Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4637 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8841  8842  8843  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°19163584
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 15-07-2009 à 13:33:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

super_pourri a écrit :

Citation :

Grand emprunt : l'appel aux épargnants en débat

Mobiliser l'épargne des Français coûterait plus cher à l'État que de s'endetter auprès des marchés.

http://www.lefigaro.fr/economie/20 [...] debat-.php

Il faut employer des termes que les gens comprennent.

Par exemple, débat, c'est quand plusieurs personnes parlent d'un sujet sur lequel elles ne sont pas forcément d'accord, pour parfois prendre une décision commune et réfléchie relative à ce sujet.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 13:33:47  profilanswer

n°19163591
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-07-2009 à 13:34:20  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Vous n'avez pas les moyens de vous offrir nos services, on le sait.

merci à toi néanmoins de dispenser la bonne parole gratuitement sur le forum :jap: [:prosterne]

n°19163596
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2009 à 13:35:05  answer

roscocoltran a écrit :

Par exemple, débat, c'est quand plusieurs personnes parlent d'un sujet sur lequel elles ne sont pas forcément d'accord, pour parfois prendre une décision commune et réfléchie relative à ce sujet.

Un quoi ?  [:sovxx]

:o

Message édité par Profil supprimé le 15-07-2009 à 13:35:12
n°19163609
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-07-2009 à 13:35:55  profilanswer

roscocoltran a écrit :

et "grand" et "épargnants", tu les définirais comment ?

n°19163616
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 15-07-2009 à 13:36:31  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Et oui, c'est justement parce que le peuple est pour ce fonctionnement qu'il est appliqué. C'est ça la démocratie. T'as loupé ton coup, hahaha.

sarkozy a été élu démocratiquement (et c'est là que ca fait mal), tout comme Blöcher qui est entré au gvt en suisse. La démocratie n'est pas un paravent a ces dérives.
Personellement je pense aussi qu'en France il reste malheureusement un vieux fond monarchiste, on laisse passer assez souvent un comportement "fait du prince" à nos élu là ou dans beaucoup de pays étrangers il y'aurait matière à un scandal national ( comme en GB par ex, paradoxal alors que c'est une monarchie)

n°19163628
grao
The visitor
Posté le 15-07-2009 à 13:37:00  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

nos facs sont mal notées : http://fr.news.yahoo.com/80/200907 [...] ee481.html

Vraiment surprenant  [:ex-floodeur:1]

Ils ont comparés le niveau de financement et effectivement on est parmi les derniers...

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°19163640
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-07-2009 à 13:37:44  profilanswer

thurfin a écrit :

sarkozy a été élu démocratiquement (et c'est là que ca fait mal), tout comme Blöcher qui est entré au gvt en suisse. La démocratie n'est pas un paravent a ces dérives.
Personellement je pense aussi qu'en France il reste malheureusement un vieux fond monarchiste, on laisse passer assez souvent un comportement "fait du prince" à nos élu là ou dans beaucoup de pays étrangers il y'aurait matière à un scandal national ( comme en GB par ex, paradoxal alors que c'est une monarchie)

le peuple le tolère, donc c'est l'expression de la démocratie :jap:

n°19163645
roscocoltr​an
Posté le 15-07-2009 à 13:38:01  profilanswer

Anteus a écrit :

Tous les Suisses sont donc pour la protection des données bancaires d'assassins, de voleurs et de criminels de guerre, voir d'ex-nazis?

Intéressant, comme théorie [:transparency]

Une majorité des suisses, aux dernières nouvelles, oui. Bien que la question ne se soit pas posée en ces termes et tu le sais bien. On constate la lourdeur de tes arguments, mais quand la cause est perdue, comment t'en vouloir ?

Moi, toi, un nazi un voleur ou un assassin a toujours des droits, contrairement aux quidam qui ont le tort de tomber sur la police française dans les rues de la capitale.

---------------
n°19163659
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-07-2009 à 13:38:55  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Une majorité des suisses, aux dernières nouvelles, oui. Bien que la question ne se soit pas posée en ces termes et tu le sais bien. On constate la lourdeur de tes arguments, mais quand la cause est perdue, comment t'en vouloir ?

Moi, toi, un nazi un voleur ou un assassin a toujours des droits, contrairement aux quidam qui ont le tort de tomber sur la police française dans les rues de la capitale.

donc tous les quidams perdent leurs droits ???

:ouch: putain c'est chaud !

n°19163684
roscocoltr​an
Posté le 15-07-2009 à 13:40:46  profilanswer

super_pourri a écrit :

merci à toi néanmoins de dispenser la bonne parole gratuitement sur le forum :jap: [:prosterne]

Quel esprit! Malgré les défauts de ta naissance, tu pourrais faire un excellent Suisse   :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 13:40:46  profilanswer

n°19163690
thurfin
Posté le 15-07-2009 à 13:41:25  profilanswer

super_pourri a écrit :

le peuple le tolère, donc c'est l'expression de la démocratie :jap:

toi tu ferais vraiment un porte parole de l'ump de premier choix  :D  
blague à part effectivement tant que c'est toléré, les élus auraient tord de ce priver, mais bon j'ai l'impression que le vent tourne et que ce genre de question fait de plus en plus grincer de dents (cf : "carla one" caché des yeux du publique comme une maladie honteuse)

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 15-07-2009 à 13:45:01
n°19163715
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-07-2009 à 13:43:23  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Quel esprit! Malgré les défauts de ta naissance, tu pourrais faire un excellent Suisse   :jap:

on me l'a déjà dit :jap:

mais je persévère dans l'erreur, c'est mon côté diabolique  [:mr marron derriere]  

n°19163753
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-07-2009 à 13:45:42  profilanswer

thurfin a écrit :

toi tu ferais vraiment un porte parole de l'ump de premier choix  :D  
blague à part effectivement tant que c'est toléré, les élus auraonet tord de ce privé, mais bon j'ai l'impression que le vent tourne et que ce genre de question fait de plus en plus grincer de dents (cf : "carla one" caché des yeux du publique comme une maladie honteuse)

ben pourquoi uniquement ?
Avec des Mitran, Strauss-Kahn, Dray, Désir, Fabius, Emmanuelli, Kouchner, Bérégovoy et j'en passe, j'estime pouvoir servir mon pays aussi bien à gauche qu'à droite :jap:

n°19164328
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 15-07-2009 à 14:23:44  profilanswer

super_pourri a écrit :

et "grand" et "épargnants", tu les définirais comment ?

comme les tetes a couper. les fruits pourris de l'arbre.

Message édité par BiBi_PoK le 15-07-2009 à 14:24:00
n°19164579
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 15-07-2009 à 14:40:07  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Des arguments lourds, c'est toujours mieux que rien.

Tiens, un exemple de "rien" pour t'aider a te representer:

Citation :

C'est pitoyable, votre démocratie est pitoyable, vous le réalisez ou toujours pas ?

[:marc]

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°19164785
ogaby
Posté le 15-07-2009 à 14:57:46  profilanswer

Anteus a écrit :

Citation :

C'est pitoyable, votre démocratie est pitoyable, vous le réalisez ou toujours pas ?

Le fameux argument de "rien" se trouvait en citation...

n°19164787
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 15-07-2009 à 14:57:50  profilanswer

joc90 a écrit :

oh mon dieu, les patrons sont pauvres  :sarcastic:  

les employés, eux, seront juste au chômage  :sarcastic:  

Je préfère être chomdu que devoir hypothéquer ma maison pour rembourser mes créanciers.

n°19164856
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 15-07-2009 à 15:03:22  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je vois pas comment, les salaires sont maintenus trop bas.
Un ouvrier chinois est incapable d'acheter ce qu'il produit, et bientot les occidentaux auront plus les moyens d'acheter aussi ces produits.

Moui enfin y'a quand même 300 000 000 de Chinois qui font partie de la classe moyenne et qui consommes comme un européen standard, c'est un beau marché tout de même. De plus avant la crise, les salaires avaient bien augmenté, poussant certains entreprises à déolcaliser au Vietnam.

n°19164884
joc90
Posté le 15-07-2009 à 15:05:01  profilanswer

eclipseo a écrit :

Je préfère être chomdu que devoir hypothéquer ma maison pour rembourser mes créanciers.

moi je préfère avoir un boulot et pas de dettes

n°19164928
thurfin
Posté le 15-07-2009 à 15:07:24  profilanswer

super_pourri a écrit :

A part si c'est eux qui deviennent aussi les principaux clients

ils produiront pour leurs marchés. la relocalisation concernerait les productions écoulées en europe

n°19164938
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 15-07-2009 à 15:07:50  profilanswer

super_pourri a écrit :

mais s'il est un indicateur fiable de la santé d'une démocratie, c'est bien évidemment le nombre de lois et ammendements votés :jap:

Moins y'en a mieux c'est ?

n°19164960
_Makaveli_
Posté le 15-07-2009 à 15:08:45  profilanswer

eclipseo a écrit :

Moui enfin y'a quand même 300 000 000 de Chinois qui font partie de la classe moyenne et qui consommes comme un européen standard, c'est un beau marché tout de même. De plus avant la crise, les salaires avaient bien augmenté, poussant certains entreprises à déolcaliser au Vietnam.

Ils ont pas encore assez de temps pour consommer comme des européens standards :) Et je suis persuadé qu'ils achètent majoritairement chinois.

---------------
Humanity is overrated
n°19164983
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 15-07-2009 à 15:09:48  profilanswer

Anteus a écrit :

En même temps, dans certains pays la loi (qui represente un peu la démocratie) protège les donnes bancaires de fraudeurs, de criminels, de dictateurs... Et on voit des gens qui depuis ces pays, donnent des leçons de démocratie.

Protéger les données bancaires des gens me semble un minimum en démocratie tout de même.

n°19165101
Anteus
Posté le 15-07-2009 à 15:14:50  profilanswer

eclipseo a écrit :

Protéger les données bancaires des gens me semble un minimum en démocratie tout de même.

On ne parle pas de divulguer les donnees bancaires des gens a tout le monde. On parle de laisser un droit de regard a des organismes de regulation. Dans ce cas precis, des gens suspectes de fraude fiscale.

Sinon c'est tres simple, tu fais du black a gogo, tu ouvres un compte HSBC Bermuda et tu mets tous tes sous dessus. Pas d'impots, tu ne gagnes rien officiellement, et personne ne peut savoir que tu gagnes quelque chose.

Le controle des donnees bancaires est un des seuls moyens de controler que chacun participe comme il le doit au financement de la societe dans laquelle il evolue.

---------------
n°19165127
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 15-07-2009 à 15:16:01  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ils ont pas encore assez de temps pour consommer comme des européens standards :) Et je suis persuadé qu'ils achètent majoritairement chinois.

Bah oui, nous aussi  [:transparency]

n°19165199
roscocoltr​an
Posté le 15-07-2009 à 15:20:32  profilanswer

Anteus a écrit :

Citation :

Y avait un article au-dessus de ma réponse, qui se suffit à lui-même. [:dawa]

Tu veux prouver quoi ? Ca te défrise qu'un suisse puisse être fier de sa démocratie de son pays et te mette face à la tienne ?

---------------
n°19165203
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 15-07-2009 à 15:20:38  profilanswer

Anteus a écrit :

On ne parle pas de divulguer les donnees bancaires des gens a tout le monde. On parle de laisser un droit de regard a des organismes de regulation. Dans ce cas precis, des gens suspectes de fraude fiscale.

Sinon c'est tres simple, tu fais du black a gogo, tu ouvres un compte HSBC Bermuda et tu mets tous tes sous dessus. Pas d'impots, tu ne gagnes rien officiellement, et personne ne peut savoir que tu gagnes quelque chose.

Le controle des donnees bancaires est un des seuls moyens de controler que chacun participe comme il le doit au financement de la societe dans laquelle il evolue.

Je ne suis pas favorable à ce que l'état ait accès à mes données bancaires, sans réquisition d'un juge comme c'est le cas en France. En Suisse, l'évasion fiscale n'est pas illégale, seule la fraude l'est, donc tu ne peux pas demander à un juge d'obliger une banque à fournir les infos bancaires.
Mais vu les récentes pressions de l'U.E., va falloir transférer les sous à Singapour, sauf si les Suisses votent la modification constitutionnelle protégeant les données bancaires.

n°19165319
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 15-07-2009 à 15:27:31  profilanswer

joc90 a écrit :

moi je préfère avoir un boulot et pas de dettes

oui mais la tu remets en cause les fondements de notre systeme fondé sur l'endettement.

pas d'endettement pas de creation de valeur, ruine du systeme.

n°19165345
joc90
Posté le 15-07-2009 à 15:29:28  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

oui mais la tu remets en cause les fondements de notre systeme fondé sur l'endettement.

pas d'endettement pas de creation de valeur, ruine du systeme.

c'est pas ce qui arrive avec la crise ?  :sarcastic:  

n°19165355
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 15-07-2009 à 15:30:23  profilanswer

joc90 a écrit :

c'est pas ce qui arrive avec la crise ?  :sarcastic:  

ben si justement. parcequ'on arrive plus a endetter les gens (forcement le taux d'endettements des menages est deja a ses limites.)  

n°19165415
Bollareck
Posté le 15-07-2009 à 15:33:57  profilanswer

Anteus a écrit :

Exactement  
Je pense qu'il faut moins d'impôts en France mais un meilleur recouvrement de ceux ci. Je ne me souviens plus ou j'ai dégoté ca , mais les agents du trésor public espagnol ou américain sont bien plus " performants " que les Français, bien que moins nombreux.  
On pourrait déja commencer par le prélèvement à la source qui coutera moins cher et évitera bien des problèmes.  

n°19165446
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-07-2009 à 15:36:16  profilanswer

thurfin a écrit :

ils produiront pour leurs marchés. la relocalisation concernerait les productions écoulées en europe

ça dépend, ils ont le potentiel pour faire d'avantage  [:max evans]  

en plus faut voir que la taille des marchés influe aussi énormément sur les priorités des entreprises et leurs orientations stratégiques.  
Quand t'es plus qu'un petit marché perdu dans l'immensité du monde, t'es moins chouchouté

n°19165451
darksword
publicitaire
Posté le 15-07-2009 à 15:36:36  profilanswer

grao a écrit :

Ils ont comparés le niveau de financement et effectivement on est parmi les derniers...

[:julien rodriguez]

n°19165468
Anteus
Posté le 15-07-2009 à 15:37:21  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Y avait un article au-dessus de ma réponse, qui se suffit à lui-même. [:dawa]

Tu veux prouver quoi ? Ca te défrise qu'un suisse puisse être fier de sa démocratie de son pays et te mette face à la tienne ?

Ca ne me defrise pas, je trouve ca ridicule.

Tu compares des carottes et des patates. La Suisse et la France n'ont ni la meme histoire, ni la meme economie, ni le meme nombre d'habitants (un rapport de presque 1 a 10, c'est quand meme pas rien quand il s'agit de trouver un consensus, ou de mettre en place des systemes de referendum a grand echelle reguliers, comme c'est le cas en Suisse par exemple).

Tu ajoutes a ca le fait que l'economie Suisse soit supportee par des banques dont la deontologie est plus que discutable, mais on ferme les yeux parce que ca permet d'avoir un niveau de vie (environ $85,000/an de revenu moyen) extremement eleve, qui fait que la contestation est spontanement limitee.

Eh ouais, la realite des choses, c'est qu'une democratie, ca se maintient beaucoup plus facilement entre riches que quand tu as des pauvres et des riches.

Bref, l'helvete qui vient nous faire la lecon, ca me fait doucement rigoler :sleep:

---------------
n°19165530
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 15-07-2009 à 15:41:31  profilanswer

Bollareck a écrit :

Exactement
Je pense qu'il faut moins d'impôts en France mais un meilleur recouvrement de ceux ci. Je ne me souviens plus ou j'ai dégoté ca , mais les agents du trésor public espagnol ou américain sont bien plus " performants " que les Français, bien que moins nombreux.
On pourrait déja commencer par le prélèvement à la source qui coutera moins cher et évitera bien des problèmes.

on frole le communisme. tu gagnes 2000€ brut, on t'en preleve d'office 1000 tous les mois (diverses charges + impots selon bolla, tout en exonerant au possible les entreprises). pour le bien de la communauté. en gros sur les 2000 que tu gagnes, t'en a 1000 confisqué d'office, qui ne sont en fait pas ta propriété.

ok moi je veux bien mais a ce moment la j'ai pas de frais de santé et une retraite assuré.

j'adore les systemes americains transposé a la française qui sont bien plus merdeux au final que les systemes originaux.

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 15-07-2009 à 15:42:07
n°19165538
Bollareck
Posté le 15-07-2009 à 15:42:16  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

ben si justement. parcequ'on arrive plus a endetter les gens (forcement le taux d'endettements des menages est deja a ses limites.)  

C'est un phénomène de cycle, rien d'anormal en fait , même si on entend un peu tout et n'importe quoi à ce sujet ...  
C'est comme dans la vie il y'a des hauts et des bas. Depuis quelques années ( et internet n'a rien arrangé ) en Occident, les gens sont tellement gavés de superflu, ont tellement l'embarras du choix et vivent dans un monde ou tout va de plus en plus vite qu'ils préfèrent économiser de l'argent et le réserver à des choses vraiment singificatives et impactantes . Prendre un peu de recul , tout simplement, ce qu'ils n'avaient pas fait depuis longtemps. Ca n'est pas qu'ils ont peur, ca n'est pas qu'ils n'ont plus d'argent ( un pays de 65 millions d'habitants ou l'on vend 1 Million de Iphones , autant de consoles Wii et 3 Millions d'écrans LCD en un an n'est pas un pays ruiné ) c'est tout simplement qu'ils n'ont PAS ENVIE.  

n°19165578
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 15-07-2009 à 15:44:58  profilanswer

Bollareck a écrit :

Exactement

les chiffres 2005 des taux de recouvrements des impots :
IRPP:96.6%
TH:98.25%
TP: 92.25%
role individuel ( redressement pour schématisé ): 39.88%

ton article m'interesse si tu le retrouve , à savoir que les moyens de recouvrements de l'impots de l'IRC sont sans commune mesure avec ceux du trésor public

Message cité 2 fois
Message édité par karoliko le 15-07-2009 à 15:46:29

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°19165600
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 15-07-2009 à 15:46:23  profilanswer

Anteus a écrit :

Ca ne me defrise pas, je trouve ca ridicule.

Tu compares des carottes et des patates. La Suisse et la France n'ont ni la meme histoire, ni la meme economie, ni le meme nombre d'habitants (un rapport de presque 1 a 10, c'est quand meme pas rien quand il s'agit de trouver un consensus, ou de mettre en place des systemes de referendum a grand echelle reguliers, comme c'est le cas en Suisse par exemple).

Tu ajoutes a ca le fait que l'economie Suisse soit supportee par des banques dont la deontologie est plus que discutable, mais on ferme les yeux parce que ca permet d'avoir un niveau de vie (environ $85,000/an de revenu moyen) extremement eleve, qui fait que la contestation est spontanement limitee.

Eh ouais, la realite des choses, c'est qu'une democratie, ca se maintient beaucoup plus facilement entre riches que quand tu as des pauvres et des riches.

Bref, l'helvete qui vient nous faire la lecon, ca me fait doucement rigoler :sleep:

Les banques, c'est pas toutes l'économie suisse non plus (ça doit tourner à 12%). Et quels problèmes de déontologie ? Au contraire elles sont réputées pour celle-ci.

n°19165618
Bollareck
Posté le 15-07-2009 à 15:47:36  profilanswer

karoliko a écrit :

ton article m'interesse si tu le retrouve , à savoir que les moyens de recouvrements de l'impots de l'IRC sont sans commune mesure avec ceux du trésor public

Ok .  
 :jap:

n°19165640
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-07-2009 à 15:49:12  profilanswer

karoliko a écrit :

IRS ?

n°19165684
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 15-07-2009 à 15:52:25  profilanswer

oui , c'est ca de trainer sur d'autre fofo en meme temps  :o

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8841  8842  8843  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)