| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine| Auteur | Sujet : LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine |
|---|---|
dchiesa Joli lapinou frileux | Reprise du message précédent :
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Publicité | Posté le 04-12-2016 à 21:15:03 ![]() ![]() |
zeleyou |
Au sujet de l'UE, les pays développent toujours les relations commerciales en premier. C'est ce qu'il y a de plus facile et mécaniquement ca s'est toujours produit comme ça dans l'histoire. Maintenant, il faudrait aller plus loin vers l'harmonisation fiscale et sociale. Encore faut il que les souverainistes l'acceptent. Le problème c'est que certains n'arrivent pas à dissocier supranationalisme et libre-échangisme, du coup la perte de souveraineté revient pour eux à plus de libre-échangisme, alors que non, c'est justement ce qui devrait accompagner la mondialisation pour empêcher la concurrence fiscale et sociale inter-étatique. Sur l'éducation j'ai pas d'avis particulier. Message édité par zeleyou le 04-12-2016 à 21:22:15 |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Terminatux Communiste | Marx, au s'cours. --------------- « "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé) |
teepodavignon |
Faut qu'il révise ses fiches lui ou alors il vit dans un autre monde --------------- Laurent est mon fils. |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
teepodavignon |
Message cité 3 fois Message édité par teepodavignon le 04-12-2016 à 21:30:16 --------------- Laurent est mon fils. |
zeleyou |
Terminatux Communiste |
--------------- « "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé) |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
--------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
Publicité | Posté le 04-12-2016 à 21:28:25 ![]() ![]() |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
DooMIII Séminariste en reconversion |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
kolymine | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Profil supprimé | Posté le 04-12-2016 à 21:35:41 ![]()
|
Terminatux Communiste |
--------------- « "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé) |
helicon2 |
--------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
kolymine |
|
briseparpaing |
|
briseparpaing |
|
DooMIII Séminariste en reconversion |
Message cité 1 fois Message édité par DooMIII le 04-12-2016 à 21:52:17 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
moonboots |
|
teepodavignon |
Il ressemble à quoi ton frère ?
--------------- Laurent est mon fils. |
moonboots |
|
moonboots | Je suis d'accord que ça ne veut rien dire, mais "ce n'est pas négociable" |
kolymine | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
moonboots |
|
DooMIII Séminariste en reconversion |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
DREAListe Trifouillons tes zones humides |
--------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2016 à 00:11:42 ![]()
Un "mouais OK" ça veut dire que je veux bien passer outre les petits points de discussion et admettre (au moins provisoirement) un argumentaire dans le cadre du présent débat, donc c'est positif. Donc si ma réponse ne te satisfait pas, c'est que tu as compris que je n'étais pas d'accord, c'est donc que j'ai écris autre chose, donc oui j'ai autre chose et tu l'as très bien lu.
|
Profil supprimé | Posté le 05-12-2016 à 00:24:12 ![]()
Bah c'est complètement glucose, si on décide d'adopter un franc qui a un taux de change fixe avec l'euro, bah c'est pareil que de prendre que l'euro (et éventuellement diviser les salaires, méthode allemande quoi), si on prend un franc qui n'a pas un taux de change fixe par rapport à l'euro, bah, du coup quel est l'intérêt de garder l'euro ? Genre dans le marché intérieur, le boulanger devra marquer "pain au chocolat, 1 franc, 15 centimes d'euro |
helicon2 |
--------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
helicon2 |
--------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
ID289645 |
Message cité 1 fois Message édité par ID289645 le 05-12-2016 à 01:04:47 |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2016 à 02:30:30 ![]()
C'est même très intéressant, mais faut être européiste, car en gros ce que propose Lordon c'est une Europe qui résoudrait certains de ses problèmes immédiats en ce qui concerne l'euro. Ceci dit, ça n'empêcherait pas la spéculation -voire au contraire- car si on pense que telle euro-monnaie va monter ou descendre via une décision politique, on peut en échanger. Mais de toutes façons, je ne crois pas en l'UE car on ne fait pas d'omelette avec des oeufs durs, les états sont naturellement en opposition les uns aux autres (et refuseraient de se laisser détruire pour faire l'UE). |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine

