Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5163 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9198  9199  9200  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°19792335
Jean920
Posté le 09-09-2009 à 19:57:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bollareck a écrit :

C'est trés révélateur d'un certain état d'esprit chez les fonctionnaires en France. La moindre perturbation de leur petit quotidien tranquille leur est totalement insupportable et ils sont capables de surréagir violemment si une simple grêve ne suffit pas à ce qu'on les laisse tranquille , un peu comme les enfants gatés qui , jusqu'a l'age adulte , ont été surprotégés, totalement coupés des réalités de la vie , avec des parents à leurs ordres au moindre caprice.  

Bollareck a écrit :

Dis toi que les personnes qui font des études de médecine ou même une école d'infirmières passent plusieurs examens d'entrée , peuvent être pris dans une école à 100 km de leur résidence font des stages pendant 1 an et demi dans des endroits non desservis par les transports en commun et à des horaires ou de toutes les facons les transports en commun ne fonctionnent pas , donc qu'ils sont OBLIGES d'avoir le permis de conduire à 19 ans rien que pour pouvoir pousuivre leurs études et faire gratuitement  le même travail que des gens qui gagnent 10 000 € par mois. Tu as déja pensé à ca , toi , avec ton neurone unique ?  

Ton discours sur les fonctionnaires c'est un peu n'importe quoi. Les gens qui réussissent un concours de la fonction publique d'Etat sont pratiquement tous affectés d'office en Ile-de-France et les gens viennent des 4 coins de la France.
Et il est même assez fréquent que des gens extérieurs à la fonction publique réussissent un concours et refusent de prendre leur poste quand ils voient la tête de leur lieu d'affectation, ils préfèrent alors rechercher un emploi dans le privé à proximité de chez eux. De nos jours si tu veux être fonctionnaire tu as intérêt d'être extrêmement mobile dès le départ, généralement on te donne même ton affectation moins d'un mois avant ta prise de poste. Donc une personne qui ne veut pas bouger de chez lui ne sera jamais fonctionnaire.

Le problème de la mobilité ne se pose pas entre fonctionnaires et salariés du privé. Quant tu es jeune, généralement ça ne pose pas beaucoup de problèmes de déménager de 400-500 km pour prendre un poste.

Par contre ça posera problème si tu as 40-50 ans, que tu as passé 20 à 30 ans dans un lieu ou tu as toutes tes connaissances. Et là, tu pourras proposer à un ouvrier, à un médecin, à un ingénieur ou à un fonctionnaire de cet âge d'être délocalisé de 200 km tous refuseront catégoriquement de déménager.

Quant à prendre comme exemple les médecins pour la mobilité, laisse moi rire, c'est pas ces même médecins qui refusent d'être affectés par l'Etat en fonction des besoins des patients sur le terrain. C'est pas les médecins qui se coagulent tous sur la Côte d'Azur et dans les grandes villes au détriment de la santé des populations rurales.

Message édité par Jean920 le 09-09-2009 à 19:59:36
mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 19:57:57  profilanswer

n°19792349
moonboots
Posté le 09-09-2009 à 19:59:11  profilanswer

j'avais loupé le

Citation :

il  essaie de se foutre en l'air en public pour bien faire culpabiliser ses supérieurs

j'aimerais en rire    :/

n°19792462
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 09-09-2009 à 20:08:42  profilanswer

Bollareck a écrit :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] eunion.php

Citation :

L'homme , âgé d'une cinquantaine d'années, avait appris récemment sa mutation d'office. Le salarié, fonctionnaire, "venait d'apprendre que son poste était supprimé et que les postes disponibles étaient à une centaine de kilomètres",

Le mec il est fonctionnaire, il a l'emploi garanti à vie , il ne connaitra jamais le chômage, il va être reclassé à moins de 200 km de son ancien poste , à une période ou des dizaines de milliers de personnes se retrouvent au chômage chaque mois et ou 7 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté , il est à quelques années de la retraite, et il  essaie de se foutre en l'air en public pour bien faire culpabiliser ses supérieurs . No comment.  

C'est trés révélateur d'un certain état d'esprit chez les fonctionnaires en France. La moindre perturbation de leur petit quotidien tranquille leur est totalement insupportable et ils sont capables de surréagir violemment si une simple grêve ne suffit pas à ce qu'on les laisse tranquille , un peu comme les enfants gatés qui , jusqu'a l'age adulte , ont été surprotégés, totalement coupés des réalités de la vie , avec des parents à leurs ordres au moindre caprice.  

Mais qu'importe , le discours unique , martelé dans les médias reste le suivant : les salariés de France Télécom travaillent dans des conditions difficile, avec des pressions constantes et une hiérarchie autiste de salauds de patrons actionnaires.  :jap:  

Mais un trader qui se suicide, c'est limite un jour de fete nationale :jap:

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°19792465
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 09-09-2009 à 20:08:59  profilanswer

Non mais franchement c'est vraiment glauque d'en arriver à critiquer un type qui se suicide simplement pour se donner bonne conscience.
Bolla, autant ca peut porter à sourire le coup du "je défends comme un ane toutes les actions du gouvernement" mais la y'a des limites.
T'en a pas marre de toujours défendre l'indéfendable en t'imaginant qu'un jour tu seras assez riche pour dénigrer le fonctionnaire. Tant que tu seras la avec ton salaire moyen dans une vie moyenne.
Ca me dégoute vraiment !

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°19792515
Anteus
Posté le 09-09-2009 à 20:13:32  profilanswer

go_to_debut a écrit :

cinquante ans ... réfléchis 2 secondes ... avec les premiers problèmes de santé, peut-être des problème de couple et qui sait d'autres choses  ...  réfléchis-y bolla ...

Pourquoi, alors, "tenter de se suicider" pendant une reunion avec son manager? Si c'est relatif a des problemes personnels, franchement?

moonboots a écrit :

je ne sais pas comment tu peux approuver à la fois Sœur Emmanuelle et un système qui prône la compétition, l'égoïsme, le matérialisme, l'exploitation de l'homme par l'homme, la survie, etc... m'enfin bon tu vois avec ta conscience

Relis avec attention: Il ne dit pas qu'il approuve, il dit qu'il la trouve coherente, et que la lecture de son livre lui donne a reflechir. Tu peux ecouter/lire quelqu'un sans pour autant approuver. Certains posteurs de gauche ici m'ont beaucoup donne a reflechir. Vraiment pas beaucoup, mais certains. Et ce n'est pas pour autant que je les approuve.

Svensl a écrit :

OH MON DIEU [:wiids]  

La tentative de suicide n'a absolument rien à voir avec son statut de fonctionnaire.
Les raisons d'un tel acte sont propres à sa personne, et d'une façon générale pour chaque tentative il y a 1001 explications possibles, et bien souvent c'est un cumul de plusieurs raisons.

C'est terrible de lire des choses comme ça, et le pire c'est qu'il est pas le seul à le penser, des tas de gens ignorent totalement les subtilités du psychisme humain et de son système nerveux.

Pitié, ne parlez plus de ce que vous ne connaissez pas.

Pourquoi, alors, "tenter de se suicider" pendant une reunion avec son manager? Si c'est relatif a des problemes personnels, franchement?

---------------
n°19792574
Svensl
woof ?
Posté le 09-09-2009 à 20:18:32  profilanswer

Anteus a écrit :

Ça dépend.
S'il avait vraiment voulu se tuer, alors c'est pour alerter sur un problème interne à la société qui pourrait avoir des répercussions sur d'autres salariés. Ça peut être des conditions de travail, la politique interne, les salaires etc
S'il a pas vraiment voulu se tuer, c'est sûrement un appel à l'aide sur une situation intolérable, en espérant que son geste fasse bouger les choses.
Il peut aussi avoir préféré se suicider sur son lieu de travail plutôt que chez sa famille.
Là aussi on va trouver des tas de raisons. Y'a que lui qui les connaît (et encore...)

n°19792670
moonboots
Posté le 09-09-2009 à 20:27:32  profilanswer

Anteus a écrit :

Relis avec attention: Il ne dit pas qu'il approuve, il dit qu'il la trouve coherente, et que la lecture de son livre lui donne a reflechir. Tu peux ecouter/lire quelqu'un sans pour autant approuver. Certains posteurs de gauche ici m'ont beaucoup donne a reflechir. Vraiment pas beaucoup, mais certains. Et ce n'est pas pour autant que je les approuve.

il la trouve "crédible et cohérente", je ne vois pas comment tu peux trouver cohérente la démarche de quelqu'un qui se révolte contre un système et en même temps défendre ce système... si tu défends un système tu ne peux pas comprendre la cohérence de ceux qui luttent contre ce système... ou bien Sœur Emmanuelle se satisfait du système, ce qui est tout à fait possible, à base de fatalités du genre "il y aura toujours des pauvres", et elle est là pour leur appliquer la pommade...

n°19792689
go_to_debu​t
Posté le 09-09-2009 à 20:29:43  profilanswer

Anteus a écrit :

parceque c'est  la goutte d'eau de la mutation professionnelle qui a fait déborder le vase  ?

edit : peut-être que le boulot c'est ce qui était le plus stable dans la vie ? Et il prends la mutation comme un signe de désamour ?  Enfin, son acte a une nature passionnelle, ce n'est pas celui de quelqu'un qui veut faire chier son chef...

Message édité par go_to_debut le 09-09-2009 à 20:34:59
n°19792770
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-09-2009 à 20:36:41  profilanswer

Anteus a écrit :

Oui hein ? Décidément tous ces suicidaires manquent de bon sens, tu ne trouve pas ?

Comme si on allait éclaircir sur ce topic les méandres d'une tentative de suicide... [:quardelitre]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°19793074
Innolis_Je​vede
70
Posté le 09-09-2009 à 21:00:15  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Oui hein ? Décidément tous ces suicidaires manquent de bon sens, tu ne trouve pas ?

Comme si on allait éclaircir sur ce topic les méandres d'une tentative de suicide... [:quardelitre]

Nan mais il s'est suicidé rien que pour faire chier les sympathisants de droite qui sont dans le privé [:ojap] ...ça, c'est déjà plus cohérent. [:ojap]

Message édité par Innolis_Jevede le 09-09-2009 à 21:01:15

---------------
7666
mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 21:00:15  profilanswer

n°19793223
Bollareck
Posté le 09-09-2009 à 21:07:47  profilanswer

blackstras a écrit :

Non mais franchement c'est vraiment glauque d'en arriver à critiquer un type qui se suicide simplement pour se donner bonne conscience.
Bolla, autant ca peut porter à sourire le coup du "je défends comme un ane toutes les actions du gouvernement" mais la y'a des limites. (1)
T'en a pas marre de toujours défendre l'indéfendable en t'imaginant qu'un jour tu seras assez riche pour dénigrer le fonctionnaire. Tant que tu seras la avec ton salaire moyen dans une vie moyenne. (2)
Ca me dégoute vraiment !

1- J'assume ce que j'ai dit : Les médias ( et la gauche ) nous ressortent trop souvent le scénario des pauvres salariés terrorisés par leur salaud de patron actionnaire qui n'ont pas d'autre choix que de subir la pression. Ce cas prouve qu'il n'en est rien et qu'il s'agit évidemment de l'oeuvre d'un déséquilibré.  

2- Mon salaire n'est pas moyen. Pour un Français, entendons nous bien , hein...

n°19793275
Anteus
Posté le 09-09-2009 à 21:10:31  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Pourtant les medias ne se genent pas pour en conclure a un "malaise des employes France Telecom".

Et vous vous empressez d'abonder dans ce sens en pointant du doigt la pression des actionnaires et des patrons voyous.

Donc vous trouvez un sens aux tentatives de suicide quand ca vous arrange.

---------------
n°19793320
Anteus
Posté le 09-09-2009 à 21:11:28  profilanswer

moonboots a écrit :

il la trouve "crédible et cohérente", je ne vois pas comment tu peux trouver cohérente la démarche de quelqu'un qui se révolte contre un système et en même temps défendre ce système... si tu défends un système tu ne peux pas comprendre la cohérence de ceux qui luttent contre ce système... ou bien Sœur Emmanuelle se satisfait du système, ce qui est tout à fait possible, à base de fatalités du genre "il y aura toujours des pauvres", et elle est là pour leur appliquer la pommade...

Tu peux trouver coherente la demarche de quelqu'un sans pour autant avoir la meme que lui, si si [:o_doc]

Ca s'appelle l'ouverture d'esprit.

---------------
n°19793363
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 21:12:18  answer

Bollareck a écrit :

1- J'assume ce que j'ai dit : Les médias ( et la gauche ) nous ressortent trop souvent le scénario des pauvres salariés terrorisés par leur salaud de patron actionnaire qui n'ont pas d'autre choix que de subir la pression. Ce cas prouve qu'il n'en est rien et qu'il s'agit évidemment de l'oeuvre d'un déséquilibré.  

1 - c'est drole comme tu changes de discours

tu le prenais comme représentatif de la mentalité des fonctionnaires en france

et maintenant c'est un "déséquilibré"

et puis un fonctionnaire qui subit la pression de son patron ?  :heink:

n°19793402
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-09-2009 à 21:13:37  profilanswer

Anteus a écrit :

Pourtant les medias ne se genent pas pour en conclure a un "malaise des employes France Telecom".

Et vous vous empressez d'abonder dans ce sens en pointant du doigt la pression des actionnaires et des patrons voyous.

Donc vous trouvez un sens aux tentatives de suicide quand ca vous arrange.

La différence entre le salarié sous pression et le trader sous pression, c'est qu'il y en a un des 2 qui cautionne tout à fait ce système de pression.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°19793415
moonboots
Posté le 09-09-2009 à 21:13:57  profilanswer

c'est à dire que si dans telle ou telle entreprise on constate une proportion de suicides supérieure à la "normale" nationale, on peut se poser des questions, mais je ne sais pas ce qu'il en est de France Telecom.

n°19793469
moonboots
Posté le 09-09-2009 à 21:15:55  profilanswer

Anteus a écrit :

Tu peux trouver coherente la demarche de quelqu'un sans pour autant avoir la meme que lui, si si [:o_doc]

Ca s'appelle l'ouverture d'esprit.

l'ouverture d'esprit c'est être curieux de l'opinion des autres et être d'accord pour se remettre en cause, apparemment ce n'est pas ce que fait Bollareck, je ne vois pas comment tu peux trouver que quelqu'un a raison d'être d'un avis contraire au tiens, ou bien c'est que cette personne t'a fait changer d'avis

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 09-09-2009 à 21:17:03
n°19793484
Anteus
Posté le 09-09-2009 à 21:16:22  profilanswer

GAS a écrit :

La différence entre le salarié sous pression et le trader sous pression, c'est qu'il y en a un des 2 qui cautionne tout à fait ce système de pression.

T'as oublie "et qui en tire plein de patates, donc qu'il se suicide, c'est pas grave, c'est un risque qu'il doit assumer" pour completer cette belle analyse qui montre a quel point vous humanisez juste ceux qui vous interessent.

---------------
n°19793506
Anteus
Posté le 09-09-2009 à 21:17:30  profilanswer

moonboots a écrit :

l'ouverture d'esprit c'est être curieux de l'opinion des autres et être d'accord pour se remettre en cause, apparemment ce n'est pas ce que fait Bollareck, je ne vois pas comment on peut trouver que quelqu'un a raison d'être d'un avis contraire au tiens, ou bien c'est que cette personne t'a fait changer d'avis

Je comprends la demarche de Marx, et pour autant je ne l'approuve pas.

---------------
n°19793545
moonboots
Posté le 09-09-2009 à 21:19:02  profilanswer

Anteus a écrit :

T'as oublie "et qui en tire plein de patates, donc qu'il se suicide, c'est pas grave, c'est un risque qu'il doit assumer" pour completer cette belle analyse qui montre a quel point vous humanisez juste ceux qui vous interessent.

pourquoi prêtes-tu aux autres ce qu'ils n'ont pas dit, qu'un trader se suicide sera tout aussi triste, seulement d'un point de vue mécanique en effet il aura participé à alimenter le système qui l'aura mis sous pression, il y a un problème de cohérence à se plaindre d'un système qu'on cautionne par ses actes.

n°19793571
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-09-2009 à 21:20:17  profilanswer

Anteus a écrit :

Le truc c'est que je n'ai pas écrit cette suite (ce qui ne veut pas dire que je ne le pense pas, mais comme effectivement il y a incohérence je ne m'en sers pas comme argumentation).

Par contre va falloir m'expliquer pourquoi on devrait mettre sur le même plan 2 gars qui meurent pour la même chose, mais dont l'un des deux était supporter de la cause de sa mort ?
Je n'ai aucun mal à admettre qu'une mort de civil m'embête légèrement plus que celle d'un militaire sur le terrain. C'est pas de l'idéologie, mais de la logique.

---------------
n°19793698
Anteus
Posté le 09-09-2009 à 21:25:36  profilanswer

moonboots a écrit :

pourquoi prêtes-tu aux autres ce qu'ils n'ont pas dit, qu'un trader se suicide sera tout aussi triste, seulement d'un point de vue mécanique en effet il aura participé à alimenter le système qui l'aura mis sous pression, il y a un problème de cohérence à se plaindre d'un système qu'on cautionne par ses actes.

Parce qu'il y a des choses qui transpirent fichtrement? :D
(voir le gras ci-dessous [:ddr555])

GAS a écrit :

Le truc c'est que je n'ai pas écrit cette suite (ce qui ne veut pas dire que je ne le pense pas, mais comme effectivement il y a incohérence je ne m'en sers pas comme argumentation).

Par contre va falloir m'expliquer pourquoi on devrait mettre sur le même plan 2 gars qui meurent pour la même chose, mais dont l'un des deux était supporter de la cause de sa mort ?
Je n'ai aucun mal à admettre qu'une mort de civil m'embête légèrement plus que celle d'un militaire sur le terrain. C'est pas de l'idéologie, mais de la logique.

Supporter de la cause de sa mort? Non. Il fait un metier dont il sait qu'il va y avoir de la pression. Ca ne veut pas dire qu'il la cautionne, juste qu'il l'admet. L'employe FT il croit quoi? Qu'il n'aura jamais de pression, que son boulot, ca sera un camp de vacances?

Bref, c'est une nouvelle instrumentalisation d'un drame par les media. La "pression" semble etre un truc totalement nouveau, qui n'existait sans doute pas pour un contremaitre d'usine du milieu du debut du XXe siecle, et qui n'est que le fruit de la capitalisation sauvage de nos pauvres entreprises :sleep:

---------------
n°19793800
moonboots
Posté le 09-09-2009 à 21:30:12  profilanswer

Citation :

L'employe FT il croit quoi? Qu'il n'aura jamais de pression, que son boulot, ca sera un camp de vacances?

Non mais là arrête Anteus    :/   toi tu ne vois pas le boulot comme un épanouissement mais comme un lieu où on te casse les couilles ?

Message édité par moonboots le 09-09-2009 à 21:31:08
n°19793837
Bollareck
Posté le 09-09-2009 à 21:31:42  profilanswer

Mais non , le fait qu'il soit fonctionnaire n'est pas l'essentiel : le sujet était la vindicte populaire qui s'abat sur les patrons pourris.

n°19793847
Bollareck
Posté le 09-09-2009 à 21:32:02  profilanswer

Sinon ils se sont plantés sur TF1 , ils diffusent une corrida à la place du match...

n°19794057
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-09-2009 à 21:38:10  profilanswer

Anteus a écrit :

Supporter de la cause de sa mort? Non. Il fait un metier dont il sait qu'il va y avoir de la pression. Ca ne veut pas dire qu'il la cautionne, juste qu'il l'admet. L'employe FT il croit quoi? Qu'il n'aura jamais de pression, que son boulot, ca sera un camp de vacances?

Bref, c'est une nouvelle instrumentalisation d'un drame par les media. La "pression" semble etre un truc totalement nouveau, qui n'existait sans doute pas pour un contremaitre d'usine du milieu du debut du XXe siecle, et qui n'est que le fruit de la capitalisation sauvage de nos pauvres entreprises :sleep:

Un trader fait ce métier par vocation, envie, appât du gain etc. Ce qui est rarement le cas d'un employé basique de n'importe quelle entreprise, public ou non. Le trader se nourrit de cette pression, elle est utile dans son travail, et il la cautionne puisqu'il rentre dans le jeu du système économique qui entraîne cette pression. ce qui n'est pas le cas, ou plus rare, d'un employé autre.

L'instrumentalisation des médias n'empêche pas la réalité des faits.

---------------
n°19794099
Jean920
Posté le 09-09-2009 à 21:39:53  profilanswer

Faut pas non plus oublier que les salariés France Télécom avaient auparavant un devoir de service public.
Maintenant c'est limite si il ne faut pas accrocher puis arnaquer le petit vieux en lui faisant signer des contrats inutiles et très couteux tout en jouant sur l'image de service public encore très présente chez les plus anciens.
Et ça, beaucoup de salariés ne supportent pas de devoir mentir pour vendre
C'est pareil chez Gaz de France et EDF, la hiérarchie fait pression pour que les conseillers deviennent des commerciaux plus intéressés par la vente du contrat inutile que par le devoir de conseil.

Et quand on met tout ça bout à bout, on peut comprendre que certaines personnes qui étaient très fiers de leur métier deviennent complétement dégoutés par ce qu'ils sont en train de faire.

Message édité par Jean920 le 09-09-2009 à 21:47:58
n°19794127
moonboots
Posté le 09-09-2009 à 21:41:34  profilanswer

GAS a écrit :

L'instrumentalisation des médias n'empêche pas la réalité des faits.

mais sinon c'est vrai que les médias sont massivement    [:ach_lette]   ce serait malhonnête de ne pas le reconnaître    :jap:  
(98% de journalistes de gauche je crois selon le dernier barometre Pifométrie   [:transparency]   )

n°19794205
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 21:44:55  answer

Bollareck a écrit :

Mais non , le fait qu'il soit fonctionnaire n'est pas l'essentiel : le sujet était la vindicte populaire qui s'abat sur les patrons pourris.

non non le sujet ct une diatribe anti fonctionnaire privilégié qui se suicide alors qu'il y a un tas de gens sur terre qui vivent des choses plus dures que lui

n°19794323
34cricri
Posté le 09-09-2009 à 21:49:41  profilanswer

Bien sûr ! il y aura toujours plus malheureux que soit, il y aura toujours des gens qui en chi... plus que les autres.
Il y aura toujours des gens qui souffrent plus que le fonctionnaire sur terre !

n°19794388
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-09-2009 à 21:52:24  profilanswer

moonboots a écrit :

mais sinon c'est vrai que les médias sont massivement    [:ach_lette]   ce serait malhonnête de ne pas le reconnaître    :jap:  
(98% de journalistes de gauche je crois selon le dernier barometre Pifométrie   [:transparency]   )

Tout à fait [:jankool]  

D'ailleurs et plus sérieusement, plutôt que de parler d'instrumentalisation, on ferait mieux de parler de sensationnalisme.

---------------
n°19794467
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-09-2009 à 21:55:18  profilanswer

D'ailleurs Bollareck ne devrait pas se plaindre du fonctionnaire qui se plaint, puisque je suis sûr que quelque part, il y a des gens encore mieux lotis que le fonctionnaire et qui se plaignent quand même ! [:meriadeck]

---------------
n°19794553
Jean920
Posté le 09-09-2009 à 21:58:55  profilanswer

GAS a écrit :

Tout à fait [:jankool]  

D'ailleurs et plus sérieusement, plutôt que de parler d'instrumentalisation, on ferait mieux de parler de sensationnalisme.

Surtout que là, Bollareck nous cite un article du Figaro et c'est lui qui lance la discussion sur le sujet

Bollareck a écrit :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] eunion.php

Le mec il est fonctionnaire, il a l'emploi garanti à vie , il ne connaitra jamais le chômage, il va être reclassé à moins de 200 km de son ancien poste , à une période ou des dizaines de milliers de personnes se retrouvent au chômage chaque mois et ou 7 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté , il est à quelques années de la retraite, et il  essaie de se foutre en l'air en public pour bien faire culpabiliser ses supérieurs . No comment.  

Mais qu'importe , le discours unique , martelé dans les médias reste le suivant : les salariés de France Télécom travaillent dans des conditions difficile, avec des pressions constantes et une hiérarchie autiste de salauds de patrons actionnaires.

Et après il vient accuser les gauchistes et les journalistes gauchistes qui livrent les actionnaires à la vindicte populaire.
C'est pas très crédible tout ça  http://forum-images.hardware.fr/images/perso/implosion%20du%20tibia.gif

Bollareck a écrit :

Message édité par Jean920 le 09-09-2009 à 22:24:31
n°19794963
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 09-09-2009 à 22:17:37  profilanswer

Bollareck a écrit :

1- J'assume ce que j'ai dit : Les médias ( et la gauche ) nous ressortent trop souvent le scénario des pauvres salariés terrorisés par leur salaud de patron actionnaire qui n'ont pas d'autre choix que de subir la pression. Ce cas prouve qu'il n'en est rien et qu'il s'agit [b]évidemment de l'oeuvre d'un déséquilibré.[/b]  

Tu as évidemment des sources de tes dires. Toi, et les arguements d'autorités. [:itm]

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°19795258
Bollareck
Posté le 09-09-2009 à 22:29:15  profilanswer

Ca n'est pas spécifiquement anti fonctionnaire.

n°19795279
yoyo173
Posté le 09-09-2009 à 22:29:52  profilanswer

Bollareck a écrit :

Pourquoi, les patrons pourris, il faut ne rien dire:)

n°19795315
Bollareck
Posté le 09-09-2009 à 22:30:48  profilanswer

FranceDenBas a écrit :

Tu as évidemment des sources de tes dires. Toi, et les arguements d'autorités. [:itm]

Je parle uniquement au vu des éléments dont on dispose.  
Il faut essayer de se détacher du sensationnalisme et deds sentiments et se baser uniquement sur les faits.

n°19795375
Bollareck
Posté le 09-09-2009 à 22:33:23  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Pourquoi, les patrons pourris, il faut ne rien dire:)

Non , mais il ne faut pas exagérer. Et on en a la preuve quand on décortique dans le détail des histoires comme celle la.

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 09-09-2009 à 22:33:48
n°19795460
moonboots
Posté le 09-09-2009 à 22:37:22  profilanswer

Bollareck a écrit :

Il faut essayer de se détacher du sensationnalisme et deds sentiments et se baser uniquement sur les faits.

justement, y a-t-il oui ou non une proportion anormale de suicides dans une boîte comme FT ?
c'est un peu ça la question   :sweat:

n°19795539
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 09-09-2009 à 22:41:07  profilanswer

Bollareck a écrit :

Article plus détaillé en page d'accueil

Justement, le "justement" est peut-être de trop. Surtout venant d'un planqué comme toi. [:spamafote]
Il y'a plein de raisons qui peuvent pousser à ça en autres :

Citation :

...
Un changement imposé que le salarié ne supportait pas et assimilait à une rétrogradation. «Ce collègue avait un travail valorisant. Il faisait de la maintenance chez des clients professionnels. Il a appris qu'il ferait désormais des dérangements chez les abonnés grand public», a expliqué un délégué SUD sur le site de Troyes. «Il a démarré en bas et a travaillé pour monter. Du jour au lendemain, on lui dit que maintenant il fera un travail moins intéressant», a-t-il poursuivi.
...

:jap:
On ne se suicide pas par plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par FranceDenBas le 09-09-2009 à 22:48:54

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°19795765
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-09-2009 à 22:51:37  profilanswer

Bollareck a écrit :

Si tu étais honnête deux secondes tu admettrais que tu ne connais pas la vie de cet homme et que tu n'es absolument pas en position de commenter quoi que ce soit. Est-ce que je dis que c'est l'expression d'un déséquilibre mental que de poster des messages avec un avatar en forme de chien ?

Non mais on te connait: tu as lu "fonctionnaire", tu as pris peur.... tu as tiré. [:spamafote]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9198  9199  9200  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)