Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4174 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9342  9343  9344  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°19998473
loulou le ​marlou
Posté le 28-09-2009 à 13:48:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

super_pourri a écrit :

la plus brillante démonstration de la vacuité des travaux de ces chercheurs c'est le refus des gars de l'EHESS de déménager dans le 9-3... :sarcastic:

Ah bah boulevard raspail, splu sympa [:spamafooote] Et le Ceri, rue Jacob [:ocube]

mood
Publicité
Posté le 28-09-2009 à 13:48:29  profilanswer

n°19998475
Bollareck
Posté le 28-09-2009 à 13:48:41  profilanswer

Si je me surpasse dans la beauferie de droite, d'autres se surpassent dans la naiveté de gauche. C'est équilibré en fait, la nature est bien foutue.  [:aloy]

n°19998479
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 28-09-2009 à 13:48:52  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ils votent mais ne gouvernent pas.
Heureusement.

il manque encore un ou deux smiley et tu vas atteindre le minimalisme tant sur le fond que sur la forme des posts de cricri34
 :hello: si tu nous regardes

Message cité 1 fois
Message édité par karoliko le 28-09-2009 à 13:49:21

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°19998487
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 13:49:18  answer

g4w3ll a écrit :

Meme sur le 1. c'est pas totalement vrai. On en parle enormement depuis 20 ans, c'est different.

Bah le rajeunissement de la délinquance, l'augmentation de sa violence, et sa féminisation, même, sont des faits, si. Encore faut-il se demander pourquoi, ce que Bolla' évacue à coup de mépris vis à vis des sociologues (qui donnent des éléments de compréhension, pourtant), et vis à vis de la Justice et des services sociaux (qui font surtout ce qu'ils peuvent avec le plus souvent des moyens largement insuffisants. Un exemple: les mesures socio-éducatives décidées par les juges en application de la loi, mais non-appliquées faute de moyens...).

n°19998508
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-09-2009 à 13:51:45  profilanswer

toutafé :jap:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°19998521
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 28-09-2009 à 13:52:58  profilanswer

Entendu dans une émission satirique de la BBC: ça ne devrait pas être permis de pouvoir voter à la fois pour les législatives et pour Big Brother (ou Secret Story): le fait de voter à l'un devrait automatiquement retirer le droit de voter à l'autre :D

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°19998529
go_to_debu​t
Posté le 28-09-2009 à 13:53:57  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je ne dis pas cela . J'ai au contraire beaucoup d'admiration pour les hommes et les femmes d'idées. Ils ont une culture, une patience et une abnégation impressionnantes . Simplement on a testé et retesté la politique de prévention . Des dizaines de milliers de délinquants ont eu non pas une 2eme mais une 10 eme chance. Ca n'a pas marché. A un moment donné il faut arrêter de se cacher derrière son petit doigt et de faire de la politique de la ville l'instrument d'expérimentation de théories sociologiques . La sécurité de nos concitoyens est un sujet trop important pour pouvoir être considéré comme un champ d'expériences, même interessantes. Et ça , la gauche ne l'a jamais compris. Elle aime trop les idées pour passer à l'action et la répression est contre ses principes fondateurs. Mais toute société se construit avec des contraintes et de la violence. Un société pacifique n'est pas une société laxiste, c'est une société bien tenue.

C'est plus complexe que cela :

tout d'abord, pour faire reculer la délinquance il faut qu'il y ait d'autres alternative dans la tête des délinquants... si on admet qu'il y aura toujours une frange de bricoleurs qui préfèrereront toujours être justement dans la marge ... mais il y en a toujours eu, à la limite c'est un signe de démocratie que de pouvoir refuser le système, paradoxal mais logique.

Ensuite, il faut remonter largement au delà de jospin... mitterand ... VGE

Lorsque les premiers signes de ghettoïsation sont apparus, c'est à la suite de la première crise pétrolière (environ 75) ... première vague de chomage de masse, premières fuite des classes moyenne quittent grands ensembles qui, jusque-là, éatient considérés comme un habitat convenable pour une majorité de français, cuisine, WC etc ... tout un confort qui n'était pas un standard des anciennes constructions ...

Donc à la base il y a eu une mauvaise gestion dans la politique de la ville mais qui aurait pu croire que cette crise allait durer ??

Arrivent les années 80 et les débuts de l'argent-roi, des bernard tapie, les émissions de TV genre "Vive la crise", la montée du FN etc ... et, malheureusement, une trés mauvaise gestion des populations immigrées par la gauche qui, au lieu d'y mettre le paquet, ouvrir les universités à ces populations plus fragiles, exiger l'excellence, enfin faire un vrai travail d'intégration, a préféré les utiliser dans des buts électoralistes... et ce faisant les a laissé dans leur merde pour mieux les manipuler face au méchant FN.

A cette époque j'arrivais de l'étranger où j'avais vécu 4 ans, et j'ai découvert un autre monde ... racket et dope dans les écoles, violences gratuites, vols, cambriolages etc ... choses qui quelques années plus tôt étaient inimaginables... et je vous garantie qu'il y avait une totale impunité car le discours ambiant étaient "peuchères"...  

Je pense que la gauche traînait un complexe vis-à-vis de la colonisation ... mais bon ça c'est une opinion personnelle (je ne pense pas me tromper). Donc au lieu de réagir energiquement et de sortir ces délinquants de cette impasse, alors qu'il en était encore temps, la gauche a préféré les maintenir dans leur situation en les privant de leur responsabilité, comme s'ils n'avaient pas la capacité d'être des citoyens "normaux". Ce qui, d'aprés moi, est le comble du racisme !!!

voilà où se trouve le "péché originel de la gauche"

Ensuite, comment revenir en arrière, expliquer à ces générations et à leurs petits frères qu'il vaut mieux faire des études ? Et d'abord, comment étudier lorsqu'on a aucune visibilité sur l'avenir, lorsqu'on t'a seriné pendant des années que finalement tu n'as pas de chance parceque tu es immigré, que finalement tu es une victime, lorsque tu es conditionné par ton entourage où les seuls exemples sont le chomage, le deal, la bricole ? Un véritable lavage de cerveaux ...

Enfin,Bourdieu en a mieux parlé que moi, les chiens ne font pas des chats, on sort trés difficilement de sa classe sociale.

Par la suite, la droite aveuglé par ses propres dogmes n'a fait qu'empirer la situation.
Jospin a essayé, avec mollesse ...

De toutes façons quand il est trop tard il est trop tard. Les vagues d'immigration se sont empilées, les ghettos ne sont pas prét de disparaître vu les difficultés que rencontre les mesures de création d'habitat social ... les municipalités ont la trouille de se retrouver avec les problèmes et freinent des quatre fers et préfèrent payer des amendes.

Si a cela on rajoute le repliement communautaire et religieux, on a une bombe atomique dans ces banlieux :/

n°19998533
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-09-2009 à 13:54:17  profilanswer

Bollareck a écrit :

Le niveau est élevé  , y'a pas à dire.  [:implosion du tibia]

Si tu veux qu'il remonte, tu peux partir [:frag_facile]  [:fenix_man]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19998557
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-09-2009 à 13:56:17  profilanswer

super_pourri a écrit :

Tu nies que Sarkozy obtienne des résultats ????

Bon, il faut  te lire au premier, au second ou au 3e degré, là ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°19998568
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-09-2009 à 13:57:19  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon, il faut  te lire au premier, au second ou au 3e degré, là ?

ben des résultats il en a !!!!

après savoir s'ils sont bons ou mauvais, c'est un autre débat !!!

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 28-09-2009 à 13:57:19  profilanswer

n°19998569
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 13:57:22  answer

go_to_debut a écrit :

tout d'abord, pour faire reculer la délinquance il faut qu'il y ait d'autres alternative dans la tête des délinquants... si on admet qu'il y aura toujours une frange de bricoleurs qui préfèrereront toujours être justement dans la marge ... mais il y en a toujours eu, à la limite c'est un signe de démocratie que de pouvoir refuser le système, paradoxal mais logique.

Lorsque les premiers signes de ghettoïsation sont apparus, c'est à la suite de la première crise pétrolière (environ 75) ... première vague de chomage de masse, premières fuite des classes moyenne quittent grands ensembles qui, jusque-là, éatient considérés comme un habitat convenable pour une majorité de français, cuisine, WC etc ... tout un confort qui n'était pas un standard des anciennes constructions ...

Donc à la base il y a eu une mauvaise gestion dans la politique de la ville mais qui aurait pu croire que cette crise allait durer ??

Arrivent les années 80 et les débuts de l'argent-roi, des bernard tapie, les émissions de TV genre "Vive la crise", la montée du FN etc ... et, malheureusement, une trés mauvaise gestion des populations immigrées par la gauche qui, au lieu d'y mettre le paquet, ouvrir les universités à ces populations plus fragiles, exiger l'excellence, enfin faire un vrai travail d'intégration, a préféré les utiliser dans des buts électoralistes... et ce faisant les a laissé dans leur merde pour mieux les manipuler face au méchant FN.

A cette époque j'arrivais de l'étranger où j'avais vécu 4 ans, et j'ai découvert un autre monde ... racket et dope dans les écoles, violences gratuites, vols, cambriolages etc ... choses qui quelques années plus tôt étaient inimaginables... et je vous garantie qu'il y avait une totale impunité car le discours ambiant étaient "peuchères"...  

Je pense que la gauche traînait un complexe vis-à-vis de la colonisation ... mais bon ça c'est une opinion personnelle (je ne pense pas me tromper). Donc au lieu de réagir energiquement et de sortir ces délinquants de cette impasse, alors qu'il en était encore temps, la gauche a préféré les maintenir dans leur situation en les privant de leur responsabilité, comme s'ils n'avaient pas la capacité d'être des citoyens "normaux". Ce qui, d'aprés moi, est le comble du racisme !!!

voilà où se trouve le "péché originel de la gauche"

Ensuite, comment revenir en arrière, expliquer à ces générations et à leurs petits frères qu'il vaut mieux faire des études ? Et d'abord, comment étudier lorsqu'on a aucune visibilité sur l'avenir, lorsqu'on t'a seriné pendant des années que finalement tu n'as pas de chance parceque tu es immigré, que finalement tu es une victime, lorsque tu es conditionné par ton entourage où les seuls exemples sont le chomage, le deal, la bricole ? Un véritable lavage de cerveaux ...

Enfin,Bourdieu en a mieux parlé que moi, les chiens ne font pas des chats, on sort trés difficilement de sa classe sociale.

Par la suite, la droite aveuglé par ses propres dogmes n'a fait qu'empirer la situation.
Jospin a essayé, avec mollesse ...

De toutes façons quand il est trop tard il est trop tard. Les vagues d'immigration se sont empilées, les ghettos ne sont pas prét de disparaître vu les difficultés que rencontre les mesures de création d'habitat social ... les municipalités ont la trouille de se retrouver avec les problèmes et freinent des quatre fers et préfèrent payer des amendes.

Si a cela on rajoute le repliement communautaire et religieux, on a une bombe atomique dans ces banlieux :/

+1 Très bon post. [:implosion du tibia]

n°19998596
Dantiste
Posté le 28-09-2009 à 13:59:30  profilanswer

karoliko a écrit :

il manque encore un ou deux smiley et tu vas atteindre le minimalisme tant sur le fond que sur la forme des posts de cricri34  
 :hello: si tu nous regardes

Marions-les, puisqu'ils se ressemblent !  

Spoiler :

C'est une idée comme ca, mais si ca se trouve, c'est déjà prévu pour une autre vie  [:gratgrat]

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°19998605
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-09-2009 à 14:00:45  profilanswer

+1 :jap:

on voit bien insidieusement la faute originelle de la Gauche angélique qui a tout fait pour pourrir la situation en infantilisant les plus faibles !!!!

---------------
n°19998619
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 28-09-2009 à 14:02:21  profilanswer

super_pourri a écrit :

+1 :jap:

on voit bien insidieusement la faute originelle de la Gauche angélique qui a tout fait pour pourrir la situation en infantilisant les plus faibles !!!!

Personne ne peut nier que des erreurs ont ete faites, de la a mettre toute la responsabilite sur le dos de la gauche, alors que le pouvoir a ete assez partage sur les 30 dernieres annees, c'est un peu gros.

n°19998627
Dantiste
Posté le 28-09-2009 à 14:02:38  profilanswer

super_pourri a écrit :

ben des résultats il en a !!!!

après savoir s'ils sont bons ou mauvais, c'est un autre débat !!!

Ouch !  

Tu as bu de l'élixir de vérité à la terrasse de Bollareck ?

---------------
n°19998640
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 14:03:49  answer

g4w3ll a écrit :

Personne ne peut nier que des erreurs ont ete faites, de la a mettre toute la responsabilite sur le dos de la gauche, alors que le pouvoir a ete assez partage sur les 30 dernieres annees, c'est un peu gros.

Tu t'habitueras, s_p troll toujours comme un [:cerveau goret] .

n°19998652
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-09-2009 à 14:04:44  profilanswer

[:delusive] spa casher ça !!!

---------------
n°19998657
Dantiste
Posté le 28-09-2009 à 14:05:29  profilanswer

go_to_debut a écrit :

Lorsque les premiers signes de ghettoïsation sont apparus, c'est à la suite de la première crise pétrolière (environ 75) ... première vague de chomage de masse, premières fuite des classes moyenne quittent grands ensembles qui, jusque-là, éatient considérés comme un habitat convenable pour une majorité de français, cuisine, WC etc ... tout un confort qui n'était pas un standard des anciennes constructions ......

Les bidonvilles de Nanterre-La Défense, dans les années 50-60, ca t'inspire pas plus ? C'était au "bon" temps du gaullisme, pourtant...

---------------
n°19998660
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 28-09-2009 à 14:05:48  profilanswer

Sinon je suis assez d'accord avec le post en question, et sur le point de la colonisation  :jap:

Message édité par g4w3ll le 28-09-2009 à 14:06:27
n°19998669
Bollareck
Posté le 28-09-2009 à 14:06:31  profilanswer

Dantiste a écrit :

Ouch !  

Tu as bu de l'élixir de vérité à la terrasse de Bollareck ?

:lol:  

Joli  [:implosion du tibia]

n°19998674
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-09-2009 à 14:06:49  profilanswer

Dantiste a écrit :

Les bidonvilles de Nanterre-La Défense, dans les années 50-60, ca t'inspire pas plus ? C'était au "bon" temps du gaullisme, pourtant...

:jap:

on vit beaucoup mieux aujourd'hui

---------------
n°19998693
moonboots
Posté le 28-09-2009 à 14:08:14  profilanswer

ce qui est marrant avec la droite c'est que :

1 - il faut surpayer les hommes politiques sinon ils sont sujets à la corruption
2 - la situation sociale n'est pour rien dans la délinquance

toujours cette logique imparable   [:tinostar]

n°19998703
korrigan73
Membré
Posté le 28-09-2009 à 14:08:53  profilanswer

Dantiste a écrit :

c'est finalement assez logique les bidonvilles quand tu faits venir les immigrés par centaines de milliers dans un pays qui se reconstruit apres une guerre.
de gaulle lui, voulait une immigration de travail, qu'ensuite ces gens rentrent dans leur pays d'origine apres avoir travaillé a en France et relativement bien gagné leurs vies par rapport a leurs pays d'origine.
ce qui a changé totalement la donne c'est le regroupement familial qui a enteriné l'immigration de peuplement...
bien ou mal c'est une autres affaire...

---------------
El predicator du topic foot
n°19998710
moonboots
Posté le 28-09-2009 à 14:09:33  profilanswer

g4w3ll a écrit :

:ouch:   super pourri n'est pas gros
juste un peu enveloppé    [:thalis]

n°19998716
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-09-2009 à 14:10:05  profilanswer

moonboots a écrit :

1 - il faut surpayer les hommes politiques sinon ils sont sujets à la corruption

ce que tu oublies de signaler c'est que les hommes et femmes politiques ne sont pas surpayés, car dans le privé ils gagneraient bien plus © Anne Fulda
ce sont donc des gens qui se sacrifient pour la Nation et à ce titre doivent bénéficier de tout notre respect :jap:

---------------
n°19998746
korrigan73
Membré
Posté le 28-09-2009 à 14:12:40  profilanswer

super_pourri a écrit :

ce que tu oublies de signaler c'est que les hommes et femmes politiques ne sont pas surpayés, car dans le privé ils gagneraient bien plus © Anne Fulda
ce sont donc des gens qui se sacrifient pour la Nation et à ce titre doivent bénéficier de tout notre respect :jap:

ca m'a toujours fait bien rire ca, sachant que pour la plupart d'entre eux ils n'ont jamais travaillé dans le privé, va donc amener une plus value suffisante a une entreprise pour avoir plus en salaire que le cumul de mandats et les divers avantages qu'offrent les carrieres politiques...

au passage, les hommes politique francais sont parmis les mieux remunerés et pourtant ils sont loin d'etre les moins corrompus.

Message cité 1 fois
Message édité par korrigan73 le 28-09-2009 à 14:14:21

---------------
El predicator du topic foot
n°19998754
Bollareck
Posté le 28-09-2009 à 14:13:17  profilanswer

moonboots a écrit :

Ca n'est pas tellement pour lutter contre la corruption qu'il faut payer cher les hommes politiques. C'est surtout pour attirer les compétences qui restent normalement dans le privé.
C'est un sacerdoce de s'engager en politique mine de rien. Des gens comme Borloo ou Lagarde ont vu leurs revenus divisés par 10 quand ils sont entrés en politique. Evidemment qu'a coté ils ont plein d'avantages de toutes sortes, ca ne me choque pas, c'est NORMAL. A niveau de compétences et de responsabilités égal il doit y 'avoir salaire égal ou tout du moins de fortes compensations.

Pour une fois super poupou est à prendre presque au 1er degré.

EDIT : Et sinon personne n'a dit que la situation sociale n'est pour rien dans la délinquance. Simplement, ca n'est pas une excuse.

Message cité 2 fois
Message édité par Bollareck le 28-09-2009 à 14:14:46
n°19998778
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-09-2009 à 14:14:55  profilanswer

super_pourri a écrit :

un oubli : ceci n'est pas valable pour les gagne-petits situés à gauche qui dans la vraie vie sont profs ou autres boulots non-rémunérateurs, et qui eux sont bien entrés en politique pour se faire du pognon

CQFD

---------------
n°19998832
Dantiste
Posté le 28-09-2009 à 14:20:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est finalement assez logique les bidonvilles quand tu faits venir les immigrés par centaines de milliers dans un pays qui se reconstruit apres une guerre.
de gaulle lui, voulait une immigration de travail, qu'ensuite ces gens rentrent dans leur pays d'origine apres avoir travaillé a en France et relativement bien gagné leurs vies par rapport a leurs pays d'origine.
ce qui a changé totalement la donne c'est le regroupement familial qui a enteriné l'immigration de peuplement...
bien ou mal c'est une autres affaire...

Bon... on remonte le calendrier :D

Hiver 56, le coup de gueule de l'abbé Pierre. Essentiellement des espagnols, des polonais, et des italiens vivant dans des cabanes...

Comme aujourd'hui les roumains et les turcs qui vivent au Bourget sous les ponts du RER qui transporte des milliers de touristes vers Roissy...

ATD Quart-Monde, la Croix-rouge, Handicap International, et j'en passe, qui s'occupent de ces populations, sont consultés chaque semaine par des chercheurs du CNRS, vont avec eux sur le terrain, mais presque jamais par le gouvernement... Morano, Boutin et leurs photocopies, elles font les marchés et se font prendre en photo et en vidéo, mais après ?

Idem pour les "vieilles" asiatiques qui se prostituent sur le Bd de Strasbourg et autour de la gare de l'Est... Qui s'en occupe ? Qui en parle ?

---------------
n°19998838
Bollareck
Posté le 28-09-2009 à 14:20:31  profilanswer

super_pourri a écrit :

un oubli : ceci n'est pas valable pour les gagne-petits situés à gauche qui dans la vraie vie sont profs ou autres boulots non-rémunérateurs, et qui eux sont bien entrés en politique pour se faire du pognon

CQFD

[:rofl]

n°19998853
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-09-2009 à 14:22:33  profilanswer

Dantiste a écrit :

Hiver 56, le coup de gueule de l'abbé Pierre. Essentiellement des espagnols, des polonais, et des italiens vivant dans des cabanes...

54  :sarcastic:

---------------
n°19998857
Bollareck
Posté le 28-09-2009 à 14:22:48  profilanswer

Dantiste a écrit :

Comme aujourd'hui les roumains et les turcs qui vivent au Bourget sous les ponts du RER qui transporte des milliers de touristes vers Roissy...

ATD Quart-Monde, la Croix-rouge, Handicap International, et j'en passe, qui s'occupent de ces populations, sont consultés chaque semaine par des chercheurs du CNRS, vont avec eux sur le terrain, mais presque jamais par le gouvernement... Morano, Boutin et leurs photocopies, elles font les marchés et se font prendre en photo et en vidéo, mais après ?

Idem pour les "vieilles" asiatiques qui se prostituent sur le Bd de Strasbourg et autour de la gare de l'Est... Qui s'en occupe ? Qui en parle ?

Moi  
     \
     http://media.paperblog.fr/i/125/1256775/peu-proxenete-benoit-seize-L-1.jpeg

n°19998884
go_to_debu​t
Posté le 28-09-2009 à 14:25:26  profilanswer

Dantiste a écrit :

bien sur ....on peut remonter juqu'au sortir de la SWW ... france à re"construire etc ... hiver 56 etc ...  
La politique de la ville n'a pas été prise au sérieux, peut-être parceque les circonstances étaient favorables et que la croissance permettait de régler tout ça au fur et à mesure, ce qui a été vrai...
Les grand ensembles étaient une nouveauté, on ne pouvait pas mesurer pas les dégats car iln'y avait pas d'antécédent pour comparer.
Maintenant on sait qu'il n'y a rien de pire, il faudra bien détruire ces ghettos et reconstuire des petites unités, conviviales et surtout ou la mixité sociale et "ethnique" devra être obligatoire.  

Enfin il faut considérer l'aspiration d'emplois que constituent les mégapoles ... au-delà de la politique de la ville, c'est d'une vraie politique d'aménagement du territoire qui est indipensable. La décentralisation n'a pas fait ses preuves d'aprés moi. Je me demande dans quelle mesure elle n'a pas aggravé les disparités entre régions ...

Et puis, il faudrait que maintenant on arrête  de tout mesurer à l'aune du diplôme universitaire ou grandes école. Il faut arrêter en france de mépriser le travail manuel et le payer à sa juste mesure. Lorsqu'on gagnera bien sa vie en étant boulanger ou mécano, ou même manoeuvre (le smic pour se consumer en plein été en étalant du goudron par exemple) il est fort probable que les jeunes iront vers ces métiers sans complexe.

Bon tout ça pour dire que c'est complexe et que la vision des politiques ne me semble pas pertinente...

Message cité 1 fois
Message édité par go_to_debut le 28-09-2009 à 14:28:25
n°19998911
Bollareck
Posté le 28-09-2009 à 14:27:24  profilanswer

Le coupable c'est Haussmann, qui vers 1850 a rejeté les populations citadines modestes vers les banlieues et les périféries, et qui a permis la constitution de ghettos de pauvreté.  [:bakk]

n°19998952
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-09-2009 à 14:31:29  profilanswer

Bollareck a écrit :

C'est un sacerdoce de s'engager en politique mine de rien. Des gens comme Borloo ou Lagarde ont vu leurs revenus divisés par 10 quand ils sont entrés en politique.

Mais ne seront pas multipliés par 10 quand ils iront dans le privé... :whistle:

n°19998957
moonboots
Posté le 28-09-2009 à 14:31:49  profilanswer

Bollareck a écrit :

Le coupable c'est Haussmann, qui vers 1850 a rejeté les populations citadines modestes vers les banlieues et les périféries, et qui a permis la constitution de ghettos de pauvreté.  [:bakk]

ce que raconte très bien Zola dans les Roujon Makart

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 28-09-2009 à 14:32:00
n°19998968
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-09-2009 à 14:33:09  profilanswer

moonboots a écrit :

ce que raconte très bien Zola Victor Flaubert dans les Roujon Makart

[:aloy] attention à être rigoureux sur les références littéraires

Message édité par super_pourri le 28-09-2009 à 14:33:44

---------------
n°19998979
moonboots
Posté le 28-09-2009 à 14:33:59  profilanswer

[:transparency]   j'avais un doute aussi
pourtant "je zolais, tu zolais, il zola"  [:transparency]

Message édité par moonboots le 28-09-2009 à 14:34:46
n°19998985
ph75
Posté le 28-09-2009 à 14:34:36  profilanswer

Bollareck a écrit :

Le coupable c'est Haussmann, qui vers 1850 a rejeté les populations citadines modestes vers les banlieues et les périféries, et qui a permis la constitution de ghettos de pauvreté.

Le coupable c'est le taux de chômage ... dans des petits ensembles, il y a aussi des problèmes ...
Evidemment quand il y avait plein emploi comme jusq'au début des années 70, la tentation d'être à la marge de la société était bien moins forte ...

n°19998990
smart51
Bu près nord fine
Posté le 28-09-2009 à 14:34:56  profilanswer

L'élite prétend parler au nom de la masse. Parfois ça marche, parfois ça marche pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9342  9343  9344  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)