Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3249  3250  3251  ..  6887  6888  6889  6890  6891  6892
Auteur Sujet :

RN/UDR - recadrage par Barnier: oui le RN est dans l'arc républicain.

n°36544088
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 18-12-2013 à 14:18:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ozidivision a écrit :

Le vrai problème de ces quartiers défavorisés c est l incapacité flagrante de leurs habitants a s adapter au moule occidental .
Il y a un handicap culturel voire intellectuel trop important .
J avais récemment lu une étude intéressante sur le lien entre pauvreté et intelligence .
L idée était qu au fur et a mesure du temps , une sorte de sélection naturelle s'était opérée au sein de nos sociétés et avait déclassé les gens les moins intelligents .
Cette thèse est bien évidemment discutable mais se comprends

 

[:boubougna] [:p'tet'ben:1] [:p'tet'ben:2]


Message édité par Backbone- le 18-12-2013 à 14:21:12
mood
Publicité
Posté le 18-12-2013 à 14:18:37  profilanswer
 

n°36544117
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 18-12-2013 à 14:20:57  profilanswer
 

regis183 a écrit :


A ce niveau là, on leur sert plus des cours d'histoire mais de la propagande idéologique.
Non mais franchement...  
http://www.universalis.fr/encyclop [...] de-nation/


 
Ah oui, j'oubliais, les livres d'histoire ne sont que mensonges et propagandes.
 
C'est d'ailleurs une des "idées" du fn, remanier les programmes scolaires pour qu'ils collent plus à son idéologie nauséabonde...

n°36544502
Rasthor
Posté le 18-12-2013 à 14:48:10  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Tu y vas fort pour un Jeudi


Et encore, on n'est que mercredi. :o

n°36544525
regis183
Posté le 18-12-2013 à 14:49:37  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Ah oui, j'oubliais, les livres d'histoire ne sont que mensonges et propagandes.


Tu confonds les "livres d'histoire", travail personnel émanant d'historiens, et les "manuels scolaires éducatifs d'histoire" qui sont une mise en illustration du programme scolaire défini par l'EN.

n°36544554
Rasthor
Posté le 18-12-2013 à 14:52:14  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

Le vrai problème de ces quartiers défavorisés c est l incapacité flagrante de leurs habitants a s adapter au moule occidental .
Il y a un handicap culturel voire intellectuel trop important .
J avais récemment lu une étude intéressante sur le lien entre pauvreté et intelligence .
L idée était qu au fur et a mesure du temps , une sorte de sélection naturelle s'était opérée au sein de nos sociétés et avait déclassé les gens les moins intelligents .
Cette thèse est bien évidemment discutable mais se comprends


A la limite, c'est même normal que celles et ceux qui sont un peu plus intelligents aient un meilleur travail que les autres (m'enfin, c'est parfois l'inverse  [:bronislas:3] ).
 
Par contre, je ne vois pas en quoi les gens de banlieue seraient moins intelligents. Moins cultives, peut-être, de part leur environnement socio-culturel. Mais la, c'est le role de l’école d'essayer de faire monter le niveau. Et je crois (dites-moi si j'ai tort), que les moyens mis en place dans les banlieues ne sont pas assez élevés.

n°36544595
mouzone
Membre
Posté le 18-12-2013 à 14:55:12  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

Le vrai problème de ces quartiers défavorisés c est l incapacité flagrante de leurs habitants a s adapter au moule occidental .
Il y a un handicap culturel voire intellectuel trop important .
J avais récemment lu une étude intéressante sur le lien entre pauvreté et intelligence .
L idée était qu au fur et a mesure du temps , une sorte de sélection naturelle s'était opérée au sein de nos sociétés et avait déclassé les gens les moins intelligents .
Cette thèse est bien évidemment discutable mais se comprends


 
Pas tout à fait d'accord.
La pauvreté ne justifie pas ces comportements parfois tribaux dans certains quartiers.
On ne verra pas cela en Creuse par exemple. La justification par les revenus ne m'a jamais convaincu.

n°36544602
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2013 à 14:55:30  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

Le vrai problème de ces quartiers défavorisés c est l incapacité flagrante de leurs habitants a s adapter au moule occidental .
Il y a un handicap culturel voire intellectuel trop important .
J avais récemment lu une étude intéressante sur le lien entre pauvreté et intelligence .
L idée était qu au fur et a mesure du temps , une sorte de sélection naturelle s'était opérée au sein de nos sociétés et avait déclassé les gens les moins intelligents .
Cette thèse est bien évidemment discutable mais se comprends


Ozi qui parle de handicap intellectuel, comment dire [:transparency]


Message édité par LooSHA le 18-12-2013 à 15:36:08

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°36544837
jere07
Posté le 18-12-2013 à 15:11:15  profilanswer
 

A mon avis, les chances sont les mêmes, c'est la volonté qui n'y est pas.
Mes enfants ne sont pas plus ou moins intelligents que la moyenne.
Ce qui a fait la différence, c'est l'éducation, le respect et la volonté de faire mieux.
Un emploi n'est pas l'endroit de revendication tribale ou autre. C'est une place à se faire parmi des centaine d'autres individus qui ont des profils similaires.
Celui qui a le poste et qui reste est celui qui s'adapte et évolue.
Si les petits jeunes dont on parle utilisaient leur potentiel vers une vraie démarche de s'insérer dans un tissu social, et non de le détruire, les choses seraient autres.
Mais ces pôvres choux veulent bosser la casquette vissée sur le crane, le pétard aux lèvres et j'me lève quand j'peux (du vécu).
Et bien, malgré tous les efforts possibles, on ne les garde pas.
Et eux, ils victimisent. Ils manquent des parents, des vrais avec un rôle éducatif et des responsabilités.

Message cité 3 fois
Message édité par jere07 le 18-12-2013 à 15:12:11
n°36544875
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 18-12-2013 à 15:14:24  profilanswer
 

jere07 a écrit :

A mon avis, les chances sont les mêmes, c'est la volonté qui n'y est pas.
Mes enfants ne sont pas plus ou moins intelligents que la moyenne.
Ce qui a fait la différence, c'est l'éducation, le respect et la volonté de faire mieux.
Un emploi n'est pas l'endroit de revendication tribale ou autre. C'est une place à se faire parmi des centaine d'autres individus qui ont des profils similaires.
Celui qui a le poste et qui reste est celui qui s'adapte et évolue.
Si les petits jeunes dont on parle utilisaient leur potentiel vers une vraie démarche de s'insérer dans un tissu social, et non de le détruire, les choses seraient autres.
Mais ces pôvres choux veulent bosser la casquette vissée sur le crane, le pétard aux lèvres et j'me lève quand j'peux (du vécu).
Et bien, malgré tous les efforts possibles, on ne les garde pas.
Et eux, ils victimisent. Ils manquent des parents, des vrais avec un rôle éducatif et des responsabilités.


Joli ramassis de clichés  :jap:

n°36544986
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-12-2013 à 15:22:35  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

Le vrai problème de ces quartiers défavorisés c est l incapacité flagrante de leurs habitants a s adapter au moule occidental .
Il y a un handicap culturel voire intellectuel trop important .
J avais récemment lu une étude intéressante sur le lien entre pauvreté et intelligence .
L idée était qu au fur et a mesure du temps , une sorte de sélection naturelle s'était opérée au sein de nos sociétés et avait déclassé les gens les moins intelligents .
Cette thèse est bien évidemment discutable mais se comprends


 
Je suis en we ce soir ... comment tu le sais ?  [:petoulachi:5]


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
mood
Publicité
Posté le 18-12-2013 à 15:22:35  profilanswer
 

n°36545080
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 18-12-2013 à 15:29:50  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


Je vais essayer de retrouver cette étude.
Encore une fois c est discutable
Il y avait également cet article qui fait un lien entre pauvreté et intelligence.
http://mobile.lemonde.fr/sciences/ [...] 50684.html
 
Après il y a de nombreux contre exemples.
A mon sens on devrait renforcer l éducation en primaire car c est la que tout se joue


L'article dit que des paysans indiens sur le point de creuver de faim sont moins performants sur des tests cognitifs que quand ils ont du pognon....
 [:miaoulemalin]

n°36545144
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-12-2013 à 15:35:15  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :


L'article dit que des paysans indiens sur le point de creuver de faim sont moins performants sur des tests cognitifs que quand ils ont du pognon....
 [:miaoulemalin]

 

voilà pourquoi ils ne savent pas épargner.
leur credo c'est "indien vaut mieux que deux tu l'auras"

n°36545207
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2013 à 15:40:05  profilanswer
 

mouzone a écrit :

Pas tout à fait d'accord.
La pauvreté ne justifie pas ces comportements parfois tribaux dans certains quartiers.
On ne verra pas cela en Creuse par exemple. La justification par les revenus ne m'a jamais convaincu.


jere07 a écrit :

A mon avis, les chances sont les mêmes, c'est la volonté qui n'y est pas.
Mes enfants ne sont pas plus ou moins intelligents que la moyenne.
Ce qui a fait la différence, c'est l'éducation, le respect et la volonté de faire mieux.
Un emploi n'est pas l'endroit de revendication tribale ou autre.


C'est la fête ici [:intercalaire]  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°36545363
justelebla​nc
Posté le 18-12-2013 à 15:52:16  profilanswer
 

l'intégration ne fonctionne que sous deux conditions (au moins) vouloir s'intégrer certes mais pouvoir s'intégrer, ce qui veut dire que en face on souhaite l'intégration de l'autre et qu'on le fasse
et chez nous, en France  [:depardieu:3],  ben on n'a jamais eu la moindre action globale et citoyenne
quelques lois inutiles, quelques actions ponctuelles c'est tout

Message cité 2 fois
Message édité par justeleblanc le 18-12-2013 à 15:53:51
n°36545518
Rasthor
Posté le 18-12-2013 à 16:03:05  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

l'intégration ne fonctionne que sous deux conditions (au moins) vouloir s'intégrer certes mais pouvoir s'intégrer, ce qui veut dire que en face on souhaite l'intégration de l'autre et qu'on le fasse
et chez nous, en France  [:depardieu:3],  ben on n'a jamais eu la moindre action globale et citoyenne
quelques lois inutiles, quelques actions ponctuelles c'est tout


Pendant la période d’après-guerre, il y avait un besoin massif de bras pour reconstruire la France. La métropole a donc invite les gens de son département le plus au sud ( [:mous_] ) a venir travailler. Les conditions d'accueil n’était certes pas extraordinaire, mais il y avait du travail. Pour loger tous ces ouvriers, il a fallut construire des immeubles (y'avait déjà quelques problèmes de logements dans les années cinquante [:toum_toum] ). Ils ont été logés tous ensemble en périphéries des grandes villes. Tout s'est plus ou moins passe pendant les trente glorieuses, jusqu'au choc pétrolier de 73, et surtout à la chute du mur et l'explosion du bloc communistes. La désindustrialisation du pays (de l'Europe en fait) fait que le travail s'est déplacé vers le tertiaire, ou il ne suffit plus d'avoir des bras, mais aussi un minimum d’éducation. Donc un taux de chômage très élevés dans les banlieues.

n°36545657
justelebla​nc
Posté le 18-12-2013 à 16:13:35  profilanswer
 

oui enfin ce qu'on voulait surtout c'est qu'une fois le travail terminé en fin de journée on ne les voit plus, qu'ils ne se mélangent pas à nous (faut pas déconner  [:julm3] ), et c'est de là que tout est parti
et comme rien n'a été fait globalement depuis...

n°36545884
H@wk
The King of Cool
Posté le 18-12-2013 à 16:30:55  profilanswer
 

Si seulement on était allé coloniser la Scandinavie :/


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°36545897
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2013 à 16:31:32  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Pendant la période d’après-guerre, il y avait un besoin massif de bras pour reconstruire la France. La métropole a donc invite les gens de son département le plus au sud ( [:mous_] ) a venir travailler. Les conditions d'accueil n’était certes pas extraordinaire, mais il y avait du travail. Pour loger tous ces ouvriers, il a fallut construire des immeubles (y'avait déjà quelques problèmes de logements dans les années cinquante [:toum_toum] ). Ils ont été logés tous ensemble en périphéries des grandes villes. Tout s'est plus ou moins passe pendant les trente glorieuses, jusqu'au choc pétrolier de 73, et surtout à la chute du mur et l'explosion du bloc communistes. La désindustrialisation du pays (de l'Europe en fait) fait que le travail s'est déplacé vers le tertiaire, ou il ne suffit plus d'avoir des bras, mais aussi un minimum d’éducation. Donc un taux de chômage très élevés dans les banlieues.


C'est faux, les grands ensembles et les immeubles qui ont remplacé des quartiers insalubres dans les grandes villes n'ont pas été construits pour eux. Tu devrais éviter de raconter n'importe quoi sur l'histoire de la France.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°36546056
Rasthor
Posté le 18-12-2013 à 16:42:10  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


C'est faux, les grands ensembles et les immeubles qui ont remplacé des quartiers insalubres dans les grandes villes n'ont pas été construits pour eux. Tu devrais éviter de raconter n'importe quoi sur l'histoire de la France.


Citation :

Ces conditions sont partagées par l'immigration économique des années 1970, en provenance du Maghreb. Les migrants sont logés dans des foyers ouvriers. La Société nationale de construction de logements pour les travailleurs algériens et leurs familles (SONACOTRA) est créée en 1956 pour régler le problème de l'habitat insalubre des migrants originaires d'Algérie (bidonvilles, en particulier autour de Paris, tel celui de Nanterre, cafés-hôtels) dû à la pénurie de logements. Elle construit son premier foyer, en 1959, à Argenteuil. À la fin des années 1970, une grève des loyers démarre contre la SONACOTRA. Invoquant des « troubles à l'ordre public », l'État expulse alors dix-huit migrants.

n°36546131
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2013 à 16:47:39  profilanswer
 

Tu fais une bonne grosse confusion entre les cités de banlieue et les foyers Sonacotra mais c'est pas grave.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°36546177
justelebla​nc
Posté le 18-12-2013 à 16:52:03  profilanswer
 

à ce sujet, une bd très bien faite http://www.actes-sud.fr/catalogue/ [...] ain-demain

n°36546474
grozibouil​le
Posté le 18-12-2013 à 17:14:47  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Citation :

Ces conditions sont partagées par l'immigration économique des années 1970, en provenance du Maghreb. Les migrants sont logés dans des foyers ouvriers. La Société nationale de construction de logements pour les travailleurs algériens et leurs familles (SONACOTRA) est créée en 1956 pour régler le problème de l'habitat insalubre des migrants originaires d'Algérie (bidonvilles, en particulier autour de Paris, tel celui de Nanterre, cafés-hôtels) dû à la pénurie de logements. Elle construit son premier foyer, en 1959, à Argenteuil. À la fin des années 1970, une grève des loyers démarre contre la SONACOTRA. Invoquant des « troubles à l'ordre public », l'État expulse alors dix-huit migrants.



Oui, mais les grands ensembles ont été construits pour faire face à la démographie croissante dès la fin des années 50 avec le baby-boom et les 30 Glorieuses.
D'ailleurs, ces logements ont contribué à loger les migrants provinciaux (l'IDF étant un bassin d'emploi important).


Message édité par grozibouille le 18-12-2013 à 17:15:04

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°36546621
mouzone
Membre
Posté le 18-12-2013 à 17:27:40  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

l'intégration ne fonctionne que sous deux conditions (au moins) vouloir s'intégrer certes mais pouvoir s'intégrer, ce qui veut dire que en face on souhaite l'intégration de l'autre et qu'on le fasse
et chez nous, en France  [:depardieu:3],  ben on n'a jamais eu la moindre action globale et citoyenne
quelques lois inutiles, quelques actions ponctuelles c'est tout


 
Sois plus explicite stp :jap:
Personne n'empêche les gens de s'intégrer. Nous sommes un pays très tolérant. Mais pour s'intégrer il faut accepter de respecter les règles locales quitte à abandonner une partie de ses habitudes passées.
 
Ceux qui refusent cela veulent du communautarisme, que chacun vive l'un à côté de l'autre.  
Nous n'avons pas fait ce choix et il faut l'accepter :jap: ou s'en aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

n°36546796
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-12-2013 à 17:42:41  profilanswer
 

mouzone a écrit :


 
Pas tout à fait d'accord.
La pauvreté ne justifie pas ces comportements parfois tribaux dans certains quartiers.
On ne verra pas cela en Creuse par exemple. La justification par les revenus ne m'a jamais convaincu.


C'est parce que le social n'inclut pas seulement la pauvreté


---------------
Lu et approuvé.
n°36546819
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-12-2013 à 17:45:07  profilanswer
 

jere07 a écrit :

A mon avis, les chances sont les mêmes, c'est la volonté qui n'y est pas.
Mes enfants ne sont pas plus ou moins intelligents que la moyenne.
Ce qui a fait la différence, c'est l'éducation, le respect et la volonté de faire mieux.
Un emploi n'est pas l'endroit de revendication tribale ou autre. C'est une place à se faire parmi des centaine d'autres individus qui ont des profils similaires.
Celui qui a le poste et qui reste est celui qui s'adapte et évolue.
Si les petits jeunes dont on parle utilisaient leur potentiel vers une vraie démarche de s'insérer dans un tissu social, et non de le détruire, les choses seraient autres.
Mais ces pôvres choux veulent bosser la casquette vissée sur le crane, le pétard aux lèvres et j'me lève quand j'peux (du vécu).
Et bien, malgré tous les efforts possibles, on ne les garde pas.
Et eux, ils victimisent. Ils manquent des parents, des vrais avec un rôle éducatif et des responsabilités.


Voilà ouais, ils VEULENT habiter dans des HLM pourris et ne pas avoir de boulot intéressant, c'est certainement ça.
Et puis c'est bien de sortir les clichés habituels des racailles, comme si les problèmes ne concernaient que les jeunes des cités
 
Franchement cette focalisation sur les racailles qu'il faut mater rend ton discours très très pauvre :/
 


---------------
Lu et approuvé.
n°36546874
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-12-2013 à 17:49:45  profilanswer
 

mouzone a écrit :


 
Sois plus explicite stp :jap:
Personne n'empêche les gens de s'intégrer. Nous sommes un pays très tolérant. Mais pour s'intégrer il faut accepter de respecter les règles locales quitte à abandonner une partie de ses habitudes passées.
 
Ceux qui refusent cela veulent du communautarisme, que chacun vive l'un à côté de l'autre.  
Nous n'avons pas fait ce choix et il faut l'accepter :jap: ou s'en aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.


A mon sens, le communautarisme est une conséquence de la mauvaise intégration (qui a de multiples raisons), pas une cause.
La preuve, c'est que ces problèmes étaient nettement moins nombreux (voyants?) en période de plein emploi (années 70 par ex), alors qu'à l'époque la part des immigrés dans la population était la même que maintenant


---------------
Lu et approuvé.
n°36546878
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 18-12-2013 à 17:50:03  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


Je vais essayer de retrouver cette étude.
Encore une fois c est discutable
Il y avait également cet article qui fait un lien entre pauvreté et intelligence.
http://mobile.lemonde.fr/sciences/ [...] 50684.html
 
Après il y a de nombreux contre exemples.
A mon sens on devrait renforcer l éducation en primaire car c est la que tout se joue


 
T'as remarqué que tu avais inversé la relation de causalité de l'article dans ton discours. Ca n'est pas parce que tu es moins intelligent que tu es pauvre, mais c'est parce que tu es pauvre que tu as moins de facultés cognitives mobilisables...  


