Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6554  6555  6556  ..  7475  7476  7477  7478  7479  7480
Auteur Sujet :

RN-la renaissance du RPR. dernier sondage: le RN écrase tout

n°68481391
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 25-05-2023 à 14:59:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebmbalo a écrit :

ouai bien sur le même argument pour ici hein, on a forcé les Français à voter RN  [:miniours:1]  
des soldats dans chaque isoloir du pays [:lxl ihsahn lxl:1]
c'est bon là c'est bon hein ... on va passer sur un autre sujet, marine a raison sur la crimée. [:miniours:2]

Mais qu'est-ce que tu racontes?
Tu te rends compte que tu donnes du crédit à un référendum organisé suite à une invasion?

Sinon tu as raison, il vaut mieux que tu passe à un autre sujet mais pas pour la raison que tu croies.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2023 à 14:59:47  profilanswer

n°68481442
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 25-05-2023 à 15:04:14  profilanswer

sebmbalo a écrit :

ce n'est pas de la propagande ce sont des faits.
https://www.larousse.fr/encyclopedi [...] A9e/115181
à moins que vous suggèrez que le Larousse est pro-russe ou pro-RN vous allez avoir des problèmes.
ragez sur d'autres sujets anti-RN svp, c'est pas ça qui manque.

Tu nous soulignes le passage ou il est expliqué que la langue russe a été interdite pignolo ?

Ainsi que le passage qui explique que le referendum était totalement inattaquable tant sur la forme que sur le fond, validé par toutes les instances internationales et les organismes de contrôle ? Faudrait que je retrouve le fameux reportage sur le referendum, du grand art. La démocratie selon l'ED [:jerome38:4]

Arrête donc de te ridiculiser, tu ne sais pas de quoi tu parles et tu te contentes de rabâcher les EDL des traitres pour qui tu votes.

Message édité par pesos le 25-05-2023 à 15:13:13

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°68482021
sebmbalo
version d'origine
Posté le 25-05-2023 à 16:01:28  profilanswer

déni de démocratie [:raquel_garrydo:9]

Message édité par sebmbalo le 25-05-2023 à 16:01:56

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°68482082
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 25-05-2023 à 16:07:36  profilanswer

Arrête donc d'utiliser des mots que tu ne comprends pas, c'est gênant :/

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°68482222
la lampe
Posté le 25-05-2023 à 16:22:51  profilanswer

choufarci a écrit :

Et ils avaient voté pour être ukrainiens avant ça d'ailleurs?

C'était des tatars avant. Tu n'as qu'à leur demander si ils sont opés de voter pour le tatarstan libre.

Perso, j'ai une petite idée sur le sujet : https://www.huffingtonpost.fr/inter [...] 08192.html

sebmbalo a écrit :

ouai bien sur le même argument pour ici hein, on a forcé les Français à voter RN  [:miniours:1]  
des soldats dans chaque isoloir du pays [:lxl ihsahn lxl:1]
c'est bon là c'est bon hein ... on va passer sur un autre sujet, marine a raison sur la crimée. [:miniours:2]

L'apéro est passé par là manifestement.

Message édité par la lampe le 25-05-2023 à 16:24:53
n°68482245
sebmbalo
version d'origine
Posté le 25-05-2023 à 16:25:01  profilanswer

mépris de vérité

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°68482261
la lampe
Posté le 25-05-2023 à 16:26:00  profilanswer

sebmbalo a écrit :

mépris de vérité

Tu nous écris depuis St-Petersbourg pour nous dire de telles conneries bien HS?

n°68482303
sebmbalo
version d'origine
Posté le 25-05-2023 à 16:30:06  profilanswer

je ne céderais pas a votre haine haineuse

---------------
n°68483923
Equipments
Posté le 25-05-2023 à 20:47:22  profilanswer

morb a écrit :

bordel :D

On va rendre la Bretagne au UK, le Pays Basque et la Catalogne à l'Espagne, nice à l'Italie, le NPDC à la Belgique et l'Alsace à l'Allemagne si il faut aller dans ton sens  [:clooney16]

Ce raisonnement est trop compliqué pour lui, quand t'en viens à répéter comme un perroquet les edl du régime russe c'est peine perdue

n°68484012
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-05-2023 à 21:00:34  profilanswer

sebmbalo a écrit :

je ne céderais pas a votre haine haineuse

Il est temps d'arrêter ce numéro

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2023 à 21:00:34  profilanswer

n°68484042
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-05-2023 à 21:06:06  profilanswer

Les élections étaient libres également en Allemagne de l'Est, la preuve la Stasi n'était pas dans les urnes mais juste dans la pièce où on votait

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68484143
SHAMSHIR
Posté le 25-05-2023 à 21:22:59  profilanswer

Gottorp a écrit :

Les élections étaient libres également en Allemagne de l'Est, la preuve la Stasi n'était pas dans les urnes mais juste dans la pièce où on votait

La liste comprenait que des communistes donc que tu choisisses l'un ou l'autre c'était pareil. :D Pas vraiment besoin de stasi sur place.

n°68484158
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-05-2023 à 21:26:02  profilanswer

sebmbalo a écrit :

heu alors faut pas tout confondre, crimée, donbass, ukraine. déja si le parlement ukrainien avait était plus malin et n'avait pas interdit en février 2014 le russe comme langue régionale ca n'aurait pas mis le feu aux poudres, est ce que les parisiens vont avoir l'idée d'aller interdire de parler le breton ? [:guillaume truand:2] et avant que le referendum n'ai lieu en mars, la crimée etait déja semi-autonome car en désaccord avec la politique pro-européenne de kiev ( ce dont ils avaient parfaitement le droit) la suite logique c'est le referendum en mars et le rattachement a la russie.

Ah ben qui voila à nous balancer la propagande russe.

Tu mens. Tout ce que tu dis est faux.

Poutine avait décidé seulement quelques heures après le renversement de Ianoukovith de reprendre la Crimée. Et ça n'avait absolument rien à voir avec cette décision d'interdire le russe qui n'a duré que quelques heures. Ma source ? Poutine lui-même à la télé russe pour fêter le premier anniversaire de l'annexion de la Crimée. Mais t'as le droit de contredire Poutine avec une excuse pathétique, c'est toi qui voit.

Quant à ce référendum, il est bidon, les urnes étaient déjà remplies et autres joyeusetés du genre. Le Pen est une escroc finie à faire passer ce truc de république bananière pour légitime. Et toi aussi du coup t'es un escroc.

Alors t'es gentil, t'es content, mais tu gardes ta propagande du Kremlin pour tes potes de ton DT. Et te gourre pas cette fois.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°68484202
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-05-2023 à 21:32:32  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

La liste comprenait que des communistes donc que tu choisisses l'un ou l'autre c'était pareil. :D Pas vraiment besoin de stasi sur place.

elle était là quand même. Vote blanc ou nul ? Verboten. D'où la seule arme : l'abstention (et des chiffres au final tellement truqués par Schwanitz qu'Honecker trouvait que cela allait se voir).

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68485033
michel 166​4
Patriote
Posté le 26-05-2023 à 01:06:10  profilanswer

Plus sérieusement je suis biensur un électeur FN (j’ai la chance d’avoir toute ma tête)
Ce gros con de Macron, malheureusement commence à devenir bon ! Équilibre des retraite, houlala le nucléaire c’est le bien tout à coup ! Bientôt la girouette va avoir mon vote … Encore une petite loi sévère sur l’immigration (genre on accepte les bac  +5  et on fou dehors les bac -30) et je vais finir par voter pour lui. Zut il commence à comprendre mais ne peu plus se représenter !
Il est temps d’avoir un bon gros droitard, je vote pour qui ? La poupée russe ? Non vous ne l’appréciiez pas.  
Mais pour qui je vais voter  :??:  :??:  

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°68485096
0psimath
Posté le 26-05-2023 à 03:34:34  profilanswer

morb a écrit :

stadire que les ukrainiens ont été deporté et remplacé par des russes

forcement que le peuple mis en place par le kremlin, vote comme le kremlin librement pour une crimée russe.... uhuh

Tu valides la théorie du grand remplacement  [:pablo escrobarbe:3]  

n°68485320
morb
Posté le 26-05-2023 à 07:51:32  profilanswer

n°68485357
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 26-05-2023 à 08:06:31  profilanswer

Il te demande si toi aussi t'es raciste.

---------------
n°68485571
sebmbalo
version d'origine
Posté le 26-05-2023 à 08:55:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ben qui voila à nous balancer la propagande russe.

Tu mens. Tout ce que tu dis est faux.

Poutine avait décidé seulement quelques heures après le renversement de Ianoukovith de reprendre la Crimée. Et ça n'avait absolument rien à voir avec cette décision d'interdire le russe qui n'a duré que quelques heures. Ma source ? Poutine lui-même à la télé russe pour fêter le premier anniversaire de l'annexion de la Crimée. Mais t'as le droit de contredire Poutine avec une excuse pathétique, c'est toi qui voit.

Quant à ce référendum, il est bidon, les urnes étaient déjà remplies et autres joyeusetés du genre. Le Pen est une escroc finie à faire passer ce truc de république bananière pour légitime. Et toi aussi du coup t'es un escroc.

Alors t'es gentil, t'es content, mais tu gardes ta propagande du Kremlin pour tes potes de ton DT. Et te gourre pas cette fois.

Poutine a profité de la situation il ne l'a pas déclenché [:le guide] il a envoyé ces mecs truqué le scrutin ok, mais au debut c'est bien une volonté d'autonomie régionale de la crimée qui n'a pas plut a kiev [:le guide:2]  
vous allez pas reprocher a poutine d'avoir sauté sur l'occasion, hé le mec c'est pas jojo le rigolo là, on parle d'une belle petite sal... kiev aurait dut mettre de l'eau dans son moulin  c'est tout ce que je dis [:lumbahaab:4]
t'as le bisous des copains au passage.  [:guillaume truand:3]

---------------
n°68485586
morb
Posté le 26-05-2023 à 08:57:31  profilanswer

sebmbalo a écrit :

Poutine a profité de la situation il ne l'a pas déclenché [:le guide] il a envoyé ces mecs truqué le scrutin ok, mais au debut c'est bien une volonté d'autonomie régionale de la crimée qui n'a pas plut a kiev [:le guide:2]  
vous allez pas reprocher a poutine d'avoir sauté sur l'occasion, hé le mec c'est pas jojo le rigolo là, on parle d'une belle petite sal... kiev aurait dut mettre de l'eau dans son moulin  c'est tout ce que je dis [:lumbahaab:4]

essaie de mettre un peu de la credibilité dans ton histoire  

on dirait Marine qui ne sait pas s'exprimer convenablement (moi aussi mon Telegram ne traduit pas tres bien le russe vers le francais)

n°68485664
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-05-2023 à 09:08:31  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Plus sérieusement je suis biensur un électeur FN (j’ai la chance d’avoir toute ma tête)
Ce gros con de Macron, malheureusement commence à devenir bon ! Équilibre des retraite, houlala le nucléaire c’est le bien tout à coup ! Bientôt la girouette va avoir mon vote … Encore une petite loi sévère sur l’immigration (genre on accepte les bac  +5  et on fou dehors les bac -30) et je vais finir par voter pour lui. Zut il commence à comprendre mais ne peu plus se représenter !
Il est temps d’avoir un bon gros droitard, je vote pour qui ? La poupée russe ? Non vous ne l’appréciiez pas.  

Macron parle maintenant de décivilisation, comme Renaud Camus … bientôt aussi de grand remplacement?
 :D

n°68485675
sebmbalo
version d'origine
Posté le 26-05-2023 à 09:11:02  profilanswer

morb a écrit :

essaie de mettre un peu de la credibilité dans ton histoire  

on dirait Marine qui ne sait pas s'exprimer convenablement (moi aussi mon Telegram ne traduit pas tres bien le russe vers le francais)

alors là une remarque pareil venant de toi c'est vraiment trés drole morb  :lol:

---------------
n°68485840
la lampe
Posté le 26-05-2023 à 09:34:25  profilanswer

andhar a écrit :

Macron parle maintenant de décivilisation, comme Renaud Camus … bientôt aussi de grand remplacement?

Ca fait 6 ans qu'on vous dit qu'il est de droite. [:kokko8]  

Bon il est jamais trop tard pour comprendre, me diras-tu.

n°68485891
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-05-2023 à 09:40:57  profilanswer

la lampe a écrit :

Ca fait 6 ans qu'on vous dit qu'il est de droite. [:kokko8]  

Bon il est jamais trop tard pour comprendre, me diras-tu.

Ça va, faut pas s’inquiéter, c’est du flan, comme à Mayotte.

n°68486697
0psimath
Posté le 26-05-2023 à 11:05:47  profilanswer

Des ukrainiens remplacés par des Russes sur leur territoire c'est mal donc appliques tu la même logique avec les migrations qui ont lieues dans le reste de l'Europe ?

n°68486731
alien64
you touch my tralala
Posté le 26-05-2023 à 11:10:51  profilanswer

andhar a écrit :

Macron est centriste, il parlera de grande créolisation  :D [:coyoteerable:1][:damienm:4]

n°68486827
sebmbalo
version d'origine
Posté le 26-05-2023 à 11:23:09  profilanswer

c'te girouette [:founenational:8] qu'attendre de plus d'un mec qui adore l'argent la célébrité et le pouvoir, tous les moyens sont bon et il en a jamais assez, cette belle carriere qui l'attend aprés son mandat, il trouvera encore un moyen d'etre dans les journaux de 20h toutes les semaines.

---------------
n°68486923
broddok27
Posté le 26-05-2023 à 11:32:18  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Rico Chiotti le gusse qui se vante d'être pour la loi et l'ordre mais qui échappe à son service militaire obligatoire et qui permet à sa mère d'être dans une EHPAD oú elle devrait pas être.

Si par contre tu veux palper ton RSA rien que pour les bon français, ta retraite à 62 berges, et pas d'éolienne pour bien profiter des corrosions de centrales nuc, go RN. L'idiocratie nationaliste sociale. :o

Bah, on peut pas être de droite sans être hypocrite. ;)

Message édité par broddok27 le 26-05-2023 à 11:35:12
n°68486960
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-05-2023 à 11:37:54  profilanswer

0psimath a écrit :

Des ukrainiens remplacés par des Russes sur leur territoire c'est mal donc appliques tu la même logique avec les migrations qui ont lieues dans le reste de l'Europe ?

Pitié, arrête de dessiner des pentacles avec des incantations en cyrillique, ça va encore ouvrir la porte des enfers … :(

n°68487048
morb
Posté le 26-05-2023 à 11:49:33  profilanswer

0psimath a écrit :

Des familles francaises/europeennes se font deporter vers l'Afrique pour etre remplacé par des africains ?

n°68487062
Equipments
Posté le 26-05-2023 à 11:50:43  profilanswer

sebmbalo a écrit :

c'te girouette [:founenational:8] qu'attendre de plus d'un mec qui adore l'argent la célébrité et le pouvoir, tous les moyens sont bon et il en a jamais assez, cette belle carriere qui l'attend aprés son mandat, il trouvera encore un moyen d'etre dans les journaux de 20h toutes les semaines.

https://youtube.com/shorts/qpAJLWImCWY?feature=share

https://youtu.be/pNR5_YPeDpQ

Girouette et traître en puissance.

n°68487325
Ernestor
Posté le 26-05-2023 à 12:41:43  profilanswer

sebmbalo a écrit :

Tu vas persister longtemps à mentir comme un arracheur de dent ?

Essayer de nous faire passer Poutine pour le gentil qui a été aidé la pauvre Crimée agressée par l'Ukraine, c'est toi Sapir ?

Oui, évidemment qu'on reproche à Poutine d'avoir profité de l'occasion. C'est quoi ce délire ? Depuis quand on peut aller dépecer un pays parce qu'on a envie ? C'est ta vision de la civilisation et des démocratie ? C'est de l'impérialisme fasciste. Et cette guerre de 2022 n'est que la suite de ça. Tu cautionnes ça aussi ?

Kyiv n'avait aucune eau à mettre dans son vin (pas dans son moulin), l'Ukraine fait ce qu'elle veut et Poutine n'a aucun droit sur l'Ukraine. Toi comprendre ça ?

---------------
n°68488409
sebmbalo
version d'origine
Posté le 26-05-2023 à 15:15:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu vas persister longtemps à mentir comme un arracheur de dent ?

Essayer de nous faire passer Poutine pour le gentil qui a été aidé la pauvre Crimée agressée par l'Ukraine, c'est toi Sapir ?

Oui, évidemment qu'on reproche à Poutine d'avoir profité de l'occasion. C'est quoi ce délire ? Depuis quand on peut aller dépecer un pays parce qu'on a envie ? C'est ta vision de la civilisation et des démocratie ? C'est de l'impérialisme fasciste. Et cette guerre de 2022 n'est que la suite de ça. Tu cautionnes ça aussi ?

Kyiv n'avait aucune eau à mettre dans son vin (pas dans son moulin), l'Ukraine fait ce qu'elle veut et Poutine n'a aucun droit sur l'Ukraine. Toi comprendre ça ?

non c'est toi qui ne comprend pas ce que je dis, pour toi y'a des pro-poutine et des anti-poutine, le monde est dans ta tête binaire et sans nuance, heureusement que tu n'es pas diplomate.
je ne cautionne pas les actions de poutine et je les condamnes, je dis que quand on a a ses frontières un mec de ce genre là on fait en sorte d'avoir une politique nationale qui ne donne pas des raisons a des envie d'autonomie ou d'indépendance c'est tout.

---------------
n°68488926
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2023 à 16:30:15  answer

sebmbalo a écrit :

non c'est toi qui ne comprend pas ce que je dis, pour toi y'a des pro-poutine et des anti-poutine, le monde est dans ta tête binaire et sans nuance, heureusement que tu n'es pas diplomate.
je ne cautionne pas les actions de poutine et je les condamnes, je dis que quand on a a ses frontières un mec de ce genre là on fait en sorte d'avoir une politique nationale qui ne donne pas des raisons a des envie d'autonomie ou d'indépendance c'est tout.

Résumons : L'Ukraine cette pute avec sa jupe courte.

n°68488945
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 26-05-2023 à 16:33:58  profilanswer

sebmbalo a écrit :

Quelle blague ! :lol:  

Tu ne cautionnes pas mais...litanie de mensonges  

Tu condamnes les actions de Poutine mais...litanie de mensonges

Tu mens aussi péniblement que ta chérie en plus  [:so-saugrenu9:7]

Message édité par Faramir le 26-05-2023 à 16:34:31

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°68489513
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-05-2023 à 17:56:38  profilanswer

sebmbalo a écrit :

Qu'une région ait des envies d'autonomie ou d'indépendance, ça ne justifie en rien qu'un pays étranger l'envahisse. C'est même le contraire.
Pourtant tu nous as dit plus haut le contraire, donc arrête un peu ton cirque

---------------
Lu et approuvé.
n°68489996
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 26-05-2023 à 19:33:55  profilanswer

Le RN boycotte BFMTV pour protester contre le choix de la journaliste appelée à couvrir l'actualité du parti

Citation :

La direction du Rassemblement National a donné l'ordre à ses cadres de boycotter BFMTV. Un moyen pour le parti de faire pression sur la chaine d'information en continu, qui vient de recruter une journaliste de l'émission Quotidien.

Citation :

[...]Jordan Bardella, qui a également expliqué avoir été en contact avec la "direction de la chaîne" afin d'exprimer, tout comme Marine Le Pen, leurs "plus grandes réticences envers cette journaliste".

https://www.radiofrance.fr/francein [...] ti-5830451

Curieuse conception de la démocratie, n'est-ce pas ? [:poutrella:1]

---------------
n°68490027
Ernestor
Posté le 26-05-2023 à 19:38:32  profilanswer

sebmbalo a écrit :

Donc là tu inventes un truc pour justifier l'impérialisme fasciste de Poutine. Parce qu'en pratique, il n'y a rien dans la politique intérieure de l'Ukraine qui poussait la Crimée à demander son indépendance. Donc rien qui donnait un prétexte à Poutine pour annexer la Crimée.

T'es en train de justifier l'injustifiable. Tout comme Le Pen.

---------------
n°68490208
Equipments
Posté le 26-05-2023 à 20:17:22  profilanswer

pesos a écrit :

Le RN boycotte BFMTV pour protester contre le choix de la journaliste appelée à couvrir l'actualité du parti

Citation :

La direction du Rassemblement National a donné l'ordre à ses cadres de boycotter BFMTV. Un moyen pour le parti de faire pression sur la chaine d'information en continu, qui vient de recruter une journaliste de l'émission Quotidien.

Citation :

[...]Jordan Bardella, qui a également expliqué avoir été en contact avec la "direction de la chaîne" afin d'exprimer, tout comme Marine Le Pen, leurs "plus grandes réticences envers cette journaliste".

Et à part ça ils ne fantasment plus sur le régime russe [:breezer lemon]
Le RN ce parti d'escrocs.

n°68490312
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-05-2023 à 20:40:35  profilanswer

pesos a écrit :

Citation :

Citation :

C’est quoi le rapport avec la démocratie?  [:delarue5]  

n°68490352
sebmbalo
version d'origine
Posté le 26-05-2023 à 20:47:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc là tu inventes un truc pour justifier l'impérialisme fasciste de Poutine. Parce qu'en pratique, il n'y a rien dans la politique intérieure de l'Ukraine qui poussait la Crimée à demander son indépendance. Donc rien qui donnait un prétexte à Poutine pour annexer la Crimée.

T'es en train de justifier l'injustifiable. Tout comme Le Pen.

ouai en 1995 poutine etait déja là pour pousser la crimée à etre indépendante hein 1995!!!!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6554  6555  6556  ..  7475  7476  7477  7478  7479  7480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-la renaissance du RPR. dernier sondage: le RN écrase tout

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)