Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4546 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9073  9074  9075  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°19540486
alamanda
Posté le 18-08-2009 à 10:54:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

bluemoon2 a écrit :

Question de savoir se présenter. Ca aussi ça s'apprend.

parce que vous pensez vraiment que vous bernez le recruteur.  :lol:  
c'est de mieux en mieux.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 10:54:38  profilanswer

n°19540507
Ibo_Simon
Posté le 18-08-2009 à 10:55:36  profilanswer

les types qui se blessent tous les jours sur les chantiers, c'est juste qu'ils ont pas la technique, tu comprends.

n°19540515
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-08-2009 à 10:56:03  profilanswer

Bollareck a écrit :

C'est physique mais techniquement c'est accessible à tout le monde.

Elimine déjà un fort pourcentage de la population qui a peur du vide...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°19540517
alamanda
Posté le 18-08-2009 à 10:56:09  profilanswer

atta c'est super facile juste physique on te dit. c'est à se demander pourquoi on se plaint de ne pas trouver des artisans qui savent faire leur boulot.  :lol:  :lol:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°19540519
bluemoon2
Posté le 18-08-2009 à 10:56:10  profilanswer

Ciler a écrit :

Ceci est inexact. En irlande, lors de la bulle immobiliere, les salaires des ouvriers du BTP ont ete tirés vers le haut (relativement au salaires moyens et medians), et il n'y avait aucun probleme d'employabilité. Conclusion: le problème n'est pas que les travailleurs ne sont pas interessés par ces métiers.  

Le probleme est que la rémunération n'est pas percue comme etant attractive.

En Irlande peut etre. Qui parle de l'Irlande ?

Mais je n'ai jamais dit non plus qu'il n'y avait pas le probleme du salaire peu attractif. J'ai pourtant dis qu'il y avait plusieurs catégories.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°19540526
DrOurson2
Posté le 18-08-2009 à 10:56:24  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Les tendinites ça existe même quand on travaille dans un bureau :cry:

Syndrome du canal carpien, pauvres informaticiens, quel métier pénible.

n°19540546
bluemoon2
Posté le 18-08-2009 à 10:57:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

oui, comme je disais: les autres devraient devenir maçons...

Désolée, je ne suis pas au chomage. Et ce qui me manquerait c'est surtout la force physique. Je n'ai jamais dit que c'était accessible à tout le monde. Et j'ai répété 1000000000000000 fois que c'était des exemples.  

Vous aimez bien enlever la moitié des phrases comme ça vous arrange dis donc.

---------------
n°19540559
bluemoon2
Posté le 18-08-2009 à 10:58:29  profilanswer

alamanda a écrit :

mais vu les anneries que tu sors , je pense que tu ne connais rien du batiment. c'est tout. je ne prétend pas connaitre ta vie.

Mais arrete avec ton batiment enfin. C'était un EXEMPLE ! T'as du mal je crois.

---------------
n°19540561
bluemoon2
Posté le 18-08-2009 à 10:58:32  profilanswer

alamanda a écrit :

mais vu les anneries que tu sors , je pense que tu ne connais rien du batiment. c'est tout. je ne prétend pas connaitre ta vie.

---------------
n°19540566
Bollareck
Posté le 18-08-2009 à 10:58:42  profilanswer

alamanda a écrit :

:lol:  mais bien sur et la marmotte met le chocolat dans le papier alu.  ce sont des métiers tres techniques mais comme il n'y a pas d'équation on croit que c'est juste physique.

Ouais , faut au moins faire une école d'ingé pour faire tourner une bétonneuse , mélanger le sable la chaux et le ciment , couler le résultat dans un trou délimité par 4 planches et passer un coup de truelle.

Message cité 2 fois
Message édité par Bollareck le 18-08-2009 à 10:59:51
mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 10:58:42  profilanswer

n°19540575
alamanda
Posté le 18-08-2009 à 10:59:26  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Désolée, je ne suis pas au chomage. Et ce qui me manquerait c'est surtout la force physique. Je n'ai jamais dit que c'était accessible à tout le monde. Et j'ai répété 1000000000000000 fois que c'était des exemples.  

bluemoon2 a écrit :

tu enleve le batiment et c'est valable pour tous les domaines.  ;)  ;)

---------------
n°19540576
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-08-2009 à 10:59:29  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Le problème, c'est que tous tes exemples, ça cause de métiers qui paient au lance pierre, ou bien qui te flinguent la santé, ou bien les 2 en même temps.

Quaziment tous les artisans se flinguent le dos, et je parle même pas des serveuses qui portent des talons, et le tout pour un salaire de merde.

---------------
n°19540577
Bollareck
Posté le 18-08-2009 à 10:59:29  profilanswer

Le mec qui fait ca pendant 40 ans c'est son problème, pas le mien.

n°19540580
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-08-2009 à 10:59:44  profilanswer

[Toine] a écrit :

Elimine déjà un fort pourcentage de la population qui a peur du vide...

Et les femmes, enfin pour ce que j'en vois.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°19540582
bluemoon2
Posté le 18-08-2009 à 10:59:52  profilanswer

DrOurson2 a écrit :

Syndrome du canal carpien, pauvres informaticiens, quel métier pénible.

Oh oui pardon. Il n'y a que ça j'avais oublié :sarcastic:

Tu devrais te renseigner un peu plus. Ca évitera de dire des bêtises.

---------------
n°19540586
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 18-08-2009 à 11:00:05  profilanswer

Bollareck a écrit :

J'aime.

9/10

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°19540593
Innolis_Je​vede
70
Posté le 18-08-2009 à 11:00:39  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ouais , faut au moins faire une école d'ingé pour faire tourner une bétonniere , mélanger le sable la chaux et le ciment , couler le résultat dans un trou délimité par 4 planches et passer un coup de truelle.

Si tu fais ça, tu te retrouves sous des mètres cubes de béton quand le pont s'écroule sur toi....ça arrive aussi.

---------------
7666
n°19540594
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-08-2009 à 11:00:46  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Trouve nous donc un métier qui ne te détruise pas la santé et payé correctement, dans lequel on manque de main d'oeuvre, plutôt que de débiter tes âneries.

---------------
n°19540596
34cricri
Posté le 18-08-2009 à 11:00:51  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Les tendinites ça existe même quand on travaille dans un bureau :cry:

Des tendinites quand on travaille dans un bureau ?
Pourquoi tu as déjà vu quelqu'un choper une tendinite en tapant
sur un pc, toi ?  

C'est plus fort que le roquefort çà !! j'ai jamais entendue une
annerie pareille !!

:lol:  :lol:  :lol:

n°19540600
bluemoon2
Posté le 18-08-2009 à 11:01:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le problème, c'est que tous tes exemples, ça cause de métiers qui paient au lance pierre, ou bien qui te flinguent la santé, ou bien les 2 en même temps.

Quaziment tous les artisans se flinguent le dos, et je parle même pas des serveuses qui portent des talons, et le tout pour un salaire de merde.

Et? Je n'ai jamais dit que ça ne faisait pas partie des problèmes non plus.  
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait QUE des gens qui ne voulaient pas faire ces métiers juste parce que c'est "chiant".

Vous fumez la moquette tot ici.

Ah oui, et il n'y a pas que dans ces métiers où on se flingue la santé.

---------------
n°19540608
alamanda
Posté le 18-08-2009 à 11:01:39  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ouais , faut au moins faire une école d'ingé pour faire tourner une bétonniere , mélanger le sable la chaux et le ciment , couler le résultat dans un trou délimité par 4 planches et passer un coup de truelle.

non car la transmission du savoir ne se fait pas de la meme façon pas besoin d'une école d'ingé.  
j'adore le dénigrement du savoir des gens.  
c'est décidé demain je construis ma maison, pas besoin de connaissance rien niet c'est facile en avant les loulous.

---------------
n°19540615
roscocoltr​an
Posté le 18-08-2009 à 11:01:59  profilanswer

Bollareck a écrit :

Il n 'a qu'à se reconvertir dans l'ingénierie. Quand on veut on peut, y a des formations pour ça, le vrai problème c'est le manque d'information.

---------------
n°19540617
alamanda
Posté le 18-08-2009 à 11:02:09  profilanswer

Bollareck a écrit :

un peu comme ta femme qui devrait se recycler.  :o

---------------
n°19540621
ogaby
Posté le 18-08-2009 à 11:02:48  profilanswer

alamanda a écrit :

parce que vous pensez vraiment que vous bernez le recruteur.  :lol:  
c'est de mieux en mieux.

"bon je vois sur votre CV que vous avez travaillé dans l'électrotechnique. Pourquoi vous voulez travailler chez moi?"
"Ben vous savez l'électrotechnique, c'est plus ça! Et pis je pense que chez vous, ce sera plus passionnant."
"Ah oui? Bon d'accord. Pour commencer vous serez au dernier étage et vous allez décharger les pallettes des barres d'aciers. N'oublier pas d'emmener des bouteilles d'eau avec vous."
"D'accord. Là je sens que la passion vient en moi."

n°19540631
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 18-08-2009 à 11:03:09  profilanswer

34cricri a écrit :

sur un pc, toi ?

annerie pareille !!

Personne connaît les TMS ici ?

Au bout d'une dizaine d'années, et avec du matériel pas très ergonomique même dans un bureau y a un fort risque de maladie professionnelle. C'est sur c'est moins visible qu'une chute sur un chantier. Mais ça coute aussi à la Sécu et à la boite et biensur à la santé du travailleur.

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 18-08-2009 à 11:03:58

---------------
n°19540632
etheriel
Posté le 18-08-2009 à 11:03:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

Dis pas de sottises, c'est pas une question d'envie ou pas, je te rappelle qu'il y a des millions de sans emplois, pour tout au plus 400.000 postes vacants (qui correspondent au turn over).

Tout à fait d'accord. Mais là, on ne parle pas des "cambrioleurs", mais de personnes honnêtes qui sont en effet dans la merde, sans emploi. Et c'est évidement l'écrasante majorité.

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°19540643
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-08-2009 à 11:04:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

oui, comme je disais: les autres devraient devenir maçons...

Les autres, c'est les mêmes que ceux qui doivent bosser le dimanche :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19540645
alamanda
Posté le 18-08-2009 à 11:04:13  profilanswer

jack ryan a écrit :

Personne connaît les TMS ici ?

Au bout d'une dizaine d'années, et avec du matériel pas très ergonomique même dans un bureau y a un fort risque de maladie professionnelle. C'est sur c'est moins visible qu'une chute sur un chantier. Mais ça coute aussi à la Sécu et à la boite.

c'est Cricri.  :o  :o  

---------------
n°19540651
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-08-2009 à 11:04:20  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et? Je n'ai jamais dit que ça ne faisait pas partie des problèmes non plus.  
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait QUE des gens qui ne voulaient pas faire ces métiers juste parce que c'est "chiant".

Vous fumez la moquette tot ici.

Ah oui, et il n'y a pas que dans ces métiers où on se flingue la santé.

Et puis tu continues superbement d'ignorer le fait que malgré tout, il y a peu d'emplois non pourvus en France, donc ton sketche là... [:gratgrat]

T'es ptete pas dans le bâtiment mais pourtant, tu creuses.. [:frag_facile]

---------------
n°19540670
bluemoon2
Posté le 18-08-2009 à 11:05:24  profilanswer

34cricri a écrit :

sur un pc, toi ?  

annerie pareille !!

Ah alors je t'invite à faire des recherches sur le net et tu sauras ce que c'est.
J'ai une tendinite chronique depuis maintenant 6 ans. Tendinite étant un terme générique. Il s'agit du même phénomène que le Tennis Elbow, avec les douleurs qui commencent dans les doigts, pour remonter jusqu'à l'épaule.  

Je porte une attèle sans arrêt pour taper sur mon clavier ou faire des travaux qui demandent de la force (car je ne peux plus le faire sans que ça me fasse mal).

J'ai fait de nombreuses infiltrations à base de cortysone et d'acide chlorhydrique dans le coude, sans compter la rééducation chez le kiné.

Ce phénomène est reconnu et inclus dans la liste des maladies liées au travail.

Alors, avant de dire des anneries comme tu dis si bien, va te renseigner et revient nous voir.

---------------
n°19540672
Ciler
Posté le 18-08-2009 à 11:05:31  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

En Irlande peut etre. Qui parle de l'Irlande ?

Toi.  

Tu affirmes, peremptoirement, que "les gens ne sont pas interessés par ces metiers". Partant du constat que tu ne dis pas "les francais", j'en deduis qu'il s'agit donc d'une affirmation globale, et donc applicable de maniere egalement globale aux pays occidentaux en general. Or, le constat est que cette affirmation est fausse, puisqu'il existe plusieurs (meme si je n'en ai cité qu'un) contre-exemples sans ambiguité. Que j'ai retenu un exemple hors de france — parce-qu'il m'est plus famillier — ne prejudice en rien mon propos.

On pourrait par exemple considerer le cas des travailleurs immigrés d'europe de l'est qui ont largement remplis des postes dans la restauration en france, pourtant "mal" payés. Pourquoi ? Parce-qu'en fait ces gens envoient la majeure partie de leur revenu dans leur pays d'origine, ou cela represente une somme consequente (en regard du cout de la vie locale). Et on a constaté en parallele qu'avec la hausse du cout de la vie dans ces pays, le nombre d'immigrés dans la restauration a diminué.

La conclusion est donc la meme, la desaffection pour une activité particuliere n'est pas systematiquement lié au metier lui-meme, contrairement a ce que tu affirmes, mais a une combinaison de facteurs incluant entr-autre les rapports remuneration/penibilite et remuneration/cout de la vie.

n°19540678
alamanda
Posté le 18-08-2009 à 11:05:45  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ah alors je t'invite à faire des recherches sur le net et tu sauras ce que c'est.
J'ai une tendinite chronique depuis maintenant 6 ans. Tendinite étant un terme générique. Il s'agit du même phénomène que le Tennis Elbow, avec les douleurs qui commencent dans les doigts, pour remonter jusqu'à l'épaule.
...

Alors, avant de dire des anneries comme tu dis si bien, va te renseigner et revient nous voir.

C'est Cricri,  ce sont les vacances. pas la peine de répondre.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 18-08-2009 à 11:06:20

---------------
n°19540680
Ibo_Simon
Posté le 18-08-2009 à 11:06:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les autres, c'est les mêmes que ceux qui doivent bosser le dimanche :o

oui voilà,
les autres devraient bosser le dimanche,
les autres devraient partir en vacances un autre jour,
les autres ne devraient pas utiliser la sécu,
les autres devraient payer des franchises,
les autres devraient rouler moins vite,
...

n°19540702
bluemoon2
Posté le 18-08-2009 à 11:07:39  profilanswer

alamanda a écrit :

C'est Cricri,  ce sont les vacances. pas la peine de répondre.

Ouais désolée :o

Mais ça donnera un bon exemple de ce que peut donner le travail de bureau.

D'ailleurs malheureusement pour moi, ce ne sont pas les seuls symptomes, mais je ne vais pas deballer mon carnet de santé :o

Et personnellement parlant, je songe à me reconvertir à terme. En partie à cause de tout ça :o

---------------
n°19540710
roscocoltr​an
Posté le 18-08-2009 à 11:08:01  profilanswer

Sarko avait dit "Vous trouvez ça normal que je doive passer un coup de fil pour faire ouvrir les galleries Lafayette un dimanche ?"

C'est quand même du délire. De quel droit il demande à des employés de venir bosser le dimanche ? Il n'est pas censé être le 1er à faire respecter la loi et par la même le jour de repos dominical ?

---------------
n°19540717
Bollareck
Posté le 18-08-2009 à 11:08:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

oui voilà,
...

Ben ouais. Quand on a pas de tête on a des bras.

n°19540721
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-08-2009 à 11:08:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

oui voilà,
...

M'nefin, pour centrer sur ce sujet, c'est justement ce concept de "les autres" qui a permis à Sarko de passer, et accessoirement qui permet aux politiques de droites d'envoyer le monde dans le mur depuis 30 ans .

On flatte les bas instincts, on fait appel au cerveau reptilien des gens, on cherche des boucs émissaires.

Et on provoque un vote à droite :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19540723
Ibo_Simon
Posté le 18-08-2009 à 11:08:53  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je porte une attèle sans arrêt pour taper sur mon clavier ou faire des travaux qui demandent de la force (car je ne peux plus le faire sans que ça me fasse mal).

J'ai fait de nombreuses infiltrations à base de cortysone et d'acide chlorhydrique dans le coude, sans compter la rééducation chez le kiné.

Ce phénomène est reconnu et inclus dans la liste des maladies liées au travail.

Tu demandes aux autres à travailler dans le batiment et la restauration et tu te fais un tennis elbow en tapant sur un clavier [:rofl]

n°19540738
bluemoon2
Posté le 18-08-2009 à 11:09:45  profilanswer

Allez, un ptit lien quand même pour expliquer aux ignorants (attention, ce terme n'est pas pejoratif):

http://www.institut-main.fr/tms-tr [...] l-132.html

---------------
n°19540742
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-08-2009 à 11:09:54  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ben ouais. Quand on a pas de tête on a des bras.

Si c'est ta définition des métiers du bâtiment, faudra pas venir pleurer que ta maison fuit, et qu'elle est mal branlée :D

---------------
n°19540744
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 18-08-2009 à 11:09:59  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Sarko avait dit "Vous trouvez ça normal que je doive passer un coup de fil pour faire ouvrir les galleries Lafayette un dimanche ?"

C'est quand même du délire. De quel droit il demande à des employés de venir bosser le dimanche ? Il n'est pas censé être le 1er à faire respecter la loi et par la même le jour de repos dominical ?

Non mais ce gars se fout déjà de la Constitution quand le Conseil Constitutionnel censure des morceaux de lois en disant qu'il va quand même y arriver donc bon il est pas à ça près.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9073  9074  9075  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)