Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4946 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4450  4451  4452  ..  7475  7476  7477  7478  7479  7480
Auteur Sujet :

RN-la renaissance du RPR. dernier sondage: le RN écrase tout

n°44144475
itg
Posté le 08-12-2015 à 10:14:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

jello a écrit :

C'est en partie la raison du succès du FN, de plus en plus de monde préfere laisser tout foutre le camp. J'en suis aussi.  
Je pense que la France glisse lentement mais surement vers un chaos général. A la fois social et économique, grâce aux branleurs qui ont fait du clientélisme depuis 40 ans, et aux futurs dirigeants FN qui feront pareil sans aucun doute.  
En fait le FN est juste un révélateur, pour moi c'est le facebook de la politique. De même que sur internet il n'y a pas plus de cons qu'avant mais ils ont maintenant une tribune, il n'y a pas plus de racistes ou de fachos qu'avant mais maintenant ils ont une voix "respectable".  
A mon âge je me prépare juste à regarder de mon coin tranquille le fabuleux bordel à venir [:fatgooz:1].  
Mes gosses sont sur le point de partir faire leurs études / carrieres à l'etranger, je suis serein dans mon transat fasciné par ce spectacle qui s'annonce beau comme un gigantesque accident au ralenti.

+1 :jap:
Mais, ça pourrait être long, car faut pas sous-estimer les ressources des "insiders" qui sont prêts à tout pour garder leurs privilèges.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2015 à 10:14:16  profilanswer

n°44144480
la_pugne
Posté le 08-12-2015 à 10:14:21  profilanswer

itg a écrit :

Hier à la télé, c'était risible toutes ces voix pour dire : "Je comprends le désarroi des français", j'avais envie de rajouter "mais on peut rien faire" :sarcastic:

Deux politiques (Cambadélis et Woerth), hier, ont eu le culot de parler "d'alignement des planètes". Les attentats, le chômage, la crise migratoire, la crise tout court, la politique, c'est de l'horoscope, en gros. On ne pouvait, on ne peut, on ne pourra rien faire.

Attention, dans une certaine mesure c'est vrai, les grandes migrations du passé ont été inexorables, on ne peut pas régler le problème du chômage d'un claquement de doigts, etc. Mais ces types, tranquillement, avouent leur impuissance totale, leur résignation absolue, sans même s'en apercevoir, tout en nous demandant de voter pour eux, nous assurant que c'est impératif, urgent, force majeure, parce que sans eux (qui ne peuvent rien faire donc), le pays est foutu.

Quelle blague.

Message cité 3 fois
Message édité par la_pugne le 08-12-2015 à 10:32:38

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°44144754
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 08-12-2015 à 10:35:15  profilanswer

jello a écrit :

C'est en partie la raison du succès du FN, de plus en plus de monde préfere laisser tout foutre le camp. J'en suis aussi.  
Je pense que la France glisse lentement mais surement vers un chaos général. A la fois social et économique, grâce aux branleurs qui ont fait du clientélisme depuis 40 ans, et aux futurs dirigeants FN qui feront pareil sans aucun doute.  
En fait le FN est juste un révélateur, pour moi c'est le facebook de la politique. De même que sur internet il n'y a pas plus de cons qu'avant mais ils ont maintenant une tribune, il n'y a pas plus de racistes ou de fachos qu'avant mais maintenant ils ont une voix "respectable".  
A mon âge je me prépare juste à regarder de mon coin tranquille le fabuleux bordel à venir [:fatgooz:1].  
Mes gosses sont sur le point de partir faire leurs études / carrieres à l'etranger, je suis serein dans mon transat fasciné par ce spectacle qui s'annonce beau comme un gigantesque accident au ralenti.

Tu sous estime largement la capacité des forces conservatrices et/ou réactionnaires à se maintenir au pouvoir.

Si personne ne fait rien, dans 30 ans ils seront toujours entrain de fossiliser le pays

Quant aux problèmes économiques et sociaux, à en juger par la situation en Grèce on peut encore tomber beaaaauuucoup plus bas avant que la population ne réagisse.

Bref, la lutte finale c'est pas pour demain, si c'est ce dont tu rêves...

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°44144872
jello
Posté le 08-12-2015 à 10:44:55  profilanswer

toxik4 a écrit :

Bref, la lutte finale c'est pas pour demain, si c'est ce dont tu rêves...

Le vrai probleme de ceux qui ne votent plus, c'est qu'on ne rêve plus.
On ne croit plus en la gauche, on ne croit pas en la droite, on croit encore moins au FN. [:tim_coucou]

n°44144913
Zguvus
Posté le 08-12-2015 à 10:47:41  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Justement je l'ai vu... et je le vois encore maintenant que deux de mes amis sont jeunes profs ayant fait quelques lycees.  Les ressources vont en priorité aux zones d'éducation.... prioritaires, "ZEP", c'est marqué dessus comme le porc salut. Il faut plus de prof car moins d'éléves par classes, etc...

Et évidemment si on ajoute les couts dus a la sécurité et aux dégradations en tout genre on creve le plafond.

En priorité ? 0,5% du budget ouais. Et tu oublies les financement apportés par les collectivités territoriales.

n°44144964
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 08-12-2015 à 10:51:15  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Exactement. Pour voir si une monnaie est artificielle tu regardes ce qui est représenté dessus. Si c'est des portes et des fenetres et des ponts n'existant pas, bref, si ca ne représente aucun peuple, c'est une monnaie artificielle.

Je comprends pas trop ce que tu dis là
Faut savoir que les pièces frappées par les différents pays de l'euro possèdent une face dite nationale, où le pays émetteur choisis le symbole qu'il met dessus
Il me semble qu'il y en a 3 possibles (en tout cas j'en ai vu 3 pour la France)

Et tu sais quoi, parmi les symboles retenus par la France, on a au choix, un buste de Marianne, la Semeuse, et L'Arbre de Vie dessiné avec la devise "Liberté, Egalité, Fraternité" reprise sur tout le pourtour de l'arbre

La semeuse, tu sais cette femme qui porte le bonnet Phrygien et sème contre le vent
Ce symbole qu'on retrouvait sur les pièces de 1 franc et de 5 francs
[:docteur g:5]

http://reho.st/thumb/https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/67/1_franc_semeuse.png

http://reho.st/thumb/sabaudia-detection.s.a.pic.centerblog.net/71ed8a5b.gif

Et je suis allé fouiller dans mon porte monnaie et j'en ai trouvé plusieurs avec des symboles nationaux Français, plus d'autres Espagnols, Belges, etc ...

Y'a donc un peu de France qui se ballade dans l'Europe et dans le monde, grâce à l'euro, et qui par ce biais véhicule ces symboles de la France avec les symboles des autres pays de l'euro

Pour ceux que ça intéresse, voici un aperçu des autres faces nationales des pièces de monnaie de l'euro

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 08-12-2015 à 11:00:46

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°44144990
Zzozo
Posté le 08-12-2015 à 10:52:33  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Et quand tu regardes les billets ? :ange:

Je vois que les branches auxquelles tu te rattrapes font un bruit pas très rassurant  [:dovakor:2]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°44145054
Dam468
E=mc²
Posté le 08-12-2015 à 10:56:47  profilanswer

itg a écrit :

+1 :jap:
Mais, ça pourrait être long, car faut pas sous-estimer les ressources des "insiders" qui sont prêts à tout pour garder leurs privilèges.

ça dépend, si le FN fout la paix aux banquiers et aux patrons..  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°44145067
doublebeur​re
Posté le 08-12-2015 à 10:57:59  profilanswer

Zguvus a écrit :

En priorité ? 0,5% du budget ouais.

De quel budget ? De la France ? De l'education nationale ? de la ville ?  :ange:  

La question est de savoir si un gosse de banlieue coute plus ou moins qu'un gosse de zone normale, c'est ca la question de base de cette discussion.

Or un lycéen ZEP a des profs payés plus (des primes), moins d'eleves par classe, et ca c'est juste question scolarité, je ne tiens pas compte des dépenses liées a la sécurité, puisqu'il me semble qu'un mec qui passe 5 fois devant le juge engendre plus de frais a l'etat, qu'un mec qui passe 0 fois devant le juge, j'ai bon ou il faut une source pour ca aussi ?  [:jose mourinho:5]

n°44145071
Zzozo
Posté le 08-12-2015 à 10:58:13  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Et quand tu regardes les billets ? :ange:

En plus, je viens de vérifier, et voilà l'explication de l'illustration spécifique de chaque coupure, tu sais les trucs que tu appelles "les portes, les fenêtres"

Citation :

Chaque coupure est caractéristique d’un style de l’architecture européenne :

le classique,
    le roman,
    le gothique,
    la Renaissance,
    le baroque et le rococo,
    l’architecture « verre et acier »,
    et l’architecture moderne du XXe siècle.

Le roman, le gothique, ça me rappelle qqchose de notré passé/héritage non ?  [:lepenmarine:4]  
Pareil pour la Renaissance, le baroque et le rococo, ça renvoie à certaines époques de notre histoire  [:helmut_bar:1]

Message cité 4 fois
Message édité par Zzozo le 08-12-2015 à 10:58:52

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-12-2015 à 10:58:13  profilanswer

n°44145113
doublebeur​re
Posté le 08-12-2015 à 11:01:29  profilanswer

Zzozo a écrit :

Je comprends pas trop du tout ce que tu dis là

[:lapin_vert:5]  

Zzozo a écrit :

Faut savoir que les pièces frappées par les différents pays de l'euro possèdent une face dite nationale, où le pays émetteur choisis le symbole qu'il met dessus

Oui, sauf que le sujet c'est le symbole (ou plutot l'absence de) européen sur les billets européens, pas la presence de symboles nationaux sur les pieces...

https://www.youtube.com/watch?v=bUPsEgfkYzc

n°44145180
grozibouil​le
Posté le 08-12-2015 à 11:06:15  profilanswer

doublebeurre a écrit :

De quel budget ? De la France ? De l'education nationale ? de la ville ?  :ange:

La question est de savoir si un gosse de banlieue coute plus ou moins qu'un gosse de zone normale, c'est ca la question de base de cette discussion.

Or un lycéen ZEP a des profs payés plus (des primes), moins d'eleves par classe, et ca c'est juste question scolarité, je ne tiens pas compte des dépenses liées a la sécurité, puisqu'il me semble qu'un mec qui passe 5 fois devant le juge engendre plus de frais a l'etat, qu'un mec qui passe 0 fois devant le juge, j'ai bon ou il faut une source pour ca aussi ?  [:jose mourinho:5]

Bouuuh ces méchants élèves de ZEP qui s'accaparent le budget des gentils élèves normaux (bien blancs, j'imagine).  :sleep:

Message édité par grozibouille le 08-12-2015 à 11:06:38

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°44145205
Zzozo
Posté le 08-12-2015 à 11:07:25  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Oui, sauf que le sujet c'est le symbole (ou plutot l'absence de) européen sur les billets européens, pas la presence de symboles nationaux sur les pieces...

https://www.youtube.com/watch?v=bUPsEgfkYzc

Y'a un rappel de notre histoire qui est fait via l'évocation de différents styles architecturaux que toi tu appelles "portes, fenêtres"  [:haussmann:3]
Et accessoirement, les pièces font aussi partie de la monnaie

Là tu ne fais que t'enfoncer encore plus  [:gibbonaz:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Zzozo le 08-12-2015 à 11:08:34

---------------
n°44145214
doublebeur​re
Posté le 08-12-2015 à 11:08:12  profilanswer

Zzozo a écrit :

En plus, je viens de vérifier, et voilà l'explication de l'illustration spécifique de chaque coupure, tu sais les trucs que tu appelles "les portes, les fenêtres"

Citation :

Chaque coupure est caractéristique d’un style de l’architecture européenne :

le classique,
    le roman,
    le gothique,
    la Renaissance,
    le baroque et le rococo,
    l’architecture « verre et acier »,
    et l’architecture moderne du XXe siècle.

Le roman, le gothique, ça me rappelle qqchose de notré passé/héritage non ?  [:lepenmarine:4]

[:tim_coucou:3]  

Oui c'est clair, le Portuguais, le Francais, l'Irlandais, l'Estonien et le Grec, se reconnaissent tout de suite comme membres d'une culture Européenne en voyant une tour en verre sur leur billet, c'est aussi puissant que la reine d'Angleterre sur les pounds, ou Saint-Exupry sur les francs.  

n°44145228
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 08-12-2015 à 11:09:11  profilanswer

la_pugne a écrit :

Deux politiques (Cambadélis et Woerth), hier, ont eu le culot de parler "d'alignement des planètes". Les attentats, le chômage, la crise migratoire, la crise tout court, la politique, c'est de l'horoscope, en gros. On ne pouvait, on ne peut, on ne pourra rien faire.

Attention, dans une certaine mesure c'est vrai, les grandes migrations du passé ont été inexorables, on ne peut pas régler le problème du chômage d'un claquement de doigts, etc. Mais ces types, tranquillement, avouent leur impuissance totale, leur résignation absolue, sans même s'en apercevoir, tout en nous demandant de voter pour eux, nous assurant que c'est impératif, urgent, force majeure, parce que sans eux (qui ne peuvent rien faire donc), le pays est foutu.

Quelle blague.

Cambadélis: ce mec mérite l'ablation des cordes vocales. Successeur d'une des plus grosses raclures du PS, Camba est le père la morale du PS, enfin un de plus quoi. En attendant:  
- affaire du Doctorat avec ses diplômes photoshoppés
- affaire Agos, cinq mois de prison avec sursis et 100 000 francs (environ 15 244 euros) d'amende
- affaire de la MNEF: coupable de recel d'abus de confiance, condamné à six mois de prison avec sursis et 20 000 euros d'amende par la 11e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris. Cette peine n'est pas assortie de période d'inéligibilité
- un secrétaire national condamné pour violences conjugales

Woerth, faut-il vraiment en parler ? L'hippodrome, mamie zinzin, tapie, la fermeture du régiment de Senlis...

Franchement et très sérieusement,, plus ils l'ouvrent, plus j'ai envie de voter FN

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°44145258
doublebeur​re
Posté le 08-12-2015 à 11:12:02  profilanswer

Zzozo a écrit :

Y'a un rappel de notre histoire qui est fait via l'évocation de différents styles architecturaux que toi tu appelles "portes, fenêtres"  [:haussmann:3]

Oui oui, le truc tellement bidon que tu ne le sais que depuis que tu l'as vérifié ce matin.  :lol:  

Zzozo a écrit :

En plus, je viens de vérifier, et ...

n°44145318
la_pugne
Posté le 08-12-2015 à 11:16:38  profilanswer

Ash1 a écrit :

Cambadélis: ce mec mérite l'ablation des cordes vocales. Successeur d'une des plus grosses raclures du PS, Camba est le père la morale du PS, enfin un de plus quoi. En attendant:  
- affaire du Doctorat avec ses diplômes photoshoppés
- affaire Agos, cinq mois de prison avec sursis et 100 000 francs (environ 15 244 euros) d'amende
- affaire de la MNEF: coupable de recel d'abus de confiance, condamné à six mois de prison avec sursis et 20 000 euros d'amende par la 11e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris. Cette peine n'est pas assortie de période d'inéligibilité
- un secrétaire national condamné pour violences conjugales

Woerth, faut-il vraiment en parler ? L'hippodrome, mamie zinzin, tapie, la fermeture du régiment de Senlis...

Franchement et très sérieusement,, plus ils l'ouvrent, plus j'ai envie de voter FN

Comment peut-il avoir été condamné à deux peines de sursis ? C'est possible, ça ?

---------------
n°44145329
zeleyou
Posté le 08-12-2015 à 11:17:13  profilanswer

ca derange personne chez les frontistes, le cumul des postes des le pen ? Deputes europeens/francais, presidents de regions, ... alors qu'ils sont deja pas foutus d'avoir un bon taux de présence dans leur premiere fonction ?

et apres on nous explique que ca vote FN à cause des magouilles des autres partis :love:

n°44145355
Ash1
Posté le 08-12-2015 à 11:18:38  profilanswer

la_pugne a écrit :

Comment peut-il avoir été condamné à deux peines de sursis ? C'est possible, ça ?

Possible si les 2 peines ont plus de 5 ans d'écart

---------------
n°44145357
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-12-2015 à 11:18:45  profilanswer

la_pugne a écrit :

Bah évidemment.  
Si t'es condamné à 1an de sursis, et que tu reprends une condamnation 2 ans après, c'est bon.

---------------
Lu et approuvé.
n°44145359
bobdumas
Posté le 08-12-2015 à 11:19:01  profilanswer

zeleyou a écrit :

ca derange personne chez les frontistes, le cumul des postes des le pen ? Deputes europeens/francais, presidents de regions, ... alors qu'ils sont deja pas foutus d'avoir un bon taux de présence dans leur premiere fonction ?

et apres on nous explique que ca vote FN à cause des magouilles des autres partis :love:

On est déjà Dimanche ? [:lol wut]

n°44145369
Zzozo
Posté le 08-12-2015 à 11:19:46  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Oui c'est clair, le Portuguais, le Francais, l'Irlandais, l'Estonien et le Grec, se reconnaissent tout de suite comme membres d'une culture Européenne en voyant une tour en verre sur leur billet, c'est aussi puissant que la reine d'Angleterre sur les pounds, ou Saint-Exupry sur les francs.  

T'as du mal avec les symboles toi

Présentation des billets Euros

Architecture romane

Citation :

L'architecture romane s'est développée en Europe au cours du Moyen Âge (v. 950 ~ XIIe siècle). Il est possible de la caractériser par la réinterprétation de la voûte romaine antique, généralement en plein cintre

Europe, Moyen Age, Voute romaine antique => ça renvoie à qqchose pour chaque pays d'europe/de l'euro, avec un certain nombre de points communs et des spécificités de leur histoire, c'est le but.
De rappeler qu'il y a des éléments communs dans la construction de l'Europe à travers l'histoire, mais aussi des spécificité pour les états/régions

Je te fais grâce des autres exemples d'architecture ("portes et fenêtres"  [:atalanto:1]  T'es commercial chez Lapeyre ? :D ), ce sont tes devoirs à faire à la maison :o

---------------
n°44145398
doublebeur​re
Posté le 08-12-2015 à 11:21:33  profilanswer

Punaise la parano des mecs, dans les consignes pour le design des billets, les candidats étaient informés qu'il ne fallait pas de "biais de genre" ou de "biais national". On comprend pourquoi ils ont fini par dessiner des ponts...

Bon d'ailleurs a part un ou deux mecs sur HFR et les eurocrates qui doivent etre contents de leur truc, je constate que les gens sont sur ma ligne:

Citation :

Europeans don't bond with politically correct euro notes

That a visitor to Euro-land could pay for a baguette in Paris, a museum ticket in Berlin and a taxi ride in Rome without having to change money at the border, is taken for granted today. But ask the inhabitants of the now 17-nation eurozone what the cash in their pockets looks like and the response is likely to draw a blank.

There might, at most, be a vague recollection of bridges, perhaps an old building or church.

"What the notes look like is important. The euro is a tangible symbol of Europe," Hans de Heij, project manager in the cash policy division of Dutch central bank DNB, told Deutsche Welle.

In contrast to the beloved Dutch sunflower on the former 50 guilder note, public response to the euro is "emotionally flat," said de Heij, explaining that people have a hard time identifying with composites of old structures that represent different styles, but no real European architecture.

Dutch market researchers TNS Nipo found that 82 percent of respondents could not even recall any theme at all on the euro notes and only one percent were able to identify the era of the portals on the face of the 50-euro bill as Renaissance. On the five-euro note, barely two percent recognized the style of the generic gate as Classical. On the reverse side of the bills, there is a borderless map of Europe and bridges representing various epochs from classical antiquity to the modern age.

http://www.dw.com/image/0,,15617826_4,00.jpg
Reverse side of Dutch guilder note with sunflowers
The Dutch had loved their guilder notes with sunflowers. Like the tulip, it's seen as a national flower.

Public prefers Eiffel Tower

In a survey on preferred euro note themes, anonymous gates and bridges wound up at the bottom of the heap, according to TNS Nipo.

(...)

http://www.dw.com/en/europeans-don [...] /a-6685430

n°44145411
zeleyou
Posté le 08-12-2015 à 11:22:16  profilanswer

n°44145434
la_pugne
Posté le 08-12-2015 à 11:23:52  profilanswer

Ash1 a écrit :

Possible si les 2 peines ont plus de 5 ans d'écart

Seulement ? Bigre. Je croyais que c'était éternel, le sursis.

---------------
n°44145451
Zzozo
Posté le 08-12-2015 à 11:24:38  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Oui oui, le truc tellement bidon que tu ne le sais que depuis que tu l'as vérifié ce matin.  :lol:  

Pour les pièces j'en étais sur, et pour les billets, vu que ça fait un bail que j'ai pas eu de grosses coupures en main, il fallu que je revérifie

Tu t'enfonces de plus en plus  [:bakk14]  

Sérieux, le mec qui sait pas reconnaître le porche d'une église romane (c'est sur les billets de 10 euros), qui appelle ça "portes et fenêtres"
Dis moi, t'es pas du genre à nous parler d'identité nationale, de religion catholique traditionnelle, en France, tout ça tout ça ? si ? :D

Parce que là, ça là foutrait encore plus mal d'appeler ça "portes et fenêtres" :D

---------------
n°44145456
Ash1
Posté le 08-12-2015 à 11:24:56  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah évidemment.  
Si t'es condamné à 1an de sursis, et que tu reprends une condamnation 2 ans après, c'est bon.

Lol, heureusement qu'il y a pas de bans avec sursis sur HFR ^^  
Non, faut un délai de 5 ans entre les deux condamnations. Si tu prends un an de sursis, ça veut dire que dans les 5 ans qui viennent, si tu te refais condamner, tu y vas pour ta 2e peine plus 1 an de la première.

---------------
n°44145458
doutrisor
Posté le 08-12-2015 à 11:25:18  profilanswer

la_pugne a écrit :

Quelle blague.

Par contre, ils sont tout à fait d'accord pour occuper des postes importants et bénéficier de privilèges  :D  Que ces jean-foutres dégagent ! Car franchement, avons-nous vraiment besoin d'une classe politique aussi pléthorique ?

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°44145498
Zzozo
Posté le 08-12-2015 à 11:28:29  profilanswer

Arf ... sur le billet de 5 euros, j'ai reconnu un aqueduc (ça rappelle des trucs qu'on a en France et ailleurs en Europe, non ? ) :D

"Portes et fenêtres, ponts"  [:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
n°44145530
doublebeur​re
Posté le 08-12-2015 à 11:30:10  profilanswer

Citation :

But ask the inhabitants of the now 17-nation eurozone what the cash in their pockets looks like and the response is likely to draw a blank.

C'est vrai qu'en tant que touriste, quand je vais dans un pays et que je decouvre les billets, c'est toujours un préambule intéressant du voyage... voire la tronche du Ché sur les billets Cubains, s'amuser a lire les trucs, retrouver la tronche de la Reine en Australie... là c'est sur que le touriste Japonais ou Singapourien qui va en Europe l'été prochain, a des etoiles plein la tete avec la tour Eiffel, la chapelle Sixtine, les lacs du Connemara... premiere deception quand il change ses billets et qu'on lui file des dessin de portes et de fenetres.  [:moquette:1]  

n°44145567
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2015 à 11:32:40  answer

En fait t'es en train de te branler sur le fait qu'il n'y ait pas de Tour Eiffel sur nos billets, t'as dû être frustré avant l'Euro. :/

T'es capable de citer spontanément les personnages historiques qui apparaissent sur les billets japonais ? Ma main à couper que t'es incapable de le faire comme beaucoup de monde.

n°44145592
grozibouil​le
Posté le 08-12-2015 à 11:34:23  profilanswer

On verra.

Citation :

Dans la même interview, la députée du Vaucluse annonce qu'elle démissionnera de son mandat de parlementaire si elle brigue la présidence de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. "Si je brigue la présidence, je démissionnerai de mon mandat de députée. Présider une région est un travail à plein-temps" jure-t-elle.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°44145617
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-12-2015 à 11:36:16  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Punaise la parano des mecs, dans les consignes pour le design des billets, les candidats étaient informés qu'il ne fallait pas de "biais de genre" ou de "biais national". On comprend pourquoi ils ont fini par dessiner des ponts...

Bon d'ailleurs a part un ou deux mecs sur HFR et les eurocrates qui doivent etre contents de leur truc, je constate que les gens sont sur ma ligne:

Citation :

Europeans don't bond with politically correct euro notes

That a visitor to Euro-land could pay for a baguette in Paris, a museum ticket in Berlin and a taxi ride in Rome without having to change money at the border, is taken for granted today. But ask the inhabitants of the now 17-nation eurozone what the cash in their pockets looks like and the response is likely to draw a blank.

There might, at most, be a vague recollection of bridges, perhaps an old building or church.

"What the notes look like is important. The euro is a tangible symbol of Europe," Hans de Heij, project manager in the cash policy division of Dutch central bank DNB, told Deutsche Welle.

In contrast to the beloved Dutch sunflower on the former 50 guilder note, public response to the euro is "emotionally flat," said de Heij, explaining that people have a hard time identifying with composites of old structures that represent different styles, but no real European architecture.

Dutch market researchers TNS Nipo found that 82 percent of respondents could not even recall any theme at all on the euro notes and only one percent were able to identify the era of the portals on the face of the 50-euro bill as Renaissance. On the five-euro note, barely two percent recognized the style of the generic gate as Classical. On the reverse side of the bills, there is a borderless map of Europe and bridges representing various epochs from classical antiquity to the modern age.

http://www.dw.com/image/0,,15617826_4,00.jpg
Reverse side of Dutch guilder note with sunflowers
The Dutch had loved their guilder notes with sunflowers. Like the tulip, it's seen as a national flower.

Public prefers Eiffel Tower

In a survey on preferred euro note themes, anonymous gates and bridges wound up at the bottom of the heap, according to TNS Nipo.

(...)

ça perso, je suis d'accord
En plus, des monuments avec de la gueule, y'en a dans tous les pays d'europe, quitte à en mettre 2 par billet pour que tout le monde ait sa place (un d'un "gros pays" et un d'un "petit" sur chaque billet)
Une tour eiffel + le parthénon
une porte de brandebourg + la sagrada familia etc.

ça aurait de la gueule, les gens seraient plus fier de leur monnaie...

---------------
we are the dollars and cents
n°44145634
Backbone-
Posté le 08-12-2015 à 11:37:26  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Hé, tu commences à devenir lourd à troller comme un porc.

n°44145641
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 08-12-2015 à 11:38:06  profilanswer

Zzozo a écrit :

Et accessoirement, les pièces font aussi partie de la monnaie

Là tu ne fais que t'enfoncer encore plus  [:gibbonaz:5]

Comme si l'architecture faisait partie de notre identité  :o  

J'ai eu un cours d'anthropo sur la monnaie, et ce qui est justement criant sur les monnaies européennes c'est l'absence de symboles communs, d'identité commune. Les ponts n'ont jamais façonné une identité citoyenne

Comment veux tu construire une communauté politique européenne sans avoir d'identité commune et de référentiel commun ? Déjà que le processus est très complexe au sein d'un territoire national tant les disparités territoriales peuvent être importantes (mouvements régionalistes qui fleurissent un peu partout en europe), alors au sein d'un ensemble plus vaste qui n'a jamais vécu d'unité territoriale, toute construction politique ne peut qu'être artificielle.

Tout au contraire, si ce sont les échanges culturels entre les différents pays que nous voulons (ce qui est radicalement opposé au désir de faire émerger une communauté politique européenne), alors visiblement le fédéralisme et l'euro ne sont pas les entités les plus adaptées...

Tout au contraire le confédéralisme, comme l'avait pensé De Gaulle, semble beaucoup plus raisonnable.

Le supranationalisme est un nationalisme comme un autre. En Allemagne (pays qui n'existait pas il y a deux siècles et demi, qui n'est qu'une construction supra-nationale autour de la prusse), il a conduit à Bismark, puis à la guerre 14-18...

En Italie, il a conduit à Mussolini, ce qui n'est pas franchement plus enthousiasmant. Quand on construit artificiellement une communauté politique, le seul moyen d'en maintenir la cohésion c'est la montée du sentiment nationaliste.

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°44145650
Zzozo
Posté le 08-12-2015 à 11:38:50  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Citation :

But ask the inhabitants of the now 17-nation eurozone what the cash in their pockets looks like and the response is likely to draw a blank.

C'est vrai qu'en tant que touriste, quand je vais dans un pays et que je decouvre les billets, c'est toujours un préambule intéressant du voyage... voire la tronche du Ché sur les billets Cubains, s'amuser a lire les trucs, retrouver la tronche de la Reine en Australie... là c'est sur que le touriste Japonais ou Singapourien qui va en Europe l'été prochain, a des etoiles plein la tete avec la tour Eiffel, la chapelle Sixtine, les lacs du Connemara... premiere deception quand il change ses billets et qu'on lui file des dessin de portes et de fenetres.  [:moquette:1]  

http://reho.st/thumb/www.numismativy.fr/dossier/euro_billets/visuels/photos/visuels/5euro_front_HR_europa.jpg => Fronton, ça renvoie soit à la période grecque, mais aussi un peu Romaine, et à la Renaissance

http://reho.st/thumb/www.numismativy.fr/dossier/euro_billets/visuels/photos/visuels/5eurore_HR.jpg => Sérieux, tu reconnais pas un aqueduc ? :D

http://reho.st/thumb/www.numismativy.fr/dossier/euro_billets/visuels/photos/visuels/10eurofr_HR.jpg => le porche d'une église Romane  mais t'es peut être athée, tu reconnais pas alors :D

http://reho.st/thumb/www.numismativy.fr/dossier/euro_billets/visuels/photos/visuels/20eurofr_HR.jpg => fenêtre/esquisse de vitrail de style Gothique    Tu reconnais pas non plus ? :D

Les autres coupures, je pense pas que bcp de monde les croise dans ses mains/poches :D

Mais juste pour te faire plaisir

Sur les coupures de 500 euros ... TADAM !!!! Portes et Fenêtre !!! :D

http://reho.st/thumb/www.numismativy.fr/dossier/euro_billets/visuels/photos/visuels/500eurofr_HR.jpg

---------------
n°44145677
grozibouil​le
Posté le 08-12-2015 à 11:40:34  profilanswer

D'ailleurs quand j'étais gosse, on savait même pas le nom des personnalités sur les billets en francs, pas comme certans vieux de l'époque qui nommaient les billets par le nom de la personne représentée. tout ce qu'on voulait, c'est que nos mères nous filent un bifton de 50 balles pour aller au cinoche du coin, osef que ça soit Napoléon, St Ex ou Trucmuche dessus. :lol:

D'ailleurs à l'époque je doute que bcp de gens connaissaient Quentin de La Tour.  :sarcastic:

---------------
n°44145704
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2015 à 11:42:16  answer

grozibouille a écrit :

D'ailleurs à l'époque je doute que bcp de gens connaissaient Quentin de La Tour.  :sarcastic:

Azy que 20 balles le billet tout gris tout moche  [:oilrig:3]

n°44145715
doublebeur​re
Posté le 08-12-2015 à 11:42:57  profilanswer

Zzozo a écrit :

Arf ... sur le billet de 5 euros, j'ai reconnu un aqueduc (ça rappelle des trucs qu'on a en France et ailleurs en Europe, non ? ) :D

"Portes et fenêtres, ponts"  [:rofl] [:rofl] [:rofl]

Bon allez arrete de faire le pénible qui a reconnu les trucs, je t'ai cité et recité en train de dire que t'es allé voir sur Google ce que c'était, donc tu pourras pas éditer, ca sert a rien de continuer a gesticuler hein.

Zzozo a écrit :

Citation :

Chaque coupure est caractéristique d’un style de l’architecture européen

Et d'ailleurs personne en Europe ne les reconnait non plus donc soit rassuré, c'est le cas de tout le monde: les billets euro sont nuls, ne représentent rien sous pretexte de ne pas vouloir faire penser a un état Européen particulier plutot qu'au vague concept "d'Europe", et que par conséquent, "la forme c'est le fond qui remonte a la surface".

Citation :

Dutch market researchers TNS Nipo found that 82 percent of respondents could not even recall any theme at all on the euro notes and only one percent were able to identify the era of the portals on the face of the 50-euro bill as Renaissance. On the five-euro note, barely two percent recognized the style of the generic gate as Classical.

Message cité 1 fois
Message édité par doublebeurre le 08-12-2015 à 11:43:48
n°44145718
Moreweed
Posté le 08-12-2015 à 11:43:11  profilanswer

Fender a écrit :

ça perso, je suis d'accord
En plus, des monuments avec de la gueule, y'en a dans tous les pays d'europe, quitte à en mettre 2 par billet pour que tout le monde ait sa place (un d'un "gros pays" et un d'un "petit" sur chaque billet)
Une tour eiffel + le parthénon
une porte de brandebourg + la sagrada familia etc.

ça aurait de la gueule, les gens seraient plus fier de leur monnaie...

Et il y a pas des sujets plus important que la gueule des billets? On attend toujours plein de réponse de la part des votants FN mais la, c'est le silence.  

---------------
Comprend pas les gens
n°44145737
grozibouil​le
Posté le 08-12-2015 à 11:44:13  profilanswer

Zzozo a écrit :

Sur les coupures de 500 euros ... TADAM !!!! Portes et Fenêtre !!! :D

http://reho.st/thumb/http://www.nu [...] ofr_HR.jpg

L'employeur de doublebeurre doit le payer en coupures de 500, c'est pour ça qu'il nous en chie tout un plat.  
doublebeurre, tu taffes pour un dealer de quartier ?  :lol:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4450  4451  4452  ..  7475  7476  7477  7478  7479  7480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-la renaissance du RPR. dernier sondage: le RN écrase tout

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)