Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3841 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  914  915  916  ..  7476  7477  7478  7479  7480  7481
Auteur Sujet :

RN-la renaissance du RPR. dernier sondage: le RN écrase tout

n°25756219
serina
Posté le 08-03-2011 à 17:45:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

weedard a écrit :

Donc si je comprends bien tout le monde est d'accord pour se soumettre à un patron ^^ C'est bon à savoir.

On peut bosser pour un patron et apprécier ce dernier, ainsi que son travail, hein... [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 08-03-2011 à 17:45:33  profilanswer

n°25756223
zefree93
Posté le 08-03-2011 à 17:46:00  profilanswer

andhar a écrit :

C'est pas le fait de mal me parler, c'est leur obstination à ne par reconnaître certaines évidences.

Justement, certain veulent en discuter, et visiblement pas lui.

Bref,
Ces évidences n'existent que parce que tu les considère comme ça, ce n'est absolument pas démontré (c'est mon côté ingé scientifique qui parle là).
Ca relève de l'affirmation, et dans le cas du FN, le plus souvent de la démagogie (depuis quand ils en ont quelque chose à foutre du social eux?).

Je parle d'expérience. A chaque fois que j'ai eu à discuter de manière argumenté avec un sympathisant FN, ça s'est toujours terminé par "La France a des racines chrétiennes".
Je suis désolé de ne pas être d'accord avec ça (ça serait être d'accord avec Sarkozy)... La France a une histoire oui, mais pas de racines... ça ne veut rien dire du tout.

n°25756225
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-03-2011 à 17:46:07  profilanswer

serina a écrit :

On peut bosser pour un patron et apprécier ce dernier, ainsi que son travail, hein...

C'est rare quand même...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°25756227
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 08-03-2011 à 17:46:16  profilanswer

serina a écrit :

On peut bosser pour un patron et apprécier ce dernier, ainsi que son travail, hein... [:airforceone]

Ben surtout on peut avoir l'impression de ne pas etre soumis mais de collaborer dans un objectif commun :jap:

n°25756234
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-03-2011 à 17:47:02  profilanswer

boubougna a écrit :

Ben surtout on peut avoir l'impression de ne pas etre soumis mais de collaborer dans un objectif commun :jap:

C'est ça :)

---------------
n°25756242
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-03-2011 à 17:47:44  profilanswer

coachmanu54 a écrit :

Le problème de la montée de Le Pen dans les sondage est la démocratisation du FN. Marine paraît plus intelligente que son père, et ne tombe pas dans la colère comme le faisait son paternel. Elle a aussi cette capacité de ne pas "déraper", et donner de l'eau au moulin à ses adversaire. Et l'avantage d'être une femme joue aussi en sa faveur.

Euh, lol ?

Le parallèle entre l'occupation allemande et la présence de musulmans en France ? [:cerveau pouah]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25756246
zefree93
Posté le 08-03-2011 à 17:48:00  profilanswer

andhar a écrit :

Déjà dit au dessus, le FN s'oppose au dumping social.
Le feront ils, c'est une autre histoire. Mais ce qui est sûr, c'est que les autres n'ont rien fait et ne feront rien.

Comme Sarkozy qui voulait revaloriser la valeur travail?
Ils sont nombreux à avoir loupé un truc dans son discours.
Enfin bon... le FN s'adapte à la situation, c'est malin de leur part.

n°25756251
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 08-03-2011 à 17:48:46  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Mais tu auras remarquer que c'est bien la SSII qui fait venir l'étranger.

Donc que ce n'est pas l'étranger qu'il faut fustiger mais le patron de la SSII (qui n'est pas très sympa car il se fout du chômage en France).

[:kabouik] Oui, OUI, OUI, OUI
Déjà expliqué 50 fois que je n'ai rien contre l'immigré (sauf s'il fait personnellement des conneries, mais c'est autre chose) mais contre la politique qui favorise la venue d'immigrés en France.

Vous saisissez la nuance?
Et que le corollaire à ce principe, c'est que le racisme n'a rien à faire dans l'histoire.

Donc voter pour des partis qui défendent avant tout les patrons (FN, UMP, NC, Modem, PS), c'est débile :)

Tu devrais donc logiquement, si tu n'es pas raciste, te tourner vers des partis qui défendent avant tout les salariés (Parti de Gauche, Les Verts, Parti Communiste).

Bref, tu manques de logique.

Déjà répété, le FN est le seul parti s'opposant au dumping social qui se fait en important des travailleurs étrangers  [:taijitu:3]  

n°25756256
serina
Posté le 08-03-2011 à 17:48:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

Euh, lol ?

Le parallèle entre l'occupation allemande et la présence de musulmans en France ? [:cerveau pouah]  

LOL pareil. :D  

Le remplacement de la population, c'était un autre dérapage. :D

Message édité par serina le 08-03-2011 à 17:49:18
n°25756259
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 08-03-2011 à 17:49:14  profilanswer

weedard a écrit :

Donc si je comprends bien tout le monde est d'accord pour se soumettre à un patron ^^ C'est bon à savoir.

Si la plupart préfère bosser pour un patron, c'est qu'ils ne se sentent pas de prendre tous les risques pour devenir un patron en créant sa boite.
Mais arriver dans une coopérative et gagner le même salaire et avoir les mêmes droits que tous ceux qui ont pris les risques initiaux, c'est sûr que ça doit être sympa.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 08-03-2011 à 17:49:14  profilanswer

n°25756262
boubougna
Posté le 08-03-2011 à 17:49:23  profilanswer

Ben, je suis dans une petite société dans laquelle j'arrive à faire plein de choses à la fois (surfer / faire avancer mon taf), le tout avec un salaire qui me convient et me semble en adéquation avec mes taches et mes performances. j'arrive à dégager du temps pour ma famille et mes loisirs, donc j'estime que c'est plus qu'une impression vu que tu veux jouer sur les mots :o

n°25756263
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-03-2011 à 17:49:25  profilanswer

serina a écrit :

Seulement s'il est suisse [:aloy]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25756286
serina
Posté le 08-03-2011 à 17:51:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

Seulement s'il est suisse [:aloy]  

Arrête.. Si Rasthor passe par là, tu vas lui donner une érection.  :D

n°25756299
zefree93
Posté le 08-03-2011 à 17:52:49  profilanswer

andhar a écrit :

Déjà répété, le FN est le seul parti s'opposant au dumping social qui se fait en important des travailleurs étrangers  [:taijitu:3]  

Source?

n°25756306
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2011 à 17:53:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25756309
serina
Posté le 08-03-2011 à 17:53:23  profilanswer

Pyrus a écrit :

Si la plupart préfère bosser pour un patron, c'est qu'ils ne se sentent pas de prendre tous les risques pour devenir un patron en créant sa boite.
Mais arriver dans une coopérative et gagner le même salaire et avoir les mêmes droits que tous ceux qui ont pris les risques initiaux, c'est sûr que ça doit être sympa.

Être patron, c'est un job difficile.
Beaucoup tapent dessus mais ne voudraient jamais des inconvénients associés. [:airforceone]

n°25756314
coachmanu5​4
Posté le 08-03-2011 à 17:53:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

Euh, lol ?

Je suis désolé mais ce n'est pas un dérapage. C'est son avis. Et tu déforme ce qu'elle a dit.

Message cité 3 fois
Message édité par coachmanu54 le 08-03-2011 à 17:54:11
n°25756317
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2011 à 17:53:53  profilanswer

http://www.commerces-biarritz.fr/temp/la%20tireuse%202.JPG

n°25756320
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-03-2011 à 17:54:16  profilanswer

andhar a écrit :

Non, c'est complétement faux.

---------------
n°25756321
vonloc
play him off
Posté le 08-03-2011 à 17:54:18  profilanswer

andhar a écrit :

Déjà répété, le FN est le seul parti s'opposant au dumping social qui se fait en important des travailleurs étrangers  

Et le fait que le dumping social n'était pas forcément lié à l'immigration ne t'a pas effleuré l'esprit? :hello:

n°25756323
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 08-03-2011 à 17:54:19  profilanswer

Pyrus a écrit :

Si le secteur est bouché, pourquoi ne pas changer de secteur plutôt qu'espérer que quelqu'un dégage la concurrence ?
Après la préférence nationale, certains ne vont-ils pas réclamer la préférence régionale/communale/villageoise ?

[:prozac]  
Ben ouais, ton propre pays te tacle par derrière, et c'est normal selon toi ...  

n°25756326
coachmanu5​4
Posté le 08-03-2011 à 17:54:41  profilanswer

serina a écrit :

Beaucoup tapent dessus mais ne voudraient jamais des inconvénients associés. [:airforceone]

+1 :)

n°25756333
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-03-2011 à 17:54:59  profilanswer

serina a écrit :

Arrête.. Si Rasthor passe par là, tu vas lui donner une érection.  :D

Et il pourra chantonner (éloignez les enfants) :

Ma reine la pine
C'est ma, c'est ma copine
A la guerre comme à la guerre
Ma pine dans ton derrière

[:echocedric]

---------------
n°25756335
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-03-2011 à 17:55:05  profilanswer

boubougna a écrit :

Ben, je suis dans une petite société dans laquelle j'arrive à faire plein de choses à la fois (surfer / faire avancer mon taf), le tout avec un salaire qui me convient et me semble en adéquation avec mes taches et mes performances. j'arrive à dégager du temps pour ma famille et mes loisirs, donc j'estime que c'est plus qu'une impression vu que tu veux jouer sur les mots :o

On peut faire tout ça sans aimer son patron, tu sais.

---------------
n°25756345
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 08-03-2011 à 17:56:00  profilanswer

serina a écrit :

Surtout ceux qui créent leur boite.
Les super CEO mercenaires par contre, ils n'ont pas l'implication. S'ils perdent, ils ont leur parachute doré, ils s'en foutent un peu du sort de la boite et ils vont retrouver un nouveau poste après.
Les pires sont ceux débarqués par des politiques  :pfff:

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°25756346
serina
Posté le 08-03-2011 à 17:56:01  profilanswer

coachmanu54 a écrit :

Je suis désolé mais ce n'est pas un dérapage. C'est son avis. Et tu déforme ce qu'elle a dit.

Ok.. Moi je trouve que c'est un dérapage dans l'idiotie. :D  
C'est plus drôle que les dérapages puants, mais c'est tout aussi inquiétant quand on imagine la greluche à la tête de l'État.

n°25756359
boubougna
Posté le 08-03-2011 à 17:56:33  profilanswer

On peut faire tout ça sans aimer son patron, tu sais.

Ben le fait d'apprécier ce dernier permet de clairement ressentir un bien etre au travail et de pas se sentir abusé/comme un esclave...  [:cosmoschtroumpf]

n°25756366
weedard
Posté le 08-03-2011 à 17:56:51  profilanswer

boubougna a écrit :

Le patron à tout intérêt à te le faire croire  :jap:

n°25756370
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 08-03-2011 à 17:57:12  profilanswer

[:prodigy]   [:hephaestos]  
Déjà dit, marche plus sur moi ...

n°25756376
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2011 à 17:57:47  answer

andhar a écrit :

Ce dumping que tu décris n'existe pas. Le dumping sociale se fait en sous traitant à l'étranger des process, pas en faisant venir des étrangers en france. Diminuer l'immigration ne servira à rien, quand un patron veut en faire il lui suffit de délocaliser en europe de l'est, au Maghreb ou en asie. C'est pas en faisant venir des étrangers qu'on favorise la baisse des salaires mais en allant chez eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2011 à 17:58:55
n°25756387
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2011 à 17:58:28  profilanswer

coachmanu54 a écrit :

ça s'appelle un dérapage.
Quand on vient d'un parti comme le FN, quand on  a un père qui a montré tant de reconnaissance et fait tant de louanges aux nazis (et pas aux Allemands, hein), on est mal placé pour parler d'occupation.

n°25756389
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-03-2011 à 17:58:37  profilanswer

coachmanu54 a écrit :

Je ne déforme rien du tout.

Citation :

Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde Guerre mondiale, s'il s'agit de parler d'Occupation, on pourrait en parler pour le coup, parce que ça, c'est une occupation du territoire.

C'est une occupation de pans du territoire, des quartiers dans lesquels la loi religieuse s'applique, c'est une occupation. Certes y'a pas de blindés, y'a pas de soldats, mais c'est une occupation tout de même et elle pèse sur les habitants.

[:lepenmarine:4]

---------------
n°25756391
weedard
Posté le 08-03-2011 à 17:58:59  profilanswer

serina a écrit :

Je ne dis pas qu'il faut pas de gérant. Juste qu'il ne faut pas bosser pour un patron.
On adore la monarchie mais au boulot c'est la dictature :)

Tu sais entre un patron qui se fait 30 000 par mois et l'ouvrier qui touche les 1000 y a un fossé énorme.

Collaborer pour un objectif commun implique qu'il n'y ai pas un pouvoir au dessus de toi qui puisse te faire fermer ta gueule sous pretexte de te virer :)

n°25756403
vandepj0
Posté le 08-03-2011 à 17:59:52  profilanswer

andhar a écrit :

A ton avis, on importe plus de travail en important les travailleurs étrangers, ou en important le produits qu'ils font chez eux?

n°25756408
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 08-03-2011 à 18:00:17  profilanswer

Chiffres intéressants de l'ifop concernant le coefficient de redressement utilisé pour le FN dans les sondages :

- avant 2002 le coefficient était de 3 !!!

- sur les derniers sondages de cette année en février, le coefficient utilisé était situé entre 0,9 et 1,1

«Si nous appliquions à Marine Le Pen la même règle qu'à son père, elle bénéficierait de 30 % des intentions de vote dans les sondages, ce qui n'est pas possible», explique au Figaro.fr Yves-Marie Cann, soulignant ainsi une meilleure reconstitution des votes aujourd'hui. «Elle bénéficie de la même fourchette de redressement que les autres partis avec la normalisation des intentions de vote en sa faveur», ajoute-t-il.

http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] fiable.php

n°25756428
serina
Posté le 08-03-2011 à 18:01:57  profilanswer

weedard a écrit :

Je ne dis pas qu'il faut pas de gérant. Juste qu'il ne faut pas bosser pour un patron.
On adore la monarchie mais au boulot c'est la dictature :)

Tu sais entre un patron qui se fait 30 000 par mois et l'ouvrier qui touche les 1000 y a un fossé énorme.

Collaborer pour un objectif commun implique qu'il n'y ai pas un pouvoir au dessus de toi qui puisse te faire fermer ta gueule sous pretexte de te virer :)

Je bosse pour un patron et ça me va très bien.
Il a notre boite sur le dos, rien qu'à cause de ça, je ne l'envie pas.

n°25756433
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-03-2011 à 18:02:06  profilanswer

boubougna a écrit :

Ben le fait d'apprécier ce dernier permet de clairement ressentir un bien etre au travail et de pas se sentir abusé/comme un esclave...  [:cosmoschtroumpf]

Combien es-tu vendu et combien es-tu payé ?

Perso (je suis en SSII), je suis payé 2500 € net et je suis vendu 550 € / jour (soit environ 12100 € / mois). Faut être naïf pour pas se sentir exploité lorsque l'on est un salarié.

---------------
n°25756448
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 08-03-2011 à 18:03:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est bien connu, les étrangers viennent en France pour toucher le RSA et couler la Sécu [:shay]

T'es aussi au courant qu'un sans papiers touche rien, n'a droit à aucune aide (hors AME si tu as l'outrecuidance de l'évoquer) ?

Effectivement, c'est bien connu qu'ils viennent en France parce que c'est le pays où ils auront le moins d'aides possibles, où la vie sera la plus dure, où ils seront parqués comme du bétail, mais ils le font juste pour l'honneur de peut être être un jour français  [:zyx]

n°25756464
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-03-2011 à 18:05:09  profilanswer

andhar a écrit :

Effectivement, c'est bien connu qu'ils viennent en France parce que c'est le pays où ils auront le moins d'aides possibles, où la vie sera la plus dure, où ils seront parqués comme du bétail, mais ils le font juste pour l'honneur de peut être être un jour français  [:zyx]

Avant de venir en France ils vont tous sur http://www.vie-publique.fr/decouve [...] iales.html :o

---------------
n°25756483
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 08-03-2011 à 18:06:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais ce n'est pas ce qui  se passe, pour les raisons déjà évoquées.

C'est pas ce qui se passe, on est bien d'accord. C'est ce qui devrait se passer!

n°25756506
boubougna
Posté le 08-03-2011 à 18:08:53  profilanswer

Combien es-tu vendu et combien es-tu payé ?

Perso (je suis en SSII), je suis payé 2500 € net et je suis vendu 550 € / jour (soit environ 12100 € / mois). Faut être naïf pour pas se sentir exploité lorsque l'on est un salarié.

Alors, je suis pas vendu (je fais du recrutement). Pour un rapport factu à 550 en TJM et 37 K€. Tu peux avoir l'impression d'etre exploité mais tout dépend de ton age, de ta formation etc... il faut connaitre ton superbrut, les charges fixes de ta structure, le cout des gens comme moi, le cout de la personne qui te trouve en mission. La logique de se dire : je rapporte 100 000 K€ par an / je suis payé 37, donc le patron fait 63 de marge c'est de la betise. Forcement ton patron cherche à marger afin de financer sa croissance et permettre également de préparer les jours de "vaches maigres" (crise 2008-2009). Donc je te dis pas que tu es naif/pas naif, tu trouveras toujours un paquet de "salauds de patrons" et un paquet de patrons "biens" [:spamafote].

C'est une discussion intéressante vu qu'on est finalement sur le meme secteur, mais pas sa place ici. On peut continuer la conversation en MP si tu le souhaites :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  914  915  916  ..  7476  7477  7478  7479  7480  7481

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-la renaissance du RPR. dernier sondage: le RN écrase tout

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)