Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3926 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9953  9954  9955  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°20873659
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 20:04:03  answer

mood
Publicité
Posté le 13-12-2009 à 20:04:03  profilanswer

n°20873663
Bollareck
Posté le 13-12-2009 à 20:04:41  profilanswer

meriadeck a écrit :

http://www.nytimes.com/2009/12/13/ [...] &ref=world
le new york times avec un article sur la place que prend le net dans la vie politique française :o
"get out of here, you idiot"

Un traduction plus fidèle aurait été " Get the fuck outta here ".

Message édité par Bollareck le 13-12-2009 à 20:05:02
n°20873730
Dantiste
Posté le 13-12-2009 à 20:09:56  profilanswer

Joli pain  :jap:

Edit :

http://publimanager.publibuilder.com/documents/%7BED5B1581-A82A-452A-A55A-70552A0F7B67%7D/accounts/%7BC6223A22-FF4F-478A-B786-22FDC5CA7C10%7D/berlu-une.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Dantiste le 13-12-2009 à 20:15:00

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°20873813
xilebo
noone
Posté le 13-12-2009 à 20:16:34  profilanswer

spoiler, j'étais à table  :o

n°20873820
docmaboul
Posté le 13-12-2009 à 20:17:28  profilanswer

Non. Et ça a été déterminant pour mon développement. Après, lorsque j'étais puni, je me disais "ce n'est qu'une représentation" et je m'en foutais :D

n°20873861
Dantiste
Posté le 13-12-2009 à 20:21:53  profilanswer

Bollareck a écrit :

Il faudra qu'on m'explique un jour en quoi accroitre la diversité sociale et culturelle permet de relever le niveau d'un établissement d'enseignement supérieur.  
Il y'a un concours, il y'a X places, on prend X élèves, les meilleurs, quelle que soit la couleur de leur peau , leurs origines sociales ou ethniques supposées, leurs préférences sexuelles , leur pointure de chaussure ...  
C'est donc si compliqué ?

C'est comme les bonniches dans les beaux quartiers, toutes des philippines-africaines-indonésiennes surdiplômées, parfaitement en règle avec les conditions de travail et de séjour ! Le fin du fin : les meilleures pour le job, donc hyper bien payées.

---------------
n°20873871
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 13-12-2009 à 20:22:40  profilanswer

D'après l'article du monde correspondant aux faits, ca serait l'oeuvre d'un "malade mental".
La défense Chirac de retour...  :o  

C'est vrai qu'il faut quand même être inconscient et/ou avoir une grosse paire de c*uilles pour oser s'attaquer directement à des hommes aussi puissants que Berlusconi.
Ca le ramène d'ailleurs à sa simple condition d'être humain.

Message cité 1 fois
Message édité par Vaulti le 13-12-2009 à 20:24:54

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°20873917
Dantiste
Posté le 13-12-2009 à 20:29:20  profilanswer

On ne vous dit pas tout !!!!

Spoiler :

Liste d'évadés fiscaux : "130.000 noms entre les mains de la justice française"

lepoint.fr

La liste volée par un ancien employé de la banque HSBC en Suisse "contient 130.000 noms". C'est ce que révèle le procureur de Nice Éric de Montgolfier dans les colonnes du Journal du Dimanche . Vendredi, le procureur avait déjà soufflé que les listings dérobés en Suisse et comprenant les noms de Français soupçonnés d'évasion fiscale contenaient "beaucoup plus" de 3.000 noms.

"Il ne s'agit pas d'un simple listing de noms, mais d'un système complexe comportant des clés de cryptage. Nous avons aujourd'hui 130.000 noms", a expliqué au JDD et à France Info Éric de Montgolfier, qui a lancé une enquête pour blanchiment cet été. Et de préciser : "Il y a parmi eux 3.000 Français, dont 600 dans les Alpes-Maritimes. Pour les autres, de très nombreux pays sont représentés, la Colombie ou l'Italie notamment..." Il n'est pas possible de dire pour l'heure s'il s'agit de la totalité des clients de HCBC Genève. De son côté, la banque soutient que la liste des données dérobées "touchait moins de dix clients".

Plusieurs informations sont aussi révélées sur le cheminement complexe effectué par le fichier comprenant une liste de Français soupçonnés d'évasion fiscale. Un homme est au coeur de l'affaire, Hervé, un ancien informaticien de la banque HSBC à Genève. En quittant la banque, il a volé des fichiers confidentiels. Selon le JDD , l'informaticien est entré en contact avec la Direction nationale des enquêtes fiscales (DNEF), début 2009, quelques semaines après avoir quitté HSBC. Mais les impôts n'ont pas pu utiliser ces données compte tenu de leurs origines, explique le journal. Dans le même temps, la justice suisse, chargée de la plainte déposée par HSBC fin 2008, a contacté Éric de Montgolfier dans le cadre d'un "détournement de données". Le procureur de Nice a alors placé l'informaticien en garde à vue, saisi son ordinateur et les enquêteurs ont mis la main sur des fichiers codés. Fin juin, le procureur de Nice a ouvert une enquête pour blanchiment.

Mercredi, le ministre du Budget, Éric Woerth, a confirmé qu'un ancien employé de la banque HSBC , un Franco-Italien de 38 ans, était bien une "source" pour l'obtention de la liste des personnes soupçonnées d'évasion fiscale que détient le gouvernement français.

Message cité 1 fois
Message édité par Dantiste le 13-12-2009 à 20:30:36

---------------
n°20873934
piyou
Posté le 13-12-2009 à 20:30:41  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

A l'UMP, on n'enfume pas du tout le peuple et on n'est absolument pas populiste pour deux sous :p

Photo prise sur le site du maire UMP de la Courneuve (un arabe membre d'une "minorité visible" que Besson tolère, parce qu'il a sa carte de l'UMP est intégré :o ) :

http://img686.imageshack.us/img686/3074/92559789.jpg

Tiens, pourtant, en page d'accueil du même site, on voit plutôt cette version là :

http://img686.imageshack.us/img686/8753/11532093.jpg

Notez la délicatesse de la retouche, qui a consisté à rajouter deux noirs membres d'une minorité visible, à gauche.

Puis enfin, l'affiche électorale officielle :

http://img152.imageshack.us/img152/2592/35937263.jpg

Cette fois, c'est un ouvrier en bleu de travail qui s'incruste dans l'équipe du candidat. J'ignore si ce mec va remporter les élections, mais dans le cas contraire, je lui déconseille de se réorienter vers la retouche numérique :D

EDIT : l'adresse du site : http://www.kamelhamza.fr/

Ces affiches de Kamel sont à mettre au dossier de Valérie Boyer, députée UMP qui voudrait que chaque photo modifiée contienne la mention "photo retouchée" :  
http://www.tendancegeek.com/ump-vs-photoshop  

Que pensez-vous de cette idée d'ailleurs ?  

n°20873964
xilebo
noone
Posté le 13-12-2009 à 20:34:16  profilanswer

Dantiste a écrit :

On ne vous dit pas tout !!!!

Spoiler :

Liste d'évadés fiscaux : "130.000 noms entre les mains de la justice française"

lepoint.fr

La liste volée par un ancien employé de la banque HSBC en Suisse "contient 130.000 noms". C'est ce que révèle le procureur de Nice Éric de Montgolfier dans les colonnes du Journal du Dimanche . Vendredi, le procureur avait déjà soufflé que les listings dérobés en Suisse et comprenant les noms de Français soupçonnés d'évasion fiscale contenaient "beaucoup plus" de 3.000 noms.

"Il ne s'agit pas d'un simple listing de noms, mais d'un système complexe comportant des clés de cryptage. Nous avons aujourd'hui 130.000 noms", a expliqué au JDD et à France Info Éric de Montgolfier, qui a lancé une enquête pour blanchiment cet été. Et de préciser : "Il y a parmi eux 3.000 Français, dont 600 dans les Alpes-Maritimes. Pour les autres, de très nombreux pays sont représentés, la Colombie ou l'Italie notamment..." Il n'est pas possible de dire pour l'heure s'il s'agit de la totalité des clients de HCBC Genève. De son côté, la banque soutient que la liste des données dérobées "touchait moins de dix clients".

Plusieurs informations sont aussi révélées sur le cheminement complexe effectué par le fichier comprenant une liste de Français soupçonnés d'évasion fiscale. Un homme est au coeur de l'affaire, Hervé, un ancien informaticien de la banque HSBC à Genève. En quittant la banque, il a volé des fichiers confidentiels. Selon le JDD , l'informaticien est entré en contact avec la Direction nationale des enquêtes fiscales (DNEF), début 2009, quelques semaines après avoir quitté HSBC. Mais les impôts n'ont pas pu utiliser ces données compte tenu de leurs origines, explique le journal. Dans le même temps, la justice suisse, chargée de la plainte déposée par HSBC fin 2008, a contacté Éric de Montgolfier dans le cadre d'un "détournement de données". Le procureur de Nice a alors placé l'informaticien en garde à vue, saisi son ordinateur et les enquêteurs ont mis la main sur des fichiers codés. Fin juin, le procureur de Nice a ouvert une enquête pour blanchiment.

Mercredi, le ministre du Budget, Éric Woerth, a confirmé qu'un ancien employé de la banque HSBC , un Franco-Italien de 38 ans, était bien une "source" pour l'obtention de la liste des personnes soupçonnées d'évasion fiscale que détient le gouvernement français.

Je comprends pas trop le "on ne peut pas utiliser, car la source est illégale".  

C'est un peu comme si on avait une vidéo d'un meurtre (avec le meurtrier dessus), mais filmée avec une caméra volée dans un magasin.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2009 à 20:34:16  profilanswer

n°20873988
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-12-2009 à 20:36:39  profilanswer

Bien fait. Je cautionne. Les politiciens qui prennent les gens pour des cons doivent s'attendre à ce genre de surprise.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°20874010
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-12-2009 à 20:38:35  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Bien fait. Je cautionne. Les politiciens qui prennent les gens pour des cons doivent s'attendre à ce genre de surprise.

Des pains et des jeux, c'est ce que le peuple réclame :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20874042
kizkoool
Posté le 13-12-2009 à 20:41:20  profilanswer

Vaulti a écrit :

D'après l'article du monde correspondant aux faits, ca serait l'oeuvre d'un "malade mental".
La défense Chirac de retour...  :o  

C'est vrai qu'il faut quand même être inconscient et/ou avoir une grosse paire de c*uilles pour oser s'attaquer directement à des hommes aussi puissants que Berlusconi.
Ca le ramène d'ailleurs à sa simple condition d'être humain.

Hé oui ! Le pouvoir d'un tyran n'est jamais que celui que la société veut bien lui accorder !

J'en profite pour conseiller la lecture du Discours de la servitude volontaire de La Boétie. Ca date du 16ème siècle, mais c'est visiblement toujours d'actualité :/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disco [...] volontaire

"C’est le peuple qui s’asservit et qui se coupe la gorge ; qui, pouvant choisir d’être soumis ou d’être libre, repousse la liberté et prend le joug."

Message cité 1 fois
Message édité par kizkoool le 13-12-2009 à 20:42:07
n°20874056
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-12-2009 à 20:42:28  profilanswer

on en est loin  

[:malik68:2]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°20874103
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 20:46:51  answer

xilebo a écrit :

Je comprends pas trop le "on ne peut pas utiliser, car la source est illégale".  

C'est un peu comme si on avait une vidéo d'un meurtre (avec le meurtrier dessus), mais filmée avec une caméra volée dans un magasin.

Surtout que le procédé n'est pas nouveau. Les allemands avaient même rémunérés le voleur lors de l'affaire du Liechtenstein. La liste des noms français provenant du Liechtenstein n'avait pas posé ce problème. Faut dire aussi que l'affaire a été vite enterré. Ne pouvant enterré l'affaire HSBC ils essaient de la rendre illégal.  :o

n°20874225
moonboots
Posté le 13-12-2009 à 20:56:23  profilanswer

docmaboul a écrit :

Pas d'accord. J'ai eu la chance de lire le manuel d'Epictète vers 10 ans. On y trouve nombre de notions de base -- le bonheur, la liberté, la représentation -- et n'étant pas un surhomme, je pense que c'est accessible à n'importe quel élève du même âge. C'est plutôt une question de pédagogie (rendre ça accessible) ou d'éthique (comme tu le soulignes pour l'histoire de l'art et le formatage).

:ouch:  ah bah quelle déception

moi j'ai lu Karl Marx à 6 mois mais je suis un surhomme      [:moonzoid:5]

n°20874240
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 13-12-2009 à 20:57:06  profilanswer

roscocoltran a écrit :

[:prozac]

C'est bien, t'es super intelligent comme mec.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°20874250
Altarius
As de la digression
Posté le 13-12-2009 à 20:57:40  profilanswer

Citation :

Dans l'affaire Liechtenstein , la justice allemande avait utilisé des informations achetées à un informateur par les services secrets allemands. Si cette pratique est légale en Allemagne, elle ne l'est pas en France

A propos du Liechtenstein,  ils ont eu quoi les Français concernés ?

roscocoltran a écrit :

Ca va pas non, rien de tel pour bondir dans les sondages  :o

Message édité par Altarius le 13-12-2009 à 20:58:44

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°20874262
moonboots
Posté le 13-12-2009 à 20:58:18  profilanswer

Bollareck a écrit :

C'est exact on n'enseigne pas la culture générale.
Mais avec l'équivalent de 2 3 semaines de cours supplémentaires sur l'année, il y'aurait de quoi rajouter des heures de cours de  lettres , d'histoire de l'art, et de maths. Ou de la philosophie dés la 1ere. Par exemple. C'est déja pas mal et ca en aidera beaucoup à être heureux dans la vie, tout simplement.

oui, on pourrait aussi supprimer quelques cours de congé aux salariés pour retrouver quelques points de croissance

n°20874307
moonboots
Posté le 13-12-2009 à 21:00:59  profilanswer

En fait Berlusconnerie aurait simplement reçu une pizza 5 fromages dans la tronche    [:cbrs]

n°20874959
Tuoni
Sac d'os
Posté le 13-12-2009 à 21:31:00  profilanswer

C'est lui qui a une tronche de pizza 5 fromages maintenant. :o  

Spoiler :

[:cerveau delight]

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°20875240
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-12-2009 à 21:45:38  profilanswer

Anteus a écrit :

Oué enfin l'autre salopard de Berlu est quand même d'un autre niveau que Sarko... C'est limite un maffieux, quoi. Pas juste un guignol incompétent qui se la pète.

n°20875564
Innolis_Je​vede
70
Posté le 13-12-2009 à 21:54:40  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oué enfin l'autre salopard de Berlu est quand même d'un autre niveau que Sarko... C'est limite un maffieux, quoi. Pas juste un guignol incompétent qui se la pète.

Je pense que sarko ne fait pas exactement la même chose juste parcequ'il n'a pas la possibilité de le faire, en terme de pouvoir...Du moins pas encore, la France n'en est pas au même stade...pas encore.
Mais je ne crois pas que les deux hommes soient si différents, en terme de valeurs. :/

---------------
7666
n°20876370
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 13-12-2009 à 22:23:53  profilanswer

J'ai sorti la bouteille de champ' [:stefro]

n°20876487
spartak01
Posté le 13-12-2009 à 22:28:13  profilanswer

Anteus a écrit :

Ha ben, quand on veut jouer au couillu, on assume... :whistle:  

Citation :

« Si je trouve qui est l’auteur de (la série télévisée à succès) ’La Pieuvre’ et qui a écrit des livres sur la mafia, je jure que je l’étrangle », a tonné le grand Silvio, lors d’une réunion publique à Olbia, en Sardaigne, samedi 28 novembre.
http://www.bakchich.info/Berluscon [...] 09448.html

n°20876769
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-12-2009 à 22:37:09  profilanswer

Citation :

La mosquée Bilal de Castres, dans le Tarn, a été profanée dans la nuit de samedi à dimanche par des inconnus. Après avoir franchi le portail de deux mètres, ils ont dessiné des croix gammées et écrit «Sieg heil» (slogan nazi, ndlr) sur les murs extérieurs de l'édifice, où ils ont également tracé des inscriptions telles que «La France aux Français» et «White power», a indiqué le président de l'Association islamique de Castres, Abdelmalek Bouregba, responsable du lieu de culte.

Des pieds de cochon ont également été suspendus à la poignée du portail. Sur la porte, des oreilles de cochon avaient été agrafées et des affiches placardées sur lesquelles étaient dessinés des drapeaux français, a-t-il précisé. Il a indiqué que les auteurs de la profanation n'avaient pas pénétré à l'intérieur de la mosquée. La police s'est rendue sur place pour procéder à des relevés d'empreintes, a ajouté Abdelmalek Bouregba, en précisant qu'il allait porter plainte.

Le responsable de la mosquée, ouverte en 1986 dans un ancien hangar et comportant une salle de prière de quelque 200 m2, s'est déclaré outré par la profanation, qu'il a qualifié d'«acte prémédité». «C'est un ensemble. Depuis un certain temps, on n'arrête pas de viser la communauté musulmane», a-t-il dénoncé, faisant notamment allusion à certains dérapages dans les débats sur l'identité nationale et au référendum pour l'interdiction de la construction de nouveaux minarets en Suisse.

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:GFa5qtaUHEJqKM:lecolporteur.files.wordpress.com/2009/10/eric-besson.jpg
"Ces discussions de comptoir sont nécessaires."

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°20876810
Dantiste
Posté le 13-12-2009 à 22:39:28  profilanswer

moonboots a écrit :

J'osais pas la faire :lol:  :lol:  :lol:  

[:xp1700]

---------------
n°20876867
Dantiste
Posté le 13-12-2009 à 22:42:02  profilanswer

Anteus a écrit :

Tu dis ca, mais t'es jaloux de Berlusconard, en fait.  

Il en a une plus longue que toi, c'est tout [:zing]

---------------
n°20876913
docmaboul
Posté le 13-12-2009 à 22:45:34  profilanswer

moonboots a écrit :

Toi, t'as déjà pas assimilé le programme de troisième niveau français, alors Karl Marx... [:kiki]

n°20876958
moonboots
Posté le 13-12-2009 à 22:48:14  profilanswer

docmaboul a écrit :

Toi, t'as déjà pas assimilé le programme de troisième niveau français, alors Karl Marx... [:kiki]

[:kleia]   même pas vrai d'abord, en plus ça te va très mal de dire ça avec tes plantages syntaxiques     [:haha fail]  

n°20877119
moonboots
Posté le 13-12-2009 à 22:56:38  profilanswer

roscocoltran a écrit :

"Ces discussions de comptoir sont nécessaires."

Vichy est partie intégrante de notre identité nazionale      [:godwinhaha]

n°20877195
Dantiste
Posté le 13-12-2009 à 23:00:38  profilanswer

docmaboul a écrit :

Encore un acte gratuit !  

[:yoskeletone]  

---------------
n°20877275
docmaboul
Posté le 13-12-2009 à 23:04:58  profilanswer

moonboots a écrit :

[:kleia]   même pas vrai d'abord, en plus ça te va très mal de dire ça avec tes plantages syntaxiques     [:haha fail]  

Vi vi, je me souviens. Tu ne sais pas faire la différence entre une proposition subordonnée concessive et une proposition subordonnée conditionnelle. Je suis sympa, je t'explique la différence:
Si moonboots racontait autre chose que des âneries, il dirait peut-être des choses intelligentes.
Si moooboots pourrait dire des choses intelligentes, il ne raconte néanmoins que des âneries.

Dans la première, la proposition introduite par si est de type conditionnel, on pose une hypothèse, que tu arrêtes de raconter des âneries, et dans la principale, on en tire une conséquence au conditionnel.

Dans la deuxième, la proposition introduite par si est de type concessif, on concède une idée, que tu pourrais probablement dire des choses intelligentes, mais qui s'oppose malheureusement au fait énoncé dans la principale: tu ne racontes que des âneries :D

Message cité 5 fois
Message édité par docmaboul le 13-12-2009 à 23:14:17
n°20877327
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 13-12-2009 à 23:08:56  profilanswer

docmaboul a écrit :

Vi vi, je me souviens. Tu ne sais pas faire la différence entre une proposition subordonnée concessive et une proposition subordonnée conjonctive. Je suis sympa, je t'explique la différence:
Si moonboots racontait autre chose que des âneries, il dirait peut-être des choses intelligentes.
Si moooboots pourrait dire des choses intelligentes, il ne raconte néanmoins que des âneries.

Dans la première, la proposition introduite par si est de type conjonctif, on pose une hypothèse, que tu arrêtes de raconter des âneries, et dans la principale, on en tire une conséquence au conditionnel.

Dans la deuxième, la proposition introduite par si est de type concessif, on concède une idée, que tu pourrais probablement dire des choses intelligentes, mais qui s'oppose malheureusement au fait énoncé dans la principale: tu ne racontes que des âneries :D

Oh putain [:blessure]

Moi qui n'ai jamais dépassé le BEP, je ne savais même pas qu'il existait des "propositions subordonnées", alors si on m'avait dit qu'il en existait des "concessives" et des "conjonctives", j'aurais consulté mon médecin sur le champ [:matleflou]

n°20877346
docmaboul
Posté le 13-12-2009 à 23:10:36  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Oh putain [:blessure]

Moi qui n'ai jamais dépassé le BEP, je ne savais même pas qu'il existait des "propositions subordonnées", alors si on m'avait dit qu'il en existait des "concessives" et des "conjonctives" conditionnelles , j'aurais consulté mon médecin sur le champ [:matleflou]

c'est une langue compliquée le français :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par docmaboul le 13-12-2009 à 23:10:47
n°20877399
Dantiste
Posté le 13-12-2009 à 23:14:16  profilanswer

docmaboul a écrit :

Dans la deuxième, la proposition introduite par si est de type concessif, ...

Faux

---------------
n°20877418
moonboots
Posté le 13-12-2009 à 23:15:26  profilanswer

docmaboul a écrit :

Vi vi, je me souviens. Tu ne sais pas faire la différence entre une proposition subordonnée concessive et une proposition subordonnée conditionnelle. Je suis sympa, je t'explique la différence:

Dans la première, la proposition introduite par si est de type conditionnelle, on pose une hypothèse, que tu arrêtes de raconter des âneries, et dans la principale, on en tire une conséquence au conditionnel.

Non, même dans ce cas de figure SI n'est pas suivi du conditionnel mais de l'indicatif, le conditionnel n'étant autorisé qu'avec QUAND BIEN MÊME :

Citation :

Quand bien même Doc Maboul se prendrait pour un bœuf, il resterait une grenouille

n°20877424
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 13-12-2009 à 23:15:39  profilanswer

docmaboul a écrit :

Enfoiré mondain ! :D

n°20877431
moonboots
Posté le 13-12-2009 à 23:16:22  profilanswer

docmaboul a écrit :

tu fais bien de le dire    :jap:

n°20877473
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 13-12-2009 à 23:19:03  profilanswer

moonboots a écrit :

Non, même dans ce cas de figure SI n'est pas suivi du conditionnel mais de l'indicatif, le conditionnel n'étant autorisé qu'avec QUAND BIEN MÊME :

Citation :

Quand bien même Doc Maboul se prendrait pour un bœuf, il resterait une grenouille

Hum, je pense qu'on pourrait très correctement affirmer que :

Citation :

Si toto pourrait dire des choses intelligentes, il n'en raconte pas moins des âneries.  

Et même :  

Citation :

Toto pourrait dire des choses intelligentes, pour autant, il n'en raconte pas moins des âneries.  

Ces deux formulations sont exactes, et se passent très bien de "quand bien même" :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9953  9954  9955  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)