Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4552 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6871  6872  6873  ..  7476  7477  7478  7479  7480  7481
Auteur Sujet :

RN-la renaissance du RPR. dernier sondage: le RN écrase tout

n°71420335
Nikechow
Posté le 29-08-2024 à 13:21:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

Pas encore parti, moi. Mais t'inquiète, je suis pas tendu :D

C'est toujours une expérience humaine étonnante, que de s'immerger sur le topic RN, mais c'est comme visiter une savonnerie : au bout d'un moment, t'es gêné par l'odeur :o

Je ne doute pas que tu sois gêné par l'odeur du savon.  :o  

Faluja a écrit :

C'est pas à moi d'en juger et si c'est le cas ça ne justifie pas le tir du policier puisqu'à ce moment là le véhicule était à l'arrêt / en train de redémarrer donc aucune vie n'était en danger au moment du tir.  

Justifier sa mort en partant du principe que précédemment il a mis des vies en danger, c'est dire que la peine de mort est justifié à partir du moment où on a commis une 'mise en danger délibéré d'autrui' même s'il n'y a aucune victime, ce qui me semble très problématique.

La question se pose au moment du tir, manifestement les conditions nécessaires n'étaient pas réunis pour justifier le tir selon la loi et l'appréciation du juge.
Probablement d'autres alternatives étaient possibles.

'défendre nahel' , ça veut tout et rien dire, je sais que vous aimez le noir ou blanc, surtout le blanc mais le monde est un peu plus complexe que ça.

C'est marrant que tu occulte systématiquement tout le récit de la course folle ce délinquant :
 - on parle d'une personne qui n'a pas le permis de conduire et connu de la police pour un précédent refus d'obtempérer
 - roule à vive allure sur la voie réservée aux bus
 - pris en chasse par deux policiers à moto  
 - les policiers tentent une première fois de l'intercepter, en activant leurs gyrophares, sans succès
 - les fonctionnaires atteignent la vitre du conducteur à un feu tricolore, mais celui-ci refuse de se soumettre au contrôle, redémarre hâtivement alors que le feu est encore au rouge
 - Durant sa fuite, le véhicule effectue plusieurs infractions au Code de la route, traversant notamment un passage piéton, mettant ainsi en danger un passant et un cycliste
 - contraint de s'arrêter dans un embouteillage, mis en joue par les policiers qui lui demandent d'arrêter le véhicule, il redémarre
 - la course folle a durée plus de 20 min
https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] e-20230629

Donc si avec ça, tu considères que Nahel n'a pas mis des vies en danger, tu défends son comportement.
Et personne ne justifie sa mort, arrête de te cacher derrière cet épouvantail. On parle de ta phrase :  

Faluja a écrit :

Faut vraiment être monté à l'envers pour penser que quelqu'un qui ne met aucune vie en danger mérite de mourir.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2024 à 13:21:31  profilanswer

n°71420430
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-08-2024 à 13:34:58  profilanswer

Nikechow a écrit :

Je ne doute pas que tu sois gêné par l'odeur du savon. :o

Nikechow a écrit :

C'est marrant que tu occulte systématiquement tout le récit de la course folle ce délinquant :
- on parle d'une personne qui n'a pas le permis de conduire et connu de la police pour un précédent refus d'obtempérer
- roule à vive allure sur la voie réservée aux bus
- pris en chasse par deux policiers à moto
- les policiers tentent une première fois de l'intercepter, en activant leurs gyrophares, sans succès
- les fonctionnaires atteignent la vitre du conducteur à un feu tricolore, mais celui-ci refuse de se soumettre au contrôle, redémarre hâtivement alors que le feu est encore au rouge
- Durant sa fuite, le véhicule effectue plusieurs infractions au Code de la route, traversant notamment un passage piéton, mettant ainsi en danger un passant et un cycliste
- contraint de s'arrêter dans un embouteillage, mis en joue par les policiers qui lui demandent d'arrêter le véhicule, il redémarre
- la course folle a durée plus de 20 min
https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] e-20230629

Donc si avec ça, tu considères que Nahel n'a pas mis des vies en danger, tu défends son comportement.
Et personne ne justifie sa mort, arrête de te cacher derrière cet épouvantail. On parle de ta phrase :

Relis avec le doigt, au moment il a été tué il ne mettait aucune vie en danger.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71420456
everso
Posté le 29-08-2024 à 13:38:06  profilanswer

Faluja a écrit :

Mais si il repartait, surement.

Un délinquantique en somme.

n°71420511
Nikechow
Posté le 29-08-2024 à 13:45:25  profilanswer

Faluja a écrit :

Ah, bien sûr. Il a mis des vies en danger durant 20 min, il a refusé plusieurs fois de s'arrêter, notamment à un feu rouge. Quand il est arrêté par un embouteillage, mis en joue par des policiers et qu'il redémarre encore une fois, il n'y a aucune raison de penser qu'il met à nouveau des vies en danger.  :jap:  
Surtout qu'il n'a que 17 ans, n'a pas le permis et au volant d'une voiture puissante. Il ne met aucune vie en danger, en effet.  :jap:

n°71420516
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-08-2024 à 13:46:14  profilanswer

everso a écrit :

Mais si il repartait, surement.

Un délinquantique en somme.

C'est vrai que c'était compliqué de mettre une balle dans chaque pneu et plusieurs dans le radiateur au moment où il était à l'arrêt.

Sans compter un tir dans une jambe etc

Si le juge a estimé que les conditions pour un tir mortel sur le conducteur n'étaient pas réunis c'est qu'il y avait d'autres options pour l'arrêter.

---------------
n°71420614
everso
Posté le 29-08-2024 à 13:56:00  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est vrai que c'était compliqué de mettre une balle dans chaque pneu et plusieurs dans le radiateur au moment où il était à l'arrêt.

Si le juge a estimé que les conditions pour un tir mortel sur le conducteur n'étaient pas réunis c'est qu'il y avait d'autres options pour l'arrêter.

Je n'ai pas connaissance du dossier mais il semblerait que le tir voulu non létal le soit devenu par le démarrage précipité du véhicule, ce qui ne me surprendrait pas sinon pourquoi pas une balle en pleine tête d'entrée.

Bref on en sait rien, mais dans tous les cas je préfère un petit con dangereux mort qu'une mère de famille et ses gosses en sursis au prochain feu rouge, je sais je suis un monstre.

Message cité 4 fois
Message édité par everso le 29-08-2024 à 13:56:51
n°71420717
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-08-2024 à 14:05:42  profilanswer

everso a écrit :

Je n'ai pas connaissance du dossier mais il semblerait que le tir voulu non létal le soit devenu par le démarrage précipité du véhicule, ce qui ne me surprendrait pas sinon pourquoi pas une balle en pleine tête d'entrée.

Bref on en sait rien, mais dans tous les cas je préfère un petit con dangereux mort qu'une mère de famille et ses gosses en sursis au prochain feu rouge, je sais je suis un monstre.

Minority report  :love:

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71420724
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-08-2024 à 14:06:30  profilanswer

Nikechow a écrit :

Ah, bien sûr. Il a mis des vies en danger durant 20 min, il a refusé plusieurs fois de s'arrêter, notamment à un feu rouge. Quand il est arrêté par un embouteillage, mis en joue par des policiers et qu'il redémarre encore une fois, il n'y a aucune raison de penser qu'il met à nouveau des vies en danger. :jap:
Surtout qu'il n'a que 17 ans, n'a pas le permis et au volant d'une voiture puissante. Il ne met aucune vie en danger, en effet. :jap:

T'as du mal avec les lois et l'interprétation :

Citation :

L'immobilisation d'un véhicule après refus d'obtempérer : "Lorsqu'ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l'usage des armes, des véhicules, embarcations ou autres moyens de transport, dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui". Là encore, il est indispensable que les policiers ou gendarmes aient effectué des ordres d'arrêt et qu'il soit démontré, par des éléments objectifs, la dangerosité potentielle des occupants du véhicule.

Sauf que l'immobilisation du véhicule était possible autrement qu'en tuant le conducteur, et la loi qui justifie un tir mortel est encore bien différente : légitime défense et danger imminent pour soit même ou un tiers.

D'ailleurs l'utilisation des armes a été largement assoupli notamment en 2017 avec le cas de refus d'obtempérer que je cite.

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu [...] -de-2017-m

Malgré cela le juge a estimé qu'une mise en accusation était justifié, pour diverses raisons, témoignages contradictoires, tentative de faux par les policiers, tentative de non lieu précipité par le procureur, conditions dans lesquels le véhicule a redémarre etc

Encore une fois si tu sais mieux que la justice, n'hésites pas à les contacter.

---------------
n°71420746
El Dood
Posté le 29-08-2024 à 14:09:03  profilanswer

Faluja a écrit :

[:dona nobis pacem:7]

n°71420751
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-08-2024 à 14:09:11  profilanswer

everso a écrit :

C'est la version du policier, pas un fait établi, d' autant que des témoins auraient entendus la phrase 'balle dans la tête' sur les lieux.

Moi je préfère des policiers formés correctement pour arrêter un véhicule.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-08-2024 à 14:09:11  profilanswer

n°71420829
Nikechow
Posté le 29-08-2024 à 14:17:20  profilanswer

Faluja a écrit :

T'as du mal avec les lois et l'interprétation :

Citation :

L'immobilisation d'un véhicule après refus d'obtempérer : "Lorsqu'ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l'usage des armes, des véhicules, embarcations ou autres moyens de transport, dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui". Là encore, il est indispensable que les policiers ou gendarmes aient effectué des ordres d'arrêt et qu'il soit démontré, par des éléments objectifs, la dangerosité potentielle des occupants du véhicule.

Sauf que l'immobilisation du véhicule était possible autrement qu'en tuant le conducteur, et la loi qui justifie un tir mortel est encore bien différente : légitime défense et danger imminent pour soit même ou un tiers.

D'ailleurs l'utilisation des armes a été largement assoupli notamment en 2017 avec le cas de refus d'obtempérer que je cite.  

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu [...] -de-2017-m

Malgré cela le juge a estimé qu'une mise en accusation était justifié, pour diverses raisons, témoignages contradictoires, tentative de faux par les policiers, tentative de non lieu précipité par le procureur, conditions dans lesquels le véhicule a redémarre etc

Encore une fois si tu sais mieux que la justice, n'hésites pas à les contacter.  

Peu importe le tir du policier ou pas. Il a mis des vies en jeu, dont la sienne, en particulier en ayant un flingue braqué sur lui. Tu le défends en disant le contraire.

n°71420866
fred_div91
Posté le 29-08-2024 à 14:22:19  profilanswer

Faluja a écrit :

Rick Hunter, c'est toi ?

n°71420886
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-08-2024 à 14:24:37  profilanswer

Nikechow a écrit :

Peu importe le tir du policier ou pas. Il a mis des vies en jeu, dont la sienne, en particulier en ayant un flingue braqué sur lui. Tu le défends en disant le contraire.

Mais ouais ! C'est son cadavre qui devrait être jugé pour mise en danger de sa propre vie, ayant entraîné la mort de la victime, due à son propre comportement irresponsable !

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°71420894
hyenal1
Posté le 29-08-2024 à 14:25:02  profilanswer

Faluja a écrit :

Rouler comme un fou furieux et démarrer en trombe pour refuser d'obéir à la police c'est pas dangereux ?  :o

---------------
Bah il fera connaissance !
n°71420903
Maldoror
Posté le 29-08-2024 à 14:26:10  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Rouler comme un fou furieux et démarrer en trombe pour refuser d'obéir à la police c'est pas dangereux ? :o

Ça ne merite pas la peine de mort. Enfin c'est l'opinion de ma mère, mon frère, ma femme et mes enfants :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°71420915
Maldoror
Posté le 29-08-2024 à 14:27:20  profilanswer

Pas à moi cap'tain :D

Tu te grattes pas non plus.

---------------
n°71420946
Nikechow
Posté le 29-08-2024 à 14:29:40  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais ouais ! C'est son cadavre qui devrait être jugé pour mise en danger de sa propre vie, ayant entraîné la mort de la victime, due à son propre comportement irresponsable !

Je pense que sa responsabilité va en effet être discuté au cours du procès.  [:cosmoschtroumpf]

n°71420949
Maldoror
Posté le 29-08-2024 à 14:29:44  profilanswer

Et voilà, ça n'a pas traîné :D

Je réponds même pas.

---------------
n°71420958
hyenal1
Posté le 29-08-2024 à 14:30:19  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ça ne merite pas la peine de mort. Enfin c'est l'opinion de ma mère, mon frère, ma femme et mes enfants :o

Je réponds à l'argument selon lequel il n'était pas dangereux. Je réponds, si, il était très dangereux.

La question de savoir ce que ce comportement dangereux mérite est autre chose. A-t-il été condamné à mort ? non. Il a été abattu, ce qui est quand même très différent d'une peine de mort.

---------------
n°71420968
Maldoror
Posté le 29-08-2024 à 14:31:31  profilanswer

Si. En une seconde, par un membre des FDO, et en toute illégalité.

---------------
n°71420988
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-08-2024 à 14:32:56  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Je réponds à l'argument selon lequel il n'était pas dangereux. Je réponds, si, il était très dangereux.

La question de savoir ce que ce comportement dangereux mérite est autre chose. A-t-il été condamné à mort ? non. Il a été abattu, ce qui est quand même très différent d'une peine de mort.

C'est quand même toute la question. Si on commence à tirer sur tous les refus de d'obtempérer, on va pas s'en sortir non plus.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71420990
Maldoror
Posté le 29-08-2024 à 14:33:07  profilanswer

Ah non, aucune gêne pour moi. Toi t'es gêné par les noirabes, mais moi ça va.

Je viens de répondre.

---------------
n°71420996
Maldoror
Posté le 29-08-2024 à 14:33:44  profilanswer

Tu parles bien de justice, toi.

---------------
n°71421028
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-08-2024 à 14:36:29  profilanswer

Tout à fait. Donc on fait quoi concernant les contrôles routiers ? On met en joue ou pas ?

---------------
n°71421034
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-08-2024 à 14:37:08  profilanswer

Nikechow a écrit :

D'accord, je suis convaincu, merci de m'avoir éclairé.

---------------
n°71421042
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-08-2024 à 14:37:53  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Rouler comme un fou furieux et démarrer en trombe pour refuser d'obéir à la police c'est pas dangereux ? :o

Un indice : au moment

---------------
n°71421049
everso
Posté le 29-08-2024 à 14:38:40  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est la version du policier, pas un fait établi, d' autant que des témoins auraient entendus la phrase 'balle dans la tête' sur les lieux.

Moi je préfère des policiers formés correctement pour arrêter un véhicule.  

Comme tu l'as dit on en sait rien mais la version du policier me parait très plausible et concorde avec les seules images disponibles, par défaut je fais plus confiance à la police qu'aux potes d'un délinquant mais je peux me tromper.

Et encore une fois je vais pas pleurer la mort d'un petit con qui a failli faucher des innocents et qui aurait pu continuer après, je me réjouis pas de sa mort, l'idéal étant son arrestation mais il a voulu jouer au gangster, il a fini comme un gangster, dans une flaque de sang, si cela pouvait servir de leçon à certains autres on aura pas tout perdu.

n°71421054
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-08-2024 à 14:39:02  profilanswer

Non c'est censé faire partie de la formation d'un flic comment arrêter un véhicule sans mettre une balle au conducteur, je pense.

---------------
n°71421066
Maldoror
Posté le 29-08-2024 à 14:39:53  profilanswer

Ça c'est ton truc pour couper court à la conversation :D

---------------
n°71421072
ledenez
Posté le 29-08-2024 à 14:40:23  profilanswer

C'est un peu le soucis. Pourquoi certains terminent, rarement, par la mort du conducteur ou même parfois du passager innocent du fait, et les 24990 autres non?

Faluja a écrit :

Non c'est censé faire partie de la formation d'un flic comment arrêter un véhicule sans mettre une balle au conducteur, je pense.

Les tirs pour arrêter un véhicule n'existent pas, il n'y a que les herses.

Message cité 3 fois
Message édité par ledenez le 29-08-2024 à 14:42:07
n°71421073
hyenal1
Posté le 29-08-2024 à 14:40:24  profilanswer

Faluja a écrit :

Un indice : au moment

Ben oui, au moment où il a été tué, il redémarrait   [:sanglier:1]

J'aurais eu un autre discours s'il avait été tué véhicule à l'arrêt.

Message cité 1 fois
Message édité par hyenal1 le 29-08-2024 à 14:41:07

---------------
n°71421081
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-08-2024 à 14:41:08  profilanswer

Faluja a écrit :

Formation ou pas, je rejoins el mirador, ça reste un fantasme. C'est très très dur.

---------------
n°71421092
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-08-2024 à 14:42:16  profilanswer

ledenez a écrit :

C'est un peu le soucis. Pourquoi certains terminent, rarement, par la mort du conducteur ou même parfois du passager innocent du fait, et les 24990 autres non?

C'est toujours ça, on fait payer à la majorité le fait de quelques uns.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6871  6872  6873  ..  7476  7477  7478  7479  7480  7481

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-la renaissance du RPR. dernier sondage: le RN écrase tout

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)