Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5324 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  847  848  849  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°10513122
Glouba Car​amba
Posté le 30-01-2007 à 11:32:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
(Toujours pas capable de quoter correctement...)

LondonCalling a écrit :

N'importe quoi   Tu fabules totalement !

Si tu le dis, elles en sont ou les affaires fisclaes du Doc ?

LondonCalling a écrit :

Qu'est ce que tu en sais ?   Pour les 35h, oui c'est prevu...ouf !

Qu'est-ce que j'en sais ? J'ecoute (contraint et force, il est partout) le petit Nicolas depuis des lustres, et clairement son discours n'a pas tellement change sur ce point, il parle encore de son "travailler plus pour gagner plus". Pour ce qui est de la traduction qu'en feront nozamis patrons, sans doute que quelques annees d'experience dans le prive m'ont permis de saisir ce qui les anime...

Quant aux 35 heures, j'attends encore que Sarko explique clairement et explicitement "retour a 39 heures". Et qu'il explique en quoi cela changera quoi que ce soit a la competitivite du pays vis-a-vis des contrees ou partent les emplois, la ou le differentiel de salaire est plus proche d'un facteur 7 que de +/-10%...

LondonCalling a écrit :

N'importe quoi une fois de plus ! Ou as tu lu ca ?  Apres tu es en train de reinventer le fil a couper le beurre !

Je l'invente pas, je fait un petit rappel because d'aucuns n'ont toujours pas compris comment on s'en sert, c'est tout.
Pour ce qui est de l'enooorme aberrrration, c'est une reference au Sellieres des Guignols, mais bon, il suffit de lire ton propos precedent ("ouf" ) pour comprendre ce que pense la droite de cette reforme-la.

LondonCalling a écrit :

C'est a 5% vrai...Ce qui est "admire" c'est la flexibilite de l'emploi, apres le modele est loin d etre parfait !

Moyennant quoi on aura le lot complet (sans la sante d'Etat, quand meme...) avec les 95% "non admires". Soit une reforme Thatcher-like 20 ans apres pour que nozamis patrons puissent virer sans le moindre recours...  

LondonCalling a écrit :

Ca s'appelle la hierarchie

Ca s'appelle le foutage de gueule, oui, lorsqu'on pretend faire de cela une source d'enrichissement des salaries. Parce que pour quelques uns qui ont bel et bien touche le jackpot (genre 100 000 Euros en se tournant les pouces, sans le MOINDRE risque, sans la MOINDRE activite en echange, puisque pour leur travail ils touchent deja un salaire coquet) la plupart n'ont gagne que l'equivalent d'une prime. Avec evidemment une repartition a la gueule, mais ca va sans dire...

LondonCalling a écrit :

Et la fin tout aussi grotesque que le reste !

Si tu le dis !

mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 11:32:13  profilanswer

n°10513136
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-01-2007 à 11:33:19  profilanswer

Tu crois avoir lu ? Mais c'est du solide ça. T'es sûr que c'est pas "J'ai cru avoir entendu" ?

Citation :

Petit chiffre cité par Éric Brunet: seuls 6% des journalistes Français se déclarent de droite...

http://jdch.blogspot.com/2006/04/e [...] anais.html

Ça vient d'un sondage de Marianne voyons, c'est tout à fait sérieux, non ? [:cupra]

Franchement, toute la clique d'éditoralistes décriée par Halimi, comment peut-on croire qu'elle est de gauche ? Depuis combien de temps ces personnes ne sont pas sortis de leur microcosme, à cotoyer hommes politiques, acteurs, grands chefs cuisiniers,... ? Où vivent les jounalistes vedettes ? Dans les quartiers popuolaires ou dans leurs ghettos pour riches ? Cette élite à la con "qui fait l'opinion" va de la droite de la gauche à la gauche de la droite, un gros centre mou un peu élargi, le tout au service de la pensée unique (la vraie, la seule).

Et si Anne Sinclair est de gauche, moi je suis adhérent du MEDEF.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 30-01-2007 à 11:38:33

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10513231
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2007 à 11:43:51  answer

L'info, sur, la polémique sur les chiffres du chomage et le fait que l'INSEE ne veut pas publier les chiffres de l'année 2006 avant septembre, commence a sortir. Ils en parlent à l'instant sur Itele.

n°10513294
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2007 à 11:49:58  answer

n°10513386
Glouba Car​amba
Posté le 30-01-2007 à 11:59:48  profilanswer

LondonCalling a écrit :

Ah ouais carrement !  :sweat:  
EDIT: Ce ne sont pas rumeurs mais ton interpretation !

Ce n'est pas une interpretation, ce sont des affirmation de journalistes, reprises dans un bouquin.
Et les medias etrangers ne s'y trompent pas, eux :  
http://www.lematin.ch/nwmatinhome/ [...] resse.html

Dans un autre registre, sur l'actuelle campagne de denigrement anti-Segolene :
http://www.courrierinternational.c [...] j_id=70277

n°10513400
Manu655
Posté le 30-01-2007 à 12:02:11  profilanswer

Bonjour,

Je consulte le forum depuis un certain temps, mais c'est mon premier message.

Je me permet d'apporter mon grain de sel dans cette discussion pour avoir votre avis.

Petit rappel : le 25 juin 2006, le prefet du Morbihan prenait un arreté pour réquisitionner l'aérodrome de Vannes-Meucon pour la tenue du Tecknival. Les usagers de la plate forme (aéroclubs, ateliers de maintenance, écoles de pilotage, ...) on engagé une action en référé pour l'annulation de cette réquisition, faisant valoir entre autre que l'aérodrome était utilisé pour les évacuations sanitaires, qu'il était le lieu de travail de plusieurs sociétés, donc d'emplois, qu'il herbergeait des cuves de carburants de plusieurs milliers de litres (qui imaginerait organiser une rave party dans une station service), que la décision de réquisition avait été prise sans étudier d'autres possibilités (base militaire désaffectée entre autre) et dans un délai qui ne permettait pas de trouver de solution d'aménagement pour la poursuite des activités commerciales : le Tecknival est une manifestation annuelle, la date de celui de 2006 était connue depuis septembre 2005, donc réquisitionner une terrain à 5 jours du début de l'évenement est pour le moins curieux.

L'annulation de l'arrête préfectoral a été prononcée par le juge des référés le 28 juin 2006 (trois jours plus tard) mais le prefet du Morbilhan décide de maintenir l'organisation du tecknival du 30 juin au 3 juillet, et de plus de l'encadrer par les forces de l'ordre. Le préfet a donc passer outre une décision de justice et utilisé la force publique pour cette violation.

Après la manifestation, M. Sarkozy (d'où le lien avec le sujet initial du post) se présente, en tant que ministre de l'Intérieur, à bord d'un jet privé sur l'aérodrome, pourtant toujours fermé, et se félicite du fait que la tenue du Tecknival soit " un triomphe de la démocratie " selon ses propres paroles, bien qu'il connaisse les faits exposés plus haut, à savoir la violation délibérée d'une décision de justice.  

Le préfet du Morbilhan, loin d'avoir été sanctionné, a été soutenu tout au long de ce dossier par son ministre du tutelle, ce même Nicolas Sarkozy.

En date du 17 janvier 2007, le Conseil d'Etat, la plus haute juridiction française, vient de condamner le ministère de l'Intérieur à verser 3000 € de dommages et intérêts aux associations ayant porté l'affaire devant les tribunaux, somme qui sera bien entendu payée par les deniers de l'Etat, donc par les contribuables.

Je voulais donc avoir la réaction de personnes extérieures au monde de l'aéronautique sur cette affaire, qui a fait grand bruit à cette période dans ce petit milieu.

Personnellement, en tant qu'électeur potentiel, un ministre soutenant la non application d'une décision de justice et s'en félicitant ensuite n'a rien à faire aux plus hautes fonctions de l'Etat. Bien que relativement peut importante dans ses conséquences pour l'Etat (3000 € de dommages et intérêts étant une somme négligeable en regard des gaspillages autres), les utilisateurs de l'aérodrome ont été beaucoup plus pénalisés : le terrain est resté inexploitable pendant trois semaines en pleine saison d'été qui représente la plus grosse partie de l'activité des aéroclubs et écoles de pilotages, donc des ateliers de maintenance.

De plus, les moyens mis en oeuvre pour l'encadrement de la manifestation (Police et Gendarmerie) ainsi que pour la réhabilitation du site ont été financés par les deniers publiques, donc par les impôts des personnes qui ont subit le préjudice de cette manoeuvre pour le moins douteuse.  

Je rappellerais simplement qu'il y a 60 ans, les allemands ont fait financer par l'Etat les coûts de sa propre occupation. Les conséquences ne sont évidement pas les mêmes, mais la démarche est similaire. Je trouve ça choquant.

Pour plus d'infos : http://www.aeroclub.com/aerodromes.htm

Meci par avance de votre réaction.

Manu

n°10513410
Delusive
Posté le 30-01-2007 à 12:03:41  profilanswer

Moi aussi, surtout lorsqu'il évoque les déjeuners de sa rédaction avec Sarkozy :whistle:. Mais manifestement, ça ne plaît pas à tout le monde, comme par hasard [:itm].

Message édité par Delusive le 30-01-2007 à 12:05:03
n°10513429
Fred999
Rabat-joie
Posté le 30-01-2007 à 12:05:57  profilanswer

Le point Godwin c'est très limite :/

n°10513460
Quesque
Posté le 30-01-2007 à 12:09:51  profilanswer

Terrible agonie... depuis 40 ans que j'entends ça... [:violon]  

n°10513500
Bollareck
Posté le 30-01-2007 à 12:14:44  profilanswer

Citation :

ARIS (Reuters) - La police a utilisé des prélèvements d'ADN dans le cadre de l'enquête sur le vol du scooter d'un des fils de Nicolas Sarkozy, révèle Le Parisien daté de mardi.

Le quotidien précise qu'une fois l'engin récupéré - dans la nuit du 17 au 18 janvier, soit dix jours après le vol - "les enquêteurs ont alors poursuivi leurs investigations".

"Fait rare, ajoute le journal, un relevé d'empreintes et deux prélèvements d'ADN ont été décidés pour accélérer l'enquête."

"Cette initiative a permis de localiser rapidement trois personnes", ajoute Le Parisien, duex mineurs de 17 ans et un majeur de 18 ans, qui ont été mis en examen.

Selon le quotidien qui reprend les statistiques du ministère de l'Intérieur, sur les 85.167 deux-roues dérobés l'an dernier, seuls 6.908 vols ont été élucidés, soit un taux 8%.ARIS (Reuters) - La police a utilisé des prélèvements d'ADN dans le cadre de l'enquête sur le vol du scooter d'un des fils de Nicolas Sarkozy, révèle Le Parisien daté de mardi.

Le quotidien précise qu'une fois l'engin récupéré - dans la nuit du 17 au 18 janvier, soit dix jours après le vol - "les enquêteurs ont alors poursuivi leurs investigations".

"Fait rare, ajoute le journal, un relevé d'empreintes et deux prélèvements d'ADN ont été décidés pour accélérer l'enquête."

"Cette initiative a permis de localiser rapidement trois personnes", ajoute Le Parisien, duex mineurs de 17 ans et un majeur de 18 ans, qui ont été mis en examen.

Selon le quotidien qui reprend les statistiques du ministère de l'Intérieur, sur les 85.167 deux-roues dérobés l'an dernier, seuls 6.908 vols ont été élucidés, soit un taux 8%.

:lol:  

Putain il rigole pas papa Sarkozy !  

mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 12:14:44  profilanswer

n°10513506
LondonCall​ing
Posté le 30-01-2007 à 12:15:18  profilanswer

Dominique de Villepin a également profité de l’occasion pour rappeler les « règles républicaines en période électorale». «Évitez le mélange des genres entre budgets ministériels» et frais de campagne, leur a-t-il lancé. «Cette fois-ci, la remarque s’adressait plutôt à Sarkozy, mais ce dernier n’a même pas levé la tête», raconte un ministre présent au séminaire.

Le Figaro.  

Je vous donne un peu de grain a moudre, sympa, non ? ;)

n°10513575
tiburs1
Posté le 30-01-2007 à 12:27:38  profilanswer

Je croyais que l'analyse ADN n'était effectuée que dans le cas de crimes?

n°10513578
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 30-01-2007 à 12:28:12  profilanswer

Villepin est donc un gauchiste parano

n°10513580
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-01-2007 à 12:28:36  profilanswer

Tout ça pour faire savoir que son fiston a un pov' scooter, et que non ça n'est pas un fils à papa qui a sa ptite A8 pour aller faire ses courses :o

edit : sinon, je réclame une enquête pour savoir si son pot est débridé  [:homer_simpson]

Message édité par Babouchka le 30-01-2007 à 12:30:53
n°10513598
nikost
Woof ?
Posté le 30-01-2007 à 12:32:37  profilanswer

Ce qui me dérange un peu dans cette histoire c'est que les JTs n'en parleront probablement pas alors qu'ils polémiquent pendant une semaine sur la traduction d'un mot créole prononcé par Royal.

n°10513608
tiburs1
Posté le 30-01-2007 à 12:34:28  profilanswer

Enfin ce qui est rassurant c'est qu'au moins je vais avoir le réconfort de voir débarquer l'équipe de R.I.S la prochaine fois qu'on me forcera la portiere....

n°10513624
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 30-01-2007 à 12:37:16  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Je croyais que l'analyse ADN n'était effectuée que dans le cas de crimes?

Franchement, je serais pour que tout le monde soit fiché à la naissance, et que pour chaque crime/délit, direct on fait des prélèvements.

Ca accélèrerait bien des choses, et ça en refroidirait plus d'un [:spamafote]

Mais ça coûte trop cher, et tout le monde crierait au scandale :/

Et rien qu'ici, je vais probablement me faire lyncher pour avoir osé soutenir une chose pareille [:dawak]

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°10513647
LondonCall​ing
Posté le 30-01-2007 à 12:40:55  profilanswer

Anteus a écrit :

Franchement, je serais pour que tout le monde soit fiché à la naissance, et que pour chaque crime/délit, direct on fait des prélèvements.

Et rien qu'ici, je vais probablement me faire lyncher pour avoir osé soutenir une chose pareille [:dawak]

Tu vas froisser les humanistes !  :whistle:  :lol:  

n°10513657
Ricco
Retour au pays
Posté le 30-01-2007 à 12:42:22  profilanswer

Anteus a écrit :

"Vos empreintes ont été trouvées sur ce baladeur plein de mp3 piratés. En vertue de la DAVDSI 4 vous me ferez 4 ans de taule.

Au fait, vous etes enceinte, c'est des jumeaux :D"

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°10513659
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-01-2007 à 12:42:31  profilanswer

Je propose qu'on releve les traces d'adn trouvées en dehors des clous des passages piétons, et qu'on sanctionne les contrevenants :o

n°10513666
Anteus
Posté le 30-01-2007 à 12:43:35  profilanswer

Ricco a écrit :

"Vos empreintes ont été trouvées sur ce baladeur plein de mp3 piratés. En vertue de la DAVDSI 4 vous me ferez 4 ans de taule.

Etre capable de confondre les coupables ne signifie pas avoir des sanctions débiles et démesurées, hein. Merci d'avoir joué à la tentative de dénigrement débile.

---------------
n°10513671
Anteus
Posté le 30-01-2007 à 12:44:40  profilanswer

Et voilà. On a tout un tas de neu² qui viennent cracher des exemples débiles, croyant que ça prouve indéniablement que le principe est débile.

C'est super, continuez [:icon14]

---------------
n°10513677
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 30-01-2007 à 12:45:52  profilanswer

LondonCalling a écrit :

Tu vas froisser les humanistes !  :whistle:  :lol:

c'est triste de voir qu'humaniste est devenu péjoratif  :sweat:

n°10513682
Microco
Qui va payer ?
Posté le 30-01-2007 à 12:46:39  profilanswer

Manu655 a écrit :

Bonjour,

Je me permet d'apporter mon grain de sel dans cette discussion pour avoir votre avis.

Petit rappel : le 25 juin 2006, le prefet du Morbihan prenait un arreté pour réquisitionner l'aérodrome de Vannes-Meucon pour la tenue du Tecknival. Les usagers de la plate forme (aéroclubs, ateliers de maintenance, écoles de pilotage, ...) on engagé une action en référé pour l'annulation de cette réquisition, faisant valoir entre autre que l'aérodrome était utilisé pour les évacuations sanitaires, qu'il était le lieu de travail de plusieurs sociétés, donc d'emplois, qu'il herbergeait des cuves de carburants de plusieurs milliers de litres (qui imaginerait organiser une rave party dans une station service), que la décision de réquisition avait été prise sans étudier d'autres possibilités (base militaire désaffectée entre autre) et dans un délai qui ne permettait pas de trouver de solution d'aménagement pour la poursuite des activités commerciales : le Tecknival est une manifestation annuelle, la date de celui de 2006 était connue depuis septembre 2005, donc réquisitionner une terrain à 5 jours du début de l'évenement est pour le moins curieux.

L'annulation de l'arrête préfectoral a été prononcée par le juge des référés le 28 juin 2006 (trois jours plus tard) mais le prefet du Morbilhan décide de maintenir l'organisation du tecknival du 30 juin au 3 juillet, et de plus de l'encadrer par les forces de l'ordre. Le préfet a donc passer outre une décision de justice et utilisé la force publique pour cette violation.

Après la manifestation, M. Sarkozy (d'où le lien avec le sujet initial du post) se présente, en tant que ministre de l'Intérieur, à bord d'un jet privé sur l'aérodrome, pourtant toujours fermé, et se félicite du fait que la tenue du Tecknival soit " un triomphe de la démocratie " selon ses propres paroles, bien qu'il connaisse les faits exposés plus haut, à savoir la violation délibérée d'une décision de justice.  

Le préfet du Morbilhan, loin d'avoir été sanctionné, a été soutenu tout au long de ce dossier par son ministre du tutelle, ce même Nicolas Sarkozy.

En date du 17 janvier 2007, le Conseil d'Etat, la plus haute juridiction française, vient de condamner le ministère de l'Intérieur à verser 3000 € de dommages et intérêts aux associations ayant porté l'affaire devant les tribunaux, somme qui sera bien entendu payée par les deniers de l'Etat, donc par les contribuables.

Je voulais donc avoir la réaction de personnes extérieures au monde de l'aéronautique sur cette affaire, qui a fait grand bruit à cette période dans ce petit milieu.

Personnellement, en tant qu'électeur potentiel, un ministre soutenant la non application d'une décision de justice et s'en félicitant ensuite n'a rien à faire aux plus hautes fonctions de l'Etat. Bien que relativement peut importante dans ses conséquences pour l'Etat (3000 € de dommages et intérêts étant une somme négligeable en regard des gaspillages autres), les utilisateurs de l'aérodrome ont été beaucoup plus pénalisés : le terrain est resté inexploitable pendant trois semaines en pleine saison d'été qui représente la plus grosse partie de l'activité des aéroclubs et écoles de pilotages, donc des ateliers de maintenance.

De plus, les moyens mis en oeuvre pour l'encadrement de la manifestation (Police et Gendarmerie) ainsi que pour la réhabilitation du site ont été financés par les deniers publiques, donc par les impôts des personnes qui ont subit le préjudice de cette manoeuvre pour le moins douteuse.  

Je rappellerais simplement qu'il y a 60 ans, les allemands ont fait financer par l'Etat les coûts de sa propre occupation. Les conséquences ne sont évidement pas les mêmes, mais la démarche est similaire. Je trouve ça choquant.

Manu

Bonjour Manu,

je n'approuve pas non plus ce genre de comportement. Dans ce pays, l'Etat croît avoir tous les droits. C'est dans la même ligne que l'interdiction de l'utilisation des huiles végétales comme carburants dans les véhicules compatibles. Visiblement, il y a un décalage entre la défense des intérêts de la France et ceux de l'Etat, qui, quoiqu'on en pense, ne sont pas exactement les mêmes.  
Il y a des choses qui, même faites au nom de la Démocratie, ne sont pas acceptables...

n°10513690
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 30-01-2007 à 12:47:36  profilanswer

Anteus a écrit :

Et voilà. On a tout un tas de neu² qui viennent cracher des exemples débiles, croyant que ça prouve indéniablement que le principe est débile.

en même temps tu lances le sujet bien polémique  :D  

c'est pas la prmière fois qu'il est discuté mais en parler suite au vol de scooter du fils de Sarkozy c'est assez hillarant  :love:

n°10513691
yoyo173
Posté le 30-01-2007 à 12:47:54  profilanswer

Anteus a écrit :

Heureusement qu'il y a 60 ans, ces dispositifs n'avaient pas cour, ni la vidéo surveillance.

Quel intérêt réel ?
Les sous mis là dedans ne seraient ils pas mieux utilisé dans la prévention ?
Quel danger cela fait courir à notre société ?

Vouloir fliquer sans cesse toujours plus, ça implique quelle vision de société ?

n°10513693
Ricco
Retour au pays
Posté le 30-01-2007 à 12:48:18  profilanswer

Anteus a écrit :

[:matleflou]  

J'ai l'impression qu'on essaye juste de t'expliquer les dangers des jugements hâtifs et automatiques mais j'ai bien peur que dans ton cas c'est totalement désespéré.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°10513706
Microco
Qui va payer ?
Posté le 30-01-2007 à 12:50:27  profilanswer

Ricco a écrit :

Ni les empreintes digitales, ni l'analyse ADN ne permettent de dire qu'une femme est enceinte...

n°10513717
nikost
Woof ?
Posté le 30-01-2007 à 12:52:05  profilanswer

Anteus a écrit :

Un vol de scooter a eu lieu. Comme il appartient au fils de Sarkozy on utilise des moyens coûteux qui n'auraient pas été utilisés dans des cas classiques.

Y'a pas à tergiverser pendant 3h, c'est pas normal point final.

n°10513731
Anteus
Posté le 30-01-2007 à 12:54:26  profilanswer

jack ryan a écrit :

en même temps tu lances le sujet bien polémique  :D  

c'est pas la prmière fois qu'il est discuté mais en parler suite au vol de scooter du fils de Sarkozy c'est assez hillarant  :love:

Bah disons que j'exprime ma pensée selon laquelle certes, il profite de ses pouvoirs pour bénéficier d'un service couramment dévolu à des cas plus graves, mais que dans le principe, je ne suis pas contre. Qu'est-ce qui est hilarant ?  

yoyo173 a écrit :

Heureusement qu'il y a 60 ans, ces dispositifs n'avaient pas cour, ni la vidéo surveillance.

Quel intérêt réel ?
Les sous mis là dedans ne seraient ils pas mieux utilisé dans la prévention ?
Quel danger cela fait courir à notre société ?

Vouloir fliquer sans cesse toujours plus, ça implique quelle vision de société ?

L'intérêt réel : La défense des droits de chacun : Droit à ne pas se faire cambrioler, droit à ne pas se faire agresser, droit à ne pas se faire tabasser, etc.
Vision de la société : Constat simple : On est trop laxistes. Quand je vois que mes voisins du dessous se font cambrioler deux fois en deux mois, parce qu'ils étaient au rdc, et que leur seul recours, c'est d'avoir la chance qu'un appart de même budget se libère quelques étages plus haut, ça m'épate. Ou qu'un mec se fasse tabasser pour un iPod, aussi, tiens.

Ricco a écrit :

[:matleflou]  

J'ai l'impression qu'on essaye juste de t'expliquer les dangers des jugements hâtifs et automatiques mais j'ai bien peur que dans ton cas c'est totalement désespéré.

Ah mais je ne défends pas les jugements hâtifs, hein. Juste que les deux posts proposaient deux exemples extrêmes, et hors propos. Au contraire, je dis que si on met des moyens d'investigation plus poussés, il faut être d'autant plus précautionneux sur les sanctions [:spamafote]

La prévention, ça passe aussi par le fait de savoir que si on fait une connerie, on va payer. A l'heure actuelle, il y a quand même un très fort sentiment d'impunité chez les délinquants/criminels :/

---------------
n°10513779
alamanda
Posté le 30-01-2007 à 13:00:48  profilanswer

nikost a écrit :

Un vol de scooter a eu lieu. Comme il appartient au fils de Sarkozy on utilise des moyens coûteux qui n'auraient pas été utilisés dans des cas classiques.

Y'a pas à tergiverser pendant 3h, c'est pas normal point final.

tu es flic tu vois que le fils de sarko se fait voler son scooter, tu fais de l'exces de zele comme ça tu esperes avoir de l'avancement tout simplement. on ne peut pas affirmer que Sarko a demandé tout ça ni le contraire.  

n°10513783
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-01-2007 à 13:01:44  profilanswer

jack ryan a écrit :

c'est triste de voir qu'humaniste est devenu péjoratif  :sweat:

Les humanistes sont des bobos gauchos droit-de-l'hommistes et bien pensants.

Enfin, c'est ce qu'essayent de nous faire croire les néo-conservateurs. Ils ont observé que les détournements sémantiques fonctionnent assez bien. Le sens des mots dans l'opinion peut finir par changer, à force de matraquage et d erécupération dans le language dominant. Bon, après ça, il faut éviter de se tourner vers le passé, l'Histoire a horreur de ce genre de tartufferie. Par exemple, Deniau, qui vient de nous quitter, n'était-il pas un humaniste ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10513787
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-01-2007 à 13:01:58  profilanswer

LondonCalling a écrit :

Tu vas froisser les humanistes !

Ah, ils sont beaux, les supporters à Sarko :/

Et qd on est sarkozyste, on dit pas "humaniste" mais "droit-de-l'hommiste", pr qualifier ces glands qui ont la stupidité de défendre les libertés individuelles [:aloy]

n°10513797
yoyo173
Posté le 30-01-2007 à 13:03:14  profilanswer

Anteus a écrit :

B
L'intérêt réel : La défense des droits de chacun : Droit à ne pas se faire cambrioler, droit à ne pas se faire agresser, droit à ne pas se faire tabasser, etc.
Vision de la société : Constat simple : On est trop laxistes. Quand je vois que mes voisins du dessous se font cambrioler deux fois en deux mois, parce qu'ils étaient au rdc, et que leur seul recours, c'est d'avoir la chance qu'un appart de même budget se libère quelques étages plus haut, ça m'épate. Ou qu'un mec se fasse tabasser pour un iPod, aussi, tiens.

Qui te dis que tu ne te feras plus cambrioler ?
DEpuis le moyen âge, et l'évolution des techniques, crois-tu qu'il y ai moins de vols ?
Les gens ne volent pas parce que c'est facile, mais parce qu'ils estiment en avoir besoin. Si tu ne réduit pas ce besoin, les vols continueront.

Et tu n'a pas répondus sur les risques. Que se passe t'il si on récupère un gouvernement fasciste ? Il en fera quoi de ces données si, par exemple, il lui reprends l'envie de faire la chasse à une partie de la population ?

n°10513798
magnana07
Posté le 30-01-2007 à 13:03:36  profilanswer

el muchacho a écrit :

Quand je vois que Sarko avoue son admiration pour Blair et Bush, deux hommes qui font passer notre supermenteur pour le Dalai-Lama, j'en viens à me demander si cet homme n'aurait pas envoyé des troupes françaises en Irak.

il l'aurait fait sans aucun doute [:aloy]

ce seul point a de quoi faire beaucoup rêfléchir [:icon3]  

n°10513806
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-01-2007 à 13:04:15  profilanswer

Anteus a écrit :

Vision de la société : Constat simple : On est trop laxistes.

© Discours de droite depuis 5000 ans :sol:  

Corrollaires : rien ne va plus, y'a plus ni de jeunesse, ni de saison.

---------------
n°10513815
Anteus
Posté le 30-01-2007 à 13:05:20  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Qui te dis que tu ne te feras plus cambrioler ?
DEpuis le moyen âge, et l'évolution des techniques, crois-tu qu'il y ai moins de vols ?
Les gens ne volent pas parce que c'est facile, mais parce qu'ils estiment en avoir besoin. Si tu ne réduit pas ce besoin, les vols continueront.

Et tu n'a pas répondus sur les risques. Que se passe t'il si on récupère un gouvernement fasciste ? Il en fera quoi de ces données si, par exemple, il lui reprends l'envie de faire la chasse à une partie de la population ?

Le peuple se soulèvera, la gauche rétablira ses droits légitimes, c'est pas possible, tout ça :o

---------------
n°10513817
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-01-2007 à 13:05:30  profilanswer

LooSHA a écrit :

© Discours de droite depuis 5000 ans :sol:  

Corrollaires : rien ne va plus, y'a plus ni de jeunesse, ni de saison.

Corrollaire 2 : ces jeunes, il leur faudrait une bonne guerre !

Message édité par scOulOu le 30-01-2007 à 13:05:44
n°10513828
magnana07
Posté le 30-01-2007 à 13:07:31  profilanswer

Manu655 a écrit :

Bonjour,

Manu

C'est rigoureusement édifiant :ouch:  

Dans la droite ligne du comportement réel de Sarko : son langage et ses actes ne sont manifestement pas en conformité. Il se comporte tel un sagouin, tels ces nobles qui a des époques reculées n'hésitaient pas à saccager les récoltes et cultures du petit peuple, si celles-ci se trouvaient sur le passage du gibier traqué.

Son sens de l'éthique et de la morale est manifestement tout à fait subordonné à autre chose, à savoir son intérêt personnel : ceci devra je pense se graver petit à petit et de plus en plus nettement dans l'esprit des électeurs :jap:

n°10513834
Bollareck
Posté le 30-01-2007 à 13:08:09  profilanswer

alamanda a écrit :

tu es flic tu vois que le fils de sarko se fait voler son scooter, tu fais de l'exces de zele comme ça tu esperes avoir de l'avancement tout simplement. on ne peut pas affirmer que Sarko a demandé tout ça ni le contraire.

Moi ca me gène pas qu'ils aient fait des prélèvements ADN pour retrouver le voleur parce que c'est le fils Sarkozy. Aprés tout il est ministre de l'Intérieur, alors si il n'est pas foutu de protéger sa propre famille ...  :D

n°10513840
Anteus
Posté le 30-01-2007 à 13:09:14  profilanswer

magnana07 a écrit :

C'est rigoureusement édifiant :ouch:  

Dans la droite ligne du comportement réel de Sarko : son langage et ses actes ne sont manifestement pas en conformité. Il se comporte tel un sagouin, tels ces nobles qui a des époques reculées n'hésitaient pas à saccager les récoltes et cultures du petit peuple, si celles-ci se trouvaient sur le passage du gibier traqué.

Son sens de l'éthique et de la morale est manifestement tout à fait subordonné à autre chose, à savoir son intérêt personnel : ceci devra je pense se graver petit à petit et de plus en plus nettement dans l'esprit des électeurs :jap:

Et qui allaient se faire laminer la gueule par le barbare pour éviter que la gueuse se fasse violer dans la soue à cochons [:prodigy]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  847  848  849  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)