Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6947 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8301  8302  8303  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°18230419
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 22-04-2009 à 17:03:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Jean Sarkozy, c'est pas le type qui a été candidat UMP à Neuilly?

N'importe quellle entité vivante ou non pourrait être élue à Neuilly, suffit qu'elle estait l'étiquette UMP.

:non: .

Et pour les maires => ben ca avait été récup par unUDF => L.C Bary mais le passage de l'UDF + RPR sous la bannière UMP fait qu'aujourd'hui c'est du 100% UMP (je vois une différence UDF / RPR )

mood
Publicité
Posté le 22-04-2009 à 17:03:46  profilanswer

n°18230424
___alt
Posté le 22-04-2009 à 17:03:57  profilanswer

Fender a écrit :

mais sinon, t'oublies un détail : faudrait quand même pas qu'il y ait plus de 2 candidats UMP, on ne sait jamais avec les riches, ils peuvent parfois être fourbes et voter modem ou PS :o

Ah mais justement, à Neuilly les élections t'as en général 4 candidats : UMP, UMP dissident, divers droite et FN :D

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°18230427
boubougna
Posté le 22-04-2009 à 17:04:13  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

NKM annonce sur Facebook qu'elle est enceinte

http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] einte-.php

[:atsuko]

euh, passé y'a 2/3 pages t'es en retard :o

n°18230428
tourtour
Posté le 22-04-2009 à 17:04:13  profilanswer

Ok, mais tu dis François Fion alors [:aloy]

n°18230443
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-04-2009 à 17:04:45  profilanswer

___alt a écrit :

Ah mais justement, à Neuilly les élections t'as en général 4 candidats : UMP, UMP dissident, divers droite et FN :D

nan y a tjs la vieille PS là :jap:

n°18230445
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-04-2009 à 17:04:46  profilanswer

AKA44 a écrit :

C'est à regretter Mitterrand. [:manust]

c'est quoi le rapport entre NKM enceinte et le regret de mitterrand ??? :pt1cable:

---------------
we are the dollars and cents
n°18230460
boubougna
Posté le 22-04-2009 à 17:05:42  profilanswer

Fender a écrit :

c'est quoi le rapport entre NKM enceinte et le regret de mitterrand ??? :pt1cable:

on savait pas toujours quand il avait des enfants  :D

n°18230462
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-04-2009 à 17:05:46  profilanswer

boubougna a écrit :

euh, passé y'a 2/3 pages t'es en retard :o

[:am72]  

ça fait des milliers de pages que ça cause de la "crise", alors ça fait pas de mal de s'attarder sur un petit évènement heureux

n°18230470
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-04-2009 à 17:06:13  profilanswer

super_pourri a écrit :

j'crois même que la dernière fois, y'avait un candidat modem qui a fait un score honorable (à moins que je confonde avec Levallois)

---------------
n°18230477
___alt
Posté le 22-04-2009 à 17:06:38  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ca doit être une "communiss' du miyeu" comme disait bibifoc7 :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 22-04-2009 à 17:06:38  profilanswer

n°18230496
parti mang​er
Posté le 22-04-2009 à 17:08:16  profilanswer

Fender a écrit :

j'crois même que la dernière fois, y'avait un candidat modem qui a fait un score honorable (à moins que je confonde avec Levallois)

ils ont des candidats le modem ? :lol:

---------------
La démocratie doit bien se nourrir de quelquechose.
n°18230499
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-04-2009 à 17:08:25  profilanswer

super_pourri a écrit :

Rira moins qui rira le dernier

L'ami JS il va aller super loin !!!

Ouais !

Au moins jusqu'à Passy, il ira !

---------------
rm -rf internet/
n°18230506
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-04-2009 à 17:08:41  profilanswer

parti manger a écrit :

ils ont des candidats le modem ? :lol:

ils ont même JFK pour les européennes :o

---------------
n°18230525
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-04-2009 à 17:09:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ouais !

Au moins jusqu'à Passy, il ira !

Paris 8ème

n°18230526
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-04-2009 à 17:09:58  profilanswer

super_pourri a écrit :

[:am72]  

ça fait des milliers de pages que ça cause de la "crise", alors ça fait pas de mal de s'attarder sur un petit évènement heureux

événement [:aloy]

---------------
rm -rf internet/
n°18230538
Ibo_Simon
Posté le 22-04-2009 à 17:10:41  profilanswer

Fender a écrit :

ils ont même JFK pour les européennes :o

Je vote pour des gens qui sonts morts!!!!  
      \
http://allaboutadvocacy.com/wp-content/uploads/2008/09/movie_i_see_dead_people.jpg

n°18230564
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 17:12:29  answer

Ibo_Simon a écrit :

\
http://allaboutadvocacy.com/wp-con [...] people.jpg

\
http://muniparis.blog.lemonde.fr/files/2008/02/465px-jean_tiberi_p1140494.1203006027.jpg

n°18230575
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-04-2009 à 17:13:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

événement [:aloy]

[:am72] ^2000

http://www.academie-francaise.fr/l [...] s_1990.pdf

Citation :

7. Accents : l’accent est modifié sur les mots de la liste suivante qui avaient échappé à la régularisation entreprise par l’Académie française aux XVIIIe et XIXe siècles, et qui se conforment ainsi à la règle générale d’accentuation. (Voir Analyse 3.2 ; Règle 3 ;Recommandation 3.)
Liste E
abrègement.
affèterie.
allègement.
allègrement.
assèchement.
cèleri.
complètement (nom).
crèmerie.
crèteler.
crènelage.
crèneler.
crènelure.
empiètement.
évènement.
fèverole.
hébètement.
règlementaire.
règlementairement.
règlementation.
règlementer.
sècheresse.
sècherie.
sènevé.
vènerie.

n°18230576
tourtour
Posté le 22-04-2009 à 17:13:14  profilanswer

Un Jean [:aloy]

n°18230623
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-04-2009 à 17:16:17  profilanswer

tu voulais sûrement mettre
"Des gens qui sont morts votent pour moi !"
sinon, c'est quand même moins drôle :o

Message édité par Fender le 22-04-2009 à 17:16:35

---------------
n°18230672
cartemere
Posté le 22-04-2009 à 17:19:37  profilanswer

Fender a écrit :

et qu'elle connaisse ses auxiliaires au subjonctif ;)

mais sinon, t'oublies un détail : faudrait quand même pas qu'il y ait plus de 2 candidats UMP, on ne sait jamais avec les riches, ils peuvent parfois être fourbes et voter modem ou PS :o

Non mais ça c'est un autre problème :o

blackberry, mail, serveur, internet, tout ça quoi :o

n°18230705
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 22-04-2009 à 17:21:37  profilanswer

moi je vote pour des gens qui ont déjà été élu par des morts :lol:  

n°18230804
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 22-04-2009 à 17:28:26  profilanswer

Il se murmure avec insistance que la députée de la circonscription de Puteaux-Neuilly, l'inénarrable Joelle Ceccaldi-Reynaud, pourrait spontanément démissionner pour se présenter aux européennes. Je vous laisse imaginer qui serait le candidat UMP en cas de législative partielle...

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°18230865
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 17:33:00  answer

Y'aura papa ceccaldi en embuscade ? :o

n°18230993
tourtour
Posté le 22-04-2009 à 17:41:54  profilanswer

Un accident de déambulateur est si vite arrivé [:rhetorie du chaos]

n°18231032
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 22-04-2009 à 17:44:56  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/3/2009042 [...] 633fe.html

Citation :

"Un crédit vous engage et doit être remboursé". Cette mention, qui peut sembler de bon sens, devrait bientôt accompagner obligatoirement les publicités pour les crédits à la consommation afin de protéger les consommateurs contre le risque de l'endettement, selon le projet de loi présenté mercredi en conseil des ministres.

'tain, c'est ca la rupture? c'est... décevant. [:manust]

---------------
topic guitare
n°18231055
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 17:46:43  answer

bientôt:

Citation :

manger 5 fruits et légumes par jour vous engage et doivent être remboursés

[:el robert]

n°18231062
asmomo
Posté le 22-04-2009 à 17:47:17  profilanswer

parti manger a écrit :

mais dès qu'on veut réformer ça y'a des manifs et la gauche bloque tout

Faut voir la gueule des réformes, aussi. Si tu proposais de construire 20% de logemement social partout, t'aurais pas de manif'. Mince, ce serait pas une réforme, ce serait juste appliquer la loi !

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18231107
parti mang​er
Posté le 22-04-2009 à 17:52:28  profilanswer

asmomo a écrit :

Faut voir la gueule des réformes, aussi. Si tu proposais de construire 20% de logemement social partout, t'aurais pas de manif'. Mince, ce serait pas une réforme, ce serait juste appliquer la loi !

Bah je suis désolé mais j'ai pas vraiment envie que ma ville se transforme en ghetto :/

---------------
La démocratie doit bien se nourrir de quelquechose.
n°18231119
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 17:53:45  answer

asmomo a écrit :

Citation :

«Les Chinois travaillent 45 heures par semaine, ils dorment dans leur usine, ils font de bons produits pas chers»

:o   S.D.

n°18231137
johnbroot
n00b Inside
Posté le 22-04-2009 à 17:55:18  profilanswer

parti manger a écrit :

Bah je suis désolé mais j'ai pas vraiment envie que ma ville se transforme en ghetto :/

On voit tout de suite mieux le genre de décisions qu'il te plait de caraméliser sous le mot réforme.  [:prozac]

Message édité par johnbroot le 22-04-2009 à 17:55:51

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°18231176
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 22-04-2009 à 17:58:37  profilanswer

___alt a écrit :

oui comme dans beaucoup de villes t'as le candidat PS, le PS dissident, le parti républicain de gauche, LO et le PC et enfin les verts

Message édité par ozidivision le 22-04-2009 à 17:58:53
n°18231178
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 17:58:47  answer

captain gouyou a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/3/2009042 [...] 633fe.html

Citation :

"Un crédit vous engage et doit être remboursé". Cette mention, qui peut sembler de bon sens, devrait bientôt accompagner obligatoirement les publicités pour les crédits à la consommation afin de protéger les consommateurs contre le risque de l'endettement, selon le projet de loi présenté mercredi en conseil des ministres.

'tain, c'est ca la rupture? c'est... décevant. [:manust]

alors qu'il serait plus simple et efficace d'interdire toutes ces officines d'usuriers de type Cofidis qui font miroiter des merveilles aux pauvres... Les crédits à la consommation sont une catastrophe et une aberration économique. Un crédit pour une maison, une voiture, c'est normal (et même indispensable), mais pour une télé plasma ou un voyage aux Caraibes, c'est irrationel. Ces vautours relancent ensuite les emprunteurs pour leur faire de nouveaux crédits, les pousser à la consomation et les entrainer dans une spirale consumériste sans fin.  

et à la fin :

Citation :

Etranglé par les dettes, un couple a décidé d'en finir.
Seul un de leurs cinq enfants a succombé.
Procès d'une dérive.

Emmanuel Cartier a toujours eu l'impression de vivre à crédit et cela lui plaisait. «Ma mère déjà en avait un, c'était comme l'air qu'on respire.» Lui a contracté le premier juste après son service militaire. C'était pour une chaîne stéréo. Ou alors une télé ? Cela lui avait semblé si facile qu'il n'en garde pas de souvenir précis. «On voit une offre alléchante, on appelle. On reçoit un formulaire, on le remplit. Le chèque arrive 48 heures plus tard, comme dit la pub. Tout se fait sans jamais voir personne, on rembourse si peu qu'on ne s'en rend pas compte. Cela donne la sensation d'une vie douce.»

Douze ans plus tard, Emmanuel Cartier et sa femme Patricia ont six comptes en banque, 21 lignes de crédit, 15 cartes magnétiques, près de 250 000 euros à rembourser mais toujours le même salaire d'ouvrier. Quand les pompiers sont arrivés à Laversines, le 19 août 2002 vers 6 h 45, Emmanuel Cartier les attendait devant le pavillon, tout au bout du lotissement. Il pleure. Il dit que c'est lui qui a
> tué Alicia, la petite de 11 ans, la deuxième de leurs cinq enfants, celle qui aimait danser avec lui sur de la techno et qui maintenant ne respire presque plus dans la chambre du fond. Une femme en blanc secoue Emmanuel. «Expliquez-moi, je dois savoir.» Emmanuel dit :
«Ça a raté. On devait tous mourir.» Patricia et Emmanuel Cartier comparaissent jusqu'à mercredi devant les assises de Beauvais pour empoisonnement.

Une télé pour chaque enfant

Entre eux, cela avait été le coup de foudre. Il vient d'avoir 21 ans, elle en a sept de plus quand ils se rencontrent en boîte de nuit en 1989. Presque tout de suite, ils ont un fils, Méderick. Puis Alicia, Mathilde, Marine. Les Cartier vivent en HLM dans l'Oise. L'appartement ressemble à une bonbonnière. Chaque gamin a sa télé, «pour ne pas faire de jalousie entre eux». Il y a trois consoles de jeux, un ordinateur, l'électroménager dernier modèle.
- Méderick, mon fils me disait "chez mon copain, il y a ceci. Il ne veut pas venir jouer chez nous si on ne l'a pas". On finissait par lui prendre ce qu'il voulait.»

Les Cartier gagnent chacun 1 300 euros par mois, elle comme aide-soignante, lui dans la métallurgie. Et alors ? Dans la boîte aux lettres, chaque jour, Emmanuel trouve une nouvelle publicité. Il prend un crédit chez Sofinco «Puisez dans votre réserve d'argent à votre gré»), puis chez Finaref (« Faites-vous plaisir dès aujourd'hui »), puis Cofidis ( « Besoin d'argent ? Rapidement ? »), puis Mediatis («Vive le crédit»), puis Cofinoga (« C'est le moment d'en profite r»). S'ils ne répondent pas, les Cartier reçoivent des relances. «Etes-vous malade ? Nous n'avons pas de vos nouvelles depuis deux mois.» Dans certaines sociétés financières, des voyants lumineux affichent, pour motiver les employés, le nombre de crédits placés par chaque service.

De toute manière, Emmanuel Cartier est un bon client. « J'ai toujours vu les crédits comme un plus, une sécurité. J'avais l'impression d'avoir de l'argent devant moi pour répondre à la demande des miens. Sans ça, on pouvait travailler et manger mais rien de plus. »

En 2000, Patricia accompagne une belle-soeur pour un ravalement de façade aux maisons Phénix de Chaumontel. «De fil en aiguille», elle ressort avec un rendez-vous pour visiter elle-même un terrain, entre Noailles et Clermont. «Un pavillon, comme ma mère, c'était mon rêve», dit Patricia. En quinze jours, ils signent le compromis de vente pour 100 m2 en plain-pied. Emmanuel pense qu'un nouvel emprunt ne passera jamais. A l'époque, ils doivent déjà plus de 300 000 francs en crédits à la consommation, claqués «en tout et en rien». Le constructeur a dit aux Cartier que, de toute manière, ils ne perdaient rien. Alors Emmanuel a tenté sa chance. «Ils nous ont envoyé un conseiller qui a demandé 5 000 francs pour faire le ménage dans nos finances.» Il ouvre un nouveau compte, nettoie les petits crédits, obtient un rééchelonnement d'une partie de ses dettes. Le financement du pavillon passe tout juste : 603 euros par mois sur vingt ans. Contrairement aux idées reçues, plus de 60 % des demandes de crédit sont refusées mais les Cartier présentent le profil type du «client rassurant» : une grande stabilité professionnelle et familiale, avec l'envie de s'installer. Mieux qu'eux dans les critères, il n'y a que les fonctionnaires. Emmanuel est content. «Je me suis dit : ces gens savent mieux que nous.» Thomas, leur cinquième enfant; vient de naître.

Les boniments du vendeur

Comme dans tout nouveau lotissement, des démarcheurs sonnent à la porte. Les Cartier se laissent convaincre par une cheminée. Quatre ans plus tard, Emmanuel répète encore avec enthousiasme le boniment du vendeur : «En 36 mois, cela nous serait revenu moins cher que
le chauffage tout électrique prévu par le constructeur.» Tant qu'à faire, Patricia choisit le haut de gamme, avec arrondi en brique et muret pour ranger les bûches. Crédit : 48 000 francs. Emmanuel coupe le bois à la hache mais Patricia craint qu'il ne se blesse. Ils achètent une
tronçonneuse. Puis le portail, le grillage, la tondeuse, le motoculteur, le taille-haie, l'abri-jardin, 10 tonnes de matériau pour la terrasse, un appareil à vapeur «radical contre les acariens», six matelas au «mois de la literie» du centre commercial, l'abonnement à Canal Satellite, à
France-Loisirs et à une collection de soldats de plomb des guerres napoléoniennes. Et puis, «quand une télé tombe en panne, il faut bien la remplacer».

A partir de mai 2002, Emmanuel Cartier prend son cahier noir le 25 de chaque mois, quand la famille est couchée. Là, il se branche sur les serveurs téléphoniques de ses créanciers et, toute la nuit, calcule ce qu'il doit, joue de l'avance sur salaire, des cartes à débit différé, bascule un crédit sur un autre, ouvre une nouvelle ligne, de plus en plus petite. «Je pensais qu'on avait touché le fond et puis, au matin, je me disais : si ça se trouve, dans la boîte aux lettres, il y en aura un nouveau.»

Garder espoir

Et il y en a toujours un. Emmanuel n'a peur que d'une chose : le plan de surendettement. «Je n'aurais plus eu droit à aucun crédit, alors que là, on arrivait toujours à se récupérer au dernier moment.» Dans la famille, personne n'a jamais entendu les Cartier se plaindre vraiment de difficultés financières. Début août 2002, une soeur s'inquiète. Elle passe au pavillon. Emmanuel a déjà rentré le bois, acheté les cartables pour la rentrée. Il parle de Mathilde, la troisième, qui veut une moto électrique, et Alicia, la deuxième, un radiocassette laser. Elles les auront, il se le jure. Il dit : «On a longtemps gardé l'espoir.»

Quinze jours plus tard, lorsqu'il glisse sa carte Alterna dans un distributeur, elle est avalée. La facture d'électricité vient d'être rejetée par sa banque Les incidents de paiement sont la seule raison légale permettant de faire sauter les cloisonnements entre maisons de crédit. En deux jours, les comptes des Cartier explosent. Sans transition, les relances de recouvrement succèdent aux offres de crédit. Des ultimatums menaçants sont collés sur leur boîte aux lettres. Bien visibles, pour les voisins. Ils sont harcelés sur leur lieu de travail. Là aussi, les termes sont souvent les mêmes : «Savez-vous que vos enfants vont passer Noël dehors ?» «Si vous ne payez pas, c'est eux qui paieront.»

Les Cartier ont repoussé le «dernier jour» au 18 août 2002. «C'était les vacances, alors on voulait que les enfants en profitent encore un peu.» Les derniers crédits servent à acheter des vêtements neufs pour «que les gamins arrivent correctement vêtus dans l'autre monde». Le samedi soir, ils s'offrent au fast-food le plat préféré de la famille : des hamburgers. De la maison de repos où
> elle travaille, Patricia a rapporté des seringues et de l'insuline. Seule Alicia en mourra. L'ensemble des biens des Cartier sera vendu pour moins de 2 000 euros dans un dépôt-vente.

http://passurlalune.net/wp-content [...] credit.pdf

Le politique qui interdira les crédits à la consommation ruinera les usuriers mais sauvera un certain nombre de vies....  

n°18231185
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-04-2009 à 17:59:06  profilanswer

ozidivision a écrit :

ne connait rien de la vie et subis l'influence de son entourage

D'un autre côté on a un président et des ministres comme ça donc ...

Ce qui nous protège de ça en théorie, ce sont des institutions solides et indépendantes de la volonté de l'individu qui va atterrir là au gré des humeurs de l'électorat.

Mais quand le président n'a pas le respect des institutions ou ne comprend pas à quoi elles servent, par exemple en ne trouvant rien de mieux à faire pour renforcer le rôle du parlement que de rendre pratiquement impossible l'expression de la minorité du moment, ben là on a un vrai problème. et bien sûr il va se demander ce qui lui arrive sur la gueule le jour ou l'opposition jouera son jeu avec les jouet qu'il a laissés derrière, ou qu'un mec encore pire que lui s'y emploiera.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°18231197
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 22-04-2009 à 17:59:55  profilanswer

asmomo a écrit :

faux, la loi prévoit le paiement d'une contribution. Toutefois sont exonérées de cette cotisation ceux qui construisent des logements sociaux.

n°18231211
Dantiste
Posté le 22-04-2009 à 18:00:43  profilanswer

Ben oui, enfin quelle question :ouch:  

Les blondes, les brunes, les rousses, les pale, les ale... ont droit à une vie normale, et attrapent aussi la bouteille par le goulot.

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°18231240
Dantiste
Posté le 22-04-2009 à 18:02:20  profilanswer

captain gouyou a écrit :

tiens, à propos de J.sarkozy:
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] r=RSS-3208

Citation :

Une quinzaine de militants du collectif "Sauvons les riches" ont fait irruption mercredi 22 avril au Rotary Club à Paris, où était reçu Jean Sarkozy, pour l'interpeller sur les inégalités sociales et lui remettre un diplôme de "fils à papa".
Sur le même sujet

Lançant une sono qui diffusait la musique du feuilleton "Dallas",[...]

il a répondu avec le sourire, il a du potentiel :o

"Sauvons les riches", c'est le dernier happeau de José Bové  :lol:  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°18231258
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 22-04-2009 à 18:03:36  profilanswer

parti manger a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ghetto

Citation :

Le ghetto désigne un quartier réservé ou imposé aux juifs où ils peuvent vivre selon leurs lois et coutumes particulières au milieu de peuples étrangers. C'est dans la République de Venise, en 1526, que ce quartier a pour la première fois été appelé ghetto, après que le Conseil des Dix a décidé de regrouper leur communauté à Cannaregio, site occupé par une ancienne fonderie (en italien geto signifie « fusion »). Le mot ghetto pourrait aussi provenir de la racine hébraïque ghet signifiant « séparation ».

Par extension, le terme s'est appliqué à partir du début du XXe siècle à tout quartier dans lequel se concentre une minorité ethnique, culturelle, ou religieuse, en général défavorisée. Le terme a alors une connotation péjorative de difficulté de vivre et de ségrégation sociale dans un environnement urbain généralement dégradé.

Je ne pense pas que l'on peut associer les classes pauvres & populaires à la définition ci-dessus mais soit.

Le but d'insérer 20% d'habitations à loyers modérés dans l'ensemble des moyennes et grandes villes a pour but la mixité sociale. Et le but de la mixité sociale est justement d'éradiquer les quartiers dans lequel sont concentrés les classes pauvres & populaires...

Donc si cette loi était appliqués, ce que tu appelles ghettos tendraient à disparaitre.

n°18231281
ph75
Posté le 22-04-2009 à 18:05:13  profilanswer

ozidivision a écrit :

faux, la loi prévoit le paiement d'une contribution.

ozi t'aurais mieux fait de pas la ramener sur le sujet .. car justement Neuilly a récemment obtenu une ristourne record sur l'amende en question ! toute relation de cause à effet entre ... est bien sûr fortuite ...
http://www.impots-utiles.com/neuil [...] rement.php

Citation :

Selon la loi, la ville de Neuilly sur Seine devrait payer une amende de 2,7 millions d'euros.
et Neuilly sur Seine a payé une amende de .. 123000 euros.
Le canard enchaîné a donc demandé à l'administration comment Neuilly sur Seine avait obtenu cette réduction.
L'administration a reconnu avoir ristourné 2.6 millions d'euros ! .. car le nouveau maire, Mr Fromantin, fait preuve d'une politique volontariste en matière de production de logement social !!!
le canard enchaîné a aussi contacté le ministère du logement pour savoir comment négocier de telles ristournes mais les services de Christine Boutin ont répondu que "rien n'est prévu dans la loi pour conduire une négociation" ....
"La commune peut faire appel de l'amende mais elle est d'abord tenue de la payer" ...

n°18231286
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 22-04-2009 à 18:05:45  profilanswer

Dantiste a écrit :

"Sauvons les riches", c'est le dernier happeau de José Bové  :lol:  

ceci dit je trouve ce genre d'initiatives vraiment stupides.
C'est vraiment de la jalousie mal placée.
Les riches contribuent à l'effort national, paient des impôts etc.

beaucoup de gens ne seraient heureux que dans une société  de pauvres j'ia l'impression.

Je suis persuadé que pas mal de personnes préféreraient gagner 100 € par mois et vivre autour de gens qui gagnent 100 € par mois que dans une société où ils gagnent 2000 € par mois entourés de personnes qui en gagnent 20 000  :D

n°18231289
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 22-04-2009 à 18:05:50  profilanswer

Bollareck a écrit :

C'est une remarque basée sur des observations strictement personnelles que j'ai émise , que je ne regrette pas et que je maintiens.  

Dans tous les pays que j'ai visités je n'ai jamais vu autant de monde aux terrasses de café aux heures de bureau qu'en France. Sauf peut être au Maroc mais ca n'est pas franchement comparable. Je n'ai observé cela ni en Italie, ni en Espagne, ni aux Etats Unis ni en Grande Bretagne ni au Portugal . Et je pense que le fait que la France soit parmi les pays industrialisés au monde ou l'on travaille le moins , si ce n'est LE Pays industrialisé ou l'on travaille le moins y est pour beaucoup.  

Aprés, tu peux te gondoler si ça te chante mais je sais parfaitement ce que je dis et surtout pourquoi je le dis.

Pour l'Espagne c'est normal ils sortent traditionnellement plus tard que chez nous (ils se couchent plus tard aussi...)

Quand à nous on travaille peut-être moins mais on est les plus efficients. Donc...

---------------
2026 : Stupid is still Norm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8301  8302  8303  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)