Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

 


C'était mieux avant?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Qui regrette les Francs ?

n°26043947
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 03-04-2011 à 21:36:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hazumaki a écrit :


Non, cela reviendrait à liquider notre souveraineté, pour un objectif ultra flou (l'Europe-puissance). C'est comme si on te demander de liquider ta liberté pour un peu plus de beurre dans tes épinards.

 

L'UE, de toute façon, n'a pas pour but de former un ensemble politique à l'américaine. Dieu merci.


L'objectif ultra flou comme tu dis c'est de pouvoir aider les pays a financer ce qui leurs rapportera de l'argent demain, les aider dans la gestion de leur endettement,il faudrait un bon du trésor européen, mais ça passe par une exigence budgetaire commune et identique à tous .


Message édité par mangaflip le 04-04-2011 à 23:31:17

---------------
Fekir "I recup ze ball"
mood
Publicité
Posté le 03-04-2011 à 21:36:02  profilanswer
 

n°26046119
Cizia
Posté le 04-04-2011 à 06:04:25  profilanswer
 

starone a écrit :


 
Pas moi pour la HIFI, les PC, le téléphone, les voitures, etc.
Comme si c'était l'euro qui avait fait augmenter : le pétrole, le gaz, les métaux, les matières premières agricoles...
Ah oui, le SMIC qui a pris plus de 30% n'a pas non plus eu d'impact sur les prix et notamment sur les prix de la construction immobilière par exemple.
 
Il a bon dos l'euro :-)


 
 
en gros,faut arrêter de bouffer mais on peut acheter la dernière carte graphique  :d
 
les commerçants on obligatoirement profiter des prix psychologique,faudrait arrêter de nous prendre pour des truffes et de bander devant le drapeau étoilé   :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 04-04-2011 à 06:10:41

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°26068241
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 05-04-2011 à 22:45:17  profilanswer
 

Cizia a écrit :


 
 
en gros,faut arrêter de bouffer mais on peut acheter la dernière carte graphique  :d
 
les commerçants on obligatoirement profiter des prix psychologique,faudrait arrêter de nous prendre pour des truffes et de bander devant le drapeau étoilé   :o


 
Tu crois qu'ils ne profiteraient pas du prix psychologique avec une nouvelle monnaie?
L'évolution du prix de l'alimentaire n'a rien à voir avec l'euro mais tout à avoir avec la demande croissante des pays émergents et la hausse du smic.

n°28592045
Ayacca
C'est ton qui dieu m'envoie.
Posté le 07-12-2011 à 02:47:46  profilanswer
 

mangaflip a écrit :

Heureusement que nous sommes dans monnaie unique qui maintient le rapport de force avec le dollar, avec la montée de prix des matières premières


 
sur ce blog  
 
http://blog.retouraufranc.com/repo [...] frequentes
 
ils répondent déjà à ton argument qui en réalité n'est pas très bon.
 
le sondage montre lui que 85% des + de 7000 votant disent oui au retour au franc
 
le sondage est toujours ouvert d'ailleurs, le voici: http://www.retouraufranc.com

n°28596409
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 07-12-2011 à 14:55:13  profilanswer
 

Ayacca a écrit :


 
sur ce blog  
 
http://blog.retouraufranc.com/repo [...] frequentes
 
ils répondent déjà à ton argument qui en réalité n'est pas très bon.
 
le sondage montre lui que 85% des + de 7000 votant disent oui au retour au franc
 
le sondage est toujours ouvert d'ailleurs, le voici: http://www.retouraufranc.com


 
Ce n'est pas sorcier. Avec une monnaie beaucoup plus faible comme l'était le franc, on paierait nettement plus cher nos matières premières, c'est indéniable.
On devrait faire face à une inflation plus élevée et donc des taux d'intérêts plus élevés, ce qui nuirait fortement à l'activité économique.
L'inflation britannique conséquence de la dépréciation de la livre illustre bien l'échec des politiques de dévaluation compétitives.


---------------
tada tada tada
n°28597933
Ayacca
C'est ton qui dieu m'envoie.
Posté le 07-12-2011 à 16:53:10  profilanswer
 

tebidoor a écrit :


 
Ce n'est pas sorcier. Avec une monnaie beaucoup plus faible comme l'était le franc, on paierait nettement plus cher nos matières premières, c'est indéniable.
On devrait faire face à une inflation plus élevée et donc des taux d'intérêts plus élevés, ce qui nuirait fortement à l'activité économique.
L'inflation britannique conséquence de la dépréciation de la livre illustre bien l'échec des politiques de dévaluation compétitives.


 
sil te plait lis le lien que je tai indiqué au lieu de répéter des choses auxquelles il répond deja

n°28598003
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 07-12-2011 à 17:00:37  profilanswer
 

Ayacca a écrit :


 
sil te plait lis le lien que je tai indiqué au lieu de répéter des choses auxquelles il répond deja


 
Cela ne répond pas à mon argument et quand on poste un lien, on cite ce qui est intéressant.
C'est mathématique, si ta devise se déprécie, tu paies les biens importés plus chers.


---------------
tada tada tada
n°28598192
Ayacca
C'est ton qui dieu m'envoie.
Posté le 07-12-2011 à 17:18:45  profilanswer
 

tebidoor a écrit :

 

Cela ne répond pas à mon argument et quand on poste un lien, on cite ce qui est intéressant.
C'est mathématique, si ta devise se déprécie, tu paies les biens importés plus chers.

 

il y a une mise en forme que je n'arrive pas a copier coller

 

c'est rangé par catégorie, tu n'es donc pas obligé de tout lire

 
Citation :

Une bonne monnaie n’est pas une monnaie dont la valeur est forte, mais une monnaie dont la valeur correspond à l’économie du pays.

 

Lors de sa création, la valeur de l’Euro a été basée sur celle du deutsch mark(monnaie allemande).
Et en adoptant l’Euro des pays comme la Grèce, l’Espagne, l’Italie et la France se sont retrouvés avec une monnaie bien plus forte que celles qu’ils avaient jusqu’alors.

 

Ceci a eu pour conséquences d’alourdir les coûts de production de leurs entreprises, de détruire leur compétitivité, de favoriser les délocalisations vers des pays aux monnaies moins fortes, de fortement augmenter le chômage, et de forcer ces états à s’endetter plus encore pour compenser la réduction de leurs exportations.

 

Cette situation équivaut à un offrir un salaire de 800 Euros à un employé qui en gagnait 3000, et à lui affirmer qu’il est gagnant parce qu’il est désormais obligé de s’endetter à des taux moindres pour pouvoir vivre quand auparavant il n’avait pas besoin de contracter de dettes.

 


source: http://blog.retouraufranc.com/repo [...] frequentes

Message cité 2 fois
Message édité par Ayacca le 07-12-2011 à 17:19:43
n°28598659
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 07-12-2011 à 18:09:12  profilanswer
 
n°28598948
Ayacca
C'est ton qui dieu m'envoie.
Posté le 07-12-2011 à 18:46:11  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


 [:power600] Merci pour ce lien.


 
oui?

mood
Publicité
Posté le 07-12-2011 à 18:46:11  profilanswer
 

n°28602463
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 08-12-2011 à 00:19:24  profilanswer
 

Ayacca a écrit :


 
il y a une mise en forme que je n'arrive pas a copier coller
 
c'est rangé par catégorie, tu n'es donc pas obligé de tout lire
 

Citation :

Une bonne monnaie n’est pas une monnaie dont la valeur est forte, mais une monnaie dont la valeur correspond à l’économie du pays.
 
Lors de sa création, la valeur de l’Euro a été basée sur celle du deutsch mark(monnaie allemande).
Et en adoptant l’Euro des pays comme la Grèce, l’Espagne, l’Italie et la France se sont retrouvés avec une monnaie bien plus forte que celles qu’ils avaient jusqu’alors.
 
Ceci a eu pour conséquences d’alourdir les coûts de production de leurs entreprises, de détruire leur compétitivité, de favoriser les délocalisations vers des pays aux monnaies moins fortes, de fortement augmenter le chômage, et de forcer ces états à s’endetter plus encore pour compenser la réduction de leurs exportations.
 
Cette situation équivaut à un offrir un salaire de 800 Euros à un employé qui en gagnait 3000, et à lui affirmer qu’il est gagnant parce qu’il est désormais obligé de s’endetter à des taux moindres pour pouvoir vivre quand auparavant il n’avait pas besoin de contracter de dettes.

source: http://blog.retouraufranc.com/repo [...] frequentes


 
C'est bien ce que je disais ton site fait abstraction de l'inflation.
L'augmentation du coût des matières premières génère de l'inflation qui peut tuer l'avantage compétitif obtenu grâce à la dépréciation, c'est exactement ce qui s'est passé au Royaume-Uni.
L'inflation élevée nuit à la compétitivité et avait conduit à la politique de désinflation compétitive sous Mitterrand.  
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par tebidoor le 08-12-2011 à 00:20:16

---------------
tada tada tada
n°28602710
Ayacca
C'est ton qui dieu m'envoie.
Posté le 08-12-2011 à 01:11:18  profilanswer
 

tebidoor a écrit :


C'est bien ce que je disais ton site fait abstraction de l'inflation.


 
non il en parle, et explique très bien ce qu'il en est
alors lis ce qui est écrit au lieu de parler sans savoir
ce n'est pas un long texte mais des réponses courtes aux questions les plus souvent posées

n°28602753
hynex
Posté le 08-12-2011 à 01:20:40  profilanswer
 

Oui enfin ton blog il est un peu grotesque.
 
Je decerne la palme de la réponse la plus absrude à cette question :
 
"La dette va augmenter mécaniquement car la valeur de l’Euro est supérieure à celle du Franc."
 
===> Non, les faits indiquent que la dette n’augmentera pas si la France sort de l’Euro.
 
J'aime bien la réponse, claire, nette sans arguments, et qui se basent sur "les faits" ?  [:dks]  
Quels faits ? Les faits imaginaires d'une hypothétique sortie de l'euro ?
 
 

n°28602863
Ayacca
C'est ton qui dieu m'envoie.
Posté le 08-12-2011 à 01:39:12  profilanswer
 

hynex a écrit :

J'aime bien la réponse, claire, nette sans arguments, et qui se basent sur "les faits" ?  [:dks]  
Quels faits ? Les faits imaginaires d'une hypothétique sortie de l'euro ?


 
c'est ton message qui est grotesque, car chacun peut voir que des arguments sont donnés par la suite mais que tu les ignores délibérément et essaie de faire croire qu'il n'y a rien d'autre
 
la mauvaise foi est totale
 
 

n°28604879
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-12-2011 à 11:23:37  profilanswer
 

A voté, choix 1...
 
C'était pas réellement mieux, mais l'euro étant une devise fantôme il n'est pas viable.
 
Comment peut-on considérer une devise basée sur rien et sans réelle gestion, comme forte? Avec une devise nationale, l'état a un contrôle sur sa valorisation, même si ça n'a guère d'importance face à la gestion politique.

n°28605095
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-12-2011 à 11:42:36  profilanswer
 

Ayacca a écrit :

sur ce blog  
http://blog.retouraufranc.com/repo [...] frequentes
ils répondent déjà à ton argument qui en réalité n'est pas très bon.
le sondage montre lui que 85% des + de 7000 votant disent oui au retour au franc
le sondage est toujours ouvert d'ailleurs, le voici: http://www.retouraufranc.com


Argumentum ad populum…


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°28605462
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 08-12-2011 à 12:17:27  profilanswer
 

Ayacca a écrit :


 
c'est ton message qui est grotesque, car chacun peut voir que des arguments sont donnés par la suite mais que tu les ignores délibérément et essaie de faire croire qu'il n'y a rien d'autre
 
la mauvaise foi est totale
 
 


 
Tu n'écoutes pas les remarques que l'on te dit car ton blog ne tient pas compte des effets de la dépréciation de la monnaie.
Une dette libellée en euro deviendra plus cher si on passe à un franc qui se déprécie et c'est de même pour l'inflation importée.
Ton blog n'est pas pertinent car il ignore complètement ces effets.
 
Sur un forum, c'est à toi d'argumenter, balancer un lien ne suffit pas ;) .


---------------
tada tada tada
n°28606471
Ayacca
C'est ton qui dieu m'envoie.
Posté le 08-12-2011 à 14:01:52  profilanswer
 

tebidoor a écrit :


 
Tu n'écoutes pas les remarques que l'on te dit car ton blog ne tient pas compte des effets de la dépréciation de la monnaie.
Une dette libellée en euro deviendra plus cher si on passe à un franc qui se déprécie et c'est de même pour l'inflation importée.
Ton blog n'est pas pertinent car il ignore complètement ces effets.
 
Sur un forum, c'est à toi d'argumenter, balancer un lien ne suffit pas ;) .


 
"mon blog", tu ne l'as aps lu, et refuses de le lire, aussi on ne peut pas dire d'une chose dont on ne connait rien qu'elle est bonne ou mauvaise
 
j'ai déjà répondu sur l'inflation, mais tu refuses de lire et moi je n'ai pas à copier/coller tout le web pour te faire plaisir

Message cité 2 fois
Message édité par Ayacca le 08-12-2011 à 14:02:47
n°28607400
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-12-2011 à 15:21:15  profilanswer
 

Ayacca a écrit :

j'ai déjà répondu sur l'inflation, mais tu refuses de lire et moi je n'ai pas à copier/coller tout le web pour te faire plaisir


Vous avez répondu « Va lire le blog ».
Que lit-on dans le blog ? Plus ou moins « Meuh non y'aura pas d'inflation, bôôôôôôôôôh ».


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°28607564
Ayacca
C'est ton qui dieu m'envoie.
Posté le 08-12-2011 à 15:37:36  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Vous avez répondu « Va lire le blog ».
Que lit-on dans le blog ? Plus ou moins « Meuh non y'aura pas d'inflation, bôôôôôôôôôh ».

 


troll


Message édité par Ayacca le 08-12-2011 à 15:41:38
n°28611099
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-12-2011 à 21:18:25  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

A voté, choix 1...

 

C'était pas réellement mieux, mais l'euro étant une devise fantôme il n'est pas viable.

 

Comment peut-on considérer une devise basée sur rien et sans réelle gestion, comme forte? Avec une devise nationale, l'état a un contrôle sur sa valorisation, même si ça n'a guère d'importance face à la gestion politique.

 

Devise fantôme qui est la 2e monnaie d'echange mondiale et devise ayant le plus de monnaie en circulation...

 

Il manque une vraie gestion, c'est vrai, mais c'est plus facile à régler que changer de monnaie


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°28611307
Ayacca
C'est ton qui dieu m'envoie.
Posté le 08-12-2011 à 21:43:45  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il manque une vraie gestion, c'est vrai, mais c'est plus facile à régler que changer de monnaie


 
wow
 
si tu dis cela alors c'est que tu n'as rien compris à la crise de l'Euro.

n°28612824
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 09-12-2011 à 01:16:02  profilanswer
 

Ayacca a écrit :


 
"mon blog", tu ne l'as aps lu, et refuses de le lire, aussi on ne peut pas dire d'une chose dont on ne connait rien qu'elle est bonne ou mauvaise
 
j'ai déjà répondu sur l'inflation, mais tu refuses de lire et moi je n'ai pas à copier/coller tout le web pour te faire plaisir


 
On l'a lu ton site et on te le dit, tes arguments sont ridicules et font preuve d'une ignorance flagrante des problèmes économiques.
Sur la dépréciation du franc qui entraînerait une hausse de la dette publique, la seule chose que tu réponds est "Non, les faits indiquent que la dette n’augmentera pas si la France sort de l’Euro." Tu ignores le phénomène.
 
Sur l'inflation, tu ne parles absolument pas de l'inflation importée que pourrait générer la dépréciation du franc.
Tu as parlé de l'augmentation des prix à l'entrée de l'euro du fait du phénomène des arrondis et de l'augmentation des prix puis tu fais une digression  sur le coût de la vie sans rapport avec l'euro. Il y a eu une inflation liée au changement de monnaie mais qu'est-ce qui nous dit que ce ne sera pas la même chose si on revient au franc?
L'euro a contenu l'inflation importée et on a eu des taux d'intérêt faibles, on n'a pas du tout cette garantie avec le franc.
 
On ne te demande pas de copier/coller mais d'argumenter pour faire vivre la discussion.
 
Au lieu de dire aux gens lis mon site ou de leur dire qu'ils n'ont rien compris, essaie plutôt de défendre tes positions.


---------------
tada tada tada
n°28612871
Ayacca
C'est ton qui dieu m'envoie.
Posté le 09-12-2011 à 01:27:22  profilanswer
 

tebidoor a écrit :


"Non, les faits indiquent que la dette n’augmentera pas si la France sort de l’Euro." Tu ignores le phénomène.


preuve que tu n'as lu ni l'article ni les copiés collés

n°28612898
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 09-12-2011 à 01:35:01  profilanswer
 

Ayacca a écrit :


preuve que tu n'as lu ni l'article ni les copiés collés


 
Écoute, j'ai lu en entier ton article bidon. T'es même pas capable de répondre aux attaques que l'on te fait.


---------------
tada tada tada
n°28612917
Ayacca
C'est ton qui dieu m'envoie.
Posté le 09-12-2011 à 01:39:50  profilanswer
 

tebidoor a écrit :


 
Écoute, j'ai lu en entier ton article bidon. T'es même pas capable de répondre aux attaques que l'on te fait.


si tu l'as vraiment lu alors tu ne dirais pas que ma réponse est cette seule phrase
 
""Non, les faits indiquent que la dette n’augmentera pas si la France sort de l’Euro.""

n°28612934
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2011 à 01:46:29  answer
 

Ayacca a écrit :


si tu l'as vraiment lu alors tu ne dirais pas que ma réponse est cette seule phrase
 
""Non, les faits indiquent que la dette n’augmentera pas si la France sort de l’Euro.""


 
Ca envoie les commentaires sur le site en lien dans ta signature en tous cas :o

Citation :

Les prix ont trop augmenté avec l'Euro. Les commerçants ont perdu la réelle valeur des produits, ils n'ont pensé qu'aux bénéfices.


 [:eduard khil:1]

n°28612946
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 09-12-2011 à 01:51:31  profilanswer
 

Ayacca a écrit :


si tu l'as vraiment lu alors tu ne dirais pas que ma réponse est cette seule phrase
 
""Non, les faits indiquent que la dette n’augmentera pas si la France sort de l’Euro.""


 

Citation :

Non, les faits indiquent que la dette n’augmentera pas si la France sort de l’Euro.
Par contre la dette augmentera de manière certaine si la France reste dans l’Euro parce que cette monnaie détruit l’activité industrielle du pays, qu’elle réduit fortement ses exportations, et qu’elle le contraint à contracter toujours plus d’emprunts pour compenser le manque à gagner.
De plus, si la valeur du Franc baisse, il en sera de même pour celle de l’Euro.
Lorsque la France sortira de l’Euro, l’Allemagne ne pourra pas supporter à elle seule le poids des autres pays, et elle devra à son tour l’abandonner.
Ces sorties entraîneront une baisse de la valeur de l’Euro.
Retourner à une monnaie dont la valeur correspond à l’économie du pays entraînera un regain d’activité économique, et donc un afflux d’argent. Un afflux d’argent avec lequel les dettes émises en Euro, une monnaie qui aura perdu sa valeur, pourront être plus facilement honorées.
On honore plus facilement ses dettes lorsque l’on a un emploi.


 
A aucun moment, tu ne parles de l'inflation importée qui peut nuire à la compétitivité du pays et de l'appréciation des titres libellés en euro par rapport au franc si on sort de l'euro.
Le Royaume-Uni a déprécié sa devise par rapport à l'euro et fait face à une inflation galopante sans avoir amélioré son solde commercial.
L'euro a bien chuté par rapport au dollar depuis 2008, il est passé de 1,6 à 1,33 aujourd'hui et il n'y a pas eu d'amélioration du solde commercial.
Ce que tu oublies, c'est que la compétitivité hors-prix joue un rôle essentiel pour les produits des pays développés. L'Allemagne qui a des produits de meilleure réputation exporte plus alors que ses produits sont plus chers.
 
Tu te contentes d'un schéma idyllique que tu ne confrontes même pas à des faits empiriques.
 
Allons plus loin, tu crois qu'on sera les seules à dévaluer la monnaie pour être plus compétitifs? Non, tout le monde va faire la même chose et l'effet sera nul.
Dévaluer revient à exporter son chômage vers les autres pays en jouant sur la compétitivité-prix grâce au taux de change.
C'est ce que la France faisait dans les années 20 puis quand l'Angleterre a dévalué la livre en 1931, ce fut la crise sévère car la France ne pouvait plus jouer sur sa compétitivité-prix.
Avec ta stratégie, on dépend des instabilités du taux de change.


---------------
tada tada tada
n°28612977
Ayacca
C'est ton qui dieu m'envoie.
Posté le 09-12-2011 à 02:04:54  profilanswer
 

Tu poses des questions stupides en feignant d'être un expert, mélangeant les notions et en évoquant plusieurs que tu ne maîtrises pas.
On se croirait sur wikipedia avec sa pléthore de "doctor cosmos".
 
Il est très clairement expliqué ce qu'est l'inflation, comment elle apparaît, et pourquoi on ne pas accuser l'Euro en lui même concernant ce problème(même si il y contribue).
Et c'est pareil pour le Franc.
 
Ou sont vos arguments, vos démonstrations quant a cette l'affirmation  "ça va amener de l'inflation"? Nulle part. Ce ne sont donc pas des "faits".  
Aussi comment veux tu que je contredise tes arguments si tu n'en apportes aucun?  
D'ailleurs n'a t-on pas d'inflation sous l'Euro?
Si les pays européens n'ayant pas adopté l'Euro n'ont pas connu d'inflation singulière, pourquoi affirmes tu qu'en sortir nous en apporterait une?
 
Si on a déjà de l'inflation sous l'Euro, que tu n'es pas capable d'expliquer comment le Franc en apporterait une autrement qu'en l'affirmant de manière péremptoire et répétée, pourquoi parles du d'inflation sous le Franc?  
 
 
A noter que j'explique le pourquoi de la dette actuelle et sous-entend on sort de l'euro=on arrête de l'augmenter.  
 
Parce que les états ont recours aux emprunts pour pallier la chute des exportations causée par un Euro trop fort, cela crée de l'inflation car en contractant ces prêts on crée toujours plus d'argent("argent dette" ) et donc de l'inflation.

Message cité 1 fois
Message édité par Ayacca le 09-12-2011 à 02:49:44
n°28615214
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-12-2011 à 11:30:50  profilanswer
 

Ayacca a écrit :

 

wow

 

si tu dis cela alors c'est que tu n'as rien compris à la crise de l'Euro.

 

Je ne nie pas qu'il y ait une crise...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°28620182
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 09-12-2011 à 18:45:31  profilanswer
 

Ayacca a écrit :

Tu poses des questions stupides en feignant d'être un expert, mélangeant les notions et en évoquant plusieurs que tu ne maîtrises pas.
On se croirait sur wikipedia avec sa pléthore de "doctor cosmos".


 
Allez, une attaque ad hominem d'entrée, preuve que t'es dans tes retranchements.
Ensuite, je maîtrise ce que je dis, c'est même ce que j'étudie ;) .
J'utilise le vocabulaire de sciences éco, tu peux aller te renseigner toi même.
 

Ayacca a écrit :


Il est très clairement expliqué ce qu'est l'inflation, comment elle apparaît, et pourquoi on ne pas accuser l'Euro en lui même concernant ce problème(même si il y contribue).
Et c'est pareil pour le Franc.


 
Définition de l'inflation: "hausse du niveau général des prix". A aucun moment, je ne vois apparaître cette définition.
Il y a seulement une vision monétariste de l'inflation dans ton article:

Citation :

L’inflation est un phénomène durant lequel une monnaie perd de sa valeur parce que trop de ses billets, de ses pièces, et de son argent électronique, sont produits


 
Pour quelqu'un qui défend le retour au franc, ça fait bizarre de voir que tu es encore plus monétariste que la BCE.  :lol: . D'habitude, on lui reproche d'être trop rigoureuse justement et de ne pas assez jouer sur la création monétaire.
 

Ayacca a écrit :


 
Ou sont vos arguments, vos démonstrations quant a cette l'affirmation  "ça va amener de l'inflation"? Nulle part. Ce ne sont donc pas des "faits".  


 
Si, j'ai parlé du phénomène des arrondis. S'il existe dans un sens, il existe dans l'autre.
1euro=6,55957 Franc. le commerçant n'hésitera pas à arrondir dans le sens supérieur aussi.
 

Ayacca a écrit :


 
Aussi comment veux tu que je contredise tes arguments si tu n'en apportes aucun?  
D'ailleurs n'a t-on pas d'inflation sous l'Euro?
Si les pays européens n'ayant pas adopté l'Euro n'ont pas connu d'inflation singulière, pourquoi affirmes tu qu'en sortir nous en apporterait une?


 
Il y a eu une hausse des prix au changement de monnaie notamment pour les petits prix.
L'inflation et les taux d'intérêt ont jamais été aussi faible sinon.
http://france-inflation.com/img/graph1955.gif
Après 2005, elle a été aux environs de 2% aussi.
 

Ayacca a écrit :


 
Si on a déjà de l'inflation sous l'Euro, que tu n'es pas capable d'expliquer comment le Franc en apporterait une autrement qu'en l'affirmant de manière péremptoire et répétée, pourquoi parles du d'inflation sous le Franc?


 
Parce que c'est la vérité historique. Le Franc a toujours été une monnaie faible qui avait tendance à se déprécier par rapport au mark.
D'où les politiques de désinflation compétitive sous Mitterand? Juste une question, tu as quel âge?  
 
 

Ayacca a écrit :


 
A noter que j'explique le pourquoi de la dette actuelle et sous-entend on sort de l'euro=on arrête de l'augmenter.


 
Explication fausse, tu expliques en quoi il y aurait un retour à l'équilibre de la balance commerciale mais est-ce pour autant que le déficit public va être rééquilibré? Pas sur.
D'autant plus que la dépréciation est loin d'assurer le retour à l'équilibre commercial comme le montre le Royaume-Uni qui a déprécié la livre.
 
 

Ayacca a écrit :


 
Parce que les états ont recours aux emprunts pour pallier la chute des exportations causée par un Euro trop fort, cela crée de l'inflation car en contractant ces prêts on crée toujours plus d'argent("argent dette" ) et donc de l'inflation.


 
Pas du tout !  
Le budget de l'État est en déficit depuis 1974. Pendant les années 90, la balance commerciale était équilibrée et pourtant il y avait un déficit publique.
D'un point de vue macroéconomique, on a:
S-I + T-G= X-M
S: épargne privée:
I: investissement
T: prélèvements obligatoires.
G: dépenses publiques
X: exportations
M: importations
 
Avec un équilibre de la balance commerciale, tu peux avoir un excédent d'épargne privée qui compense un déficit public.


---------------
tada tada tada
n°28621061
Ayacca
C'est ton qui dieu m'envoie.
Posté le 09-12-2011 à 20:35:53  profilanswer
 

tebidoor a écrit :

Allez, une attaque ad hominem


Elles répondent aux tiennes.
 

tebidoor a écrit :

Ensuite, je maîtrise ce que je dis, c'est même ce que j'étudie ;) .


C'est sans doute la raison pour laquelle tu essaies de t'imposer en jouant l'expert, usant d'un langage pseudo-savant dans une phrase, et affichant un mépris dans une autre.
 
Mais je doute que tu sois plus calé que François Asselineau(président de l'UPR) dans ce domaine.  
Tu peux faire quelques recherches à son sujet, tu trouveras sa page Facebook, beaucoup de vidéos, des textes, sa candidature à l'élection présidentielle ect
 

tebidoor a écrit :

Définition de l'inflation: "hausse du niveau général des prix". A aucun moment, je ne vois apparaître cette définition. Il y a seulement une vision monétariste de l'inflation dans ton article


 
L'inflation ce n'est rien d'autre que l'augmentation de la masse monétaire en circulation.  
Des synonymes du mot inflation sont augmentation, accroissement, amplification ect
 
Ce n'est que par raccourci que l'on utilise le mot "inflation" pour désigner la hausse des prix.
Je l'explique d'ailleurs dans mon article en faisant le distinguo, mais je prends tout de même soins de préciser que l'inflation entraîne une augmentation générale des prix.
 
Voici donc une citation plus honnête que la tienne:
 

Citation :

L’inflation est un phénomène durant lequel une monnaie perd de sa valeur parce que trop de ses billets, de ses pièces, et de son argent électronique, sont produits.
La chute de la valeur de cette monnaie entraînant une montée des prix, mais aussi des salaires.


 

tebidoor a écrit :

Pour quelqu'un qui défend le retour au franc, ça fait bizarre de voir que tu es encore plus monétariste que la BCE.


 
Faire de l'humour ou de l'esprit pour se rassurer soi même et faire oublier les âneries que l'on a dites.
 

tebidoor a écrit :

Si, j'ai parlé du phénomène des arrondis. S'il existe dans un sens, il existe dans l'autre. 1euro=6,55957 Franc. le commerçant n'hésitera pas à arrondir dans le sens supérieur aussi.


J'en ai parlé aussi, et j'ai aussi parlé du phénomène des prix psychologiques.
 
Si les commerçants en on profité pour arrondir au supérieur, c'est parce que nous étions passé d'une monnaie aux chiffres conséquents à une monnaie aux chiffres inférieurs, et aussi parce que la nouvelle monnaie relevait de l'ordre de l'inconnu.
Ca aussi, je l'ai expliqué dans l'article.
 
Beaucoup se souviennent des prix pratiqués en Franc(ce n'est donc pas l'inconnu), et les chiffres seront plus grands, donc les prix pourraient aussi se réduire.
 
Et puis si tu avais regardé le sondage, alors tu aurais pu voir qu'il interroge les gens quant à leur préférence sur le taux à employer.
 

tebidoor a écrit :

Parce que c'est la vérité historique. Le Franc a toujours été une monnaie faible qui avait tendance à se déprécier par rapport au mark.
D'où les politiques de désinflation compétitive sous Mitterand? Juste une question, tu as quel âge?


J'ai eu 33 ans le 22 octobre. Tu as d'autres question?
 
L'article répond déjà à ces histoires de "not' monnaie aura une valeur inférieure, catastrophe".
 
Ajoutons à cela qu'il n'y a pas moins d'inflation sous l'Euro(création de monnaie par le biais des emprunts toujours plus nombreux à cause de l'Euro).
 

tebidoor a écrit :

Explication fausse, tu expliques en quoi il y aurait un retour à l'équilibre de la balance commerciale mais est-ce pour autant que le déficit public va être rééquilibré? Pas sur.
D'autant plus que la dépréciation est loin d'assurer le retour à l'équilibre commercial comme le montre le Royaume-Uni qui a déprécié la livre.


 
Le royaume uni est un cas particulier dans la mesure ou son économie tourne autour de la "city", de la finance. Elle n'a pas ou plus d'industrie.
 
Retourner au Franc redonnerait de la compétitive à l'industrie française qui elle qui existe encore. Ce retour au Franc pourrait aussi encourager les entreprises ayant délocalisé aux USA(monnaie moins forte) à revenir.

n°28630135
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 11-12-2011 à 09:41:51  profilanswer
 

Ayacca a écrit :


Elles répondent aux tiennes.


Je relis les posts de tebidoor, et je n'en vois pas.
 

Ayacca a écrit :


C'est sans doute la raison pour laquelle tu essaies de t'imposer en jouant l'expert, usant d'un langage pseudo-savant dans une phrase, et affichant un mépris dans une autre.


Ad hominem, acte II
 

Ayacca a écrit :

Mais je doute que tu sois plus calé que François Asselineau(président de l'UPR) dans ce domaine.  
Tu peux faire quelques recherches à son sujet, tu trouveras sa page Facebook, beaucoup de vidéos, des textes, sa candidature à l'élection présidentielle ect


Argument d'autorité qui masque mal que vous répétez simplement ce que vous avez lu ailleurs. Il faut un peu plus que « va lire mon blog » et « va lire Asselineau » (Nan mais sérieux, qu'est-ce qu'il a de spécial, cet ancien directeur de cabinet de Pasqua ?)
 

Ayacca a écrit :

Voici donc une citation plus honnête que la tienne:

Citation :

L’inflation est un phénomène durant lequel une monnaie perd de sa valeur parce que trop de ses billets, de ses pièces, et de son argent électronique, sont produits.
La chute de la valeur de cette monnaie entraînant une montée des prix, mais aussi des salaires.



Et vous espérez impressionner qui en sortant cet extrait d'un article d'agoravox, qui est certainement le meilleur site de DÉSinformation qui soit ?  
 

Ayacca a écrit :


J'en ai parlé aussi, et j'ai aussi parlé du phénomène des prix psychologiques.
 
Si les commerçants en on profité pour arrondir au supérieur, c'est parce que nous étions passé d'une monnaie aux chiffres conséquents à une monnaie aux chiffres inférieurs, et aussi parce que la nouvelle monnaie relevait de l'ordre de l'inconnu.
Ca aussi, je l'ai expliqué dans l'article.
 
Beaucoup se souviennent des prix pratiqués en Franc(ce n'est donc pas l'inconnu), et les chiffres seront plus grands, donc les prix pourraient aussi se réduire.
Et puis si tu avais regardé le sondage, alors tu aurais pu voir qu'il interroge les gens quant à leur préférence sur le taux à employer.


Fixer les prix, ce n'est pas du « yakafokon ».
Vous oubliez qu'il faut prendre en compte le coût des matières premières et les coûts de production, qui eux ont augmenté en 10 ans.
On fait comment pour l'essence lorsque les automobilistes verront de splendides prix à 4 chiffres sur les tableaux d'affichages des stations-services ? Ou alors vous êtes  partisan pour la création d'un eugro où l'on dirait que « 1 franc = 1 euro et advienne que pourra par la suite » ?
 

Ayacca a écrit :

Ajoutons à cela qu'il n'y a pas moins d'inflation sous l'Euro(création de monnaie par le biais des emprunts toujours plus nombreux à cause de l'Euro).


Il ne suffit pas de se cacher les yeux pour réfuter le tableau de tebidoor.
 

Ayacca a écrit :

Le royaume uni est un cas particulier dans la mesure ou son économie tourne autour de la "city", de la finance. Elle n'a pas ou plus d'industrie.
 
Retourner au Franc redonnerait de la compétitive à l'industrie française qui elle qui existe encore. Ce retour au Franc pourrait aussi encourager les entreprises ayant délocalisé aux USA(monnaie moins forte) à revenir.


Les délocalisations étaient déjà courantes dans les années 90. Et elles étaient plutôt faites en direction de la Chine.


Message édité par 240-185 le 11-12-2011 à 09:42:13

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°28636001
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 11-12-2011 à 23:11:13  profilanswer
 

Ayacca a écrit :


Elles répondent aux tiennes.
 


 
Où ça?
 

Ayacca a écrit :


C'est sans doute la raison pour laquelle tu essaies de t'imposer en jouant l'expert, usant d'un langage pseudo-savant dans une phrase, et affichant un mépris dans une autre.
 
Mais je doute que tu sois plus calé que François Asselineau(président de l'UPR) dans ce domaine.  
Tu peux faire quelques recherches à son sujet, tu trouveras sa page Facebook, beaucoup de vidéos, des textes, sa candidature à l'élection présidentielle ect
 


 
 
Oui, je m'y connais plus que François Asselineau. Je suis à l'ENS en éco-gestion, je sors aussi d'une grande école et l'économie est mon domaine d'études.
Donc, je ne suis pas un amateur ;) .
 

Ayacca a écrit :


 
L'inflation ce n'est rien d'autre que l'augmentation de la masse monétaire en circulation.  
Des synonymes du mot inflation sont augmentation, accroissement, amplification ect
 
Ce n'est que par raccourci que l'on utilise le mot "inflation" pour désigner la hausse des prix.
Je l'explique d'ailleurs dans mon article en faisant le distinguo, mais je prends tout de même soins de préciser que l'inflation entraîne une augmentation générale des prix.
 
Voici donc une citation plus honnête que la tienne:
 

Citation :

L’inflation est un phénomène durant lequel une monnaie perd de sa valeur parce que trop de ses billets, de ses pièces, et de son argent électronique, sont produits.
La chute de la valeur de cette monnaie entraînant une montée des prix, mais aussi des salaires.


 


 
Lol, une citation de ton blog, ça c'est honnête. J'ai cité la définition du dictionnaire donc elle est parfaitement fiable ma citation.
Ton article n'explique rien, on a déjà démonté tes arguments.
 
 

Ayacca a écrit :


 
Faire de l'humour ou de l'esprit pour se rassurer soi même et faire oublier les âneries que l'on a dites.
 


 
????
 

Ayacca a écrit :


J'en ai parlé aussi, et j'ai aussi parlé du phénomène des prix psychologiques.
 
Si les commerçants en on profité pour arrondir au supérieur, c'est parce que nous étions passé d'une monnaie aux chiffres conséquents à une monnaie aux chiffres inférieurs, et aussi parce que la nouvelle monnaie relevait de l'ordre de l'inconnu.
Ca aussi, je l'ai expliqué dans l'article.
 
Beaucoup se souviennent des prix pratiqués en Franc(ce n'est donc pas l'inconnu), et les chiffres seront plus grands, donc les prix pourraient aussi se réduire.


 
Si ton bien vaut 6,56 francs, tu vas avoir des arrondis, grande valeur ou pas.
 

Ayacca a écrit :


 
Et puis si tu avais regardé le sondage, alors tu aurais pu voir qu'il interroge les gens quant à leur préférence sur le taux à employer.
 


 
Le taux de change est fixé par le marché, on ne le choisit pas.
 

Ayacca a écrit :


J'ai eu 33 ans le 22 octobre. Tu as d'autres question?


 
Ok, bon anniversaire  :D  
 

Ayacca a écrit :


 
L'article répond déjà à ces histoires de "not' monnaie aura une valeur inférieure, catastrophe".
 
Ajoutons à cela qu'il n'y a pas moins d'inflation sous l'Euro(création de monnaie par le biais des emprunts toujours plus nombreux à cause de l'Euro).
 


 
Le graphique que je t'ai montré est assez convaincant sur l'inflation qui n'a jamais été aussi faible depuis qu'il y a l'euro. Tu ne peux pas nier les chiffres.
Ensuite, ton article dit que la balance commerciale va s'améliorer car les biens vont se déprécier. Cette affirmation est contestable à cause de l'inflation importée et même pour les partisans de la dépréciation, ils s'accordent sur un phénomène de courbe en J. Les prix des exportations baissent et les prix des importations, à court terme, la balance commerciale se détériore, le rééquilibrage ne se fait qu'à plus long terme.
Ce rééquilibrage est contestable dans la mesure où beaucoup de nos importations comme les matières premières (pétrole par exemple) sont très faiblement élastiques.
 

Ayacca a écrit :


 
Le royaume uni est un cas particulier dans la mesure ou son économie tourne autour de la "city", de la finance. Elle n'a pas ou plus d'industrie.
 
Retourner au Franc redonnerait de la compétitive à l'industrie française qui elle qui existe encore. Ce retour au Franc pourrait aussi encourager les entreprises ayant délocalisé aux USA(monnaie moins forte) à revenir.


 
Lol, renseigne-toi sur le Royaume-Uni. La part de l'industrie dans le PIB britannique est plus élevée qu'en France. Avant de balancer des lieux communs non justifiés, renseigne-toi un peu.
[url=http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/02/10/industrie-le-royaume-uni-devant-la-france_1153289_1101386.html]Industrie: le Royaume-Uni devant la France
[/url]

Citation :

La Grande-Bretagne "n'a plus d'industrie, à la différence de la France. Parce que l'Angleterre, il y a vingt-cinq ans, a fait le choix des services, et notamment des services financiers", déclarait jeudi 5 février Nicolas Sarkozy. Au-delà des soucis diplomatiques que cette critique de la politique économique britannique a pu occasionner, la déclaration de M. Sarkozy est erronée. Si les services financiers sont bel et bien plus développés en Grande-Bretagne, ce qui rend la crise outre-Manche d'une grande violence, il est faux de dire que le Royaume-Uni est moins industriel que la France. C'est l'inverse.


 
Le président a fait l'erreur aussi donc t'es pardonné  :lol:  
 
Je te le répète encore, ton raisonnement ne prend pas en compte l'inflation importée susceptible d'annuler les bienfaits d'une dépréciation.


---------------
tada tada tada
n°28637071
Ayacca
C'est ton qui dieu m'envoie.
Posté le 12-12-2011 à 00:52:21  profilanswer
 

tebidoor a écrit :

Lol, une citation de ton blog, ça c'est honnête. J'ai cité la définition du dictionnaire donc elle est parfaitement fiable ma citation.


 
Mon dieu, une citation du dictionnaire venant de monsieur l'expert...
un expert qui ne sait fait pas faire la différence entre inflation(=augmentation de la masse monétaire en circulation) et augmentation du coût de la vie
 
Il est vrai que c'est dans les dictionnaire que l'on trouve les définitions pointues et techniques.
 
 

tebidoor a écrit :

Oui, je m'y connais plus que François Asselineau.


 
pathétique.
 
j'ai donc bien affaire avec un doctor cosmos.
 
 
tu as donc besoin de retourner à l'école, et nous de retourner au franc
 
a+

n°28637659
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-12-2011 à 02:05:08  profilanswer
 

Ayacca a écrit :


 
pathétique.
 
j'ai donc bien affaire avec un doctor cosmos.
 
 
tu as donc besoin de retourner à l'école, et nous de retourner au franc
 
a+


Tu peux retourner au franc si tu veux, personne ne te retient, il y a plein de pays qui y sont encore  [:cosmoschtroumpf]

n°28638203
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 12-12-2011 à 03:30:40  profilanswer
 

Moi je regrette le franc or :
 
http://www.achat-or-argent.info/wp-content/uploads/2010/11/napoleon-10-francs-or-e1289495470485.jpg
 
Parce que ça à fonctionné très bien pendant pendant plus d'un siècle, puis les faux monnayeur ont gagné de plus en plus de terrain jusqu'au jour ou il n’existe plus que de la fausse monnaie et de la fausse dette.
 
Je vous laisse imaginer la crédibilité qu'aurait un franc or contre toutes les autres monnaies, surtout face au dollars et à l'euro qui risque de sombrer dans l'assouplissement quantitatif par les banques centrales ou les banques privés.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°28638204
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 12-12-2011 à 03:30:40  profilanswer
 

Moi je regrette le francs or :
 
http://www.achat-or-argent.info/wp-content/uploads/2010/11/napoleon-10-francs-or-e1289495470485.jpg
 
Parce que ça à fonctionné très bien pendant pendant plus d'un siècle, puis les faux monnayeur ont gagné de plus en plus de terrain jusqu'au jour ou il n’existe plus que de la fausse monnaie et de la fausse dette.
 
Je vous laisse imaginer la crédibilité qu'aurait un franc or contre toutes les autres monnaies, surtout face au dollars et à l'euro qui risque de sombrer dans l'assouplissement quantitatif par les banques centrales ou les banques privés.
 


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°28642709
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 12-12-2011 à 16:41:36  profilanswer
 

Ayacca a écrit :


 
Mon dieu, une citation du dictionnaire venant de monsieur l'expert...
un expert qui ne sait fait pas faire la différence entre inflation(=augmentation de la masse monétaire en circulation) et augmentation du coût de la vie
 
Il est vrai que c'est dans les dictionnaire que l'on trouve les définitions pointues et techniques.
 
 


 
Ouvre n'importe quel bouquin d'économie, l'inflation désigne la hausse du niveau général des prix. C'est la définition de l'INSEE et qui est communément admise, tu la retrouves aussi sur wikipédia. J'ouvre le larrousse et oh surprise, l'inflation est définie comme:

Citation :

Situation ou phénomène caractérisé par une hausse généralisée et continue du niveau des prix.


Je ne sais pas si tu te rends compte de l'aberration que tu dis, mais l'augmentation de la masse monétaire n'est absolument pas l'inflation, on appelle ça la création monétaire.
Même en reprenant la Théorie Quantitative de la Monnaie (TQM) qui est extrêmement monétariste, on a:
dP +dT =dM
Une augmentation des revenus se traduit par une hausse de la masse monétaire si les prix ne baissent pas.
 
Le coût de la vie, c'est autre chose.
Dans l'inflation, on mesure la hausse des prix qui liée à une baisse de valeur de la monnaie mais ce n'est pas la seule raison de la hausse du coût de la vie.
Par exemple, imagine qu'un État impose un airbag de plus dans les voitures, ce qui fait monter les prix.
Cela ne va pas être pris en compte dans l'inflation car on considère que c'est une hausse de la qualité du produit du fait de l'ajout d'une fonction de plus.
On ne constate pas d'inflation pourtant le prix augmente.
De même, la hausse des taxes sur l'alcool ou le tabac n'est pas prise en compte dans l'inflation. Si tu es un fumeur, tu vas ressentir la hausse du prix du paquet de cigarettes, ce n'est pas de l'inflation mais le coût de la vie augmente pour toi.
 

Ayacca a écrit :


 
pathétique.
 
j'ai donc bien affaire avec un doctor cosmos.
 
 
tu as donc besoin de retourner à l'école, et nous de retourner au franc
 
a+


 
 
L'école, j'y suis déjà  :D .
Ensuite, tu montres ta méconnaissance en économie et tu prétends mieux t'y connaître que tout le monde  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par tebidoor le 12-12-2011 à 16:43:30

---------------
tada tada tada
n°28643123
Ayacca
C'est ton qui dieu m'envoie.
Posté le 12-12-2011 à 17:16:56  profilanswer
 

tebidoor a écrit :

Ouvre n'importe quel bouquin d'économie, l'inflation désigne la hausse du niveau général des prix. C'est la définition de l'INSEE et qui est communément admise, tu la retrouves aussi sur wikipédia.


 
Sur le site de l'INSEE:
 

Citation :

L'inflation est la perte du pouvoir d'achat de la monnaie qui se traduit par une augmentation générale et durable des prix.
Elle doit être distinguée de l'augmentation du coût de la vie. La perte de valeur des unités de monnaie est un phénomène qui frappe l'économie nationale dans son ensemble, sans discrimination entre les catégories d'agents.
Pour évaluer le taux d'inflation on utilise l'indice des prix à la consommation (IPC). Cette mesure n'est pas complète, le phénomène inflationniste couvrant un champ plus large que celui de la consommation des ménages.


 
Source: http://www.insee.fr/fr/methodes/de [...] lation.htm
 
A la niche, doctor cosmos.
 
 
Tu n'es ni plus compétent ni plus diplômé que François Asselineau.
 
Si tu es vraiment ce que tu as dit, alors c'est vraiment triste, mais pas si surprenant.


Message édité par Ayacca le 12-12-2011 à 17:19:23
n°28643180
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-12-2011 à 17:21:26  profilanswer
 

Youhou, Einstein, ce que vous mettez en gras, c'est exactement qu'a écrit tebidoor…


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
aleur des centimes de francs ?Anciens militaires qui regrette d'avoir quitter l'instituion !
Zinédine Zidane condamné à trois matches de suspension et 7 500 francsChirac : 300 millions de francs cachés au Japon ?
j'ai retrouvé des francs belgesPourquoi les gens ne sont pas francs ?
Francs Maçonneriesc'est encore possible de changer ses francs?
Francs -> Euro 
Plus de sujets relatifs à : Qui regrette les Francs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR