Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4011 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1856  1857  1858  ..  7476  7477  7478  7479  7480  7481
Auteur Sujet :

RN-la renaissance du RPR. dernier sondage: le RN écrase tout

n°29441063
Terminatux
Communiste
Posté le 05-03-2012 à 06:55:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

luckynick a écrit :

troll haineux sous forme d'une critique caricaturale :o
comment ça c'est tous ses posts qui sont comme ça  [:transparency] ?

Keynes doit se retourner dans sa tombe.
Voir ses théories qualifiées de « gauchistes » ça doit lui faire un choc. :lol:

mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 06:55:30  profilanswer

n°29441110
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 05-03-2012 à 07:47:46  profilanswer

teiris a écrit :

Mes grand parents viennent de Kalisz, ma mère me raconte souvent comment elle était traité il n'y a pas si longtemps, dans les années 60. Pour ses parents et grand frères (25 ans d'écart), c'était bien pire, considéré comme des sous hommes par les paysans ignares et racistes.

A part les insultes et le mépris constant (même l'instit du village y allait de son "polak" ) ils n'ont jamais connu autre chose de la part des autochtones. Être reçu pire que ça ce n'était pas possible, à part les fusiller sur la place du village.

Et pour répondre à Van winkle, non, nous n'éprouvons toujours aucune affection particulière pour la France et sommes toujours attachés à la Pologne (et en gardons certaines coutumes). Je crois même que mes parents m'ont transmis cette haine envers le paysan français.  

A ce sujet, regardez le film sur l'immigration pendant l'entre deux guerres de la cité de l'immigration.
Pendant les années 20 qui étaient florissantes, l'immigration était pas trop mal acceptée puis on assiste en 1931, début de la crise en France, à une forte montée de la xénophobie. Le discours des ligues est notamment repris par complaisance avec la droite notamment sous Pierre Laval pendant ses deux mandats du président du conseil (1932 et 1935) qui mena des rapatriements massifs de Polonais.
Il y a a aussi la loi Ambruster qui empêche les médecins étrangers de pratiquer, etc...
Le PPF sort son slogan "la France aux Français" et la droite à l'extrême-droite voir même au parti radical, on dénonce "les hordes de métèques" qui envahissent le pays. Les propos antisémites sont très violents et le casher fait régulièrement polémique.

Voilà un petit tableau des années 30, toute comparaison avec aujourd'hui serait fortuite  :o

---------------
tada tada tada
n°29441456
Rasthor
Posté le 05-03-2012 à 09:29:24  profilanswer

luckynick a écrit :

je te laisse imaginer si en plus vous aviez été majoritairement musulmans  :whistle:

Et Noirs.  [:turbocatcat]

n°29441806
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-03-2012 à 10:19:01  profilanswer

teiris a écrit :

Mes grand parents viennent de Kalisz, ma mère me raconte souvent comment elle était traité il n'y a pas si longtemps, dans les années 60. Pour ses parents et grand frères (25 ans d'écart), c'était bien pire, considéré comme des sous hommes par les paysans ignares et racistes.

A part les insultes et le mépris constant (même l'instit du village y allait de son "polak" ) ils n'ont jamais connu autre chose de la part des autochtones. Être reçu pire que ça ce n'était pas possible, à part les fusiller sur la place du village.

Et pour répondre à Van winkle, non, nous n'éprouvons toujours aucune affection particulière pour la France et sommes toujours attachés à la Pologne (et en gardons certaines coutumes). Je crois même que mes parents m'ont transmis cette haine envers le paysan français.  

Je connais des paysans français et ça ne semble pas les inquiéter  [:airforceone]    

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°29441823
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-03-2012 à 10:21:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et Noirs.  [:turbocatcat]

Et cul de jatte, non ?  [:taliesin74:1]  

---------------
n°29442221
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-03-2012 à 11:05:05  profilanswer

tebidoor a écrit :

A ce sujet, regardez le film sur l'immigration pendant l'entre deux guerres de la cité de l'immigration.
Pendant les années 20 qui étaient florissantes, l'immigration était pas trop mal acceptée puis on assiste en 1931, début de la crise en France, à une forte montée de la xénophobie. Le discours des ligues est notamment repris par complaisance avec la droite notamment sous Pierre Laval pendant ses deux mandats du président du conseil (1932 et 1935) qui mena des rapatriements massifs de Polonais.
Il y a a aussi la loi Ambruster qui empêche les médecins étrangers de pratiquer, etc...
Le PPF sort son slogan "la France aux Français" et la droite à l'extrême-droite voir même au parti radical, on dénonce "les hordes de métèques" qui envahissent le pays. Les propos antisémites sont très violents et le casher fait régulièrement polémique.

Voilà un petit tableau des années 30, toute comparaison avec aujourd'hui serait fortuite  :o

Et ouais, la crise, toujours la crise, y'a qu'au FN qu'on refuse cette explication.... en public. En privé on se réjouit, il y a une forme perverse de réjouissance, une dichotomie difficilement surmontable. D'un côté on souhaite que son pays aille mieux, aille bien, de l'autre ses difficultés économiques peuvent procurer de bons scores électoraux. ET si ça permet d'installer le FN au pouvoir, il faut absolument mener une politique anti-démocratique et anti-républicaine pour pouvoir réaliser les promesses antérieures.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29442493
Rasthor
Posté le 05-03-2012 à 11:31:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et ouais, la crise, toujours la crise, y'a qu'au FN qu'on refuse cette explication.... en public. En privé on se réjouit, il y a une forme perverse de réjouissance, une dichotomie difficilement surmontable. D'un côté on souhaite que son pays aille mieux, aille bien, de l'autre ses difficultés économiques peuvent procurer de bons scores électoraux. ET si ça permet d'installer le FN au pouvoir, il faut absolument mener une politique anti-démocratique et anti-républicaine pour pouvoir réaliser les promesses antérieures.

Bof. Je suis au contraire surpris qu'avec la crise, l'extreme-droite ne monte pas plus en Europe. Au dernières élections en Suisse (novembre 2011), c'est le centre qui s'est renforce.
Et le FN fait, dans les sondages ou aux dernières élections législatives, des scores comparables aux années fastes.

Ou alors c'est que la crise n'a pas assez grave.

n°29442562
markesz
Destination danger
Posté le 05-03-2012 à 11:37:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bof. Je suis au contraire surpris qu'avec la crise, l'extreme-droite ne monte pas plus en Europe. Au dernières élections en Suisse (novembre 2011), c'est le centre qui s'est renforce.
Et le FN fait, dans les sondages ou aux dernières élections législatives, des scores comparables aux années fastes.

Grâce aux décisions des gestionnaires de Sarkozy, effectivement la crise fut moins brutale en France que chez ses voisins. Et sans le crash 2008, même que la croissance serait au rendez-vous et le chômage en baisse et son bilan de mandat difficilement attaquable. Le FN serait à moins de 10%.

Message édité par markesz le 05-03-2012 à 11:38:31

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°29442727
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 05-03-2012 à 11:55:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29443075
Industrial​ity
Posté le 05-03-2012 à 12:44:46  profilanswer

Tu sais l'abattage Hallal c'est pas beaucoup mieux, mais pour une fois les juifs font pire.

Je connaissais déjà ce "système" pour avoir vu un reportage, et c'est tout simplement horrible, peut être l'un des truc qui m'a le plus marqué dans ma vie.

Quand on pense à toute les techniques "humaines" d'abattage qui existe...

Reste que le fois gras et autre pratiques Françaises sont pas mieux.

Message édité par Industriality le 05-03-2012 à 12:46:22
mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 12:44:46  profilanswer

n°29443683
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-03-2012 à 13:58:28  profilanswer

Et c'est reparti...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29443978
Rasthor
Posté le 05-03-2012 à 14:25:29  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et c'est reparti...

Merci qui ?  [:z_cool]

n°29446060
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-03-2012 à 17:12:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Merci qui ?  [:z_cool]

Moi je sais, moi je sais monsieur  

Merci au grand président (façons de parler) Sarkozy qui en écoutant mes conseils avisés, s'est prononcé pour l'instauration d'une tiquette sur le type d'abattage  [:athlonxp2100+]  

---------------
n°29446071
s@heb
Posté le 05-03-2012 à 17:14:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Même en Grèce ou la crise est violente pour le peuple, l’extrême droite ne dépasserait pas 8% d'intention de vote selon un sondage en vue des prochaines législatives.
les 8% sont la somme des scores attendus des deux partis d’extrême droite.

Le ΛΑΟΣ: la principale formation d'extrême-droite depuis 2004, en bleu foncé
La Χρυσή Αυγή: Un parti d'extrême-droite d'inspiration ouvertement néo-fasciste et néo-nazie, en noir
http://meselucubrations.hautetfort.com/media/01/01/1384176350.png

Alors certes, la Grèce n'est pas la France, et il ne s'agit que de sondage.

Mais cela montre juste que le lien entre la gravité de la crise, et le vote d’extrême droite n'est pas évident.  
personnellement je trouve cela rassurant  :)  

Source en français: http://www.agoravox.fr/tribune-lib [...] ece-111589

Message cité 2 fois
Message édité par s@heb le 05-03-2012 à 17:16:03
n°29446267
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-03-2012 à 17:30:19  profilanswer

s@heb a écrit :

Même en Grèce ou la crise est violente pour le peuple, l’extrême droite ne dépasserait pas 8% d'intention de vote selon un sondage en vue des prochaines législatives.

La Χρυσή Αυγή: Un parti d'extrême-droite d'inspiration ouvertement néo-fasciste et néo-nazie, en noir
http://meselucubrations.hautetfort [...] 176350.png

Mais cela montre juste que le lien entre la gravité de la crise, et le vote d’extrême droite n'est pas évident.  

Faut aussi voir le nombre d'immigrés par rapport à la population, les lois qui régissent leurs droits et ce que proposent les partis d’extrême droite  

---------------
n°29446272
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-03-2012 à 17:30:48  profilanswer

s@heb a écrit :

http://meselucubrations.hautetfort [...] 176350.png

C'est surtout que la Grèce, tout comme l'Espagne et le Portugal, ont été vaccinés récemment contre l'extrême-droite >> http://fr.wikipedia.org/wiki/Dictature_des_colonels

---------------
n°29446623
Rasthor
Posté le 05-03-2012 à 17:57:58  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Faut aussi voir le nombre d'immigrés par rapport à la population, les lois qui régissent leurs droits et ce que proposent les partis d’extrême droite  

Va demander aux Grecs ce qu'ils pensent des Albanais. :o

n°29446740
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-03-2012 à 18:07:25  profilanswer

Sans généraliser...

---------------
n°29446811
Rasthor
Posté le 05-03-2012 à 18:12:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

Sans généraliser...

http://balkanologie.revues.org/index474.html

Depuis le début des années 1990, la migration des travailleurs albanais vers la Grèce est un des phénomènes démographiques majeurs du Sud de la péninsule balkanique. Ce flux concernerait en effet un groupe de 600 à 800 000 personnes. Les Albanais constituent l'immense majorité des étrangers sur le sol grec et sont à l'origine de la transformation de ce pays en une des premières terres d'accueil de l'Union européenne proportionnellement à sa population. Les Albanais sont ainsi présents sur l'ensemble de territoire grec et occupent, pour la plupart, les segments les plus précaires du marché du travail.

n°29446928
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-03-2012 à 18:19:41  profilanswer

C'est bon, je connais la Grèce, je connais des Grecs, j'en rencontré des Albanais qui descendaient à pied ou en train, j'ai suffisamment côtoyé ces gens pour affirmer qu'on ne peut pas généraliser à propos de l'attitude des Grecs.

Tout comme on ne peut pas dire "Va demander aux Français ce qu'ils pensent des Maghrébins" [:itm]

---------------
n°29446967
Rasthor
Posté le 05-03-2012 à 18:23:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tout comme on ne peut pas dire "Va demander aux Français ce qu'ils pensent des Maghrébins" [:itm]

Je suis sur que la réponse serait intéressante. [:swing]

n°29447165
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-03-2012 à 18:44:23  profilanswer

Tous les Français, on est d'accord ?

---------------
n°29447229
Rasthor
Posté le 05-03-2012 à 18:50:42  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tous les Français, on est d'accord ?

Sauf les Français d'origine maghrébine, sinon ça serait biaise. [:itm]

n°29447236
Mechsliod
Posté le 05-03-2012 à 18:51:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

Qui crée le topic ?

n°29447239
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-03-2012 à 18:51:36  profilanswer

Moi je le fermerai en tout cas :o

n°29447242
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-03-2012 à 18:51:46  profilanswer

Mechsliod >> toi.

MAJ : Ernestor :kaola:

Message édité par LooSHA le 05-03-2012 à 18:52:19

---------------
n°29447285
Rasthor
Posté le 05-03-2012 à 18:57:34  profilanswer

Mechsliod a écrit :

Qui crée le topic ?

Moi! J'aime bien créer des topics (j'avais le titre de "most active topic starter" sur HCFR). :)

Mais visiblement, le modo y dit qu'il veut pas. :(

n°29447718
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-03-2012 à 19:50:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Va demander aux Grecs ce qu'ils pensent des Albanais. :o

Ah  [:taliesin74:1]

---------------
n°29448135
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 05-03-2012 à 20:39:38  profilanswer

peut être avec Le Pen père, parait qu'il voulait lui mettre le slip sur la tête  :o

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°29448273
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 05-03-2012 à 20:49:54  profilanswer

Oui mais c'est l'un aprés l'autre, y a pas de debat! :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°29448294
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-03-2012 à 20:51:42  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Et cul de jatte, non ?  [:taliesin74:1]  

homo  [:yems93]  

nains, juifs et francs maçons en plus  [:cerveau aloy]  

qui va trouver la référence ?  [:afrojojo]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°29448307
nieuwveen
UNAM Pumas Mexico
Posté le 05-03-2012 à 20:52:32  profilanswer

Field s'est fait jeter ? Ou il n'a pas voulu venir ?

Edit : Au temps pour moi, il a juste changé de place  [:prozac]

Message édité par nieuwveen le 05-03-2012 à 20:56:11

---------------
A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort.
n°29448333
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 05-03-2012 à 20:54:08  profilanswer

On serait mieux sur le topok tf1 :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°29448346
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-03-2012 à 20:55:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je suis sur que la réponse serait intéressante. [:swing]

je commence a me demander si les suisses ne sont pas tous des trolleur professionnels, suffisamment subtils pour pas se faire prendre mais diablement efficaces  [:transparency]

---------------
n°29448371
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-03-2012 à 20:57:00  profilanswer

Lyrks a écrit :

Oui mais c'est l'un aprés l'autre, y a pas de debat! :o

y en avait pas non plus la dernière fois

edit : marine qui attaque directe sur la barbake-à-barbus  [:implosion du tibia]

---------------
n°29448380
elbarto
Posté le 05-03-2012 à 20:57:29  profilanswer

topic TF1 pour ceux qui veulent commenter la prestation de Marion Le Pen :o

n°29448387
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 05-03-2012 à 20:57:57  profilanswer

Puis de jean luc méluche:o

Message édité par Timoonn le 05-03-2012 à 20:58:53

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°29448406
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-03-2012 à 20:59:19  profilanswer

luckynick a écrit :

je commence a me demander si les suisses ne sont pas tous des trolleur professionnels, suffisamment subtils pour pas se faire prendre mais diablement efficaces  [:transparency]

Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à le penser, au moins de ce suisse la  [:taliesin74:3]

---------------
n°29448434
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 05-03-2012 à 21:00:44  profilanswer

elbarto a écrit :

topic TF1 pour ceux qui veulent commenter la prestation de Marion Le Pen :o

Pourquoi pas ici?
Je comprends pas.

---------------
Se Queda.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1856  1857  1858  ..  7476  7477  7478  7479  7480  7481

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-la renaissance du RPR. dernier sondage: le RN écrase tout

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)