Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1837 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6760  6761  6762  ..  6861  6862  6863  6864  6865  6866
Auteur Sujet :

RN - en mode saveur et pop corn, amuse toi manu, on patiente.

n°70815859
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-06-2024 à 17:15:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sebmbalo a écrit :

premiers sondages sur les législatives:
RN 34% => 235-265 sièges (majorité relative)
FP 22%  => 115-145 sièges
Ren 19% =>125-155 sièges
LR 9% => 40-55  sièges
 
https://prmeng.rosselcdn.net/sites/ [...] 1718118908
 
https://www.lindependant.fr/2024/06 [...] 008220.php
https://www.20minutes.fr/politique/ [...] ement-tete
 
dans cette hypothèse Jordan Bardella serait donc premier ministre mais devrait composer avec quelques ministres LR voir des dissidents macronistes si il souhaitait faire passer ses lois au parlement.

Gouvernement tout sauf le RN.
 
Ali

mood
Publicité
Posté le 12-06-2024 à 17:15:14  profilanswer
 

n°70815977
asmomo
Posté le 12-06-2024 à 17:24:35  profilanswer
 

buscape30 a écrit :

T'es de la famille Bouygues ou Berthelsmann ?  
Si ça avait été LVMH ou Hermes je veux bien que ça te chiffonne pour ton épargne, mais là les microcap on s'en balec :D


 
Bouygues est possédé à 22% par ses salariés.
 
ça fait quasiment -10K€ pour moi :o
 
Mes actions LVMH avaient déjà kraché avant.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70815992
Kayou
Posté le 12-06-2024 à 17:25:30  profilanswer
 

cronos a écrit :

Allez ca commence a faire volte face sur les promesses de campagne :o

 

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html


J'ai envie de dire que ça peut lui rapporter plus de voix qu'en perdre en revenant sur ça

n°70816489
raph01
Posté le 12-06-2024 à 18:17:00  profilanswer
 

raph01 a écrit :


[:moundir]
Les mecs qui se félicitent que Ciotti aille sucer la teub' du petit Bardella sans voir plus loin que le bout de leur nez : les républicains étaient déjà à terre, ils n'existeront plus dans 1 mois (tout ça pour que Ciotti puisse espérer un poste de ministre au rabais).
Il y a quelques années, ce comportement était sanctionné par une éviction du parti (mais c'était à l'époque où faire les convictions politiques voulaient encore dire quelque chose ...)


Au temps pour moi, il reste des personnes à droite avec des valeurs  [:implosion du tibia]
Dégagé comme un vulgaire squatteur [:les ripoublicains:1]

n°70817427
Cyber-sola​ris
Posté le 12-06-2024 à 19:37:32  profilanswer
 

Rassurez-moi, RN ne souhaite pas réellement nationaliser les autoroutes ?

n°70817448
ledenez
Posté le 12-06-2024 à 19:39:20  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :

Rassurez-moi, RN ne souhaite pas réellement nationaliser les autoroutes ?


Si c'est dans leur programme, ça n'arrivera pas.

n°70817453
michel 166​4
Patriote
Posté le 12-06-2024 à 19:39:48  profilanswer
 

En tout cas chez « Quotidien », c’est une émission d’extrême gauche (sur la 10) que je ne suis pas, mais il faut bien surveiller de temps à autre les adversaires : Ça rigole bien en disant que chez les LR, deux personnes suivrait l’union des droites ! C’est de bonne guerre  :jap:  
Cette droite de vieux rentier  :pfff:


---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°70817471
Cyber-sola​ris
Posté le 12-06-2024 à 19:42:41  profilanswer
 

ledenez a écrit :


Si c'est dans leur programme, ça n'arrivera pas.


J’espère que ça n’arrivera pas. Je bosse chez Vinci et j’ai déjà perdu 10K avec leur conneries sur mon PEG l’action a bien chuté

n°70817488
michel 166​4
Patriote
Posté le 12-06-2024 à 19:44:49  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :

Rassurez-moi, RN ne souhaite pas réellement nationaliser les autoroutes ?


