Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4356 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8678  8679  8680  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°18875736
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-06-2009 à 19:24:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dantiste a écrit :

Il y a une réglementation sur les photos d'identité. Elle a été promulguée et poussée en avant par Bertillon à la fin du 19ème siècle, le génial inventeur du fichier anthropométrique de la préfecture de police de Paris.. Elle a été adaptée depuis. Mais il y est toujours précisé qu'entre le menton et la racine des cheveux, on doit avoir une distance 3,5 cm sur la photo... Donc on doit voir le menton et la racine des cheveux et ce qu'il y a entre les deux, CQFD. Le port d'un foulard au dessus n'est pas interdit.

et d'un bandana, d'une casquette,d 'un chapeau melon, d'un haut de forme ?

Et sur une burqa ou un niqab (puisqu'à la base c'est un peu ça le sujet de la conversation), la distance de 3,5cm est respectée ?

mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 19:24:01  profilanswer

n°18875747
moonboots
Posté le 18-06-2009 à 19:24:52  profilanswer

et se promener à poil avec un sac sur la tête, on a le droit dans vos systèmes ?

(ou en burqa les seins à l'air  [:sir_knumskull]  )

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 18-06-2009 à 19:25:34
n°18875751
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-06-2009 à 19:25:30  profilanswer

moonboots a écrit :

et se promener à poil avec un sac sur la tête, on a le droit dans vos systèmes ?

avec un string oui :jap:

mais faut faire gaffe à la matière du sac, tu risques l'étouffement !!!

n°18875754
Dantiste
Posté le 18-06-2009 à 19:25:55  profilanswer

super_pourri a écrit :

et d'un bandana, d'une casquette,d 'un chapeau melon, d'un haut de forme ?

Et sur une burqa ou un niqab (puisqu'à la base c'est un peu ça le sujet de la conversation), la distance de 3,5cm est respectée ?

T'es fatigué ? Tu baisses dans tes performances à sortir des propos débiles...

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°18875760
tourtour
Posté le 18-06-2009 à 19:26:41  profilanswer

ça choquera peut-être, mais moi-même je suis nu sous mes vêtements. Et j'assume.

n°18875765
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-06-2009 à 19:26:55  profilanswer

Je crois que tout le monde est d'accord :jap:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°18875774
moonboots
Posté le 18-06-2009 à 19:27:37  profilanswer

tourtour a écrit :

ça choquera peut-être, mais moi-même je suis nu sous mes vêtements. Et j'assume.

arrête j'ai comme un début d'érection ah bon ?

n°18875777
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-06-2009 à 19:28:14  profilanswer

Je n'ai pas de problèmes particuliers à sanctionner les dérives de la religion juive. Mais j'aimerai savoir de quoi tu parles.

Parce que je n'ai jamais parlé d'interdire les signes distinctifs des religions dans la rue. Je n'ai par exemple aucun début de commencement de problème avec le port du voile. Aucun souci donc avec ce signe distinctif de la religion musulmane. Et ça sera la même chose pour les autres religions.

Mais le port de la burqa, ça n'est pas le port du voile. Le port de la burqa, c'est la négation de l'être humain, c'est la négation de la dignité humaine. C'est en ça que je suis contre. Ca n'a donc aucun lien avec la religion (surtout qu'aucune religion ne demande à ce que la burqa soit portée).

n°18875779
moonboots
Posté le 18-06-2009 à 19:28:30  profilanswer

GAS a écrit :

Je crois que tout le monde est d'accord :jap:

tutut, tu veux la mort de HFR ou quoi ?    :fou:

n°18875782
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-06-2009 à 19:28:44  profilanswer

Dantiste a écrit :

T'es fatigué ? Tu baisses dans tes performances à sortir des propos débiles...

ben tu donnes l'exemple du foulard, donc je voulais savoir pour d'autres couvre-chefs !

Sacré Dentiste ! D'ailleurs dans ton cabinet, t'acceptes les femmes avec burqa ?

Et sinon accessoirement ton post ne répond pas à ma question, même s'il resitue bien la legislation actuelle : faut-il l'adapter pour se conformer à la liberté des femmes qui souhaitent porter la burqa ?

mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 19:28:44  profilanswer

n°18875784
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 19:28:54  answer

super_pourri a écrit :

donc pas de pb à ce qu'un flic contrôle une femme masquée (ou un homme, D.ieu sait ce qui se cache sous la burqa, surtout en cette période où les délinquants osent tout) de A à Z et lui demande son identité ? et si elle refuse ?

donc de fait pour tout examen ou démarche administrative t'es ok pour l'interdire ?

Mais bien sûr! :spamafote:
Et si elle refuse elle ne peut qu'être poursuivie, l'autorité publique impliquant qu'elle puisse contrôler tout un chacun sans aucune exception.

Et là, ça concerne tout le monde, indépendamment de la religion et de ses spécificités éventuelles.

n°18875786
moonboots
Posté le 18-06-2009 à 19:29:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je n'ai par exemple aucun début de commencement de problème avec le port du voile.

moi ça me gêne mais bon on ne peut pas l'interdire...

n°18875789
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 19:29:39  answer

super_pourri a écrit :

bon, ça fait 3 fois d'affilée, c'est plus une faute de frappe là  

[:grammar nazi]

Mea maxima culpa über_pourrave. :jap: :D

n°18875790
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-06-2009 à 19:29:40  profilanswer

moonboots a écrit :

tutut, tu veux la mort de HFR ou quoi ?    :fou:

Par contre je suis contre le port des bottes rouges :jap:

---------------
n°18875799
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-06-2009 à 19:31:29  profilanswer

moonboots a écrit :

moi ça me gêne mais bon on ne peut pas l'interdire...

Moi j'ai le problème voile = problème burqa x % de surface + intentionnalité

---------------
n°18875803
Ibo_Simon
Posté le 18-06-2009 à 19:32:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je n'ai pas de problèmes particuliers à sanctionner les dérives de la religion juive. Mais j'aimerai savoir de quoi tu parles.

Parce que je n'ai jamais parlé d'interdire les signes distinctifs des religions dans la rue. Je n'ai par exemple aucun début de commencement de problème avec le port du voile. Aucun souci donc avec ce signe distinctif de la religion musulmane. Et ça sera la même chose pour les autres religions.

Mais le port de la burqa, ça n'est pas le port du voile. Le port de la burqa, c'est la négation de l'être humain, c'est la négation de la dignité humaine. C'est en ça que je suis contre. Ca n'a donc aucun lien avec la religion (surtout qu'aucune religion ne demande à ce que la burqa soit portée).

et tu diras quoi quand d'autres vont demander une commission pour interdire la circoncision (à but non médicale bien sur)?
ou le port des habits traditioonnels juifs orthodoxes?
ou le fait que les femmes des ultra-cathos ou des juifs orthodoxes soeint considérés que comme des pondeuses?

n°18875828
alain32
rien ne va
Posté le 18-06-2009 à 19:34:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

et tu diras quoi quand d'autres vont demander une commission pour interdire la circoncision (à but non médicale bien sur)?
ou le fait que les femmes des ultra-cathos ou des juifs orthodoxes soeint considérés que comme des pondeuses?

Ca ne sera pas ma faute si ils sont rejettés  :o  

n°18875830
moonboots
Posté le 18-06-2009 à 19:34:54  profilanswer

ou le port de la moustache chez les femmes

n°18875836
Ernestor
Posté le 18-06-2009 à 19:35:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le rapport avec mon post là :??:

C'est pas la circonsition qu'on interdit en France, mais l'excision.  Tu considères que c'est une mauvaise chose ?

C'est marrant, j'ai l'impression de passer pour un extrémiste avec vous. Alors que je cherche juste à interdire des pratiques indignes d'un pays appliquant les droits de l'homme. Parce qu'encore une fois, il s'agit de cela et uniquement de cela.

Je trouve gravissime que certains, sous couvert d'une défense de la liberté, en arrive à accepter des pratiques aussi ignobles :/

n°18875837
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 19:35:27  answer

Ernestor a écrit :

Interdire la burqa créérait simplement un précédent justifiant que tous les signes extérieurs religieux soient interdits. Oui, bis repetita, la burqa est bien un signe d'appartenance religieuse, fusse-t-il extrême.

Ton interprétation de la symbolique de la burqa est juste..., si tu acceptes que par ailleurs tout le monde ne la partage pas, et qu'ainsi l'interdire est autant discriminant que de la porter.

n°18875854
Ernestor
Posté le 18-06-2009 à 19:37:07  profilanswer

On a déjà interdit les signes religieux à l'intérieur des écoles. Donc ton histoire de précédent ne tient pas.

Quant au coté religieux de la burqa, c'est de l'intégrisme. L'intégrisme religieux est interdit en France, on le sanctionne. Donc tout est cohérent, je ne vois pas où le problème.

n°18875866
Ibo_Simon
Posté le 18-06-2009 à 19:38:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

tu parles de pratiques tirées d'interprétations des Livres non?

Ernestor a écrit :

C'est pas la circonsition qu'on interdit en France, mais l'excision.  Tu considères que c'est une mauvaise chose ?

Je parle bel et bien de la circoncision.
Tu sais le morceau de prépuces enlevés aux nouveaux-nés qui marquent l'entrée dans la religion.

n°18875878
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-06-2009 à 19:39:25  profilanswer

d'un point de vue strictement juridique, ça dépend totalement de la manière dont une éventuelle loi serait formulée

tous les "signes religieux" se valent-ils et doivent-ils être considérés de la même manière ?

n°18875884
Dantiste
Posté le 18-06-2009 à 19:40:07  profilanswer

super_pourri a écrit :

ben tu donnes l'exemple du foulard, donc je voulais savoir pour d'autres couvre-chefs !

Sacré Dentiste ! D'ailleurs dans ton cabinet, t'acceptes les femmes avec burqa ?

Et sinon accessoirement ton post ne répond pas à ma question, même s'il resitue bien la legislation actuelle : faut-il l'adapter pour se conformer à la liberté des femmes qui souhaitent porter la burqa ?

Réfléchis ! Comment identifier une personne qui présente un titre d'identité si on ne peut pas l'authentifier ?

non. La législation actuelle va du menton à la racine des cheveux. Au desus, tu peux bien mettre un pot de fleurs, ca changera rien, sauf une éventuelle grimace.

Quand vous vous faites faire des photos d'identité, n'oubliez pas de sourire : l'identification par la dentition est un des premiers signes sur lequel travaillent les médecins légistes, demandez-le à votre Dantiste ;)

---------------
n°18875886
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-06-2009 à 19:40:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

On a déjà interdit les signes religieux à l'intérieur des écoles. Donc ton histoire de précédent ne tient pas.

Quant au coté religieux de la burqa, c'est de l'intégrisme. L'intégrisme religieux est interdit en France, on le sanctionne. Donc tout est cohérent, je ne vois pas où le problème.

Euh ça par contre je ne crois pas non.
Sinon St Nicolas du Chardonnet serait fermée par exemple.
Ce sont certaines actions voulues par l'intégrisme qui sont sanctionnées, pas l'intégrisme lui-même.

Message édité par GAS le 18-06-2009 à 19:40:50

---------------
n°18875887
moonboots
Posté le 18-06-2009 à 19:40:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu sais le morceau de prépuces enlevés aux nouveaux-nés qui marquent l'entrée dans la religion.

est-ce que cela représente un problème par la suite, est-ce que ces hommes ont matière à se plaindre ?
si oui, personnellement je ne verrais pas d'inconvénient à ce que ce soit interdit, mais je ne crois pas que ce soit le cas

n°18875888
asmomo
Posté le 18-06-2009 à 19:40:38  profilanswer

Pour moi la burqa permet de faire sortir la femme en la gardant enfermée, car tout de même il faut bien qu'elle puisse aller faire les courses pour préparer la bouffe.

Dans ce cadre, je ne vois pas comment une éducation peut prendre place.

edit : et si elles sont aussi prosélytes que leur mari, effectivement ça me fait peur, car ça veut dire que si on laisse sans rien faire, la burqa va se répandre.

Message édité par asmomo le 18-06-2009 à 19:41:59

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18875896
Ernestor
Posté le 18-06-2009 à 19:41:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu parles de pratiques tirées d'interprétations des Livres non?

La burqa n'entre pas dans ce cadre là. A moins de considérer une lecture fanatique et intégriste comme pertinente. C'est tout le problème de ton arguementation depuis le début : le cautionnement implicite du fanatisme religieux.

Ibo_Simon a écrit :

Oui, je sais. Et ça n'a aucun lien avec la burqa. Faudrait arrêter de vouloir tout mélanger pour faire croire que l'interdiction d'une pratique d'intégriste religieux est une atteinte aux libertés fondamentales et la source à venir de plein de dérives liberticide.

La dérive ici, c'est pas l'interdiction du port de la burqa, mais le fait que la burqa existe. Faudrait pas se tromper de cible.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 18-06-2009 à 19:41:48
n°18875910
Ibo_Simon
Posté le 18-06-2009 à 19:42:40  profilanswer

moonboots a écrit :

est-ce que cela représente un problème par la suite, est-ce que ces hommes ont matière à se plaindre ?
si oui, personnellement je ne verrais pas d'inconvénient à ce que ce soit interdit, mais je ne crois pas que ce soit le cas

qu'on t'enlève une partie de ton corps sans ton accord et sans raison médicale, tu considères ça comment?

n°18875911
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-06-2009 à 19:42:42  profilanswer

Dantiste a écrit :

Réfléchis ! Comment identifier une personne qui présente un titre d'identité si on ne peut pas l'authentifier ?

non. La législation actuelle va du menton à la racine des cheveux. Au desus, tu peux bien mettre un pot de fleurs, ca changera rien, sauf une éventuelle grimace.

Quand vous vous faites faire des photos d'identité, n'oubliez pas de sourire : l'identification par la dentition est un des premiers signes sur lequel travaillent les médecins légistes, demandez-le à votre Dantiste ;)

ah mais le respect de la liberté de porter une burqa (exemple non limitatif) ne passe-t-il pas par la nécessité d'inventer et d'imposer d'autres moyens d'identification ?

;)

n°18875916
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 19:43:46  answer

Ernestor a écrit :

Rien à voir: là on parle d'une interdiction totale, incluant la voie publique où les restrictions vestimentaires sont très limitées.

Ok: donc tu demanderas qu'on combattent avec autant d'insistance l'extrêmisme catho, et qu'on aille voir jusque dans les familles jusqu'à quel point ils embrigadent leurs gosses. Puisque la burqa n'est QUE le symbole de situations autrement plus graves, dont l'éducation "particulières" des mômes.
EGALITE DEVANT LA LOI.

n°18875922
moonboots
Posté le 18-06-2009 à 19:44:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

qu'on t'enlève une partie de ton corps sans ton accord et sans raison médicale, tu considères ça comment?

si ça ne représente pas de problème je m'en fiche pas mal, est-ce que des juifs se plaignent de leur circoncision ?

n°18875926
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-06-2009 à 19:44:53  profilanswer

Ah non, moi c'est uniquement le musulmanisme qui me gêne :o ;)

n°18875930
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-06-2009 à 19:45:20  profilanswer

moonboots a écrit :

si ça ne représente pas de problème je m'en fiche pas mal, est-ce que des juifs se plaignent de leur circoncision ?

ils sont conditionnés  [:spamafoote]  

[:lysy]

n°18875937
korrigan73
Membré
Posté le 18-06-2009 à 19:46:14  profilanswer

super_pourri a écrit :

ah mais le respect de la liberté de porter une burqa (exemple non limitatif) ne passe-t-il pas par la nécessité d'inventer et d'imposer d'autres moyens d'identification ?

;)

le port de la burqa n'a strictement aucun lien avec un qcq moyen de se faire "identifier". on est pas encore dans un regime fasciste ou toute personne doit pouvior etre identifié a son insu...
la loi c'est simplement que lors d'un controle d'identité par des flics la dame doive relever son drap histoire de montrer sa frimousse. ca ne va pas plus loin.
porter la burqa est un droit actuellement, tout comme ce que nous considerons comme l'integrisme religieux est "autorisé". seules qq pratiques sont interdites, majoritairement les mutilations ou le port de signes religieux ostensible dans les etablissements publics.

---------------
El predicator du topic foot
n°18875939
moonboots
Posté le 18-06-2009 à 19:46:21  profilanswer

je suis d'accord là-dessus, c'est là qu'il me semble que ton discours a évolué, reconnaître que c'est le symptôme d'un extrémisme, mais c'est peut-être le discours que tu tiens depuis le début

n°18875941
Dantiste
Posté le 18-06-2009 à 19:46:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est marrant, j'ai l'impression de passer pour un extrémiste avec vous. Alors que je cherche juste à interdire des pratiques indignes d'un pays appliquant les droits de l'homme. Parce qu'encore une fois, il s'agit de cela et uniquement de cela.

Je trouve gravissime que certains, sous couvert d'une défense de la liberté, en arrive à accepter des pratiques aussi ignobles :/

La circoncision est à l'origine une pratique thérapeutique (phimosis : comme les poires, on commence à pourrir par la queue). L'excision aussi (cystite : infection qui peut se propager au système rénal).  

Le religieux intégriste de tous bords y a accolé des rites, mais la vraie raison a été occultée par ces fous furieux qui répugnent à parler de sexe et de santé d'un simple point de vue sanitaire. Souffrir, c'est tellement plus mystique...

---------------
n°18875947
Ernestor
Posté le 18-06-2009 à 19:47:18  profilanswer

Encore une fois, mon argumentation n'a aucune base religieuse. Je n'interdis pas un signe religieux, j'interdis un habit donc le port, forcé la plupart du temps, est contraire à la dignité humaine.  

La conséquence de l'interdiction de cela à une répercution religieuse, mais c'est une conséquence, pas le but : donner un signal fort sur le fait qu'en France l'intégrisme religieux est combattu. Si à ce titre tu veux aussi combattre d'autres pratiques indignes d'autres religions, il y a pas de souci, je te suis. Mais déjà, si tu me pouvais me donner un exemple de ces dérives indigne des droits de l'homme dans l'intégrisme catho ou juif, je suis preneur ...

n°18875951
moonboots
Posté le 18-06-2009 à 19:47:43  profilanswer

super_pourri a écrit :

ils sont conditionnés

je n'ai jamais entendu de juifs s'en plaindre, sinon ça fait longtemps qu'on ne la pratiquerait plus    :sweat:

n°18875958
Ibo_Simon
Posté le 18-06-2009 à 19:48:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

La burqa n'entre pas dans ce cadre là. A moins de considérer une lecture fanatique et intégriste comme pertinente. C'est tout le problème de ton arguementation depuis le début : le cautionnement implicite du fanatisme religieux.

Pourquoi?  

Ernestor a écrit :

Oui, je sais. Et ça n'a aucun lien avec la burqa. Faudrait arrêter de vouloir tout mélanger pour faire croire que l'interdiction d'une pratique d'intégriste religieux est une atteinte aux libertés fondamentales et la source à venir de plein de dérives liberticide.

La dérive ici, c'est pas l'interdiction du port de la burqa, mais le fait que la burqa existe. Faudrait pas se tromper de cible.

si, d'autres peuvent considérer ces pratiques comme extrémistes.
Et ça sera difficile de me faire croire que enlever une partie du corps d'autrui sans son consentement et sans raison autre que religieuse, n'est pas une atteinte aux libertés fondamentales aussi.
And so on.

n°18875960
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-06-2009 à 19:49:03  profilanswer

rha putain, une urgence me force à décoller :o

dommage, un débat ma foi de fort belle tenue comparé à ce que c'est dans ma famille  [:cytrouille]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8678  8679  8680  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)