---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°36546879
jere07
Posté le 18-12-2013 à 17:50:07  profilanswer
 

Il n'y a pas de Français dans les HLM ?
La racaille n'existe pas et n'est pas un problème.
Toute tentative d'évaluer la situation avec le positif et le négatif est-elle vouée à l'échec puisqu'il ne faut pas dire les choses.

n°36546926
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 18-12-2013 à 17:54:08  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Ah oui, j'oubliais, les livres d'histoire ne sont que mensonges et propagandes.
 
C'est d'ailleurs une des "idées" du fn, remanier les programmes scolaires pour qu'ils collent plus à son idéologie nauséabonde...


 
Deuxieme sortie de lurkage : si les livres d'Histoire de Lycée sont parfois politisés (les programmes sont d'ailleurs très soumis à la "hype" en matière H&G) Certains cours d'HG tiennent, je pèse mes mots, de la propagande... si personne ne m'avait dit que mon prof d'HG de lycée était trotskiste, je leur découvert tout seul quand même... tellement la grille d'analyse était biaisée par l'idéologie...


---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°36546929
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 18-12-2013 à 17:54:29  profilanswer
 

jere07 a écrit :

Il n'y a pas de Français dans les HLM ?
La racaille n'existe pas et n'est pas un problème.
Toute tentative d'évaluer la situation avec le positif et le négatif est-elle vouée à l'échec puisqu'il ne faut pas dire les choses.


C'est sur qu'évaluer la situation objectivement, c'est évidemment sur le topic fn que ce sera possible  :sarcastic:  
 
Onéchénouuuuuuuuuuuuuu !!

n°36546966
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 18-12-2013 à 17:57:18  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Voilà ouais, ils VEULENT habiter dans des HLM pourris et ne pas avoir de boulot intéressant, c'est certainement ça.
Et puis c'est bien de sortir les clichés habituels des racailles, comme si les problèmes ne concernaient que les jeunes des cités
 
Franchement cette focalisation sur les racailles qu'il faut mater rend ton discours très très pauvre :/
 


 
Je crois que vous ne vous accorderez pas la dessus. Il n'y a certes pas de généralité, mais les cas d'espèces sont nombreux....  


---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°36547235
justelebla​nc
Posté le 18-12-2013 à 18:23:10  profilanswer
 

mouzone a écrit :


 
Sois plus explicite stp :jap:
Personne n'empêche les gens de s'intégrer. Nous sommes un pays très tolérant. Mais pour s'intégrer il faut accepter de respecter les règles locales quitte à abandonner une partie de ses habitudes passées.
 
Ceux qui refusent cela veulent du communautarisme, que chacun vive l'un à côté de l'autre.  
Nous n'avons pas fait ce choix et il faut l'accepter :jap: ou s'en aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.


 
bien sur que si, depuis le début, et surtout au début d'ailleurs. On a bien voulu de main-d’œuvre, pas d'amis ou de voisins
regarde la part de la population issu de l'immigration, maintenant regarde la proportion de personnes issue de l'immigration qui est intégrée effectivement (dans le travail, la politique, le métissage etc...), c'est quand même choquant
alors oui forcément il y a une partie qui n'a pas voulu, mais le blocage il est principalement chez nous, dans les mentalités
 
quant à l'idée (mais ce n'est pas toi qui la développe) qu'il y en a qui ne pouvait pas intellectuellement accéder à certains postes, je pense qu'il y a une règle immuable; il y a la même proportion d'idiots partout :D
 
et pour finir, un pays très tolérant ? je n'en suis pas persuadé, ou alors tant que ça reste en surface

La Monne a écrit :


A mon sens, le communautarisme est une conséquence de la mauvaise intégration (qui a de multiples raisons), pas une cause.
La preuve, c'est que ces problèmes étaient nettement moins nombreux (voyants?) en période de plein emploi (années 70 par ex), alors qu'à l'époque la part des immigrés dans la population était la même que maintenant


 
c'est évident, je suis bien d'accord, si on ne veut pas d'eux alors fatalement ils restent entre-eux, et comme géographiquement ils sont parqués, pardons logés au même endroit...
et à nouveau, évidement, certains n'ont pas voulu essayer l'intégration
 
n'empêche, les gouvernements de l'époque en agissant comme ça ont créé une formidable bombe à retardement
alors qu'avec une bonne politique d'intégration, refusant ce parcage donc, expliquant l’intérêt de l'intégration pour tous, et en développant cette intégration, nous n'aurions pas ces soucis, enfin surtout eux d'ailleurs
alors peut-être que qu'il était trop pour la mentalité des français de l'époque, mais maintenant ça semble bien tard...
 
un peu HS, mais est-il nécessaire que l'intégration ce soit adopter la totalité de la culture où on arrive ? les lois évidement, ce sont les mêmes pour tout le monde, mais le reste ?

n°36547365
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 18-12-2013 à 18:36:30  profilanswer
 

saebalyon a écrit :


 
...
 
Refus de chanter la marseillaise
 
Certains joueurs, dans le passé, dont les deux ballons d'or français Zinédine Zidane et Michel Platini et actuellement, n'ont jamais entonné la marseillaise en début de match. Certains le revendiquent, comme Karim Benzema. Cela a créé une polémique reprise par de nombreux journaux 31, et aussi par le Front national. Ces prises de position de Marine Le Pen font dire à Karim Benzema que cela n'est pas sans arrière-pensée : « Quand je marque, je suis français, quand je ne marque pas, je suis arabe »
 
...


 
ont avais les même a l'armée ne pas vouloir chanter la marseillaise.mais bon après 2 mois de classe ils la chantaient.
 peut être que deux mois a la légion leur ferais le plus grand bien.
 
 

n°36547580
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-12-2013 à 18:59:29  profilanswer
 

Fais un effort sur l'orthographe stp.
Tu sais, la langue FRANÇAISE.


---------------
Lu et approuvé.
n°36547689
bobdumas
Posté le 18-12-2013 à 19:12:31  profilanswer
 

Je repost cette vidéo en rapport au sujet actuel
http://www.youtube.com/watch?v=wrOwhguW6W8&t=7m53s

 
justeleblanc a écrit :


un peu HS, mais est-il nécessaire que l'intégration ce soit adopter la totalité de la culture où on arrive ? les lois évidement, ce sont les mêmes pour tout le monde, mais le reste ?


À partir d'un certain degré, deux civilisations différentes peuvent cohabiter; tout comme deux virtuoses de genre musicaux différents savent composer en commun.

Message cité 3 fois
Message édité par bobdumas le 18-12-2013 à 19:22:15
n°36547851
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 18-12-2013 à 19:27:52  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Fais un effort sur l'orthographe stp.
Tu sais, la langue FRANÇAISE.


 
discrimination quand tu nous tien

n°36547857
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-12-2013 à 19:28:28  profilanswer
 

Non, règles.


---------------
Lu et approuvé.
n°36547920
grozibouil​le
Posté le 18-12-2013 à 19:34:38  profilanswer
 

clarius a écrit :


 
ont avais les même a l'armée ne pas vouloir chanter la marseillaise.mais bon après 2 mois de classe ils la chantaient.
 peut être que deux mois a la légion leur ferais le plus grand bien.
 
 


En te lisant, je comprends mieux pourquoi il y a une dictée au JAPD.  :lol:


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°36547963
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 18-12-2013 à 19:39:04  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Non, règles.


 
 je ne pense pas que les règles puisse m empêcher de communiquer sur un forum Public.
 

n°36547999
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-12-2013 à 19:42:43  profilanswer
 

clarius a écrit :


 
 je ne pense pas que les règles puisse m empêcher de communiquer sur un forum Public.
 


Si, elles peuvent empêcher les gens de poster s'ils ne font pas d'efforts sur l'orthographe par exemple.
 
Et c'est pas un forum public, c'est un forum privé accessible au public. Concrètement, Marc peut empêcher qui il veut de poster


---------------
Lu et approuvé.
n°36548078
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 18-12-2013 à 19:49:54  profilanswer
 

m’empêcher de poster voir être ban,car j'ai un problème d'orthographe ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3249  3250  3251  ..  6887  6888  6889  6890  6891  6892

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN/UDR - recadrage par Barnier: oui le RN est dans l'arc républicain.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR