Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4816 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8308  8309  8310  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°18237863
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2009 à 12:20:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

ozidivision a écrit :

et à quoi ca va servir de plafonner les salaires?

à forcer la redistribution des profits à l'ensemble de l'entreprise, et pas à la classe "dirigeante".

mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 12:20:53  profilanswer

n°18237864
ignomo
Posté le 23-04-2009 à 12:20:59  profilanswer

De l'emploi ? De la consommation ?

n°18237874
wolfiounet​te
Posté le 23-04-2009 à 12:21:29  profilanswer

boubougna a écrit :

:heink: euh, quand tu vois sur un salaire annuel ce que représente les impots (IR + autres) + charges sociales c'est loin d'etre négligeable :o
=> après ca permet d'avoir un système "social" solide, mais dire que l'IR est quelconque  :pt1cable:

comparaison IR france - eu

http://www.ecopublix.org/ecopublix/Images/TxIRUS_400.png

Le barème français parait certes plus progressif encore. Il ne faut cependant pas oublier qu’il n’est calculé que pour 72 % des salaires (jusqu’à plus de 11 000 euros nets mensuels) et 50 % des revenus de capitaux mobiliers, sans parler du nombre très important de déductions et de réductions fiscales, et des quotients conjugaux et familiaux, qui réduisent encore considérablement l’impôt sur le revenu des familles les plus aisées.

on peut aussi regarder la poart de l'IR dans les recettes publiques de différents pays

http://www.ecopublix.org/ecopublix/Images/IRworld_400.png

la france c le pays le plus a droite :o
dans l'ordre : canada, ru , ue , usa, ocde,allemagne, france

Message cité 1 fois
Message édité par wolfiounette le 23-04-2009 à 12:23:18
n°18237878
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 12:21:58  answer

ozidivision a écrit :

en fait, on peut comprendre ceux qui "tapent" sur les RMISTES car dans l'esprit de ceux qui les critiquent, les rmistes ne produisent pratiquement rien.

en même temps c'est la vision de l'Homme que défend la droite libérale : la valeur d'un homme est directement proportionelle à ce qu'il produit, de ce que fait, un RMIste, ne produisant rien, n'est même pas vraiment un humain, juste un parasite qu'on pourrait tout autant balancer dans la fosse des Mariannes avec un boulet au pied.

Bref, une vision purement utilitariste et gerbante

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2009 à 12:23:06
n°18237883
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 23-04-2009 à 12:22:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

à forcer la redistribution des profits à l'ensemble de l'entreprise, et pas à la classe "dirigeante".

t'es vraiment naif.

Donc on plafonne les salaires, l'entreprise réduit ses charges salariales (salaires+cotisations) et augmente son résultat net distribuable.
Tu le plafonnes aussi ça?

n°18237886
wolfiounet​te
Posté le 23-04-2009 à 12:22:21  profilanswer

ozidivision a écrit :

quelconque ici, ca signifique inférieur à 99,999% sur la tranche la plus haute

voir mon post du dessus  :pt1cable:

n°18237905
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 23-04-2009 à 12:24:26  profilanswer

wolfiounette a écrit :

voir mon post du dessus  :pt1cable:

encore une fois ca ne veut rien dire.
Il faut raisonner dans la globalité.

Personnellement je prefere payer 50% d'IR sur une rémunération qui ne supporte aucune cotisation patronale ou salariale qu'un IR de 30% sur une rémunération qui supporte une part importante de charges patronales et salariales.

Si les salaires sont bas en France, c'est qu'ils représentent un cout certain pour l'employeur.

L'idéal, c'est d'avoir un minimum de contributions et de laisser le soin au salarié de cotiser à ce qu'il souhaite vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par ozidivision le 23-04-2009 à 12:25:04
n°18237914
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 12:25:09  answer

ozidivision a écrit :

Sans vouloir parler des riches riches qui constituent une tres faible minorité, les gens aisés sont de tout de meme des maillons essentiels de l'activité.
Pas mal de secteurs dépendent des gens aisés, notamment les services à la personne, la restauration etc.

Il ne vaut mieux pas effectivement parler des très riches, qui passent le plus clair de leur temps à épargner à la place de consommer. Epargner y compris sur des sphères étrangères à notre nation.

Et si on parle des riches: C'est bien de reconnaître qu'une bonne part de l'économie s'est progressivement adaptée à des conditions salariales de plus en plus injustes.

Mais en quoi, à chiffre dépensé égal, le riche est d'avantage bénéfique qu'un Rmiste ?  :??:  

n°18237918
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 23-04-2009 à 12:25:45  profilanswer

c'est à dire

n°18237921
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-04-2009 à 12:26:13  profilanswer

des nouvelles de la suppression de la taxe professionnelle ? parce que dans le genre de mesure qui va augmenter massivement les impôts non progressifs, ça se pose là  [:implosion du tibia]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 12:26:13  profilanswer

n°18237931
moonboots
Posté le 23-04-2009 à 12:26:55  profilanswer

ozidivision a écrit :

Sans vouloir parler des riches riches qui constituent une tres faible minorité, les gens aisés sont de tout de meme des maillons essentiels de l'activité.
Pas mal de secteurs dépendent des gens aisés, notamment les services à la personne, la restauration etc.

c'est toi qui te plains du mauvais niveau de ce topic et qui sors des choses pareilles

n°18237937
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2009 à 12:27:19  profilanswer

ozidivision a écrit :

t'es vraiment naif.

Donc on plafonne les salaires, l'entreprise réduit ses charges salariales (salaires+cotisations) et augmente son résultat net distribuable.
Tu le plafonnes aussi ça?

tu dis ça comme si c'était une fatalité, justement ça ne l'est pas.
Après tu fais comme tu veux, continuez à prôner les hauts salaires et les licenciements de la MO pour sauver vos fouilles, mais venez pas ensuite pleurer quand vous vous faites séquestrer. :D  

n°18237945
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 23-04-2009 à 12:28:12  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est toi qui te plains du mauvais niveau de ce topic et qui sors des choses pareilles

et bien écoute, qui peut se permettre de dépenser pour une petite soirée ne serait ce que 80 € dans un petit resto un soir de semaine?

n°18237948
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 12:28:16  answer

Ben c'était juste pour te questionner sur la chose suivante:

En quoi le Rmiste dépensant 400 euros est moins utile que le riche dépensant 400 euros ?

n°18237954
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 23-04-2009 à 12:28:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu dis ça comme si c'était une fatalité, justement ça ne l'est pas.
Après tu fais comme tu veux, continuez à prôner les hauts salaires et les licenciements de la MO pour sauver vos fouilles, mais venez pas ensuite pleurer quand vous vous faites séquestrer. :D  

bah c'est mathématique, si tu réduis les rémunérations les plus importantes, tes charges baisses, ton résultat augmente non?

n°18237967
moonboots
Posté le 23-04-2009 à 12:29:57  profilanswer

ozidivision a écrit :

et bien écoute, qui peut se permettre de dépenser pour une petite soirée ne serait ce que 80 € dans un petit resto un soir de semaine?

si on redistribue, l'argent aura plus de chances d'être dépensé dans l'économie réelle, alors peut-être pas dans des restaus de luxe mais dans des choses plus essentielles à la survie de beaucoup

n°18237969
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 23-04-2009 à 12:30:01  profilanswer

:lol:  :lol: franchement faut quand meme le faire pour comprendre mon post de cette facon.

C'est sur que le Rmiste qui achete une ferrari est aussi utile que le riche qui achete la meme voiture.

D'ailleurs le Rmiste qui se paie un yacht est plus utile que le riche qui ne s'offre qu'une petite croisière.

:lol:

n°18237986
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2009 à 12:31:52  profilanswer

ozidivision a écrit :

bah c'est mathématique, si tu réduis les rémunérations les plus importantes, tes charges baisses, ton résultat augmente non?

Si tu redistribues l'argent des hautes rémunérations dans l'entreprise, tes charges restent du même ordre.

n°18237988
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 12:32:11  answer

je reste coi devant autant de...

n°18237990
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 12:32:15  answer

ozidivision a écrit :

:lol:  :lol: franchement faut quand meme le faire pour comprendre mon post de cette facon.

C'est sur que le Rmiste qui achete une ferrari est aussi utile que le riche qui achete la meme voiture.

D'ailleurs le Rmiste qui se paie un yacht est plus utile que le riche qui ne s'offre qu'une petite croisière.

Ah tu reconnais donc sans peine que ce n'est pas le rmiste en soi qui pose problème pour pouvoir être utile à la société, mais son niveau de richesse  :jap:  

n°18237994
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 23-04-2009 à 12:32:37  profilanswer

ozidivision a écrit :

bah soit l'IS en récupère un bout, c'est bon pour le budget qui tire sacrément la gueule en ce moment, soit ils décident de l'investir dans l'entreprise, soit ils décident d'en donner un bout aux salariés.  

mais la on parlait de revenus en général, donc ca inclut les rentes, pas juste les dg qui travaillent très très dur et que donc c'est normal qu'ils soient très très riches...

---------------
topic guitare
n°18237998
Ciler
Posté le 23-04-2009 à 12:32:46  profilanswer

boubougna a écrit :

:heink: euh, quand tu vois sur un salaire annuel ce que représente les impots (IR + autres) + charges sociales c'est loin d'etre négligeable :o
=> après ca permet d'avoir un système "social" solide, mais dire que l'IR est quelconque  :pt1cable:

Si si. Vas voir les taux marginaux en Irlande (44%) ou en angleterre (50%)... l'IR en france est tout a fait quelconque, et l'imposition totale loin d'etre parmis les plus hautes du monde (sauf a faire des manips comme decrites il y a quelques jour ou on bricole en additonant les taux marginaux de l'IR et les taux fixes d'autres impots.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18238000
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 23-04-2009 à 12:32:57  profilanswer

moonboots a écrit :

si on redistribue, l'argent aura plus de chances d'être dépensé dans l'économie réelle, alors peut-être pas dans des restaus de luxe mais dans des choses plus essentielles à la survie de beaucoup

ca dépend quelle redistribution.
Autant je suis favorable à la redistribution par le travail, autant redistribuer en allocs, j'y suis totalement opposé.

Maintenant ne croyez pas que je suis opposé à la redistribution.
j'estime que dans une entreprise qui a de bons résultats, les dirigeants doivent en faire profiter leurs salariés.
Moi meme à mon échelle, je pratique une politique salariale incitative.

Apres ca dépend également des boites.  
J'ai des exemples d'entreprises où on prefere réduire les heures de travail par des RTT ou congès supplémentaires que d'augmenter les salaires.
Au final, le salarié en profite quand meme.

n°18238005
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-04-2009 à 12:33:19  profilanswer

ozidivision a écrit :

Dont on a baissé la TVA qui sera compensée par les impôts forcément. Ceux qui n'avaient pas les moyens d'aller au resto vont quand même passer à la caisse. Joli  [:stefro]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°18238007
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2009 à 12:33:28  profilanswer

ozidivision a écrit :

un type qui ne sait pas choisir un resto.
Effectivement il aurait besoin de service à la personne. :lol:

n°18238011
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 23-04-2009 à 12:33:57  profilanswer

wolfiounette a écrit :

comparaison IR france - eu

http://www.ecopublix.org/ecopublix [...] US_400.png

Le barème français parait certes plus progressif encore. Il ne faut cependant pas oublier qu’il n’est calculé que pour 72 % des salaires (jusqu’à plus de 11 000 euros nets mensuels) et 50 % des revenus de capitaux mobiliers, sans parler du nombre très important de déductions et de réductions fiscales, et des quotients conjugaux et familiaux, qui réduisent encore considérablement l’impôt sur le revenu des familles les plus aisées.

on peut aussi regarder la poart de l'IR dans les recettes publiques de différents pays

http://www.ecopublix.org/ecopublix [...] ld_400.png

la france c le pays le plus a droite :o
dans l'ordre : canada, ru , ue , usa, ocde,allemagne, france

merci pour les stats, ca permet de voir qu'en france c'est les classes moyennes qui trinquent (le fameux gap dès que tu passes 25Ke de revenus imposable ce qui n'est pas grand chose sur paris par exemple)
Et faut pas oublier non plus les charges sociales, pas le temps de chercher, mais ca représente quel montant ? [:gratgrat]
=> et les réductions y'en a "bcp" mais tu peux facilement etre exclu de toutes  :jap:  

n°18238020
moonboots
Posté le 23-04-2009 à 12:34:48  profilanswer

ozidivision a écrit :

c'est sûr qu'il faut absolument faire tourner Ferrari pour faire repartir l'économie, tandis que tous les petits revenus surendettés qu'est-ce qu'on en a à faire

n°18238026
captain go​uyou
Posté le 23-04-2009 à 12:35:21  profilanswer

ozidivision a écrit :

Maintenant ne croyez pas que je suis opposé à la redistribution.
j'estime que dans une entreprise qui a de bons résultats, les dirigeants doivent en faire profiter leurs salariés.
Moi meme à mon échelle, je pratique une politique salariale incitative.

ah bah on progresse. dans ce cas tu ne vois aucun inconvénient à une obligation du type salaire_max_dans_lentreprise = 10 x salaire_min_dans_lentreprise ?

si la boite va bien, tout le monde gagne plein de pognon, si ca va mal, tout le monde trinque.

---------------
topic guitare
n°18238029
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 23-04-2009 à 12:35:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

un type qui ne sait pas choisir un resto.
Effectivement il aurait besoin de service à la personne. :lol:

quelle mauvaise foi.
d'autant que j'ai rpis un tarif minimal.
donc deux menus à 30 € plus une bouteille de vin à 20 (sans compter les cafés ou l'apéro).

n°18238030
moonboots
Posté le 23-04-2009 à 12:35:45  profilanswer

ozidivision a écrit :

ca dépend quelle redistribution.
Autant je suis favorable à la redistribution par le travail, autant redistribuer en allocs, j'y suis totalement opposé.

je parlais de redistribution des revenus, les allocs et autres c'est un autre problème

n°18238034
wolfiounet​te
Posté le 23-04-2009 à 12:36:18  profilanswer

ozidivision a écrit :

encore une fois ca ne veut rien dire.
Il faut raisonner dans la globalité.

Personnellement je prefere payer 50% d'IR sur une rémunération qui ne supporte aucune cotisation patronale ou salariale qu'un IR de 30% sur une rémunération qui supporte une part importante de charges patronales et salariales.

Si les salaires sont bas en France, c'est qu'ils représentent un cout certain pour l'employeur.

L'idéal, c'est d'avoir un minimum de contributions et de laisser le soin au salarié de cotiser à ce qu'il souhaite vraiment.

bon tu saoules, l'IR est le seul impot progressif en france et il est quelconque

les charges sociales sont des flat tax donc des prelevements qui pesent surtout sur les bas revenus

donc ce que je dis c'est que vouloir augmenter les impots en france n'est pas stupide car on a peu d'impot progressif

voir l'article complet ici http://www.ecopublix.eu/2007/01/tr [...] limpt.html

Message cité 1 fois
Message édité par wolfiounette le 23-04-2009 à 12:37:28
n°18238041
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 23-04-2009 à 12:37:13  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ah bah on progresse. dans ce cas tu ne vois aucun inconvénient à une obligation du type salaire_max_dans_lentreprise = 10 x salaire_min_dans_lentreprise ?

si la boite va bien, tout le monde gagne plein de pognon, si ca va mal, tout le monde trinque.

non j'y suis opposé.
Les dirigeants font ce qu'ils veulent et doivent rester seuls maitres à bord dans leur entreprise.
Ils sont déjà soumis à une régelmentation tres importante.

L'Etat n'a pas vraiment à décider du niveau de rémunération qui doit se pratiquer dans les entreprises françaises.

n°18238052
boubougna
Posté le 23-04-2009 à 12:38:45  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Revenu ou salaire ?
Pour la salaire d'accord mais ca n'empechera pas le dirigeant d'etre payé en dividende ...

n°18238053
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 23-04-2009 à 12:38:50  profilanswer

wolfiounette a écrit :

bon tu saoules, l'IR est le seul impot progressif en france et il est quelconque

les charges sociales sont des flat tax

donc ce que je dis c'est que vouloir augmenter les impots en france n'est pas stupide car on a peu d'impot progressif

voir l'article complet ici http://www.ecopublix.eu/2007/01/tr [...] limpt.html

ton raisonnement est complétement stupide car il ne s'arrete que sur un impôt.

Lorsque tu fais une étude de la compétitivité fiscale d'un pays, tu prends en compte tous les prélèvements.

n°18238059
captain go​uyou
Posté le 23-04-2009 à 12:39:26  profilanswer

ozidivision a écrit :

non j'y suis opposé.
Les dirigeants font ce qu'ils veulent et doivent rester seuls maitres à bord dans leur entreprise.
Ils sont déjà soumis à une régelmentation tres importante.

L'Etat n'a pas vraiment à décider du niveau de rémunération qui doit se pratiquer dans les entreprises françaises.

donc t'es pas pour davantage de redistribution [:spamafote]

ce qu'on voit actuellement, c'est un gap gigantesque au niveau des revenus, tu vas quand même pas affirmer le contraire. donc laisser faire les dirigeants ne suffit pas. l'état doit intervenir.

---------------
topic guitare
n°18238065
wolfiounet​te
Posté le 23-04-2009 à 12:40:11  profilanswer

ozidivision a écrit :

ton raisonnement est complétement stupide car il ne s'arrete que sur un impôt.

Lorsque tu fais une étude de la compétitivité fiscale d'un pays, tu prends en compte tous les prélèvements.

j'ai juste repété pas plus de 275 fois que cette notion de competitivité est stupide  [:cerveau kneu]

n°18238077
boubougna
Posté le 23-04-2009 à 12:41:09  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ce qu'on voit actuellement, c'est un gap gigantesque au niveau des revenus, tu vas quand même pas affirmer le contraire. donc laisser faire les dirigeants ne suffit pas. l'état doit intervenir.

Déjà évoqué ici, favorable à l'instauration du 1/3 actionnaires, 1/3 salariés , 1/3 investissement  :jap:

n°18238084
moonboots
Posté le 23-04-2009 à 12:41:42  profilanswer

ozidivision a écrit :

Bah si Besancenot passe, il s'en occupera sans doute et tu n'auras pas à discuter au nom de la loyauté

n°18238085
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 23-04-2009 à 12:41:49  profilanswer

captain gouyou a écrit :

le gap gigantesque n'existe que dans une minorité d'entreprises.

Vous raisonnez par l'exception.  
C'est comme si j'affirmais que les immigrés sont des délinquants parce que beaucoup de délinquants proviennent de l'immigration.

On ne peut pas baser un raisonnement sur l'exception et en faire des amalgames.

n°18238088
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 23-04-2009 à 12:41:56  profilanswer

wolfiounette a écrit :

j'ai juste repété pas plus de 275 fois que cette notion de competitivité est stupide  [:cerveau kneu]

non

n°18238094
captain go​uyou
Posté le 23-04-2009 à 12:42:32  profilanswer

boubougna a écrit :

Déjà évoqué ici, favorable à l'instauration du 1/3 actionnaires, 1/3 salariés , 1/3 investissement  :jap:

y avait pas eu un article d'ailleurs la-dessus? qui disait que les salaires c'était déjà plus du tiers, mais que cette part avait baissé?

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8308  8309  8310  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)