Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  7468  7469  7470  7471  7472  7473
Auteur Sujet :

RN/UDR-la renaissance du RPR. copinages avec les grands patrons :)

n°10350283
Bollareck
Posté le 11-01-2007 à 13:29:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Heu ... Trés franchement je considère que quelqu'un condamné à des amendes pour un délit "verbal" (Le Pen, Frêche) est plus à même de donner des leçons de morale que quelqu'un qui a détourné de l'argent public pour servir ses interêts et entretenir ses petits copains . Et de ceux la , la liste est longue...  

Aprés , chacun son point de vue  [:itm]

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 13:29:10  profilanswer

n°10350458
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2007 à 13:50:01  answer

on a quand meme tout les cliché frontiste entre bollareck, maurizio et tout  les autres pseudo qui arrivent "par hasard" ici. Negation du racisme de lepen malgré les dizaines de condamnations (au fait bollareck ton lepen il a aussi été condamné pour des fraude sur un heritage, c'est dommage :D ), insinuation sur une ethnie/communauté/religion du style on sait bien que que eux ils sont mechant/raciste/racaille etc.
Enfin vu qu'ils sont toujours aussi fin au moins c'est super dur a reconnaitre et a argumenter :o

n°10350588
Bollareck
Posté le 11-01-2007 à 14:03:47  profilanswer

1 Je ne le nie pas et je ne l'ai jamais nié. Pour tout dire je m'en fous comme de l'an 40.  

2 Faux , le tribunal  lui a donné raison et il a pu disposer librement de l'héritage, ce qui lui donne aujourd'hui assez d'argent pour être indépendant des pressions politiques et des lobbies.
Et quand bien même il aurait été condamné cela aurait été puor une affaire privée dans laquelle l'argent public et la politique n'entrent pas en jeu.

3 Les autres forumeurs font comme ils veulent, pour ma part je respecte tout le monde et je n'insulte pas.

n°10350607
Ethel
Chicailleuse
Posté le 11-01-2007 à 14:05:05  profilanswer

Bollareck a écrit :

1 Je ne le nie pas et je ne l'ai jamais nié. Pour tout dire je m'en fous comme de l'an 40.  

[:haha]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°10350748
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-01-2007 à 14:18:05  profilanswer

Bollareck a écrit :

Heu ... Trés franchement je considère que quelqu'un condamné à des amendes pour un délit "verbal" (Le Pen, Frêche) est plus à même de donner des leçons de morale que quelqu'un qui a détourné de l'argent public pour servir ses interêts et entretenir ses petits copains . Et de ceux la , la liste est longue...

Aprés , chacun son point de vue  [:itm]

Ce que tu comprends pas c'est que le délit verbal en lui même n'est rien, ce qui est important c'est la portée, et l'influence qu'il peut avoir.
Si tu le déclare au 20h ou dans la rue tu te doutes bien que ça n'a pas du tout la même portée, la même raisonnence.
Toi tu vois ça clairement comme juste un dérapage de pochtron au comptoir, mais c'est bien plus que ça, surtout quand ça baffoue directement un slogan bien connu de la république.
Et le fait que ça ai été relayé à des journalistes à son insue n'y change rien, ce sont des hommes publiques, ils savent comment ça marche.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 11-01-2007 à 14:19:30
n°10350851
Bollareck
Posté le 11-01-2007 à 14:29:44  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ce que tu comprends pas c'est que le délit verbal en lui même n'est rien, ce qui est important c'est la portée, et l'influence qu'il peut avoir.
Si tu le déclare au 20h ou dans la rue tu te doutes bien que ça n'a pas du tout la même portée, la même raisonnence.
Toi tu vois ça clairement comme juste un dérapage de pochtron au comptoir, mais c'est bien plus que ça, surtout quand ça baffoue directement un slogan bien connu de la république.
Et le fait que ça ai été relayé à des journalistes à son insue n'y change rien, ce sont des hommes publiques, ils savent comment ça marche.

Je te conseille un bouquin interessant , de Lorrain de Sainte Affrique , ( qui a longtemps été conseiller en communication de Le Pen avant de le quitter ) " Dans l'ombre de Le Pen"  

Aprés ses propos sur les chambres à gaz Le Pen a déclaré " En trente ans de vie politique c'est la plus grosse connerie que j'aie jamais sortie " Il a fait une conférence de presse de deux heures pour s'en excuser, des autorités rabbiniques et des associations comme le B'nai  B'rith ont fait des recherches sur lui et n'ont trouvé aucune déclaration antisémite avant ces propos tenus en 1987.  

On attend toujours les excuses de Chirac pour " Le bruit et l'odeur", entre autres . Sans parler des dérapages de Barre, de Giscard, de Frêche ...

n°10350904
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-01-2007 à 14:35:37  profilanswer

Bollareck, c'est le topic Le Pen ici, les récentes déclarations de Frêche ont été commentées ailleurs, et il n'y a pas eu grand-monde pour le défendre...

n°10351353
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 11-01-2007 à 15:15:40  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je te conseille un bouquin interessant , de Lorrain de Sainte Affrique , ( qui a longtemps été conseiller en communication de Le Pen avant de le quitter ) " Dans l'ombre de Le Pen"  

Aprés ses propos sur les chambres à gaz Le Pen a déclaré " En trente ans de vie politique c'est la plus grosse connerie que j'aie jamais sortie " Il a fait une conférence de presse de deux heures pour s'en excuser, des autorités rabbiniques et des associations comme le B'nai  B'rith ont fait des recherches sur lui et n'ont trouvé aucune déclaration antisémite avant ces propos tenus en 1987.  

On attend toujours les excuses de Chirac pour " Le bruit et l'odeur", entre autres . Sans parler des dérapages de Barre, de Giscard, de Frêche ...

entre le bruit et les odeurs des apparts de nos banlieues... et le "détail" des chambres a gaz y a quand meme une grande différence...  
c'est juste parce que c'est un homme d'etat que les propos de chirac choquent a ce point...  

pourtant j'suis pas un defenseur de chirac mais la... !

n°10351426
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-01-2007 à 15:21:45  profilanswer

sebdeBM a écrit :

entre le bruit et les odeurs des apparts de nos banlieues... et le "détail" des chambres a gaz y a quand meme une grande différence...  
c'est juste parce que c'est un homme d'etat que les propos de chirac choquent a ce point...  

pourtant j'suis pas un defenseur de chirac mais la... !

Ouai, le bruit et l'odeur est plus choquant a mon gout :o (car le "détail" sorti de son contexte peux signifier pas mal de chose assez différente du style "leurs morts est un détail, ils sont insignifiants" ou dans ce cas oui, cette phrase est térriblement choquante et totalement scandaleuse, ou alors du style "ce n'est pas la première boucherie de l'histoire, certaines périodes ont été beaucoup plus sanglante avec des méthodes encore plus cruelles" ou la oui, il y a un semblant de vérité)

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 11-01-2007 à 15:31:31
n°10351528
corsicaper​sempre
Posté le 11-01-2007 à 15:30:49  profilanswer

Fred999 a écrit :

Bollareck, c'est le topic Le Pen ici, les récentes déclarations de Frêche ont été commentées ailleurs, et il n'y a pas eu grand-monde pour le défendre...

Le problème de Frèche, c'est qu'en privé, même des hommes politiques d'autres bords, le cotoyant au quotidien, lui reconnaissent un tel impact positif sur Montpellier et sa région qu'ils lui "pardonnent" ses divers dérapages. Car au contraire de Le Pen, ceux de Georges Frèche le sont souvent sous le coup de la colère et ne sont jamais prémédités en vue d'un quelconque impact électoral, de toute manière contre-productif.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 15:30:49  profilanswer

n°10351802
sebdeBM
Posté le 11-01-2007 à 15:57:37  profilanswer

maouuu a écrit :

Ouai, le bruit et l'odeur est plus choquant a mon gout :o (car le "détail" sorti de son contexte peux signifier pas mal de chose assez différente du style "leurs morts est un détail, ils sont insignifiants" ou dans ce cas oui, cette phrase est térriblement choquante et totalement scandaleuse, ou alors du style "ce n'est pas la première boucherie de l'histoire, certaines périodes ont été beaucoup plus sanglante avec des méthodes encore plus cruelles" ou la oui, il y a un semblant de vérité)

ben moi j'airai pensé l'inverse mais bon !!!  

attention : la declartation de chirac m'a beaucoup gêné tandis que celle de le pen m'a scandalisé

pour celle de CHirac , beaucoup de personnes habitant dans des tours ou immeuble dont j'ai fais partie, disent ouvertement et meme en rigolant que oui a force de melanger le mafé du 2 eme, le riz cantoné du 4 eme le boeuf bourguignon de chez moi ... ben forcemùent dans les cages d'escalier ca sent...  
et tout le monde le dis sans etre gêné, quand aux bruits les murs qui separent nos immeubles sont en "cartons" donc ouia on s'entend...  

maintenant je ne le defend pas il avait probablement pas les memes idees derrieres sa phrase...  

n°10351822
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-01-2007 à 15:58:43  profilanswer

Si tu peux voir "Dans la peau de Jacques Chirac", la phrase y apparaît, non sortie du contexte.

n°10351895
sebdeBM
Posté le 11-01-2007 à 16:04:25  profilanswer

non merci, c'etait juste pour ne pas laisser melanger deux propos qui a monavis sont radicalement differents...  

mais merci pour le titre du livre...

n°10352072
corsicaper​sempre
Posté le 11-01-2007 à 16:23:34  profilanswer

Fred999 a écrit :

Si tu peux voir "Dans la peau de Jacques Chirac", la phrase y apparaît, non sortie du contexte.

Le problème de ce film, c'est qu'il est mauvais. Le Rotman est en la matière bien meilleur. C'est un avis tout à fait perso [:cosmoschtroumpf]

n°10352076
angellus2
Posté le 11-01-2007 à 16:24:33  profilanswer

sebdeBM a écrit :

non merci, c'etait juste pour ne pas laisser melanger deux propos qui a monavis sont radicalement differents...  

mais merci pour le titre du livre...

c'est un film de karl zero , pas un livre
http://www.danslapeaudejacqueschirac.com/

n°10352290
sebdeBM
Posté le 11-01-2007 à 16:44:14  profilanswer

angellus2 a écrit :

c'est un film de karl zero , pas un livre
http://www.danslapeaudejacqueschirac.com/

oups!!! pardon

n°10352306
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-01-2007 à 16:45:40  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Le problème de ce film, c'est qu'il est mauvais. Le Rotman est en la matière bien meilleur. C'est un avis tout à fait perso [:cosmoschtroumpf]

J'parlais pas de la qualité du film, qui, effectivement, est divertissant sans plus.

n°10352327
maurizio3
Posté le 11-01-2007 à 16:47:27  profilanswer

la question a écrit :

J'ai vraiment l'impression que un lien vers ce topic est présent sur un site frontiste, c'est impossible autrement que tant de nouvels arrivants débarquent ici pour sortir des immondices comme eux et toi vous le faites.:/

Donc dire "c'est pas le communautarisme Péruviens qui pose problème en France", c'est une "immondice" ?
On voit à quel point les media et la bienpensance ont achevé leur travail de lobotomisation...

Pour info, "les problèmes d'intégration des étrangers", les "communautarisme des Musulmans" sont des problèmes dont on parle même à gauche depuis quelques temps, des personnalités d'origine Maghrebine le critiquent aussi (Malek Bouti s'est largement opposé -et de façon virulente- à l'Islam communautaire).

Alors stp arrête de faire l'éffarouché dés qu'on parle d'étrangers, faut peut-être commencer à ouvrir les yeux et redescendre sur terre, au lieu de tout ignorer et friser l'embolie dès que tu lis le mot "communautarisme".

n°10352491
la questio​n
Posté le 11-01-2007 à 17:04:32  profilanswer

maurizio3 a écrit :

Donc dire "c'est pas le communautarisme Péruviens qui pose problème en France", c'est une "immondice" ?
On voit à quel point les media et la bienpensance ont achevé leur travail de lobotomisation...

Pour info, "les problèmes d'intégration des étrangers", les "communautarisme des Musulmans" sont des problèmes dont on parle même à gauche depuis quelques temps, des personnalités d'origine Maghrebine le critiquent aussi (Malek Bouti s'est largement opposé -et de façon virulente- à l'Islam communautaire).

Alors stp arrête de faire l'éffarouché dés qu'on parle d'étrangers, faut peut-être commencer à ouvrir les yeux et redescendre sur terre, au lieu de tout ignorer et friser l'embolie dès que tu lis le mot "communautarisme".

le communautarisme des  musulmans?
tu le définis comme un communautarisme identitaire, de grouspucule, ou social?
parce qu'elle que soit le type de communautarisme, j'ai sérieusement du mal à le discerner.

Et c'est significatif que tu enchaines directement de la menace des Musulmans à l'évocation des étrangers, avec les poncifs du genre (le rapport Boutih, dont la version modifiée est une bible de l'ED, la bienpensance et la lobotomsiation).

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10352500
corsicaper​sempre
Posté le 11-01-2007 à 17:06:40  profilanswer

Déjà, rien que le terme bien-pensance marque du sceau au moins de l'interrogation quant à l'idéologie sous-jacente de tes posts. Si tu pouvais éviter ce genre de référence que la nouvelle droite a trouvé pour fustiger les gens qui ont un coeur et un peu de compassion à l'endroit d'autrui, ça ferait plaisir à beaucoup, dont moi.

Edit : grillaid

Message édité par corsicapersempre le 11-01-2007 à 17:07:17
n°10352608
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2007 à 17:16:36  answer

maurizio3 a écrit :

(....) qui pose problème en France c'est pas le communautarisme Péruvien ou Biélorusse hein, faut arrêter de nier l'évidence aussi...

C'est sur, en même temps, le communautarisme auquel tu penses, musulman donc, reste limité et largement maitrisable pour peu qu'un sarkozy n'accentue pas ce phénomène au cas ou il accèderait au pouvoir ....

n°10352683
frbonnet
Posté le 11-01-2007 à 17:23:14  profilanswer

la question a écrit :

parce qu'elle que soit le type de communautarisme, j'ai sérieusement du mal à le discerner.

Et c'est significatif que tu enchaines directement de la menace des Musulmans à l'évocation des étrangers, avec les poncifs du genre (le rapport Boutih, dont la version modifiée est une bible de l'ED, la bienpensance et la lobotomsiation).

:lol:  :lol:  
genre de reponse classique de La question tu poses un probleme net clair et precis et quand il te reponds tu ne te souviens meme plus du probleme d'origine    :D  
dis la dialectique t'as appris ça ou chez LO ou chez LCR ?

n°10352693
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-01-2007 à 17:24:12  profilanswer

frbonnet, évite les attaques persos, merci.

Message édité par Fred999 le 11-01-2007 à 17:24:21
n°10352742
la questio​n
Posté le 11-01-2007 à 17:27:59  profilanswer

frbonnet a écrit :

:lol:  :lol:  
genre de reponse classique de La question tu poses un probleme net clair et precis et quand il te reponds tu ne te souviens meme plus du probleme d'origine    :D  
dis la dialectique t'as appris ça ou chez LO ou chez LCR ?

Il parle d'un communautarisme des Musulmans, je lui demande donc de le décrire.
Parce son "communautarisme des Musulmans", j'ai surtout l'impression que c'est une construction de son esprit qd il voit des maghrebiens qui parlent entre eux.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10353206
maurizio3
Posté le 11-01-2007 à 18:12:45  profilanswer

la question a écrit :

Si tu veux commencer à discerner le problème, tu peux commencer à éviter de tout réfuter sous pretexte que ça donne en partie raison à ce que dit l'extrême-droite.
Le "rapport Obin", fait par des parlementaires de toutes tendances politiques (sauf d'extrême-droite), des livres de personnages odieux d'extrême-droite comme Antoine Sfeir(*): "Islam, République et communautarisme" (humour hein, il dirige les Cahiers de l'Orient...), etc...

Parce que pour l'instant, ton raisonnement c'est: "puisque l'extrême droite partage ce point de vue, alors il est faux", si bien que si demain Le Pen dit "la Terre est ronde", tu vas venir en nous disant "la terre est plate".

(*):

Citation :

Présentation de l'éditeur
Voile, mosquées, terrorisme intérieur... Et s'il existait " une menace invisible visant à abattre le modèle républicain ? En quinze ans, l'affirmation de moins en moins sourde d'un repli communautaire a progressivement miné les principes fondateurs de la République. La visibilité croissante de l'islam, l'inquiétude suscitée par sa reconnaissance, la montée en puissance et la radicalisation d'organisations islamistes semi-clandestines, la mémoire de l'histoire coloniale, la question jamais résolue de la place et de la représentation des enfants d'immigrés... tout justifiait que nous nous intéressions à ce communautarisme-ci plutôt qu'à d'autres intégrismes. Il y a aussi une raison qui m'est personnelle. J'ai choisi la France pour y vivre, parce qu'elle est la patrie de la liberté de pensée et de l'égalité des chances. Citoyen communautaire malgré moi dans ma patrie d'origine, j'avais aspiré à être citoyen d'une France républicaine et laïque. Depuis quelques mois, j'ai l'impression de me retrouver au Liban. Antoine Sfeir

Message cité 1 fois
Message édité par maurizio3 le 11-01-2007 à 18:14:20
n°10353327
la questio​n
Posté le 11-01-2007 à 18:29:04  profilanswer

maurizio3 a écrit :

Si tu veux commencer à discerner le problème, tu peux commencer à éviter de tout réfuter sous pretexte que ça donne en partie raison à ce que dit l'extrême-droite.
Le "rapport Obin", fait par des parlementaires de toutes tendances politiques (sauf d'extrême-droite), des livres de personnages odieux d'extrême-droite comme Antoine Sfeir(*): "Islam, République et communautarisme" (humour hein, il dirige les Cahiers de l'Orient...), etc...

Parce que pour l'instant, ton raisonnement c'est: "puisque l'extrême droite partage ce point de vue, alors il est faux", si bien que si demain Le Pen dit "la Terre est ronde", tu vas venir en nous disant "la terre est plate".

(*):

Citation :

Présentation de l'éditeur
Voile, mosquées, terrorisme intérieur... Et s'il existait " une menace invisible visant à abattre le modèle républicain ? En quinze ans, l'affirmation de moins en moins sourde d'un repli communautaire a progressivement miné les principes fondateurs de la République. La visibilité croissante de l'islam, l'inquiétude suscitée par sa reconnaissance, la montée en puissance et la radicalisation d'organisations islamistes semi-clandestines, la mémoire de l'histoire coloniale, la question jamais résolue de la place et de la représentation des enfants d'immigrés... tout justifiait que nous nous intéressions à ce communautarisme-ci plutôt qu'à d'autres intégrismes. Il y a aussi une raison qui m'est personnelle. J'ai choisi la France pour y vivre, parce qu'elle est la patrie de la liberté de pensée et de l'égalité des chances. Citoyen communautaire malgré moi dans ma patrie d'origine, j'avais aspiré à être citoyen d'une France républicaine et laïque. Depuis quelques mois, j'ai l'impression de me retrouver au Liban. Antoine Sfeir

Si tu relis l'extrait que tu as présenté, tu remarqueras que A.S s'interroge sur l'existence d'une montée du communautarisme et non, constate que les musulmans pratiquent le commuantarisme, ce qui est très différent.

C'est comme si je disais qu'il y a un communautarisme chrétien en France, tu ne sens pas comme un problème?
C'est impossible de savoir si un citoyen lambda est chrétien ou musulman (je parle des pratiques conventionnelles) alors comment toi tu es capable de constater et parler de communautarisme des musulmans?
De toute façon, c'est toujours le même procédé, on prend les intégristes musulmans, on généralise tranquillement à tous les musulmans et on vient faire les cassandres sur les fora et les plateaux de télé en poussant des cries d'ofraie.
En attendant, il n'y a pas de communautarisme musulman en France, il y a juste des gens qui en face, fustigent les magrehbiens en les considérant tous comme un danger pour la France.

---------------
n°10353432
auguste8
Posté le 11-01-2007 à 18:40:23  profilanswer

Il n'y a pas de fumee sans feu...

n°10353490
corsicaper​sempre
Posté le 11-01-2007 à 18:47:57  profilanswer

la question a écrit :

Si tu relis l'extrait que tu as présenté, tu remarqueras que A.S s'interroge sur l'existence d'une montée du communautarisme et non, constate que les musulmans pratiquent le commuantarisme, ce qui est très différent.

C'est un peu du jésuitisme, La Question. AS dénonce clairement un communautarisme. Ensuite, qu'il ait raison ou tort, c'est un autre problème.

A force de leur taper dessus, les maghrébins se retrouvent entre eux, quoi de plus normal, après tout. Moi, je ferais la même chose. Parlons des rallyes versaillais, tiens. N'est-ce pas du communautarisme catho-tradi bcbg ?

n°10353534
maurizio3
Posté le 11-01-2007 à 18:53:51  profilanswer

la question a écrit :

C'est comme si je disais qu'il y a un communautarisme chrétien en France, tu ne sens pas comme un problème?
C'est impossible de savoir si un citoyen lambda est chrétien ou musulman (je parle des pratiques conventionnelles) alors comment toi tu es capable de constater et parler de communautarisme des musulmans?
De toute façon, c'est toujours le même procédé, on prend les intégristes musulmans, on généralise tranquillement à tous les musulmans et on vient faire les cassandres sur les fora et les plateaux de télé en poussant des cries d'ofraie.
En attendant, il n'y a pas de communautarisme musulman en France, il y a juste des gens qui en face, fustigent les magrehbiens en les considérant tous comme un danger pour la France.

Ah bon, donc AS arrive à discuter de la montée du communautarisme, sans qu'il y ait de communautarisme !!! Ca c'est puissant conceptuellement !!!
Par exemple, j'imagine que dans ta tête, la "montée du vote extremiste", ça signifie "il n'y a pas de vote extrêmiste", c'est à dire le contraire de l'idée de base...  :pt1cable:

Pour revenir au sujet, le communautarisme Musulman se manifeste par les élements suivants:

- de plus en plus d'élèves qui refusent de suivre des cours normaux d'histoire ou de biologie quand les idées du Coran s'y opposent
- des réclamations concernant la viande à la cantine (imposer des repas Hallal), les horaires de piscine, les services des hopitaux (se faire soigner par des femmes)
- il y a quelques années, la confrontation voile/République
- l'élection (démocratique) d'intégriste (l'UOIF) au Conseil Français du Culte Musulman

Alors si ça n'est pas du communautarisme, qu'est ce que c'est ?

PS: encore une fois, le "rapport Obin" pointe surtout les proportions prises par les 2 premiers tirets que j'ai mentionnés.
Bon maintenant il faut attendre la réponse convenue: "mais euh, c'est des cas isolés !"...  :ange:  
(permet moi dans ce casde répondre à ton propos: "il y a juste des gens qui en face, fustigent les magrehbiens en les considérant tous comme un danger pour la France" par: "c'est des cas isolés, ya rien de ce que tu dis" )

:hello:

n°10353593
la questio​n
Posté le 11-01-2007 à 19:00:39  profilanswer

C'est un peu du jésuitisme, La Question. AS dénonce clairement un communautarisme. Ensuite, qu'il ait raison ou tort, c'est un autre problème.

A force de leur taper dessus, les maghrébins se retrouvent entre eux, quoi de plus normal, après tout. Moi, je ferais la même chose. Parlons des rallyes versaillais, tiens. N'est-ce pas du communautarisme catho-tradi bcbg ?

sauf que "magrehbiens" ne veut pas dire "musulmans" et que "musulmans" ne veut pas dire "magrehbiens".
tu connais des quartiers musulmans en France?
tu connais des quartiers magrehbiens en France?
Reprends ton exemple des rallyes versaillais.
Ce sont des gens qui vivent entre eux, qui travaillent entre eux, et qui grandissent entre eux, qui se marient entre eux.
La première école musulmane a été ouverte en 2005, ça me parait difficile que l'ensemble des enfants de la communauté musulmane ou même un nombre significatif, y  soit inscrit.
Pareil, nous sommes à une époque où les mariages inter-ethnies sont de plus nombreux,  donc ça rend un retour en force des mariages intracommunautaires peu probable.
Au final, je ne vois les musulmans vivrent entre eux comme voudrait le faire croire les prélats de l'extrême-droite.

---------------
n°10353630
la questio​n
Posté le 11-01-2007 à 19:07:30  profilanswer

Que quelqu'un s'interroge sur la montée du communautarisme chez une confession, ne signifie pas comme tu essaies de le dire que les gens de cette confession sont communautaristes.

Sinon, encore une fois, ressortir tous les poncifs de l'ED pour fustiger les musulmans ne sera jamais une preuve de tes dires.

Le Rapport Obin a un avant-propos que certains ont un peu trop tendance à omettre à dessein.
Et surtout le fait que Obin lui-même aie refusé de le signer vu à quel point la commision a été détourné de son but, ne fait que confirmer les réserves premières.

---------------
n°10353636
maurizio3
Posté le 11-01-2007 à 19:08:14  profilanswer

Citation :

Communautarisme:Doctrine visant à l'organisation de la société sous formes de communautés de personnes partageant la même identité culturelle, ethnique ou religieuse par exemple.  

(Wiktionnaire)

Les faits que j'ai cités plus haut sont l'expression de cette volonté: vouloir supplanter des principes Républicains par des principes religieux.

n°10353696
maurizio3
Posté le 11-01-2007 à 19:15:54  profilanswer

la question a écrit :

Sinon, encore une fois, ressortir tous les poncifs de l'ED pour fustiger les musulmans ne sera jamais une preuve de tes dires.

Le Rapport Obin a un avant-propos que certains ont un peu trop tendance à omettre à dessein.
.

On apprend que l'Express est d'extrême-droite alors !

Citation :

Mais, dans le même temps, l'islam s'idéologise sous l'action de militants islamistes exilés qui endoctrinent les jeunes musulmans des cités en quête d'identité. Les pouvoirs publics n'apprécieront pas à sa juste mesure la montée de ce fondamentalisme. Durant les années 1990, il est plus commode de confier aux «barbus» le maintien de la cohésion sociale dans les quartiers, plutôt que de s'atteler à l'intégration de ces citoyens français d'origine immigrée. Fidèles en prière dans les rues, boucheries halal, librairies musulmanes, caves converties en mosquées, affaire du voile à Creil (1989)... Par ses revendications communautaires, l'islam remet pourtant brutalement en question le pacte républicain. «Les gouvernements voyaient bien qu'il fallait apporter une réponse, mais elle n'était pas simple, se souvient l'ancien sous-préfet Alain Boyer, tant les attentes des musulmans divergeaient: certains voulaient obtenir une reconnaissance sur le plan institutionnel, d'autres pas.»

Tu peux préciser cette introduction du rapport Obin qui serait censé contredire le contenu du propos ? J'aimerai bien voir ça , ça doit être marrant, un truc comme: "bon alors ce qui suit est presque entièrement faux mais on l'écrit quand même hein !"
http://www.lexpress.fr/info/societ [...] ida=452949

Au fait, t'as rien dit sur l'élection d'intégristes par les musulmans français ?

n°10353706
la questio​n
Posté le 11-01-2007 à 19:17:09  profilanswer

maurizio3 a écrit :

Citation :

Communautarisme:Doctrine visant à l'organisation de la société sous formes de communautés de personnes partageant la même identité culturelle, ethnique ou religieuse par exemple.  

(Wiktionnaire)

Les faits que j'ai cités plus haut sont l'expression de cette volonté: vouloir supplanter des principes Républicains par des principes religieux.

tu confonds visiblement musulmans et intégristes musulmans.:/

---------------
n°10353780
maurizio3
Posté le 11-01-2007 à 19:24:56  profilanswer

la question a écrit :

tu confonds visiblement musulmans et intégristes musulmans.:/

Ah bon parce que réclamer des services hospitaliers spéciaux, des horaires de piscines spéciaux, des cours scolaires spéciaux, etc, ça n'est pas de l'intégrisme ?!? De mieux en mieux...
J'ose pas trop te demander ce que c'est alors !

n°10353788
la questio​n
Posté le 11-01-2007 à 19:26:00  profilanswer

maurizio3 a écrit :

Ah bon parce que réclamer des services hospitaliers spéciaux, des horaires de piscines spéciaux, des cours scolaires spéciaux, etc, ça n'est pas de l'intégrisme ?!? De mieux en mieux...
J'ose pas trop te demander ce que c'est alors !

CQFD.:/

---------------
n°10353807
maurizio3
Posté le 11-01-2007 à 19:29:34  profilanswer

Bien, je crois que le débat a rendu son verdict alors. :-)

n°10353823
la questio​n
Posté le 11-01-2007 à 19:32:12  profilanswer

maurizio3 a écrit :

Bien, je crois que le débat a rendu son verdict alors. :-)

parfaitement, tu confonds intégristes musulmans et musulmans.
Reste à savoir si c'est par ignorance ou par dessein.

---------------
n°10353874
maurizio3
Posté le 11-01-2007 à 19:39:12  profilanswer

la question a écrit :

parfaitement, tu confonds intégristes musulmans et musulmans.
Reste à savoir si c'est par ignorance ou par dessein.

Donc selon toi,  

Citation :

- de plus en plus d'élèves qui refusent de suivre des cours normaux d'histoire ou de biologie quand les idées du Coran s'y opposent  
- des réclamations concernant la viande à la cantine (imposer des repas Hallal), les horaires de piscine, les services des hopitaux (se faire soigner par des femmes)

ces revendications n'ont rien d'intégriste ?

Donc dans ce cas, n-iéme question (je t'en ai déja posé une sur l'UOIF, mais je comprends que tu redoutes d'y répondre), "qu'est ce que l'intégrisme, et qu'est ce que le respect de la République ?"

n°10354304
corsicaper​sempre
Posté le 11-01-2007 à 20:36:51  profilanswer

Euh dites, on n'est pas sur L.Vox ici...

n°10354479
kenka
Posté le 11-01-2007 à 20:56:35  profilanswer

Euh dites, on n'est pas sur L.Vox ici...

C'est quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  7468  7469  7470  7471  7472  7473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN/UDR-la renaissance du RPR. copinages avec les grands patrons :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)