Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3404 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5616  5617  5618  ..  7475  7476  7477  7478  7479  7480
Auteur Sujet :

RN-la renaissance du RPR. dernier sondage: le RN écrase tout

n°51364719
alien64
you touch my tralala
Posté le 26-10-2017 à 21:59:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens je parlais d'annuler la TVA réduite dans la restauration...et petite parenthèse culturo-gastronomique....
...là sur France 3 il y a le film "L'aile ou la cuisse" avec de Funès et Coluche.

Je vais voir la fiche wiki du film : https://fr.wikipedia.org/wiki/L'Aile_ou_la_Cuisse

Citation :

L'histoire montre la rivalité entre la « gastronomie française traditionnelle et de qualité », ici défendue par Charles Duchemin, directeur du guide Duchemin (rappelant le Guide Michelin, qui récompense les restaurants de qualité), et la nourriture industrielle, dont le fer de lance est Jacques Tricatel (caricature de l'industriel Jacques Borel).

Je suis ce lien vers ce très intéressant M.Borel... https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacqu [...] ndustriel)

Citation :

Il a été un artisan de la baisse de la TVA pour la restauration à 5,5 % en France en 2009

Citation :

En 1963, Jacques Borel lance le Ticket-Restaurant

Citation :

il décide de racheter la marque d'hôtels 4 étoiles Sofitel en 1975.

Citation :

Cette opération aboutit à la naissance du groupe hôtelier Accor en 1981 avec l'ajout à Novotel des marques Sofitel, Restoroute, Courtepaille, Ticket Restaurant et Générale de Restauration dotée de son propre bureau d'étude, d'une centrale d'achat (Scapa) et de son organisme de formation (AFHOR). Le groupe comptera jusqu'à dix-sept mille salariés

Citation :

Il parcourt actuellement l'Europe pour convaincre les différents gouvernements de l'intérêt d'une baisse de la TVA pour la restauration rapide et collective.

Depuis 1994, Jacques Borel dirige la Société Jacques Borel Consultants, société de lobbying auprès du Parlement européen pour faire baisser le taux de TVA dans la restauration

Citation :

Une allusion est également faite sur la qualité plus que médiocre de la nourriture des restoroutes dans le film L'Agression de Gérard Pirès en 1975, où Claude Brasseur joue un serveur de ce type de restaurant et se fait copieusement critiquer par les clients.

L'image de marque de ces restaurants d'autoroutes est souvent citée dans les cours de marketing comme un exemple de publicité négative : à la fin des années 1970, le nom Jacques Borel est devenu synonyme de mauvaise nourriture, au point que l'unique moyen trouvé pour échapper à cette mauvaise image sera de changer de nom d'enseigne.

Jacques Borel se défend en affirmant dans les journaux : « je ne veux pas qu'on m'aime, je veux qu'on m'obéisse »

Citation :

2008 : Chevalier de la Légion d'honneur

[:castormalin:3]

mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 21:59:54  profilanswer

n°51364848
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-10-2017 à 22:16:49  profilanswer

alien64 a écrit :

Par exemple pour la politique familiale, si j'ai pour objectif de supprimer la PAJE et de limiter les allocs à 3 enfants :
budget an1 : PAJE -20%, allocs limitées à 7 enfants
budget an2 : PAJE -40%, allocs limitées à 6 enfants
budget an3 : PAJE -60%, allocs limitées à 5 enfants
budget an4 : PAJE -80%, allocs limitées à 4 enfants
budget an5 : PAJE supprimée, allocs limitées à 3 enfants.

Plafonner le nombre d'enfant c'est pas déconnant a priori, mais les gamins qui sont déjà là, ils n'ont rien demandé. A part limiter aux enfants à venir, c'est pas une mesure humaine.

Citation :

Toi le premier, si tu te fait virer de ton boulot où tu gagnais 3k€/mois (tes trente glorieuses) et tu n'en retrouves un qu'à 2k€/mois car c'est la crise, tu vas adapter ton train de vie et le réduire... et si tu ne le fais pas ta banque et l'huissier le feront pour toi à un moment ou un autre suivant le niveau de tes réserves ! Ça ne veut pas pour autant dire que tu vivras mal avec 2k€.

Sauf que toi ton projet c'est faire morfler les pauvres et mettre dans la misère des gebs qui n'ont rien fait pour le mériter.

En fait, quand Macron a fait sa baisse des APL, tu aurais dû sauter de joie. T'es 100% en phase avec Gattaz mec.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51365040
alien64
you touch my tralala
Posté le 26-10-2017 à 22:43:29  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Plafonner le nombre d'enfant c'est pas déconnant a priori, mais les gamins qui sont déjà là, ils n'ont rien demandé. A part limiter aux enfants à venir, c'est pas une mesure humaine.

même en supprimant la PAJE et en limitant les allocs à 3 enfants, ce sera toujours plus généreux que dans la grande majorité des pays de l'OCDE.
Puis en supprimant ces aides progressivement sur 5 ans, ça laisse quand même le temps de voir venir.
Tu crois que des femmes avorteraient au soir de mon élection ?  :lol:  

lxl ihsahn lxl a écrit :

Sauf que toi ton projet c'est faire morfler les pauvres et mettre dans la misère des gens qui n'ont rien fait pour le mériter.

En fait, quand Macron a fait sa baisse des APL, tu aurais dû sauter de joie. T'es 100% en phase avec Gattaz mec.

Je garde le SMIC, le RSA, je ne touche pas aux petites et moyennes retraites...
Quand aux APL, encore une dépense publique qui fausse le marché et au final revient dans la poche de ceux qui louent les biens.
Il vaudrait mieux consacrer 1/3 de cette somme à la construction d'HLM.

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 26-10-2017 à 22:44:32
n°51365123
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-10-2017 à 22:55:01  profilanswer

alien64 a écrit :

même en supprimant la PAJE et en limitant les allocs à 3 enfants, ce sera toujours plus généreux que dans la grande majorité des pays de l'OCDE.
Puis en supprimant ces aides progressivement sur 5 ans, ça laisse quand même le temps de voir venir.
Tu crois que des femmes avorteraient au soir de mon élection ? :lol:

Je ne te parles pas des femmes enceintes mais des gamins que tu vas mettre à la rue.

Ce dont tu ne te rend pas compte, c'est que les allocs c'est ce qui permet à beaucoup de gens de mettre du chauffage l'hiver.

Et je ne vois pas ton problème avec la PAJE. C'est une aide encore plus vitale que les allocs.

alien64 a écrit :

Je garde le SMIC, le RSA, je ne touche pas aux petites et moyennes retraites...
Quand aux APL, encore une dépense publique qui fausse le marché et au final revient dans la poche de ceux qui louent les biens.
Il vaudrait mieux consacrer 1/3 de cette somme à la construction d'HLM.

Tu sais c'est pas un gros mot que d'être Macron-compatible :D

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 26-10-2017 à 22:56:17

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51365225
alien64
you touch my tralala
Posté le 26-10-2017 à 23:07:27  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je ne te parles pas des femmes enceintes mais des gamins que tu vas mettre à la rue.

Ce dont tu ne te rend pas compte, c'est que les allocs c'est ce qui permet à beaucoup de gens de mettre du chauffage l'hiver.

S'ils sont nombreux ils peuvent se coller les uns aux autres pour se tenir chaud  :o  
Sérieusement, on n'est plus dans les misérables ou dans germinal !
Puis non seulement je ne fais que les limiter à 3 enfants, mais j'en donne dès le 1er enfant pour aider les jeunes couples et compenser un peu la disparition de la PAJE

lxl ihsahn lxl a écrit :

Et je ne vois pas ton problème avec la PAJE. C'est une aide encore plus vitale que les allocs.

C'est simple, mon problème avec la PAJE c'est son coût annuel : 13Mds€.
Et en la supprimant progressivement, tu ne prends personne au dépourvu.

Mais on est complètement HS là dans le topic FN, il faut continuer sur celui qui est descendu en 2ème page...et dont le dernier post date du 3 avril dernier...par moi-même... où je donnais le lien vers le "simulateur"  :D  
Preuve que c'est un sujet qui me tient à cœur !...et dont tout le monde se fout :-(

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 26-10-2017 à 23:15:21
n°51365369
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 23:26:35  answer

Bonsoir les patriotes.

n°51365421
morb
Posté le 26-10-2017 à 23:35:37  profilanswer

alien64 a écrit :

Mon idée c'était de prendre la distance entre capitales au cas où t'aurais pas compris.
Car autant c'est faisable de savoir si un produit est made in France ou made in China, autant c'est plus compliqué de savoir s'il est made in Auxerre ou made in Charleroi.
Si l'origine du produit est inconnue, alors la surtaxe est de 20% (car la demi-circonférence de la planète est de 20000km).
Si une fraude est avérée sur l'origine d'un produit, on le surtaxe temporairement de façon dissuasive (genre 50% pendant 1 an à la première infraction)
.

ca n'a aucun sens ton truc...

bonjour le prix des voitures fabriquées en France...  sans compter l'A380 et sa dizaine de milliers de pieces !

n°51365455
jamere
Posté le 26-10-2017 à 23:41:19  profilanswer

alien64 a écrit :

S'ils sont nombreux ils peuvent se coller les uns aux autres pour se tenir chaud  :o  
Sérieusement, on n'est plus dans les misérables ou dans germinal !
Puis non seulement je ne fais que les limiter à 3 enfants, mais j'en donne dès le 1er enfant pour aider les jeunes couples et compenser un peu la disparition de la PAJE

alien64 a écrit :

C'est simple, mon problème avec la PAJE c'est son coût annuel : 13Mds€.
Et en la supprimant progressivement, tu ne prends personne au dépourvu.

Mais on est complètement HS là dans le topic FN, il faut continuer sur celui qui est descendu en 2ème page...et dont le dernier post date du 3 avril dernier...par moi-même... où je donnais le lien vers le "simulateur"  :D  
Preuve que c'est un sujet qui me tient à cœur !...et dont tout le monde se fout :-(

Après on peut aussi faire comprendre aux gens que faire des enfants pour faire des enfants ce n'est pas non plus un bon choix. Surtout quand tu n'as pas de ressources. Et si ils veulent copuler, ils mettent des capotes ou l'avortement en recours. Et si ils veulent encore un gamin malgré tout, alors l'Etat les aidera mais une seule fois.

n°51366633
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-10-2017 à 09:27:39  profilanswer

morb a écrit :

ca n'a aucun sens ton truc...

bonjour le prix des voitures fabriquées en France...  sans compter l'A380 et sa dizaine de milliers de pieces !

Sinon il y a la solution actuelle, celle de la libre circulation des marchandises au sein de l'Europe, mais aussi avec les CETA, TAFTA, accords bilatéraux avec la Chine, l'Indonésie, la Corée, la Nouvelle-Zélande... et autres accord d'Union pour la Méditerranée qu'on veut nous imposer.
C'est effectivement la solution où on ferme l'usine en France car ça coute 400€ de plus d'y fabriquer une Peugeot 208 que dans la nouvelle usine en République Tchèque, voiture qui sera ensuite survendue aux Français 12000€HT, alors que la même achetée en Espagne ou en Belgique ne sera vendue que 11000€HT.

jamere a écrit :

Après on peut aussi faire comprendre aux gens que faire des enfants pour faire des enfants ce n'est pas non plus un bon choix. Surtout quand tu n'as pas de ressources. Et si ils veulent copuler, ils mettent des capotes ou l'avortement en recours. Et si ils veulent encore un gamin malgré tout, alors l'Etat les aidera mais une seule fois.

C'est l'idée  :jap:  

n°51366995
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-10-2017 à 10:03:03  profilanswer

jamere a écrit :

j'ai l'impression de voir Germinal, quand La Maheude va chercher des vêtements pour ses enfants chez Hennebeau avec "mais quelle idée de faire des enfants quand on est pauvre".  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 27-10-2017 à 10:03:03  profilanswer

n°51367017
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-10-2017 à 10:04:38  profilanswer

jamere a écrit :

pourquoi pas un bon choix ?  
faut bien qu'ils pensent à leurs vieux jours, notamment en vue de l'abolition du concept de retraite...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°51367110
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-10-2017 à 10:11:43  profilanswer

super_pourri a écrit :

pourquoi pas un bon choix ?  
faut bien qu'ils pensent à leurs vieux jours, notamment en vue de l'abolition du concept de retraite...

Je crois que tu viens de trouver un véritable argument en faveur de l'obligation de faire des gosses.  :jap:

n°51367712
morb
Posté le 27-10-2017 à 10:56:09  profilanswer

alien64 a écrit :

Sinon il y a la solution actuelle, celle de la libre circulation des marchandises au sein de l'Europe, mais aussi avec les CETA, TAFTA, accords bilatéraux avec la Chine, l'Indonésie, la Corée, la Nouvelle-Zélande... et autres accord d'Union pour la Méditerranée qu'on veut nous imposer.
C'est effectivement la solution où on ferme l'usine en France car ça coute 400€ de plus d'y fabriquer une Peugeot 208 que dans la nouvelle usine en République Tchèque, voiture qui sera ensuite survendue aux Français 12000€HT, alors que la même achetée en Espagne ou en Belgique ne sera vendue que 11000€HT.

Tu retropedales déjà...

Tu vois, la logistique, c'est pas si simple.

Après le "on ferme"... T'as l'intention de monter une république communiste ?

n°51368045
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-10-2017 à 11:20:39  profilanswer

Parce que pour toi taxer à 1% les produits Allemands c'est fermer la frontière ?

n°51368111
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 27-10-2017 à 11:24:57  profilanswer

Le FN a la laïcité à géométrie variable...
Ce doit être respecté quand il s'agit de l'Islam mais par contre on peut passer outre pour la religion catholique...  [:djode]  

http://lelab.europe1.fr/avant-meme [...] el-3476231

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°51372408
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-10-2017 à 16:23:04  profilanswer

alien64 a écrit :

Je crois que tu viens de trouver un véritable argument en faveur de l'obligation de faire des gosses.  :jap:

obligation non, mais faut pas être con, il faut que la famille joue un rôle plus important dans le soutien des aînés, surtout quand il n'y aura plus de retraite.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°51372535
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 27-10-2017 à 16:31:09  profilanswer

Gottorp a écrit :

j'ai l'impression de voir Germinal, quand La Maheude va chercher des vêtements pour ses enfants chez Hennebeau avec "mais quelle idée de faire des enfants quand on est pauvre".  

Si on est pragmatique, et si on raisonne en terme de politiques publiques, c'est irresponsable de ne pas essayer de freiner la forte fécondité des classes populaires.  
Quand on sait statistiquement qu'il y a des corrélations entre la réussite scolaire et le nombre d'enfants ainsi qu'entre la réussite scolaire et la CSP, on peut bien se dire en faisant un raccourci j'en conviens que ça revient à encourager la création de futurs chômeurs.

---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°51372611
Gottorp
Posté le 27-10-2017 à 16:36:08  profilanswer

paulalexis a écrit :

Si on est pragmatique, et si on raisonne en terme de politiques publiques, c'est irresponsable de ne pas essayer de freiner la forte fécondité des classes populaires.  
Quand on sait statistiquement qu'il y a des corrélations entre la réussite scolaire et le nombre d'enfants ainsi qu'entre la réussite scolaire et la CSP, on peut bien se dire en faisant un raccourci j'en conviens que ça revient à encourager la création de futurs chômeurs.

et donc les fils de cadres, médecins et autres avocats dans les usines ou le BTP  :love:  

Ou alors faudra ouvrir les portes à l'immigration :D

---------------
n°51372797
paulalexis
Posté le 27-10-2017 à 16:47:45  profilanswer

Gottorp a écrit :

et donc les fils de cadres, médecins et autres avocats dans les usines ou le BTP  :love:  

Le secteur du BTP est déjà très ouvert à l'immigration.

---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°51373044
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 27-10-2017 à 17:04:31  profilanswer

Gottorp a écrit :

...ou mieux payer les ouvriers tout en en remplaçant le maximum par des robots.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°51373065
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-10-2017 à 17:06:00  profilanswer

paulalexis a écrit :

chômeurs de masse, sans grand espoir, à qui il est plus facile de refiler des mini-jobs

[:gingerspirit:3]

---------------
n°51373351
Ciler
Posté le 27-10-2017 à 17:28:16  profilanswer

paulalexis a écrit :

Attention à ne pas confondre corrélation et causalité. On observe certes que ces corrélations existent dans un contexte où les classes populaires ont de nombreux enfants, mais cette existence est elle-même conditionnée au nombre d'enfants dans les classes populaires. Tes paramètres ne sont pas indépendants, et donc ta conclusion erronée.  

Et oui, si demain les "riches" ont 3 enfants et les "pauvres" un seul, il n'y aura pas magiquement trois fois plus de places dans les filières d'élite et besoin de 3 fois moins de terrassiers, et le nombre de gosses de riches augmentera dans les filières que tu n'associe pas à la "réussite".

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51373521
paulalexis
Posté le 27-10-2017 à 17:45:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Attention à ne pas confondre corrélation et causalité. On observe certes que ces corrélations existent dans un contexte où les classes populaires ont de nombreux enfants, mais cette existence est elle-même conditionnée au nombre d'enfants dans les classes populaires. Tes paramètres ne sont pas indépendants, et donc ta conclusion erronée.  

Et oui, si demain les "riches" ont 3 enfants et les "pauvres" un seul, il n'y aura pas magiquement trois fois plus de places dans les filières d'élite et besoin de 3 fois moins de terrassiers, et le nombre de gosses de riches augmentera dans les filières que tu n'associe pas à la "réussite".

Sauf que les "pauvres" sont beaucoup plus nombreux que les riches.

---------------
n°51374541
morb
Posté le 27-10-2017 à 19:55:20  profilanswer

alien64 a écrit :

Parce que pour toi taxer à 1% les produits Allemands c'est fermer la frontière ?

Moi ça fait seulement 8 ans que je bosse dans la logistique.

J'ose pas savoir ce que tu vas répondre à des lobbys du style Bolloré groupe, DB Schenker ou encore XPO Logistic...

Des mastodontes.

Bon courage.

n°51374550
Gottorp
Posté le 27-10-2017 à 19:56:30  profilanswer

1% de marge en moins. Des chômeurs en plus. Les pauvres ont s'en fout :o !

---------------
n°51374560
morb
Posté le 27-10-2017 à 19:57:27  profilanswer

DooMIII a écrit :

...ou mieux payer les ouvriers tout en en remplaçant le maximum par des robots.

Tu remplaces l'ouvrier, certes.

De l'autre côté, il te fait des gars pour l'entretien et la réparation, le montage le codage.... Bref

Ce ne sont que des transferts d'emplois.

n°51374712
Ciler
Posté le 27-10-2017 à 20:16:56  profilanswer

paulalexis a écrit :

Sauf que les "pauvres" sont beaucoup plus nombreux que les riches.

Tant qu'ils font plus d'enfants et que la reproduction sociale est en place. A nouveau tu prends des variables liées comme si elles étaient indépendantes.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51376779
paulalexis
Posté le 27-10-2017 à 23:51:11  profilanswer

Ciler a écrit :

Tant qu'ils font plus d'enfants et que la reproduction sociale est en place. A nouveau tu prends des variables liées comme si elles étaient indépendantes.

Je ne comprends pas où tu veux en venir. On note des différences au sein des classes populaires entre les familles qui ont beaucoup d'enfant et celles qui en ont peu. Il faudra que je retrouve l'étude de l'INSEE qui en parle, ce sera plus clair que ma prose.

En simplifiant et en oubliant les paramètres portant sur la réussite des enfants issus des classes populaires, on peut juste remarquer que si la fécondité des classes populaires rejoignaient la fécondité des classes moyennes, on aurait mécaniquement une diminution du nombre d'actif. Ce qui au vu du chômage persistant me semble assez positif.

Message cité 1 fois
Message édité par paulalexis le 27-10-2017 à 23:57:00

---------------
n°51376875
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 28-10-2017 à 00:18:23  profilanswer

Nouvelle source de merde au FN : "Les pro-Steeve Briois et les pro-Nicolas Bay."  

http://www.nicematin.com/faits-div [...] oir-178916

Lepen ne tient plus ses troupes, c'est l'armée mexicaine qui se cannibalise.  

Ses sauvageons qui continuent de pleurer depuis le débat originel de leur chute.

http://media.giphy.com/media/a9xhxAxaqOfQs/giphy.gif

---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°51377342
Ciler
Posté le 28-10-2017 à 07:35:09  profilanswer

paulalexis a écrit :

En simplifiant et en oubliant les paramètres portant sur la réussite des enfants issus des classes populaires,

Sauf que tous ton propos initial porte justement sur la réussite scolaire.

---------------
n°51377750
alien64
you touch my tralala
Posté le 28-10-2017 à 10:12:41  profilanswer

morb a écrit :

Moi ça fait seulement 8 ans que je bosse dans la logistique.

J'ose pas savoir ce que tu vas répondre à des lobbys du style Bolloré groupe, DB Schenker ou encore XPO Logistic...

Des mastodontes.

Bon courage.

Quand t'es président d'un pays comme la France, tu peux leur dire de se la carrer bien profond...enfin surtout quand c'est pas eux qui financent ta campagne [:tsomi:4][:dusetier3:1]
Si t'as peur des lobbys, c'est pas la peine de vouloir faire de la politique sauf à accepter la corruption et à faire ça pour ta gueule plus que pour l'intérêt du pays.

Gottorp a écrit :

1% de marge en moins. Des chômeurs en plus. Les pauvres ont s'en fout :o !

oui en Allemagne, enfin ce sera surtout moins de ventes pour eux car ils auront un désavantage concurrentiel de 1% par rapport au même produit fabriqué en France.
Le but c'est d'inciter les entreprises Françaises à ne pas délocaliser voire à relocaliser et pourquoi pas à des entreprises étrangères à venir s'installer en France plutôt qu'en Allemagne ou en Italie. Par contre pour un maximum d'efficacité, il faut être les premiers à faire ça.
Mais je ne vois pas ce qui vous choque puisque c'est exactement ce que font les Chinois quand ils nous obligent à construire des A320 chez eux, c'est bien plus restrictif qu'une simple surtaxe de quelques %.

n°51377775
morb
Posté le 28-10-2017 à 10:17:31  profilanswer

T'es trop perché pour moi.
J'arrête là.

n°51377941
alien64
you touch my tralala
Posté le 28-10-2017 à 10:57:34  profilanswer

morb a écrit :

T'es trop perché pour moi.
J'arrête là.

C'est juste que je vis en France, et pas dans une grande métropole.
Alors même si à titre personnel je m'en sors plutôt bien, je vois qu'en France tout n'est pas rose dans cette mondialisation.
Car pendant que tout roule en île de France ou dans des grandes villes comme Toulouse, Lyon, Bordeaux qui génèrent de la croissance... il y a des régions entières totalement sinistrées.
Quand je vois par exemple ce qui se passe avec GM&S à La Souterraine ça me touche car j'ai de la famille dans ce coin du fin fond de la France rurale.

n°51377973
Gottorp
Posté le 28-10-2017 à 11:04:11  profilanswer

et 1% de taxe va changer la donne. Non. C'est idem au PS qui continu a maintenir le fantasme historique de la grande époque glorieuse des mines à  Lens et Lievin par exemple. Ou les trumpistes qui rêvent du retour glorieux du charbon & acier. C'est strictement impossible sauf a tous vivre en autarcie. Et étrangement, là, on crève parce que nos marchés intérieurs sont trop petits.

---------------
n°51377991
morb
Posté le 28-10-2017 à 11:07:36  profilanswer

alien64 a écrit :

C'est juste que je vis en France, et pas dans une grande métropole.
Alors même si à titre personnel je m'en sors plutôt bien, je vois qu'en France tout n'est pas rose dans cette mondialisation.
Car pendant que tout roule en île de France ou dans des grandes villes comme Toulouse, Lyon, Bordeaux qui génèrent de la croissance... il y a des régions entières totalement sinistrées.
Quand je vois par exemple ce qui se passe avec GM&S à La Souterraine ça me touche car j'ai de la famille dans ce coin du fin fond de la France rurale.

ah d'accord....

ah oui en fait c'est pas un combat pour un pays mais pour la famille...

ok

n°51378001
Ciler
Posté le 28-10-2017 à 11:09:28  profilanswer

morb a écrit :

ah d'accord....

ok

Puis bon surtout, je veux bien l'opinion de la famille sur une augmentation massive de la TVA  :D

---------------
n°51378006
morb
Posté le 28-10-2017 à 11:10:55  profilanswer

c'est le meme principe que la Catalogne...

on consulte pas, on fait ca entre frere et halleluja....sauf que... ca marche pas vraiment comme ca....

pour la TVA il suffit de vendre du reve comme doublebeurre

tu leurs promets qu'ils gagneront plus d'argent :D

Message édité par morb le 28-10-2017 à 11:12:03
n°51378057
alien64
you touch my tralala
Posté le 28-10-2017 à 11:21:36  profilanswer

morb a écrit :

ah d'accord....

ok

Non ces membres de ma famille ne travaillent pas chez GM&S...c'est juste que je connais bien cette région.
Et ça m'attriste de voir que des gens bosseurs avec des petits salaires vont se retrouver au chômage et ce coin continuer à se désertifier.
Je ne crois pas que la France puisse vivre seulement du tertiaire et qu'on laisse disparaitre l'agriculture et l'industrie et tout le savoir faire qui va avec.
Pour le coup je vous trouve très méprisants envers ces gens.

Message édité par alien64 le 28-10-2017 à 11:22:18
n°51378192
morb
Posté le 28-10-2017 à 11:46:36  profilanswer

ah je suis meprisant avec les pauvres maintenant...

je reve

n°51378569
paulalexis
Posté le 28-10-2017 à 13:09:15  profilanswer

Ciler a écrit :

Sauf que tous ton propos initial porte justement sur la réussite scolaire.

Oui tu as raison.  
Enfin j'avais prévenu que je prenais un petit raccourci.

---------------
n°51378580
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 28-10-2017 à 13:11:03  profilanswer

morb a écrit :

Tu remplaces l'ouvrier, certes.

De l'autre côté, il te fait des gars pour l'entretien et la réparation, le montage le codage.... Bref

Ce ne sont que des transferts d'emplois.

La robotisation qui crée des emplois. Des salades.

Sinon quel intérêt de robotiser  :lol:

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5616  5617  5618  ..  7475  7476  7477  7478  7479  7480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-la renaissance du RPR. dernier sondage: le RN écrase tout

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)