Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6726 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8376  8377  8378  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°18359348
anthoto1
Posté le 04-05-2009 à 11:28:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

karoliko a écrit :

non dire que fonctionnaire= sécurité de l'emploi c'est une vaste connerie  

la RGPP passe par la pour les fonctionnaires d'état , et les territoriaux n'ont plus des contrats a vie depuis longtemps

Quand on pense à la fonction publique, on pense généralement au grands corps (malades) de l'Education nationale ou de la SNCF. En somme, ceux qui sont le plus souvent en grève. Et ceux-là ont effectivement la sécurité de l'emploi. Dans l'Education nationale, ils ont même quatorze semaines de vacances par an alors qu'un service plein correspond, dans le pire des cas, à 18 heures de présence hebdomadaire dans l'établissement (+ conseils de classe et réunions diverses, restons honnêtes).

mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 11:28:27  profilanswer

n°18359381
ovrefoss
Posté le 04-05-2009 à 11:30:58  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ecoute, je comprends ton point de vue , et je l'approuve : Un gars qui se fait torturer dans une prison Pakistanaise au vu et su des services secrets Américains c'est sur que ça n'est pas dans les règles du droit international.
Mais 50 civils dans un train qui explose non plus.  
Alors on fait quoi ?

On va pas envahir l'Afghanistan pour contrôler le trafic planétaire de la drogue qui alimente les marchés financiers. On planifie et on finance une autre agriculture. On tente de remplacer le tissu artisanal par un tissu industriel qui va permettre de consolider un système éducatif à la place des madrassas des talibans... Et tout le toutim.

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°18359404
moonboots
Posté le 04-05-2009 à 11:32:41  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Pourtant, la France est dans la moyenne très haute des jours de grève

Source ?

n°18359405
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-05-2009 à 11:32:51  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Dans l'Education nationale, ils ont même quatorze semaines de vacances par an alors qu'un service plein correspond, dans le pire des cas, à 18 heures de présence hebdomadaire dans l'établissement (+ conseils de classe et réunions diverses, restons honnêtes).

Mais ils ont que 10 mois de salaires :

Citation :

En terme de salaire, la France est plutôt en fin de classement en Europe. Le salaire est calculé sur 10 mois divisé par 12.

n°18359410
moonboots
Posté le 04-05-2009 à 11:33:08  profilanswer

anthoto1 a écrit :

grands corps (malades) de l'Education nationale ou de la SNCF.

Source ?

n°18359423
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 11:34:19  answer

moonboots a écrit :

Écrire un livre c'est essayer de se donner une certaine dimension. La question est de savoir si Copé écrit lui-même ses livres, lui qui se dit si occupé, bon en même temps ça ne doit pas être de la grande littérature... Je pense que Bayrou doit écrire les siens, il a plus de temps au moins.

Bayrou, c'est la caricature de cet exercice très français.

Il rêve depuis 15 ans d'incarner le béarnais consensuel qui va "apaiser la France", alors il choisi un sujet convenu, sur un Béarnais consensuel qui est présent dans la mémoire collective comme "apaiseur", il fait rédiger ça par des amis politiques  historiens béarnais (notamment Issartel), il signe et basta.

Et après pour vendre ça des photos avec l'air pensif et réfléchi dans paris match.

n°18359452
Ciler
Posté le 04-05-2009 à 11:36:53  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Pourtant, la France est dans la moyenne très haute des jours de grève. Le vrai problème, c'est que très peu de Français sont syndiqués et que les syndicats ont donc un discours fortement clientélistes. Je serais curieux de connaître la proportion d'électeurs de droite syndiqués.

C'est tres recent (21e siecle). Sur les 40 dernieres annees elle etait au contraire plutot dans la moyenne basse.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18359461
anthoto1
Posté le 04-05-2009 à 11:37:55  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Mais ils ont que 10 mois de salaires :

Citation :

En terme de salaire, la France est plutôt en fin de classement en Europe. Le salaire est calculé sur 10 mois divisé par 12.

Je ne vois pas d'objection à l'augmentation des salaires dans l'Education nationale, pourvu qu'on augmente les heures de présence. Je peux comprendre que des jeunes profs aient besoin d'heures entières pour préparer leurs cours, surtout au lycée ou en classe prépa. Mais à partir du moment où t'as un minimum de recul sur ta matière, je pense que le travail hebdomadaire en termes de préparation/correction est loin des 17 heures qui amèneraient à 35h.

Une subtilité juridique qui n'enlève rien au fait que les emplois soient protégés.

Message cité 2 fois
Message édité par anthoto1 le 04-05-2009 à 11:41:05
n°18359481
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-05-2009 à 11:40:32  profilanswer

source ? :spamafote:

---------------
we are the dollars and cents
n°18359490
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 11:41:28  answer

bon on a pas de nouvelles de "p'tit corps en forme"? :o

mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 11:41:28  profilanswer

n°18359516
docmaboul
Posté le 04-05-2009 à 11:44:02  profilanswer

moonboots a écrit :

:sarcastic:  mais de quoi tu parles, on parle de politique étrangère, pas de politique économique, on a compris que l'égalité c'est pas bien...

Nan. On cause principes mon chou.

moonboots a écrit :

:sarcastic:  tu parles peut-être de l'américain profond ? celui qui vote Bush ?

Nan mais tu as raison, ô pastèque que tu es: les débiles congénitaux qui font sauter des bombes sont des progressistes qui oeuvrent afin d'offrir un avenir meilleur à l'humanité. " :sarcastic: ".

Message cité 3 fois
Message édité par docmaboul le 04-05-2009 à 11:48:23
n°18359526
anthoto1
Posté le 04-05-2009 à 11:45:13  profilanswer

Ce sont les grèves sectorielles massives qui font le plus de tort aux usagers du service public. Je suis entré dans le supérieur en 2003. Combien de mois de grèves dans certaines facs depuis ? Heureusement que j'ai évité la fac (hormis un passage de deux ans en fac de droit, mais immunisée à la grève).

Message cité 1 fois
Message édité par anthoto1 le 04-05-2009 à 11:46:01
n°18359529
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-05-2009 à 11:45:33  profilanswer

docmaboul a écrit :

Nan mais tu as raison, ô pastèque que tu es: les débiles congénitaux qui font sauter des bombes sont des progressistes qui oeuvrent afin d'offrir un avenir meilleur à l'humanité. " :sarcastic: ".

j'adoooore les mecs qui mélangent tout et n'importe quoi oO' impressive  [:implosion du tibia]

---------------
Acceuil
n°18359536
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 11:45:50  answer

docmaboul a écrit :

C'est pas les barbus qui ont foutus, en leurs temps, à sac les trois quarts de l'Amérique du Sud en tous cas [:fitterashes]

n°18359549
meriadeck
Posté le 04-05-2009 à 11:46:50  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Ce sont les grèves sectorielles massives qui font le plus de tort aux usagers du service publique. Je suis entré dans le supérieur en 2003. Combien de mois de grèves dans certaines facs depuis ? Heureusement que j'ai évité la fac (hormis un passage de deux ans en fac de droit, mais immunisée à la grève).

ben vazy vu que t'es fortiche aux questions réponses tout seul :o

---------------
Acceuil
n°18359567
Ciler
Posté le 04-05-2009 à 11:48:20  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Je ne vois pas d'objection à l'augmentation des salaires dans l'Education nationale, pourvu qu'on augmente les heures de présence.

OK...

Alors imaginons qu'on fonctionne avec un enseignant present dans son lycee/college sur l'ensemble de sa periode d'ouverture (ca tombe bien ca doit a peu pres faire 35 heures). Tu le poses ou quand il n'est pas en cours ? S'il doit travailler (preparer un cours, corriger des copie, remplir des bulletins) il lui faudra un bureau. Un bon lycee, c'est une centaine de profs, il leur faudra donc une centaine de bureaux, dans une (ou plusieurs) salles fermees. La classique "salle des profs" ne fera jamais l'affaire.

Donc je repete ma question, tu les met ou tes profs ?

Quand a l'augmentation de salaire, attention aux yeux... Pour aligner les profs avec la moyenne basse des bac+5 dans le privé, il faudrait rien moins que doubler leurs salaires (plus retraites afferantes etc). La dette appreciera.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18359581
docmaboul
Posté le 04-05-2009 à 11:48:55  profilanswer

Effectivement, ce sont les européens.

n°18359600
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 04-05-2009 à 11:51:12  profilanswer

Ciler a écrit :

OK...

Alors imaginons qu'on fonctionne avec un enseignant present dans son lycee/college sur l'ensemble de sa periode d'ouverture (ca tombe bien ca doit a peu pres faire 35 heures). Tu le poses ou quand il n'est pas en cours ? S'il doit travailler (preparer un cours, corriger des copie, remplir des bulletins) il lui faudra un bureau. Un bon lycee, c'est une centaine de profs, il leur faudra donc une centaine de bureaux, dans une (ou plusieurs) salles fermees. La classique "salle des profs" ne fera jamais l'affaire.

Quand a l'augmentation de salaire, attention aux yeux... Pour aligner les profs avec la moyenne basse des bac+5 dans le privé, il faudrait rien moins que doubler leurs salaires (plus retraites afferantes etc). La dette appreciera.

On construit des nouveaux locaux, on recrute des gens pour les entretenir, et hophophop on a relancé l'économie :o

n°18359604
moonboots
Posté le 04-05-2009 à 11:51:26  profilanswer

docmaboul a écrit :

Nan. On cause principes mon chou.

non on parlait de politique étrangère, je ne vois pas ce que le principe d'égalité vient faire ici, essaye de suivre au lieu de débouler comme un maboule

docmaboul a écrit :

pas plus que Bush n'est progressiste, donc le discours qui consiste à dire que Bush œuvre pour notre liberté au moment où il en est la principale menace ne tient pas debout

n°18359610
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 04-05-2009 à 11:52:00  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Quand on pense à la fonction publique, on pense généralement au grands corps (malades) de l'Education nationale ou de la SNCF. En somme, ceux qui sont le plus souvent en grève. Et ceux-là ont effectivement la sécurité de l'emploi. Dans l'Education nationale, ils ont même quatorze semaines de vacances par an alors qu'un service plein correspond, dans le pire des cas, à 18 heures de présence hebdomadaire dans l'établissement (+ conseils de classe et réunions diverses, restons honnêtes).

Ma mère qui faisit classe de 9h00 à midi et de 13h30 à 16h30 plus le samedi matin s'est donc fait avoir pendant des dizaines d'années :heink:  
Accessoirement je ne l'ai que très rarement vue quitter sa classe avant 18h00...

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°18359641
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 04-05-2009 à 11:55:55  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Je ne vois pas d'objection à l'augmentation des salaires dans l'Education nationale, pourvu qu'on augmente les heures de présence. Je peux comprendre que des jeunes profs aient besoin d'heures entières pour préparer leurs cours, surtout au lycée ou en classe prépa. Mais à partir du moment où t'as un minimum de recul sur ta matière, je pense que le travail hebdomadaire en termes de préparation/correction est loin des 17 heures qui amèneraient à 35h.  

anthoto1 a écrit :

Une subtilité juridique qui n'enlève rien au fait que les emplois soient protégés.

non plus

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°18359662
anthoto1
Posté le 04-05-2009 à 11:57:17  profilanswer

Ciler a écrit :

OK...

On n'est pas obligé de fonctionner sur la base d'une présence de 35 heures puisqu'il est évident que cela pose trop de contraintes matérielles. Mais on pourrait renforcer les dispositifs de cours de soutien, de remise à niveau, notamment pendant les vacances scolaires.  

De toute façon, quand on fait le rapport des sommes par élèves dépensées dans le primaire et le supérieur et le résultat obtenu dans les comparaisons internationales, on se rend compte de l'inefficacité du bousin.

n°18359674
anthoto1
Posté le 04-05-2009 à 11:58:59  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Ma mère qui faisit classe de 9h00 à midi et de 13h30 à 16h30 plus le samedi matin s'est donc fait avoir pendant des dizaines d'années :heink:  
Accessoirement je ne l'ai que très rarement vue quitter sa classe avant 18h00...

C'est vrai qu'il faudrait encore faire la différence entre les instits et les enseignants du secondaire. Je parlais surtout des seconds qui représentent, je crois, le plus gros des effectifs.

n°18359678
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 11:59:08  answer

docmaboul a écrit :

Effectivement, ce sont les européens.

On peu tout faire dire à n'importe quoi si tu veux remonter au néandertal  [:pussoforce]

n°18359685
anthoto1
Posté le 04-05-2009 à 12:00:02  profilanswer

n°18359720
Ciler
Posté le 04-05-2009 à 12:03:48  profilanswer

anthoto1 a écrit :

On n'est pas obligé de fonctionner sur la base d'une présence de 35 heures puisqu'il est évident que cela pose trop de contraintes matérielles. Mais on pourrait renforcer les dispositifs de cours de soutien, de remise à niveau, notamment pendant les vacances scolaires.

AH ben voila une idee qu'elle est bonne ! On vas faire bosser les profs pendant qu'ils sont en vacances ! Cherchez l'erreur [:slackerbitch]

---------------
n°18359743
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 04-05-2009 à 12:05:45  profilanswer

Est-ce qu'on a des nouvelles de l'Union pour la méditerranée depuis que Khadafi a foutu sa merde ? Sarko est toujours sur l'affaire ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°18359747
anthoto1
Posté le 04-05-2009 à 12:05:58  profilanswer

Ciler a écrit :

AH ben voila une idee qu'elle est bonne ! On vas faire bosser les profs pendant qu'ils sont en vacances ! Cherchez l'erreur [:slackerbitch]

Et pourquoi pas ? 14 semaines de vacances déjà, c'est un peu long pour les gamins. Dans pas mal d'autres pays, il me semble que les vacances sont plus courtes (ou moins fréquentes), mais les emplois du temps moins ramassés.

n°18359751
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 04-05-2009 à 12:06:18  profilanswer

les emplois dans les EPIC ne sont pas des emplois protégés , leur mode actuel de recrutement leur permet de recruter avec des contrats "privés"

je te renvois à la page wikipédia des EPIC
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] commercial

et notamment le mode de recrutement , un peu simplifié mais globalement juste

Message cité 1 fois
Message édité par karoliko le 04-05-2009 à 12:06:49

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°18359758
meriadeck
Posté le 04-05-2009 à 12:06:38  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Et pourquoi pas ? 14 semaines de vacances déjà, c'est un peu long pour les gamins. Dans pas mal d'autres pays, il me semble que les vacances sont plus courtes (ou moins fréquentes), mais les emplois du temps moins ramassés.

va falloir peut etre cesser de raconter du gros troll là  :sleep:

---------------
Acceuil
n°18359759
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-05-2009 à 12:06:49  profilanswer

anthoto1 a écrit :

en ce moment, le collectif "Sauvons l'école" tourne devant la marie de Paris pour les maintenir ! En effet, l'État veut les supprimer. Alors le renforcement, c'est pas vraiment dans l'ère du temps...

n°18359767
anthoto1
Posté le 04-05-2009 à 12:07:34  profilanswer

karoliko a écrit :

les emplois dans les EPIC ne sont pas des emplois protégés , leur mode actuel de recrutement leur permet de recruter avec des contrats "privés"  

je te renvois à la page wikipédia des EPIC
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] commercial

et notamment le mode de recrutement , un peu simplifié mais globalement juste

Et concernant les employés de longue date ?

n°18359768
meriadeck
Posté le 04-05-2009 à 12:07:35  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Est-ce qu'on a des nouvelles de l'Union pour la méditerranée depuis que Khadafi a foutu sa merde ? Sarko est toujours sur l'affaire ?

aucune réunion a l'ordre du jour, le secrétariat 'physique' n'existe pas = la structure n'existe pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par meriadeck le 04-05-2009 à 12:08:14

---------------
Acceuil
n°18359774
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-05-2009 à 12:08:10  profilanswer

anthoto1 a écrit :

2 semaines à Noël,
2 semaines à la Toussaint,
2 semaines en Février,
2 semaines à Pâques

Comment obtiens-tu 14 semaines ?

n°18359785
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-05-2009 à 12:09:08  profilanswer

2 semaines à Noël,
2 semaines en Février,
2 semaines à Pâques

une seule semaine à la Toussaint nan :??:

n°18359786
meriadeck
Posté le 04-05-2009 à 12:09:24  profilanswer

2 semaines à Noël,
2 semaines en Février,
2 semaines à Pâques

nan mais les profs ils sont en vacances deux mois toutes l'été aussi, ils vont pas se plaindre, t'en connais toi des gens qui sont en vacances deux mois plus deux semaines tous les 3 mois :/ quelle bande de gros branleurs :/

Message cité 2 fois
Message édité par meriadeck le 04-05-2009 à 12:09:52

---------------
Acceuil
n°18359790
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 12:09:59  answer

meriadeck a écrit :

aucune réunion a l'ordre du jour, le secrétariat 'physique' n'existe pas = la structure n'existe pas :o

Il attend peut être que Bouteflika casse sa pipe :o

n°18359802
anthoto1
Posté le 04-05-2009 à 12:10:43  profilanswer

meriadeck a écrit :

va falloir peut etre cesser de raconter du gros troll là  :sleep:

Faut quand même constater qu'on dépense beaucoup dans le secondaire et le primaire (aux dépends du supérieur, qui manque cruellement de moyens) pour des résultats moyens et, surtout, en baisse. Dans l'absolu, je crois que c'est avant tout un problème de méthodes. Mais il y a tout de même des pistes à envisager : je pense que la vraie raison des huit semaines de vacances d'été est économiqu, pas pédagogique.

n°18359807
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 04-05-2009 à 12:11:04  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Et concernant les employés de longue date ?

comme je dis souvent , l'etat a le temps , pas l'employé .

FT est un epic , l'essentiel de son personnel a un contrat de droit privé actuellement .
il y a actuellement une vague de reclassement des fonctionnaires de FT vers les grands ministères pour evacuer ces contrat de droits publics.

les autres epic font actuellement la meme démarche .

en tout les cas ton affirmation etait exagérée à minima , trollesque au pire .
en bref tu as fait du pernault et c'est tout .

Message édité par karoliko le 04-05-2009 à 12:11:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8376  8377  8378  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)