Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4318 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8421  8422  8423  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°18428914
moonboots
Posté le 10-05-2009 à 08:27:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

etheriel a écrit :

Bientot sur le topic Sarko: la météo, une rubrique santé, quelques astuces de bricolage, des critiques de films, ...

:lol:   beh oui, il faut quelques plages de respiration

mood
Publicité
Posté le 10-05-2009 à 08:27:01  profilanswer

n°18428917
phila
Posté le 10-05-2009 à 08:28:22  profilanswer

etheriel a écrit :

C'est quoi le lien avec Sarko ? Il a validé un bulletin lors de son voyage officiel, et c'est lui l'heureux gagnant ? :o
Bientot sur le topic Sarko: la météo, une rubrique santé, quelques astuces de bricolage, des critiques de films, ...

Sarko et Carla eux-mêmes poussent à la critique de CD, alors pour le reste ...  :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18428941
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2009 à 08:53:28  answer

ubuteron a écrit :

Ouai enfin l'Egypte aussi nous attaquait?  :??:  
Napoléon n'était pas un tendre non plus :/

mais c'est pas Napoléon qui attaquait l'Egypte, c'était la République du Directoire, à cette époque Napoléon n'était que général, il ne dirigeait pas encore l'Etat ;)  

Bref, Napoléon n'était peut être pas tendre une fois lancé, mais il n'a déclenché qu'une seule guerre, celle contre la Russie, car la Russie ne respectait pas le traité de Tilsit. On est donc loin du Napoléon belliciste de la propagande anti-française, qui semble d'ailleurs avoir lavé le cerveau de pas mal de Français

boblion a écrit :

:heink:  

La droite de Pétain était antisémite, anti maçons, traditionaliste etc ...
Ca a rien à voir avec Sarko atlantiste, très proche des milieux juifs, assez libéral ( enfin quand ça l'arrange lui et ses amis :o ) etc ...

Franchement tu peux pas trouver plus opposé.

De plus le comportement de l'homme n'a rien à voir.
Comparé un vieux maréchal austère à un excité attiré par les lumières médiatiques ...
Je vois bien Pétain avec Carla par exemple :o

C'est pas comme si j'avais pris la peine de préciser que je ne comparais pas les deux, hein :/ Je me contentais de citer les deux seuls chefs d'Etats récents qui furent pire que Sarko, c'est à dire Charles X et Pétain. A aucun moment je n'ai comparé leurs politiques.

C'est comme si je te disais que le choux-fleur c'est pire que les carottes, j'établie une échelle du pire, mais je ne dis pas que les goûts se ressemblent :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2009 à 08:55:54
n°18428971
Dantiste
Posté le 10-05-2009 à 09:19:30  profilanswer

C'est pas moi qui ait trouvé peu après mai 2007 le nickname Sarkoléon, qui ne se réfère pas à Napoléon III. Mes excuses à Victor Hugo :D

Pour comparer les politiques, tu te bases sur des faits. Moi je me base sur les bilans lamentables....

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°18429012
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2009 à 09:37:02  answer

Dantiste a écrit :

C'est pas moi qui ait trouvé peu après mai 2007 le nickname Sarkoléon, qui ne se réfère pas à Napoléon III. Mes excuses à Victor Hugo :D

oui, le surnom de "Sarkoléon" a été trouvé par des anti-Sarko qui ne s'aperçoivent pas qu'ils le complimentent :o Je parlais de Napoléon III car Hugo avait publié de violents pamphlets contre lui, qui ont déjà été cités plusieurs fois ici sur le topic, tellement ils semblent bien correspondre à Sarkozy...  

Dantiste a écrit :

Pour comparer les politiques, tu te bases sur des faits. Moi je me base sur les bilans lamentables....

Oui, mais en plus du bilan, il faut aussi comprendre ce qui a mené à ce bilan :o  D'une part, le bilan de Napoléon Ier est loin d'être lamentable (continuation et enracinement des réformes révolutionnaires en France, répandage des idées révolutionnaires en Europe via ses armées et ses victoires contre les monarchies, etc, bref il est le père de la France moderne et l'un des personnages ayant le plus influencé l'Histoire mondiale).

D'autre part, si l'épopée napoléonienne s'est mal terminée, ce n'est pas de la faute de Napoléon, mais des monarchies européennes et de l'Angleterre en particulier. Pour Londres, la Révolution devait être détruite et Napoléon était son héritier.  

Sarkozy, au contraire, n'a pas d'ennemi de ce style, il est au contraire soumis à l'étranger, il est l'homme de Washington et de Tel Aviv. Son bilan catastrophique, il en est l'unique responsable

n°18429047
Dantiste
Posté le 10-05-2009 à 09:54:38  profilanswer

Démarche judicieuse, certes, mais tellement inutile, puisqu'on n'arrête pas de revoter dans le même registre, parce qu'on a cru aux discours fumigènes...

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°18429491
boblion
Posté le 10-05-2009 à 11:49:11  profilanswer

Euh m'est avis qu'il y en a d'autres qui ont fait pire que Sarko...
Parce que le Pétain il est pas arrivé seul au sommet. C'est la conséquence des erreurs de ses prédécesseurs. Les mêmes qui lui ont donné les pleins pouvoirs...

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 10-05-2009 à 11:49:47
n°18429555
Prozac
Tout va bien
Posté le 10-05-2009 à 12:01:54  profilanswer

boblion a écrit :

Euh m'est avis qu'il y en a d'autres qui ont fait pire que Sarko...
Parce que le Pétain il est pas arrivé seul au sommet. C'est la conséquence des erreurs de ses prédécesseurs. Les mêmes qui lui ont donné les pleins pouvoirs...  

Chercher à comprendre, c'est déjà excuser  [:sarko]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°18429591
Prozac
Tout va bien
Posté le 10-05-2009 à 12:08:11  profilanswer

[:yugz]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°18429872
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2009 à 12:52:30  answer

Comme si on avait pas assez de tocard...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 10-05-2009 à 12:52:30  profilanswer

n°18429907
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 10-05-2009 à 12:55:40  profilanswer

boblion a écrit :

Des erreurs? Oui, y'a eu des erreurs, comme celle de vouloir la paix à tout prix...
C'est assez facile de dire que c'est une erreur quand on a la boule de cristal de l'histoire. :o

Et aussi des erreurs d'ordre militaire... Mais bon, les doctrines militaires françaises ont toujours une guerre de retard. [:tinostar]

Cependant, quand tu vois la carte de l'Europe en 1942, l'Axe, ça allait de Brest à quasiment Moscou... Les français n'étaient pas les seuls à s'être faits botter le cul en beauté, les anglais s'en étant sortis un peu grâce à leur statut d'insulaires, et les russes grâce à l'obsession de conquérir Staligrad à tout prix, alors que c'était une ville qui n'avait aucune valeur autre que purement symbolique...

n°18429930
Prozac
Tout va bien
Posté le 10-05-2009 à 12:58:24  profilanswer

La branlette sur les 2 ans de branlette, ça commence à bien me lourder, là  [:massys]

---------------
n°18429951
boblion
Posté le 10-05-2009 à 13:01:42  profilanswer

LardonCru a écrit :

Des erreurs? Oui, y'a eu des erreurs, comme celle de vouloir la paix à tout prix...
C'est assez facile de dire que c'est une erreur quand on a la boule de cristal de l'histoire. :o

Je croyais qu'on faisait des comparaisons des bilans.

n°18429964
McNulty
Posté le 10-05-2009 à 13:04:20  profilanswer

J'ai du mal à saisir l'admiration de certains pour Napoléon, ce n'était avant tout qu'une pourriture de dictateur...

n°18430068
bichonn
Posté le 10-05-2009 à 13:17:43  profilanswer

Sarko, dans ses différents ministères, n'a eu aucun bilan positif! Et pourtant c'est lui qu'ont choisi 53% des français!
Ceci reflète un malaise profond qui existe dans notre société: Le mérite n'a plus de valeur!

---------------
Si tu vois un lezard porter un pantalon c'est qu'il sait où passer sa queue / Celui qui avale une noix de coco fait confiance à son anus / Tant que les lions n'auront pas leur historien, les récits de chasse touneront toujours à la gloire des chasseurs
n°18430112
bichonn
Posté le 10-05-2009 à 13:24:31  profilanswer

McNulty a écrit :

J'ai du mal à saisir l'admiration de certains pour Napoléon, ce n'était avant tout qu'une pourriture de dictateur...

Surtout qu'en définitif, il a perdu sa guerre, a vendu un territoire grand comme 5 fois la France pour 15 millions de $, a abandonner les Français du Canada à leur triste sort, a rétabli l'esclavage, ...

---------------
Si tu vois un lezard porter un pantalon c'est qu'il sait où passer sa queue / Celui qui avale une noix de coco fait confiance à son anus / Tant que les lions n'auront pas leur historien, les récits de chasse touneront toujours à la gloire des chasseurs
n°18430131
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2009 à 13:26:17  answer

McNulty a écrit :

une "pourriture de dictateur", en quoi  :heink:  ? Il a enraciné l'héritage révolutionnaire en France, l'a répandu en Europe, a aboli la féodalité partout où ses armées passaient, fait ouvrir les ghettos dans toute l'Europe et répandus les décrets révolutionnaires d'émancipations des Juifs (d'ailleurs ça me fait rire quant certains comparent Napoléon et Hitler, ne serait-ce car il y a peu d'hommes dans l'Histoire dont l'action aura été aussi bénéfique pour les Juifs que celle de Napoléon :o ), a aboliu l'esclavage en 1815 (après l'avoir certes rétabli en 1802, mais la propagande anti-française oublie toujours de signaler qu'il s'est rétracté et que Louis XVIII a "oublié" le décret...)  

Bref, il n'était certes pas démocrate (mais la France n'était pas mure pour la démocratie à l'époque), mais en enracinant les acquis politiques et sociaux de la Révolution en France, et en les rependant et semant en Europe, il est quasiment le père de l'Europe démocratique moderne..  

Ce que je constate, c'est que la propagande anglaise a bien fait son travail sur les cerveaux français, un peu de dignité les mecs, quoi :o Si on avait écouté les Anglais, ces soit-disants combattant de la liberté contre le méchant Napoléon, on serait en train de parler sur le topic Louis XXIV en ce moment même...  

au pire, y'as même un topic dédié :o : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2874_1.htm

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2009 à 13:28:22
n°18430155
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2009 à 13:28:28  profilanswer

McNulty a écrit :

et encore la repentance a deux balles...
mieux valait vivre sous napoleon que sous les "republiques" ou monarchies qui precedaient...

n°18430175
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2009 à 13:31:22  answer

korrigan73 a écrit :

et encore la repentance a deux balles...
mieux valait vivre sous napoleon que sous les "republiques" ou monarchies qui precedaient...

A nuancer quant même, avec la Convention qui de 1792 à 1795 a su protéger la France de l'agression européenne et a liquidé l'héritage des Capet :o  

Après, il y a évidemment eu la ploutocratie honteuse du Directoire, dont la fin fut une excellente chose tellement ce régime était pourri par la corruption. Dans le genre "République" qui n'a de république que le nom et qui n'est qu'un instrument de dictature bourgeoise et ploutocrate, c'est ce qu'on pouvait faire de pire, avec la Seconde République, éliminée quant à elle par un autre Bonaparte (qui pour le coup fit preuve d'une oeuvre de salubrité publique)  

Et encore, ça aurait pu être pire, le Directoire aurait pu aboutir au sacre de Louis XVIII si son gouvernement n'avait pas eu la présence d'esprit d'annuler par la force des élections qui auraient consacré la victoire des royalistes... (le coup d'Etat du 18 fructidor an V en 1797)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2009 à 13:35:30
n°18430201
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2009 à 13:35:19  profilanswer

je fais confiance a la population de l'epoque, la seule a dire sous quel regime elle vivait.
et si bcp regrettaient l'empire, peu s'attachaient aux regimes precedant, voir ceux qui ont suivi... :/

n°18430244
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2009 à 13:40:57  answer

korrigan73 a écrit :

je fais confiance a la population de l'epoque, la seule a dire sous quel regime elle vivait.
et si bcp regrettaient l'empire, peu s'attachaient aux regimes precedant, voir ceux qui ont suivi... :/

enfin au tout début de la Restauration les gens étaient contents, plus de conscriptions, moins d'impôts, etc.. Mais les gens sont très vites devenus nostalgiques de l'Empire, provoquant le vol de l'Aigle en 1815 :o Et durant tout le XIXe siècle, la figure du vieux grognard racontant au coin de feu ses aventures napoléoniennes à une jeunesse déçue d'être née trop tard, a été présente...  

Il y a aussi eu des anecdotes marrantes, comme ce marginal qui vers 1816 ou 1817, en Saone-et-Loire, ressemblant vaguement à Napoléon, s'est fait passer pour lui, expliquant qu'il s'était enfuit de l'Île d'Elbe et qu'il venait reprendre son trône, et fut acceuili en triomphateur par la population... jusqu'à que la gendarmerie ne viennent le coffrer et révèle la supercherie :D Enfin, dans l'affaire il avait gagné quelques repas chauds généreusement offert par des fans, et nuits gratuites à l'auberge :o

La légende anti-napoléonienne sur le modèle anglais, ne s'est répandue en France que dans la seconde moitié du XXe siècle, avec des pseudo-historiens révisionistes et anti-Français, souvent de gauche, expliquant que la France c'est mal, c'est la colonisation, Vichy et l'esclavage, toussa

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2009 à 13:43:49
n°18430248
chrissud
Posté le 10-05-2009 à 13:41:31  profilanswer

bichonn a écrit :

Sarko, dans ses différents ministères, n'a eu aucun bilan positif! Et pourtant c'est lui qu'ont choisi 53% des français!
Ceci reflète un malaise profond qui existe dans notre société: Le mérite n'a plus de valeur!

bah si au moins un !

un des plus important d'ailleurs . Sarkozy a réduit considérablement le chômage, même si cela augmente ces derniers mois  

à Fin MArs 2009 =  2 100 000,
en 2006........... = 2 400 000  

que s'en déplaise au anti-Sarkosy

De plus vous ne pourrez pas sortir une quelconque modification favorable au décompte du nombre de chômeur, le mode de calcul de l'insee a bien été modifié en Février dernier, mais cela implique justement un alourdissement du résultat,  

On est passé de 8 catégories à 5 catégories, l'ancienne catégorie 1 à 3 ont fusionné faisant qu'à présent les emplois à temps partiel sont dans le total des chômeurs alors qu'ils n'y entraient pas avant.

n°18430258
Ibo_Simon
Posté le 10-05-2009 à 13:42:44  profilanswer

chrissud a écrit :

bah si au moins un !

un des plus important d'ailleurs . Sarkozy a réduit considérablement le chômage, même si cela augmente ces derniers mois

De plus vous ne pourrez pas sortir une quelconque modification favorable au décompte du nombre de chômeur, le mode de calcul de l'insee a bien été modifié en Février dernier, mais cela implique justement un alourdissement du résultat,  

On est passé de 8 catégories à 5 catégories, l'ancienne catégorie 1 à 3 ont fusionné faisant qu'à présent les emplois à temps partiel sont dans le total des chômeurs alors qu'ils n'y entraient pas avant.

c'est faux.

n°18430371
mr_qno
Posté le 10-05-2009 à 13:53:39  profilanswer

[:breakingnews] Hadopi-licenciement à TF1: un coupable identifié au ministère de la Culture?

http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] lture.html

n°18430444
Ibo_Simon
Posté le 10-05-2009 à 14:01:13  profilanswer

http://www.audiophonics.fr/images/3583_fusible.jpg

n°18430562
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2009 à 14:10:44  answer

chrissud a écrit :

bah si au moins un !

Sarkosy a bénéficié d'une dynamique initiée par Villepin.  
Non seulement Sarko n'a aucune responsabilité dans la baisse du chômage mais en + l'augmentation du chômage a repris sous son règne et avant la crise, notamment à cause de la loi sur les heures supp qui a mis nombre d'intérimaires et de cdd sur la paille.  :o  

n°18430596
moonboots
Posté le 10-05-2009 à 14:13:07  profilanswer

La baisse du chômage dépend d'un tas de facteurs : radiation des listes, explosion des petits boulots, courbes démographiques, etc...

n°18430613
go_to_debu​t
Posté le 10-05-2009 à 14:14:04  profilanswer

chrissud a écrit :

bah si au moins un !

[:prozac]
 pffftttt ... mais tu crois vraiment ce que tu écrit ???  tout ça c'est du tripatouillage de chiffres...  tu n'as qu'à regarder autour de toi, compter le nombre de chômeurs, de rmistes et faire tes propres constatations..

Citation :

comme pour ce qui est écrit au-dessus : 53 % d'informés par les médias à la botte ça ne peux pas faire du choix éclairé  

Message cité 2 fois
Message édité par go_to_debut le 10-05-2009 à 14:16:15
n°18430671
Ibo_Simon
Posté le 10-05-2009 à 14:19:45  profilanswer

moonboots a écrit :

La baisse du chômage dépend d'un tas de facteurs : radiation des listes, explosion des petits boulots, courbes démographiques, etc...

La baisse des chiffres du chomage résulte de nombreuses manipulations pour atteindre ses chiffres: radiation volontaire ou arbitraire des listes, explosion des petits boulots, communication mensongère sur la faicilité de l'entreprenariat, arrivée des baby-boomers à la retraite ou à l'age de la retraite (voir point 1).

n°18430696
timote8
Posté le 10-05-2009 à 14:21:45  profilanswer

go_to_debut a écrit :

pffftttt ... mais tu crois vraiment ce que tu écrit ???  tout ça c'est du tripatouillage de chiffres...  tu n'as qu'à regarder autour de toi, compter le nombre de chômeurs, de rmistes et faire tes propres constatations..

Citation :

comme pour ce qui est écrit au-dessus : 53 % d'informés par les médias à la botte ça ne peux pas faire du choix éclairé  

Ben 0

Bon plus sérieusement, si crise il n'y avait eu, le chomage aurait continué à baisser et ceci avec n'importe quel gouvernement, courbe démographique oblige.

n°18430724
Mxtrem
Posté le 10-05-2009 à 14:24:00  profilanswer

Vous êtes vraiment toujours aussi peu persuasifs les gauchistes :) Quel plaisir de pouvoir vous lire pour ainsi m'offrir une bonne tranche de rigolade :D

n°18430732
Ibo_Simon
Posté le 10-05-2009 à 14:25:08  profilanswer

timote8 a écrit :

Ben 0

Bon plus sérieusement, si crise il n'y avait eu, le chomage aurait continué à baisser et ceci avec n'importe quel gouvernement, courbe démographique oblige.

Bah non, elle est arrivée quand la crise en France?
En octobre / novembre 2008.
Les chiffres du chomage ont eu une grosse inflexion en juillet 2008.

Message édité par Ibo_Simon le 10-05-2009 à 14:28:21
n°18430751
timote8
Posté le 10-05-2009 à 14:26:46  profilanswer

go_to_debut a écrit :

Citation :

Biensur, si ces cons de français avaient été mieux éclairer, ils auraient voté Royal, qu'est ce qui faut pas entendre. Ils vous arrivent de faire une auto-critique ? Continuez comme ça, NS passera aisément en 2012.

n°18430827
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2009 à 14:33:43  answer

Qui pour contredire que sa politique des heures sup' augmente le chômage ?

C'est de la logique pourtant.  :heink:

n°18430836
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2009 à 14:34:18  answer

timote8 a écrit :

Biensur, si ces cons de français avaient été mieux éclairer, ils auraient voté Royal, qu'est ce qui faut pas entendre. Ils vous arrivent de faire une auto-critique ? Continuez comme ça, NS passera aisément en 2012.

Non, si les Français avaient été mieux éclairés, ni Sarko, Ni Royal n'auraient été au second tour et Bayrou aurait été élu [:fading]

n°18430851
go_to_debu​t
Posté le 10-05-2009 à 14:35:12  profilanswer

timote8 a écrit :

Je ne crois pas qu'elle aurait pu faire pire car actuellement on a atteint le fond !!! Sarko est un immature et ça fait bien rigoler tout le monde. Plus personne ne le prends au sérieux  :D

n°18430856
go_to_debu​t
Posté le 10-05-2009 à 14:35:30  profilanswer

+ 1

n°18430857
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2009 à 14:35:34  answer

Il aurait gagne face a qui ?  :D

n°18430864
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2009 à 14:36:05  answer

go_to_debut a écrit :

Je ne crois pas qu'elle aurait pu faire pire car actuellement on a atteint le fond !!! Sarko est un immature et ça fait bien rigoler tout le monde. Plus personne ne le prends au sérieux  :D

Euh... Faut pas sous-estimer la Royale, amha, elle nous aurait étonné dans la connerie.  :o

n°18430868
boblion
Posté le 10-05-2009 à 14:36:20  profilanswer

Nicolas D.
:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8421  8422  8423  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)