L’idée me semble saugrenue, et comme le rappel asmomo actionnaire de Bouygues (Eiffage à aussi une grosse part d’épargne salariale - Vinci décroche aussi). Voilà bien un point qui confère à ce que j’appel : l’intendance. Du détail quoi !


---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°70817504
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-06-2024 à 19:46:28  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :

Rassurez-moi, RN ne souhaite pas réellement nationaliser les autoroutes ?

 

pk ? tu preferes que ton argent remplisse les caisses de privés ?

 

EDIT :ah ok tu penses a ton interet direct
en dehors de ca la privatisation des autoroutes etait une erreur evidemment

Message cité 3 fois
Message édité par doum le 12-06-2024 à 19:47:13
mood
Publicité
Posté le 12-06-2024 à 19:46:28  profilanswer
 

n°70817554
Cyber-sola​ris
Posté le 12-06-2024 à 19:52:09  profilanswer
 

doum a écrit :

 

pk ? tu preferes que ton argent remplisse les caisses de privés ?

 

EDIT :ah ok tu penses a ton interet direct
en dehors de ca la privatisation des autoroutes etait une erreur evidemment

 

Ben oui, ce n’est pas offensant que de penser à son propre intérêt avant celui des autres. J’ai plus de 100K sur mon épargne salariale, comme une majorité de salariés Vinci qui ont plus de 5 ans de boîte. Et ça fait chier de voir l’action baisser et de toucher moins de dividende. Et pour ceux dans la section concession, de toucher moins d’intéressement et de participation.

 

Tout le monde pense que les actionnaires sont les vilains Qataris mais l’actionnaire majoritaire de Vinci ça reste les salariés. Et on n’a pas envie de perdre notre épargne.

Message cité 7 fois
Message édité par Cyber-solaris le 12-06-2024 à 19:52:58
n°70817607
Hector Str​inger
Posté le 12-06-2024 à 19:58:05  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :


 
Ben oui, ce n’est pas offensant que de penser à son propre intérêt avant celui des autres. J’ai plus de 100K sur mon épargne salariale, comme une majorité de salariés Vinci qui ont plus de 5 ans de boîte. Et ça fait chier de voir l’action baisser et de toucher moins de dividende. Et pour ceux dans la section concession, de toucher moins d’intéressement et de participation.
 
Tout le monde pense que les actionnaires sont les vilains Qataris mais l’actionnaire majoritaire de Vinci ça reste les salariés. Et on n’a pas envie de perdre notre épargne.


Ok boomer.

n°70817644
John-Nada
Posté le 12-06-2024 à 20:02:14  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :


 
Ben oui, ce n’est pas offensant que de penser à son propre intérêt avant celui des autres. J’ai plus de 100K sur mon épargne salariale, comme une majorité de salariés Vinci qui ont plus de 5 ans de boîte. Et ça fait chier de voir l’action baisser et de toucher moins de dividende. Et pour ceux dans la section concession, de toucher moins d’intéressement et de participation.


 
 :lol:  
https://media3.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExeGQ1cjRwOGJ4b3NkMW9zbmtoMnpqcmJ0bHJkcWR6c21ibXlqdW42MSZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/3oriO5t2QB4IPKgxHi/giphy.webp


Message édité par John-Nada le 12-06-2024 à 20:02:52
n°70817657
michel 166​4
Patriote
Posté le 12-06-2024 à 20:03:20  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :

Ben oui, ce n’est pas offensant que de penser à son propre intérêt avant celui des autres.


 :jap:  
 

Citation :

Tout le monde pense que les actionnaires sont les vilains Qataris


Possible mais non.
 

Citation :

Et on n’a pas envie de perdre notre épargne.


Je comprends, mais ça va ça viens la bourse … À Bouygues/Eiffage/Vinci de gagner en productivité et de faire rêver : la mode c’est L’IA, dis à ton PDG de faire des bâtiments IA compatible


---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°70817711
Cyber-sola​ris
Posté le 12-06-2024 à 20:09:12  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :


Je comprends, mais ça va ça viens la bourse … À Bouygues/Eiffage/Vinci de gagner en productivité et de faire rêver : la mode c’est L’IA, dis à ton PDG de faire des bâtiments IA compatible


 
C’est déjà le cas. On recrute en masse des ingénieur en IA dans nos bureaux d’études BIM et DRTO pour cela. On est même leader dans le domaine :o

n°70817763
raph01
Posté le 12-06-2024 à 20:13:51  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :

En tout cas chez « Quotidien », c’est une émission d’extrême gauche (sur la 10) que je ne suis pas, mais il faut bien surveiller de temps à autre les adversaires : Ça rigole bien en disant que chez les LR, deux personnes suivrait l’union des droites ! C’est de bonne guerre :jap:
Cette droite de vieux rentier :pfff:


Quotidien d'extrême gauche, et Cnews de centre gauche donc  [:moonblood210:2]

n°70817787
michel 166​4
Patriote
Posté le 12-06-2024 à 20:15:35  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :


 
C’est déjà le cas. On recrute en masse des ingénieur en IA dans nos bureaux d’études BIM et DRTO pour cela. On est même leader dans le domaine :o


 
Je ne savais pas  :jap:. Un petit partenariat avec une start’up d’IA ou Nvidia et ce petit point d’achoppement sur la privatisation ou non des autoroutes sera un lointain souvenir :)
 
Édit : Boursierement parlant, je préfère un capitalisme de long terme qui accepte les variations de valorisation avec un certains détachement.


Message édité par michel 1664 le 12-06-2024 à 20:19:23

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°70817838
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 12-06-2024 à 20:19:16  profilanswer
 

Kayou a écrit :


J'ai envie de dire que ça peut lui rapporter plus de voix qu'en perdre en revenant sur ça


Houlaaa alors attention, on ne badine pas avec la retraite. Soit on fait ce qu'on dit, soit on la ferme. Sinon évidemment que personne ne reviendra sur la retraite à 64 ans. JAMAIS personne n'est revenu sur des réformes de cet acabit.
Les 35 heures, l'âge du départ à la retraite, l'assurance chômage, les services publics, les fonctionnaires, etc. C'est le thème préféré des oppositions dès lors qu'elles sont dans l'opposition. Une fois aux manettes, pshiiiittt
Tout ceux qui parlent d'abrogation de telles ou telles lois de financement ne sont que des menteurs.

 


Message édité par Sticki le 12-06-2024 à 20:21:17

---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°70817917
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-06-2024 à 20:25:45  profilanswer
 

doum a écrit :


 
pk ? tu preferes que ton argent remplisse les caisses de privés ?  
 
EDIT :ah ok tu penses a ton interet direct
en dehors de ca la privatisation des autoroutes etait une erreur evidemment


 
ben c'est 40 milliards a sortir quoi :o
 
Sans parler des recours.  
 
On peut pas faire mieux que de claquer 40 milliards pour rouler ?  
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70818112
michel 166​4
Patriote
Posté le 12-06-2024 à 20:43:53  profilanswer
 

raph01 a écrit :


Quotidien d'extrême gauche, et Cnews de centre gauche donc  [:moonblood210:2]


 
J’aime bien Cnews.
Je ne sais pas comment les classer, je dirais qu’ils sont juste réaliste. J’avoue que de nos jours cela est souvent caractérisé par « être d’extrême droite ».  
 [:michel_cymerde:7]  


---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°70818124
el mirador
Posté le 12-06-2024 à 20:44:43  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :


 
J’aime bien Cnews.
Je ne sais pas comment les classer, je dirais qu’ils sont juste réaliste. J’avoue que de nos jours cela est souvent caractérisé par « être d’extrême droite ».  
 [:michel_cymerde:7]  


J'aime pas, trop orienté, trop de fait divers. Si je veux un tour d'actu rapide je vais sur BFM.

n°70818166
Peyes
Posté le 12-06-2024 à 20:48:39  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :

 

Ben oui, ce n’est pas offensant que de penser à son propre intérêt avant celui des autres. J’ai plus de 100K sur mon épargne salariale, comme une majorité de salariés Vinci qui ont plus de 5 ans de boîte. Et ça fait chier de voir l’action baisser et de toucher moins de dividende. Et pour ceux dans la section concession, de toucher moins d’intéressement et de participation.

 

Tout le monde pense que les actionnaires sont les vilains Qataris mais l’actionnaire majoritaire de Vinci ça reste les salariés. Et on n’a pas envie de perdre notre épargne.


j espere que ca sera nationalisé :o
vous m'avez l'air d avoir trop d'intéressement/participation, ca veut dire que je paye trop chère qd je vais avec la Safrane a la Bourboule

n°70818224
michel 166​4
Patriote
Posté le 12-06-2024 à 20:54:02  profilanswer
 

el mirador a écrit :


J'aime pas, trop orienté, trop de fait divers. Si je veux un tour d'actu rapide je vais sur BFM.


Il faut de tout  :jap:  
Par exemple, j’aime à moitié Pascal Praud (c’est un peu la « star » de la chaîne)
Je l’aime parce que tout simplement j’adhère à 90% de ses analyses.
Je ne l’aime pas : parce que Putin, il coupe en permanence ses invités, surtout s’ils n’ont pas le même avis. Il ne peut pas s’empêcher de fermer sa gueule, ou de ne pas relancer son invité (qui a peut-être une opinion différente), non il adore s’entendre parler  :pfff: et il bifurque sur un autre sujet. J’ai horreur de ça.
 
Édit : Mais il y a Charlotte d’Ornellas  [:cerveau plugin] et aussi Dimitri Pavlenko (pas connu, mais incroyablement pertinent AMHÀ :jap: )

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 12-06-2024 à 21:05:38

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°70818399
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-06-2024 à 21:09:49  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :


 
Ben oui, ce n’est pas offensant que de penser à son propre intérêt avant celui des autres. J’ai plus de 100K sur mon épargne salariale, comme une majorité de salariés Vinci qui ont plus de 5 ans de boîte. Et ça fait chier de voir l’action baisser et de toucher moins de dividende. Et pour ceux dans la section concession, de toucher moins d’intéressement et de participation.
 
Tout le monde pense que les actionnaires sont les vilains Qataris mais l’actionnaire majoritaire de Vinci ça reste les salariés. Et on n’a pas envie de perdre notre épargne.


 
non mais aps de soucis dans ton interet
 
moi l'interet des employés de vinci tu comprendras que j'en ai rien a faire si c'est plus interessant pour l'etat de gagner de l'argent avec les autoroutes :D
 

Gottorp a écrit :


 
ben c'est 40 milliards a sortir quoi :o
 
Sans parler des recours.  
 
On peut pas faire mieux que de claquer 40 milliards pour rouler ?  
 


 
on s'en fout des 40 milliards, la question c'est combien ca rapporte par an
 
on a vendu les autoroutes, tout le monde sait que c'est un scandale, et que sans la vente depuis 25 ans (progressive) l'etat aurait empoché LARGEMENT (mais largment) plus, que ce qu'a rapporté la vente, donc c'etait un calcul a 2 francs ou un cadeau aux copains...
 
si on achete 40milliards, mais que l'etat gagne 4 milliards par an (chiffre au pif j'ai pas vérifié), en 10 ans c'est remboursé, la 11eme année t'es gagnant
 
si y'a bien un sujet ou tout le monde est d'accord de la gauche jusqu'a la droite, c'est que la privatisaiton des autoroutes c'etait une connerie

n°70818556
michel 166​4
Patriote
Posté le 12-06-2024 à 21:24:33  profilanswer
 

doum a écrit :


si y'a bien un sujet ou tout le monde est d'accord de la gauche jusqu'a la droite, c'est que la privatisaiton des autoroutes c'etait une connerie


Perso, je suis un turbo néo libéral. Un peu à la Milei «  Afuera », mais brader les bijoux de famille (Autoroute, Nucléaire, EDF, la Française des Jeux, …), me semble quelque peu un vol de l’actionnaire « Citoyen français »  :jap:


---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°70818591
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-06-2024 à 21:28:03  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :

Rassurez-moi, RN ne souhaite pas réellement nationaliser les autoroutes ?


Meilleure idée de l'année. Marre du racket.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°70818606
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-06-2024 à 21:29:25  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :

 

Ben oui, ce n’est pas offensant que de penser à son propre intérêt avant celui des autres. J’ai plus de 100K sur mon épargne salariale, comme une majorité de salariés Vinci qui ont plus de 5 ans de boîte. Et ça fait chier de voir l’action baisser et de toucher moins de dividende. Et pour ceux dans la section concession, de toucher moins d’intéressement et de participation.

 

Tout le monde pense que les actionnaires sont les vilains Qataris mais l’actionnaire majoritaire de Vinci ça reste les salariés. Et on n’a pas envie de perdre notre épargne.


Lol osef. Quelques milliers de fonctionnaires du privé vs des millions d'usagers, vite vu.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°70818779
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-06-2024 à 21:45:09  profilanswer
 


doum a écrit :


 
on s'en fout des 40 milliards, la question c'est combien ca rapporte par an
 
on a vendu les autoroutes, tout le monde sait que c'est un scandale, et que sans la vente depuis 25 ans (progressive) l'etat aurait empoché LARGEMENT (mais largment) plus, que ce qu'a rapporté la vente, donc c'etait un calcul a 2 francs ou un cadeau aux copains...
 
si on achete 40milliards, mais que l'etat gagne 4 milliards par an (chiffre au pif j'ai pas vérifié), en 10 ans c'est remboursé, la 11eme année t'es gagnant
 
si y'a bien un sujet ou tout le monde est d'accord de la gauche jusqu'a la droite, c'est que la privatisaiton des autoroutes c'etait une connerie


 
Ben si c'est important la somme. Parce que c'est de la dette et donc des intérêts. Alors qu'attendre la fin des concessions c'est plus simple.  
 
Surtout que cela sera à l'état de tout entretenir. Etat qui empoche déjà sur les passages la TVA et l'IS sur les bénéf.
 
Sortir 3 fois le budget de la justice pour financer ensuite l'entretien sur les impots c'est moyen. Et donc payer pour les futurs autoroutes (les ecolo vont etre content, cela sera trop cher pour l'état)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70819275
Kami
pouet
Posté le 12-06-2024 à 22:28:12  profilanswer
 

Matthieu Valet sur BFM, il est quand même pas très bon.

n°70819432
raph01
Posté le 12-06-2024 à 22:45:07  profilanswer
 

doum a écrit :

 

on s'en fout des 40 milliards, la question c'est combien ca rapporte par an

 

on a vendu les autoroutes, tout le monde sait que c'est un scandale, et que sans la vente depuis 25 ans (progressive) l'etat aurait empoché LARGEMENT (mais largment) plus, que ce qu'a rapporté la vente, donc c'etait un calcul a 2 francs ou un cadeau aux copains...

 

si on achete 40milliards, mais que l'etat gagne 4 milliards par an (chiffre au pif j'ai pas vérifié), en 10 ans c'est remboursé, la 11eme année t'es gagnant

 

si y'a bien un sujet ou tout le monde est d'accord de la gauche jusqu'a la droite, c'est que la privatisaiton des autoroutes c'etait une connerie


Bardepalla cherche un ministre des Finances, tu devrais postuler, tu sembles posséder largement les capacités requises  [:paul yamid:6]

n°70819473
michel 166​4
Patriote
Posté le 12-06-2024 à 22:48:46  profilanswer
 

raph01 a écrit :


Bardepalla cherche un ministre des Finances, tu devrais postuler, tu sembles posséder largement les capacités requises  [:paul yamid:6]  
 


 [:kurt haribo:2]  
Moi, je suis là pour la justic/intérieur, si jamais ;)


---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°70819492
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-06-2024 à 22:50:17  profilanswer
 

raph01 a écrit :


Bardepalla cherche un ministre des Finances, tu devrais postuler, tu sembles posséder largement les capacités requises  [:paul yamid:6]  


 
t'as raison joue l'ironie, la vente des autoroutes c'etait une super idée :o

n°70819698
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-06-2024 à 23:15:37  profilanswer
 

doum a écrit :


 
non mais aps de soucis dans ton interet
 
moi l'interet des employés de vinci tu comprendras que j'en ai rien a faire si c'est plus interessant pour l'etat de gagner de l'argent avec les autoroutes :D
 


 

doum a écrit :


 
on s'en fout des 40 milliards, la question c'est combien ca rapporte par an
 
on a vendu les autoroutes, tout le monde sait que c'est un scandale, et que sans la vente depuis 25 ans (progressive) l'etat aurait empoché LARGEMENT (mais largment) plus, que ce qu'a rapporté la vente, donc c'etait un calcul a 2 francs ou un cadeau aux copains...
 
si on achete 40milliards, mais que l'etat gagne 4 milliards par an (chiffre au pif j'ai pas vérifié), en 10 ans c'est remboursé, la 11eme année t'es gagnant
 
si y'a bien un sujet ou tout le monde est d'accord de la gauche jusqu'a la droite, c'est que la privatisaiton des autoroutes c'etait une connerie


C’t’à dire vu la nullité d’un état actionnaire en matière de gestion, il serait capable de faire des pertes  [:tinostar]  
Je sens venir d’avance le blocage des prix, la gratuité à gogo pour je ne sais quelle partie de la population, l’explosion des coûts, etc…


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70819725
asmomo
Posté le 12-06-2024 à 23:20:06  profilanswer
 

Kayou a écrit :

J'ai envie de dire que ça peut lui rapporter plus de voix qu'en perdre en revenant sur ça


 
D'après les micro-trottoirs, pas sûr du tout. Surtout avec la gauche en face qui va marteler sur ce sujet.
 

doum a écrit :

pk ? tu preferes que ton argent remplisse les caisses de privés ?  
 
EDIT :ah ok tu penses a ton interet direct
en dehors de ca la privatisation des autoroutes etait une erreur evidemment


 
La privatisation était une connerie (ou à de mauvaises conditions) : argument qui peut se défendre.
 
ça ne veut pas dire que renationaliser est une bonne idée. C'est pas gratuit. Ou si c'est gratuit, ça va faire très mal à la crédibilité économique. Tout ça pour baisser un peu le prix des autoroutes et faire économiser 100 balles max au français moyen ?

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 12-06-2024 à 23:30:48

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70820102
zdong
Posté le 13-06-2024 à 00:38:32  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :


Il faut de tout :jap:
Par exemple, j’aime à moitié Pascal Praud (c’est un peu la « star » de la chaîne)
Je l’aime parce que tout simplement j’adhère à 90% de ses analyses.
Je ne l’aime pas : parce que Putin, il coupe en permanence ses invités, surtout s’ils n’ont pas le même avis. Il ne peut pas s’empêcher de fermer sa gueule, ou de ne pas relancer son invité (qui a peut-être une opinion différente), non il adore s’entendre parler :pfff: et il bifurque sur un autre sujet. J’ai horreur de ça.

 

Édit : Mais il y a Charlotte d’Ornellas [:cerveau plugin] et aussi Dimitri Pavlenko (pas connu, mais incroyablement pertinent AMHÀ :jap: )

 

Arthur de Watrigant est bien saignant aussi , je l'aime bien.
Il a un petit côté dire les choses clairement à la Zemmour mais a sa manière à lui , un peu plus subtil je dirais la ou le Z est plus droit et cash


Message édité par zdong le 13-06-2024 à 00:42:10
n°70820146
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 13-06-2024 à 00:55:05  profilanswer
 

Jean-Marie Le Pen : 30 ans de dérapages en vidéo
 
à 2:35 on peut voir Marine acquiescer à ses conneries immondes quand il traite un type de pédophile au parlement, mais elle est devenue jontille maintenant  [:lepenmarine:2]  
 
Et en bonus que je découvre, la plus grande outrance de Lepen  [:gerard_sur_aix:4]  
Jean-Marie Le Pen lance "Salam aleykoum" à la télévision arabe (vidéo)

n°70820158
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-06-2024 à 01:01:28  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
 
C’t’à dire vu la nullité d’un état actionnaire en matière de gestion, il serait capable de faire des pertes  [:tinostar]  
Je sens venir d’avance le blocage des prix, la gratuité à gogo pour je ne sais quelle partie de la population, l’explosion des coûts, etc…


 
faut pas raconter n'importe quoi, les autoroutes rapportaient un max de pognon a l'etat avant leur vente
 
si vous connaissez pas le sujet,parlez pas, sinon chercher sur google, y'a  200 articles sur tout type de média de gauche comme de droite qui fustige cette connerie d'avoir vendu les autoroutes
 

asmomo a écrit :


 
D'après les micro-trottoirs, pas sûr du tout. Surtout avec la gauche en face qui va marteler sur ce sujet.
 
 
 
La privatisation était une connerie (ou à de mauvaises conditions) : argument qui peut se défendre.
 
ça ne veut pas dire que renationaliser est une bonne idée. C'est pas gratuit. Ou si c'est gratuit, ça va faire très mal à la crédibilité économique. Tout ça pour baisser un peu le prix des autoroutes et faire économiser 100 balles max au français moyen ?


 
non masi le but n'est pas du tout de fair eeconomiser 100 balles on s'en fout a la limite
 
c'est juste un calcul
j'ai pas cherché je m'en fous je faisais qu'a reagir au post de l'actionnaire de Vinci qui s'inquietait :o
 
si il reste 4 ans avant que la concession se temrine evidemment que racheter n'a aucun sens :D le calcul c'est combien ca rapporte par an x le nombre d'année - le prix de rachat :o
si t'es positif ca vaut le coup d'acheter, sinon tu attends la fin :D

n°70820167
sillage276
Posté le 13-06-2024 à 01:08:28  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Jean-Marie Le Pen : 30 ans de dérapages en vidéo
 
à 2:35 on peut voir Marine acquiescer à ses conneries immondes quand il traite un type de pédophile au parlement, mais elle est devenue jontille maintenant [:lepenmarine:2]  
 
Et en bonus que je découvre, la plus grande outrance de Lepen  [:gerard_sur_aix:4]  
Jean-Marie Le Pen lance "Salam aleykoum" à la télévision arabe (vidéo)

Jean-Marie traite de pédophile un pédophile, donc normal. Où est le problème de voir MLP acquiser ?
 
Cohn-Bendit en 1982: "vous savez, quand une petite fille de 5 ans se met à vous déshabiller, c'est fantastique !"


---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70820171
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-06-2024 à 01:11:31  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Jean-Marie Le Pen : 30 ans de dérapages en vidéo

 

à 2:35 on peut voir Marine acquiescer à ses conneries immondes quand il traite un type de pédophile au parlement, mais elle est devenue jontille maintenant  [:lepenmarine:2]

 

Et en bonus que je découvre, la plus grande outrance de Lepen  [:gerard_sur_aix:4]
Jean-Marie Le Pen lance "Salam aleykoum" à la télévision arabe (vidéo)

 

et ?
tu cherches a réhabiliter Jean Marie en montrant qu'il sait parler aux pédophiles et qui'l a le respect de la culture des gens qu'ils recoient en les saluant dans leur langue ?

 

c'est bien continue

Message cité 3 fois
Message édité par doum le 13-06-2024 à 01:12:28
n°70820174
sillage276
Posté le 13-06-2024 à 01:14:25  profilanswer
 

doum a écrit :


 
et ?
tu cherches a réhabiliter Jean Marie en montrant qu'il sait parler aux pédophiles et qui'l a le respect de la culture des gens qu'ils recoient en les saluant dans leur langue ?
 
c'est bien continue

Je crois qu'il veut nous montrer à quel point le menhir est un brave homme qui a lutté toute sa vie contre la pédophilie :o  


---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70820177
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-06-2024 à 01:18:31  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

Je crois qu'il veut nous montrer à quel point le menhir est un brave homme qui a lutté toute sa vie contre la pédophilie :o  


 
je dirais pas ce que je crois j'ai pas envie de me faire TT en cette periode ou y'a tant a commenté :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6760  6761  6762  ..  6861  6862  6863  6864  6865  6866

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN - en mode saveur et pop corn, amuse toi manu, on patiente.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR