Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Probleme de paiement-Huissiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de paiement-Huissiers

n°16814072
hager1
Posté le 24-11-2008 à 15:35:26  profilanswer
 

Bonjour  
Je voudrais avoir un renseignement concernant mon problème avec fiat voila les faits :
 
L’année dernière j’ai réparé ma voiture chez fiat pour un montant de  340euro et fiat donnait la possibilité de payer en 4 fois (1fois le jour même et 3fois échelonné).
Donc j’ai payé  80euro en carte  et il restait 260 euro a payé en 3fois. J’avais remplis le dossier qui était fait par une secrétaire, j’ai donné mon RIB etc.
 
Et, au mois  de juin, je reçois une lettre comme quoi un cabinet de huissier à Bordeaux on prit l’affaire car soit disant les payements n’était pas fait et il demandait  40euro de frais en plus.
 
Alors j’ai regardé mes comptes et c’est vrais qu’il y a pas eu de prélèvements comme il devait y a voir par contre il n’y a eu ni de refus de la part de ma banque, ni de problème d’approvisionnement de compte.
 
Enfaite c’est comme si fiat avait oublié de faire les prélèvements, alors j’ai contacté une permanence a la mairie qui m’ont conseillé d’écrire a fiat service consommateur en leur essayant de trouver un accord a l’amiable, j’ai alors envoyé un accusé de réception en leur demandant si je pouvait régler les 260 en 3fois comme prévu sur le contrat et que je devais pas payer les intérêts car ce n’était pas de ma faute.
Ils ne m’ont jamais répondu. Et pendant ce temps j’ai été agressé à moitié par l’huissier de bordeaux (j’ai gardé les messages téléphoniques).
 
J’ai dis a l’huissier de bordeaux que je préférai que l’affaire aille devant un juge car je ne pense pas être en tord dans cette histoire pas a 100% en tout cas car c’est fiat qui ont mal fait leur travail.
 
Car je pense que toute cette histoire viens du faite que j’ai réglé avec ma carte bleu du LCL (c’est une carte indigo) je ne sais pas si c’est vraiment ca. Ou si c’est autre chose. Et si c’est le cas, c’est alors la secrétaire qui a fait mon dossier qui est en tord je pense car elle vérifiait mes documents c’est elle qui faisait le dossier.
Le fait est qu’aujourd’hui je reçoit une lettre Accusé de réception d’un cabinet d’huissier a Nantes cette fois ci (ma ville), qui me réclame 324euro. je les ai appelé mais la dame ne veux même pas discuté elle dit que je leur doit des intérêts, alors je lui ai redit que dans ce cas je préfère un jugement.
 
 
C’est marqué sur leur lettre :

Citation :

« Nous comptons sur votre règlement sous 48heures.
A défaut conformément aux instructions reçues, nous engageons une procédure judiciaire vous CONDAMNANT au paiement des sommes dues.
Bien cordialement ……… »


 
Donc dans tout ça,  je voudrais savoir si il y’a un jugement, doivent-ils m’avertir ou peuvent-ils faire le jugement dans mon dos ? Aurais-je le droit de me défendre ce jour ? Comment cela peut-il se passer ? Vais-je recevoir une lettre m’avertissant de la date du jugement ? Etc.….Quelles seront les futurs démarches auxquelles je vais devoir affronter ?  
Merci d’avance.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2008 à 15:35:26  profilanswer
 

n°16814146
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 24-11-2008 à 15:43:44  profilanswer
 

Alors je sais plus dans le detail mais un huisser n'a pas le droit de venir chez toi te reclamer plein d argent plus des frais a moins d'un jugement.
 
Trop facile sinon n'importe qui prend un huissier sans jugement.


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°16814171
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 24-11-2008 à 15:46:12  profilanswer
 

Le mieux je pense dans un premier temps est d'envoyer un lettre recommandé en indiquant que tu es disposé a verser la somme initiale en 3 fois sans frais comme indiqué dans ton contrat de vente.
 
Si ca va au tribunal tu auras une preuve de ta bonne foie.
 
Mais tu peux très bien envoyer un courrier en parrallele a fiat ou qqch comme ca avec deja un cheque d'un tiers justement pour commencer a payer.
 
Mais sans passer par le cabinet d'huissier dans tous les cas ils n'ont aucune legitimité.


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°16814174
hager1
Posté le 24-11-2008 à 15:46:32  profilanswer
 

oui mais dans ce cas tu penses qu'il y a deja eu jugement? et que j'ai pas été averti par le tribunal?  

n°16814219
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 24-11-2008 à 15:51:04  profilanswer
 

Non c'est "courant" pour les societés de balancer direct le dossier contentieux a une societé externe de recouvrement qui n'hesite pas a se faire passer pour des huissiers ou alors des huissiers eux même qui font pression.
 
Enfin attends toi a avoir des lettre et des coups de fils mais ne cede pas c'est leur gagne pain.
 
Si il y avait eu un jugement tu aurais deja été prevenu par lettre AR de mise en demeure de payer.
 
Quand tu recois une mise en demeure c'est en general la derniere etape avant d'aller au tribunal.
 
Si tu regle en 3 fois comme indiqué personne ira te faire chier pour reclamer quoi que ce soit ensuite.
 
Mais je le redis ne passe pas par les "huissiers" qui vont faire passer l'argent comme frais. Tu dois voir direct avec fiat.


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°16814278
hager1
Posté le 24-11-2008 à 15:56:37  profilanswer
 

Moi en faite, dans l histoire je veux aller au tribunal car je veux montrer que c'est pas moi qui est tord, que c'est fiat qui n'as pas fait son boulot tu vois? Je veux qu'il y ait quand meme une justice même si je dois perdre et payer 100e en plus mais que ce soit une vrai décision judiciaire qui est été prise et non un cabinet de huissier tu vois?

n°16814305
Kukron
Posté le 24-11-2008 à 15:59:04  profilanswer
 

Tu as un double du dossier de paiement en trois fois qu'avait rempli la dame de chez Fiat ?

n°16814316
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 24-11-2008 à 15:59:54  profilanswer
 

Bah tu peux saisir ta juridiction de proximité si tu veux passer devant un tribunal.
Mais la demarche ne sera pas très clair.
Tu payes en 3 fois a fiat et si on continue a te faire chier tu saisis le tribunal si tu veux.
 
Mais si tu laisses mourir le truc maintenant alors que t au courant que tu dois des sous ca va etre chiant a defendre.


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°16814410
hager1
Posté le 24-11-2008 à 16:09:00  profilanswer
 

Kukron oui j'ai le dossier, c'est le contrat.
Le 1er cabinet qui m'avait appelé je leur avait dit que je voulais passer devant un tribunal. mais ils ont rien fait meme si la dame avait gueulé tous ses poumons au tel. et la je les ai eu au tel , je leur ai tout expliqué la dame me dit qu'elle c'est pas son probleme alors je lui ai dit que dans ce cas je payerai rien et je prefere qu'il m'ammene devant un tribunal.
je pense , que eux meme vont m'ammené au tribunal , et la je pourrait surement m'expliqué montré mes preuves et peu etre essayé de m'expliquer.
entout cas merci pour l'aide

n°16814560
BCNY
Posté le 24-11-2008 à 16:25:40  profilanswer
 

Le mieux est d'envoyer un courrier en recommandé auprès du service compétent chez Fiat afin d'expliquer tout en détail (tu prends ta plus belle plume :D).

 

En précisant bien que tu es tout à fait d'accord pour payer. Vu que cela fait un an que tu devais payer en 3 fois ça serait même mieux de tout régler en une seule fois avec leur accord. Sans payé aucun frais de relance ou intérêts quelconques... :jap:


Message édité par BCNY le 24-11-2008 à 16:28:11
mood
Publicité
Posté le 24-11-2008 à 16:25:40  profilanswer
 

n°16814566
BCNY
Posté le 24-11-2008 à 16:26:41  profilanswer
 

Tu as probablement l'adresse du service concerné (genre fiat financement) dans ton contrat de paiement en 3 fois.

n°16814568
hager1
Posté le 24-11-2008 à 16:26:53  profilanswer
 

oui ca a deja été fait, des le debut j'ai l'accusé de reception. c'est le service consomateur fiat. mais ils m'ont meme pas repondus

n°16814596
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 24-11-2008 à 16:29:39  profilanswer
 

hager1 a écrit :

oui ca a deja été fait, des le debut j'ai l'accusé de reception. c'est le service consomateur fiat. mais ils m'ont meme pas repondus


 
Bah envois le cheque avec une lettre recommandé en indiquant dessus le numero du cheque.


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°16815566
BCNY
Posté le 24-11-2008 à 18:15:56  profilanswer
 

t'as vu ? :O

n°16816223
hager1
Posté le 24-11-2008 à 19:20:38  profilanswer
 

Zaldarf c'est a dire ? c'est mon expression qui te derange?  
j'ai lu sur un site que si sur un contrat commercial les conditions ne sont pas respectées ce contrat s'annule......
ce qui veux dire que si je dois tout payer d'un coup le contrat devrait s'annuler, car les conditions ne sont pas respectées. Et en gros c'est pas moi qui ai pas respecté j'ai la preuve comme quoi il ont jamais presenté de prelevement les  3mois ou ils devaient me prelever.
non, ou j'ai tout faux  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Probleme de paiement-Huissiers

 

Sujets relatifs
probléme avec ma banqueRasage : problème avec Philishave HQ7415
Probleme avec un achat sur internetProblème Boite/Kick
probleme de chauffe eau electriquepetit probleme pour repeindre un mur
Problème avec ma twingoProblème de démarrage sur une TWINGO
Probleme, du carton sous le papier peint..Problème CAF
Plus de sujets relatifs à : Probleme de paiement-Huissiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR