Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  probléme avec ma banque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probléme avec ma banque

n°16787926
Furtif73
Posté le 21-11-2008 à 01:41:52  profilanswer
 

Bonjour je vous explique mon cas j'ai été récement en découvert pendant plus de 30 jours à la CE de 80 € , sans me prévenir un jour je constate en regardant ma situation de compte qui est de 2 € de découvert, je vais voir à l'accueil pour demander des explication et l'ont ma pris de force ma carte bleu.
 
L'aprés midi j'apel mon conseiller pour prendre RDV pour expliquer tous cela.
 
Pendant le rdv il m'explique que j'ais été à découvert pendant trop longtemps et qu'il fallait que je rembourse les 2 € , je les rembourse sur le champ puis me dit que j'ai une note de X et que je suis fiché à la banque de france, hors j'ai à peine 19 ans je suis étudiant et la j'ai travailler en interim pour me faire un peu d'argent.
 
J'apel mon banquier mon savoir quand est - ce que j'aurais une carte bleu ou une carte de retrait, il me dit qu'il faut attendre la fin du moi pour le défichage .
 
Je voudrais savoir pourquoi pour 2 € de découvert on me prend ma carte bleu , dont j'ai besoin pour retirer de l'argent , est ce qu'il a droit de faire sa ?
a votre avis quand est ce que je vais reçevoir ma Carte bleu et quand est ce que je vais être défiché, parce que la sa me met dans le pétrin car je doit 10 € à ebay sinon il passe l'affaire au tribunal. Hors ma banque me bloque , me laisse sans carte ni rien .
 
Merci de votre réponse

mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 01:41:52  profilanswer
 

n°16787967
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 01:55:35  answer
 

Ce n'est pas vraiment la bonne heure pour ce genre de topic.
 
Lorsque tu es à découvert plus de 30 jours successifs la banque a le droit de te supprimer certaines facilités comme l'usage de ta CB, mais elle a en contrepartie de te proposer des solutions pour sortir de ta situation.
 
S'agissant des petites sommes que tu évoques, la solution tu l'as apportée toi même en couvrant ton découvert.
 
La restitution de ta CB tiens uniquement au bon vouloir de ta banque, tu n'es fiché nulle part hormis dans ton agence, les fichiers d'impayés (et dans ton cas il n'y a pas d'impayés) concernent les chèques, les lettres de change et billet à ordre.
 
Tu es un peu coincé au bon vouloir de ta banque, concernant ebay tu peux sans doute régler par virement ou chèque non ?

n°16788872
The Cart
Pit stop!
Posté le 21-11-2008 à 10:11:51  profilanswer
 

C'est surtout pour les 80€ pendant plus d'un mois que ta banque te cherche des noises, si tu avais pas souscrit à une autorisation de découvert. Mais comment ton solde est passé de -80 à -2 ??? Tu pouvais pas déposer plus rapidement 80€ pour combler le trou? Le comportement de ta banque semble normal... Mais bon, après un coup de pute comme ça, j'attendrai un peu que les choses reviennent à la normale, puis je changerais de banque. Pour eBay, paye par virement ou par chèque, c'est possible le plus souvent. Il me semble qu'il est aussi possible de souscrire à Paypal en mode prélèvement direct sur le compte et non classiquement par carte bleue...


---------------
Life is a highway!
n°16800571
Furtif73
Posté le 22-11-2008 à 18:26:43  profilanswer
 

le souci c'est que mon probléme sur ebay est devenue plus gros il ont fait apel à l'agence de recouvrement français qui me demande de payer immdéiatement j'ai essayer avec la carte d'un collégue qui lui dispose d'une carte passe partout ( gold mastercard) et sa na pa voulu fonctione mnt je suis ds le pétrin parce que j'ai pas de carte.  et par exemple je vien d'etre payé ce samedi , le souci c'est que je ne peut pa retiré mon argent le guichet et fermé et j'ai pas de carte , mon week end et mort )  
 
pour répondre à la question de The cart , mon solde et passé de -2 à - 80 grace au retrait de la banque, il mont retiré de temp en temp les frais de découvert + la carte bleu etc... bref il en profitez de me retiré ce qu'il vouler tant que j'étais pa en france puis quand je suis revenue paf mon compte à -80 etcc.. l'histoire je vous l'ait deja raconter  
 
 
sinn vous savez pas s'il y a possibilité dee faire une lettre au directeur de la banque pour qu'il me débloque ma carte , parce que la je suis un peu dans la merde. j'ai la compagnie française de recouvrement à leur rembourser 10 € ( j'arive pa a croire qu'il veulent me mettre au tribunal pour 10 € )  et j'arive pa a retiré mon argent ni faire des achat sur le net , je suis a chaque fois obliger d'aller prendre de l'argent au guichet ,surtout que je prend pa des million non plus
 
 
Merci

n°16811631
The Cart
Pit stop!
Posté le 24-11-2008 à 10:42:36  profilanswer
 

Furtif73 a écrit :

le souci c'est que mon probléme sur ebay est devenue plus gros il ont fait apel à l'agence de recouvrement français qui me demande de payer immdéiatement j'ai essayer avec la carte d'un collégue qui lui dispose d'une carte passe partout ( gold mastercard) et sa na pa voulu fonctione mnt je suis ds le pétrin parce que j'ai pas de carte.  et par exemple je vien d'etre payé ce samedi , le souci c'est que je ne peut pa retiré mon argent le guichet et fermé et j'ai pas de carte , mon week end et mort )


C'est étrange que tu ne puisses pas payer avec une autre carte qui marche... (sympa le collègue en tout cas). S'ils t'ont mis l'agence de recouvrement, celle-ci doit bien disposer d'un numéro de téléphone non? Contacte les, et demande leur pourquoi ça passe pas avec la CB du collègue, et aussi s'il n'y a pas d'autres possibilités de paiment que la CB comme l'envoi d'un chèque (si tu as encore un chèquier), l'envoi d'espèces ou un virement banquaire.

Furtif73 a écrit :

pour répondre à la question de The cart , mon solde et passé de -2 à - 80 grace au retrait de la banque, il mont retiré de temp en temp les frais de découvert + la carte bleu etc... bref il en profitez de me retiré ce qu'il vouler tant que j'étais pa en france puis quand je suis revenue paf mon compte à -80 etcc.. l'histoire je vous l'ait deja raconter


J'avais mal compris ton histoire justement (attention à l'orthographe et à l'enchainement de tes phrases, tu devrais relire ton message avant d'appuyer sur "Valider votre message" ;)). Donc là oui, c'est plus logique, ta banque a continué à tirer sur ton compte, c'est normal, c'est ce que font toutes les banques. Tu as déjà de la chance de pas avoir de prélèvements automatiques (genre facture de tél, internet, edf, etc.), là tu aurais eu des frais monstres et la société flouée sur le dos. Tu étais pas en France, OK. Mais tu n'as pas la gestion de comptes sur internet? c'est très pratique quand même... Et même pour 2€, c'est peu, mais c'est un découvert et donc la banque facture des frais, c'est dans ton contrat de compte.

Furtif73 a écrit :

sinn vous savez pas s'il y a possibilité dee faire une lettre au directeur de la banque pour qu'il me débloque ma carte , parce que la je suis un peu dans la merde. j'ai la compagnie française de recouvrement à leur rembourser 10 € ( j'arive pa a croire qu'il veulent me mettre au tribunal pour 10 € )  et j'arive pa a retiré mon argent ni faire des achat sur le net , je suis a chaque fois obliger d'aller prendre de l'argent au guichet ,surtout que je prend pa des million non plus


Tu peux toujours demander à rencontrer le directeur de ton agence banquaire. Si c'est ton premier accident, et que tu as un dossier correct (genre parents dans la même banque qui ont jamais eu de problèmes, études en cours qui mènent à un bon salaire, etc.), il peut se montrer compréhensif. Mais c'est sûr que c'est pas ton conseiller de base qui fera ça, il a pas le pouvoir. Et si ça bouge pas, menace de quitter la banque pour une autre, ça les fait bouger en général... Quelle banque et quelle agence? (par curiosité, t'es pas obligé de le dire ;))


---------------
Life is a highway!
n°16811794
papillonne​tte
Posté le 24-11-2008 à 11:04:34  profilanswer
 

Furtif73, ton compte a du être à découvert largement plus que 30 jours, non ? Genre plusieurs mois...
Et tu n'as pas du contacter ton conseiller pendant cette durée.
 
Par contre, quel fichage ?? Usage abusif de ta carte, chèque rejeté ? Découvert de plus de 90 jours ?
Après, oui, tu ne dois pas être à découvert plus de 90 jours... mais ça ne t'empêche pas d'avoir une carte de retrait ou de paiement à contrôle de solde.
 
A mon avis, tout vient du fait que tu as du faire le mort durant ta période de débit, sans répondre aux courriers appels... non ?

n°16812102
tri-x
Posté le 24-11-2008 à 11:38:56  profilanswer
 

Tu te prends bien la tete, l'agence de recouvrement ebay elle attendra. Pour 10 euros y aucune chance qu'ils aillent au tribunal, ce sont des menaces à deux balles et tu peux les coller à la poubelle.
Ca pour le coup tu peux vraiment laisser couler, c'est du grand classique, te paniques pas pour ca.
Attends que ta situation bancaire soit régularisé à la CE et ne fait pas de chèque !


Message édité par tri-x le 24-11-2008 à 11:39:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  probléme avec ma banque

 

Sujets relatifs
Problème avec banque (arbitrage sur AV)[AIDE] Problème avec ma banque
problème pour cloturer nos comptes chez axa banqueprobleme avec ma banque
probleme avec ma banqueProbleme avec ma banque
Problème avec la banqueBanque gros probleme angoisse
HELP : Probleme Banque et achat sur InternetProblème de banque, ça pourrait être quoi ces prélèvements ?
Plus de sujets relatifs à : probléme avec ma banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR