Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3701  3702  3703  ..  6860  6861  6862  6863  6864  6865
Auteur Sujet :

RN - en mode saveur et pop corn jusqu'en 2027 ... ou 2025

n°38924543
doriany
Posté le 21-07-2014 à 19:50:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

 

Look who is talking.
ça doit faire plus de 10 pages qu'on parle d'une affaire où une personne poursuivie, a rajouté une couche à la TV, n'a pas participé à son procès et en plus n'a pas contacté le Tribunal.
Et toi, tu viens te plaindre ici qu'il n'est pas normal que les juges prennent en compte le comportement et à défaut le fait que l'accusé ne montre aucun remords/scrupule/doute/questionnement.

 

Je me plaint a juste titre, et j'explique pourquoi.

 
Ibo_Simon a écrit :


Et comme je sous-entendais pour ta dernière ligne, tu as quand même une formidable cohérence, tu demandes à ce que la France reprenne une forme de justice qu'elle a abandonné il y a plus de 200 ans (à ton avis pourquoi?) et quand le truc te revient dessus, tu expliques que en fait, c'est bon, tu es perché à l'étranger. Quel courage, n'empêche.

 

Déja je ne sais pas d'ou tu tire tes affirmations, la justice est censée être aveugle par nature (regarde le bandeau qui recouvre les yeux de la statue la représentant), et ce dans la plupart des pays du monde. Il n'existe pas a ma connaissance de textes en France qui remettent ce principe en cause. Quand a mon "courage", tu ne serais pas en train d'insinuer que tu n'as jamais défendu moralement un accusé vivant dans un autre pays que le tiens, ou critiqué une décision de justice s'appliquant quelque part dans le monde ?

Message cité 2 fois
Message édité par doriany le 21-07-2014 à 19:57:28

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 19:50:41  profilanswer
 

n°38924746
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-07-2014 à 20:16:14  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Le paradoxe en France c'est que bon nombre des personnes qui se disent victimes de racisme comptent parmi les plus racistes. Elles adoptent juste une position victimaire par opportunisme. Le Français moyen, blanc, se fait sanctionner lourdement s'il tient des propos racistes et c'est normal. Quand Anne Roumanoff a imité l'accent de Taubira, la polémique a été instantanée. Pendant ce temps, des milliers de Français crachent sur la France, les Français, les blancs, les homosexuels, les Juifs... Un exemple ? Dieudonné. Le traitement judiciaire du racisme est partiel et partial, ce qui le rend discriminatoire, un comble !


 
Dieudonné, ça fait longtemps qu'il est largement marginalisé, à la différence d'Anne Roumanov ;)
 
Je comprends ce que tu veux dire, il est vrai que la justice a de fait une tendance à favoriser le faible au fort, le minoritaire au majoritaire, et c'est bien souvent positif, dans tous les cas compréhensif.
Cela ne veut pas dire que ce soit bien, il faut que ça évolue vers plus d'équité, on est d'accord.
 

Citation :

La France est en train d'importer les tensions israélo-arabes. L'antisémitisme grimpe, enseigner la Shoah à l'école est de plus en plus difficile... Vous ne parlez pas des manifestations pro-palestiennes, des "scènes de guerre" avec des "hordes de sauvages", des "pillages de magasin" à Sarcelles. Je comprends aisément que ça ne va pas dans le sens de vos théories. Pourtant, on voit bien qu'on a affaire à des Français belliqueux, violents, haineux, racistes et ravis de profiter de l'impunité dont ils jouissent en France.


 
L'impunité, non, faut pas exagérer. Les banlieues pauvres sont néanmoins des terreaux fertile à la délinquance et où l'état a plus de mal à faire son boulot, et ça n'est pas normal, on est d'accord.  
 

Citation :

En 2017, les Français voteront pour le seul parti suffisamment ferme pour mettre fin à ces comportements inacceptables.


 
Le projet du FN est de transformer une société égalitaire dans sa volonté (avec ses défauts, soit), en une société discriminatoire.
De plus, il ne fera que s'attaquer à la partie visible de l'iceberg, sans faire en sorte que les causes profondes des maux (misère sociale, culturelle ou professionnelle) ne disparaissent.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°38924776
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2014 à 20:20:48  profilanswer
 

doriany a écrit :


 
Déja je ne sais pas d'ou tu tire tes affirmations, la justice est censée être aveugle par nature (regarde le bandeau qui recouvre les yeux de la statue la représentant), et ce dans la plupart des pays du monde. Il n'existe pas a ma connaissance de textes en France qui remettent ce principe en cause. Quand a mon "courage", tu ne serais pas en train d'insinuer que tu n'as jamais défendu moralement un accusé vivant dans un autre pays que le tiens, ou critiqué une décision de justice s'appliquant quelque part dans le monde ?


 
Donc en fait, tu n'as non seulement rien compris quant à l'impartialité de la justice, mais en plus tu n'es pas cohérent.
Tu n'es pas cohérent, car si tu allais au bout de ton (in)cohérence, il ne devrait pas y avoir de procès, vu que comme tu le penses à tort, la justice devrait être aveugle vis-à-vis du comportement de l'accusé pendant le procès.
 
Et tu as tout simplement rien compris, la justice aveugle, ça veut dire qu'elle ne se laisse pas influencer par les partis extérieurs au jugement.

n°38924893
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-07-2014 à 20:34:36  profilanswer
 

doriany a écrit :

Déja je ne sais pas d'ou tu tire tes affirmations, la justice est censée être aveugle par nature (regarde le bandeau qui recouvre les yeux de la statue la représentant), et ce dans la plupart des pays du monde. Il n'existe pas a ma connaissance de textes en France qui remettent ce principe en cause. Quand a mon "courage", tu ne serais pas en train d'insinuer que tu n'as jamais défendu moralement un accusé vivant dans un autre pays que le tiens, ou critiqué une décision de justice s'appliquant quelque part dans le monde ?

 

Tu fais une interprétation tout à fait personnelle de la justice :lol:

 

Les 2 attributs principaux de la justice sont la balance, symbolisant la pesée des arguments des deux parties, et le glaive à double tranchant, symbolisant sont autorité et son pouvoir de décision.

 

Le bandeau sur les yeux est souvent représenté, mais pas systématiquement, que ce soit dans la rome antique ou à notre époque. Dans tous les cas, elle ne symbolise pas la cécité, mais l'impartialité de la justice.

 

Une justice aveugle, ça n'est plus une justice : l'application aveugle du règlement relève du pouvoir exécutif, et non du pouvoir judiciaire.


Message édité par lxl ihsahn lxl le 21-07-2014 à 20:36:01

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°38924975
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 21-07-2014 à 20:42:00  profilanswer
 

je te retourne la question : tu es professionnel du droit?
 

n°38927018
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-07-2014 à 22:31:56  profilanswer
 

sicqo a écrit :

je te retourne la question : tu es professionnel du droit?

Il l'est.
 
Ali

n°38927270
markesz
Destination danger
Posté le 21-07-2014 à 22:46:14  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
La piéger, de qui tu te moques ?
 
Ils prennent rendez-vous, sonnent à sa porte, lui mettent un gros micro bien visible sous le nez et lui posent des questions simples et claires, elle répond et la scène est diffusée brut, intégralement, sans coupe ni effet.
 
Pas de caméra cachée, de dictaphone planqué, de propos déformés, de question vague, de sous-entendus. Juste une ITW aussi claire et basique que si ç'avait été un enfant de 5 ans en face.


 
 
Je veux dire qu'avant le reportage ils savaient bien qu'ils tenaient en elle un beau spécimen de ce qui est le plus déplorable comme candidate. Et comme tu dis, suffisait de lui mettre caméra et micro et de se régaler de tant de conneries débitées. J'imagine bien qu'ils savaient tous qu'en l'exposant au grand public elle se ferait mettre en pièces.  

n°38927313
saLutat1on​s
Posté le 21-07-2014 à 22:48:56  profilanswer
 

Et c'est ça que t'appelles "piéger" ?
 
Elle est raciste jusqu'à la moelle, et suffisamment stupide pour le montrer face contre caméra, donc France 2 aurait dû faire un reportage sur les lémuriens à la place ?

n°38927412
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-07-2014 à 22:54:09  profilanswer
 

markesz a écrit :

Je veux dire qu'avant le reportage ils savaient bien qu'ils tenaient en elle un beau spécimen de ce qui est le plus déplorable comme candidate. Et comme tu dis, suffisait de lui mettre caméra et micro et de se régaler de tant de conneries débitées. J'imagine bien qu'ils savaient tous qu'en l'exposant au grand public elle se ferait mettre en pièces.


 
L'actualité du photomontage a monopolisé les médias et l'opinion publique, lui donner la possibilité de réagir à froid, posé tranquillement chez elle, j'appelle ça plutôt une main tendue, mais bon...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°38927459
markesz
Destination danger
Posté le 21-07-2014 à 22:56:31  profilanswer
 


saLutat1ons a écrit :

Et c'est ça que t'appelles "piéger" ?
 
Elle est raciste jusqu'à la moelle, et suffisamment stupide pour le montrer face contre caméra, donc France 2 aurait dû faire un reportage sur les lémuriens à la place ?


 
C'est grave ici de devoir autant s'expliquer parce que j'ai fait un mauvais choix de mot.

Avec ce qu'ils ont fait pour la piéger l'exposer et la [faire] couler dans le reportage...
pas besoin d'en rajouter.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 22:56:31  profilanswer
 

n°38927488
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-07-2014 à 22:57:42  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
C'est grave ici de devoir autant s'expliquer parce que j'ai fait un mauvais choix de mot.

Avec ce qu'ils ont fait pour la piéger l'exposer et la [faire] couler dans le reportage...
pas besoin d'en rajouter.


 
C'est pas le mot qu'on critique, c'est l'idée que tu en fasse une victime ;)


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°38927533
markesz
Destination danger
Posté le 21-07-2014 à 22:59:37  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
On peut au passage remercier les médias qui implicitement traitent l'info comme si le photomontage était le seul délit, permettant à la délinquante de passer pour victime.


 
OK, merci les médias.[:haha jap]

n°38927616
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2014 à 23:02:47  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
C'est grave ici de devoir autant s'expliquer parce que j'ai fait un mauvais choix de mot.

Avec ce qu'ils ont fait pour la piéger l'exposer et la [faire] couler dans le reportage...
pas besoin d'en rajouter.


 
Oui, donc tu reprends la démarche du FN, le problème n'est donc pas le discours raciste de cet énergumène,
le problème est que le racisme de ce discours a été exposé en prime-time à la télévision.

n°38927618
saLutat1on​s
Posté le 21-07-2014 à 23:02:50  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
C'est pas le mot qu'on critique, c'est l'idée que tu en fasse une victime ;)


C'est exactement ça

n°38927635
spacex
Space commando is in da place
Posté le 21-07-2014 à 23:03:51  profilanswer
 

Bonsoir,
Vous la voyez comment la France dans 50 ans ?
Avec une explosion démographique des musulmans et une perte de notre culture (comme semble le dire le FN) ou alors c'est juste des conneries, et notre société basé sur la culture chrétienne va perdurer  ?
 
J'ai cherché des chiffres sur le taux de fécondité des différentes culture/ ethnie mais je me suis vite retrouvé devant un fait accomplit : ce débat est tabou en France et les données ethnique sont totalement interdites. Dans ce cadre là il est impossible de se faire un avis chiffré et objectif malheureusement.  
 
Alors sur quoi pourrons nous nous baser ?  
 

n°38927842
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-07-2014 à 23:14:30  profilanswer
 

spacex a écrit :

Bonsoir,
Vous la voyez comment la France dans 50 ans ?
Avec une explosion démographique des musulmans et une perte de notre culture (comme semble le dire le FN) ou alors c'est juste des conneries, et notre société basé sur la culture chrétienne va perdurer  ?
 
J'ai cherché des chiffres sur le taux de fécondité des différentes culture/ ethnie mais je me suis vite retrouvé devant un fait accomplit : ce débat est tabou en France et les données ethnique sont totalement interdites. Dans ce cadre là il est impossible de se faire un avis chiffré et objectif malheureusement.  
 
Alors sur quoi pourrons nous nous baser ?  
 


Il est très difficile (voire impossible) de faire des projections sur des taux de fécondité à 50ans, encore moins si tu souhaites le faire en particulier sur une ethnie. Sans compter que ça sous-entendrait que les enfants conservent la même religion (religion ou ethnie ? ça a l'air d'être la même chose pour toi), ce qui est très, très loin d'être une certitude
 
Bref je vois mal l'intérêt de ce genre de chiffres


---------------
Lu et approuvé.
n°38927879
spacex
Space commando is in da place
Posté le 21-07-2014 à 23:18:36  profilanswer
 

Disons culture alors si faut chercher un terme exact.

n°38927925
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-07-2014 à 23:22:58  profilanswer
 

Ok :jap:
 
Mais ça ne change pas le reste de mon post :D
A 50ans c'est impossible de prévoir quoi que ce soit. Suffit de voir notre situation dans les années 60 et maintenant


---------------
Lu et approuvé.
n°38927952
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-07-2014 à 23:25:27  profilanswer
 

spacex a écrit :

Bonsoir,
Vous la voyez comment la France dans 50 ans ?
Avec une explosion démographique des musulmans et une perte de notre culture (comme semble le dire le FN) ou alors c'est juste des conneries, et notre société basé sur la culture chrétienne va perdurer  ?

 

J'ai cherché des chiffres sur le taux de fécondité des différentes culture/ ethnie mais je me suis vite retrouvé devant un fait accomplit : ce débat est tabou en France et les données ethnique sont totalement interdites. Dans ce cadre là il est impossible de se faire un avis chiffré et objectif malheureusement.

 

Alors sur quoi pourrons nous nous baser ?

 


 

Les stats selon les pays d'origines existent et sont légales (à la différence des stats ethniques).

 
Citation :

La fécondité des femmes immigrées influe peu le taux de fécondité global. Si le taux de fécondité des femmes immigrées est supérieur à celui des autres (2,6 contre 1,9) il ne pèse que peu sur les statistiques (moins de 0,1 enfant par femme) car les femmes immigrées en âge d'avoir des enfants représentent moins d'une femme sur dix.  

 

Source : http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 72299.html

 

Le fameux grand remplacement, s'il avait lieu (il faudrait pour cela une ségrégation et une absence de métissage), se ferait sur l'échelle des siècles et non des années, d'autant plus que les générations suivantes ont un taux de fécondité plus proche de la moyenne : en effet, la fécondité supérieure s'explique facilement par le fait que les immigrés proviennent souvent de pays où la transition démographique n'est pas achevée, et donc dans un contexte culturel de fécondité supérieure, qui se dissipe naturellement par intégration dans un contexte de pays développé ayant achevé sa transition.


Message édité par lxl ihsahn lxl le 21-07-2014 à 23:28:08

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°38927970
spacex
Space commando is in da place
Posté le 21-07-2014 à 23:27:25  profilanswer
 

Ok merci de la réponse.
Donc c'est des conneries de fds ce genre d'idées ?

 

Edit : après je parlais plus de culture (musulmane pour ne pas la citer) que d'immigration ...

Message cité 2 fois
Message édité par spacex le 21-07-2014 à 23:28:28
n°38927972
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 23:27:59  answer
 

d'ici  50 ans ça risque d'être tendu du string ouais. :o

n°38927991
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-07-2014 à 23:29:44  profilanswer
 

spacex a écrit :

Ok merci de la réponse.
Donc c'est des conneries de fds ce genre d'idées ?

 

Edit : après je parlais plus de culture (musulmane pour ne pas la citer) que d'immigration ...

 

Disons que FdS véhicule l'arrière-pensée selon laquelle un seul ascendant souille la prétentdue race souchienne. Dans cette idée, effectivement dans 50 ans il y aura beaucoup de personnes ayant au moins un grand-parent immigré...

 

...mais en fait, c'est déjà un peu le cas :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 21-07-2014 à 23:30:02

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°38928001
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-07-2014 à 23:30:51  profilanswer
 

spacex a écrit :

Ok merci de la réponse.
Donc c'est des conneries de fds ce genre d'idées ?  
 
Edit : après je parlais plus de culture (musulmane pour ne pas la citer) que d'immigration ...


Se baser sur des données d'aujourd'hui pour dire que la société dans 50 ans sera comme ci ou comme ça, oui c'est vraiment du flan.


---------------
Lu et approuvé.
n°38928021
spacex
Space commando is in da place
Posté le 21-07-2014 à 23:33:00  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

 

Disons que FdS véhicule l'arrière-pensée selon laquelle un seul ascendant souille la prétentdue race souchienne. Dans cette idée, effectivement dans 50 ans il y aura beaucoup de personnes ayant au moins un grand-parent immigré...

 

...mais en fait, c'est déjà un peu le cas :whistle:

 

Non mais justement je parlais pas d'immigration qui peut être bien intégré. Je parlais du fait que dans 50 ans il y aura (d'après certains articles que j'ai lu et que je ne vais pas poster ici sinon je vais me faire TT :o) 40 à 50% de musulmans en France. Et que du coup logiquement puisqu'on est en démocratie (la majorité l'emporte sur la minorité) , on deviendra un pays avec des codes et lois de plus en plus basé sur cette religion.

 

D'ailleurs d'après beaucoup ça a déjà commencé avec une liberté d'expression réduite.

Message cité 3 fois
Message édité par spacex le 21-07-2014 à 23:33:56
n°38928039
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 23:34:46  answer
 

Sauf que tous les musulmans ne sont pas favorables à des lois musulmanes, etc..etc...
Alors en plus rajouter l'échéance de 50 ans ça devient très très divinatoire. Les sites FdS c'est pas bon à lire Spacex :o

n°38928060
spacex
Space commando is in da place
Posté le 21-07-2014 à 23:36:43  profilanswer
 


 
Ouais mais en fait c'était un article sur lefigaro  
Donc je met les liens tant pis  
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] ulmans.php
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] ulmans.php

n°38928063
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-07-2014 à 23:37:12  profilanswer
 

spacex a écrit :


 
Non mais justement je parlais pas d'immigration qui peut être bien intégré. Je parlais du fait que dans 50 ans il y aura (d'après certains articles que j'ai lu et que je ne vais pas poster ici sinon je vais me faire TT :o) 40 à 50% de musulmans en France. Et que du coup logiquement puisqu'on est en démocratie (la majorité l'emporte sur la minorité) , on deviendra un pays avec des codes et lois de plus en plus basé sur cette religion.
 
D'ailleurs d'après beaucoup ça a déjà commencé avec une liberté d'expression réduite.


Mais oui mais c'est carrément délirant, comment tu peux croire à ce chiffre ?  
C'est basé sur du vent, totalement.
 
C'est basé sur :  
- le fait que la fécondité des familles musulmanes va, au pire, rester la même ==> bidon, basé sur rien
- le fait que la fécondité des familles non musulmanes va, au mieux, rester la même ==> bidon, basé sur rien
- le fait que les descendants de musulmans seront musulmans ==> bidon, basé sur rien
 
Je parle même pas du fait qu'il faudrait que tous ces gens votent, ce qui est loin d'être une certitude


---------------
Lu et approuvé.
n°38928076
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 23:38:08  answer
 

Clair que niveau divination et bullshit ils sont balaises les deux articles.

n°38928124
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-07-2014 à 23:44:04  profilanswer
 

spacex a écrit :

Non mais justement je parlais pas d'immigration qui peut être bien intégré. Je parlais du fait que dans 50 ans il y aura (d'après certains articles que j'ai lu et que je ne vais pas poster ici sinon je vais me faire TT :o) 40 à 50% de musulmans en France. Et que du coup logiquement puisqu'on est en démocratie (la majorité l'emporte sur la minorité) , on deviendra un pays avec des codes et lois de plus en plus basé sur cette religion.

 

D'ailleurs d'après beaucoup ça a déjà commencé avec une liberté d'expression réduite.

 

Donc tu ou il a/ont mis comme hypothèse que la musulmanie est une maladie héréditaire...

 

Si 50% de la population sera musulmane en 2050, c'est que la moitié de la population indigène se sera convertie d'ici là... Ce qui est improbable, mais on risque d'en prendre le chemin si on ne résout pas les problèmes d'éducation scolaire, professionnelle, morale et civique de notre jeunesse.

 

L'église catholique ne le fait plus depuis belle lurette (tant mieux), les parents le font de moins en moins et la république se retire des quartiers populaires : moins de services, moins de police, moins d'écoles, moins de social... et même plus de service militaire pour les recadrer (demi-troll)... ils vont donc aller chercher des repères là où on en donne avec plaisir !


Message édité par lxl ihsahn lxl le 21-07-2014 à 23:45:22

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°38928139
spacex
Space commando is in da place
Posté le 21-07-2014 à 23:45:03  profilanswer
 


 
Je sais que le Figaro raconte souvent des anneries, mais sans chiffres (puisque interdit d'après l'article) c'est la porte ouverte à toute les interprétations et prédictions. Difficile de savoir qui dit vrai après

n°38928150
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-07-2014 à 23:46:47  profilanswer
 

spacex a écrit :


 
Je sais que le Figaro raconte souvent des anneries, mais sans chiffres (puisque interdit d'après l'article) c'est la porte ouverte à toute les interprétations et prédictions. Difficile de savoir qui dit vrai après


Par contre je vois pas d'histoire de projections dans l'article que tu as linké


---------------
Lu et approuvé.
n°38928228
doriany
Posté le 21-07-2014 à 23:56:18  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


Donc en fait, tu n'as non seulement rien compris quant à l'impartialité de la justice, mais en plus tu n'es pas cohérent.
Tu n'es pas cohérent, car si tu allais au bout de ton (in)cohérence, il ne devrait pas y avoir de procès, vu que comme tu le penses à tort, la justice devrait être aveugle vis-à-vis du comportement de l'accusé pendant le procès.


 
 

Ibo_Simon a écrit :


Et tu as tout simplement rien compris, la justice aveugle, ça veut dire qu'elle ne se laisse pas influencer par les partis extérieurs au jugement.


 
J'ai déjà vu des procès dans lesquels l'avocat en appelait a la nature aveugle de la justice pour excuser le comportement de son client (notamment un wesh qui répondait au juge de façon insolente). Je pense qu'un avocat connait assez bien le droit et qu'il ne prendrait pas le risque de balancer un argument foireux au juge.


---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°38928242
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 23:58:54  answer
 

doriany a écrit :


 
Je pense qu'un avocat connait assez bien le droit et qu'il ne prendrait pas le risque de balancer un argument foireux au juge.


 
ça reste un être humain, le doute est permis :o

n°38928284
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2014 à 00:06:24  profilanswer
 

doriany a écrit :


 
J'ai déjà vu des procès dans lesquels l'avocat en appelait a la nature aveugle de la justice pour excuser le comportement de son client (notamment un wesh qui répondait au juge de façon insolente). Je pense qu'un avocat connait assez bien le droit et qu'il ne prendrait pas le risque de balancer un argument foireux au juge.


 

Citation :

Article 434-24
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002  
 
L'outrage par paroles, gestes ou menaces, par écrits ou images de toute nature non rendus publics ou par l'envoi d'objets quelconques adressé à un magistrat, un juré ou toute personne siégeant dans une formation juridictionnelle dans l'exercice de ses fonctions ou à l'occasion de cet exercice et tendant à porter atteinte à sa dignité ou au respect dû à la fonction dont il est investi est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.
 
 
Si l'outrage a lieu à l'audience d'une cour, d'un tribunal ou d'une formation juridictionnelle, la peine est portée à deux ans d'emprisonnement et à 30 30 000 euros d'amende.

n°38928297
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-07-2014 à 00:09:27  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 
Citation :

Article 434-24
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

 

L'outrage par paroles, gestes ou menaces, par écrits ou images de toute nature non rendus publics ou par l'envoi d'objets quelconques adressé à un magistrat, un juré ou toute personne siégeant dans une formation juridictionnelle dans l'exercice de ses fonctions ou à l'occasion de cet exercice et tendant à porter atteinte à sa dignité ou au respect dû à la fonction dont il est investi est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

 


Si l'outrage a lieu à l'audience d'une cour, d'un tribunal ou d'une formation juridictionnelle, la peine est portée à deux ans d'emprisonnement et à 30 30 000 euros d'amende.


 

Elle a bien fait de ne pas s'y rendre, tout compte fait [:transparency]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°38928348
doriany
Posté le 22-07-2014 à 00:17:11  profilanswer
 


 
Et pourtant son client a écopé d'une peine symbolique. Bref je ne comprend pas vraiment ou veut venir ibo_simon, d’après lui on ne doit pas juger que des actes mais également la personnalité de l'accusé. A mon avis il confond deux choses : d'une part le fait qu'un juge se base effectivement sur la personnalité de l'accusé pour déterminer si il y a des circonstances aggravantes ou atténuantes dans certains cas ou préciser des faits dans d'autres, et d'autre part le fait que la personnalité de l'accusé entre en ligne de compte pour déterminer le verdict. Si le premier est logique, le deuxième est évidemment absurde, ce n'est pas parce que la personnalité donne des indices sur certains faits que c'est elle qu'on juge. Je sais bien que c'est une dérive courante et explicable par le fait que les juges sont des êtres humains et ont des émotions, tout comme un flic qui tabasserait un délinquant pourrait etre "excusé" par ce genre d'argument, mais ça ne veut pas dire qu'elle soit acceptable. C'est juste une mauvaise interprétation du droit.


---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°38928356
doriany
Posté le 22-07-2014 à 00:18:24  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 

Citation :

Article 434-24
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002  
 
L'outrage par paroles, gestes ou menaces, par écrits ou images de toute nature non rendus publics ou par l'envoi d'objets quelconques adressé à un magistrat, un juré ou toute personne siégeant dans une formation juridictionnelle dans l'exercice de ses fonctions ou à l'occasion de cet exercice et tendant à porter atteinte à sa dignité ou au respect dû à la fonction dont il est investi est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.
 
 
Si l'outrage a lieu à l'audience d'une cour, d'un tribunal ou d'une formation juridictionnelle, la peine est portée à deux ans d'emprisonnement et à 30 30 000 euros d'amende.



 
Tiens donc, on n'a pas le droit d'insulter un juge ou de le menacer ? Ooooohhh ca alors je le savais pas du touuuut !!!  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°38928511
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 22-07-2014 à 00:59:38  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Il l'est.

 

Ali

moi aussi.

 

n°38928946
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 06:49:05  answer
 

doriany a écrit :


 
Et pourtant son client a écopé d'une peine symbolique. Bref je ne comprend pas vraiment ou veut venir ibo_simon, d’après lui on ne doit pas juger que des actes mais également la personnalité de l'accusé. A mon avis il confond deux choses : d'une part le fait qu'un juge se base effectivement sur la personnalité de l'accusé pour déterminer si il y a des circonstances aggravantes ou atténuantes dans certains cas ou préciser des faits dans d'autres, et d'autre part le fait que la personnalité de l'accusé entre en ligne de compte pour déterminer le verdict. Si le premier est logique, le deuxième est évidemment absurde, ce n'est pas parce que la personnalité donne des indices sur certains faits que c'est elle qu'on juge. Je sais bien que c'est une dérive courante et explicable par le fait que les juges sont des êtres humains et ont des émotions, tout comme un flic qui tabasserait un délinquant pourrait etre "excusé" par ce genre d'argument, mais ça ne veut pas dire qu'elle soit acceptable. C'est juste une mauvaise interprétation du droit.


 
tu dérives bien gravement là...

n°38929047
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 22-07-2014 à 07:55:32  profilanswer
 

La Monne a écrit :


 
- le fait que les descendants de musulmans seront musulmans ==> bidon, basé sur rien
 


Les descendants de musulmans sont raeliens ?


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°38929076
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-07-2014 à 08:03:48  profilanswer
 

voor0ck a écrit :


Les descendants de musulmans sont raeliens ?


T'es sérieux là ?
La religion ça se transmet pas dans les gênes hein, c'est un choix. Tu peux avoir des parents musulmans/protestants/juifs et être athée

 

Enfin honnêtement je pensais pas avoir à expliquer ça

Message cité 3 fois
Message édité par La Monne le 22-07-2014 à 08:03:58

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3701  3702  3703  ..  6860  6861  6862  6863  6864  6865

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN - en mode saveur et pop corn jusqu'en 2027 ... ou 2025


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR