Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4678 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3976  3977  3978  ..  7468  7469  7470  7471  7472  7473
Auteur Sujet :

RN/UDR-la renaissance du RPR. copinages avec les grands patrons :)

n°41168760
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-02-2015 à 13:41:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nan mais le vote FN, chez les gogos, ça provoque ce petit frisson bien stimulant; braver l'interdit, être politiquement incorrect, etc.

T'étonne pas que ça prenne chez les jeunes.
Ça ou fumer son 1er joint dans le dos de papa, c'est kif-kif. :o

mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 13:41:22  profilanswer

n°41168766
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 13:41:31  answer

Le centre-droit c'est exactement tel que tu le décris oui. :( Pourtant il ne me déplairait pas trop.
J'irai même jusqu'à croire (je suis très croyant pour le coup) qu'une alliance du centre-gauche et du centre-droit serait possible, mais il ne faut pas trop rêver non plus.

n°41168778
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 13:42:07  answer

Xamoth a écrit :

Nan mais le vote FN, chez les gogos, ça provoque ce petit frisson bien stimulant; braver l'interdit, être politiquement incorrect, etc.

Y'a le NPA :o

n°41168863
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-02-2015 à 13:47:31  profilanswer

Vu que les électorats sont absolument pas fongibles, vous voir perorer sur celui du FN me laisse assez circonspect.

Surtout que dans les faits, les raisons qui font qu'ils votent pour le FN me semble pas plus amorales que quand ils votaient Sarko "parcequemonvoisinestunfainéant" ou Hollande "parcequ'onallaits'enprendreauxriches"

Le registre de la morale me semble pas le bon.

n°41168910
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 13:50:21  answer

La fainéantise ou la richesse ont le mérite de ne pas dépendre de tes gènes ou de ta religion. :o

n°41168969
disanthus
Posté le 25-02-2015 à 13:55:10  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais ça compte pas ça.
Les communistes ont certaines villes depuis des lustres, ça n'empêche qu'on considère qu'ils n'ont jamais été au pouvoir nationalement.

Le FN profite beaucoup de ça

Ça me fait penser à l'échange Zemmour/Le Pen dans "Zemmour et Naulleau" :

http://ericzemmour.blogspot.fr
(Je ne sais pas comment insérer une vidéo dans un post, c'est la cinquième ou sixième vidéo en partant du haut, ou directement sur vid.me : https://vid.me/y88g)  

[6:12] au sujet de l'implantation locale du FN :

Citation :

EZ : Vous pensez de l'implantation locale donne la compétence technique gouvernementale ?
MLP : Je n'ai aucune inquiétude sur nos compétences techniques gouvernementales ...
EZ (grosse moue dubitative) : ... euuuh, vous avez tort.
MLP : ... et j'ai beaucoup de jugement sur l'incapacité de ceux qui nous gouvernent à avoir la moindre compétence, la preuve c'est leurs résultats. Donc je n'ai pas cette inquiétude-là.
EZ : Pardon, vous confondez idéologie et compétence, c'est pas la même chose.

n°41169034
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-02-2015 à 13:59:22  profilanswer

Ben ouais, Zemmour a raison.  
On remarquera que MLP fait vite déplacer le débat sur les autres, c'est plus confortable...

---------------
Lu et approuvé.
n°41169041
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-02-2015 à 13:59:42  profilanswer

Si c'est pour dire que le FN est pire parce que c'est une marginalisations sur base ethnique ou religieuse, alors que les autres font de la marginalisation sur des bases héréditaires ou sociales, je suis pas sûr de voir une énorme différence

c'est toujours de la marginalisation

n°41169073
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 25-02-2015 à 14:01:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et pourtant quel est la réaction des FN ici à la vue de ces candidats?

Aucune, à juste titre. Il ne faut pas espérer décrédibiliser le parti en postant les dérapages de certains candidats FN. Ce n'est pas objectif, c'est un appel à la généralisation à partir de faits divers anecdotiques...

n°41169094
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-02-2015 à 14:02:26  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Si c'est pour dire que le FN est pire parce que c'est une marginalisations sur base ethnique ou religieuse, alors que les autres font de la marginalisation sur des bases héréditaires ou sociales, je suis pas sûr de voir une énorme différence

c'est toujours de la marginalisation

c'est d'ailleurs pour ça qu'on trouve des transfuges NPA <-> FN, alors qu'idéologiquement ça défie toute logique.... sauf sur ce point-là.
(même si y a aussi une part d'anti-systèmes purs)

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 14:02:26  profilanswer

n°41169117
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-02-2015 à 14:04:07  profilanswer

-id- a écrit :

Aucune, à juste titre. Il ne faut pas espérer décrédibiliser le parti en postant les dérapages de certains candidats FN. Ce n'est pas objectif, c'est un appel à la généralisation à partir de faits divers anecdotiques...

Ouais enfin bon, quand le fait divers anecdotique constitue une sorte de norme, faudrait voir à s'interroger... :o

n°41169156
alien64
you touch my tralala
Posté le 25-02-2015 à 14:05:53  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est surtout que le centre n'existe pas.  
Y a un centre gauche qui est à l'intérieur du PS, et un centre-droit qui sert de faire-valoir à l'UMP.  
Bayrou avait raison d'essayer de faire un vrai centre. Il a presque réussi en 2007, mais finalement grâce à Royal le PS a tenu debout et c'était mort

C'est pas tellement Royal qui a causé la défaite de Bayrou en 2007, c'est toute la classe politique UMP et PS aidée par les médias qui se sont acharnés sur lui quand ils ont constaté qu'il était en mesure de remporter l'élection et de rompre le bipartisme qui les arrangeait tous. Car contrairement au FN qui a très peu de chances de gagner au second tour, Bayrou était largement favori quel que soit son adversaire.
On peut dire que l'UMP et le PS ont bien réussi à s'allier pour tuer le Modem dans l’œuf mais cette stratégie ne fonctionne pas avec le FN.
Je ne dis pas que Bayrou a été parfait mais tout le monde lui clairement mis des bâtons dans les roues, y compris certains de son propre camp partis à la soupe chez le voisin (Morin par exemple).

n°41169203
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-02-2015 à 14:09:11  profilanswer

alien64 a écrit :

C'est pas tellement Royal qui a causé la défaite de Bayrou en 2007, c'est toute la classe politique UMP et PS aidée par les médias qui se sont acharnés sur lui quand ils ont constaté qu'il était en mesure de remporter l'élection et de rompre le bipartisme qui les arrangeait tous. Car contrairement au FN qui a très peu de chances de gagner au second tour, Bayrou était largement favori quel que soit son adversaire.
On peut dire que l'UMP et le PS ont bien réussi à s'allier pour tuer le Modem dans l’œuf mais cette stratégie ne fonctionne pas avec le FN.
Je ne dis pas que Bayrou a été parfait mais tout le monde lui clairement mis des bâtons dans les roues, y compris certains de son propre camp partis à la soupe chez le voisin (Morin par exemple).

Ah non moi je parlais du congrès de Reims fin 2007.  
Bayrou avait fait une belle percée à la présidentielle, mais pour qu'il continue il aurait fallu une implosion du PS (ou de l'UMP, mais ils venaient de gagner). Et justement, cette implosion aurait pu arriver suite à la gruge de Aubry au congrès de Reims. Je pense que si Royal avait porté plainte et que ça partait en bataille juridique, le PS se serait cassé la gueule et Bayrou aurait pu en récoler les fruits pour faire un gros parti centre/centre-gauche.  

Là maintenant c'est plus compliqué pour lui, y a plus d'ouverture pour un vrai parti centriste, donc il a lâché l'affaire

---------------
Lu et approuvé.
n°41169235
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-02-2015 à 14:11:14  profilanswer

Et surtout Bayrou est over mega ultra pro UE.

Et ça les gens qui sont prêts à voter anti système MAIS pro UE, ... là moi j'en vois plus beaucoup

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 25-02-2015 à 14:11:30
n°41169358
disanthus
Posté le 25-02-2015 à 14:18:11  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben ouais, Zemmour a raison.  
On remarquera que MLP fait vite déplacer le débat sur les autres, c'est plus confortable...

C'est toujours sa stratégie : "tous les autres sont des pourris, regardez ce qu'ils vous ont fait. Nous on sait, donnez-nous les clefs et on vous jure que ça ira mieux".

"Mais vous avez une idée de ce que c'est de gouverner un pays et de toutes les contraintes que ça comporte ?"

"Vous en faites pas, on gère. Donnez-nous les clefs, on verra après" [repris en chœur par les militants : "de toute façon, ça peut pas être pire"].

n°41169392
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-02-2015 à 14:20:10  profilanswer

Toutes ces questions sont légitimes mais pourquoi on ne les pose qu'au FN ?  

En quoi un mec comme Macron a plus d'xp de gouvernement que Philippot ?  
En quoi une femme comme Dati était plus expérimentée ?

n°41169395
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 14:20:25  answer

Xamoth a écrit :

Ouais enfin bon, quand le fait divers anecdotique constitue une sorte de norme, faudrait voir à s'interroger... :o

Surtout pas. Par contre généraliser contre l'UMPS y'a aucun soucis.  [:er dehy:1]

n°41169441
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 25-02-2015 à 14:22:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Mais monsieur Fiscalisator, l'inflation des questions tue les questions  [:chatoo:4]

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°41169469
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-02-2015 à 14:23:58  profilanswer

Non mais plus sérieusement, faut aussi se demander comment perçoivent les gens cette différence de traitement médiatique...  

Vous pensez qu'ils ne le voient pas ?  
Vous allez me dire que Mme Michu regarde jamais le JT et elle voit pas les nuances ?

n°41169470
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-02-2015 à 14:24:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Parce qu'au PS/verts/UMP/UDI voire FdG, t'as plein de mecs qui ont déjà été ministres ou députés ou un gros poste en région/département.  
Macron n'a pas d'expérience, ce qui a été mis en avant ce sont ses connaissances et compétences dans le domaine. Et y a une différence entre avoir 10% d'inexpérimentés et 100% d'inexpérimentés.
Dati j'en parle pas, les ministres sous Sarko n'avaient pas de pouvoir, ils faisaient juste de la com.  

Et ce n'est pas propre au FN, je te rappelle qu'Hollande s'est fait chier dans les bottes pendant toute la campagne 2012 parce qu'il avait jamais été ministre

---------------
Lu et approuvé.
n°41169476
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 25-02-2015 à 14:24:19  profilanswer

Xamoth a écrit :

Comme tant d'autres, ces faits divers ont certainement des explications économiques et sociales.

n°41169499
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 14:25:28  answer

-id- a écrit :

Comme tant d'autres, ces faits divers ont certainement des explications économiques et sociales.

[:castor_masqu]

n°41169507
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-02-2015 à 14:25:48  profilanswer

La Monne a écrit :

Parce qu'au PS/verts/UMP/UDI voire FdG, t'as plein de mecs qui ont déjà été ministres ou députés ou un gros poste en région/département.  
Macron n'a pas d'expérience, ce qui a été mis en avant ce sont ses connaissances et compétences dans le domaine. Et y a une différence entre avoir 10% d'inexpérimentés et 100% d'inexpérimentés.
Dati j'en parle pas, les ministres sous Sarko n'avaient pas de pouvoir, ils faisaient juste de la com.  

Et ce n'est pas propre au FN, je te rappelle qu'Hollande s'est fait chier dans les bottes pendant toute la campagne 2012 parce qu'il avait jamais été ministre

Attends, la question directe : "est-ce que votre parti est prêt" n'est jamais posée au PS ou à l'UMP.

Pourtant c'est une très bonne question (si ) , mais de fait, le fait qu'il y ait eu des ministres (qui passent leur temps à chier sur les nouveaux dans leur propre parti) n'est pas une raison suffisante à expliquer l'absence de la question ...

n°41170210
alien64
you touch my tralala
Posté le 25-02-2015 à 15:02:39  profilanswer

La Monne a écrit :

Là maintenant c'est plus compliqué pour lui, y a plus d'ouverture pour un vrai parti centriste, donc il a lâché l'affaire

Le parti centriste il est aujourd'hui à la tête du pays.
Sauf que c'est du centrisme conservateur et non du centrisme réformateur.

fiscalisator a écrit :

Et surtout Bayrou est over mega ultra pro UE.

Et ça les gens qui sont prêts à voter anti système MAIS pro UE, ... là moi j'en vois plus beaucoup

Oui c'est le défaut de Bayrou, il est un peu trop naïf envers les institutions Européennes.
Si on avait mis en place les eurobonds aujourd'hui on paierait pour les Grecs  :o  

fiscalisator a écrit :

Attends, la question directe : "est-ce que votre parti est prêt" n'est jamais posée au PS ou à l'UMP.

Pourtant c'est une très bonne question (si ) , mais de fait, le fait qu'il y ait eu des ministres (qui passent leur temps à chier sur les nouveaux dans leur propre parti) n'est pas une raison suffisante à expliquer l'absence de la question ...

Ah mais c'est clair, si demain matin Hollande devait quitter son poste pour une raison ou une autre et qu'on devait élire un nouveau président, ni l'UMP ni le PS n'aurait le moindre début de programme cohérent à présenter... par contre ils auraient de nombreux candidats à la candidature.

n°41170580
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-02-2015 à 15:22:29  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Bah... si. De fait, ils sont sans interruption à la tête soit d'un gouvernement, soit de régions et départements. Et de groupes à l'AN et au parlement européen.
Je vois pas trop ce que tu voudrais de +

---------------
Lu et approuvé.
n°41170676
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-02-2015 à 15:27:52  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah... si. De fait, ils sont sans interruption à la tête soit d'un gouvernement, soit de régions et départements. Et de groupes à l'AN et au parlement européen.
Je vois pas trop ce que tu voudrais de +

Ce n'était pas Gilles Carrez qui gouvernait quand c'était Sarko au pouvoir... Les équipes à la tête de l'état n'ont que peu à voir avec les mecs qui sont sensés détenir cette expérience.  
Pour rappel, on a Najat Vallaud Belkacem en tant que ministre de l'éducation nationale.

n°41170710
Impacilla ​Carpisung
Posté le 25-02-2015 à 15:29:37  profilanswer

-id- a écrit :

Cette bienpensance, cette culture du pardon au FN... :vomi:

---------------
Frédéric Lefebvre
n°41170799
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-02-2015 à 15:34:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ce n'était pas Gilles Carrez qui gouvernait quand c'était Sarko au pouvoir... Les équipes à la tête de l'état n'ont que peu à voir avec les mecs qui sont sensés détenir cette expérience.
Pour rappel, on a Najat Vallaud Belkacem en tant que ministre de l'éducation nationale.

Encore une fois, tu prends UN exemple qui t'arrange
Regarde les ministres : tu as une grosse majorité d'ex-ministres ou maires de grandes villes ou président de conseil général/régional. Et un ancien premier ministre. Donc ils ont bien l'expérience du pouvoir.
Demain un gouvernement FN, t'auras 3 députés français, quelques députés européens et c'est tout. Donc forcément une expérience moindre

Quand t'as une boite avec que des jeunes et une autre avec des mecs ayant déjà de l'expérience, forcément tu t'interroges davantage sur la 1ère. Et ce quelle que soit l'idéologie

Message édité par La Monne le 25-02-2015 à 15:34:54

---------------
Lu et approuvé.
n°41170801
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 15:35:06  answer

Impacilla Carpisung a écrit :

Citation :

La raison de l’action terroriste du nationaliste norvégien : combattre l’invasion musulmane, voilà ce que l’on vous cache.

Causes économiques et sociales.  [:teepodavignon]

n°41170812
filiptif
Posté le 25-02-2015 à 15:35:59  profilanswer

Quel est l'intérêt d'une telle alliance ?

Le pays oscille entre centre-droit et centre-gauche depuis des années. Chirac n'était pas très à droite, idem pour Sarko (au-delà des postures et des coups de mentons), Hollande n'est pas très à gauche non plus.
Le centre, on baigne dedans depuis 15 ans.

n°41170886
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 15:40:28  answer

filiptif a écrit :

Quel est l'intérêt d'une telle alliance ?

Le pays oscille entre centre-droit et centre-gauche depuis des années. Chirac n'était pas très à droite, idem pour Sarko (au-delà des postures et des coups de mentons), Hollande n'est pas très à gauche non plus.
Le centre, on baigne dedans depuis 15 ans.

Bah déjà comme ça au aura pas le torrent de pleureuses à propos de "c'est pas la vraie gauche/droite". M'enfin c'est pas comme si on s'en doutait pour Hollande, mais bon, faut rendre les choses plus clair pour que ça tilte.

n°41170988
filiptif
Posté le 25-02-2015 à 15:46:09  profilanswer

J'avoue que le paysage politique manque de clarté.

Le PS est désormais à droite économiquement, le centre a toujours été de droite (mais continue à s'appeler centre), l'UMP tend vers le FN au niveau sociétal, le FN a un programme économique teinté d'extrême-gauche...

n°41171017
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 15:47:19  answer

Autrement dit, c'est le bordel :o

n°41171115
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-02-2015 à 15:52:43  profilanswer

Ben le FN est de gauche, comme le NPA, suffit de voir le programme économique, c'est quasi l'Albanie de Enver Hoxha :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°41171149
saLutat1on​s
Posté le 25-02-2015 à 15:54:18  profilanswer

Son message était ironique, hein :d

Inutile de sauter sur ce qui bouge :o

n°41171171
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 15:55:49  answer

Mouais, j'en suis pas si sûr. La géométrie variable selon l'idéologie, c'est bien le dénominateur commun des participants sur un topic politique. :o

n°41171178
Impacilla ​Carpisung
Posté le 25-02-2015 à 15:56:03  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Son message était ironique, hein :d

Sans déconner ? :o

---------------
Frédéric Lefebvre
n°41171295
saLutat1on​s
Posté le 25-02-2015 à 16:02:56  profilanswer

Ah, j'avais pas compris que le tien aussi [:tinostar]
J'ai vraiment un détecteur de second degré complètement moisi [:prozac]

n°41171313
disanthus
Posté le 25-02-2015 à 16:04:01  profilanswer

alien64 a écrit :

Ah mais c'est clair, si demain matin Hollande devait quitter son poste pour une raison ou une autre et qu'on devait élire un nouveau président, ni l'UMP ni le PS n'aurait le moindre début de programme cohérent à présenter... par contre ils auraient de nombreux candidats à la candidature.

Au PS, je ne sais ; mais à droite, Fillon a plus qu'un embryon de programme, il y a des trucs concrets et des propositions plus qu'idéologiques. Qu'on soit pour ou contre, c'est une autre question, mais pendant que ça s'écharpait 7 jours sur 7 à l'UMP et que Sarkozy donnait des conférences à $120.000, il bossait.

On n'arrête pas de dire que pour faire baisser le vote FN il ne suffit pas de dire "attention danger !" mais qu'il faut proposer des programmes et des idées, ce qui est vrai, sauf qu'il devient presque impossible dans ce pays de couvrir la voix et le tintamarre médiatique de Le Pen et de Philippot, on n'entend qu'eux.

Chez Zemmour et Naulleau, toujours, elle a encore une fois joué les pleureuses en osant dire que le "système" (= les médias) était contre le FN et ne lui donnait pas la parole. Elle se fout de qui au juste ? Ce parti n'a jamais bénéficié d'une telle couverture médiatique, il est omniprésent. Dans les commentaires faisant suite aux articles en ligne (toute tendances confondues, de Libé au Figaro en passant par le Nouvel Obs et l'Express) il y a 80 à 90% de FN que les journaux laissent allègrement passer. Quand on ose critiquer une idée du FN, on est un "salaud d'UMPS et un traitre à la patrie".

Je ne sais pas pour les autres mais je commence à en avoir plein le c-l d'être traité de non patriote ou, pire, de "collabo" au motif que je ne suis pas nationaliste. Plein le c-l de cette hégémonie, de cette volonté de diviser les Français et de ce climat de m-rde.

Il paraît qu'il ne faut pas ostraciser ni insulter les électeurs FN. D'accord. Mais les autres, ils dérouillent de plus en plus et ça ne semble déranger personne.

n°41171369
Impacilla ​Carpisung
Posté le 25-02-2015 à 16:06:33  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Oui et non.
C'est trop subtil pour toi, je pense. :o

---------------
Frédéric Lefebvre
n°41171370
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 25-02-2015 à 16:06:34  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

J'ai vraiment un détecteur de second degré complètement moisi [:prozac]

L'art subtil de l'antiphrase. [:moonzoid:5]

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3976  3977  3978  ..  7468  7469  7470  7471  7472  7473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN/UDR-la renaissance du RPR. copinages avec les grands patrons :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)