Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2163 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4080  4081  4082  ..  7475  7476  7477  7478  7479  7480
Auteur Sujet :

RN-la renaissance du RPR. dernier sondage: le RN écrase tout

n°41677611
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 16-04-2015 à 07:16:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

kappa a écrit :

Ce n'est pas une ineptie, juste que je ne considère pas ses temps anarchiques qui vont de la préhistoire aux invasions germaniques comme faisant partie de la france mais partie du territoire.
On va pas se faire une débat de date ou d'histoire mais de nombreux historiens s'accordent sur le traité de verdun en 843 qui marque le début de la france tel qu'on l'a connait.
Quant aux migrations celtes, c'est carrément avant JC...

Pour info, la dernière grande migration celte sur l'espace géographique français s'est opérée entre le 4e et le 6e siècle de notre ère.  

Mais je te laisse poursuivre ton fascinant cours d'histoire sur la "France" du 9e siècle, cette "France tel qu'on la connait"  [:ula]  

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
mood
Publicité
Posté le 16-04-2015 à 07:16:50  profilanswer

n°41677628
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-04-2015 à 07:30:51  profilanswer

kappa a écrit :

La France terre d'immigration c'est récent et cela a vraiment commencé pour la reconstruction de la france après la 1ere guerre mondiale.

Un peu plus tôt : ça a commencé dans les années 1850 pour alimenter en main d'œuvre la révolution industrielle.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°41677950
medmhand
Membré
Posté le 16-04-2015 à 09:08:04  profilanswer

Vous répondez sérieusement à Kappa! Le mec est la risée du topic foot!

---------------
a un handicap de 1% qui l’empêche de suivre les trolls...
n°41678001
Ibo_Simon
Posté le 16-04-2015 à 09:15:01  profilanswer

kappa a écrit :

Ce n'est pas une ineptie, juste que je ne considère pas ses temps anarchiques qui vont de la préhistoire aux invasions germaniques comme faisant partie de la france mais partie du territoire.
On va pas se faire une débat de date ou d'histoire mais de nombreux historiens s'accordent sur le traité de verdun en 843 qui marque le début de la france tel qu'on l'a connait.
Quant aux migrations celtes, c'est carrément avant JC...

Ce n'est pas par hasard si je parle de "territoire qui deviendra à terme la France".
Mais c'est intéressant de voir que quand l'histoire (ou du moins un pan) est gênante ou entre en conflit avec l'idéologie, se crée soudain une amnésie volontaire sur la période.

n°41678113
bobdumas
Posté le 16-04-2015 à 09:28:04  profilanswer

medmhand a écrit :

Ad Hominem

n°41678289
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-04-2015 à 09:44:35  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Jvais pas te mentir, la première pensée que j'ai eu en lisant ton post, c'est "sortir de l'UE pour 3 manouches et 2 caravanes ? [:moonboot:1]" [:ddr555]

Genre comme si tu savais pas en quoi je trouve interessante la sortie de l'UE.  

Comme si on avait pas eu ce débat sur ce fil précisément.

La condescendance.. parfait parfait .. je vais pas te mentir, abstiens toi  :ange:  

saLutat1ons a écrit :

On est d'accord que les contreparties d'une sortie de l'UE sont largement plus dangereuses (sur le plan éco, donc par ricochet, sur le plan social et politique) qu'un nombre (même infini) de roms ?

Les roms ne sont qu'une conséquence de plus d'une UE mal branlée. Y  a tout un tas de raisons qui font que je souhaite la sortie de l'UE, je les ai déjà détaillée, ici et ailleurs. Tu me demandais ce que je voulais faire, je t'ai répondu, c'est pas de ma faute si tu n'as pas envie d'envisager sérieusement la réponse donnée au motif que t'as envie uniquement de discuter des roms.
C'est bien toi qui voulait recentrer sur l'immigration en général : ben en général les dispositifs de lutte contre l'immigration illégale par l'UE sont des fails.

Maintenant, il faut encore une fois considérer que les roms c'est un tout petit nombre ? ça fait pas genre la 3 ème fois qu'on dit qu'ils restent symboliques comme cas, en emblématiques d'un tas de dysfonctionnements institutionnels ?

n°41678390
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-04-2015 à 09:54:08  profilanswer

ad personam je dirais. Mais mon latin est vieux.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°41678783
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 16-04-2015 à 10:26:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

kirnos a écrit :

T'as beau dire qu'il n'y a pas de noirs et d'arabes en France, pourtant chaque fois que je sors de chez moi, j'ai la preuve massive ( :lol: ) du contraire.
Voilà l'exemple parfait de ce dont je parle.

Maintenant on va attendre les commentaires des intéressés.
Que tous ceux qui se plaignent de l'absence de débat ou du fait que des FN se fassent basher, donnent leur avis sur le post quoté.

Bah si Kirnos habite dans la banlieue nord de Paris ou certains quartiers de Marseille il serait difficile de lui donner tort... S'il vit en Creuse là OK [:t_faz:1]

n°41678861
Gottorp
Posté le 16-04-2015 à 10:31:43  profilanswer

DooMIII a écrit :

Bah si Kirnos habite dans la banlieue nord de Paris ou certains quartiers de Marseille il serait difficile de lui donner tort... S'il vit en Creuse là OK [:t_faz:1]

S'il fait pas d'effort pour s'en sortir aussi :o D'ailleurs dès que les populations de ces quartiers le peuvent, elles se barrent, preuve qu'ils sont archi intégrés, ils font comme les "gaulois".

---------------
n°41679157
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-04-2015 à 10:53:17  profilanswer

DooMIII a écrit :

Sauf que lui nous parle d'apparence, nous on parle de nationalité.

Peu importe sa définition implicitement raciste de ce que serait un français, un étranger est quelqu'un n'ayant pas la nationalité, point barre.

Si on se mettais d'accord sur l'utilisation juste des termes et des chiffres, sans sous-entendus ni doigt mouillé, ça serait un bon début.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 16-04-2015 à 10:53:45

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 16-04-2015 à 10:53:17  profilanswer

n°41679658
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 16-04-2015 à 11:31:27  profilanswer

Il m'arrive de croiser des djellaba et des boubous mais cela reste minoritaire.  
http://www.lepopulaire.fr/limousin [...] 03548.html
L'image de l'article illustre la natalité du quartier.

La population a subie une mutation et c'est difficilement contestable. On peut jouer sur la sémantique :  sans-papiers, OQTF, asile, immigrés, issue de l'immigration, X génération... la France change... et elle continuera de changer.

Comment intégrer/assimiler des gens quand les populations à intégrer deviennent majoritaire sur une zone géographique restreinte?

Dans ma copropriété, sur mon palier, j'ai un monsieur franco-algérien et une dame noire, les deux sont intégrés : je les considère comme des français à part entière. De l'autre coté du trottoir, ce sont des HLM ornés de paraboles : des gens qui conservent leurs coutumes vestimentaires, ils restent à mes yeux, des étrangers.

n°41679703
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 11:35:02  answer

kirnos a écrit :

La population a subie une mutation et c'est difficilement contestable. On peut jouer sur la sémantique :  sans-papiers, OQTF, asile, immigrés, issue de l'immigration, X génération... la France change... et elle continuera de changer.

Comment intégrer/assimiler des gens quand les populations à intégrer deviennent majoritaire sur une zone géographique restreinte?

Dans ma copropriété, sur mon palier, j'ai un monsieur franco-algérien et une dame noire, les deux sont intégrés : je les considère comme des français à part entière. De l'autre coté du trottoir, ce sont des HLM ornés de paraboles : des gens qui conservent leurs coutumes vestimentaires, ils restent à mes yeux, des étrangers.

Du coup toi tu portes béret, espadrilles et marinières ?

n°41679767
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 16-04-2015 à 11:39:29  profilanswer

medmhand a écrit :

Mais participer au topic d'un sport de beauf comme beaucoup de monde (pas que Kappa) est déjà une honte en soi.  :D  

n°41679863
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-04-2015 à 11:46:06  profilanswer

kirnos a écrit :

Etre abonné à CanalSat, ce symbole de la barbarie [:kede]

n°41679960
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 16-04-2015 à 11:52:24  profilanswer

Rangers, bombers et croix celtique  :o

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°41680205
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 16-04-2015 à 12:13:23  profilanswer

maatkai a écrit :

Qu'est ce que c'est pénible de lire ça ici sérieux... au bout d'un moment, QUI à dit ça ? Qui dit que tout va bien dans le meilleur des mondes ? Il n'y a que dans les posts des pro-FN qu'on le lit quand ils veulent caricaturer les anti, mais il me semble pas avoir lu ça de la part des anti.

Le point de désaccord, il est surtout sur le fait que vous n'arrivez pas à enregistrer que la plupart des personnes que vous ne voulez plus voir en France sont tout aussi français que vous et moi. Vous ne l'accepterez jamais et vous casez tout ce petit monde dans la case "immigré" sans même y réfléchir. Alors quand en plus on prend Marseille, port méditerranéen, comme exemple, franchement...comme si Marseille était représentatif de l'ensemble de la France.

Ce que vous appelez des problèmes causés par l'immigration n'ont surtout rien à voir avec l'immigration elle-même, c'est un problème d'intégration sûrement, et ça j'ai encore vu personne le nier. Mais l'immigration en elle-même....c'est pas comme si La Monne vous sortait les chiffres toutes les trois pages quoi...

Tant que vous considérerez qu'il y a 6, 8, 10 millions d'immigrés en France, ce sera forcément un dialogue de sourd. Mettez vous au clair sur les définitions des mots que vous employez.

surtout que au regard des dernières élections, les endroit en France où on a le plus voté pour le FN sont des endroits assez ruraux et peu touchés par un forte immigration (j'habite Roubaix).

Mon analyse est que le FN s'est bien implanté en zone rurale et dans toutes les zones où il y a un sentiment de déclassement de la classe moyenne et donc une peur du changement (alors que on aurait besoin de vraies réforment en France et heureusement que l'Europe pousse à cette adaptation).

Le problème de fond est le chômage de masse, le manque d'innovation technologiques des entreprises (pure gestion financière et non pas des entrepreneurs ingénieurs) et que la France dans son ensemble est plutôt un pays rétrograde et xénophobe.

Nous avons donc le même cocktail que lors des années 30 en Europe et donc nous sommes simplement ne train de reproduire les mêmes erreurs que par le passé. Il faut dire que l'abrutissement des masses aide bien aux discours simplistes.

Il n'y a qu'à voir les débats actuels sur notre Patriot Act à la Française où les politiciens appellent à renoncer à la liberté pour la sécurité et à doter l'exécutif de pouvoirs exorbitants.  [:fadiez:1]  

Le bouc émissaire

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°41680226
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 16-04-2015 à 12:15:02  profilanswer

alien64 a écrit :

Rassures-toi je m'en rends compte mais je n'aime pas lâcher le morceau facilement, et de toute façon je ne peux pas non plus passer ma vie à argumenter sur ce forum.
D'ailleurs pour revenir au rapport de la cour de la compte sur le droit d'asile, il ne fait que confirmer avec des chiffres précis ce dont on se doutais déjà très fortement, c'est un vrai caillou dans la chaussure de nos contradicteurs.
Les chiffres sont accablants => http://www.francetvinfo.fr/france/ [...] 75443.html
A ce niveau ce n'est plus de l’incompétence, c'est du sabotage.

j'appelle à écouter l'interview très éclairante de ce matin sur France Culture à ce sujet.  

La situation actuelle plait à tout le monde.

---------------
n°41680289
Gottorp
Posté le 16-04-2015 à 12:21:17  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est bien le problème du discours général de l'extrême droite, que ce soit sur ce topic ou ailleurs : quand on lit "étranger", il faut potentiellement comprendre "immigré", "musulman" ou "français basané en jogging", tout en excluant implicitement "non français d'origine boréale".

Ha ben dernier, à Calais, il a fait fort, mais il était blanc :o

Et le FN ne va pas manifester dans le 13ème, blindé de clandestins, mais discrets et pas musulmans.  

worm'skiller a écrit :

surtout que au regard des dernières élections, les endroit en France où on a le plus voté pour le FN sont des endroits assez ruraux et peu touchés par un forte immigration (j'habite Roubaix).

L'alma c'est quand même folklo. Allez depuis la gare / metro Lebas vers l'AFPA ou La Redoute c'est une expérience vers 21H30 l'hivers :)

---------------
n°41680447
Impacilla ​Carpisung
Posté le 16-04-2015 à 12:39:00  profilanswer

frede94 a écrit :

Mais participer au topic d'un sport de beauf comme beaucoup de monde (pas que Kappa) est déjà une honte en soi.  :D  

Ça pourrait être pire, il pourrait avoir un numéro dans son pseudo.

---------------
Frédéric Lefebvre
n°41680497
kappa
No pasaran
Posté le 16-04-2015 à 12:43:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41680526
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-04-2015 à 12:46:59  profilanswer

kappa a écrit :

Les migrations internes à l'empire romain, tu les considères comme migrations ?

[:delarue3]

n°41680547
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 16-04-2015 à 12:48:33  profilanswer

Impacilla Carpisung a écrit :

Ça pourrait être pire, il pourrait avoir un numéro dans son pseudo.

pire... ha non quand même pas :D  

n°41680558
kappa
No pasaran
Posté le 16-04-2015 à 12:50:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41680575
Gottorp
Posté le 16-04-2015 à 12:52:03  profilanswer

kappa a écrit :

Et donc tu dates le début de la france à quand ?
L'empire romain, c'est donc la france ?
Je ne suis pas historien, mais c'est la plupart des historiens qui s'accordent sur 843 donc soit ils mentent tous et seul toi connait la vérité, soit ...

Ha ? et Clovis, les mérovingiens et les premiers caroligiens c'est du métèque ? C'est par parce qu'il y a eu le traité de Verdun que c'est la France. D'ailleurs les régions / provinces ont encore pas mal évolué. Nice par exemple c'est pas la France :o

---------------
n°41681181
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-04-2015 à 13:46:15  profilanswer

kirnos a écrit :

Justement, mettre un clandestin arrivé la semaine dernière et un noir français de fait depuis des siècles et de papier depuis 1848, c'est pas possible.  
Or, le FN joue sur ces amalgames et conquiert ainsi de l'électorat en ayant un langage double dans un même discours : on utilise le nombre d'immigrés pour désigner le nombre d'étranger, juste à côté on tape sur le halal pour rajouter tous les musulmans et on obtiens un concept à géométrie variable : l'ennemi intérieur.

Citation :

En luttant contre ces concentrations par la destruction des ghettos et l'augmentation de la mixité sociale. Il est évident que si 90% de la population d'un lieu donné a un dénominateur commun (que ce soit la religion, l'origine ou le métier), un communautarisme se crée.

Citation :

Tu connais chaque famille de cet HLM ? :o

---------------
n°41681260
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-04-2015 à 13:52:00  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

En luttant contre ces concentrations par la destruction des ghettos et l'augmentation de la mixité sociale. Il est évident que si 90% de la population d'un lieu donné a un dénominateur commun (que ce soit la religion, l'origine ou le métier), un communautarisme se crée.

La mixité sociale, c'est de la merde, c'est typiquement le genre de truc qui ne peut pas marcher.

n°41681391
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-04-2015 à 14:01:20  profilanswer

Etant donné que les pauvres n'ont pas les moyens de venir habituer les quartiers de riche.
C'est au riche d'aller habiter le quartier de pauvre.  

Donc ça tient un peu sur la volonté individuelle, ce qui fonde à peu près autant une politique que la générosité de donnée 1€ de temps en temps au clodo en bas de chez vous.

Est-ce à dire que les gens qui vantent la mixité sociale veulent inciter à cette mixité ? comment ?

n°41681414
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-04-2015 à 14:02:16  profilanswer

Theomede a écrit :

La mixité sociale, c'est de la merde, c'est typiquement le genre de truc qui ne peut pas marcher.

C'est sur que faire des ghettos de riche et des ghettos de pauvre, ça a fait ses preuves :sarcastic:

Dans mon quartier, ça marche très bien : le boucher Halal vend son poulet rôti à la sortie de la messe, les jeunes barbus en djellaba aident les petites vieilles à porter leur courses, les gamins des HLM disent bonjour quand on les croise et les petits enfants bourgeois jouent avec les sans-dents dans le parc de la mairie [:spamafote]

La mixité sociale a toujours existé, et de tous temps quartiers populaires et rues cossues se sont entremêlées. La vraie merde a été de foutre des barres au milieu de nulle part.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 16-04-2015 à 14:02:59

---------------
n°41681434
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 16-04-2015 à 14:04:14  profilanswer

Gottorp a écrit :

L'alma c'est quand même folklo. Allez depuis la gare / metro Lebas vers l'AFPA ou La Redoute c'est une expérience vers 21H30 l'hivers :)

Certes mais si tu connais aussi bien la ville, tu dois aussi connaitre son histoire.  

Les Politiques publiques par le passé ont complètement regroupé les population immigrantes et donc souvent à faible revenu sur Roubaix car bon nombre de communes ne voulaient pas de ce type de profils socio-culturels. On a cru acheter la paix sociale de cette façon et cela a conduit à un échec.  

Il faut dire, qu'il ne faut pas être très malin pour se rendre compte que concentration de populations pauvres = emmerdes en puissance.

On parle de la population en majorité Française et basanée de Roubaix mais on pourrait aller chercher des bons petits Blancs 100% sucre où il y a eu les mêmes problèmes : Maubeuge, Outreau, Zone de Chambéry le Haut en Savoie, etc...

Ça commence a bien changer sur Roubaix mais il ne faut pas se leurrer sur la mentalité Française sur ces questions, il n'y a qu'à voir le nombres de villes qui refusent d’habiter du logement social. Et pourtant actuellement en France, on injecte énormément d'argent dans le logement social et dans des équipements sportifs (foot principalement) afin d'éviter que le chômage de masse nous pète à la figure.

Donc pour moi, le problème initial n'est pas l’immigration mais le chômage qui remet en cause notre fonctionnement sociétal et notre modèle d’ascenseur social.

Il n'y en presque un qui tient un discours nuancé sur cette question en France, c'est Bayrou mais il faut voir comment on se fiche de lui.  
Après c'est sûr que beaucoup de politiques et de personnes de la population préf_rent rester sur des concepts blanc/noir et ennemi commun désigné.

---------------
n°41681448
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-04-2015 à 14:05:24  profilanswer

mais qu'est ce qui "marche" dans ton quartier  ? si ce n'est le hasard de l'implantation urbaine ?

combien y a de ghettos pour riche en France (des vrais ghettos prévus pour et par les riches ) ?

encore une fois, tu veux faire quoi pour inciter à la mixité sociale ?

n°41681474
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-04-2015 à 14:08:13  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est sur que faire des ghettos de riche et des ghettos de pauvre, ça a fait ses preuves :sarcastic:

Dans mon quartier, ça marche très bien : le boucher Halal vend son poulet rôti à la sortie de la messe, les jeunes barbus en djellaba aident les petites vieilles à porter leur courses, les gamins des HLM disent bonjour quand on les croise et les petits enfants bourgeois jouent avec les sans-dents dans le parc de la mairie [:spamafote]

La mixité sociale a toujours existé, et de tous temps quartiers populaires et rues cossues se sont entremêlées. La vraie merde a été de foutre des barres au milieu de nulle part.

Je corrige, la mixité sociale forcée, c'est de la merde.

Et je parles bien de mixité sociale, la mixité culturelle/ethnique ne pose aucuns problèmes.

n°41681561
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-04-2015 à 14:14:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Etant donné que les pauvres n'ont pas les moyens de venir habituer les quartiers de riche.
C'est au riche d'aller habiter le quartier de pauvre.  

Donc ça tient un peu sur la volonté individuelle, ce qui fonde à peu près autant une politique que la générosité de donnée 1€ de temps en temps au clodo en bas de chez vous.

Est-ce à dire que les gens qui vantent la mixité sociale veulent inciter à cette mixité ? comment ?

Bah si justement. L'idée de la mixité sociale, c'est de faire (par ex) des immeubles avec du logement normal pour les riches/classes moyennes avec du logement social pour les pauvres

---------------
Lu et approuvé.
n°41681589
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-04-2015 à 14:15:57  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah si justement. L'idée de la mixité sociale, c'est de faire (par ex) des immeubles avec du logement normal pour les riches/classes moyennes avec du logement social pour les pauvres

Outre l'énorme inégalité (pourquoi payer ton logement une fortune si tu peux l'avoir gratis en glandant au rsa), une seule famille de cassos peut te pourrir un immeuble entier.

n°41681622
Gottorp
Posté le 16-04-2015 à 14:18:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Outre l'énorme inégalité (pourquoi payer ton logement une fortune si tu peux l'avoir gratis en glandant au rsa), une seule famille de cassos peut te pourrir un immeuble entier.

Tout comme un vieux chiant et plein de fric peut faire de même dans ton quartier.

Et elles sont où les attaques du FN sur le communautarisme et la lutte contre les réseaux chinois ? Ou l'interdiction des festivités du nouvel an chinois parce que c'est pas notre culture ?

---------------
n°41681623
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-04-2015 à 14:18:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, puisque les logements sociaux seront bien moins spacieux/équipés que ton logement normal. L'ascenceur et les communs sont identiques oui, mais les apparts ont une réelle différence qui justifie la différence de prix, donc ça reste cohérent.
Après je suis d'accord avec la dernière partie de ta phrase, mais l'idée c'est justement de dire qu'en arrêtant de regrouper les cassos, ils seront moins cassos

---------------
Lu et approuvé.
n°41681637
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-04-2015 à 14:19:23  profilanswer

Gottorp a écrit :

Tout comme un vieux chiant et plein de fric peut faire de même dans ton quartier.

Et elles sont où les attaques du FN sur le communautarisme et la lutte contre les réseaux chinois ? Ou l'interdiction des festivités du nouvel an chinois parce que c'est pas notre culture ?

Il est pas votant FN, arrête de lui sauter dessus.  
Bordel ce que t'es lourd sur ce topic, tu ne cherches que l'agression  [:la monne]

---------------
Lu et approuvé.
n°41681660
Modération
Posté le 16-04-2015 à 14:20:09  answer

medmhand a écrit :

Evite ce genre de post à la con

n°41681698
Gottorp
Posté le 16-04-2015 à 14:22:41  profilanswer

J'essaye de comprendre pourquoi l'immigré musulman étranger est mal vu alors que l'immigré asiatique, qui manifeste de la même manière l'attachement a sa terre et ses coutumes n'est absolument pas mis au ban.  

Ou alors c'est l'islam le soucis et que cela soit dit nettement.  

Certes le chinois clandestin bosse un max. Pour payer le passeur. Mais on entend parler de la honte des prières de rue (faudra construire des mosquées peut etre) mais pas des rakets des triades sur Paris.

---------------
n°41681715
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-04-2015 à 14:23:28  profilanswer

La Monne a écrit :

Non, puisque les logements sociaux seront bien moins spacieux/équipés que ton logement normal. L'ascenceur et les communs sont identiques oui, mais les apparts ont une réelle différence qui justifie la différence de prix, donc ça reste cohérent.
Après je suis d'accord avec la dernière partie de ta phrase, mais l'idée c'est justement de dire qu'en arrêtant de regrouper les cassos, ils seront moins cassos

Pour le premier point, l'équipement ne coute tellement rien aujourd'hui par rapport au prix d'un appart que j'ai un doute :/.
Pour la cassoserie, j'en sais trop rien. Je parle pas forcément du trafic de drogue dans le hall, mais d'une différence de façon de vivre selon le niveau social.  
J'ai visité des immeubles où chaque habitant laissaient des trucs sur le palier. Un truc pareil dans l'appart que je louait à Neuilly et c'était la guerre.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 16-04-2015 à 14:23:40
n°41681748
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-04-2015 à 14:25:37  profilanswer

Gottorp a écrit :

J'essaye de comprendre pourquoi l'immigré musulman étranger est mal vu alors que l'immigré asiatique, qui manifeste de la même manière l'attachement a sa terre et ses coutumes n'est absolument pas mis au ban.  

Ou alors c'est l'islam le soucis et que cela soit dit nettement.  

Certes le chinois clandestin bosse un max. Pour payer le passeur. Mais on entend parler de la honte des prières de rue (faudra construire des mosquées peut etre) mais pas des rakets des triades sur Paris.

Là, comme ça, je dirais le nombre. L'immigration nord-africaine est plus importante, et donc plus visible que l'immigration asiatique.

Après, mal-vu, faut arrêtez de trop écouter les golios du FN. La plupart des arabes sont intégrés et ne font pas parler d'eux.

n°41681779
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-04-2015 à 14:28:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour le premier point, l'équipement ne coute tellement rien aujourd'hui par rapport au prix d'un appart que j'ai un doute :/.
Pour la cassoserie, j'en sais trop rien. Je parle pas forcément du trafic de drogue dans le hall, mais d'une différence de façon de vivre selon le niveau social.  
J'ai visité des immeubles où chaque habitant laissaient des trucs sur le palier. Un truc pareil dans l'appart que je louait à Neuilly et c'était la guerre.

C'était comme ça dans l'immeuble où j'étais avant (datant de 2009). Moi j'avais un 80m² avec chauffage au gaz de ville, l'appart d'à côté c'était un logement social, petit T1 avec chauffage électrique et cuisine minimaliste.  

Quand tu deal et que t'es le seul cassos de l'immeuble, ben tu vas rien vendre si tu traines toute la journée dans l'escalier, donc tu le fais ailleurs. Et laisser des trucs sur le pallier c'est un peu pareil, y a des trucs que tu te permets de faire si tout le monde le fait, dans le cas contraire la grande majorité des gens s'adaptent

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4080  4081  4082  ..  7475  7476  7477  7478  7479  7480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-la renaissance du RPR. dernier sondage: le RN écrase tout

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)