Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  6880  6881  6882  6883  6884  6885
Auteur Sujet :

UDR et RN - en mode saveur et pop corn, amuse toi manu, on patiente.

n°10713460
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-02-2007 à 21:15:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

andhar a écrit :

Je suis en grande partie d'accord avec cela, mais alors pourquoi n'est il pas attaqué dessus?


Ah ben ça, personne le sait, pourtant ce serait facile et certainement efficace :/


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 21:15:29  profilanswer
 

n°10713772
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 20-02-2007 à 21:43:52  profilanswer
 

benny chacon a écrit :

encore 3 mois avant peut etre la surprise qui sait....
et puis je comprend pas pourquoi vous lui crachez dessus ! bon d'accord il a eu de gros ecarts de language comme pour les juifs mais il defend son pays , ses origines , c'est comprehensible qu'il ne reconnaisse pas son pays d' il y a 50 ans ... enfin c'est mon point de vue que j'aimerais bien developper avec vous , donc si ca vous dit  ,conversons !
 
au fait c'est quand le 1er tour ???


 
benh c'est simple son programme à toujours entretenu la flamme raciste chez certains, l'a allumé pour d'autres.

n°10713898
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-02-2007 à 21:56:16  profilanswer
 

LePen2007 a écrit :

Les sondages sont un mauvais indicateur. Le problème de Royal c'est qu'elle se voit déjà au 2nd tour avec toute une orgie de promesses qu'elle ne pourra pas tenir. Je crois que les journalistes devraient lui poser la question de pour qui elle appelerait à voter au 2nd tour, mais sans doute que ça la ferait rire, comme Jospin en 2002:
 
http://www.youtube.com/watch?v=NbxoFoQ8_z0   :lol:


 
J'ai souvenir d'une émission genre "soir 3" vers janvier 2002 où le journaliste lui posait une question similaire, mais où il est bcp plus cinglant, genre "soyez un jouranliste sérieux".
J'ai jamais pu mettre la main sur cette vidéo  :sweat:  
 
Je ne suis cependant pas convaincu de son absence au second tour, pas parce qu'elle risque de devenir meilleure, mais parce d'autres peuvent se planter dans les deux mois à venir ...


---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°10713942
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 20-02-2007 à 22:00:11  profilanswer
 

andhar a écrit :

Je suis en grande partie d'accord avec cela, mais alors pourquoi n'est il pas attaqué dessus?
Les opposants continuent sans cesse la même association stupide "dire qu'il y a un problème d'immigration en France = racisme" avec les résultats que l'on connaît ...

 

Les sympathisants comprennent pas que fustiger tous les étrangers nottament de couleur et leur donner tous les mots de la société ça cause un énorme préjudice aux français d'origine.
Mais ça pour beaucoup de sympathisants ça leur vient à peine à l'esprit vu que pour eux si t'as une tête à être d'origine même en étant français t'es de toutes façons étranger, c'est tout juste si tu devrais pas faire profil bas.

 

C'est pas la peine de dire que t'es pas comme ça car c'est pas la question, la vraie question c'est de savoir si tu te rends comptes des dégats collatéraux que la politique accusatrice idiote de lepen ne peut que contribuer à causer des tentions et des problèmes.

 

Et la seule pirouette du FN à ce niveau c'est de sortir gnagna c'est de votre faute à cause de l'immigration que vous avez laissez proliférer blabla. Sauf que ça c'est exactement la même chose que de traiter un arabe de sale bougnoule et dire que c'est pas ta faute, car c'est lui qui t'as un peu tapé sur les nerfs, pour un truc ou t'aurais traité qqun pas arabe juste de sale con.
Si je me suis pas fait comprendre je peux me réexpliquer, mais ce que je veux dire c'est que toute les justifications pour être raciste son mauvaise.

 

Lepen est un énorme boulet à ce niveau, et Devillier le résume très bien en disant que Lepen à salit, souillé et taché tout ce qui est en rapport avec une politique d'immigration.

 

De plus qu'on me dise pas que beaucoup gens motivés pour voter FN ne se disent pas à propos de français d'origine étrangère "ils se croient chez eux ici", alors qu'ils sont nés en france, c'est tout bonnement stupide.
Lepen est grave pour la france, Lepen c'est le type qui va voire un gamin rebeu et lui dit "toi on t'aime pas", et ce d'une manière sournoise ou pas.
Et ça il l'a fait pendant 40 ans.

 

Si Lepen a une image aussi détestable et est autant haït par tous les autres bords politiques Devillier y compris, c'est dire, tu crois que c'est pour quelles raisons ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 20-02-2007 à 22:44:48
n°10713965
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 20-02-2007 à 22:02:22  profilanswer
 

andhar a écrit :

J'ai souvenir d'une émission genre "soir 3" vers janvier 2002 où le journaliste lui posait une question similaire, mais où il est bcp plus cinglant, genre "soyez un jouranliste sérieux".
J'ai jamais pu mettre la main sur cette vidéo  :sweat:


 
C'est parceque c'est à Chirac, pas à Sarkozy  :p

n°10714183
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-02-2007 à 22:20:48  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

C'est parceque c'est à Chirac, pas à Sarkozy  :p


 
Si, si, je suis sûr que c'était jospin. Mais à l'époque, Youtube n'éxistait pas  ;)


---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°10714442
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 20-02-2007 à 22:37:08  profilanswer
 

En tout cas y a eu la même avec Chirac :D

n°10714856
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-02-2007 à 23:09:46  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Les sympathisants comprennent pas que fustiger tous les étrangers nottament de couleur et leur donner tous les mots de la société ça cause un énorme préjudice aux français d'origine.


 
Les discours du FN me semblent assez clairs sur ce point : ce n'est pas la couleur qu'ils fustigent, c'est le fait d'être sur le territoire français en situation irrégulière.  
 
Quant au préjudice, c'est les propres membres de communautés minoritaires "visibles" (une minorité il faut bien le reconnaître) qui se le sont infligés.
Pourquoi les asiatiques ne sont pas aussi victimes d'austracisme et de racisme que les africains? (quand je parle d'asiatique ou d'africains, je sous entends leur origine génétique visible, pas de leur nationalité). Je n'ai jamais vu un asiatique pris comme exemple pour montrer la difficulté qu'àun membre d'une minorité visible à trouver un emploi ou un logement ...
 

basketor63 a écrit :


Mais ça pour beaucoup de sympathisants ça leur vient à peine à l'esprit vu que pour eux si t'as une tête à être d'origine même en étant français t'es de toutes façons étranger, c'est tout juste si tu devrais pas faire profil bas.
 
C'est pas la peine de dire que t'es pas comme ça car c'est pas la question, la vraie question c'est de savoir si tu rends comptes des dégats collatéraux que la politique accusatrice idiote de lepen ne peut que contribuer à causer des tentions et des problèmes.
 
Lepen est un énorme boulet à ce niveau, et Devillier le résume très bien en disant que Lepen à salit, souillé et taché tout ce qui est en rapport avec une politique d'immigration.
 


 
Le profil bas dans pas mal de coins, c'est aux "jambon-beurre" de le faire, et sans aller dans des quartiers dits "difficiles" je l'ai vu et expérimenté.
Le Pen ne fait que mettre en exergue ce que bcp de gens constatent. S'il s'appuyait sur l'immigration de ressortissants de la communeauté européenne et de leur non-assimilation, il ferait un bide.
Quant à De Villier, il a bcp de mal à faire croire qu'il n'a pas pas pompé son programme sur le FN, alors ce qu'il peut dire sur le FN ...  :sarcastic:  
 
 

basketor63 a écrit :


De plus qu'on me dise pas que beaucoup gens motivés pour voter FN ne se disent pas à propos de français d'origine étrangère "ils se croient chez eux ici", alors qu'ils sont nés en france, c'est tout bonnement stupide.
Lepen est grave pour la france, Lepen c'est le type qui va voire un gamin rebeu et lui dit "toi on t'aime pas", et ce d'une manière sournoise ou pas.
Et ça il l'a fait pendant 40 ans.
 
Si Lepen a une image aussi détestable et est autant haït par tous les autres bords politiques Devillier y compris, c'est dire, tu crois que c'est pour quelles raisons ?


 
Le problème qu'à soulevé le FN peut se résumer, me semble t il, en une phrase : non assimilation de membres de communautés immigrés en grand nombre, communautés culturellement trés différentes de la communauté française.
 
Après, que Le Pen soit souvent border line ou over line avec ses petites phrases, c'est un autre problème.
 
Le fait est qu'il a été le premier à mettre le doigt sur une réalité (certes douloureuse), et que pendant bcp le reste de la classe politique a pratiquée le "voilage de face" sur cette situation.


---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°10714882
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-02-2007 à 23:12:02  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

En tout cas y a eu la même avec Chirac :D


 
Possible, mais c'est moins rigolo parce qu'il a fini par gagner tout de même.


---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°10715413
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 21-02-2007 à 00:02:51  profilanswer
 

andhar a écrit :

Les discours du FN me semblent assez clairs sur ce point : ce n'est pas la couleur qu'ils fustigent, c'est le fait d'être sur le territoire français en situation irrégulière.

 

C'est ça et la marmote.

 
Citation :

Quant au préjudice, c'est les propres membres de communautés minoritaires "visibles" (une minorité il faut bien le reconnaître) qui se le sont infligés.
Pourquoi les asiatiques ne sont pas aussi victimes d'austracisme et de racisme que les africains? (quand je parle d'asiatique ou d'africains, je sous entends leur origine génétique visible, pas de leur nationalité). Je n'ai jamais vu un asiatique pris comme exemple pour montrer la difficulté qu'àun membre d'une minorité visible à trouver un emploi ou un logement ...

 

Ptetre parceque le délit de sale gueule est moins fort contre eux tout simplement ?

 

Bah oui y en a ptetre qui pensent les asiatiques sont les rois de la miniaturisation et de l'electronique ?
C'est sur que la grandeur de la civilisation égyptienne ou perse et les royaumes africains ça parait plus loingtain, et l'ex propagande coloniale visant à faire passer les africains du nord et de l'ouest pour des arriérés à surement pas du aider, les jambons beurres à avoir du respect.

 
Citation :

Le profil bas dans pas mal de coins, c'est aux "jambon-beurre" de le faire, et sans aller dans des quartiers dits "difficiles" je l'ai vu et expérimenté.

 

Surement à l'entrée des boites on leur demande souvent :lol:

 
Citation :

Le Pen ne fait que mettre en exergue ce que bcp de gens constatent. S'il s'appuyait sur l'immigration de ressortissants de la communeauté européenne et de leur non-assimilation, il ferait un bide.

 

il y a de toujours de meilleurs boucémissaires c'est certain.

 
Citation :

Quant à De Villier, il a bcp de mal à faire croire qu'il n'a pas pas pompé son programme sur le FN, alors ce qu'il peut dire sur le FN ...  :sarcastic:

 

Il faudrait savoir, vous critiquez d'une part les gouvernements qui n'ont rien fait contre l'immigration, par contre si un candidat considère ça comme un point important de son programme, c'est quelqu'un qui vient voler les idées du FN.
ahah plus de crédibilité on meurt :lol:

 
Citation :

Le problème qu'à soulevé le FN peut se résumer, me semble t il, en une phrase : non assimilation de membres de communautés immigrés en grand nombre, communautés culturellement trés différentes de la communauté française.

 

Le FN n'a fait que contribuer a attiser la haine des français jambon beurres envers les immigrés, toujours, toujours et toujours.
Le FN à toujours fait son possible pour plomber cette assimilation, alors il faut arreter avec ces conneries.

 
Citation :

Après, que Le Pen soit souvent border line ou over line avec ses petites phrases, c'est un autre problème.

 

Non, c'est justement partie intégrante du problème, car ces éruptions de haines ne sont que la partie visible de la tonne de haine qui sommeille en ce type et qu'il insufle au FN.

 
Citation :

Le fait est qu'il a été le premier à mettre le doigt sur une réalité (certes douloureuse), et que pendant bcp le reste de la classe politique a pratiquée le "voilage de face" sur cette situation.

 

Le FN est autant source du problème de l'immigration que l'immigration elle même, ça c'est la réalité.

 

Tu vas pas me faire croire que rendre hostile une partie de la population française quasiment aussi grande en nombre que le nombre de personnes immigrées ou d'origine immigrée, avec pour message principal "vous nous dérangez rentrez chez vous" peut contribuer une seule seconde à améliorer la situation.

 

Lepen, qu'a t'il fait pour favoriser l'intégration des personnes françaises d'origines immigrées en france ?
Strictement RIEN il s'est même toujours évertué à faire le contraire les rendre le plus mal à l'aise possible en citant des faits d'hivers débiles, les fesant passer pour des cas empiriques, et je te passe les séances de huage aux meetings FN sur des photos de basanés.

 

Crois moi tu as une vue très partielle des choses.

 

Le FN ne fait que tirer sur l'ambulance de l'immigration un peu ratée et tente même de la faire sortir de route.
Il critique une immigration ratée tout en crachant sur les immigrés, cherchez l'erreur.

 

Nan mais fait nous plaisir, réagit quoi, ouvre les yeux, cesse de te faire berner :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 21-02-2007 à 00:23:37
mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 00:02:51  profilanswer
 

n°10715706
LesCouzins
Posté le 21-02-2007 à 00:49:53  profilanswer
 

Jean Marie tiens bon on est avec toi!!

n°10715715
LesCouzins
Posté le 21-02-2007 à 00:51:07  profilanswer
 

Sans trop m'avancer, il me semble inéluctable que Marine engouffre des km de queue à ne s'avoir qu'en faire....

n°10716421
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-02-2007 à 02:21:22  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

C'est ça et la marmote.


 
Oui, enfin c'est ce qu'ils répètent haut et clair à chaque intervention télévisée.  
On ne demande pas systématiquement à Arlette si elle ne compte pas pendre les grands patrons avec leur tripes si elle arrive au pouvoir, et on ne soupçonne pas qu'elle souhaite le faire (enfn je pense AMHA).
 

basketor63 a écrit :


Ptetre parceque le délit de sale gueule est moins fort contre eux tout simplement ?
 
Bah oui y en a ptetre qui pensent les asiatiques sont les rois de la miniaturisation et de l'electronique ?
C'est sur que la grandeur de la civilisation égyptienne ou perse et les royaumes africains ça parait plus loingtain, et l'ex propagande coloniale visant à faire passer les africains du nord et de l'ouest pour des arriérés à surement pas du aider, les jambons beurres à avoir du respect.


 
Les gens s'en cognent de la grandeur passée, présente ou future des civilisations des ancètres d'untel ou machin.
Ce qui compte, c'est ce qu'ils voient au quotidien. Et des asiatiques arrogants, agressifs (quand ils sont en supériorité numériques) et fouteurs de merde dans les manifs, il doit y en avoir. Mais va savoir pourquoi, ils n'ont pas marqués les esprits, leur arrivée dans un RER ne rend pas tout le monde mal à l'aise ... Il ne faut pas se leurrer, cela vient seulement du fait que leur assimilation a été mieux réussie.  
Et pour rappel, la France a colonisée l'Indochine et s'en est fait virée à coups de pied au cul. Donc l'explication colonniale n'en est à mon avis pas une.
 
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'associer toute une communauté à leur minorité de brebis galeuse est une erreur. Seulement, si cette minorité devient non négligeable et/ou qu'elle se fait particulièrement remarqués par des actions illégales spectaculaires, violentes ou répétées, et que de surcroit la dite communauté ne les condamne pas ou alors mollement, ou pire les soutient quand ils sont pris, il y a un moment, quand cela dure des années, où cela devient malheureusement difficile de ne pas rendre une partie de la population méfiante. Et à partir de là, c'est le cercle vicieux de la méfiance réciproque qui grandie jusqu'à la haine.
 
 

Citation :

Le profil bas dans pas mal de coins, c'est aux "jambon-beurre" de le faire, et sans aller dans des quartiers dits "difficiles" je l'ai vu et expérimenté.


 

basketor63 a écrit :


Surement à l'entrée des boites on leur demande souvent :lol:


 
Ca ce n'est malheureusement pas une cause mais une conséquence du cercle vicieux cité précédemment. Et cela ne fait qu'alimenter encore cette spirale négative : les mecs s'ennervent à l'entrée de la boite, foutent le bordel, et le tenancier de l'établissement se dit qu'il a bien fait de pas les laisser entrer, etc etc ...
 

basketor63 a écrit :


Citation :

Le Pen ne fait que mettre en exergue ce que bcp de gens constatent. S'il s'appuyait sur l'immigration de ressortissants de la communeauté européenne et de leur non-assimilation, il ferait un bide.


 
il y a de toujours de meilleurs boucémissaires c'est certain.
 

Citation :

Quant à De Villier, il a bcp de mal à faire croire qu'il n'a pas pas pompé son programme sur le FN, alors ce qu'il peut dire sur le FN ...  :sarcastic:


 
Il faudrait savoir, vous critiquez d'une part les gouvernements qui n'ont rien fait contre l'immigration, par contre si un candidat considère ça comme un point important de son programme, c'est quelqu'un qui vient voler les idées du FN.
ahah plus de crédibilité on meurt :lol:


 
Je ne dis pas qu'il les a volé, je dis qu'il les a pompées, recopiées si tu préfères. Sarko s'en est lui fortement inspiré. Et je ne trouve pas ça condamnable. Ce qu'il l'est par contre c'est de continuer de traiter l'autre de raciste de par les solutions qu'il préconise, alors qu'on a récupéré ces mêmes solutions à son compte, mais bizarement, là, elles ne sont plus racistes ....  
 

basketor63 a écrit :


Citation :

Le problème qu'à soulevé le FN peut se résumer, me semble t il, en une phrase : non assimilation de membres de communautés immigrés en grand nombre, communautés culturellement trés différentes de la communauté française.


 
Le FN n'a fait que contribuer a attiser la haine des français jambon beurres envers les immigrés, toujours, toujours et toujours.
Le FN à toujours fait son possible pour plomber cette assimilation, alors il faut arreter avec ces conneries.
 

Citation :

Après, que Le Pen soit souvent border line ou over line avec ses petites phrases, c'est un autre problème.


 
Non, c'est justement partie intégrante du problème, car ces éruptions de haines ne sont que la partie visible de la tonne de haine qui sommeille en ce type et qu'il insufle au FN.
 

Citation :

Le fait est qu'il a été le premier à mettre le doigt sur une réalité (certes douloureuse), et que pendant bcp le reste de la classe politique a pratiquée le "voilage de face" sur cette situation.


 
Le FN est autant source du problème de l'immigration que l'immigration elle même, ça c'est la réalité.
 
Tu vas pas me faire croire que rendre hostile une partie de la population française quasiment aussi grande en nombre que le nombre de personnes immigrées ou d'origine immigrée, avec pour message principal "vous nous dérangez rentrez chez vous" peut contribuer une seule seconde à améliorer la situation.
 
Lepen, qu'a t'il fait pour favoriser l'intégration des personnes françaises d'origines immigrées en france ?
Strictement RIEN il s'est même toujours évertué à faire le contraire les rendre le plus mal à l'aise possible en citant des faits d'hivers débiles, les fesant passer pour des cas empiriques, et je te passe les séances de huage aux meetings FN sur des photos de basanés.
 
Crois moi tu as une vue très partielle des choses.
 
Le FN ne fait que tirer sur l'ambulance de l'immigration un peu ratée et tente même de la faire sortir de route.
Il critique une immigration ratée tout en crachant sur les immigrés, cherchez l'erreur.
 
Nan mais fait nous plaisir, réagit quoi, ouvre les yeux, cesse de te faire berner :lol:


 
 
Soyons clair, je ne suis pas pro-FN convaincu. Pour tout te dire, mon poulain, c'est plutôt Sarko.
Mais j'aime me faire l'avocat du diable, surtout qu'il est plus diabolique de part un matraquage médiatique que dans les faits.
 
Le FN n'a rien fait pour intégrer les populations étrangères car, d'une part, il préconise l'assimilation et non pas l'intégration. Autant je suis pour le brassage génétique des populations, autant je suis radicalement opposé à tout forme de compromission sur notre culture et mode de vie pour satisfaire les desirs de telle ou telle communauté.  
D'autre part, il n'a jamais été au pouvoir, et donc n'a jamais pu appliquer son programme.
 
Il faut aussi distinguer deux choses : les problèmes liés aux français d'origine immigrée de par leur parents ou grands parents, problèmes liés à une mauvaise assimilation, et le problème des immigrés clandestins, ce qui fondamentalement différent.
Pour les premiers, ce n'est plus un pb d'immigration, c'est un pb de justice.
Pour les seconds, ce n'est pas une question de haine à leur encontre, c'est une question de bon sens : nous n'arrivons plus à faire vivre correctement une part croissante de notre population, alors comment pouvons nous faire pour accueillirs des population encore plus misérables?
Est ce que tu haïs tous les SDF que tu n'accueilles pas chez toi?


---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°10716775
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-02-2007 à 07:51:16  profilanswer
 

LesCouzins a écrit :

Sans trop m'avancer, il me semble inéluctable que Marine engouffre des km de queue à ne s'avoir qu'en faire....


Il me semble inéluctable qu'un tel post ne t'envoie chez les TT pour de longues semaines


---------------
Lu et approuvé.
n°10716833
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2007 à 08:30:49  answer
 

nouveaux dérapages controlés de Lepen, interview dans la croix sur la religion en générale, ils en viennent a parler de l'integrisme et des attentats aux USA
"le 11 septembre est un incident regrettable"
ça rappelle évidemment le "détail" de l'histoire.
 
et devant les chasseurs avant hier "dans le quartier du marais, on peut chasser le chapon a longueur d'année, alors que partout ailleurs, c'est reglementé"
 
(Nb : le marais est le quartier homo de Paris)
 
a ce niveau, c'est plus du dérpage, c'est du drift :D
conclusions des journaleux :
 
Marine Lepen aura du mal a faire croire que son pere a changé et est devenu modéré.
chasser le naturel, il revient au galop, la ligue radicale au sein du FN ne veut pas d'un lepen modéré, parce que "c'est pour ses vraies convictions que les gens votent pour lui"


Message édité par Profil supprimé le 21-02-2007 à 08:31:25
n°10716870
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 21-02-2007 à 08:45:20  profilanswer
 

andhar a écrit :

Oui, enfin c'est ce qu'ils répètent haut et clair à chaque intervention télévisée.
On ne demande pas systématiquement à Arlette si elle ne compte pas pendre les grands patrons avec leur tripes si elle arrive au pouvoir, et on ne soupçonne pas qu'elle souhaite le faire (enfn je pense AMHA).

  

Les gens s'en cognent de la grandeur passée, présente ou future des civilisations des ancètres d'untel ou machin.
Ce qui compte, c'est ce qu'ils voient au quotidien. Et des asiatiques arrogants, agressifs (quand ils sont en supériorité numériques) et fouteurs de merde dans les manifs, il doit y en avoir. Mais va savoir pourquoi, ils n'ont pas marqués les esprits, leur arrivée dans un RER ne rend pas tout le monde mal à l'aise ... Il ne faut pas se leurrer, cela vient seulement du fait que leur assimilation a été mieux réussie.
Et pour rappel, la France a colonisée l'Indochine et s'en est fait virée à coups de pied au cul. Donc l'explication colonniale n'en est à mon avis pas une.

 

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'associer toute une communauté à leur minorité de brebis galeuse est une erreur. Seulement, si cette minorité devient non négligeable et/ou qu'elle se fait particulièrement remarqués par des actions illégales spectaculaires, violentes ou répétées, et que de surcroit la dite communauté ne les condamne pas ou alors mollement, ou pire les soutient quand ils sont pris, il y a un moment, quand cela dure des années, où cela devient malheureusement difficile de ne pas rendre une partie de la population méfiante. Et à partir de là, c'est le cercle vicieux de la méfiance réciproque qui grandie jusqu'à la haine.

 


Citation :

Le profil bas dans pas mal de coins, c'est aux "jambon-beurre" de le faire, et sans aller dans des quartiers dits "difficiles" je l'ai vu et expérimenté.

  

Ca ce n'est malheureusement pas une cause mais une conséquence du cercle vicieux cité précédemment. Et cela ne fait qu'alimenter encore cette spirale négative : les mecs s'ennervent à l'entrée de la boite, foutent le bordel, et le tenancier de l'établissement se dit qu'il a bien fait de pas les laisser entrer, etc etc ...

  

Je ne dis pas qu'il les a volé, je dis qu'il les a pompées, recopiées si tu préfères. Sarko s'en est lui fortement inspiré. Et je ne trouve pas ça condamnable. Ce qu'il l'est par contre c'est de continuer de traiter l'autre de raciste de par les solutions qu'il préconise, alors qu'on a récupéré ces mêmes solutions à son compte, mais bizarement, là, elles ne sont plus racistes ....

  


Soyons clair, je ne suis pas pro-FN convaincu. Pour tout te dire, mon poulain, c'est plutôt Sarko.
Mais j'aime me faire l'avocat du diable, surtout qu'il est plus diabolique de part un matraquage médiatique que dans les faits.

 

Le FN n'a rien fait pour intégrer les populations étrangères car, d'une part, il préconise l'assimilation et non pas l'intégration. Autant je suis pour le brassage génétique des populations, autant je suis radicalement opposé à tout forme de compromission sur notre culture et mode de vie pour satisfaire les desirs de telle ou telle communauté.
D'autre part, il n'a jamais été au pouvoir, et donc n'a jamais pu appliquer son programme.

 

Il faut aussi distinguer deux choses : les problèmes liés aux français d'origine immigrée de par leur parents ou grands parents, problèmes liés à une mauvaise assimilation, et le problème des immigrés clandestins, ce qui fondamentalement différent.
Pour les premiers, ce n'est plus un pb d'immigration, c'est un pb de justice.
Pour les seconds, ce n'est pas une question de haine à leur encontre, c'est une question de bon sens : nous n'arrivons plus à faire vivre correctement une part croissante de notre population, alors comment pouvons nous faire pour accueillirs des population encore plus misérables?
Est ce que tu haïs tous les SDF que tu n'accueilles pas chez toi?

 

T'es encore en train de tenter de justifier le racisme et la discrimination dans TOUT ton post.

 

La compromission de ton mode de vie dont tu parles ça relève du délir paranoiaque.
De la xénophobie de base.
Tant que les gens accepteront pas que la france c'est pas juste des bons chrétiens, mais aussi des bon musulmans avec ça changera jamais.
Ou alors si tu penses que les délits ont quelconque proleme avec la culture y a du taf !
Ton mesage renifle à fond l'amalgame et le racisme tout en tentant de s'en dédouaner.
Tu justifies le racisme avec des trucs genre ouais mais même si c'est une minorité c'est normal que les gens aient peur des autres personnes avec le même facies. Mais c'est du racisme qui aboutit sur de la discrimination, et tu le jusitifies.
Non moi je trouve ça pas normal, tout comme beaucoup de gens, le seul point commun souvent c'est juste le facies, ils sont pas tous de la même famille hein ... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 21-02-2007 à 08:53:44
n°10717360
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 21-02-2007 à 10:19:36  profilanswer
 

Le seul délire paranoïaque que je vois c'est celui qui consiste à flairer du rassissme dans tout et n'importe quoi.  
 
Le post d'Andhar (en plus d'être articulé et clair) est factuel. L'antiracisme obsessionnel ne supporte pas le factuel qui n'est pour lui que l'antichambre de la généralisation, de l'amalgamme, du Café du Commerce en fait. L'anti racisme obsessionnel, infusé d'universitarisme de gauche, n'accepte que des contributions étayées par moults études sociologiques, le factuel c'est du populisme, TF1. Et tombe le couperet monolithique : raciste xénophobe qui mange des bébés.  
Ha la France !

n°10717389
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2007 à 10:24:33  answer
 

JaimeLannister a écrit :

Le seul délire paranoïaque que je vois c'est celui qui consiste à flairer du rassissme dans tout et n'importe quoi.  
 
Le post d'Andhar (en plus d'être articulé et clair) est factuel. L'antiracisme obsessionnel ne supporte pas le factuel qui n'est pour lui que l'antichambre de la généralisation, de l'amalgamme, du Café du Commerce en fait. L'anti racisme obsessionnel, infusé d'universitarisme de gauche, n'accepte que des contributions étayées par moults études sociologiques, le factuel c'est du populisme, TF1. Et tombe le couperet monolithique : raciste xénophobe qui mange des bébés.  
Ha la France !


 
raciste :o

n°10717393
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 21-02-2007 à 10:24:50  profilanswer
 

hey vous trouvez pas que le n°3 du FN GOLMICH...j'sais plus quoi ressemble assez a JOSPIN ??? ca m'a frappé chez fogiel...  
 
bon sinon c'est assez insupportable d'avoir toujours une equipe essayer de prouver une enieme fois du racisme du FN alors qu'il faudrait surtout demontrer l'ioncoherence financiere economique ...du projet meme !!!  
 


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°10717399
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2007 à 10:25:29  answer
 

peaceful a écrit :

Oui, la France est un moulin c'est clair: il suffit de passer dans le coin de pousser la porte et d'entrer....

 

 Lepen à vraiment réussi a ancrer des anneries dans la tête des gens...


Oui, c'est vrai qu'actuellement, il n'y a plus d'entrées de clandestins chaque année, que personne ne demande de régularisation en France pour pouvoir s'y installer après y avoir été sans-papiers, etc. Biensûr, quels cons, ces Français, de ne pas croire ceci.
La vérité c'est qu'aujourd'hui on devrait s'occuper des problèmes sociaux internes plutôt que de continuer à importer d'autres familles d'immigrés (c'est dur à dire, mais vrai) qui n'ont pas un sou à apporter à la société. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2007 à 10:29:57
n°10717450
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2007 à 10:32:01  answer
 


 
 
c'est surtout assez ahurissant de croire que la france a un problème d'immigration, ce sont de grosses legendes urbaines, on est dans les pays qui s'en sorte le mieux au niveau européen, bien mieux que les anglais, les italiens et les espagnols en tout cas.
fausse aussi l'image de l'immigré qui vient se faire regulariser juste pour voler les allocs aux honnetes chomeurs français, le taux de chomage chez les immigré déclaré est plus bas que la moyenne nationale.

n°10717483
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2007 à 10:34:53  answer
 


Les autres pays européens, aussi, c'est pas mon problème et je m'en tamponne sec? :/

n°10717595
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 21-02-2007 à 10:45:00  profilanswer
 

JaimeLannister a écrit :

Le seul délire paranoïaque que je vois c'est celui qui consiste à flairer du rassissme dans tout et n'importe quoi.  
 
Le post d'Andhar (en plus d'être articulé et clair) est factuel. L'antiracisme obsessionnel ne supporte pas le factuel qui n'est pour lui que l'antichambre de la généralisation, de l'amalgamme, du Café du Commerce en fait. L'anti racisme obsessionnel, infusé d'universitarisme de gauche, n'accepte que des contributions étayées par moults études sociologiques, le factuel c'est du populisme, TF1. Et tombe le couperet monolithique : raciste xénophobe qui mange des bébés.  
Ha la France !


 
Il n'y a absolument pas besoin de descendre les immigrés un point c'est tout.

n°10717650
fat dog
Posté le 21-02-2007 à 10:52:23  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Il n'y a absolument pas besoin de descendre les immigrés un point c'est tout.


 
pas plus que de descendre les locaux qui veulent continuer a vivre avec leur traditions  [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par fat dog le 21-02-2007 à 10:53:05
n°10717666
duc-leto
aka Duke
Posté le 21-02-2007 à 10:54:48  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Il n'y a absolument pas besoin de descendre les immigrés un point c'est tout.


 
Il ne le fait pas. Il pointe juste du doigt les problêmes.
Je ne trouve pas que ca soit + raciste que ca, dailleurs en un soir, Andhar et Grith (pr ce dernier sur le topic Royal) ont fait des post bien ecrits sur le sujet.
Mais bon, dans le genre FN à l'opposé, tu es bon interlocuteur. Laisse débattre ou modère toi...

n°10717675
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2007 à 10:56:05  answer
 

duc-leto a écrit :

Il ne le fait pas. Il pointe juste du doigt les problêmes.
Je ne trouve pas que ca soit + raciste que ca, dailleurs en un soir, Andhar et Grith (pr ce dernier sur le topic Royal) ont fait des post bien ecrits sur le sujet.
Mais bon, dans le genre FN à l'opposé, tu es bon interlocuteur. Laisse débattre ou modère toi...


 
non, il soulève des faux problèmes et veut y apporter des mauvaises solutions, nuance.

n°10717697
duc-leto
aka Duke
Posté le 21-02-2007 à 10:59:22  profilanswer
 

Non. Il y a pas mal de choses de globalement vraies.  
Et je ne vois pas où il parle de solutions, mais les solutions, après tout, ce n'est pas forcément à nous de les trouver. Même si on les avait, ca nous ferait une belle jambe tant que ca n'arrive pas au sommet étatique.

n°10717716
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 21-02-2007 à 11:01:17  profilanswer
 

fat dog a écrit :

pas plus que de descendre les locaux qui veulent continuer a vivre avec leur traditions  [:dawa]

 

Parcequ'il y a un parti politique qui s'est monté pour le faire ?

 

De plus quels locaux ?
De quoi tu parles ?
Moi ce dont je parle et là ou vous dites que je vois du racisme partout c'est pourtant présent dans le moindre message, des petits détails, des petits trucs.
Si t'es né en france tu serais moins un local ?
Et là pif on l'attend c'est le "tu vois bien ce que je veux dire" qui va ressortir.
Sois tu fais super gaffe à ce que tu dis soit tu dis rien.
Moi je défendrait pas de victimisation ou exes ou autre, mais tout ce qui me semble évoquer de près de loin un truc genre, "mais ils sont pas d'ici", "ils se croient chez eux", ça ouais à la moindre petite évocation je bondirai dessus :D


Message édité par basketor63 le 21-02-2007 à 11:41:58
n°10718655
asmomo
Posté le 21-02-2007 à 12:47:09  profilanswer
 

LePen2007 a écrit :

Les sondages sont un mauvais indicateur. Le problème de Royal c'est qu'elle se voit déjà au 2nd tour avec toute une orgie de promesses qu'elle ne pourra pas tenir. Je crois que les journalistes devraient lui poser la question de pour qui elle appelerait à voter au 2nd tour, mais sans doute que ça la ferait rire, comme Jospin en 2002:
 
http://www.youtube.com/watch?v=NbxoFoQ8_z0   :lol:


 
Et Le Pen il va stopper l'immigration comment, en leur faisant peur avec son oeil de verre et sa canne ? Son programme est inapplicable à 99%, même Sarko et Chirac qui sont des spécialistes des promesses en carton sont ridiculisés sur ce point.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10719186
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 21-02-2007 à 13:49:09  profilanswer
 


 
 Ok, le désastre qu'engendrerait son programme économique n'étant plus à prouver, parlons de l'immigration :
 
  alors dis moi, comment fait Lepen, qui semble être ton candidat,  
 
  1/Pour arrêter les flux de migrants illégaux,  
 
  2/Des clandestins sur le territoire actuellement ?

n°10719363
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 21-02-2007 à 14:02:53  profilanswer
 

encore un pleurnichard un !

n°10719383
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 21-02-2007 à 14:05:01  profilanswer
 

Non mais déjà si on est en France on parlais français, pas nissart :o

n°10719404
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 21-02-2007 à 14:06:39  profilanswer
 

Le français n'a jamais été la seule langue parlée en france.

n°10719418
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 21-02-2007 à 14:07:39  profilanswer
 

Non mais je faisais un parallèle avec sgt sharp qui se plaignait d'entendre les arabes parler leur langue d'origine. En quoi ce serait pire que parler une langue régionale?

n°10719430
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 21-02-2007 à 14:08:24  profilanswer
 


  Non mais il était ironique? (sgt sharp)

n°10719455
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 21-02-2007 à 14:10:22  profilanswer
 

A voir son post ainsi que ses précédents sur ce topic, j'ai pas vraiment l'impression.

n°10719478
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 21-02-2007 à 14:12:36  profilanswer
 


  J'ai fait une recherche sur ces posts... effectivement ce n'était pas ironique  :sweat:  
 
  Fabuleux la tristesse du type...

n°10719496
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 21-02-2007 à 14:14:14  profilanswer
 

je connais pas "le nissart", veuillez excuser mon inculture (régionale :D)


Message édité par basketor63 le 21-02-2007 à 14:15:13
n°10719535
raymi
Posté le 21-02-2007 à 14:19:18  profilanswer
 

sebdeBM a écrit :

bon sinon c'est assez insupportable d'avoir toujours une equipe essayer de prouver une enieme fois du racisme du FN alors qu'il faudrait surtout demontrer l'incoherence financiere economique ...du projet meme !!!

+1  


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°10719550
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 21-02-2007 à 14:20:54  profilanswer
 


 
 Fonction recherche, ça a été fait 4 ou5 fois point par point, bonne lecture

n°10719620
benny chac​on
Posté le 21-02-2007 à 14:27:20  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

encore un pleurnichard un !


parce que tu trouve normal que des "sur le papier" francais parlent arabes dans la rue toi ? j'sais pas l'algerie a ete une colonie francaise , donc ils paralaient francais et ils ont oublié d'un coup ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  6880  6881  6882  6883  6884  6885

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : UDR et RN - en mode saveur et pop corn, amuse toi manu, on patiente.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR