Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3433 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  7475  7476  7477  7478  7479  7480
Auteur Sujet :

RN-la renaissance du RPR. dernier sondage: le RN écrase tout

n°8658445
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-06-2006 à 17:36:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gazette a écrit :

Tu oublie quand un groupe de jeune tabasse un mec tout seul, il s'agit d'un groupe de jeune, ce ne sont pas des délinquants, le mec a du les provoqué. :ange:

Ce genre de troll on s'en passera [:itm]

Le prochain c'est dehors :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 17:36:06  profilanswer

n°8658608
Altesbelle​s
Posté le 12-06-2006 à 17:52:41  profilanswer

boubougna a écrit :

ok, donc une descente d'un groupe pour en tabasser un autre on titrera : un groupe de jeune délinquants retrouve un autre groupe de jeune délinquants ??

Ce que je reproche c'est que tu critiques les mots utilisés, et je te dis juste que si on s'arrete sur chaque mot utilisé on ne s'en sort pas (meme si le mot à une connotation, aujourd'huin on fait dire ce que l'on veut à un mot/phrase ...)

Tu préfére que les journaux parles de noirs et d'arabes ?

n°8658673
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 12-06-2006 à 17:59:46  profilanswer

Altesbelles a écrit :

Tu préfére que les journaux parles de noirs et d'arabes ?

:non:  je n'ai pas dit ca non plus, j'ai juste relevé le fait qu'il n'y avait de mot "juste" pour qualifier une partie de la population, selon son origine ethnique et selon l'acte perpetré sans créer : une généralisation // un mot à connotation raciste // un mot ne correspondant pas au niveau de l'acte...

Bref, les journaux sont là pour etre vendus et ils utiliseront les mots qui leur permettront d'etre au plus proche de la (leur ?) réalité de facon à traduire ce qu'ils ont vu et ce qu'ils relatent tout en pensant à leur interet personnel.

Mais pour un exemple précis : (je ne prends la défense de personne / ni attaque personne) comment parlerais-tu de la descente de la tribu K dans un autre quartier ??

=> si on utilise le mot "groupe de blacks" de ce sera négatif => et pourtant eux pronent qu'ils sont "blacks" et la suprématie des blacks. Si on dit "jeunes délinquants" ca ne reflete pas la réalité, si on dit jeunes de cités, ca généralie ...

Bref chacun son mot / chacun son interprétation ...

n°8658790
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2006 à 18:14:57  answer

Altesbelles a écrit :

Alors pourquoi s'entêter à parler d'arabes , de noirs , plutot que de parler de jeunes de banlieues , le terme "bande de racailles" me choque moins que celui de "bande d'arabes (voire sale) c'est normal non ?
Moi je m'applique à ne jamais mettre en avant l'origine des gens et je pense que c'est positif car quel est l'interet d'appuyer sur le fait que ce soit des arabes ou des noirs sachant que si on avait mis des esquimaux ou des colombiens ça aurait été pareil ?????

Sauf qu'un brouillage du visage partiel ne cache pas l'origine, dans une vidéo filmée pendant un acte de vandalisme. Et ce qui fait naître des racistes, et là, à proprement dit, c'est que c'est souvent les mêmes qui reviennent, et ça, je n'invente ni n'extrapole rien du tout, et on se contente de dire, "jeune de banlieue", ce qui englobe les jeunes gens tout-à-fait normaux. Quand on veut être réspecté, faut réspecter les autres avant tout chose.

n°8659020
Altesbelle​s
Posté le 12-06-2006 à 18:40:16  profilanswer

On est déjà revenu sur l'appelation jeune de banlieue en attendant tu continues sur ta lancée : les arabes et les noirs sont responsables de délits à cause de leurs origines

n°8659044
butterfly ​effect
heavy metal universe
Posté le 12-06-2006 à 18:42:32  profilanswer

Altesbelles a écrit :

Alors pourquoi s'entêter à parler d'arabes , de noirs , plutot que de parler de jeunes de banlieues , le terme "bande de racailles" me choque moins que celui de "bande d'arabes (voire sale) c'est normal non ?
Moi je m'applique à ne jamais mettre en avant l'origine des gens et je pense que c'est positif car quel est l'interet d'appuyer sur le fait que ce soit des arabes ou des noirs sachant que si on avait mis des esquimaux ou des colombiens ça aurait été pareil ?????

Le problème, c'est que le terme "jeunes de banlieues" aurait tendance à devenir péjoratif et à prendre tous ces jeunes pour des délinquants. En tous cas, c'est l'impression que j'en ai.
Dans les jeunes de banlieues, comme partout ailleurs, il y en a pour tous les goûts. Malheureusement, on utilise ce terme pour éviter de dire "immigré" ou "maghrébin", mais le fond de la pensée est le même, en général, on n'éprouve pas vraiment beaucoup d'amour pour ces gens quand on dit cela.

n°8659052
boubougna
Posté le 12-06-2006 à 18:42:51  profilanswer

Altesbelles a écrit :

On est déjà revenu sur l'appelation jeune de banlieue en attendant tu continues sur ta lancée : les arabes et les noirs sont responsables de délits qu'ils ont commisà cause de leurs origines

Bouches toi les oreilles un soir d'information, et tu verras que les reportages te montrent des actes/faits et que tu n'as pas besoin de son pour "catégorisé" le type d'acteur de ces actes !!  :jap:  (cela marche aussi bien, pour le papy qui crée un accident / que pour le jeune de banlieue qui a commis un délit (tu peux inversé papy et jeune de banlieue ca marche aussi))

n°8659935
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-06-2006 à 20:03:21  profilanswer

En même temps si certains arabes, noirs, (ou blancs ou jaunes ) commettent des délits ce n'est pas une raison pour en vouloir à tout la "communauté" à laquelle ils appartiennent... si ? :o

n°8660130
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-06-2006 à 20:20:34  profilanswer

peaceful a écrit :

En même temps si certains arabes, noirs, (ou blancs ou jaunes ) commettent des délits ce n'est pas une raison pour en vouloir à tout la "communauté" à laquelle ils appartiennent... si ? :o

et ce n'est pas une raison non plus pour nier l'existence d'une delinquance ethnique, ou l'acte d'incivilité est utilisé comme expression d'un rejet des valeurs republicaines. on vit hors des regles de la société parcequ'on ne crois pas en cette meme société.
ces individus attribuent leur echec d'integration a leur couleur de peau et leur culture, c'est un mecanisme d'importance identifié sur le terrain, mais pas dans les chiffres, et donc maladroitement integré aux diverses politiques sociales.
mine de rien, c'est assez urgent et tronquer le debat donne des voix aux seuls partis etant pret a l'aborder.

Message cité 3 fois
Message édité par dolohan le 12-06-2006 à 20:21:15
n°8660352
Eric B
Posté le 12-06-2006 à 20:43:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

corsicapersempre a écrit :

Si elle se convertit au catholicisme et que vous nous faites de bons petits Français, comme un autre cousin qui s'est marié, lui, avec une jeune femme iranienne musulmanne qui élèvera son enfant à venir en décembre, dans la religion catholique et la tradition française, il n'y aura aucun problême.

J'hésite  [:columbo2]  
1) C'est une blague
2) C'est sérieux
Si c'est sérieux c'est gros ban. Si c'est une blague est de plus mauvais gout et ne fera que verser de l'huile sur le feu de ce topic sensible. Bref, ça mérite quoiqu'il arrive un TT :o Au revoir.

Je pense que c'était à prendre sur le ton de l'ironie puisqu'il s'agit d'une opinion que bcp de francais conservateurs doivent encore avoir. Séparation de l'église et de l'état ds les textes depuis Napoleon, mais ds les moeurs, c'est pas tjs le cas...

mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 20:43:33  profilanswer

n°8660422
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-06-2006 à 20:48:09  profilanswer

dolohan a écrit :

et ce n'est pas une raison non plus pour nier l'existence d'une delinquance ethnique, ou l'acte d'incivilité est utilisé comme expression d'un rejet des valeurs republicaines. on vit hors des regles de la société parcequ'on ne crois pas en cette meme société.
ces individus attribuent leur echec d'integration a leur couleur de peau et leur culture, c'est un mecanisme d'importance identifié sur le terrain, mais pas dans les chiffres, et donc maladroitement integré aux diverses politiques sociales.
mine de rien, c'est assez urgent et tronquer le debat donne des voix aux seuls partis etant pret a l'aborder.

+1 La délinquence humaine koi :o

n°8660446
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-06-2006 à 20:49:59  profilanswer

dolohan a écrit :

Je ne nie rien du tout.  
  Seulement j'ai du mal à concevoir l'approche " un blond brûle une voiture" => "tout les blonds sont des ****"   [:klem3i1]  
  Ce qui est le mode de fonctionnement de base du racisme (ou de la xenophobie), la généralisation aveugle quoi.
  Après sur le fait que beaucoup d'actes d'incivilités sont commis par des populations d'origine étrangère,ça n'a rien d'étonnant, puisque ce sont les plus pauvres et les plus rejetées...

Edit: je me permet d'anticiper et de rajouter "ce qui n'excuse aucunement les incivilités" sinon on va me ressortir le blabla habituel  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 12-06-2006 à 20:54:36
n°8660602
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 12-06-2006 à 21:01:56  profilanswer

peaceful a écrit :

puisque ce sont les plus pauvres et les plus rejetées...

mais qui ne font pas forcément les efforts nécessaires pour ne plus l'être.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8660945
Klian
Posté le 12-06-2006 à 21:30:07  profilanswer

tata bens a écrit :

permettez à un "vieux" comme moi de donner mon avis sur vote le pen
je n'ai pas d'enfant, alors vous comprendrez que je me fiche royalement que la france dans 20 ou 25 ans sera dirigée par les musulmans (c'est inéluctable , les lois de la démographie sont implacables),a ce moment là, je serai mort...
c'est pourquoi, je voterai pour sarkosy ou ségolène (après moi le déluge...)
cependant, pour pas mourir idiot :
si un intelligent m'explique que ce n'est pas possible qu' une population avec 5/6 (ou plus) enfants  par femme, finisse  à terme, par en dépasser une autre qui n'a qu'1 ou 2 enfants maximum,je suis tout prêt à en discuter autour d'une calculette

Ce qui est possible c'est que le taux de fécondité de ces populations change bien avant ce seuil de dépassement. Mais tu t'en fous: t'es vieux, tu l'as dit toi même.  :sarcastic:

Message édité par Klian le 12-06-2006 à 21:31:03
n°8661282
totoz
Posté le 12-06-2006 à 21:54:06  profilanswer

il est vieux mais il va profiter de la retraite payé par les jeunes qu'il méprise :love:

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 12-06-2006 à 21:54:32
n°8661284
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-06-2006 à 21:54:24  profilanswer

totoz a écrit :

il est vieux donc il v

certes :jap:

n°8661291
totoz
Posté le 12-06-2006 à 21:55:04  profilanswer

g edité entre temps mais t'as reponse apporte une note de fraicheur dans ce tropik de reac :love:

n°8661401
boubougna
Posté le 12-06-2006 à 22:03:27  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Bof, je vis dans une cité blanc-black-beur assez prolétaire, assez vétuste, et désolé mais y'a pas de problème particulier. Quant à "la peur normale de l'inconnu", eh bien un gosse ça s'éduque, et si Le Pen ne nous a pas fourré l'idée dans le crâne, il sait parfaitement agiter les peurs.

Resultat les gens se mettent sur la gueule et ça ne résoud rien.  

Toutes les déclarations de Le Pen sur les juifs ("le détail"...), les arabes ("ils nous mangent le pain sur la planche" ), et les homosexuels nous éclairent sur son caractère: seulement de la haine, qui s'explique probablement par son passé...

Tout est problème d'argent, car, prenons l'exemple de Monaco, les ethnies cohabitent très bien  :D . La France est un pays dont les richesses croissent (augmentation du PIB), il suffit donc de prendre l'argent où il est pour régler une bonne part des problèmes. Trop facile de dire qu'on manque d'argent partout, c'est un mensonge évident. C'est la misère qui engendre les problèmes des banlieues, pécunière et aussi intellectuelle. Remettons les enfants à l'école, avec un bon encadrement, menons les vers les filières où sont les besoins en main d'oeuvre et salariés et on s'en sortira.

:heink: pourquoi aussi peu de candidats dans les métiers techniques ?? c'est pas l'emploi qui manque ... la motivation alors ? (et pas uniquement pour les gens des zones dites vetuste ..)

n°8662110
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2006 à 22:54:20  answer

boubougna a écrit :

:heink: pourquoi aussi peu de candidats dans les métiers techniques ?? c'est pas l'emploi qui manque ... la motivation alors ? (et pas uniquement pour les gens des zones dites vetuste ..)

Parce que ça manque de gonzesses  :o

n°8662528
Bollareck
Posté le 12-06-2006 à 23:20:39  profilanswer

Pourquoi ?  

Parce qu'aucun pays comme la France ne méprise à ce point les métiers manuels.  

En France, "réussir dans la vie" ca n'est pas devenir riche, ca n'est pas inventer un vaccin, ca n'est pas battre le record du 100 mètres, ca n'est pas faire fortune dans l'élevage de chevaux, ca n'est pas vivre heureux avec sa femme et ses sept enfants dans une maison de maître en Lozère... C'est ...  

... sortir d'une grande école ( X, Mines, Centrale, HEC , Science Po Paris ) ou bien faire ses "humanités " ( réussir son droit, sa médecine, et défendre la veuve et l'orphelin)  

Les industriels, les exploitants agricoles, les artisans, qui ont fait la fortune des plus grandes familles de France, ceux la, on essaie de les cacher un peu. Comme si on en avait honte.  

Tant qu'on n'aura pas changé ce trait de mentalité insupportable on n'évoluera pas.  [:spamafote]

n°8662782
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-06-2006 à 23:37:50  profilanswer

peaceful a écrit :

Je ne nie rien du tout.  
  Seulement j'ai du mal à concevoir l'approche " un blond brûle une voiture" => "tout les blonds sont des ****"   [:klem3i1]  
  Ce qui est le mode de fonctionnement de base du racisme (ou de la xenophobie), la généralisation aveugle quoi.
  Après sur le fait que beaucoup d'actes d'incivilités sont commis par des populations d'origine étrangère,ça n'a rien d'étonnant, puisque ce sont les plus pauvres et les plus rejetées...

Edit: je me permet d'anticiper et de rajouter "ce qui n'excuse aucunement les incivilités" sinon on va me ressortir le blabla habituel  :ange:

mais tu es loin du probleme. les gens on l'impression d'etre pris pour des cons par leur representant politiques. on leur vends une france black blanc beur, a coup de coupe du monde 98, de richesse de la mixité. on leur dit que la delinquance est plurielle qu'il ne faut pas stygmatiser les minorités ethniques.

et en bas de chez eux, a chaque fois qu'il y a un probleme, c'est des blacks et des beurs. alors ils ne comprennent pas que ca peut etre different ailleurs, qu'il y a pleins d'immigrés bien integrés.  
eux ce qu'ils voient, c'est leur palier leur fouteur de merde et leur couleur. et quand les pouvoir politiques nient leur constat, ils se braquent.

n°8662872
Altesbelle​s
Posté le 12-06-2006 à 23:42:37  profilanswer

Bollareck a écrit :

Pourquoi ?  

En France, "réussir dans la vie" ca n'est pas devenir riche, ca n'est pas inventer un vaccin, ca n'est pas battre le record du 100 mètres, ca n'est pas faire fortune dans l'élevage de chevaux, ca n'est pas vivre heureux avec sa femme et ses sept enfants dans une maison de maître en Lozère... C'est ...  

... sortir d'une grande école ( X, Mines, Centrale, HEC , Science Po Paris ) ou bien faire ses "humanités " ( réussir son droit, sa médecine, et défendre la veuve et l'orphelin)  

Les industriels, les exploitants agricoles, les artisans, qui ont fait la fortune des plus grandes familles de France, ceux la, on essaie de les cacher un peu. Comme si on en avait honte.  

Tant qu'on n'aura pas changé ce trait de mentalité insupportable on n'évoluera pas.  [:spamafote]

:jap:

n°8663165
Bollareck
Posté le 13-06-2006 à 00:14:57  profilanswer

Citation :

Le Pen , sur Canal + , questionné sur le thème de la sécurité :  

«  Il y a très longtemps que j’ai émis des idées fondamentales (sur ce sujet) et  si aujourd’hui on voit  des candidats les adopter sans  scrupule  et sans pudeur  c’est qu’ils savent bien que j’avais raison. Mme  Royal court après M. Sarkozy  qui lui-même  court après M. de Villiers qui lui-même court après moi ! ».  

Le pire c'est que j'arrive pas à lui donner tort  :sweat:

n°8663196
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-06-2006 à 00:17:58  profilanswer

dolohan a écrit :

mais tu es loin du probleme. les gens on l'impression d'etre pris pour des cons par leur representant politiques. on leur vends une france black blanc beur, a coup de coupe du monde 98, de richesse de la mixité. on leur dit que la delinquance est plurielle qu'il ne faut pas stygmatiser les minorités ethniques.

et en bas de chez eux, a chaque fois qu'il y a un probleme, c'est des blacks et des beurs. alors ils ne comprennent pas que ca peut etre different ailleurs, qu'il y a pleins d'immigrés bien integrés.  
eux ce qu'ils voient, c'est leur palier leur fouteur de merde et leur couleur. et quand les pouvoir politiques nient leur constat, ils se braquent.

La france est et sera black blanc beur, même si Lepen est élu ça ne changera rien au problème ( à moins de repeindre une partie de la population  ?  [:petrus75] )  

En gras : Quel constat?

n°8663241
Bollareck
Posté le 13-06-2006 à 00:22:48  profilanswer

peaceful a écrit :

La france est et sera black blanc beur, même si Lepen est élu ça ne changera rien au problème

Maycaypaunproblèm  :o  

n°8663352
prote
Posté le 13-06-2006 à 00:31:39  profilanswer

Citation :

ne pas confondre arabe et musulman

je ne suis pas pro en religion, mais il me semble que les pays arabes sont pour la plupart musulmans à 80 -90 % minimum ( à plus de 95 % pour certains pays).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image [...] ountry.png

d'après les recherche que je viens de faire sur le net, les catholiques, athées ou autres, dans les pays dit "arabe"  ne représente que 2 ou 3 % de la population ( quelques chrétiens en egypte, au lyban etc...)
Donc s'il ne faut pas confondre arabe et musulman, la plupart des arabes sont musulmans quand même.

A moins que l'on  me démontre le contraire.

n°8663377
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-06-2006 à 00:33:28  profilanswer

prote a écrit :

Citation :

ne pas confondre arabe et musulman

je ne suis pas pro en religion, mais il me semble que les pays arabes sont pour la plupart musulmans à 80 -90 % minimum ( à plus de 95 % pour certains pays).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image [...] ountry.png

d'après les recherche que je viens de faire sur le net, les catholiques, athées ou autres, dans les pays dit "arabe"  ne représente que 2 ou 3 % de la population ( quelques chrétiens en egypte, au lyban etc...)
Donc s'il ne faut pas confondre arabe et musulman, la plupart des arabes sont musulmans quand même.

A moins que l'on  me démontre le contraire.

Et alors ? Qu'il y en est 20 ou 80% ne change rien au fait qu'il ne faut pas confondre, une ethnie et une religion c'est 2 choses différentes

---------------
Lu et approuvé.
n°8663589
python
Posté le 13-06-2006 à 00:53:17  profilanswer

Bollareck a écrit :

Pourquoi ?  

Ce n'est pas la raison :non:

La raison est que le SMIC horaire, en France, Personne n'en veut, tout comme aux USA [:spamafote]

Les jeunes sortants des écoles veulent avoir les métiers que leurs parents occupent déjà, avec un salaire supérieur à 30K Euros par année et la sécurité d'emploi.  

Un jeune, il va gueuler, s'il ne peut pas accéder à l'American Way of life qui est :  

-Une maison à 2 étages avec garage
-Deux voitures
- 4 à 5 semaines de congé  
- un fond de pension
- etc,,,,

Tout le monde sait que le SMIC horaire est trop bas et qu'il ne permet pas d'acheter ce que j'ai énuméré.   Quand on fera payer tout le monde au même salaire ou presque comme en Norvège, on aura fait un grand pas en avant en ce qui a trait aux mentalités.

Message cité 3 fois
Message édité par python le 13-06-2006 à 00:54:00
n°8665231
FraX33
Posté le 13-06-2006 à 10:36:13  profilanswer

python a écrit :

La raison est que le SMIC horaire, en France, Personne n'en veut, tout comme aux USA [:spamafote]

Les jeunes sortants des écoles veulent avoir les métiers que leurs parents occupent déjà, avec un salaire supérieur à 30K Euros par année et la sécurité d'emploi.  

Un jeune, il va gueuler, s'il ne peut pas accéder à l'American Way of life qui est :  

-Une maison à 2 étages avec garage
-Deux voitures
- 4 à 5 semaines de congé  
- un fond de pension
- etc,,,,

Tout le monde sait que le SMIC horaire est trop bas et qu'il ne permet pas d'acheter ce que j'ai énuméré.   Quand on fera payer tout le monde au même salaire ou presque comme en Norvège, on aura fait un grand pas en avant en ce qui a trait aux mentalités.

Et tu veux faire quoi, faire en sorte que qqsoit le niveau d'etude, la qualification et les responsabilités, tout le monde gagne le même salaire ?  :pt1cable:  

Le jour où je vois ça je me barre direct.  

n°8665348
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2006 à 10:50:44  answer

python a écrit :

Quand on fera payer tout le monde au même salaire ou presque comme en Norvège, on aura fait un grand pas en avant en ce qui a trait aux mentalités.

mais clair, pourquoi je me ferais chier a faire 5 ou 6 ans d'etudes voir plus et avoir des responsabilités pour gagner autant que la caissiere du macdo, avec un truc pareil tu te retrouver avec un super pays de glandeur en moins de temps qu'il en faut pour le dire :D

n'importe quoi cette idée  :lol:

n°8665373
python
Posté le 13-06-2006 à 10:53:34  profilanswer

Pour le HFRrien qui se va se barrer, je peux dire qu'il est un peu défaitiste

Pour ce qui est des métiers manuels, il hors de question d'y toucher tant que le salaire d'un ouvrier ne sera pas de 18 Euros de l'heure.

Message cité 3 fois
Message édité par python le 13-06-2006 à 10:56:00
n°8665412
python
Posté le 13-06-2006 à 10:57:28  profilanswer

N'oublie pas que la caissière est aussi aux études et veut se barrer à tout prix pour avoir le même poste que toi  

n°8665423
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-06-2006 à 10:58:23  profilanswer

mais c'est helas, deja une realité. beaucoup de bac+5 sont payés moins qu'une femme de menage.
les etudes, ca deviens de plus en plus une question de passion que d'ambition sociale.

n°8665465
FraX33
Posté le 13-06-2006 à 11:02:57  profilanswer

python a écrit :

Pour ce qui est des métiers manuels, il hors de question d'y toucher tant que le salaire d'un ouvrier ne sera pas de 18 Euros de l'heure.

18€/h * 8h/j * 5j/semaine => + de 700 € par semaine  :pt1cable:  
Mais bien sur, à ce moment là il est hors de question de toucher aux exigences et responsabilités d'un ingenieur en dessous de 1500€  la semaine
Puis tu peux être sur qu'à 18€ de l'heure, l'entrepreneur risque pas d'embaucher des mecs avec des vrais contrats, parce que je vois pas comment lui pourra repercuter ça sur sa marge....

Message cité 1 fois
Message édité par FraX33 le 13-06-2006 à 11:05:01
n°8665587
python
Posté le 13-06-2006 à 11:13:45  profilanswer

FraX33 a écrit :

18€/h * 8h/j * 5j/semaine => + de 700 € par semaine  :pt1cable:  
Mais bien sur, à ce moment là il est hors de question de toucher aux exigences et responsabilités d'un ingenieur en dessous de 1500€  la semaine
Puis tu peux être sur qu'à 18€ de l'heure, l'entrepreneur risque pas d'embaucher des mecs avec des vrais contrats, parce que je vois pas comment lui pourra repercuter ça sur sa marge....

7h50 et non 8h

n°8665643
FraX33
Posté le 13-06-2006 à 11:18:35  profilanswer

python a écrit :

7h50 et non 8h

Ha pardon, c'est vrai que ça change tout  ;)  

n°8665801
boubougna
Posté le 13-06-2006 à 11:29:00  profilanswer

python a écrit :

Mais tu sais qu'aujourd'hui, un plombier ou autre métier manuel gagne plus que pas mal d'emplois "sédentaires"

et pour la rémunération égale, euh, ben perso, je vois bien un manager gagner autant que ses "salariés" avec de la responsabilité en plus / pression en plus ...

n°8665831
python
Posté le 13-06-2006 à 11:31:10  profilanswer

FraX33 a écrit :

Ha pardon, c'est vrai que ça change tout  ;)

Mon taux de rémunération est fixé d'avance  

Voici la grille qui définit mon salaire : http://www.cra-arc.gc.ca/careers/w [...] /cr-f.html

n°8665847
FraX33
Posté le 13-06-2006 à 11:32:46  profilanswer

boubougna a écrit :

Mais tu sais qu'aujourd'hui, un plombier ou autre métier manuel gagne plus que pas mal d'emplois "sédentaires"

et pour la rémunération égale, euh, ben perso, je vois bien un manager gagner autant que ses "salariés" avec de la responsabilité en plus / pression en plus ...

La question est quel est l'interet d'être manager alors, si il n'y a pas de contrepartie financière équivalent à la charge de travail et à la pression supplémentaire ?

n°8665869
boubougna
Posté le 13-06-2006 à 11:34:43  profilanswer

python a écrit :

Mon taux de rémunération est fixé d'avance  

Voici la grille qui définit mon salaire : http://www.cra-arc.gc.ca/careers/w [...] /cr-f.html

et tout le monde change de "classe" en meme temps ??

n°8665913
python
Posté le 13-06-2006 à 11:38:01  profilanswer

boubougna a écrit :

et tout le monde change de "classe" en meme temps ??

Le taux augmente en fonction du nombres d'années de service

Les chiffres signifient le nombre d'années d'expérience.  J'en ai 2 donc Colonne 2, Ligne C.  

Quant au groupe (1 à 7), cela dépend du poste

Message cité 1 fois
Message édité par python le 13-06-2006 à 11:40:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  7475  7476  7477  7478  7479  7480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-la renaissance du RPR. dernier sondage: le RN écrase tout

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)