Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4419 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8792  8793  8794  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°19081872
moonboots
Posté le 07-07-2009 à 14:36:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nick Gerz a écrit :

Le travail du dimanche ce sera au bien vouloir des maires des communes concernées et beaucoup de maires sont contre.

C'est une mesure tout a fait raisonnable qui répond aux attentes des consommateurs et qui n'est imposé à personne donc arrêtez de faire l'anti-Sarkozysme primaire sur cette question. Vous êtes pitoyables.  [:pooshoo]

heureusement que tu es là pour remettre les barres sur les i et les points sur les t, bordel    :fou:

mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 14:36:52  profilanswer

n°19081885
ph75
Posté le 07-07-2009 à 14:37:33  profilanswer

Nick Gerz a écrit :

Le travail du dimanche ce sera au bien vouloir des maires des communes concernées et beaucoup de maires sont contre.

Même les maires qui sont contre ne tiendront pas longtemps quand ils verront une partie de leur clientèle siphonnée par l'autre ville ... car même si le CA global de la semaine reste identique, il va se répartir sur les 7 jours et ceux qui n'ouvriront pas le dimanche verront leur propre CA diminuer ...
C'est toute l'hypocrisie de la loi, et de toute façon Sarko reviendra l'an prochain avec "c'est incroyable, vous trouvez normal qu'il soit possible d'acheter le dimanche dans telle ville et pas dans telle autre" ...

n°19081890
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 07-07-2009 à 14:37:49  profilanswer

Nick Gerz a écrit :

C'est une mesure tout a fait raisonnable qui répond aux attentes des consommateurs et qui n'est imposé à personne donc arrêtez de faire l'anti-Sarkozysme primaire sur cette question. Vous êtes pitoyables.  [:pooshoo]

ben voyons, tout les maires sont de gauche c'est connu, quand au salariés ils pourront bien sur refuser poliment cette opportunité sans craindre les foudres de leurs gentils employeurs [:zaldarf]

n°19081903
ogaby
Posté le 07-07-2009 à 14:38:40  profilanswer

thurfin a écrit :

du bon sens quoi, les syndicats devraient tenter un coup en lancant une vaste opération de boycoot des magasins le dimanche, je ne sais pas si ca serait suivi mais ca vaudrait le coup d'essayer. "C'est Dimanche, je ne vais pas consomer"

euh... à mon avis c'est pas super utile.

Il y a 15 ans environ quand j'étais encore chez mes parents, une expérience à été faite. Pendant 2 ou 3 mois, les magasins (hypermarché compris) étaient ouvert un dimanche sur 2. En gros, les gens allaient dans les magasins pour flâner et voir ce qu'il y avait. Ils achetaient un peu mais rien à voir avec le reste de la semaine. Ça faisait plus promenade dominicale qu'achat véritable. L'expérience a été concluante: ca ne sert presque à rien.

A noter que dans cette expérience, pratiquement tous les magasins étaient ouverts. Peut-être que les résultats auraient été différents si ce n'était que quelques magasins. La concurrence entre un magasin ouvert et fermé est assez rude. :o

n°19081914
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-07-2009 à 14:39:26  profilanswer

thurfin a écrit :

ben voyons, tout les maires sont de gauche c'est connu, quand au salariés ils pourront bien sur refuser poliment cette opportunité sans craindre les foudres de leurs gentils employeurs [:zaldarf]

rassurez-moi, ok on part pour définir le périmètre géographique de la dimension touristique. Du coup naturellement c'est uniquement les emplois liés au tourisme qui seront concernés non ?

n°19081919
ph75
Posté le 07-07-2009 à 14:39:38  profilanswer

Allez un petit lien pour culturer les sarkozeux :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dilemme_du_prisonnier

n°19081928
thurfin
Posté le 07-07-2009 à 14:40:23  profilanswer

ogaby a écrit :

euh... à mon avis c'est pas super utile.

Il y a 15 ans environ quand j'étais encore chez mes parents, une expérience à été faite. Pendant 2 ou 3 mois, les magasins (hypermarché compris) étaient ouvert un dimanche sur 2. En gros, les gens allaient dans les magasins pour flâner et voir ce qu'il y avait. Ils achetaient un peu mais rien à voir avec le reste de la semaine. Ça faisait plus promenade dominicale qu'achat véritable. L'expérience a été concluante: ca ne sert presque à rien.

A noter que dans cette expérience, pratiquement tous les magasins étaient ouverts. Peut-être que les résultats auraient été différents si ce n'était que quelques magasins. La concurrence entre un magasin ouvert et fermé est assez rude. :o

c'est tout à fait ca, j'habite pas loin de cours st emillion et ca m'arrive d'y passer le dimanche histoire de prendre l'air mais j'ai pas souvenir d'y avoir acheté quoi que ce soit un dimanche.(par contre en semaine oui)

n°19081931
thurfin
Posté le 07-07-2009 à 14:40:48  profilanswer

super_pourri a écrit :

rassurez-moi, ok on part pour définir le périmètre géographique de la dimension touristique. Du coup naturellement c'est uniquement les emplois liés au tourisme qui seront concernés non ?

non tout les commerces

n°19081952
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-07-2009 à 14:42:36  profilanswer

thurfin a écrit :

c'est tout à fait ca, j'habite pas loin de cours st emillion et ca m'arrive d'y passer le dimanche histoire de prendre l'air mais j'ai pas souvenir d'y avoir acheté quoi que ce soit un dimanche.(par contre en semaine oui)

Peut-être pas super loin, mais pas encore assez près pour l'écrire correctement  :pfff:  

n°19081964
Nick Gerz
PWNGoat = Win
Posté le 07-07-2009 à 14:43:12  profilanswer

thurfin a écrit :

ben voyons, tout les maires sont de gauche c'est connu,

C'est pas une question de droite/gauche sur ce sujet. Beaucoup de maires de droite sont contre aussi.
Cette mesure vise à donner le choix aux communes touristiques sur le travail de dimanche.
Le "choix", un concept avec lequel vous avez apparemment beaucoup de mal à l'extrême gauche.  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 14:43:12  profilanswer

n°19081968
moonboots
Posté le 07-07-2009 à 14:43:24  profilanswer

ogaby a écrit :

d'ailleurs il me semble que les patrons ne sont pas forcément contents parce qu'ils payent davantage leurs employés

n°19081971
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 07-07-2009 à 14:43:53  profilanswer

Et alors là vraiment on ne pourra pas accuser sarko de favoriser son réseau d'amis. Je dis ça... c'est juste en prévision des attaques stéréotypées d'une certaine catégorie de foromeurs grincheux. :o

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°19081981
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-07-2009 à 14:44:43  profilanswer

thurfin a écrit :

non tout les commerces

ouais spareil
les vendeurs, serveurs et trucs assimilés quoi

n°19081985
ph75
Posté le 07-07-2009 à 14:45:05  profilanswer

Nick Gerz a écrit :

Le "choix", un concept avec lequel vous avez apparemment beaucoup de mal à l'extrême gauche.  :sleep:

OK on te prend au mot, si tu veux un vrai choix, la loi n'a qu'à imposer un vote à bulletin secret (tu sais celui que la droite réclame toujours pour les grèves) pour les employés qui veulent travailler le dimanche ...

n°19081990
thurfin
Posté le 07-07-2009 à 14:45:21  profilanswer

Nick Gerz a écrit :

C'est pas une question de droite/gauche sur ce sujet. Beaucoup de maires de droite sont contre aussi.
Cette mesure vise à donner le choix aux communes touristiques sur le travail de dimanche.

il n'y aura  PAS de choix, tu vois vraiment un maire ump fronder contre le gvt ? Risquer de perdre l'investiture de son siege de député et avoir en face de lui une liste dissidente aux municipales ?
Quand aux communes de gauche, elles vont devoir faire face à la concrrence des voisins ouvert le dimanche. Il n'y a pas de choix mais que des rapports de force.

n°19081992
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 14:45:23  answer

Citation :

Sarkozy sur le massacre des moines de Tibéhirine: "Je lèverai le secret-défense"

Et Karachi  !!! :o  

n°19082008
Bollareck
Posté le 07-07-2009 à 14:46:01  profilanswer

Voir les bouffeurs de curés et les intégristes de la laicité s'accrocher comme des moules au " jour du seigneur " c'est quand même priceless.
Et ils se disent libéraux et progressistes...  
La droite se sent obligée d'être de gauche dés qu'elle est au pouvoir et la gauche devient conservatrice à force d'être dans l'opposition. O tempora ! O mores !

n°19082011
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 07-07-2009 à 14:46:19  profilanswer

thurfin a écrit :

Ils ne seront pas embauchés voilà tout. Car c'est aussi une mesure qui permet de repérer les chômeurs les plus motivés pour s'en sortir. Une sorte d'aide à l'embauche, une prime à la ressource humaine.  :jap:

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°19082018
Bollareck
Posté le 07-07-2009 à 14:46:37  profilanswer

Chhhhht...  :ouch:

n°19082029
ph75
Posté le 07-07-2009 à 14:47:18  profilanswer

moonboots a écrit :

d'ailleurs il me semble que les patrons ne sont pas forcément contents parce qu'ils payent davantage leurs employés

Economiquement, c'est un non sens,un même CA devra se répartir sur 7 jours au lieu de 6 ... donc davantage de coûts pour la boite ... mais c'est le dilemme du prisonnier, il suffira d'un magasin pour siphonner la clientèle des autres donc ils seront forcés de suivre ...

n°19082032
moonboots
Posté le 07-07-2009 à 14:47:25  profilanswer

Bollareck a écrit :

Voir les bouffeurs de curés et les intégristes de la laicité s'accrocher comme des moules au " jour du seigneur " c'est quand même priceless.
La droite se sent obligée d'être de gauche dés qu'elle est au pouvoir et la gauche devient conservatrice à force d'être dans l'opposition. O tempora ! O mores !

c'est sûr, le repos est une invention chrétienne   :sarcastic:

n°19082039
thurfin
Posté le 07-07-2009 à 14:47:47  profilanswer

Bollareck a écrit :

c'est pas un pb religieux mais un pb de société, il est necessaire qu'il y'ait un temps la cellule familliale par ex puisse ce retrouver.

n°19082043
tourtour
Posté le 07-07-2009 à 14:48:11  profilanswer

Cette ville n'est plus sur les cartes désormais. Merci de plus jamais la citer sous peine de poursuites  :jap:

n°19082047
moonboots
Posté le 07-07-2009 à 14:48:33  profilanswer

thurfin a écrit :

c'est pas un pb religieux mais un pb de société, il est necessaire qu'il y'ait un temps la cellule familliale par ex puisse ce retrouver.

mais enfin la famille c'est un concept de droite !   :fou:

n°19082049
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-07-2009 à 14:48:41  profilanswer

moonboots a écrit :

Merci Jésus  [:the bloodhound gang]

n°19082052
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-07-2009 à 14:48:53  profilanswer

Bollareck a écrit :

c'est amusant mais moi je suis de gauche et j'étais assez favorable au principe de la possibilité du travail le dimanche (sur la base du volontariat :o ), mais à lire les arguments de ceux qui défendent la loi je je suis devenu farouchement contre  [:petrus75]

---------------
rm -rf internet/
n°19082062
thurfin
Posté le 07-07-2009 à 14:49:27  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ils ne seront pas embauchés voilà tout. Car c'est aussi une mesure qui permet de repérer les chômeurs les plus motivés pour s'en sortir. Une sorte d'aide à l'embauche, une prime à la ressource humaine.  :jap:

d'ailleurs je propose que seuls les juifs et musulmans puissent travailler le dimanche (en leur laissant leurs samedi ou vendredi) ainsi on favorise l'intégration sur le marché du travail des minorités et tout le monde est content :jap:

n°19082066
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 14:49:39  answer

thurfin a écrit :

le pb justement est qu'on risque d'arriver à un morcelement du boulot, en gros les patrons imposerait les plages qui les arrangent (c'est déjà le cas dans certains secteurs) avec par exemple 3 journées complètes (vendredi-samedi-dimanche) en le reste en après midi (genre 16h -20h)
bref un rythme à la con. Autre problème ca casse la cellule familiale si les parents bossent le we, ils ne voient plus du tout leurs gosses, et va après mettre en cause une "demission des parents" dans les cas de violence juvénile :o

et oui...

sans parler du fait que nul n'a pu prouver que cela créerait des emplois. La seule chose dont on soit sûr, c'est que ça va en détruire parmi les magasins traditionnels au bénéfice de la grande distribution.

n°19082072
tourtour
Posté le 07-07-2009 à 14:50:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est amusant mais moi je suis de gauche et j'étais assez favorable au principe de la possibilité du travail le dimanche (sur la base du volontariat :o ), mais à lire les arguments de ceux qui défendent la loi je je suis devenu farouchement contre  [:petrus75]

Les scientifiques appellent ça le principe de Lefebvre.

n°19082093
darksword
publicitaire
Posté le 07-07-2009 à 14:51:38  profilanswer

thurfin a écrit :

d'ailleurs je propose que seuls les juifs et musulmans puissent travailler le dimanche (en leur laissant leurs samedi ou vendredi) ainsi on favorise l'intégration sur le marché du travail des minorités et tout le monde est content :jap:

:whistle:

n°19082105
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-07-2009 à 14:52:40  profilanswer

le volontariat c'est de la connerie, ce n'est pas à l'employé de décider quand il bosse

n°19082132
Bollareck
Posté le 07-07-2009 à 14:54:21  profilanswer

moonboots a écrit :

En Occident oui c'est clairement un héritage chrétien.
Ca n'existait pas sous la République Romaine.  
C'est aussi les Chrétiens qui ont inventé la trêve militaire et la " paix de Dieu " qui codifiait les jours et les heures ou l'on n'avait pas le droit de se battre , sous peine d'excommunication et de rupture des oblligations vassales. En clair, au Moyen Age, si un seigneur accomplissait des actes de guerre un Dimanche ou un jour sacré comme Paques , il était exclu de l'Eglise , mis au ban de la société, et ses vassaux n'étaient plus obligés de le suivre voire exhortés ouvertement à lui désobeir et à prendre les armes contre lui.  

Aujourd'hui , cela ferait presque rêver.

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 07-07-2009 à 14:55:14
n°19082137
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-07-2009 à 14:54:33  profilanswer

tourtour a écrit :

Les scientifiques appellent ça le principe de Lefebvre.

:D

---------------
rm -rf internet/
n°19082139
moonboots
Posté le 07-07-2009 à 14:54:44  profilanswer

super_pourri a écrit :

le volontariat c'est de la connerie, ce n'est pas à l'employé de décider quand il bosse

[:prozac]   ouais nan mais toi tu restes bloqués dans des schémas complètement rétrogrades de rapports patron-employé
move, put yourself in da page quoi

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 07-07-2009 à 15:00:15
n°19082153
ph75
Posté le 07-07-2009 à 14:55:36  profilanswer

Si ça créait des emplois, de toute façon cela ferait monter les prix car il faudra payer 7 jours d'employés au lieu de 6 ...
Et bien sûr ce sont les petits magasins qui vont trinquer car ils ne peuvent pas s'organiser aussi facilement qu'un énorme supermarché ...

n°19082169
ogaby
Posté le 07-07-2009 à 14:56:22  profilanswer

Bollareck a écrit :

thurfin a écrit :

+1
commentaires sur lefigaro.fr

Citation :

j'ai été commerçant pendant 10 ans et j'etais ouvert le dimanche matin. Je peux vous dire que votre vie familiale en prend un coup.
Plus de déjeuner avec la famille élargie car le temps de fermer le magasin il est 13h30 et le temps de se rendre chez quelqu'un de la famille,on arrive au mieux au dessert.
Probléme avec les enfants qui vous reprochent de ne pas faire d'activité avec eux durant le weeck end comme leurs petits copains.
Il est bon pour la société que tous puissent avoir un jour de repos commun.

Les libéraux ,divorcé, sans enfants, jouent sur un boulevard pour faire avaler ce besoin d'avoir des commerces ouverts le dimanche avec les juifs qui font shabbat le samedi et les musulmans le vendredi et en plus ça permet de faire régresser le catholicisme.
Ce qui est étonnent , c'est que les députés alsaciens et mosellans se font dispencer des effets de la loie en pronant le particularisme du à l'occupation allemande entre 1870 et 1918 alors qu'il va bientot y avoir 100 ans qu'ils ont rejoint la nation française pour préserver le dimanche à la vie familiale et religieuse . Il est étonnant que ces derniers soient plus différent que les autres français mais leur représentants sont plus sage et plus respectueux de la vie sociale

Citation :

à chaque fois que je travaille le dimanche, c'est une galère pour faire garder les enfants car je les élève seule et n'ai pas de soutien familial -
le dysfonctionnement et le stress qui en résultent (à qui recourir?) a un coût social et familial que la société, un jour, paie

Sinon il y a peut-être une solution où la famille prendrait rendez-vous pour se rencontrer en dehors du dimanche.

n°19082171
Nick Gerz
PWNGoat = Win
Posté le 07-07-2009 à 14:56:34  profilanswer

moonboots a écrit :

[:prozac]   ouais nan mais toi tu restes bloqués dans des schémas complètement rétrogrades de rapports patron-employé

C'est vraiment cocasse venant de personnes qui passent leur vie à chier sur les patrons  :D

n°19082200
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 14:58:51  answer

Bollareck a écrit :

me doutais que quelqu'un posterait ça un jour ou l'autre... au point où tu en es, tu voudrais pas travailler 18h/jour sans vacances ni jours de repos afin d'être à la retraite plus tôt ???

n°19082207
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-07-2009 à 14:59:13  profilanswer

Nick Gerz a écrit :

C'est vraiment cocasse venant de personnes qui passent leur vie à chier sur les patrons  :D

http://www.e-bych.com/client_img/1Funny-Management-Toilet-Picture-FunFry_com.jpg

n°19082212
moonboots
Posté le 07-07-2009 à 14:59:29  profilanswer

Bollareck a écrit :

Aujourd'hui , cela ferait presque rêver.

nan mais l'équation repos = christianisme, gauchiste =/ christianisme, donc gauchiste =/= repos
j'ai envie de dire "mon dieu" quoi  :sarcastic:  
les congés payés, la retraite, le chômage et j'en passe, c'est grâce à l'église aussi ?
si c'est le dimanche qui te gêne parce que ça fait chrétien on peut tout décaler au vendredi

bref je pense que tu peux développer des raisonnements plus brillants Bolla.

n°19082231
Nick Gerz
PWNGoat = Win
Posté le 07-07-2009 à 15:00:27  profilanswer

Une belle illustration de schéma complètement rétrograde de rapports patron-employé :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8792  8793  8794  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)