Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

position politiques des journaux et magasines

n°12896167
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 06-10-2007 à 17:49:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
On a oublié notre Pravda nationale : Capital
 
Ah le beau canard bien boiteux
Travail journalistique bâclé lorsqu'il ne balance pas des informations complètement fausses.
 
Un media a éviter d'urgence par toute personne n'ayant pas un niveau économique suffisant pour en apprécier la bétise et la malhonnêteté intellectuelle

mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 17:49:58  profilanswer
 

n°12896583
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 06-10-2007 à 19:01:38  profilanswer
 

Le monde a droite...Nimp.


---------------
< Touch Of P*nk >
n°12896774
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-10-2007 à 19:24:06  profilanswer
 

Ils ont fait au bon gros virage centre droite voire droite sur des morceaux choisis pendant la campagne présidentielle.  
 
En fait le truc bizarre c'est que sur une même édition, un même sujet pouvait être commenté par un gars visiblement à droite et par un autre orienté à gauche, faisantbien sûr un tout incohérent.
 
Mais une large complaisance pour l'équipe Sarko, dans l'ensemble.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°12905491
Dantiste
Posté le 07-10-2007 à 19:27:34  profilanswer
 


Qui a osé dire que Le Monde est tendance centre-gauche ??? Le Monde était critique de tous les pouvoirs, mais Beuve-Méry était un radical valoisien (genre UDF d'antant). Ca ne l'empêchait pas de mettre sa déontologie professionnelle au dessus de ses convictions. Ca a changé avec Jacques Lesourne, un homme issu des affaires. Et quand les affairistes tiennent un bonbon, ils le sucent jusqu'à la dernière goutte de sang.
 
D'où la tactique pernicieuse d'Alain Minc d'endetter ce journal, pour mieux le soumettre au cercle planétaire des affairistes de haut vol, comme décidé par Bilderberg.
 
Orientations politiques des dirigeants du Monde d'il y a pas si longtemps : http://www.rue89.com/2007/06/29/al [...] se-freches


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°12958343
angellus2
Posté le 13-10-2007 à 01:00:50  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :


 
On a oublié notre Pravda nationale : Capital
 
Ah le beau canard bien boiteux
Travail journalistique bâclé lorsqu'il ne balance pas des informations complètement fausses.
 
Un media a éviter d'urgence par toute personne n'ayant pas un niveau économique suffisant pour en apprécier la bétise et la malhonnêteté intellectuelle


t'as toujours pas digéré l'histoire de la prime de mutation?  :D

n°12958496
leecher
Posté le 13-10-2007 à 01:18:31  profilanswer
 

Les quotidiens gratuits sont-ils orientés politiquement ?
Métro, 20 minutes, Direct Soir  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par leecher le 13-10-2007 à 01:18:45
n°12958530
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-10-2007 à 01:24:13  profilanswer
 

leecher a écrit :

Les quotidiens gratuits sont-ils orientés politiquement ?
Métro, 20 minutes, Direct Soir  :??:


Direct soir me semble carrément orienté pro-gouvernemental.
 
Les doubles pages qu'ils font sur les membres du gouvernements sont glissants tellement ça suinte de vaseline.
 
Bizarrement
http://fr.wikipedia.org/wiki/Direct_Soir

Citation :

Direct Soir est un journal d'information quotidien et gratuit français du groupe d'investissement Bolloré.


 
Ah ben voilà pourquoi, p'têtre


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°12962381
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-10-2007 à 18:00:10  profilanswer
 

Sans même parler des personnes qui les dirigent, les quotidiens gratuits sont tellements financierement dépendants de la publicité que je me demande vraiment qui pourrait bien y trouver une certaine neutralité :??:


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°12962402
Rockstoppe​r
Posté le 13-10-2007 à 18:02:07  profilanswer
 

[:drapal]

n°12980896
Prozac
Tout va bien
Posté le 15-10-2007 à 22:06:14  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Sans même parler des personnes qui les dirigent, les quotidiens gratuits sont tellements financierement dépendants de la publicité que je me demande vraiment qui pourrait bien y trouver une certaine neutralité :??:


Autant je trouve que Metro ou le 20 minutes arrivent à ne pas trop polluer les dépèches AFP qu'ils recopient, autant j'ai trouvé le direct soir outrancièrement et malhonnêtement biaisé.
 
Disons que je considère mon 20 minutes du matin comme un RSS AFP/reuters avec des photos, la météo et un petit programme télé pour le soir. Le direct soir est bien plus malsain.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 22:06:14  profilanswer
 

n°12982667
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 16-10-2007 à 00:41:30  profilanswer
 

Prozac a écrit :


Direct soir me semble carrément orienté pro-gouvernemental.
 
Les doubles pages qu'ils font sur les membres du gouvernements sont glissants tellement ça suinte de vaseline.
 
Bizarrement
http://fr.wikipedia.org/wiki/Direct_Soir

Citation :

Direct Soir est un journal d'information quotidien et gratuit français du groupe d'investissement Bolloré.


 
Ah ben voilà pourquoi, p'têtre


 
 
 
La suite :  
 

Citation :

Plus tard Vincent Bolloré a développé MatinPlus, un quotidien d'information gratuit sorti le 6 février 2007.
 
Ce journal est très marqué à droite et ne diffuse pas certaines informations. Ainsi il n'a pas evoqué l'affaire EADS (excepté une ligne dans l'edition du vendredi 5 octobre 2007) alors que cette affaire faisait la une de tous les journaux, même gratuits!


 
[:petrus75]


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°12982833
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 16-10-2007 à 01:58:38  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Quelqu'un pourrait-il me dire la tendance politique de ce journal :
 
http://www.leplanb.org/upload/numero_10.jpg
 


 
C'après wikipédia : centre droit  :whistle:
 
Sérieusement, qu'est ce que la position politique d'un journal sinon la moyenne de celle de ses journalistes (permanents et principaux pigistes)? Ce qui me rappelle un sondage fait dans certaines rédactions avant les présidentielles, les résultats étaient du genre Voynet et tête talonnée par Besancenot...
Bref la presse francaise est essentielement orientée gauche voir même plutôt extrème gauche. Mais bon après il y a le rédacteur en chef qui fait entendre la voix du propriétaire du journal... ce qui compense.  
 
Enfin le canard enchainé est le seul, oui le seul, journal d'importance indépendant (capital détenu exclusivement par les salariés) en France.

n°12983127
moonboots
Posté le 16-10-2007 à 07:25:47  profilanswer
 


1. Le Monde? > censé être centre gauche mais je dirais centre droite, faux cul quoi. Lagardère y a des parts.
2. Le Canard enchainé? > gauche, indépendant, pas de pub
3. Le Figaro? > journal emblématique de la droite, du groupe Dassault
4. Libération? > gauche molle depuis qu'il fait partie d'un groupe et a bradé son indépendance. Sartre était l'un des fondateurs dans les 70's si ma mémoire est bonne.
5. France soir? > droite, du groupe Dassault aussi je crois
6. L'humanité? > gauche (journale du PC), mais lagardère y a des parts !!
7. La Croix? > ? je suppose centre gauche, groupe Bayard je crois, à vérifier
8. Le Parisien? > droite molle je crois mais je ne connais pas, ton populaire (groupe lagardère tout de même)
9. L'express? > droite, mais gauche à sa création il me semble (créteur : JJSS et Françoise Giroux ou bien je me plante ?)
10. Marianne? > gauche, et journal indépendant, je ne sais plus si il y a des pubs, Jean Francois Kahn est le patron
11. Charlie hebdo? > gauche, et journal indépendant. Philippe Val patron (insupportable)
12. Le Monde diplomatique? > gauche toute, emblématique de l'altermondialiste, et non droite comme je l'ai lu !!!!! Appartient au Monde mais a une forme d'indépendance
13. Le point? > droite clairement
14. Le nouvel obs? > gauche molle
15. Politis? > gauche je crois mais connais pas
16. Sciences humaines?
 
Ce qui est utile c'est de savoir si ces journaux appartiennent ou non à des groupes financiers, ce qui en dit long sur leur indépendance et leur liberté d'expression. La pluaprt appartiennent  à des groupes bien sûr : Notamment Lagardère et Dassault, tiens, deux marchands d'armes ! Je crois que Bolloré possède des titres aussi. Tu penses bien que ça pose d'énormes problèmes d'indépendance, cf Genestar viré de Match pour avoir publié des photos de Cecilia avec son amant, c'est à la fois anecdotique et très emblématique. Toute la politique rédactionnelle et la liberté de ton s'en ressentent.
Le Canard est indépendant et ne publie pas de pub, donc d'une liberté totale, et par voie de conséquence c'est l'un des meilleurs journaux français malgré ce que j'ai lu dans ce topic, journal d'investigation qui a sorti beaucoup d'affaires, indispensable à la démocratie, et très sérieux (ce n'est pas parce qu'il y a des caricatures qu'il n'est pas sérieux, pour moi le Figaro est beaucoup plus comique dans un sens). D'ailleurs ceux qui crachent dessus ignorent que souvent les journalistes qui l'informent sont aussi journalistes dans d'autres journaux. Journal très lu par les journalistes, par les politiques de tous bords, et par les citoyens qui ne veulent pas se laisser enfumer. Admiré internationalement. Le Diplo est très bien aussi, avec des articles très argumentés, mais c'est parfois un peu austère, et clairement à gauche. Tu peux lire le Figaro pour équilibrer  ;)
 

n°12983143
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-10-2007 à 07:38:15  profilanswer
 

Je reproche clairement au diplo la qualité de son argumentaire. Il y a des idées, de l'idéologie même, défendue avec une certaine qualité littéraire mais ça ressemble parfois à la plaquette d'un parti politique pour le XXXVIIème congrés : souvent du rabachage, assez peu de matière à convaincre quelqu'un qui ne l'est pas tellement l'idéologie y est étalée de manière visible et peu subtile.
 
Ca fait un moment que je l'ai pas lu, j'étais assidu il y a quelques années quand je m'interessais à la taxe tobin et à des écrits d'Ignacio Ramonet. Mais à force d'essayer de me bourrer le mou avec des méthodes propagandistes, ils m'ont bordé le cul.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°12984310
moonboots
Posté le 16-10-2007 à 11:17:41  profilanswer
 

mouais tu éxagères un peu là, je le lis rarement mais perso au contraire je le trouve en général bien argumenté, mais bien sûr il faut garder son esprit critique, quoiqu'on lise. J'écoute une certaine variété de radios (rtl, europe1, radio france) et quand je vais chez mes parents je lis le Point (et accessoirement je mate la télé) comme ça j'ai ma dose d'opinions de droite. Avant je lisais Libé mais ce journal a fini par me tomber des mains, comme le Monde autrefois, surtout quand July a insulté tous ceux qui ont voté non au TCE, c'était la goutte d'eau. Pour revenir au Canard, ce n'est pas le seul journal qu'il faut lire car il se focalise sur la politique intérieure et sur les affaires, donc il faut s'ouvrir avec un journal un peu plus "généraliste" par ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 16-10-2007 à 11:22:53
n°12984328
moonboots
Posté le 16-10-2007 à 11:20:08  profilanswer
 

ah une petite remarque : "magazine" s'écrit avec un Z. Par contre on dit un "magasin".

n°12984834
barnabe
Posté le 16-10-2007 à 12:10:25  profilanswer
 

Et 20 minutes ? ça appartient à quel groupe et quel serait sa tendance politique ?  
je le lis parfois et pour moi il s'appelle 5 minutes, quand je parcours les seuls trucs qui m'intéressent un peu :D

n°12984892
moonboots
Posté le 16-10-2007 à 12:17:21  profilanswer
 

20 minutes est-ce encore un journal ? En plus parler de "gratuit" c'est mensonger puisque tu payes le papier par la pub, qui fait payer l'annonceur, qui te fait payer.

n°12984921
barnabe
Posté le 16-10-2007 à 12:20:36  profilanswer
 

moonboots a écrit :

20 minutes est-ce encore un journal ? En plus parler de "gratuit" c'est mensonger puisque tu payes le papier par la pub, qui fait payer l'annonceur, qui te fait payer.


 :??:  ben c'est gratuit non ? t'as déja payé pour un 20 minutes ? qu'entends-tu par : " puisque tu payes le papier par la pub, qui fait payer l'annonceur, qui te fait payer".  :??:  
Ok y'a plein de pub dedans, mais autant que dans un journal payant parfois.
y'a pas beaucoup d'articles intéressants, mais ça fait passer le temps...

n°12984971
moonboots
Posté le 16-10-2007 à 12:26:49  profilanswer
 

barnabe a écrit :


 :??:  ben c'est gratuit non ? t'as déja payé pour un 20 minutes ? qu'entends-tu par : " puisque tu payes le papier par la pub, qui fait payer l'annonceur, qui te fait payer".  :??:  
Ok y'a plein de pub dedans, mais autant que dans un journal payant parfois.
y'a pas beaucoup d'articles intéressants, mais ça fait passer le temps...


éh bien c'est simple, qu'il s'agisse de la presse gratuite, de la télé privée, des radios privées, etc... le principe est le même : ces médias sont payés par la pub, la pub est payée par l'annonceur, et l'annonceur te fait payer le coût de cette pub dans le prix du produit qu'il te vend. Il y a un mensonge éhonté à parler de médias gratuits : il faudrait que chacun travaille de manière bénévole pour que ce soit le cas. La presse payante est payée en partie par la pub je te le concède. Mais pour une part elle est financée par un acte volontaire.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 16-10-2007 à 12:30:51
n°12985110
ibonina
Posté le 16-10-2007 à 12:41:09  profilanswer
 

Le Monde est très à gauche.
Certains editoriaux me débectent parfois, notamment un certain Remy O.  
 

n°12985197
moonboots
Posté le 16-10-2007 à 12:50:22  profilanswer
 

ibonina a écrit :

Le Monde est très à gauche.
Certains editoriaux me débectent parfois, notamment un certain Remy O.  
 


Ah oui et sarkozy est très à gauche aussi. Très à gauche par rapport à toi sans doute. Les papiers de Baverez, Marseille, le Boucher, Minc... ne sont franchement pas très à gauche c'est le moins que l'on puisse dire. Ils reconnaissent avoir soutenu Balladur en 95 et Plenel dit ouvertement qu'ils sont sarkozistes aujourd'hui.

n°12985327
barnabe
Posté le 16-10-2007 à 13:08:12  profilanswer
 

ibonina a écrit :

Le Monde est très à gauche.
Certains editoriaux me débectent parfois, notamment un certain Remy O.  
 


je trouve pas, surtout pendant la dernière campagne présidentielle, le Monde pour moi était même plutôt à droite. Il du centre, et en ce moment c'est plutôt centre droit je dirais, vu certains article orientés pro-gouvernemental.

n°12985376
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 16-10-2007 à 13:14:04  profilanswer
 

moonboots a écrit :


éh bien c'est simple, qu'il s'agisse de la presse gratuite, de la télé privée, des radios privées, etc... le principe est le même : ces médias sont payés par la pub, la pub est payée par l'annonceur, et l'annonceur te fait payer le coût de cette pub dans le prix du produit qu'il te vend


 
Oui mais vu qu'il te le vend pour rien puisque gratuit...
 
C'est la pub qui paie 100% de ces journaux, non ?


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°12985381
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 16-10-2007 à 13:14:48  profilanswer
 

[:drapal]

n°12985806
moonboots
Posté le 16-10-2007 à 13:59:56  profilanswer
 

toum_toum a écrit :


 
Oui mais vu qu'il te le vend pour rien puisque gratuit...
 
C'est la pub qui paie 100% de ces journaux, non ?


 
non quand je parle de "produit" je te parle de ce que tu achètes au marché/supermarché/boutique/pharmacie/concessionaire... une part du prix que tu payes au moment où tu achètes ce produit sert à financer la pub que tu vas retrouver dans ton journal/télé/radio. Donc indirectement tu payes le prix de la soi-disant gratuité de ces médias.

n°12985814
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 14:00:47  answer
 

toum_toum a écrit :


 
Oui mais vu qu'il te le vend pour rien puisque gratuit...
 
C'est la pub qui paie 100% de ces journaux, non ?


 
oui mais qui paie la pub si ce n'est nous, les consommateurs. Combien coûterait une paire de chaussure Nike si on enlève les investissements publicitaires  [:columbo2]  

n°12986107
moonboots
Posté le 16-10-2007 à 14:27:39  profilanswer
 

et dans ma liste de médias je rajoute le web avec bandeau de pub bien sûr

n°12986635
SFO
Posté le 16-10-2007 à 15:15:57  profilanswer
 

Prozac a écrit :


Direct soir me semble carrément orienté pro-gouvernemental.
 
Les doubles pages qu'ils font sur les membres du gouvernements sont glissants tellement ça suinte de vaseline.
 
Bizarrement
http://fr.wikipedia.org/wiki/Direct_Soir

Citation :

Direct Soir est un journal d'information quotidien et gratuit français du groupe d'investissement Bolloré.


 
Ah ben voilà pourquoi, p'têtre

Et Matin Plus, tu as regardé le cartouche ?  C'est Le Monde associé à... ? Bolloré :lol:  
 
Soir et matin et jusqueuzossoir, il chaaaante... Donc, Le matin, c'est plus, et le soir c'est direct.
 
Ca fait quand même une belle purée dans les boîtes craniennes, genre celui qui dit plus haut que Le Monde est à gauche...

Message cité 1 fois
Message édité par SFO le 16-10-2007 à 15:17:40
n°12986841
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 16-10-2007 à 15:36:09  profilanswer
 

moonboots a écrit :


non quand je parle de "produit" je te parle de ce que tu achètes au marché/supermarché/boutique/pharmacie/concessionaire... une part du prix que tu payes au moment où tu achètes ce produit sert à financer la pub que tu vas retrouver dans ton journal/télé/radio. Donc indirectement tu payes le prix de la soi-disant gratuité de ces médias.


Oui dans ce cas, ok.  :jap:  
 
 
(La plupart des produits que j'achète n'ont pas de pub  - enfin côté consommation alimentaire du moins...  [:alandon]  )
 
 
 
L'idée que Sarkozy et qq rappeurs snobs financent mes chaussures "sans marque" me séduit assez j'avoue...  :D  


Message édité par toum_toum le 16-10-2007 à 15:37:56

---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°12987343
moonboots
Posté le 16-10-2007 à 16:17:13  profilanswer
 

l'économie est un continuum, surtout dans un contexte de globalisation, ce n'est pas parce que tu n'achètes pas des produits qui ne font pas de pub que tu ne payes pas indirectement la pub, elle participe à l'inflation générale des prix : il faut bien que le maraîcher qui te vend son kilo de poires gagne suffisamment d'argent pour s'acheter une voiture d'une marque qui, elle, a certainement fait de la pub. Et si tu t'achètes ton kilo de poires au supermarché, celui-ci nous bombarde de pub (et de soi-disant remises). Je ne dis pas forcément "mort à la pub" mais il faut bien intégrer le coût de la pub dans la marche de l'économie, et ne pas nous faire croire à la gratuité quand il n'y en a pas. Dans le domaine pharmaceutique, où le marketing atteint des milliards, on se demande tout de même si ce ne serait pas mieux de moraliser tout ça et d'investir dans la recherche. La recherche publique, elle, n'a pas de frais publicitaires. Mais en ce moment on préfère taper sur l'état qui coûte trop cher et patali, sans se rendre compte que l'économie de marché coûte cher elle aussi.

n°12988085
moonboots
Posté le 16-10-2007 à 17:27:43  profilanswer
 

tiens j'ai retrouvé le nom du journaliste économique qui avait démissionné du Monde, et que j'avais entendu il y a qq mois sur france culture : c'est Laurent Mauduit. Il explique comment le Monde sert les intérêts de ses actionnaires, Lagardère et cie, et il casse bien du sucre sur Minc et Colombani. Dans son bouquin il décrit le capitalisme français comme un système quasi mafieux, ce qui se confirme en ce moment d'ailleurs. Idem entendu Edwy Plenel qui explique pourquoi le Monde travaille pour Sarko.


Message édité par moonboots le 16-10-2007 à 18:37:09
n°12988163
sohan
Posté le 16-10-2007 à 17:37:49  profilanswer
 


 
et les larges retributions au personnel dirigeant  [:ozon94]

n°12988252
moonboots
Posté le 16-10-2007 à 17:47:46  profilanswer
 

et les actionnaires
mais bon là on parlait de la pub en particulier, pas du système capitaliste en général

n°12988394
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 16-10-2007 à 18:03:16  profilanswer
 

Tous sont de gauche dans ta liste sauf le Figaro qui est de centre droit.

n°12988418
ViMx
Posté le 16-10-2007 à 18:05:29  profilanswer
 

Le Point à gauche :gratgrat:

n°12988429
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 16-10-2007 à 18:06:57  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Le Point à gauche :gratgrat:


 
Bah y a Le point gauche et Le Point droit.

n°12989126
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-10-2007 à 19:21:24  profilanswer
 

moonboots a écrit :

mouais tu éxagères un peu là, je le lis rarement mais perso au contraire je le trouve en général bien argumenté, mais bien sûr il faut garder son esprit critique, quoiqu'on lise. J'écoute une certaine variété de radios (rtl, europe1, radio france) et quand je vais chez mes parents je lis le Point (et accessoirement je mate la télé) comme ça j'ai ma dose d'opinions de droite. Avant je lisais Libé mais ce journal a fini par me tomber des mains, comme le Monde autrefois, surtout quand July a insulté tous ceux qui ont voté non au TCE, c'était la goutte d'eau. Pour revenir au Canard, ce n'est pas le seul journal qu'il faut lire car il se focalise sur la politique intérieure et sur les affaires, donc il faut s'ouvrir avec un journal un peu plus "généraliste" par ailleurs.


 
La dernière fois que je l'ai lu, j'avais l'impression qu'ils avaient fait une resucée de leur édition d'il y a 5 ans. Informations différentes (ça c'est bien) mais pour finir leurs articles avec leur sempiternelle rengaine. Je sais qu'ils aiment la taxe Tobin, la décroissance etc. Mais pas la peine de terminer chaque article en concluant que le monde serait meilleur si on les écoutait.
 

SFO a écrit :

Et Matin Plus, tu as regardé le cartouche ?  C'est Le Monde associé à... ? Bolloré :lol:  
 
Soir et matin et jusqueuzossoir, il chaaaante... Donc, Le matin, c'est plus, et le soir c'est direct.
 
Ca fait quand même une belle purée dans les boîtes craniennes, genre celui qui dit plus haut que Le Monde est à gauche...


Connais pas matin plus, y'a pas ça dans mon bled


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°12989148
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-10-2007 à 19:24:17  profilanswer
 

latiteminette a écrit :

Tous sont de gauche dans ta liste sauf le Figaro qui est de centre droit.


 [:canaille]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Chauffe eau position autole système bancaire et les politiques.
Les médias vont-ils de plus en plus dicter nos choix politiques?Que lisez vous comme magazines/journaux d'actualité?
Peugeot 106 automatique : position du boitier à l'arrêtJournalistes et politiques, même combat ?
Position de Sarkozy sur les USACuisine IKEA / armoire four/micro : possible de changer position four?
Loi financement des partis politiquesUn site de vidéos politiques non conformiste
Plus de sujets relatifs à : position politiques des journaux et magasines


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR