| |||||
| Auteur | Sujet : Qui regrette les Francs ? |
|---|---|
Nokiwiazerty L'émotion empêche l'action ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-01-2011 à 23:47:19 ![]() ![]() |
doriany |
--------------- Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé. |
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
mixoumix Pire pseudo ever |
Message cité 1 fois Message édité par mixoumix le 18-01-2011 à 15:06:48 --------------- Le topic des commentaires priceless sur les sites Web ! |
doriany |
EDIT : Et en plus, ils sont présidents de la France
Message édité par doriany le 18-01-2011 à 15:18:33 --------------- Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé. |
mixoumix Pire pseudo ever | doriany, tu m'impressionnes par ta capacité à raconter n'importe quoi.
--------------- Le topic des commentaires priceless sur les sites Web ! |
doriany |
Message cité 1 fois Message édité par doriany le 18-01-2011 à 15:35:43 --------------- Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé. |
mixoumix Pire pseudo ever |
--------------- Le topic des commentaires priceless sur les sites Web ! |
starone l'europe c'est bien, mangez-en |
|
doriany |
En attendant, si quelqu'un a quelque chose d'intéressant à en dire, il peut toujours en discuter ici Message édité par doriany le 18-01-2011 à 19:02:51 --------------- Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé. |
Publicité | Posté le 18-01-2011 à 19:02:11 ![]() ![]() |
mixoumix Pire pseudo ever | Le truc c'est que je n'ai à aucun moment commenté ton lien, mes remarques ne portaient que sur tes propos. Et désolé, je n'ai pas le temps de lire tous les liens postés par les forumeurs, le tien est passé à la trappe. Peut-être à tort, je me pencherai peut-être dessus dans la journée. --------------- Le topic des commentaires priceless sur les sites Web ! |
doriany |
Sinon pour revenir au pouvoir d'achat, il est évident qu'il n'augmente pas proportionnellement à la production, vu qu'entre temps le coût de nos politiques sociales s'accroit. On produit plus qu'en 1980, mais la santé coute également plus chère (les gens vivent plus vieux, on soigne plus de maladies qu'avant etc...), on s'occupe mieux des pauvres et des chômeurs (plus d'allocations qu'en 1980, plus d'aides sociales etc...) et donc les charges ont augmenté, les taxes également (et pas mal ont été créés depuis) etc... Tout ceci a un impact, puisqu'on ne peut pas consacrer toute la hausse de la productivité uniquement au pouvoir d'achat, elle est également réparti sur tout ces secteurs (sans compter les gaspillages qui ont lieu dans la fonction publique à cause de la mauvaise optimisation des ressources humaines, en particulier dans la fonction publique territoriale). Au final, on est pas aussi riches qu'on devrait l'être mais en contrepartie, on a une vie plus sécurisée qu'avant. C'est un choix de société, on est d'accord ou pas là dessus (personnellement je trouve qu'on paye trop cher notre politique sociale, nos infrastructures ainsi que nos services publics mais bref, c'est un autre débat), mais dire que célafotolibéralisme est un peu simpliste. EDIT : Quand au franc, il n'était pas la cause directe de notre baisse de pouvoir d'achat. Le passage a l'euro a simplement eu pour effet positif de nous obliger à avoir une politique économique rigoureuse (plus de dévaluation possible, ou alors seulement si tout les pays d'Europe ou presque sont d'accord). Si on était resté au franc mais en ayant une politique économique et budgétaire beaucoup plus stricte, il serait aujourd'hui plus fort qu'à l'époque du passage à l'euro. Le seul avantage de l'Euro pour la France, c'est qu'elle n'est pas capable de se forcer elle-même à garder une gestion rigoureuse, seule une entité plus forte qu'elle peut l'y contraindre (quand aux différents accords entre les pays, nulle besoin d'avoir la même monnaie pour ça) EDIT2 : Et à l'inverse, les pays sérieux comme l'Allemagne subissent la gestion laxiste des mauvais élèves telle que la Grèce. Message édité par doriany le 21-01-2011 à 17:22:50 --------------- Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé. |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | C'est marrant de voir que les libéraux sur HFr sont systématiquement de gros trolls --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Rasthor | 1 euros = 1.30 francs. |
doriany | Contribution totale de lxl ihsahn lxl sur ce topic :
Message cité 1 fois Message édité par doriany le 21-01-2011 à 18:38:24 --------------- Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé. |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
doriany |
--------------- Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé. |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Rasthor |
|
doriany |
Message cité 1 fois Message édité par doriany le 23-01-2011 à 00:44:13 --------------- Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé. |
Le communisme non plus, alors pourquoi l'un plutôt que l'autre ? |
zyx NCC - 1701 |
Message cité 1 fois Message édité par zyx le 23-01-2011 à 11:18:53 |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Message édité par lxl ihsahn lxl le 23-01-2011 à 11:50:32 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Rasthor |
Autant de fois qu'il sera bien placé dans le contexte d'une discussion. |
Rasthor |
CharlesT |
Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai parlé avec une fille qui se plaignait du prix exorbitant des légumes frais (en plus, elle n'achète que de la salade en sachet qui est dégoûtante et qui coûte le double du prix En parlant un peu avec, elle a un iPhone avec un abonnement de 72€ par mois!!! Elle est au chômage depuis longtemps, donc son téléphone n'est même pas un outil de travail, c'est juste pour parler avec les copines. Si elle prenait un forfait à 30€, elle aurait de quoi s'acheter 40 laitues fraîches par mois. Message édité par CharlesT le 23-01-2011 à 13:18:18 --------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
CharlesT |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | C'est vrai que le pouvoir d'achat en a pris un coup avec toute ces nouvelles dépenses fixes... --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Nokiwiazerty L'émotion empêche l'action ! |
|
Rasthor |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Sauf que pour le point du logement, c'est indexé sur l'évolution des revenus. Donc en réalité les loyers ont pris 1.7*1.3 = 2.21, donc 120 % de hausse, j'ai donc été plutôt gentil dans mes chiffres --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
zyx NCC - 1701 |
|
|
|
Nokiwiazerty L'émotion empêche l'action ! |
|
zyx NCC - 1701 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |