Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Séries - Présientielles : les américains inspirés par le petit écran ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Séries - Présientielles : les américains inspirés par le petit écran ?

n°13892536
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 27-01-2008 à 11:30:58  profilanswer
 

Salut ;)

 

Jusqu'à quel point le petit écran peut il nous influencer ? J'aime beaucoup les séries Outre Atlantique et en suis boulimique mais certaines ont plus retenues mon attention que d'autres. Et aujourd'hui nous sommes en période d'élection aux USA, et je voudrais soulever des parralèles assez troublants/amusants entre candidats et séries.

 

1) 24 - Barack Obama

 

24 est une série d'action/antiterroriste assez bien foutue et très populaire. Au cours des premières saisons, le candidat démocrate puis le président n'est autre que David Palmer, démocrate noir prônant le "changement". Avant de se présenter celui-ci était sénateur.
http://l.yimg.com/img.tv.yahoo.com/tv/us/img/site/57/85/0000035785_20061116103918.jpg

 

Barack Obama est le véritable candidat démocrate actuellement en Primaires. Il est pour l'instant sénateur et prône avant tout le changement...
http://www.nationalclergycouncil.org/images/Barack%20Obama%20Official%20small.jpg

 

En quoi cela aurait changé qqch ? David Palmer est un candidat sans expérience présidentielle particulière, accusé pour son incompétence et dont la vie est menacée car il dérange trop. C'est le jeune montant à qui rien ne résiste. Mais dès qu'il devient président, il sait gérer les crises avec brios, en pleine période terroriste, à la fois moral et déterminé.

 

2) Commander in Chief - Hillary Clinton

 

Commander in Chief, série politique de 2005 passée en partie en France. On y voit Mackenzie Allen accéder "par accident" à la présidence alors que personne dans son camps ne veut d'elle : "incompétente", présente à la base comme alibi...
Son Mari a lui-même eu des fonctions assez élevées (pas président parcontre) si bien qu'elle connait assez bien les rouages politiques en plus de son mandat... par contre elle n'a pas d'étiquette politique mais a un programme résollument social et contre les guerres en général (démocrate autrement dit)

 

Hillary Clinton, Femme de l'ex-Président, démocrate et en lisse pour ces primaires. Elle a définitivement de l'expérience mais le fait qu'elle soit une femme lui ouvre toutes les critiques possibles, surtout dans son camps...

 

En quoi cela fait qqch ? Les américains ont déjà vu une femme à l'oeuvre et peuvent accepter l'idée. Mais la série apportera moins que 24 à Obama car on voit surtout des faiblesses.

 

3) Big Love - Mitt Romney

 

Big Love, c'est mon coup de coeur le plus récent : série américaine assez inhabituelle : la vie d'une famille Mormone polygamme, ses problèmes (c'est interdit par la loi et très mal vu ) , ses succès (Bill Henriksen est un entrepreneur ultra talentueux, l'american dream à lui tout seul...) On ne parle pas de politique, mais surtout de Dieu et de la Vie (et des autres) en général. La vie mormone est avant tout conservatrice (comme les républicains), sans pour autant tomber dans son cas dans la secte que peut représenter les ultra qui vivent reclus.... Le grand père de Bill était un homme reconnu au sein de la communauté, le Prophète ; et le petit fils a été rejetté de la communauté de peur qu'il soit aussi brillant...

 

Mitt Romney : candidat Républicain Mormon... Il s'est forgé une fortune personnelle colossale en tant qu'homme d'affaires... Il ne cache pas sa vie privé en tant que missionnaire de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, son père a lui-même été candidat à la présidence.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/57/Romney1.JPG

 

En quoi cela change qqch ? Aide à accepter le fait d'être mormon comme quelquechose de non pas sectaire mais tout à fait compatible avec la foi et un équilibre moral et intellectuel... Les deux sont des symboles de l'American Dream...

 

Voila, c'est mon idée du moment, la présence de candidats aussi atypiques n'a rien à faire avec le hasard, mais tout avec une certaine préparation des esprits par les Séries...

 

Qu'en pensez vous ?

 

PS : ne révez pas, les personnages de Star Trek ou des Simpsons ne seront jamais présidents ^^

 


Message édité par C501 le 27-01-2008 à 11:35:39

---------------
Sleep is overrated...
mood
Publicité
Posté le 27-01-2008 à 11:30:58  profilanswer
 

n°13892566
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2008 à 11:34:16  answer
 

M'étonnerait, les Américains sont des gens intelligents avec un très grand esprit critique.
 
Ils ne se feraient jamais manipulé par le petit écran et/ou par leur gouvernement.

n°13892594
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 27-01-2008 à 11:37:41  profilanswer
 

Attention, pas d'ironie, pas d'antiaméricanisme primaire, du sérieux...

 

PS : je n'ai pas mis mon sujet dans le topic officiel car les élections ne sont que l'exemple et non le sujet directement.

Message cité 1 fois
Message édité par C501 le 27-01-2008 à 11:39:53
n°13892608
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2008 à 11:38:25  answer
 

C501 a écrit :

Attention, pas d'ironie, pas d'antiaméricanisme primaire, du sérieux...
 
PS : je n'ai pas mis mon sujet dans le topic officiel car les élecgions ne sont que l'exemple et non le sujet directement.


 
C'était un peu ironique mais faut quand même pas pousser non plus...

n°13892647
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 27-01-2008 à 11:42:39  profilanswer
 

Ok dsl si j'ai exagéré mais je préfère tenir avant le point Godwin


Message édité par C501 le 27-01-2008 à 11:43:06
n°13894517
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 27-01-2008 à 15:07:45  profilanswer
 

up ?

n°13910080
abakuk
Posté le 29-01-2008 à 13:06:53  profilanswer
 

Un copain me soutenait que les séries du type X-Files était destiné à préparer l'opinion à la prochaine révélation que les extraterrestres sont présents depuis longtemps sur terre et bossent avec des gouvernements. [:aras qui rit] Je crois d'ailleurs qu'il n'est pas isolé et que c'est une théorie en vogue chez les conspirationnistes.
 
Tes exemples me paraissent beaucoup plus crédibles. Drapeau, j'ai pas grand chose d'autre à dire pour l'instant...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Séries - Présientielles : les américains inspirés par le petit écran ?

 

Sujets relatifs
[Promenade] Racontez-nous un (petit) coin charmant, étrange, secret..INNONDATION des séries américaines
Petit voyage en Suisse, mais où ?petit test de logique !
ecran de video projecteurQuels beaux sites sur les séries TV ?
Amazon m'a renvoyé un deuxième écran...Petit problem suite a control dans BUS
petit jeu: qui est ce personnage ?Petit papa noel !!!
Plus de sujets relatifs à : Séries - Présientielles : les américains inspirés par le petit écran ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR