Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8536  8537  8538  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°18645076
ph75
Posté le 29-05-2009 à 13:52:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gremlin a écrit :

Car aujourd'hui, on réquisitionne plusieurs avions de transport de l'ETEC ou de l'Esterel pour transporter Sarkozy et tous ses accompagnateurs

Ca ne changera rien 60 places ce n'est pas assez pour emmener tout le monde de toute façon, il faudra encore d'autres avions ...
Quant à la revente des avions j'y crois pas trop car même si j'y connais rien en aviation à mon avis le A330 ne se posera pas sur l'aérodrome de Trifouillis les Canards, or Môssieur Sarkozy ne prend pas le train ou la voiture même pour de petits trajets,  donc il faudra continuer à avoir des avions plus petits ... donc on final tout cela coûtera plus cher ...

mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 13:52:35  profilanswer

n°18645081
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 29-05-2009 à 13:52:54  profilanswer

moonboots a écrit :

:/   dans le texte ?

Il semble que oui, j'ai recopié.  (Je n'arrive pas à lire la vidéo de l'INA, si qq'un peut m'aider - pb de codec sans doute...)

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°18645097
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 29-05-2009 à 13:53:57  profilanswer

karoliko a écrit :

tu fais du sarko sans t'en rendre compte  :o  

Oh j'ai juste oublié la virgule : "Me suis connecté pour ça, que je viens d'entendre à la radio."  
 :o

---------------
n°18645128
moonboots
Posté le 29-05-2009 à 13:55:47  profilanswer

ph75 a écrit :

Bah ça ou ou pas ça ne prouve rien, ils diront qu'ils étaient à la manif' en civil sans faire de provocations ... simplement le Canard dit les avoir vu descendre d'un car de flics avec tout le "déguisement" (badges et autre) puis ensuite provoquer les flics "normaux", ils ont sûrement des photos de tout ça sinon ils se seraient déjà pris un procès ...

J'ai beaucoup de respect pour le Canard mais ils sont très politisés en général donc permets-moi de prendre tout ça avec des pincettes

Spoiler :

quooooiiii, Bolla n'est plus là !    :o

n°18645158
rengzehn
Posté le 29-05-2009 à 13:57:31  profilanswer

ph75 a écrit :

On comprend mieux pourquoi à droite on attend la fin du juge d'instruction et la dépénalisation des affaires ...

Citation :

Pierre-Philippe Pasqua, fils unique de l'ex-ministre de l'Intérieur Charles Pasqua, a été condamné en appel à deux ans de prison dont un an ferme et 375.000 euros d'amende pour avoir bénéficié de commissions frauduleuses sur des marchés d'armement entre 1993 et 1995.

Un an ferme pour la participation aux nombreux génocides en Afrique, il vaut mieux faire ça que mettre des cailloux sur des voies ferrées.

n°18645159
ph75
Posté le 29-05-2009 à 13:57:39  profilanswer

Sinon il faut lire le Capital qui vient de sortir ("exclusif..." en haut à droite)
http://www.capital.fr/var/cap/storage/images/le-magazine/magazine-n-213/4254033-1-fre-FR/magazine-n-213_article_portrait.jpg

n°18645219
ovrefoss
Posté le 29-05-2009 à 14:03:07  profilanswer

max_rammas a écrit :

Les précédents président se déplacaient en roulotte.

Et tu n'as jamais pu les rattraper, vu l'état de ton cerveau lent dopé à la Lefebvrocytiine... :D

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°18645220
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-05-2009 à 14:03:14  profilanswer

Gremlin a écrit :

D'autre part le prix de cet A330 d'occasion est loin d'être situé vers les 300 millions d'euros. Pour info, un A380 neuf, équipé côute dans 300M$, un A330 neuf, équipé, dans les 180 millions d'euros. Donc le prix probables doit être dans les 100 millions, mais pas plus.

Meuoui, et puis l'occasion, ça reste la classe.

Quand Carla lancera la bouteille sur l'avion, pourvu qu'elle ne traverse pas le cockpit. (La bouteille hein, pas Carla, avec ses heures de vol elle a probablement vu des cockpit dans tous les sens de toutes façons.)

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°18645235
Comet
Posté le 29-05-2009 à 14:03:57  profilanswer

ph75 a écrit :

Sinon il faut lire le Capital qui vient de sortir ("exclusif..." en haut à droite)
http://www.capital.fr/var/cap/stor [...] rtrait.jpg

C'est écrit quoi, en haut à droite?

edit: ah ok.

Message édité par Comet le 29-05-2009 à 14:04:41

---------------
n°18645276
alamanda
Posté le 29-05-2009 à 14:06:13  profilanswer

Gremlin a écrit :

Ah oui tout à fait. Comme ça a été présenté, pour moi c'est viable, à condition qu'au final ils ne se retrouvent pas encore à plusieurs avions.

c'est pas possible, entre Madame qui ne voudra pas avoir les autres dans les pattes, Fillon qui ne doit pas etre dans le meme avion que Sarko etc.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 14:06:13  profilanswer

n°18645299
ovrefoss
Posté le 29-05-2009 à 14:07:44  profilanswer

Bollareck a écrit :

Non non. Moi je veux une plainte pour violences policières de la part de témoins ou de manifestants . Ca ne devrait pas manquer non ? Et ce sont quand meme des faits très graves...Bizarre , aucune plainte. Ca doit coûter cher d'acheter le silence ou de menacer de représailles des milliers de personnes !

Mais vas-y, fonce, tête de n***d, les témoignages, c'est pas ce qui manque, et c'est très simple : tu vas chez le monsieur Police 1er Superstar, et tu lui dis que tu veux porter plainte contre un certain Monsieur Police 1er Superstar.

P"'t4in les louuuuuuurds, aujourd'hui....  [:massys]   [:darkscreen]    

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°18645308
Gremlin
Posté le 29-05-2009 à 14:08:11  profilanswer

ph75 a écrit :

Ca ne changera rien 60 places ce n'est pas assez pour emmener tout le monde de toute façon, il faudra encore d'autres avions ...
Quant à la revente des avions j'y crois pas trop car même si j'y connais rien en aviation à mon avis le A330 ne se posera pas sur l'aérodrome de Trifouillis les Canards, or Môssieur Sarkozy ne prend pas le train ou la voiture même pour de petits trajets,  donc il faudra continuer à avoir des avions plus petits ... donc on final tout cela coûtera plus cher ...

Il y aura sûrement une capacité de 80 places environs, ce qui est déja pas mal et beaucoup plus que les A319 actuels.  
Même si pour un déplacement tout le monde ne rentre pas, ça fait quand même moins d'avions qui volent au final: donc économie de kéro, moins de frais de sécurisation.  
Surtout qu'il a un rayon d'action beaucoup plus important qu'un A319, donc encore une économie sur les escales.

Quant aux autres avions de l'ETEC, il n'est pas prévu qu'ils disparaissent, ils vont simplement être remplacés par du plus moderne, les Falcon seront toujours là pour les petits déplacements.

n°18645376
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-05-2009 à 14:12:10  profilanswer

n°18645393
ph75
Posté le 29-05-2009 à 14:13:29  profilanswer

Gremlin a écrit :

Même si pour un déplacement tout le monde ne rentre pas, ça fait quand même moins d'avions qui volent au final: donc économie de kéro, moins de frais de sécurisation.

Tu te contredis dans la même phrase alors que comprendre ?

Gremlin a écrit :

Quant aux autres avions de l'ETEC, il n'est pas prévu qu'ils disparaissent, ils vont simplement être remplacés par du plus moderne, les Falcon seront toujours là pour les petits déplacements.

C'est le dernier joujou de Dassault qui doit être acheté, donc au final à la place du vieux Falcon de Mitterrand et de l'A319 de Chirac, on aura le Sarko One à 300M€ + le dernier Falcon ultra moderne, le tout avec toujours des avions suiveurs derrière car de toute façon 60p c'est bien trop petit ...
Donc je ne vois pas où est l'économie ... ce sont bien des dépenses somptuaires en + ...

n°18645437
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-05-2009 à 14:15:38  profilanswer

Gremlin a écrit :

Surtout qu'il a un rayon d'action beaucoup plus important qu'un A319, donc encore une économie sur les escales.

Et ce sera donc une solution plus écologique, comme le télétravail des malades.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°18645443
ph75
Posté le 29-05-2009 à 14:16:04  profilanswer

Et j'ajoute que passer de 324 places (en configuration charter, certes) à 60 places, ça montre la place pour l'espace privé du Roy !

n°18645452
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 29-05-2009 à 14:16:43  profilanswer

ph75 a écrit :

Et j'ajoute que passer de 324 places (en configuration charter, certes) à 60 places, ça montre la place pour l'espace privé du Roy !

:lol:  :lol:

n°18645614
Gremlin
Posté le 29-05-2009 à 14:26:16  profilanswer

ph75 a écrit :

Tu te contredis dans la même phrase alors que comprendre ?

Euh je vois pas la contradiction... Il est plus économique de faire 1, 2 ou 3 avions que le double!

ph75 a écrit :

C'est le dernier joujou de Dassault qui doit être acheté, donc au final à la place du vieux Falcon de Mitterrand et de l'A319 de Chirac, on aura le Sarko One à 300M€ + le dernier Falcon ultra moderne, le tout avec toujours des avions suiveurs derrière car de toute façon 60p c'est bien trop petit ...
Donc je ne vois pas où est l'économie ... ce sont bien des dépenses somptuaires en + ...

Et je te réponds toujours la même chose, il est plus économique de faire voler le moins d'avions possibles. Pour un déplacement de Chirac, ou même actuellement, c'est tous les avions de l'ETEC, plus réquisitions des avions de l'Esterel (ce qui est inacceptable car on détourne ces avions de leur utilisation première).  
Donc il n'est pas déconnant de faire évoluer la flotte et d'avoir un avion plus gros spécialement dédié au transport du président (dont le prix total après aménagement sse situe dans les 130 M euros, donc moins cher qu'un A330 neuf...).

Et au fait, Miterrand utilisait le Concorde régulièrement.

Message cité 2 fois
Message édité par Gremlin le 29-05-2009 à 14:30:18
n°18645641
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 29-05-2009 à 14:27:28  profilanswer

rengzehn a écrit :

Oui mais Mitterand n'aurais jamais fait un jogging avec un teeshirt NYPD.

Ca faisait bien longtemps qu'il était plus en état de courrir [:spamafote]

n°18645695
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 29-05-2009 à 14:30:09  profilanswer

Vaulti a écrit :

Citation :

Le futur avion de Sarkozy est préparé près de Bordeaux

...Cet A 330-200 âgé de 11 ans va être entièrement transformé et réaménagé pendant au moins un an. Aujourd'hui équipé pour convoyer 324 passagers, il en transportera sans doute beaucoup moins dans sa future configuration. Selon Sud Ouest qui a révélé l'information, l'avant de l'appareil sera transformé en espace privatif destiné au chef de l'État, à ses collaborateurs et à son entourage proche. L'avion sera également équipé d'une chambre à coucher, d'un bureau, d'une salle de bain, d'une salle de réunion pouvant accueillir 12 personnes et d'une salle médicalisée et disposera d'un secrétariat, de moyens de reproduction et de communication cryptés et des leurres anti-missiles. L'intérieur sera décoré de cuir de Cordoue. Selon Les Echos, l'avion comportera en plus du module spécifique à l'avant 60 sièges passagers. Il disposera d'une autonomie de 11.000 kilomètres ce qui permettra d'éviter les escales sur les longues distances, ce que les appareils actuels ne permettent pas. Montant du lifting ? 28,5 millions d'euros, pour une mise en service (présidentielle) prévue en 2011...

Source: http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] deaux-.php

C'est moi qui ai l'esprit mal placé aujourd'hui, ou... ?  :o

---------------
n°18645718
max_rammas
Posté le 29-05-2009 à 14:31:33  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Et tu n'as jamais pu les rattraper, vu l'état de ton cerveau lent dopé à la Lefebvrocytiine... :D

Attaque perso, niveau plus bas que la mer...

n°18645719
ph75
Posté le 29-05-2009 à 14:31:37  profilanswer

C'est la crise : la reine d'Angleterre n'aura pas son avion neuf

Citation :

la Reine Elizabeth d'Angleterre doit renoncer au jet privé de 12 places (coût : 7 millions de livres, soit environ 8 millions d'euros) que le contribuable britannique était sur le point de mettre à sa disposition pour ses déplacements officiels et ceux de sa royale famille.

Ouah la lose cette queen [:the este], la crise et pas foutue de faire avaler au contribuable un petit coucou de 12 places, alors que Moi je vais m'envoyer en l'air avec Carla dans un avions digne des émirs du pétrole  
Et après tout ça je leur tiendrai un discours sans démagogie (pas comme les socialos) :
"Vous attendez que je vide des caisses déjà vides ?" [:sarko_aloy2]

n°18645735
boubougna
Posté le 29-05-2009 à 14:32:35  profilanswer

Gremlin a écrit :

Euh je vois pas la contradiction... Il est plus économique de faire 1, 2 ou 3 avions que le double!

Et je te réponds toujours la même chose, il est plus économique de faire voler le moins d'avions possibles. Pour un déplacement de Chirac, ou même actuellement, c'est tous les avions de l'ETEC, plus réquisitions des avions de l'Esterel (ce qui est inacceptable car on détourne ces avions de leur utilisation première).  
Donc il n'est pas déconnant de faire évoluer la flotte et d'avoir un avion plus gros spécialement dédié au transport du président (dont le prix total après aménagement sse situe dans les 130 M euros, donc moins cher qu'un A330 neuf...).

Et au fait, Miterrand utilisait le Concorde régulièrement.

OUh pétard, G2F va débarquer pour mitterrand. Je n'y connais rien en avion, mais ce que tu dis me parait pertinent, il n'en reste pas moins qu'aux yeux de certains de ce topic ca ne peut-etre qu'une mauvaise idée, vu que c'est une idée de sarko et que tu pourras toujours débattre, avancer des arguments t'auras pas raison. C'est la règle de ce topic, ca s'oppose, ca discute mais ca change pas/peu d'avis :jap:

toum_toum a écrit :

C'est moi qui ai l'esprit mal placé aujourd'hui, ou... ?  :o

oui :o

n°18645790
max_rammas
Posté le 29-05-2009 à 14:35:14  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est vrai que l'avion du président devrait être petit et pourris...
C'est bien connu le président se déplace seul.
Vous etes quand meme vachement aigris la génération Sarkosy au vue de votre étonnement à chaque information banal sur les dépenses présidentielles exorbitantes qui ne datent pas d'hier...

n°18645800
alamanda
Posté le 29-05-2009 à 14:35:46  profilanswer

boubougna a écrit :

OUh pétard, G2F va débarquer pour mitterrand. Je n'y connais rien en avion, mais ce que tu dis me parait pertinent, il n'en reste pas moins qu'aux yeux de certains de ce topic ca ne peut-etre qu'une mauvaise idée, vu que c'est une idée de sarko et que tu pourras toujours débattre, avancer des arguments t'auras pas raison. C'est la règle de ce topic, ca s'oppose, ca discute mais ca change pas/peu d'avis :jap:

on avait déja discuté de ça,  
la conclusion finale était que c'était une bonne idée mais la peine de foutre du cuir de Cordoue. les nuances ne doivent pas exister sur ce topic, ça permet d'éviter d'échanger sur les avis.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°18645810
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 29-05-2009 à 14:36:24  profilanswer

On r'prend la caravelle de mongénéral, on coupera les moteurs à mi-chemin [:prodigy]

n°18645811
Gremlin
Posté le 29-05-2009 à 14:36:26  profilanswer

boubougna a écrit :

A noter que je ne critique pas le fait que Mitterrand utilisait le Concorde, au contraire, c'était la classe suprême!  :sol:  
Mais ça fait relativiser sur le vieil A330 que s'est offert Sarko.

n°18645819
ph75
Posté le 29-05-2009 à 14:37:00  profilanswer

Gremlin a écrit :

J'ai retrouve la capacité de l'A319 (ici): 40 places.
L'A330 on a lu 60 places.  
Donc tu penses qu'avec 20 places de plus ça suffit pour qu'on ait plus du tout besoin des autres avions ?
Entre parenthèse passer d'un A319 à A330 pour gagner seulement 20 places, encore une fois ça montre l'aménagement somptuaire pour une seule personne ...  

n°18645838
max_rammas
Posté le 29-05-2009 à 14:38:31  profilanswer

Gremlin a écrit :

A noter que je ne critique pas le fait que Mitterrand utilisait le Concorde, au contraire, c'était la classe suprême!  :sol:  
Mais ça fait relativiser sur le vieil A330 que s'est offert Sarko.

Ouais mais la génération Sarkosy n'a pas connu l'époque Miterrand gauche caviare.

Message cité 1 fois
Message édité par max_rammas le 29-05-2009 à 14:38:50
n°18645845
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 29-05-2009 à 14:38:58  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est la crise : la reine d'Angleterre n'aura pas son avion neuf

Citation :

la Reine Elizabeth d'Angleterre doit renoncer au jet privé de 12 places (coût : 7 millions de livres, soit environ 8 millions d'euros) que le contribuable britannique était sur le point de mettre à sa disposition pour ses déplacements officiels et ceux de sa royale famille.

Ouah la lose cette queen [:the este], la crise et pas foutue de faire avaler au contribuable un petit coucou de 12 places, alors que Moi je vais m'envoyer en l'air avec Carla dans un avions digne des émirs du pétrole  
Et après tout ça je leur tiendrai un discours sans démagogie (pas comme les socialos) :
"Vous attendez que je vide des caisses déjà vides ?" [:sarko_aloy2]

[:sarko] Cette vieille femme qui ne sera même pas sur la photo pour le D-Day !  Alors qu'est-ce que j'ai à f... de ces récriminations staliniennes et lénifiantes ! :o

max_rammas a écrit :

C'est vrai que l'avion du président devrait être petit et pourris...
C'est bien connu le président se déplace seul.
Vous etes quand meme vachement aigris la génération Sarkosy au vue de votre étonnement à chaque information banal sur les dépenses présidentielles exorbitantes qui ne datent pas d'hier...

A petit président petit avion.  :jap:  

Un Cessna par ex ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 29-05-2009 à 14:40:23

---------------
n°18645852
Ibo_Simon
Posté le 29-05-2009 à 14:39:14  profilanswer

alamanda a écrit :

la conclusion finale était que c'était une bonne idée mais la peine de foutre du cuir de Cordoue. les nuances ne doivent pas exister sur ce topic, ça permet d'éviter d'échanger sur les avis.

Enfin, le fin mot de l'histoire, c'est que c'est comparable à un type qui a le mal de mer, qui s'achète un nouveau yacht. ça restera en vitrine, ça sera pas rentabilisé par du transport militaire classique et ils seront amenés à faire des ronds dans le ciel pour remplir les budgets.

n°18645863
alamanda
Posté le 29-05-2009 à 14:39:44  profilanswer

max_rammas a écrit :

Ouais mais la génération Sarkosy n'a pas connu l'époque Miterrand gauche caviare.

on évite surtout le justificatif puéril, x a fait donc y peut faire.

---------------
n°18645870
boubougna
Posté le 29-05-2009 à 14:40:30  profilanswer

alamanda a écrit :

Oui, mais quand je vois les arguments de ph75 suis un peu sur les fesses. Perso je m'en secoue un peu de cet avion. J'ai pas creusé, je connais pas les cuirs qu'il souhaite mettre dans l'avion. Si il en fait trop c'est ridicule mais en phase avec le coté blingbling. Ce que je trouve juste "pénible" dans cette histoire, c'est que Gremlin arrive avec pas mal d'arguments et des explications pertinentes et c'est limite si il est pas envoyé "chier", alors qu'il ne transpire pas le sarkozysme ni rien ... [:spamafote]

n°18645927
max_rammas
Posté le 29-05-2009 à 14:44:42  profilanswer

alamanda a écrit :

on évite surtout le justificatif puéril, x a fait donc y peut faire.

Non ce n'est pas ça, c'est juste que la présidence à toujours fonctionnait comme cela.
Et je suis trés étonné par les réactions de certain qui semble le découvrir avec Sarko ! D'ou l'appellation génération Sarkosy.

Sarko pourrait donner à manger à des chiens mourrant, vous trouveriez une saloperie a redire  :lol:  
Perso, je ne l'aime pas, je n'ai pas voter pour lui mais je garde mon objectivité devant vous et tous ces journeaux et site internet qui l'utilisent comme fond de commerce (ce qui au passage n'est pas trés glorieux).  

L'anti-sarkosysme fait vendre et finalement ce qui en profitent ne valent pas mieux que ceux qu'ils dénoncent.

Message cité 1 fois
Message édité par max_rammas le 29-05-2009 à 14:46:20
n°18645968
alamanda
Posté le 29-05-2009 à 14:47:41  profilanswer

max_rammas a écrit :

Non ce n'est pas ça, c'est juste que la présidence à toujours fonctionnait comme cela.
Et je suis trés étonné par les réactions de certain qui semble le découvrir avec Sarko ! D'ou l'appellation génération Sarkosy.

Sarko pourrait donner à manger à des chiens mourrant, vous trouveriez une saloperie a redire  :lol:  
Perso, je ne l'aime pas, je n'ai pas voter pour lui mais je garde mon objectivité devant vous et tous ces journeaux et site internet qui l'utilisent comme fond de commerce (ce qui au passage n'est pas trés glorieux).  

L'anti-sarkosysme fait vendre et finalement ce qui en profitent ne valent pas mieux que ceux qu'ils dénoncent.

1 tout le monde n'a pas connu 3 présidents différents   :whistle:  
2 la présidence n'a pas à fonctionner comme cela, on peut  le dire meme si ça te dérange.

---------------
n°18645969
Gremlin
Posté le 29-05-2009 à 14:47:45  profilanswer

ph75 a écrit :

J'ai retrouve la capacité de l'A319 (ici): 40 places.
L'A330 on a lu 60 places.  
Donc tu penses qu'avec 20 places de plus ça suffit pour qu'on ait plus du tout besoin des autres avions ?
Entre parenthèse passer d'un A319 à A330 pour gagner seulement 20 places, encore une fois ça montre l'aménagement somptuaire pour une seule personne ...  

Humm j'ai retenu une capacité de 80 places pour le nouveau (60 + 20VIP) et 40 pour l'ancien. A vérifier tout de même.
Effectivement s'il n'y a qu'une capacité de 20 places supplémentaires, ça fait vraiment peu, mais il y a toujours un gain.

Une petite page wiki sur les avions présidentiels dans le monde:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trans [...] 7%C3%89tat
A noter que le gouvernement allemand va s'offrir deux A340 pour les transports gouvernementaux... Ils voient plus grand que Sarkozy.

n°18645976
ph75
Posté le 29-05-2009 à 14:48:08  profilanswer

boubougna a écrit :

Gremlin arrive avec pas mal d'arguments et des explications pertinentes et c'est limite si il est pas envoyé "chier"

Non mais je l'agresse pas et c'était pas mon but, mais sa phrase "Même si pour un déplacement tout le monde ne rentre pas, ça fait quand même moins d'avions qui volent au final" me semble un peu nébuleuse, car si tout le monde ne rentrer pas, ça fait tjrs autant d'avions en plus ... surtout qu'A319=40p vs A330=60p...
Donc si on vient me prouver l'avantage concret (on glisse sur les aménagements bling-blings) promis je m'incline ...
NB: les anciens présidents louaient des avions AF pour les longs déplacements ... c'est Chirac qui a inauguré cette histoire d'A319, et maintenant on vient nous parler d'autonomie ...

n°18646012
asmomo
Posté le 29-05-2009 à 14:50:37  profilanswer

:hello:

Vous avez parlé du logo présidentiel ? Je l'ai vu hier aux infos sur le pupitre de notre bien aimé président. Je viens d'aller sur le site de l'élysée, on le voit bien en-dessous de la devise française. C'est bien nouveau ?

C'est pour faire genre :

http://www.enchantedlearning.com/history/us/symbols/presidentialseal/color.GIF

Ce sera sur ses nouveaux avions qui sont en cours d'aménagement.

Bon, je viens de voir que j'ai du retard, dans le sens où Sarko les utilise depuis 2007. Les, car ce sont des armoiries. Et le top : elles ne sont pas officielles, car considérées comme rappelant la royauté  :love: Pétain les avait mises sur sa monnaie, avec Travail, Famille, Patrie re- :love:

C'est ce truc là, avec une ptite hache sympa :

http://pagesperso-orange.fr/pierre.gay/FranGouv/EmblemRF.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 29-05-2009 à 14:51:58

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18646016
ph75
Posté le 29-05-2009 à 14:50:57  profilanswer

Gremlin a écrit :

A noter que le gouvernement allemand va s'offrir deux A340 pour les transports gouvernementaux... Ils voient plus grand que Sarkozy.

Ca dépend quel est l'espace privé, si c'est réellement pour emmener des gens et pas installer une suite de nabab, pourquoi pas ?
Dans le passé les présidents fr voyageaient en A340 mais AF ...  

n°18646028
Ibo_Simon
Posté le 29-05-2009 à 14:52:05  profilanswer

Gremlin a écrit :

Humm j'ai retenu une capacité de 80 places pour le nouveau (60 + 20VIP) et 40 pour l'ancien. A vérifier tout de même.
Effectivement s'il n'y a qu'une capacité de 20 places supplémentaires, ça fait vraiment peu, mais il y a toujours un gain.

Une petite page wiki sur les avions présidentiels dans le monde:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trans [...] 7%C3%89tat

C'est un mauvais exemple, ces avions et leur prédecesseurs servent aussi à transporter des troupes et du matériel en Afghanistan et cie.

n°18646070
ph75
Posté le 29-05-2009 à 14:56:04  profilanswer

Et l'A330 n'epêchera pas cela :
http://www.politique.net/200801250 [...] s-a319.htm

Citation :

Dijon : 4 avions pour un déplacement en province, dont 2 pour ses voitures

Dans un dossier de décembre 2007 consacré à l'argent de l'Elysée, le magazine Le Point, qu'on peut difficilement taxer de journal anti-Sarkozy, a fait une révélation surprenante. Ainsi, lors de son déplacement à Dijon consacré au problème de l'insertion, l'Elysée a déployé pas moins de 4 avions ! Deux Falcons présidentiels ont été nécessaires pour transporter le staff et la délégation qui suivait le président de la République dans ce déplacement. Mais un Transall, appartenant à l'armée, a également été mobilisé pour pouvoir transporter la voiture blindée du chef de l'Etat (3,5 tonnes). Un second avion suivait le Transall de l'armée pour transporter... le second véhicule de remplacement au cas où le premier tomberait en panne ! (informations en page 38, du magazine Le Point n°1838 du 6 décembre 2007).
Au final, il a donc fallu 4 avions pour que le chef de l'Etat se rende à Dijon, à 300 km de Paris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8536  8537  8538  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)