Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

 


Etes-vous pour ou contre la politique de désalignement proposée par la France Insoumise ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15220  15221  15222  ..  15239  15240  15241  15242  15243  15244
Auteur Sujet :

LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine

n°74799121
lokilefour​be
Posté le 11-06-2026 à 10:32:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :


 
Et colonialiste en plus.   [:tantemarine:5]  
 
 
Dans la science décoloniale, l'eau ne se réchauffe pas selon les mêmes règles.  


Et en plus elle remonte les écluses sans se vider par le tunnel des Alpes  :o


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 11-06-2026 à 10:32:27  profilanswer
 

n°74799162
tim-timmy
Posté le 11-06-2026 à 10:38:25  profilanswer
 

pistache52 a écrit :


Mélenchon, le sachant qui se prend note sur note !  [:maestro]  
 

Citation :


 
Si vous marchez le soir à Paris, peut-être vous croiserez Jean-Luc Mélenchon faisant un cours d’histoire
 


https://x.com/avecjlm/status/206473 [...] eARwMY4BtA
 
Avec LFI, les rois maudits seront au programme d’histoire dès 2027  [:wumalpy]


ah merde, c'était pourtant son point fort...

n°74799198
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 11-06-2026 à 10:43:31  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


C'est complètement con, comme remarque.  :D

 

Comme tout le monde j'ai des avis sur plein de trucs, je ne descends pas dans la rue à chaque fois. [:spamafote]

 

Quand à voter... y'a eu quoi comme élection récemment ? Ah oui, les municipales, c'est sûr que ça va vachement impacter l'avenir des propositions de loi [:ninja c3]

 

Ça n'a rien de con, tu fais la morale à des gens qui manifestent et militent pacifiquement pour plus de liberté et le respect des droits de l'homme tout en ne faisant absolument rien à part nous tirer dans les pattes.

 

Et la loi Yadan a clairement été mise au tiroir parce qu'il y a eu une pétition massive (pas besoin de "descendre dans la rue" pour la signer), des manifestations et une détérioration notable de l'image d'Israël. Pas du fait de donneurs de leçon hypocrites qui considèrent Rima Hassan comme l'ennemie publique numéro 1 avec les "islamowokistes bobo bienpensants de la cancel culture qui nous tyrannisent".  [:schimble]

 


Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 11-06-2026 à 10:45:17

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74799218
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 11-06-2026 à 10:45:43  profilanswer
 

Putain mais ce gloubiboulga débile. Barbara Butch reste libre de se déplacer à Grenoble. Brunon est une petite crotte extrémiste.


Message édité par pascaldeuxzero le 11-06-2026 à 10:48:09
n°74799238
Calone
Posté le 11-06-2026 à 10:48:16  profilanswer
 

pistache52 a écrit :


Mélenchon, le sachant qui se prend note sur note !  [:maestro]  
 

Citation :


 
Si vous marchez le soir à Paris, peut-être vous croiserez Jean-Luc Mélenchon faisant un cours d’histoire
 


https://x.com/avecjlm/status/206473 [...] eARwMY4BtA
 
Avec LFI, les rois maudits seront au programme d’histoire dès 2027  [:wumalpy]


 
Faudra faire attention à pas le confondre avec un clodo du coin :o

n°74799248
flash_gord​on
Posté le 11-06-2026 à 10:50:14  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


C'est complètement con, comme remarque.  :D


 
ça fait déja un moment que doomIII ne communique plus que par sophismes.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°74799263
cartemere
Posté le 11-06-2026 à 10:52:28  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Manu reprend fidèlement les EDL de son gourou.      [:so-saugrenu14:2]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/520543
https://x.com/SurmulotsNews/status/2064727962239357307


 
on a des cas de difficultés de refroidissement ?  [:transparency]

n°74799283
Tammuz
Posté le 11-06-2026 à 10:55:13  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 
on a des cas de difficultés de refroidissement ?  [:transparency]


 
Oui, de très nombreux cas de graves problèmes de refroidissement ont été constatés.
 
 
 
 

Spoiler :

... dans les cerveaux des insoumis.     [:dileste3:3]  


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74799310
Shane Hann​igan
Posté le 11-06-2026 à 10:59:17  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

ça fait déja un moment que doomIII ne communique plus que par sophismes.


Faut voir la main qu'il a tiré aussi. À un moment tu joues l'adversaire au bluff, parce que le jeu de la carte...

n°74799311
tim-timmy
Posté le 11-06-2026 à 10:59:35  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 
on a des cas de difficultés de refroidissement ?  [:transparency]


Il a raison. Si l'eau atteint 90°, comment veux-tu refroidir une centrale ? C'est donc qu'il faut arrêter cette technologie.
Quoi, on aura d'autres soucis dans ce cas ? On s'en fout, les ingénieurs y trouveront des solutions. Mais pas nucléaires, car c'est trop simple et primitif ça.


Message édité par tim-timmy le 11-06-2026 à 11:00:23
mood
Publicité
Posté le 11-06-2026 à 10:59:35  profilanswer
 

n°74799336
pistache52
Posté le 11-06-2026 à 11:03:18  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 
on a des cas de difficultés de refroidissement ?  [:transparency]


 
L’inondation de la centrale de Blayais. :o

n°74799381
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 11-06-2026 à 11:10:42  profilanswer
 

daouar a écrit :

 

Déjà, l'extrait n'est pas charcuté, c'est 1 minute 21 secondes sans aucune coupure. Il dit texto "Y'a des débats autour de comment la hausse de la température peut produire ; je sais que ça fait débat aussi ; des difficultés de refroidissement des centrales nucléaires, ou en tout cas que ça se traduise par une augmentation de la température des fleuves. Bref."

 

C'est surtout un problème d'environnement et de norme, et pas du tout de sécurité. La hausse des températures ne produit aucune difficulté technique au refroidissement des centrales. Par contre il y a des incohérences dans les normes, qui par exemple fixe la température maximum de l'eau en aval d'une centrale à 28°C. Donc si l'eau qui arrive à la centrale est à 28°C, dans le cul.

 

Le CNPE de Golfech, bien que responsable d’un échauffement minime de quelques dixièmes de degrés, doit cesser sa production lorsque la température de la Garonne atteint 28°C en amont. Pour les réacteurs dotés d’un refroidissement en circuit fermé, EDF souhaiterait que ne soit appliquée qu’une limite d’échauffement entre l’amont et l’aval, seul paramètre de la responsabilité de l’exploitant.

 

Tiré du rapport l’adaptation au changement climatique du parc des réacteurs nucléaires de la cour des comptes.

 

Et des solutions techniques existent, comme à Palo Verde (même source) :

 

https://i.imgur.com/XwXcEKU.png

 

[:caleb2000]

 


 

Bah du coup c'est vrai.  [:sub42:4]

 

Et pour le coup c'est toi qui manipule en parlant d'"incohérence de normes".. c'est un vrai problème écologique : quand l'eau est trop chaude, la vie aquatique locale en pâtit. Normes ou pas normes. On peut relever le seuil, tant que les centrales seront refroidies à l'eau, il y a aura de l'eau réchauffée.

 

Et si on ne relève pas les seuils, on doit interrompre la centrale. Le problème écologique devient technique : la centrale ne fonctionne plus.

 

Ça ne condamne pas la filière nucléaire, loin de là (perso je suis pro nucléaire) mais c'est un (petit) argument contre le nucléaire.

Message cité 5 fois
Message édité par DooMIII le 11-06-2026 à 11:11:22

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74799465
seu
M 41
Posté le 11-06-2026 à 11:23:50  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Bah du coup c'est vrai.  [:sub42:4]  
 
Et pour le coup c'est toi qui manipule en parlant d'"incohérence de normes".. c'est un vrai problème écologique : quand l'eau est trop chaude, la vie aquatique locale en pâtit. Normes ou pas normes. On peut relever le seuil, tant que les centrales seront refroidies à l'eau, il y a aura de l'eau réchauffée.
 
Et si on ne relève pas les seuils, on doit interrompre la centrale. Le problème écologique devient technique : la centrale ne fonctionne plus.
 
Ça ne condamne pas la filière nucléaire, loin de là (perso je suis pro nucléaire) mais c'est un (petit) argument contre le nucléaire.


 
Surtout que techniquement ça peut tourner avec de la chiasse réchauffée  :whistle:

n°74799485
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-06-2026 à 11:29:11  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Bah du coup c'est vrai.  [:sub42:4]  
 
Et pour le coup c'est toi qui manipule en parlant d'"incohérence de normes".. c'est un vrai problème écologique : quand l'eau est trop chaude, la vie aquatique locale en pâtit. Normes ou pas normes. On peut relever le seuil, tant que les centrales seront refroidies à l'eau, il y a aura de l'eau réchauffée.
 
Et si on ne relève pas les seuils, on doit interrompre la centrale. Le problème écologique devient technique : la centrale ne fonctionne plus.
 
Ça ne condamne pas la filière nucléaire, loin de là (perso je suis pro nucléaire) mais c'est un (petit) argument contre le nucléaire.


C'est avant tout du cherry picking et de la mauvaise foi.


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°74799547
Tammuz
Posté le 11-06-2026 à 11:41:06  profilanswer
 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/520664
https://x.com/HadrienClouet/status/2064247395802619927
 
 
Doom, peux-tu nous expliquer pourquoi ce tweet ne contient quasiment pas de fake news ?     [:patrick57smileys:5]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74799640
lokilefour​be
Posté le 11-06-2026 à 11:55:34  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Bah du coup c'est vrai.  [:sub42:4]  
 
Et pour le coup c'est toi qui manipule en parlant d'"incohérence de normes".. c'est un vrai problème écologique : quand l'eau est trop chaude, la vie aquatique locale en pâtit. Normes ou pas normes. On peut relever le seuil, tant que les centrales seront refroidies à l'eau, il y a aura de l'eau réchauffée.
 
Et si on ne relève pas les seuils, on doit interrompre la centrale. Le problème écologique devient technique : la centrale ne fonctionne plus.
 
Ça ne condamne pas la filière nucléaire, loin de là (perso je suis pro nucléaire) mais c'est un (petit) argument contre le nucléaire.


 
Même pas car l'alternative c'est celle de vos copains allemands, fermer le nuke et le remplacer par du charbon, le résultat c'est ça :
https://i.imgur.com/Nki4t7u.pnghttps://i.imgur.com/79xOVqD.png
 
12 fois plus de CO2 par Kwh produit que la France et des fois ça monte à 20 fois, 30 fois..
 
C'est ça qui va poser problème à terme, pas de rejeter de l'eau à 28.5°, parce qu'a cause de l'inculture scientifique de vos sectes anti nucléaires l'eau elle va se réchauffer toute seule.
Vous avez la colonne vertébrale scientifique, politique et économique d'un poulpe.
 
https://youtu.be/SZLbbUlVlns?t=594
 
c'est pathétique.. et toi tu cours derrière ce guignol la langue pendante avec Chi Mai en fond sonore...
 
 
 


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°74799831
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-06-2026 à 12:33:16  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


Et pour le coup c'est toi qui manipule en parlant d'"incohérence de normes".. c'est un vrai problème écologique : quand l'eau est trop chaude, la vie aquatique locale en pâtit. Normes ou pas normes.  


 
Qu'on arrête une centrale parce que l'eau est à 28°C avant son passage dans la centrale, et 28.1°C après, oui c'est un peu con...


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°74799890
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-06-2026 à 12:45:03  profilanswer
 

Ne pas oublier que le nucléaire c'est archaïque c'est juste de l'eau qui boue  [:so-saugrenu26:9]


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74799904
pistache52
Posté le 11-06-2026 à 12:47:19  profilanswer
 

Waza-ari a écrit :

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true RTL France @RTLFrance [:yoann riou:9]
 
INFO RTL - "Le but, c'est qu'il soit porté un maximum" : LFI lance un maillot de foot "Mélenchon 27" à 25 euros pour la Coupe du monde https://t.co/ywgiYLk7MO



 
Chez les LFistes, tout doit être gratuit sauf  

  • les maillots de foot "Melenchon 2027" à 25 euros
  • le voyage en car pour les meetings de Mélenchon à 10 euros  
  • le programme l’Avenir en commun à 3 euros  
  • les badges à 3 euros, etc.


 [:so-saugrenu12:1]


 
Gros succès sur les RS ce maillot. :D  
Parmi les nombreux détournements, j’aime bien celui là  [:ipoule3:5]  

Citation :


Suite à l’immense succès commercial de sa ligne de tee-shirts spéciale coupe du monde, LFI lance sa collection féminine.


https://x.com/sjallamion/status/206 [...] eARwMY4BtA

n°74799921
lokilefour​be
Posté le 11-06-2026 à 12:51:25  profilanswer
 

[:glass]  
https://pbs.twimg.com/media/HKhBVHyW4AAmWhJ?format=jpg&name=smallhttps://pbs.twimg.com/media/HKhqWtZWkAAPzYP?format=jpg&name=small


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°74799927
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-06-2026 à 12:53:07  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Il y a un problème particulier avec Bolloré parce qu'il est très agressif envers tout contradicteur dans ses fiefs médiatiques, et possède une fréquence TNT (ce qui est une aberration, vu la ligne de sa chaîne d'"information" )


 
oui bien sur :lol:
 
pratique de prendre l'argument qui vous arrange pour essayer de cacher votre mauvaise foi
 
les autres ils ont tous 90% des journaux, XX% des radios, + tout le service publique qui va globalement dans votre sens aussi, mais ca va, le probleme c'est bolloré c'est particulier :lol:
 
la seule réalité, c'est que les milliardaires qui detiennent les médias, ca vous posait absolument AUCUN soucis, tant que c'etait des milliardaires sociétalement progressiste qui tirait dans votre sens. La c'etait ok
on parlera meme pas des millairdaires etrangers qui foutent du pognon pour destabiliser des pays , la aussi si ca allait dans votre sens c'etait cool
 
par contre Bolloré c'est tres tres grave.

n°74800179
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 11-06-2026 à 13:38:35  profilanswer
 

doum a écrit :


 
oui bien sur :lol:
 
pratique de prendre l'argument qui vous arrange pour essayer de cacher votre mauvaise foi
 
les autres ils ont tous 90% des journaux, XX% des radios, + tout le service publique qui va globalement dans votre sens aussi, mais ca va, le probleme c'est bolloré c'est particulier :lol:
 
la seule réalité, c'est que les milliardaires qui detiennent les médias, ca vous posait absolument AUCUN soucis, tant que c'etait des milliardaires sociétalement progressiste qui tirait dans votre sens. La c'etait ok
on parlera meme pas des millairdaires etrangers qui foutent du pognon pour destabiliser des pays , la aussi si ca allait dans votre sens c'etait cool
 
par contre Bolloré c'est tres tres grave.


 
d'abord j'aime bien "les autres"  :D ,  
et "nous", c'est qui ?
 
ensuite, c'est faux: Dassault, Lagardère, Bouygues et même Herssant ont été ou sont encore des patrons de médias, de droite, et pas forcément "sociétalement progressiste", et ils ne se sont jamais comportés comme Bolloré, ni sur la ligne, ni sur la méthode.

n°74800217
elannion
Posté le 11-06-2026 à 13:45:08  profilanswer
 

Boonobip a écrit :


 
d'abord j'aime bien "les autres"  :D ,  
et "nous", c'est qui ?
 
ensuite, c'est faux: Dassault, Lagardère, Bouygues et même Herssant ont été ou sont encore des patrons de médias, de droite, et pas forcément "sociétalement progressiste", et ils ne se sont jamais comportés comme Bolloré, ni sur la ligne, ni sur la méthode.


 
Le Figaro c'est de la droite molle..
Et Dassault ne s'est jamais servi du Figaro pour communiquer. Et Dieu sait qu'il aurait pu sur le SCAF au vu des saloperies et mensonges répétés ad nauseam outre Rhin.
Idem après l'opération Sindoor où le Rafala a brillé.
 
Et sur les quelques articles qui traitent de Dassault ou du rafale il spécifie toujours que le figaro est possédé par la famille Dassault.

n°74800224
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 11-06-2026 à 13:46:33  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 
on a des cas de difficultés de refroidissement ?  [:transparency]


 
 
 
Je ne sais pas quoi te répondre, DooM à déjà dit "attention aux accidents nuc", comme cet imbécile d'ailleurs (la voix de son maître ?).
 
Quel accident nuc ? Fukushima sans soute, puisque dans leur narratif bien pété, un tsunami EST un accident nucléaire.

n°74800225
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 11-06-2026 à 13:47:48  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
 
Je ne sais pas quoi te répondre, DooM à déjà dit "attention aux accidents nuc", comme cet imbécile d'ailleurs (la voix de son maître ?).
 
Quel accident nuc ? Fukushima sans soute, puisque dans leur narratif bien pété, un tsunami EST un accident nucléaire.


Un tsunami EST un accident nucléaire évidemment
Et il EST causé par le réchauffement climatique


---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°74800241
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 11-06-2026 à 13:50:02  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :


Un tsunami EST un accident nucléaire évidemment
Et il EST causé par le réchauffement climatique


 
 
 
Je disconviens respectueusement, c'est un contre coup de la disparition de l'eau dans le trou des Alpes qui remonte subitement dans le Pacifique et provoque un tsunami, bref, c'est la faute au capitalisme sioniste.

n°74800305
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 11-06-2026 à 14:00:56  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

Bah du coup c'est vrai.  [:sub42:4]  
 
Et pour le coup c'est toi qui manipule en parlant d'"incohérence de normes".. c'est un vrai problème écologique : quand l'eau est trop chaude, la vie aquatique locale en pâtit. Normes ou pas normes. On peut relever le seuil, tant que les centrales seront refroidies à l'eau, il y a aura de l'eau réchauffée.
 
Et si on ne relève pas les seuils, on doit interrompre la centrale. Le problème écologique devient technique : la centrale ne fonctionne plus.
 
Ça ne condamne pas la filière nucléaire, loin de là (perso je suis pro nucléaire) mais c'est un (petit) argument contre le nucléaire.


 
Dans les faits, avec un parc de centrales qui a été construit et pensé avant ce souci, et qui n'est donc pas optimisé en ce sens, on a un impact de perte de production nucléaire de l'ordre du pourcent, à un moment (en été) où la consommation est minimale :
 
https://assets.rte-france.com/prod/ [...] climat.pdf
Rapport RTE sur les Futurs énergétiques 2050, chapitre 8.3.3.2

Citation :

À l’échelle annuelle, l’énergie perdue correspondant à ces indisponibilités est globalement limitée (moins de 1% sauf en 2003 marquée par une
canicule importante). Au début des années 2000,
les pertes de productible ont atteint des niveaux
significatifs avant de retomber à des niveaux bien
plus faibles suite à une évolution de la réglementation à partir de 20067. Depuis quelques années,
une nouvelle augmentation significative des arrêts
pour causes climatiques a néanmoins été constatée avec des pertes s’élevant à plusieurs térawattheures par an.


 
Il est marrant de se dire que le photovoltaïque perd aussi énormément de rendement en période de canicule, et là, personne de se soucie de cette perte de production :
https://www.edf-solutions-solaires. [...] -canicule/
 
Pareil pour l'éolien :
https://www.helvetia-energy.ch/ener [...] e-en-2024/
 
Il n'y a que quand c'est le nucléaire qui est concerné que ça semble intéresser nos spécialistes de la stratégie énergétique du pays.


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°74800315
seu
M 41
Posté le 11-06-2026 à 14:03:04  profilanswer
 

 

C'est un fake ? rassure moi :D

 
Errare a écrit :

  

Je disconviens respectueusement, c'est un contre coup de la disparition de l'eau dans le trou des Alpes qui remonte subitement dans le Pacifique et provoque un tsunami, bref, c'est la faute au capitalisme sioniste.

 

Faut vraiment vachement gaffe aux tsunamis sur nos fleuves et dans la Manche  :o

Message cité 1 fois
Message édité par seu le 11-06-2026 à 14:03:28
n°74800336
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 11-06-2026 à 14:06:21  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 
on a des cas de difficultés de refroidissement ?  [:transparency]


Je ne peux que conseiller cette vidéo du Point Genius: https://www.youtube.com/watch?v=vCBKzfBQ1ns


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°74800405
lkae
Posté le 11-06-2026 à 14:18:53  profilanswer
 

https://x.com/Awad_Mohamed_/status/2064797793919672633
 

Citation :

Quel est l’objectif de la gauche « non mélenchoniste », si ce n’est faire perdre Jean-Luc Mélenchon ?


 
C'est une bonne question  [:dks]

n°74800414
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 11-06-2026 à 14:19:46  profilanswer
 

Errare a écrit :

  

Je ne sais pas quoi te répondre, DooM à déjà dit "attention aux accidents nuc", comme cet imbécile d'ailleurs (la voix de son maître ?).

 

Quel accident nuc ? Fukushima sans soute, puisque dans leur narratif bien pété, un tsunami EST un accident nucléaire.

 

Menteur.  [:henry2lesquen:4]

 

Je n'ai jamais dit ça. J'ai dit que si Bompard avait relié réchauffement de l'eau des fleuves et risque d'accident, ça aurait été de la manipulation anxiogène. Ce qu'il n'a pas explicitement fait dans le passage...

 

J'ai donc dit, en l'espèce, le contraire des propos que tu m'imputes.


Message édité par DooMIII le 11-06-2026 à 14:20:40

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74800459
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 11-06-2026 à 14:26:40  profilanswer
 

elannion a écrit :


 
Le Figaro c'est de la droite molle..
Et Dassault ne s'est jamais servi du Figaro pour communiquer. Et Dieu sait qu'il aurait pu sur le SCAF au vu des saloperies et mensonges répétés ad nauseam outre Rhin.
Idem après l'opération Sindoor où le Rafala a brillé.
 
Et sur les quelques articles qui traitent de Dassault ou du rafale il spécifie toujours que le figaro est possédé par la famille Dassault.


 
Ouep j'ai toujours trouvé Dassault (ou même Bouygues) bien moins virulents que Bolloré. C'étaient les magnats de droite à l'ancienne... De là à en faire des gauchistes.
 

doum a écrit :


oui bien sur :lol:
 
pratique de prendre l'argument qui vous arrange pour essayer de cacher votre mauvaise foi
 
les autres ils ont tous 90% des journaux, XX% des radios, + tout le service publique qui va globalement dans votre sens aussi, mais ca va, le probleme c'est bolloré c'est particulier :lol:
 
la seule réalité, c'est que les milliardaires qui detiennent les médias, ca vous posait absolument AUCUN soucis, tant que c'etait des milliardaires sociétalement progressiste qui tirait dans votre sens. La c'etait ok
on parlera meme pas des millairdaires etrangers qui foutent du pognon pour destabiliser des pays , la aussi si ca allait dans votre sens c'etait cool
 
par contre Bolloré c'est tres tres grave.


 
Ouais ouais  :D  
 
https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fwww.monde-diplomatique.fr%2FIMG%2Fpng%2Fppa16-2_1_.png&f=1&nofb=1&ipt=e33614aec487c70f00eaa80d5aa6b4395e14245b4ef63e3e5690c43c202ac4ab
 
Alors Ok ya pas beaucoup de RN convaincus parmi ces actionnaires.. quoique..
 
Mais il n'y a pratiquement aucun milliardaire pro-LFI. Kretinsky nous déteste. Nieil est plus proche du PS. Pigasse peut-être...
 
Et la ligne politique de l’audiovisuel public est plus proche du centre gauche voire de LREM. France Inter a été purgée.. Arte n'est pas si gaucho.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74800474
lokilefour​be
Posté le 11-06-2026 à 14:28:02  profilanswer
 

seu a écrit :


 
C'est un fake ? rassure moi :D
 


 

seu a écrit :


 
Faut vraiment vachement gaffe aux tsunamis sur nos fleuves et dans la Manche  :o


 
Je sais pas, possible, mais ça reste crédible  :D


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°74800525
flash_gord​on
Posté le 11-06-2026 à 14:36:54  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Mais il n'y a pratiquement aucun milliardaire pro-LFI. Kretinsky nous déteste. Nieil est plus proche du PS. Pigasse peut-être...


 
Si tous les gauchistes vous detestent, à un moment il va falloir vous poser des questions, non ?


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°74800530
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 11-06-2026 à 14:37:30  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


Et la ligne politique de l’audiovisuel public est plus proche du centre gauche voire de LREM. France Inter a été purgée.. Arte n'est pas si gaucho.


Radio France mise en demeure par l’Arcom pour une « sous-représentation » du RN en journée
France Inter et Franceinfo sont appelées à veiller davantage au pluralisme politique par le régulateur de l’audiovisuel, car un déséquilibre concernant le RN a été constaté entre janvier et mars. Radio France fait valoir un problème technique.

 

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

 

En résumé, le RN est diffusé à 70% entre minuit et 5h59. Un problème technique sans doute. La faute à l'informatique.
Amicalement,

Message cité 2 fois
Message édité par Van Winkle le 11-06-2026 à 14:38:15

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°74800585
lokilefour​be
Posté le 11-06-2026 à 14:45:19  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Si tous les gauchistes vous detestent, à un moment il va falloir vous poser des questions, non ?


 
Non dans une secte la conviction est telle que plus il y a d'opposants n'est pas le signe qu'on fait erreur, mais qu'on a trop raison et que ça dérange.


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°74800598
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 11-06-2026 à 14:47:14  profilanswer
 

lkae a écrit :

https://x.com/Awad_Mohamed_/status/2064797793919672633
 

Citation :

Quel est l’objectif de la gauche « non mélenchoniste », si ce n’est faire perdre Jean-Luc Mélenchon ?


 
C'est une bonne question  [:dks]


 
De même : quel est l'objectif de la gauche mélenconiste, si ce n'est faire perdre un non-mélenconiste ?

n°74800615
La Goyave
Lampe !
Posté le 11-06-2026 à 14:50:37  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :


Radio France mise en demeure par l’Arcom pour une « sous-représentation » du RN en journée
France Inter et Franceinfo sont appelées à veiller davantage au pluralisme politique par le régulateur de l’audiovisuel, car un déséquilibre concernant le RN a été constaté entre janvier et mars. Radio France fait valoir un problème technique.

 
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 
En résumé, le RN est diffusé à 70% entre minuit et 5h59. Un problème technique sans doute. La faute à l'informatique.
Amicalement,


 
Et ? Entre le RN et LFI c'est l'EG aussi ?
 
Il te dit que ça a été purgé et il a pas tort. Meurice et compagnie s'éclate sur Nova maintenant. Comme, il le dit c'est un truc centre droit qui se veut progressistes sur inter quoi.
 
Je trouve pas ça déconnant en soi. Mais c'est devenu naze.


Message édité par La Goyave le 11-06-2026 à 14:52:24

---------------
Banni de l'EG :(
n°74800642
lokilefour​be
Posté le 11-06-2026 à 14:54:18  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Ouep j'ai toujours trouvé Dassault (ou même Bouygues) bien moins virulents que Bolloré. C'étaient les magnats de droite à l'ancienne... De là à en faire des gauchistes.
 


 

DooMIII a écrit :


 
Ouais ouais  :D  
 
https://external-content.duckduckgo [...] 3c202ac4ab
 
Alors Ok ya pas beaucoup de RN convaincus parmi ces actionnaires.. quoique..
 
Mais il n'y a pratiquement aucun milliardaire pro-LFI. Kretinsky nous déteste. Nieil est plus proche du PS. Pigasse peut-être...
 
Et la ligne politique de l’audiovisuel public est plus proche du centre gauche voire de LREM. France Inter a été purgée.. Arte n'est pas si gaucho.


 
Vous êtes vraiment complètement lobotomisés  :D  
Heureusement grâce à l'IA le principe de Brandolini s'effondre et on peut vous démonter vos conneries sans passer 3 heures sur internet.
 
Donc tu sous entends que la galaxie média est sous la coupe de droitards/milliardaires, fachos et autres Bolloré..
 
Du coup on doit être dans un pays de merde, ultra capitaliste, égoiste, avec une caste dirigeante qu ivampirise la société.. bref tous les fantasmes que véhicule ta secte..
 
Bah non :  

Citation :

Pour situer la France sans fantasme ni dénigrement, voici comment elle se place réellement par rapport à ses voisins européens.
 
1. La redistribution et les dépenses sociales : Championne absolue
Si l'on regarde le poids de la protection sociale, la France n'a absolument rien d'un pays libéral ang-saxon.
 
Le record des dépenses : La France est le pays de l'OCDE et de l'Union européenne qui consacre la plus grande part de sa richesse nationale aux dépenses sociales. Elles représentent environ 32 % de son PIB (contre une moyenne européenne autour de 26-27 %).
 
L'efficacité de la redistribution : La France possède l'un des systèmes fiscaux et sociaux les plus puissants pour corriger les inégalités. Les impôts et les prestations sociales permettent de diviser par plus de trois les écarts de revenus entre les plus riches et les plus pauvres. Le taux de pauvreté y est nettement inférieur à la moyenne européenne (et bien plus bas qu'en Italie, en Espagne ou au Royaume-Uni).
 
2. Les retraites : Parmi les plus protectrices, mais des voisins font aussi bien
Dire que la France a les "meilleures retraites" demande de la nuance. Tout dépend de ce que l'on mesure.
 
L'âge de départ : Même après les récentes réformes repoussant l'âge légal à 64 ans, la France reste l'un des pays d'Europe où l'on part le plus tôt (les Allemands, les Espagnols ou les Italiens ciblent plutôt 65 à 67 ans).
 
Le niveau des pensions (Taux de remplacement) : Le taux de remplacement net (ce que touche un retraité par rapport à son ancien salaire) est d'environ 68-70 % en France pour un salaire moyen. C'est très protecteur, mais l'Espagne, l'Italie, le Luxembourg ou l'Autriche affichent des taux de remplacement parfois supérieurs pour les carrières complètes.
 
Le niveau de pauvreté des seniors : C'est le point fort de la France. Grâce aux mécanismes de solidarité (le minimum vieillesse / ASPA), le taux de pauvreté des plus de 65 ans en France est l'un des plus bas d'Europe (autour de 10-11 %, contre près de 20 % en Allemagne).
 
3. La santé : Un excellent bouclier, mais le modèle a changé
La France dispose d'un système de santé historiquement très généreux, mais l'affirmation "meilleurs remboursements" est à relativiser.
 
Le "Reste à charge" le plus bas : C'est une réalité statistique. Le "reste à charge" des ménages (ce qu'il reste à payer de votre poche après la Sécurité sociale et la mutuelle) est le plus bas de tous les pays de l'OCDE (environ 9 % des dépenses totales de santé).
 
La spécificité française (Le double étage) : Contrairement au Royaume-Uni, à l'Espagne ou aux pays nordiques (où la santé est gratuite et gérée directement par l'État via l'impôt sans passer par des mutuelles), la France repose sur un ticket modérateur. Le remboursement à 100 % passe souvent par l'obligation d'avoir une complémentaire santé (mutuelle), souvent financée en partie par l'employeur.
 
Efficience en baisse : Bien que la France dépense énormément pour sa santé, l'accès aux soins se dégrade (déserts médicaux, listes d'attente aux urgences). Des pays comme les Pays-Bas, le Danemark ou la Suède obtiennent des indicateurs de santé publique souvent supérieurs avec des modèles différents (parfois basés sur des assurances privées très régulées ou des réseaux de santé de proximité ultra-efficaces).


 
Donc malgré ton armée de médias aux ordres facho/capitalistes/génocidaires... j'ai l'impression que ça marche pas des masses.
 


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°74800972
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 11-06-2026 à 15:38:03  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Si tous les gauchistes vous detestent, à un moment il va falloir vous poser des questions, non ?


 
Bah non au contraire si on avait plein de multi-milliardaires et banquiers qui adorent LFI, c'est là que ça serait préoccupant  :D
 
Ça voudrait dire soit que la gauche radicale est devenue totalement hégémonique, le dernier recours des capitalistes, tellement la situation est catastrophique... soit que LFI est vendue..


Message édité par DooMIII le 11-06-2026 à 15:39:16

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74801033
Tammuz
Posté le 11-06-2026 à 15:44:19  profilanswer
 


On connaît la méthode Coué version LFI : plus il y a de gens qui nous détestent, plus ça prouve qu'on a raison.     [:so-saugrenu26:9]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15220  15221  15222  ..  15239  15240  15241  15242  15243  15244

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)