Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Que lisez vous comme magazines/journaux d'actualité?

 


Quel hebdomadaire préférez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que lisez vous comme magazines/journaux d'actualité?

n°12004429
eltiranos
Posté le 02-07-2007 à 19:33:50  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je suis actuellement étudiant en droit et je voudrais un peu plus m'intérésser a l'actualité générale.
 
J'aimerai savoir quelle magazine ou journal vous lisez que se soit journalier, hebdomadaire, ou mensuel, pour vous tenir au courant de l'actualité.
Je ne parle bien evidemment pas des journaux locaux.
 
Merci.
Cordialement.
 
P.s : Je met un petit sondage avec les journaux qui me semblent interréssant. Des hebdomadaires... car les quotidiens je pense pas avoir le temps de les lire.


Message édité par eltiranos le 02-07-2007 à 21:10:39
mood
Publicité
Posté le 02-07-2007 à 19:33:50  profilanswer
 

n°12025110
Proxounet
Posté le 04-07-2007 à 22:36:39  profilanswer
 

Le courier international ca se lit très bien, avec des ptites images et tt pour illustrer les articles c est le top :D
Faut toujours se méfier et garder a l'esprit que ca peut aussi bien venir du New York Times que d'un petit journal orienté mais c'est bien
 
Je commence toujours par la derneire page, puis les premeires (edito, ils l'ont dis, etc), puis je feuillette et lis l'article qu isemble m'interesser sur le coup
 
sinon le canard, indispensable je pense
enfin on ne lit pas Que le canard, mais leurs scoops sont nécessaires pour garder un esprit critique
puis c'est marrant
 
Le point : faut s'accrocher quand même : mon pere n'aime pas le courrier, il trouve ca trop politique, mais lit le point,
J'ai du mal à m'intéresser aux articles du point : il y a bien qques pages intéressantes, quelques grands articles, mais tous le reste...

n°12147188
eltiranos
Posté le 18-07-2007 à 12:09:47  profilanswer
 

merci proxounet pour ta reponse.
 
J'hesite grandement a me prendre un abonnement chez le  "nouvel obs" ou alors chez "courrier international".
 
Le nouvel obs parle t-il plus souvent de l'actualité francaise ?
 
merci cordialement.

n°12147228
pl00p
Posté le 18-07-2007 à 12:16:03  profilanswer
 
n°12194763
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 23-07-2007 à 15:10:26  profilanswer
 

Courrier international, de loin.
Le nouvel obs est très franco-français (comme souvent avec la presse française), très partisan dans le traitement de ses sujets (comme souvent avec la presse française).
Y a pas à hésiter selon moi, les articles de Courrier sont vraiment bien choisis, toujours pertinents.
 
sinon en pratique moi c'est: The Economist, Financial Times, Le Monde, Les Échos (par ordre décroissant de temps de lecture).


Message édité par The_Declaration le 23-07-2007 à 15:12:16
n°12194855
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-07-2007 à 15:18:58  profilanswer
 

C'est marrant, tu donnes des hebdos, et tu oublies celui qui vend le plus (et le seul que je lis) : Marianne :)


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12194865
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-07-2007 à 15:19:43  profilanswer
 

Je lis Marianne [:beleg]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12194891
Bazza
Born to be wild
Posté le 23-07-2007 à 15:21:36  profilanswer
 

Libé, Le Monde, l'Obs, le Canard de temps à autre et de plus en plus les journaux étrangers.


Message édité par Bazza le 23-07-2007 à 15:46:18

---------------
Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Que lisez vous comme magazines/journaux d'actualité?

 

Sujets relatifs
Big Brother internet en France important lisez.....Que lisez vous en ce moment?
Recherche de rédacteur d'actualité pour mon site...sarkozy ou ségolène ? dans l'actualité on se demende qui va gagné ?
Urgent, question sur l'actualité[Sondage/Actualité du net] Réseau p2p et les lois
livres, journaux "géopolitique"Sujet d'actualité
Photos historiques ou d'actualité, quelles sont les vôtres?comment retrouver l'evolution d'un sujet d'actualité durant un moment
Plus de sujets relatifs à : Que lisez vous comme magazines/journaux d'actualité?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR