Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2123 connectés 

 


Etes-vous pour ou contre la politique de désalignement proposée par la France Insoumise ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14786  14787  14788  ..  15239  15240  15241  15242  15243  15244
Auteur Sujet :

LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine

n°74267560
SHAMSHIR
Posté le 18-02-2026 à 10:10:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Polza Mancini a écrit :

Je ne comprends pas qu'il puisse y avoir débat : on ne finit pas quelqu'un à terre en lui écrasant le crâne, ça ne se fait pas, voilà, on s'en fout de son cv.
Truc qui m'étonne : dans les années 70-80 y avait aussi extrême gauche et extrême droite (GUD) qui ne se faisaient pas que des bisous, ça y allait gaiement à coups de barre de fer. Je ne crois pas avoir lu que ça s'écrasait le crâne au sol pour autant. Qu'est-ce que tous ces gens ont aujourd'hui dans la tête qu'ils n'avaient pas à l'époque (ou inversement)?
Hypothèses : sens de la proportionnalité lié à la proximité d'une guerre passée par là ? Léjeuvidéo ?


 
Racaillisation de la société. Ca vient des banlieues l'absence de code d'honneur.


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
mood
Publicité
Posté le 18-02-2026 à 10:10:00  profilanswer
 

n°74267568
XaTaK55
Posté le 18-02-2026 à 10:10:32  profilanswer
 

lkae a écrit :


 
Le pire, c'est que le problème de fond n'est pas là. Le vrai sujet est l'institutionnalisation de la violence comme arme politique par les insoumis.


 
HEIN ?


---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74267582
XaTaK55
Posté le 18-02-2026 à 10:12:06  profilanswer
 

Polza Mancini a écrit :

Je ne comprends pas qu'il puisse y avoir débat : on ne finit pas quelqu'un à terre en lui écrasant le crâne, ça ne se fait pas, voilà, on s'en fout de son cv.
Truc qui m'étonne : dans les années 70-80 y avait aussi extrême gauche et extrême droite (GUD) qui ne se faisaient pas que des bisous, ça y allait gaiement à coups de barre de fer. Je ne crois pas avoir lu que ça s'écrasait le crâne au sol pour autant. Qu'est-ce que tous ces gens ont aujourd'hui dans la tête qu'ils n'avaient pas à l'époque (ou inversement)?
Hypothèses : sens de la proportionnalité lié à la proximité d'une guerre passée par là ? Léjeuvidéo ?


 
tu crois mal


---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74267585
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 18-02-2026 à 10:12:30  profilanswer
 

Y'en a qui sortent d'une grotte où quoi?

n°74267587
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 18-02-2026 à 10:12:36  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Tout le monde sait que le nazisme est un idéologie sans danger  [:la chancla:5]  
 
Et que les groupes violents néo nazis sont pacifiques.
 
Gandhi avait d'ailleurs dit le plus grand bien de Mussolini  [:radio comptoir:4]


Tout ça avec Staline en avatar, ça ne manque pas de sel  [:neji hyuga:2]


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°74267601
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 18-02-2026 à 10:14:58  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Tout le monde sait que le nazisme est un idéologie sans danger  [:la chancla:5]  
 
Et que les groupes violents néo nazis sont pacifiques.
 
Gandhi avait d'ailleurs dit le plus grand bien de Mussolini  [:radio comptoir:4]


Sans danger sans danger... quand même pas mais pour bien apprécier faut mettre en perspective.  
 
C'est sûr que si tu compares au communisme, ça parait presque inoffensif.


---------------
Whiskytèque
n°74267615
Tammuz
Posté le 18-02-2026 à 10:16:50  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :


 
Racaillisation de la société. Ca vient des banlieues l'absence de code d'honneur.


 
 
La notion de "code d'honneur", c'est déjà en soi un truc de racaille.      [:0raj:5]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74267621
Norby042
Posté le 18-02-2026 à 10:17:30  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Citation :

"La relation est terminée": François Hollande estime qu'il "ne peut pas y avoir d'alliance entre le PS et LFI" pour les prochaines élections
 
https://www.bfmtv.com/politique/la- [...] 80304.html



 
trop tard, le mal est fait, il n'aurait jamais du en avoir...

n°74267622
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 18-02-2026 à 10:17:35  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
 :jap:  
 
Là ou je reconnais peut-être un tort à LFI, c'est d'avoir mis en avant la Jeune Garde. Pour eux c'est un groupe d'autodéfense et moins grave que d'être néo nazi. Donc LFI le cache moins que le RN ne dissimule le GUD, pourtant ultra présent dans ses rangs (Frédéric Chatillon, ex president du GUD..)
 
En revanche,c'est pas lié à Rima Hassan, ça c'est juste un truc que les racistes essaient de lui coller pour créer un lien entre anti-fa Lyonnais et cause Palestinienne. Ces groupes se tapaient dessus avant qu'elle soit née. Et le mec qui est mort dans la rixe était un ancien de l'AF donc pour la lutte contre l'"antisémitisme" ça se pose là  [:jacline_ectoplasme:5]


Ils sont ultra présents mais genre t'as toujours qu'un nom ou deux à citer.
 
Ta rigueur est à la hauteur de tes sarcasmes  [:implosion du tibia]


---------------
Whiskytèque
n°74267627
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-02-2026 à 10:18:16  profilanswer
 

et on passe a 11 arrestations.  
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 18-02-2026 à 10:18:16  profilanswer
 

n°74267632
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 18-02-2026 à 10:19:30  profilanswer
 

Norby042 a écrit :


 
trop tard, le mal est fait, il n'aurait jamais du en avoir...


C'est pas l'amour propre qui l'étouffe c'est sûr, mais bon, mieux vaut tard que jamais :jap:
 
Surtout à voir s'ils vont respecter les mesures sanitaires qu'ils annoncent.


---------------
Whiskytèque
n°74267638
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 18-02-2026 à 10:20:46  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Les bulles d'influences sur les réseaux sociaux.
Avant l'influence se limitait à ton groupe social local. Aujourd'hui les mecs sont encourages par tous les débiles de la terre qui leur expliquent qu'ils sont dans le bon camp en allant taper des fachos Ils ne sont plus en contact avec la réalité.


lkae a écrit :

Le pire, c'est que le problème de fond n'est pas là. Le vrai sujet est l'institutionnalisation de la violence comme arme politique par les insoumis.


De circonstance :

 
Citation :

« ACAB » (tous les policiers sont des batards), « abolir la police, et au-delà le système police/justice/prison », ou encore « [la police] ramassis de fascistes, racistes, antisémites, misogynes » : sont quelques-uns des propos publiés sur le compte X de Diane Saint-Réquier, alias « Sexy Soucis », animatrice et figure de France TV Slash, plateforme de France Télévisions destinée aux 15-35 ans.

 

Interrogée sur la compatibilité entre ces positions politiques, faisant l’apologie directe de la violence contre la police, et la mission de service public qu’elle exerce auprès d’un public notamment mineur, Diane Saint-Réquier a invoqué la « liberté d’expression » et la « liberté d’opinion ».


https://x.com/i/status/2023842950459854984

n°74267642
Norby042
Posté le 18-02-2026 à 10:21:36  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


C'est pas l'amour propre qui l'étouffe c'est sûr, mais bon, mieux vaut tard que jamais :jap:
 
Surtout à voir s'ils vont respecter les mesures sanitaires qu'ils annoncent.


 
Ils vont nous faire une Glucks (ou une Ernestor :o)... Ils finiront par se ranger une fois qu'ils comprendront que le compte n'y est pas.

n°74267644
Tammuz
Posté le 18-02-2026 à 10:22:12  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


C'est pas l'amour propre qui l'étouffe c'est sûr, mais bon, mieux vaut tard que jamais :jap:
 
Surtout à voir s'ils vont respecter les mesures sanitaires qu'ils annoncent.


 
On fait tous confiance à Faure pour avoir une position ferme.
 

Spoiler :

https://media.tenor.com/YBp1gVv7t8YAAAAM/nic-cage-nicolas-cage-laughing.gif


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74267652
sir mccitr​on
Posté le 18-02-2026 à 10:22:55  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

et on passe a 11 arrestations.

 


 

C'est plutôt rassurant de voir que la police travaille efficacement sur ce type de délit. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par sir mccitron le 18-02-2026 à 10:23:10
n°74267659
gars_lent
Pas rapide
Posté le 18-02-2026 à 10:23:57  profilanswer
 

Norby042 a écrit :


 
trop tard, le mal est fait, il n'aurait jamais du en avoir...


 
Je suis pas au fait de l'actu lfiste mais au vu des prochaines élections il pourrait pas y avoir une scission entre les radicaux et les plus modérés?
J'imagine que dans le mouvement une bonne partie ne cautionne plus ce qu'est en train de devenir ce parti et pourrait partir chez Ruffin non?


---------------
Porte bien son pseudo.
n°74267665
SHAMSHIR
Posté le 18-02-2026 à 10:24:46  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
 
La notion de "code d'honneur", c'est déjà en soi un truc de racaille.      [:0raj:5]


 
Disons que c'est pas un truc de voyou ou de racaille qui mettent une mandale à une grand mère par derrière pour lui voler son sac.


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°74267681
coyote28
Posté le 18-02-2026 à 10:26:43  profilanswer
 

XaTaK55 a écrit :


 
 
les fautifs c'est le deux groupes extrémiste qui vont se taper sur la poire
 
dans les deux groupes d'extrémiste, un des deux groupes sont des suprémacistes blancs, c'est peut être un poil plus grave que d'être anti fa ou anticapitaliste non ?  
 
c'est désolant tous ces médias et politiques qui font du beurre sur un règlement de compte entre deux groupes d'idiots qui fini avec un mort, alors que ça arrive tous les jours en banlieue, étonnement ça fait moins couler d'encre
 
"salir la victime", ça veut dire quoi concrètement ?


 
Donc pour toi il y a de la violence légitime ?  
 
Tu fais partie de ceux qui ne voit pas le mal quand on péte les vitrines d'agences bancaires ou d'agences immobilière parce que la vraie violence c'est le capitalisme ?  
 
Tu vois plus de danger quand le RN fait un hommage à Jeanne d'Arc que quand les gilets jaunes défoncent l'arc de triomphe ?


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°74267682
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 18-02-2026 à 10:27:26  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

et on passe a 11 arrestations.  
 


LFI a officiellement 3 membres, ça devrait aller vite :o

n°74267686
Domicron
Posté le 18-02-2026 à 10:27:46  profilanswer
 

sir mccitron a écrit :


 
C'est plutôt rassurant de voir que la police travaille efficacement sur ce type de délit. :jap:


Crime, pas délit :jap:

n°74267695
Tammuz
Posté le 18-02-2026 à 10:28:59  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :


 
Disons que c'est pas un truc de voyou ou de racaille qui mettent une mandale à une grand mère par derrière pour lui voler son sac.


 
 :jap:    Ceux qui respectent le code d'honneur lui mettent la mandale de face.    :o


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74267700
gars_lent
Pas rapide
Posté le 18-02-2026 à 10:29:47  profilanswer
 

Le fameux code d'honneur récupéré de la dernière série/film/JV à la mode par la racaille.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°74267705
XaTaK55
Posté le 18-02-2026 à 10:30:05  profilanswer
 

coyote28 a écrit :


 
Donc pour toi il y a de la violence légitime ?  
 
Tu fais partie de ceux qui ne voit pas le mal quand on péte les vitrines d'agences bancaires ou d'agences immobilière parce que la vraie violence c'est le capitalisme ?  
 
Tu vois plus de danger quand le RN fait un hommage à Jeanne d'Arc que quand les gilets jaunes défoncent l'arc de triomphe ?


 [:futur-montaigne:1]


---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74267706
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-02-2026 à 10:30:16  profilanswer
 

XaTaK55 a écrit :


 
Politiquement je suis plus proche de LREM que de LFI, c'est raté un peu  
 
Par contre je viens de la bousies, là où les faf des années 90/2000 s'amusaient à fracasser tout le monde pour une kro en trop de le bide à chaque soirée populaire ! comment ne pas les aimer


Oui on connaît le numéro, t’es pas le premier à faire hein :D
Pensée pour deumilcat dont la lumière nous manque en ces temps difficiles pour lfi


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74267710
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-02-2026 à 10:30:55  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

et on passe a 11 arrestations.

 



Ça doit bien se balance entre eux  [:donkeyshoot]
ça fait les malins à 20 contre 1, à poser en gros durs sur les RS, mais quand y'a 15-20ans de taule qui t'attende, mais quand papa est magistrat, je pense que la coopération doit etre de mise.

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 18-02-2026 à 10:33:43

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74267723
zad38
Posté le 18-02-2026 à 10:32:57  profilanswer
 

Requiem a écrit :

En tout cas, le "90 % des meurtres politiques ont été commis par l'ED" ça tourne à plein régime sur la fanbase LFI.


C'est parce qu'ils ne comptent pas les attaques et attentats islamistes dans les meurtres politiques d'extrême-gauche. Alors qu'il le faudrait.


Message édité par zad38 le 18-02-2026 à 10:33:10
n°74267724
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-02-2026 à 10:32:59  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
 
La notion de "code d'honneur", c'est déjà en soi un truc de racaille.      [:0raj:5]


Gangster plutôt, faut rajouter une touche de romantisme :o

n°74267736
fabien44
Posté le 18-02-2026 à 10:34:51  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Citation :

"La relation est terminée": François Hollande estime qu'il "ne peut pas y avoir d'alliance entre le PS et LFI" pour les prochaines élections
 
https://www.bfmtv.com/politique/la- [...] 80304.html



Lol, on va le croire. FH ne pèse plus grand chose.

n°74267737
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-02-2026 à 10:35:02  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

et on passe a 11 arrestations.  


C'est bon ça.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74267739
zad38
Posté le 18-02-2026 à 10:35:17  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Ça doit bien se balance entre eux  [:donkeyshoot]
ça fait les malins à 20 contre 1, à poser en gros durs sur les RS, mais quand y'a 15-20ans de taule qui t'attende, mais quand papa est magistrat, je pense que la coopération doit etre de mise.


On remarquera qu'aucun de ces déchets humains ne s'est rendu spontanément à la police, contrairement au faf qui a provoqué la mort de Méric qui l'avait fait le lendemain en apprenant son décès.
Jusque dans l'homicide la droite est moralement supérieure à la gauche.

Message cité 4 fois
Message édité par zad38 le 18-02-2026 à 10:35:48
n°74267746
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-02-2026 à 10:35:38  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Citation :

"La relation est terminée": François Hollande estime qu'il "ne peut pas y avoir d'alliance entre le PS et LFI" pour les prochaines élections
 
https://www.bfmtv.com/politique/la- [...] 80304.html



On dirait la relation avec un ex toxique je kiff


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74267763
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-02-2026 à 10:36:38  profilanswer
 

zad38 a écrit :


On remarquera qu'aucun de ces déchets humains ne s'est rendu spontanément à la police, contrairement au faf qui a provoqué la mort de Méric qui l'avait fait le lendemain en apprenant son décès.
Jusque dans l'homicide la droite est moralement supérieure à la gauche.


C'est la différence profonde : l'extrême gauche est convaincue de faire le bien. Et c'est ce qui la rend si dangereuse.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74267771
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-02-2026 à 10:37:44  profilanswer
 

Theomede a écrit :


On dirait la relation avec un ex toxique je kiff


Pour le coup la LFI crache sur le PS depuis longtemps, c'est lui qui croyait qu'il y avait encore un truc (enfin pour essayer d'exister). On dirait le couple Franco-Allemand :o

n°74267773
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-02-2026 à 10:37:48  profilanswer
 

sir mccitron a écrit :

C'est plutôt rassurant de voir que la police travaille efficacement sur ce type de délit. :jap:

Elle est fasciste donc elle roule pour son camp, parfaitement logique.
 
Ali

n°74267775
Gracchus13
Posté le 18-02-2026 à 10:38:13  profilanswer
 

C'est quand même assez effroyable cette absence de remise en question au sein du parti. Ils sont lié à une milice responsable de nombreuses agressions et d'un meurtre, mais non "y'a rien regardez la menace fasciste et les merdias aux ordres"...

n°74267778
Tammuz
Posté le 18-02-2026 à 10:38:28  profilanswer
 

Theomede a écrit :


On dirait la relation avec un ex toxique je kiff


 
 
Espérons que les insoumis le remercieront pour ce moment.     [:andvari:3]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74267784
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-02-2026 à 10:39:05  profilanswer
 

Gracchus13 a écrit :

C'est quand même assez effroyable cette absence de remise en question au sein du parti. Ils sont lié à une milice responsable de nombreuses agressions et d'un meurtre, mais non "y'a rien regardez la menace fasciste et les merdias aux ordres"...


Bah ils représentent un courant de pensée qui ont systématiquement mis en place une déportation massive et une violence d'état quand ils ont eu le pouvoir.
 
Evidemment qu'ils ne vont pas renier cette violence : ça fait parti de leur idéologie.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74267789
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 18-02-2026 à 10:39:41  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

 

Je suis pas au fait de l'actu lfiste mais au vu des prochaines élections il pourrait pas y avoir une scission entre les radicaux et les plus modérés?
J'imagine que dans le mouvement une bonne partie ne cautionne plus ce qu'est en train de devenir ce parti et pourrait partir chez Ruffin non?


Une bonne partie restera à jamais convaincue qu'ils sont le camp du bien et que ce sale facho n'a eu que ce qu'il méritait. LFI va rester à son socle dur de 8-10% (ce qui est deja bien trop pour ce parti de dechets)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°74267801
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-02-2026 à 10:41:03  profilanswer
 

quentin était-il islamophobe ? Les français veulent savoir.
 
Ali

n°74267803
SHAMSHIR
Posté le 18-02-2026 à 10:41:20  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
 :jap:    Ceux qui respectent le code d'honneur lui mettent la mandale de face.    :o


 
Nan mais ce que je veux dire c'est que même la police te dira que les malfrats d'avant avaient des principes.
 
edit: balancer une grenade dans un salon de coiffure où y a des femmes et des gosses, je pense pas que ca se faisait à Lyon ou Grenoble en 1980.


Message édité par SHAMSHIR le 18-02-2026 à 10:43:47

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°74267804
gars_lent
Pas rapide
Posté le 18-02-2026 à 10:41:24  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bah ils représentent un courant de pensée qui ont systématiquement mis en place une déportation massive et une violence d'état quand ils ont eu le pouvoir.
 
Evidemment qu'ils ne vont pas renier cette violence : ça fait parti de leur idéologie.


 
Oui d'ailleurs c'est frappant de voir le culte de Mélenchon chez eux, c'est vraiment un trait fort de leur idéologie.


---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14786  14787  14788  ..  15239  15240  15241  15242  15243  15244

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)