Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Probleme avec un magasin

n°16886932
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2008 à 10:56:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

57represente a écrit :

il semblerait que le magasin se rebelle


Le magasin est plus rebelle que vous, la tehon :D
 
« 57represente » [:rofl]  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 10:56:52  profilanswer
 

n°16886967
angellus2
Posté le 03-12-2008 à 11:00:33  profilanswer
 

rasthor a écrit :

Bon, ben alors allez au tribunal de grande instance, et sinon écrire au Président de la République Française pour lui demander d'intervenir dans ce dossier problématique et litigieux. Parce que franchement, c'est abusé !


+1
c'est bien plus grave que les collégiens fouillés par la police

n°16886974
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 03-12-2008 à 11:01:15  profilanswer
 

Svensl a écrit :

Genre personne ici n'a jamais rien volé et tout le monde est blanc comme neige ==> http://i50.photobucket.com/albums/f312/Tonito44/ThatsRacist.gif...


Jamais  
 
 

Spoiler :

/gros troll:d


---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°16886996
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 03-12-2008 à 11:04:49  profilanswer
 

Si tu veux être un TRUE REBELZ, je te conseille de poster des propos diffamatoires sur des personnes publiques sur un blog.


Message édité par Fork Bomb le 03-12-2008 à 11:05:04

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°16887346
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2008 à 11:44:21  answer
 


57represente a écrit :

Ce que je veux faire c'est entrer dans un rayon avec un chocolat du magasin puis le caché dans le rayon en simulant le fait que je l'ai voler. Les personnes du magasin demanderont a nous fouiller, on refuse et essaye de partir comme si on se reprochait quelque chose. A coup sur le personnel nous fera rester et appelera la police pour nous fouiller puis le magasin se fera avoir il seront tous content au moment ou les policiers nous fouilleront mais il risque de changer de tet lorsqu'il veront qu'on a rien prit


 
Ils n'ont pas le droit de te refuser l'entrée du magasin, par contre ils ont le droit de te coller un vigile au derche pendant tout le temps ou tu es dedans.
 
Méfie toi de ton coup avec le chocolat, ils pourraient affirmer l'avoir pris dans ta poche.
 
Tu peux aussi  t'amuser à te faire blesser par les vigiles qui ont voulu t'arrêter arbitrairement.
 
 
Si ils te refusent l'entrée, tu es en droit de faire appel à la police.
 
Il me semble que seul les casinos (de jeux) ont la possibilité de refuser l'entrée à qui bon leur semble en tant qu'établissement recevant du public.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

jigawa a écrit :


 
Je ne conteste pas ton histoire mais en tant que gérant de magasin, je me réserve le droit de refuser l'entrée pour des critères aussi divers que la sécurité, l'etat d'ébriété ou le trouble. Je suis bien curieux de consulter une décision de justice condamnant ce genre de fait. En dehors de la discrimination bien sur, du genre si t'es black tu rentres pas mais ton pote blanc c'est ok... :sweat: (cf boite de nuit)
 
J'ai même déjà fait appel à la police pour virer des emmerdeurs et ça s'est très bien passé du coté force de l'ordre. :)


 
Bien sûr que tu peux virer quelqu'un de ton epicerie qui represente un trouble, qui est saoul, à poil ou autre, mais pas durablement.
 
Imagine le cas extrème: tu ne peux avoir le droit, dans la mesure ou tu es inscrit au RCS en tant que commerçant de vente libre (par opposition à vente privée), de refuser durablement l'entrée à quelqu'un.
 
Ca reviendrait à dire que tu aurais arbitrairement et légalement droit de vie et de mort sur quelqu'un (cas de l'épicier et de la petite vielle dans un village isolé) je maintiens que seule la justice peut arrêter une décision de ce genre.
 
 
 

jigawa a écrit :


Pour le coté commerce, rien ne t'obliges à vendre au public, tu peux très bien imposer des critères, toujours non discriminatoires.  


 
Dans la mesure où ils sont ponctuels et raisonnables bien sûr!  
 
Le fait d'être inscrit au RCS te donne droits et devoirs de tenir commerce et cela est régi par (justement ) le tribunal de commerce  qui cadre ce genre de chose par définition, tu n'y fais pas tout ce que tu veux, même si tu es chez toi !
 
La DGCCRF est la pour contrôler .
 
En plus interdire arbitrairement l'entrée à une personne sous prétexte de vol antérieur remet trop de choses en question :
 
Tu prends la liberté de décider et d'appliquer une double peine et ce arbitrairement, sans durée définie (le vol antérieur est ou a été traité par la justice ou même si le magistrat a classé sans suite ou n'a pas émis de mesures conservatoires, ce n'est plus ou pas de ton ressort)
 
Tu sanctionnes, arbitrairement encore, une personne alors qu'en droit on sanctionne l'acte.
 
Tu prends la liberté de sanctionner toi même et toujours arbitrairement, C'est la tâche du magistrat !  
 On ne se fait pas justice soi même en France (on est un peu dans un état de droit quand même).
 
et j'en passe...
 
Ca peut aller loin tout ca tu peux même finir en tant que gérant à etre en difficulté et même avoir des dommages interets ou d'etre au moins débouté en justice.
 
En tout état de cause le gérant du magasin est en tort car il s'appuie sur pire que rien du tout: des causes péremptoires et arbitraires pour harceler un client qui n'a rien à se reprocher je me demande ce qu'en dirait la cour européenne des droits de l'homme, tiens ..
 
 
Flics ou baveux (  :sweat: :D ) : corrigez moi si je me trompe
 
 
Pour le fun:
 
En tout cas si j'étais le petit jeune, lors de l'interdition, je m'amuserais à dire: faites moi un courrier me notifiant mon interdiction: sa durée, son motif et ses clauses d'application (faudrait qu'ils soient très très cons pour la faire mais sait _on jamais inutile de désespérer!), je la présenterai à mon avocat ou appelez la police mais faites une de ces deux choses si vous voulez m'interdire l'accès au magasin .
 
 J'entre dans le magasin calmement sans les calculer plus que ça et s'il y a des caméra je reste bien dans leur champ pour éviter toute ambiguité sur mes intentions de client normal (pour qu'il ne puissent s'appuyer sur un éventuel trouble,je reste calme etc et qu'ils là s'amusent à me toucher! (hahaha quel régal!!!) : je glisserai et me ferai mal sur une de leur gondole et là le directeur de l'établissement il est mal, très mal car en plus il est sensé garantir la sécurité de ses clients et pas de les agresser du coup c'est lui que les gendarmes ramènent avec les pinces (hop direction topic des coups de putes)

 
 
 [:azylum]
 
edit: moi en tant que gérant de magasin, quand j'ai des voleurs qui entrent et que je les reconnais, je leur dis un "bonjour" , bien fort et bien marqué  pour qu'ils m'entendent et je les colle en faisant le facing dans mes rayons sans les lâcher des yeux et s'ils me parlent je leur répond poliment en leur montrant que je ne suis pas dupe. et ca se passe très bien et si ils me branchent sur "oauis tu nous colles pasque tu nous prend pour des voleurs? je leur répond un truc à contrepied genre "ben ca dépend de vous" ou je "n'oserais le dire ni vous le faire comprendre voyons." en général comme c'est de gros abrutis qu'ils ne sont pas à l'aise dans leur domaine, ils se cassent sans demander leur reste. en plus ce qu'ils avaient décidé de voler, du coup ils l'achètent.


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2008 à 11:46:03
n°16887555
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-12-2008 à 12:11:28  profilanswer
 

Svensl a écrit :

Genre personne ici n'a jamais rien volé et tout le monde est blanc comme neige...


Si, deja fait
 

Spoiler :

j'ai finis devant le juge


---------------
#mais-chut
n°16887701
Modération
Posté le 03-12-2008 à 12:33:59  answer
 

TALC
A+,

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Petit problème d'électricitéMagasin de camescopes d'occasions
Gros problème d'ordinateurProbleme de paiement-Huissiers
probléme avec ma banqueRasage : problème avec Philishave HQ7415
Probleme avec un achat sur internetProblème Boite/Kick
gros probléme avec un magasin a tours (logisoft) help me!!!! 
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec un magasin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR