Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  852  853  854  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°10515350
LondonCall​ing
Posté le 30-01-2007 à 15:35:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

:jap:  
C'est exactement le choix strategique politique avoue

mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 15:35:31  profilanswer

n°10515356
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 30-01-2007 à 15:35:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Se protéger de quoi précisement ?

de la défaite  :jap:

n°10515357
quintu
2+2=5
Posté le 30-01-2007 à 15:35:59  profilanswer

jack ryan a écrit :

et ceux qui vivent avec le smic ou avec 2000 euros   :o  

on a pas dit que c'etait des Rois mais faut arrêter de dire qu'on vit mal avec 4000 euros

j'ai pas dit ca, avec 4000e par mois t'es meme pas un bourgeois hein :/
t'es tout juste un salarié qui gagne honnetement sa vie. [:spamafote]

n°10515363
LondonCall​ing
Posté le 30-01-2007 à 15:36:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pouvoir mettre en avant un bilan ...de son ministere.
Et jouer sur deux casquettes

n°10515366
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-01-2007 à 15:36:34  profilanswer

Ricco a écrit :

Est-ce que la vraie question c'est pas plutôt de savoir si la réduction des inégalité ne peut se faire qu'en taxant les plus riches pour redistribuer sans contrôle aux autres ?

Pourquoi sans contrôle ? :heink:
Tu penses qu'on va convoquer les plus bas recenus dans chaque CDI et leur filet des billets de banques pris aux "riches" ? C'est Oui-Oui à Bercy ça.

Ricco a écrit :

Favoriser un système où la plupart des gens estiment que l'état et les quelques plus riches qu'eux doivent les aider, sont même responsables de leur état ?

Ça n'a aucun rapport avec la notion de redistribution :D

La notion de justice sociale se perd :sweat:
Ajoutons à ça une méconnaissance crasse du système fiscal ou même du principe de l'impôt, et on a une société ou le mot impôt est devenu un bâton merdeux :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10515370
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 30-01-2007 à 15:36:53  profilanswer

quintu a écrit :

Tu connais le salaire moyen en France ? et le nombre de personne gagnant plus de 4000 euros ?

n°10515378
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2007 à 15:37:32  answer

Ernestor a écrit :

Des chiraquiens, c'est evident. Debre a l'interieur pourrait vraiment sacquer NS, et comme ce type n'a aucun avenir post Chirac, cela l'emmerderait pas du tout.
Tant que NS est a l'interieur, il evite qu'on utilise l'interieur contre lui.

Utiliser l'interieur contre le PS serait suicidaire... regardez l'instrumentalisation qui est faite du moindre detail !
Il n'est pas fou.

En revanche, pour lui, le vrai danger, c'est le coup de poignard dans le dos facon Chirac sur Chaban, puis Chirac sur Giscard.

n°10515389
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 30-01-2007 à 15:38:19  profilanswer

LondonCalling a écrit :

Tu parles du bilan calamiteux en matière de délinquance contre les personnes ? Même son ministère ne pourra pas le protéger de ça :/

---------------
I'm real when it's usefull !
n°10515393
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-01-2007 à 15:38:44  profilanswer

quintu a écrit :

[:mouais]  

T'es quand même conscient qu'avec un salaire de 4000€ par mois tu fais partie des quelques petits % des français gagnant le plus :??:
Les gens qui gagnent 4000€ et plus par mois sont une très grande minorité.

n°10515395
quintu
2+2=5
Posté le 30-01-2007 à 15:38:58  profilanswer

jack ryan a écrit :

Tu connais le salaire moyen en France ? et le nombre de personne gagnant plus de 4000 euros ?

oui, ca veut pas dire pour autant qu'on est le roi du petrole avec 4000€...
c'est pas parce que le salaire median c'est 1200e, c'est a dire presque rien, que gagner 3 fois ca ca fait de toi un emir. [:spamafote]
un ratio de 3 c'est pas enorme...
ca fait jamais que 4 fois le SMIC sachant que l'etat va te massacrer en impots, malgré la droite au pouvoir, et que tu n'auras aucune aide de l'etat. apres aide et impots, tu es meme plus a 3 fois le smic, donc faut bcp bcp relativiser...

mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 15:38:58  profilanswer

n°10515396
Fred999
Rabat-joie
Posté le 30-01-2007 à 15:39:05  profilanswer

quintu, va falloir arrêter le troll des 4000€ qui "gagnent honnêtement leur vie".

http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] &tab_id=40

n°10515402
Glouba Car​amba
Posté le 30-01-2007 à 15:39:22  profilanswer

Anteus a écrit :

Discours intelligent et positif : Que les riches de droite se barrent et arrêtent de nous saoûler, restons donc entre pauvres \o/ (...)

[:aloy]
Perso je suis pas aussi aise -loin de la- que le dit Hollande, mais je suis pas exactement pauvre non plus. Figure-toi qu'entre les riches et les pauvres y'a l'immense majorite.

Franchement, les riches peuvent se barrer, ils seront remplaces par des moins gourmands qu'eux, et parce que ce ne sont pas les fortunes individuelles qui font la richesse d'un pays la France n'en sera que plus competitive.

Voila d'ailleurs une proposition economique pour Sarko : proposer de limiter vers le haut les versements individuels, qu'il s'agisse de royalties, de jetons de presence, d'emoluments, de dividendes... Ca permettrait d'eviter les 250 millions d'Euros de Vinci a Zacharias, autant de gagne en competitivite...

n°10515413
Ernestor
Posté le 30-01-2007 à 15:39:55  profilanswer

LondonCalling a écrit :

En quoi son bilan va changer radicalement d'ici à 2 mois ?

n°10515417
quintu
2+2=5
Posté le 30-01-2007 à 15:40:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es quand même conscient qu'avec un salaire de 4000€ par mois tu fais partie des quelques petits % des français gagnant le plus  :??:

c'est moins que le salaire de mon pere actuellement, et le mien sera bientot superieur aussi [:spamafote]
je suis tres loin d'etre un bourge, mon pere ayant plus aucun gosse a charge est loin d'etre un emir.
4000e, apres impots et sans aucune aide ca te paye pas ta ferrari, ni meme ta porsche mon brave homme  :o

n°10515420
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 30-01-2007 à 15:40:20  profilanswer

On ne vit pas mal avec 4000 € loin de là, quand je parle de créateur de richesses, c'est au sens large du terme. Quelqu'un gagnant Bien sa vie (2500 on va dire) consommera fatalement plus que quelqu'un qui en gagne 1000.

Il se permettra plus de choses, dans de peut être plus grandes proportions qu'un ouvrier.

C'est un sujet assez vaste et large, mais j'avoue que je n'ai pas encore trouvé l'argument concret qui me fera tilter, c'est pas faute d'essayer pourtant, je n'y met aucune mauvaise fois ni aucune opinion politique là dedans désolé, si ma question est mal percu, je ne parle pas de niveaux de vie, je ne dis pas qu'on vi mal avec 4000 € (ou alors jme suis mal exprimé mais c t pas mon but).

n°10515437
quintu
2+2=5
Posté le 30-01-2007 à 15:41:26  profilanswer

Fred999 a écrit :

quintu, va falloir arrêter le troll des 4000€ qui "gagnent honnêtement leur vie".

c'est pas un troll c'est ma conception des choses, si t'es pas d'accord avec tant pis [:spamafote]
si tu consideres que t'es un riche apres impots avec tes 4000€ soit, mais n'oublies pas que le prix d'un loyer un appart potable est tres cher...

n°10515443
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-01-2007 à 15:42:06  profilanswer

Anteus a écrit :

Certes, mais en même temps, c'est symptomatique, et dangereux d'avoir des gens qui tiennent ce discours : Il incite les riches à se barrer.

C'est tout le côté paradoxal de la gauche : Imaginons. Tous les patrons disent, si la gauche passe : On se barre. On lâche toutes les entreprises de France, et on va gagner du pognon ailleurs. Aller, c'est peut-être 100,000 personnes qui ont des revenus très élevés qui pourraient être concernés. Est-ce que la gauche va leur dire "barrez-vous, bon débarras" ?

Tu vas te faire taper sur les doigts par tes petits copains de droite, qui vont te dire que les entreprises du CAC 40 sont quarante, que les multinationales se comptent en dizaines.

Donc 100 000 patrons "qui ont des revenus élevés", ça pose un problème. Ça inclus forcément des patrons de PME (un peu moins de la moitié des patrons de PME). Tu sous entendu donc qu'ils sont tous riches et sucepyibles d'émigrer.

J'attends la réaction des petits copains donc, qui vont aussi rectifier la chose suivante : il y a bien plus de 100 000 entreprises en France (tu as dit que tous les patrons se barraient), c'est plus proche de 3 000 000, soit 30 fois plus.

QUI est déconnecté des réalités économiques, le royaliste ou le gauchiste ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10515450
LondonCall​ing
Posté le 30-01-2007 à 15:42:37  profilanswer

Fred999 a écrit :

Il faut vraiment augmenter les salaires en France... :sweat:  

n°10515460
LondonCall​ing
Posté le 30-01-2007 à 15:43:18  profilanswer

quintu a écrit :

c'est moins que le salaire de mon pere actuellement, et le mien sera bientot superieur aussi [:spamafote]
je suis tres loin d'etre un bourge, mon pere ayant plus aucun gosse a charge est loin d'etre un emir.
4000e, apres impots et sans aucune aide ca te paye pas ta ferrari, ni meme ta porsche mon brave homme  :o

:lol:  

n°10515463
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-01-2007 à 15:43:28  profilanswer

[HS]
J'aime bien l'annonce google sur mots clés sur cette page du topic :o

Citation :

Devenez Comptable
En Suisse, c'est un Métier Stable, Un Métier Bien Payé.

[/HS]

n°10515467
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 30-01-2007 à 15:43:36  profilanswer

quintu a écrit :

mais qui a dit ça ?  

pff c'est lourd quand vous inventez des propos qu'on a jamais tenu.

avec 4000 euros tu vis bien sans problème point.

n°10515469
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-01-2007 à 15:43:40  profilanswer

Bon, moi je veux mes 10 000 euros :o

---------------
n°10515471
Ernestor
Posté le 30-01-2007 à 15:44:00  profilanswer

quintu a écrit :

A parce que pour être un bourge faut avoir une Porshe ?

Désolé de te dire ça, mais là faut être direct : t'es complétement à coté des réalités [:spamafote]

Quoique tu en penses, toi et ton père vous êtes des privilégiés niveau salaire. Il y a pas de critique là dedans, mais juste une constatation : vous êtes au dessus de la classe moyenne, vous faites partie de la minorité des gens les mieux payés.

n°10515475
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 30-01-2007 à 15:44:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es quand même conscient qu'avec un salaire de 4000€ par mois tu fais partie des quelques petits % des français gagnant le plus :??:

Fred999 a écrit :

En même temps, gagner 4000€/mois à Paris, et gagner 3000€/mois à Limoges, par exemple, le niveau de vie n'a rien à voir. Il serait bon, aussi, de pondérer un peu les choses, en fonction du niveau de vie effectif [:spamafote]

Glouba Caramba a écrit :

[:aloy]
Perso je suis pas aussi aise -loin de la- que le dit Hollande, mais je suis pas exactement pauvre non plus. Figure-toi qu'entre les riches et les pauvres y'a l'immense majorite.

Franchement, les riches peuvent se barrer, ils seront remplaces par des moins gourmands qu'eux, et parce que ce ne sont pas les fortunes individuelles qui font la richesse d'un pays la France n'en sera que plus competitive.

Voila d'ailleurs une proposition economique pour Sarko : proposer de limiter vers le haut les versements individuels, qu'il s'agisse de royalties, de jetons de presence, d'emoluments, de dividendes... Ca permettrait d'eviter les 250 millions d'Euros de Vinci a Zacharias, autant de gagne en competitivite...

Tu te sens prêt à prendre les rênes d'une banque, disons Calyon, demain ? Pouf, aller. Sans qu'elle coule. Sachant que tous les décideurs (qui font partie des 100,000) se sont barrés, et que pour t'aider, tu as Ernestor, rogr, quintu, Grith et moi \o/

Ben moi je dis non. Pas envie d'avoir sur la conscience des milliers de chômeurs :/

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°10515477
LondonCall​ing
Posté le 30-01-2007 à 15:44:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

En quoi son bilan va changer radicalement d'ici à 2 mois ?

Il va pas changer bien sur mais ca evite qu'un villepiniste/chiraquien se glisse a sa place, et se permette de tout contester  :whistle:  

n°10515479
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 30-01-2007 à 15:44:37  profilanswer

T'es "riche" par rapport à la majorité, pas "riche tout court".

Faut bien se rendre compte que la majorité des francais vivent avec, quoi, entre 1500 et 2000euro net par mois. Donc si t'as du mal avec 4000, y'a un soucis...

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°10515484
quintu
2+2=5
Posté le 30-01-2007 à 15:44:58  profilanswer

Nono75016 a écrit :

On ne vit pas mal avec 4000 € loin de là, quand je parle de créateur de richesses, c'est au sens large du terme. Quelqu'un gagnant Bien sa vie (2500 on va dire) consommera fatalement plus que quelqu'un qui en gagne 1000.

Il se permettra plus de choses, dans de peut être plus grandes proportions qu'un ouvrier.

C'est un sujet assez vaste et large, mais j'avoue que je n'ai pas encore trouvé l'argument concret qui me fera tilter, c'est pas faute d'essayer pourtant, je n'y met aucune mauvaise fois ni aucune opinion politique là dedans désolé, si ma question est mal percu, je ne parle pas de niveaux de vie, je ne dis pas qu'on vi mal avec 4000 € (ou alors jme suis mal exprimé mais c t pas mon but).

le probleme c'est qu'on devrai pas a avoir a deshabiller paul pour habiller jacques et que comme d'habitude au lieu de vouloir faire progresser l'ensemble on fait l'inverse [:spamafote]
on veut quoi? augmenter le pouvoir d'achat? c'est pas en tapant sur ceux qui gagnent plus qu'on va y arriver...
c'est de la demagogie ca, la bonne vieille lutte des classes remise au gout du jour.
surtout que l'etat va en sucrer une bonne partie et que si on me prend 100€ sur ma fiche de salaire, il en sera redistribué bcp moins. :/

n°10515498
Anteus
Posté le 30-01-2007 à 15:46:23  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu vas te faire taper sur les doigts par tes petits copains de droite, qui vont te dire que les entreprises du CAC 40 sont quarante, que les multinationales se comptent en dizaines.

Donc 100 000 patrons "qui ont des revenus élevés", ça pose un problème. Ça inclus forcément des patrons de PME (un peu moins de la moitié des patrons de PME). Tu sous entendu donc qu'ils sont tous riches et sucepyibles d'émigrer.

J'attends la réaction des petits copains donc, qui vont aussi rectifier la chose suivante : il y a bien plus de 100 000 entreprises en France (tu as dit que tous les patrons se barraient), c'est plus proche de 3 000 000, soit 30 fois plus.

Révélation : Dans les boites du CAC40, il n'y a pas QUE les PDG qui gagnent fabuleusement bien leur vie [:icon3]

EDIT : Pire que ça, en fait. Dans beaucoup de grandes entreprises (du CAC 40, entre autres), le PDG n'est pas celui qui a le revenu annuel le plus important [:icon3]

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 30-01-2007 à 15:48:44

---------------
n°10515504
kryptos
Smokin'
Posté le 30-01-2007 à 15:46:57  profilanswer

Un couple à Paris qui gagne 4000€... et bien ce couple est toujours en train de compter à la fin du mois, il ont une vie convenable, mais sans extra et ils n'iront pas en vacances en Guadeloupe.
Super life.

n°10515512
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 30-01-2007 à 15:47:46  profilanswer

Ben c'est à peu prés ce que je pense également et j'aurais voulu une démonstration aboutie de ce que prône la gauche à ce niveau là.

n°10515524
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2007 à 15:48:52  answer

Ernestor a écrit :

Désolé de te dire ça, mais là faut être direct : t'es complétement à coté des réalités [:spamafote]

Quoique tu en penses, toi et ton père vous êtes des privilégiés niveau salaire. Il y a pas de critique là dedans, mais juste une constatation : vous êtes au dessus de la classe moyenne, vous faites partie de la minorité des gens les mieux payés.

Reste tout de meme le vrai pb d'egalite sociale:
Entre un type qui gagne 4000€ net par mois a Paris et doit payer un loyer parce qu'il est issu d'un millieu modeste et un type qui gagne 2000€ net par mois en province et a un toit sur la tete parce qu'il vient d'un milieu aise, qui vit le mieux a ton avis ?

De ce point de vue, le patrimoine n'est pas assez taxe et le revenu bien trop. Ou est la justice sociale ? Ou est la ponderation par le cout de la vie ?

n°10515526
Fred999
Rabat-joie
Posté le 30-01-2007 à 15:49:07  profilanswer

kryptos a écrit :

Un couple à Paris qui gagne 4000€... et bien ce couple est toujours en train de compter à la fin du mois, il ont une vie convenable, mais sans extra et ils n'iront pas en vacances en Guadeloupe.
Super life.

Non, on part au Vietnam dans un mois \o/

n°10515528
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-01-2007 à 15:49:20  profilanswer

Anteus a écrit :

Révélation : Dans les boites du CAC40, il n'y a pas QUE les PDG qui gagnent fabuleusement bien leur vie [:icon3]

Tu parlais exclusivement des "patrons" (je dois te rappeler ton message ?). Si pour toi un cadre supérieur, c'est un "patron", va falloir s'accorder sur les définitions :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 30-01-2007 à 15:50:09

---------------
n°10515529
Anteus
Posté le 30-01-2007 à 15:49:31  profilanswer

Oui, mais un couple qui gagne 4000€ à Paris, il ne rentre pas dans le cadre des vilains riches punis :D

---------------
n°10515533
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 30-01-2007 à 15:49:59  profilanswer

Juste au sujet des patrons, un patron qui gagne  500 000 € par AN, on hurle au scandale alors qu'il crée des emplois, prends des risques pour sa boite, a des décisions lourdes de sens à prendre, détiens limite la vie des ses employés entre ses mains.

Par contre zidane qui touche des millions pour taper la baballe, ca choque personne ^^

(bon je sais, c'est merdique comme comparaison mais ca me fait marrer)

EDIT : 500 000 € par an je voualsi mettre désolé ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Nono75016 le 30-01-2007 à 15:51:17
n°10515536
quintu
2+2=5
Posté le 30-01-2007 à 15:50:22  profilanswer

rootsayen a écrit :

Faut bien se rendre compte que la majorité des francais vivent avec, quoi, entre 1500 et 2000euro net par mois. Donc si t'as du mal avec 4000, y'a un soucis...

tout a fait et a partir du moment ou la population trouve normal d'habiter dans une chambre de bonne de 9m² y'a un soucis.

Ernestor a écrit :

Désolé de te dire ça, mais là faut être direct : t'es complétement à coté des réalités  [:spamafote]

c'est toi qui deforme les propos.
seulement deja tu as l'etat qui t'en prends une severe partie de tes 4000€, controle les tranches d'impositions et regarde ce qu'on celib se prend dans la tete avec un tel salaire.
donc deja t'es plus a 4000 t'es a bcp moins, donc tu participes deja bcp a l'impot.
ensuite, oui on est privilegié, c'est certain, maintenant regarde le prix d'un loyer pour autre chose qu'un bouiboui de 25m².
en gros la population francaise s'est habitué a vivre avec queue d'alle, et c'est pas parce que par rapport a un mec qui se contente d'un 25m² minable que je devrai me sentir riche. [:spamafote]
suis je mieux lotis que la majortié? certainement, suis par rapport aux criteres réels de richesse ou de bourgeoisie dansune de ces classes, certainement pas.
tu as un realité des choses deformée, vivre avec 1200e par mois, ce qui est le salaire median, en tant que celib a paris tu verras que t'es tres loin d'avoir un vie correcte. :/

n°10515539
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2007 à 15:50:34  answer

Anteus a écrit :

Tu te sens prêt à prendre les rênes d'une banque, disons Calyon, demain ? Pouf, aller. Sans qu'elle coule. Sachant que tous les décideurs (qui font partie des 100,000) se sont barrés, et que pour t'aider, tu as Ernestor, rogr, quintu, Grith et moi \o/

Ben moi je dis non. Pas envie d'avoir sur la conscience des milliers de chômeurs :/

J'ai un pote qui peut relever le defi, mais il va nous couter bonbon en salaire et stock options, je prefere vous prevenir :D

n°10515543
Anteus
Posté le 30-01-2007 à 15:50:47  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu parlais exclusivement des "patrons" (je dois te rappeler ton message ?). Si pour toi un cadre supérieur, c'est u n"patron", va falloir s'accorder sur les définitions :hello:

Abus de langage. J'osais penser que tu étais suffisamment ouvert(e) d'esprit pour comprendre qu'il s'agissait d'un abus de langage. Si pour toi le débat s'arrête aux mots, autant y mettre fin maintenant.

---------------
n°10515550
LondonCall​ing
Posté le 30-01-2007 à 15:51:18  profilanswer

rootsayen a écrit :

Ca marche aussi pour les pauvres ... :sol:  

n°10515554
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-01-2007 à 15:51:32  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Juste au sujet des patrons, un patron qui gagne  500 000 € par mois, on hurle au scandale alors qu'il crée des emplois, prends des risques pour sa boite, a des décisions lourdes de sens à prendre, détiens limite la vie des ses employés entre ses mains.

Par contre zidane qui touche des millions pour taper la baballe, ca choque personne ^^

Ah bon, tu en es bien sûr ou t'as une mémoire sélective ? :gratgrat:

---------------
n°10515559
Glouba Car​amba
Posté le 30-01-2007 à 15:52:03  profilanswer

Anteus a écrit :

(...) Imaginons. Tous les patrons disent, si la gauche passe : On se barre. On lâche toutes les entreprises de France, et on va gagner du pognon ailleurs. Aller, c'est peut-être 100,000 personnes qui ont des revenus très élevés qui pourraient être concernés. Est-ce que la gauche va leur dire "barrez-vous, bon débarras" ?

Deux fois plutot qu'une !

Anteus a écrit :

Oui ? Mettre à leur place deux-trois cadres moyens comme moi qui feront couler la boite en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ?

Y'a aucune correlation entre "riche" et "competent". D'apres toi y'en a pas plus entre "cadre moyen comme [toi]" et "competent", mais au moins fera-t-on des economies sur les gros salaires !

Anteus a écrit :

Nationaliser toute les industries et ponctionner les pauvres pour payer les fonctionnaires ?

La gestion d'Etat n'a rien de honteux, et n'est pas forcement moisn bonne que celle du prive. Loin de la.

Anteus a écrit :

Bien sûr que non, tout pays a BESOIN de ses riches (...)

Ou pas.  
Perso je pense qu'on peut fort bien faire sans.

Anteus a écrit :

D'un autre côté, lesdits riches, on me dira, pourquoi ils ne font pas ça ? Parce qu'ils ont autre chose à faire, tout simplement, ils gagnent encore suffisamment pour pouvoir dire "bof, tant pis" en maugréant un peu pour la forme. Ou alors ils se barrent effectivement, mais c'est petit à petit. Et ça ne se voit pas, sauf que au fur et à mesure, si on a plus de riches pour payer beaucoup d'impôts, les revenus de l'Etat baissent, et la consommation aussi.

Ce ne sont pas les riches qui consomment, au contraire ce sont les seuls a pouvoir thesoriser, ce sans passer par la case "fisc", grace a des conseillers fiscaux par exemple...

Anteus a écrit :

Donc les revenus plus modestes baissent aussi, vu que la productivité doit être limitée.

Pourquoi ? Tu inventes les lois au fur et a mesure de tes delires ?

Anteus a écrit :

Donc il faut les aider. Ponctionner un peu plus. Mais on ne peut pas ponctionner sur ceux à qui on donne, donc on taxe un peu plus encore ceux qui arrivent encore à tirer leur épingle du jeu. Et ainsi de suite.
Un système propre à s'étouffer, tôt ou tard, m'est avis. Et je pense que cet avis est partagé...

Pas par moi.

Anteus a écrit :

Et cette simple phrase "Vous n'avez qu'à vous barrer dans des paradis fiscaux" est vraiment symptomatique de cette volonté de se retrouver entre pauvres [:spamafote]

Encore une fois, le monde n'est pas divise entre "riches" et "pauvres". Il y a (encore) en France une classe moyenne tres importante, des gens qui ne connaitront jamais les fameux 4000 Euros net par part et ne vivent pas comme des parias pour autant, des gens qui sont tout aussi competents que ceux qui touchent 10 fois plus, simplement ils n'en ont pas l'entregent ou l'absence de scrupule...

La phrase est symptomatique d'une forme d'irritation, liee a l'eternelle rengaine des plus riches qui reclament toujours plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  852  853  854  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)