Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
903 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  6892  6893  6894  6895  6896  6897
Auteur Sujet :

RN/UDR - recadrage par Barnier: oui le RN est dans l'arc républicain.

n°10754268
X1Alpha'
Posté le 25-02-2007 à 14:07:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Je nage dans le bonheur.

Alors un riche n'est pas une racaille, donc comme une racaille est un délinquant, un riche ne peut pas être un délinquant.

Donc un type qui s'enrichit en faisant travailler des personnes au noir ou en logeant des sans papiers à très cher et sans respecter les normes en matière d'habitat, ce n'est pas un délinquant.

Ça coince un peu. Car si j'en juge d'après les conclusions de la justice, après enquête de la police, de l'Inspection du travail et de l'URSSAF, ces gens là s'enrichissent en commettant des délits (voir par exemple le dossier  “Les esclaves du travail au noir” dans le n° 2192 du Nouvel Observateur du 09/11/2006).

Et ça voudrait dire que Riches délinquants = Racailles :/

Je vien de vérifier mais j'ai jamais dit que racaille = délinquant

mood
Publicité
Posté le 25-02-2007 à 14:07:13  profilanswer

n°10754269
basketor63
Gauche = TT
Posté le 25-02-2007 à 14:07:19  profilanswer

StephKing1 a écrit :

Si justement j'ai envie que tu m'explique comment un gar qui bosse exclusivement au noir pourrait s'en sortir sur le long terme. Enfin tout ça pour dire qu'ils n'ont rien a faire en france. Et je trouve qu'il n'y a rien a redire sur les politiques voulant rammener à la frontière les clandestins.

ton message laisse croire que tu penses qu'il n'y aucune reconduite.

Là où les reconduites posent un probleme c'est quand elles sont dures, nottament par rapport au problemes familiaux, au point d'aller CONTRE les principes fondamentaux de la république.

n°10754271
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2007 à 14:07:38  answer

hassidoo a écrit :

ah oui ,cela est vrai dans notre bonne vieille société formaté, le mot racaille etant prohibé , veut mieux appelé ca "une personne ayant eu une enfance malheureuse traduisant ce grand désaroi par une expulsion de violance qu'il ne peut controlé" .

Non, perso dans ma définition du mot racaille, y'a aussi le patron voyou et le mec qui poste n'importe quoi sur un forum.

On a bien compris la logique : une racaille, c'est un délinquant, mais pire que les autres, il a le tein mat, écoute du rap et est jeune. Les isomorphismes sociaux que vous décrivez me feraient rire si ça n'était pas si pathétique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2007 à 14:08:46
n°10754286
la questio​n
Posté le 25-02-2007 à 14:09:32  profilanswer

Il tente l'attaque en apportant le poncif sur le politiquement correct cher à l'ED, et l'insulte indirecte généralisante.[:cbrs]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10754290
hassidoo
Posté le 25-02-2007 à 14:10:13  profilanswer

faudra expliquer quand mm pquoi le mot "racaille" fait reagir tellement de monde [:spamafote]  

Racaille
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La définition de racaille varie selon les dictionnaires. Le terme peut désigner :

* Un groupe méprisable, la partie du peuple la plus pauvre ou la couche la plus basse de la population. Ayant pour certains un sens socio-économique, pour d'autres un sens plus socio-culturel, cette définition se référant à « une masse méprisable » ne reconnait pas de distinction individuelle, son utilisation est donc invariable au singulier féminin : « La racaille » ; parfois couplée à un partitif : « de la racaille »

* Un individu méprisable, un délinquant. Se rapportant à un individu et non à un groupe, cette définition se rencontre quand on parle de « une racaille » ou « des racailles »[1]. Cette acception se rencontre cependant très rarement dans les dictionnaires. La récente utilisation de celle-ci est douteuse quant à son origine, quand on sait le paradoxe suivant : celui voulant que selon la référence ci-contre Emile Zola l'employait déjà, alors que du fait de la rareté de la mention de ce sens dans les dictionnaires, celui-ci peut apparaître à beaucoup comme le fait d'un type de personnes peu lettrées, et par extension du type d'individus dont on dira justement que ce sont des racailles. Cette acception tend cependant à devenir de plus en plus employée.

* Un individu adoptant le comportement, de manière volontaire ou non, d'un gangster, ou tout du moins, d'un individu ayant une activité plus ou moins légale. Il en va ainsi d'une certaine catégorie de jeunes qui se nomment entre eux "racailles", en guise d'indice maladroit quant à leur activité délictueuse hypothétique ou supposée. Ce groupe correspond à l'équivalent français du chav anglais ; c'est un stéréotype en général péjoratif, sauf bien évidemment du point de vue de membres assumés du dit groupe, et même s'il existe néanmoins quelques différences, le motif Burberry par exemple n'étant pas vraiment rattaché à ce qu'on appelle couramment une racaille.

Quelle que soit sa définition, ce terme est connoté péjorativement.

n°10754295
X1Alpha'
Posté le 25-02-2007 à 14:10:53  profilanswer

basketor63 a écrit :

et bien il semble bien que ce soit le cas !!!

Sinon y aurait pas autant de gens à être exaspérés par leurs interventions.

Car eux ils sont près à cautionner le fait que si t'es noir et que t'es dans une belle caisse c'est pas un probleme que tu te fasses controler alors qu'un blanc ne le serait pas.

Leur logique vise à cautionner ça au final, hors c'est totalement contre les prinpes de base de la république.

Enfin le controle de Police est légal. Sort moi des stats qui prouvent qu'on controle plus les noirs ou les arabes que les blancs ?
Ce genre d'idées reçues est souvent un pretexte aux déliquants pour faire leurs conneries...

n°10754310
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-02-2007 à 14:12:26  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Je vien de vérifier mais j'ai jamais dit que racaille = délinquant

Je sais, je ne te visais pas, je m'adressais à celui qui a fait le lien ;)

Bon au final, qui peut me définir le plus précisément possible une 'racaille'.

Y'a un piège ? :o

Spoiler :

plus la description sera fine, moins on pourra généraliser [:toto le hros]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10754311
basketor63
Gauche = TT
Posté le 25-02-2007 à 14:12:33  profilanswer

le probleme du terme racaille, c'est qu'il est un peu passé dans le domaine publique, à savoir être un peu caillera, dealer un peu pour ça conso, le trip du biz légé pratiqué partout, y compris à neuilly, ça englobe pas seulement les purs délinquants, et ça c'est la bourde ultime comise par Sarkozy qui à utilisé ce terme sans tenir compte de son évolution dans la société.
Il y a le style racaille, le type un peu rebel, et être une grosse racaille sans foix ni loi.

Hors baragor on sait pas pourquoi, reproduit l'erreur type en mettant tout le monde dans le même sac, ce qui ne fait vraiment pas avancer les choses.

n°10754330
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2007 à 14:14:26  answer

hassidoo a écrit :

faudra expliquer quand mm pquoi le mot "racaille" fait reagir tellement de monde [:spamafote]

Je m'en tape un peu de la définition alacon de Wikipedia. Y'a une patachiée de mec qui emploient le mot 'racaille' et qui rentrent parfaitement dans ma définition du terme. Y'en a pas beaucoup qui écoutent du rap (super, vivent les généralisations à deux balles), ont la peau mate ou viennent de banlieue (par contre certains se sentent obligés de poster leurs généralisations à deux balles sur un forum). Visiblement, qu'on applique le terme à ceux qui sont si prompt à le dégainer pour tous ceux qui osent porter des Nike ou rouler en BM ne leur fait pas plaisir.

Un tel terme est ridicule. Quelle est la différence entre un mec qui deale du shit et un patron qui décide de s'asseoir sur le droit du travail au mépris de la sécurité de ses employés, et un mec qui se tape des 50 au dessus de la vitesse limite ? L'un écoute du rap, pas les deux autres, super. Voilà qu'on colle un terme pour tenter d'exprimer une différence qui naît surtout dans la tête de celui qui aime les simplifications extrêmes. Du coup, on a droit à des généralisations dans tous les sens, et celui qui roule en BM en écoutant du rap devient évidemment suspect d'écouler de la beuh (perso, j'écoute du rap et j'ai des Nike, sauras-tu où me classer petit padawan ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2007 à 14:19:19
n°10754332
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2007 à 14:14:39  answer

hassidoo a écrit :

Racaille
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La définition de racaille varie selon les dictionnaires. Le terme peut désigner :

* Un groupe méprisable, la partie du peuple la plus pauvre ou la couche la plus basse de la population. Ayant pour certains un sens socio-économique, pour d'autres un sens plus socio-culturel, cette définition se référant à « une masse méprisable » ne reconnait pas de distinction individuelle, son utilisation est donc invariable au singulier féminin : « La racaille » ; parfois couplée à un partitif : « de la racaille »

* Un individu méprisable, un délinquant. Se rapportant à un individu et non à un groupe, cette définition se rencontre quand on parle de « une racaille » ou « des racailles »[1]. Cette acception se rencontre cependant très rarement dans les dictionnaires. La récente utilisation de celle-ci est douteuse quant à son origine, quand on sait le paradoxe suivant : celui voulant que selon la référence ci-contre Emile Zola l'employait déjà, alors que du fait de la rareté de la mention de ce sens dans les dictionnaires, celui-ci peut apparaître à beaucoup comme le fait d'un type de personnes peu lettrées, et par extension du type d'individus dont on dira justement que ce sont des racailles. Cette acception tend cependant à devenir de plus en plus employée.

* Un individu adoptant le comportement, de manière volontaire ou non, d'un gangster, ou tout du moins, d'un individu ayant une activité plus ou moins légale. Il en va ainsi d'une certaine catégorie de jeunes qui se nomment entre eux "racailles", en guise d'indice maladroit quant à leur activité délictueuse hypothétique ou supposée. Ce groupe correspond à l'équivalent français du chav anglais ; c'est un stéréotype en général péjoratif, sauf bien évidemment du point de vue de membres assumés du dit groupe, et même s'il existe néanmoins quelques différences, le motif Burberry par exemple n'étant pas vraiment rattaché à ce qu'on appelle couramment une racaille.

Quelle que soit sa définition, ce terme est connoté péjorativement.

Parce que c'est un mot clairement raciste comme pouvait l'être celon moi "nègre" à l'époque de l'exploitation négrière.
Ce terme de droite désigne pour moi l'ensemble des population dites "non intégrées" n'ayant pas besoins d'avoir commis quelque délit que ce soit mais souffrant d'une apparence vestimentaire et physique s'apparentant trop à l'imaginaire xénophobe des populations blanches non cultivées.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2007 à 14:15:06
mood
Publicité
Posté le 25-02-2007 à 14:14:39  profilanswer

n°10754339
basketor63
Gauche = TT
Posté le 25-02-2007 à 14:15:58  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Enfin le controle de Police est légal. Sort moi des stats qui prouvent qu'on controle plus les noirs ou les arabes que les blancs ?
Ce genre d'idées reçues est souvent un pretexte aux déliquants pour faire leurs conneries...

Y a même pas besoin de stats, dans l'émission sur canal ou des blancs se déguisent en noir et des noirs en blanc, ils ont pas eu beaucoup à forcer pour se faire arreter.
Tout comme ils ont pas eu besoin de se forcer pour tomber sur des boites "completes" ou sur "invitation uniquement".
Pareil pour les cvs et recherches d'emplois.

n°10754340
la questio​n
Posté le 25-02-2007 à 14:16:06  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Tiens  le déni de réalité, l'une des constantes du discours xénophobe et/ou raciste.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10754350
basketor63
Gauche = TT
Posté le 25-02-2007 à 14:17:47  profilanswer

interessant que tu vois une connotation raciste dans racaille.
en ce qui me concerne j'en vois pas, mais bon vu les dérapages énormes provoqués par la remarque de Sarko en effet, le terme est assez flou :D

n°10754354
hassidoo
Posté le 25-02-2007 à 14:18:02  profilanswer

rouler en BM a 17 ans perso ca me prait louche quand mm  :whistle:

n°10754357
X1Alpha'
Posté le 25-02-2007 à 14:18:26  profilanswer

[:psychokwak]  
En gros la droite c'est des racistes non cultivés.
J'aime bien ce genre de généralisation du même niveau que arabe = racaille  :pfff:

n°10754371
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-02-2007 à 14:19:40  profilanswer

hassidoo a écrit :

[:aloy]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10754378
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2007 à 14:20:14  answer

X1Alpha' a écrit :

[:psychokwak]  
En gros la droite c'est des racistes non cultivés.
J'aime bien ce genre de généralisation du même niveau que arabe = racaille  :pfff:

je n'ai pas dit que les gens de droites n'étaient pas cultivés j'ai dit que ce mot était un outil qui parle aux couches populaire (dans le mauvais sens du mot) et qui fait transfigurer automatiquement un imaginaire d'immigré agressif

n°10754384
la questio​n
Posté le 25-02-2007 à 14:20:43  profilanswer

basketor63 a écrit :

interessant que tu vois une connotation raciste dans racaille.
en ce qui me concerne j'en vois pas, mais bon vu les dérapages énormes provoqués par la remarque de Sarko en effet, le terme est assez flou :D

Il y en a une pourtant.
Tu n'as qu'à vérifier sur les topics Rap et cie, et relire les interventions de certains types de troll.

---------------
n°10754390
hassidoo
Posté le 25-02-2007 à 14:21:40  profilanswer

dans la cité pas loin de chez moi , ils roulent deja en Merco a 15 ans [:ddr555]

n°10754391
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2007 à 14:21:41  answer

Je lis ce débat depuis plusieurs pages et ce qui est marrant cai que dans les 2 camps vous sortez autant de généralités à la con. [:rofl]

n°10754398
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2007 à 14:22:16  answer

hassidoo a écrit :

Bah un mec qui a roulé en BM a 17 ans, j'en connaissais qu'un (le frère d'un pote). Nom à particule (noblesse française, le grand-père était Baron), mécanicien aujourd'hui, vote FN aux dernières nouvelles.

Sinon, j'avais un pote qui roulait en BM à 20 ans, il vit dans un duplex à Boulogne-Billancourt et son père est armateur.

T'as raison, ça paraît louche :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2007 à 14:23:26
n°10754410
X1Alpha'
Posté le 25-02-2007 à 14:23:06  profilanswer

la question a écrit :

Tiens  le déni de réalité, l'une des constantes du discours xénophobe et/ou raciste.

Quand je dit que les racailles sont tous en BM ou en Golf on cris au racisme et à la généralisation et vous voudriez me faire croire que canal plus, la chaine qui fait le trotoire, apporte un semblant de preuve avec des jeunes qui se déguisent  :lol:  

Ce genre de propos politiquement correct ne font que conforter les gens qui vote LP dans leur décisions. La diabolisation de LP est sa plus grande force. Continuez à denigrer son electorat et vous verrez que le 21 avril 2002 ne sera pas qu'une exception  :pfff:

n°10754425
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-02-2007 à 14:24:50  profilanswer

Alors que toi tu sens bon, tu sens pas le khakha [:bite_moule]  

---------------
n°10754433
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2007 à 14:25:33  answer

LooSHA a écrit :

Alors que toi tu sens bon, tu sens pas le khakha [:bite_moule]

Je suis au dessus de la beauferie moyenne et des débats de comptoirs de café. [:moquette]

n°10754436
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2007 à 14:26:00  answer

X1Alpha' a écrit :

Quand je dit que les racailles sont tous en BM ou en Golf on cris au racisme et à la généralisation et vous voudriez me faire croire que canal plus, la chaine qui fait le trotoire, apporte un semblant de preuve avec des jeunes qui se déguisent  :lol:  

Ce genre de propos politiquement correct ne font que conforter les gens qui vote LP dans leur décisions. La diabolisation de LP est sa plus grande force. Continuez à denigrer son electorat et vous verrez que le 21 avril 2002 ne sera pas qu'une exception  :pfff:

parce que le politiquement incorrect c'est faire endossé à une catégorie sociale des généralités pareilles? Ne souffre du politiquement incorrect que les personnes sachant pertinemment quelles ne peuvent pas étaler leur haine au grand jour

n°10754438
la questio​n
Posté le 25-02-2007 à 14:26:05  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Comme je le disais, le déni de réalité est une des constantes (partie en gras) du propos raciste et xénophobe.

Citation :

Ah, l'arrivée concrète d'un des poncifs du propos raciste: le politiquement correct.

---------------
n°10754491
X1Alpha'
Posté le 25-02-2007 à 14:31:13  profilanswer

la question a écrit :

Comme je le disais, le déni de réalité est une des constantes (partie en gras) du propos raciste et xénophobe.

Citation :

Ah, l'arrivée concrète d'un des poncifs du propos raciste: le politiquement correct.

Et tu continues :/

n°10754494
la questio​n
Posté le 25-02-2007 à 14:31:30  profilanswer

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta=
Un significatif article extrait du site d'information Novopress, officine connexe à FranceEchos.
On remarquera que tu as pris soin de purger l'article de son titre, de ses auteurs, et de ses derniers paragraphes, que chacun se fera une joie de lire pour juger.

La classe quoi. [:vague nocturne]

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 25-02-2007 à 14:34:25

---------------
n°10754501
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2007 à 14:32:10  answer

j'ai amené une argumentation soigneusement évitée par certains (non tous les) intervenants... mais c'est vrai, ici on est politiquement incorrect et on a vu plus de choses que l'électorat dit modéré, on ne s'entache pas de références gauchisante :whistle:  

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2007 à 14:35:04
n°10754541
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-02-2007 à 14:36:14  profilanswer

Tu ne mets pas ta source ? :??:

>> http://www.resiliencetv.fr/modules [...] oryid=1856
>> http://chouettelafrance.hautetfort [...] -nous.html

?

Et le rapport avec le débat en cours ?

[:tartragnan]

Message édité par LooSHA le 25-02-2007 à 14:39:02

---------------
n°10754553
asmomo
Posté le 25-02-2007 à 14:37:08  profilanswer

Big Brother :love:

D'ailleurs l'autre jour j'ai vu un reportage sur l'UK et ses 4 millions de caméras, c'était impressionnant  [:kzimir] Du genre la femme qui a une chaîne de TV dédiée au voyeurisme dans son quartier  :sweat:  

à un moment le journaliste va parler à un policier pour discuter des émissions servant à retrouver des criminels, et il dit qu'il vient de voir dans le journal que le taux de criminalité en UK était aussi mauvais qu'en Lettonie, malgré toutes les caméras. Le policier est devenu vert :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10754556
X1Alpha'
Posté le 25-02-2007 à 14:37:23  profilanswer

la question a écrit :

Un significatif article extrait du site d'information Novopress, officine connexe à FranceEchos.
On remarquera que tu as pris soin de purger l'article de son titre, de ses auteurs, et de ses derniers paragraphes.

Le probléme c'est que les propos qui sont tenus sur ce site qui doit être, je te l'accorde plus à l'extreme droit qu'a gauche, ne sont pas des idée mais des faits, des ecris plus précisement. Je n'ai pas les textes sous les yeux mais j'écoute malgrés moi du rap français assez souvent et ce genre de textes haineux est monnaies courantes.  
Je ne veut surtout pas faire de généralisation mais inutile quand même de se cacher cette partie de la réalité.

n°10754559
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-02-2007 à 14:37:50  profilanswer

Baragor > tourne autour du pot autant que tu veux, en citant des sources pareilles tu ne fais que repasser de façon un peu plus lisible l'étiquette d'intolérant qui te clignote sur le front depuis un petit moment. Mais malin hein, jamais trop loin sur la ligne rouge, faudrait pas que je me fasse sanctionner non plus...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°10754575
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 25-02-2007 à 14:39:42  profilanswer

la question a écrit :

On remarquera que tu as pris soin de purger l'article de son titre, de ses auteurs, et de ses derniers paragraphes, que chacun se fera une joie de lire pour juger.

Purée, la classe il cite un article fait par des racistes niçois :/

Merci Baragor, j'adore ta réponse :D

D'ailleurs tu ne réponds pas à ma question, tu évites et tu balances un truc éculé et vomitif :)

IAM si tu écoutes leurs écrits depuis les années 80, ils sont loin d'avoir des propos haineux envers la france ou les francais, la grande majorité de leur oeuvre a un message positif et intelligent. Et c'est un des groupes de rap les plus respectés en France.
keryJames, un ex tolard, a écrit des chansons pleines de tolérance dont j'ai déjà cité un passage il y'a bientot une semaine ici mais personne n'a compris évidemment.

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°10754590
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 25-02-2007 à 14:41:20  profilanswer

extrait de Jean Marie sur canal dans l'émission de Ferrari  

Journaliste: Bonjour Monsieur Le Pen, vous irez a l'enterrement de Maurice Papon?  :)  
Le Pen: et ta soeur ?  :fou:  :fou:  
Journaliste: Non mais écoutez je suis journaliste je vous pose juste la question  :sweat:  
Le Pen: ha oui, ben écoutez Maurice Papon était Gauliste et ce n'est pas ma paroisse donc non  :)  

[:acherpy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  6892  6893  6894  6895  6896  6897

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN/UDR - recadrage par Barnier: oui le RN est dans l'arc républicain.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR