Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4455 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8096  8097  8098  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°17970571
lfcclb
Posté le 30-03-2009 à 10:34:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

et moins condescendant que ton exposé sociologique relativiste...

en attendant que vous nous démontriez que le peuple français vit dans la misère !

mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 10:34:24  profilanswer

n°17970581
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-03-2009 à 10:35:36  profilanswer

lfcclb a écrit :

en attendant que vous nous démontriez que le peuple français vit dans la misère !

cf. les posts de GFF  [:fitterashes]  
tu fais un filtre sur son pseudo et tu l'as ta démo  

n°17970582
lfcclb
Posté le 30-03-2009 à 10:35:57  profilanswer

non mais laisse tomber: toi tu es dans ta bulle, la vérité c'est eux qui la détiennent...  :D

n°17970590
max_rammas
Posté le 30-03-2009 à 10:37:04  profilanswer

lfcclb a écrit :

C'est de la démago populiste miséreuse :pfff:  
Exemple : Tu vis dans la misère sans écran plasma... lol

Message édité par max_rammas le 30-03-2009 à 10:38:27
n°17970595
poilagratt​er
Posté le 30-03-2009 à 10:38:24  profilanswer

lfcclb a écrit :

Merci pour la leçon de sociologie...

A l'éclairage de cet exposé infaillible, il m'apparaît qu'effectivement ma "perception" était totalement faussée par mon environnement et que toi seul est un observateur "objectif" de la réalité sociale de ce pays... mea culpa donc !

Non mais franchement:
1/ je n'ai jamais exposé ma "perception" de la réalité sociale parce que contrairement à  certains d'entre vous je n'aurais pas l'outrecuidance de dresser en 3 phrases laconiques sur un forum un état de la société française
2/ je suis un cadre sup, qui certes fréquente de nombreux cadres sups. Mais premièrement je suis parfaitement conscient de ce biais, deuxièmement ma famille n'est pas de cette origine du tout, troisièmement je sais ouvrir les yeux. Peut-être finalement que je ne rentre pas dans des petites cases sociologiques bien confortables...  
3/ pour arriver à des conclusions crédibles il faut des bases crédibles... et affirmer péremptoirement que "le peuple de France vit dans la misère" franchement c'est ridicule. Bien sûr que la misère et la précarité existent dans ce pays, que les inégalités ont crû ces dernières années mais la France est un pays riche et les français ne sont pas si miséreux que ça dans l'ensemble, bien moins qu'il y a 50 ans en tout cas.

En effet, tu vis dans un autre monde que le réel vécu par des millions de français (toujours plus nombreux depuis 30ans).  Visiblement tu n'as jamais risqué d'être viré de ton logement, etc.

Pour te donner une très vague idée, un jour va faire tes courses en te disant que tu n'as pas un rond..., Ou encore que l'huissier arrive demain matin pour te virer. Tu verra ça fait tout drôle. :D  (plus de la moitié des français craignent de connaitre cette situation)

As tu lu ce livre:  

L'HORREUR ECONOMIQUE

(extraits de L'horreur économique par Viviane Forrester – 1996 – Fayard)

En résumé…

" Nous vivons au sein d'un leurre magistral, d'un monde disparu que des politiques artificielles prétendent perpétuer. Nos concepts du travail et par là du chômage, autour desquels la politique se joue (ou prétend se jouer) n'ont plus de substance : des millions de vies sont ravagées, des destins sont anéantis par cet anachronisme. L'imposture générale continue d'imposer les systèmes d'une société périmée afin que passe inaperçue une nouvelle forme de civilisation qui déjà pointe, où seul un très faible pourcentage de la population terrestre trouvera des fonctions. L'extinction du travail passe pour une simple éclipse alors que, pour la première fois dans l'Histoire, l'ensemble des êtres humains est de moins en moins nécessaire au petit nombre qui façonne l'économie et détient le pouvoir. Nous découvrons qu'au-delà de l'exploitation des hommes, il y avait pire, et que, devant le fait de n'être plus même exploitable, la foule des hommes tenus pour superflus peut trembler, et chaque homme dans cette foule. De l'exploitation à l'exclusion, de l'exclusion à l'élimination... ? " (au dos du livre L'horreur économique par Viviane Forrester – 1996 – Fayard)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17970597
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-03-2009 à 10:38:51  profilanswer

[:renard1984]  

Pour un débat sain il faut définir la notion de misère au préalable.
Par rapport au seuil de pauvreté ?

n°17970600
max_rammas
Posté le 30-03-2009 à 10:39:45  profilanswer

poilagratter a écrit :

En effet, tu vis dans un autre monde que le réel vécu par des millions de français (toujours plus nombreux depuis 30ans).  Visiblement tu n'as jamais risqué d'être viré de ton logement, etc.

Pour te donner une très vague idée, un jour va faire tes courses en te disant que tu n'as pas un rond..., Ou encore que l'huissier arrive demain matin pour te virer. Tu verra ça fait tout drôle. :D  (plus de la moitié des français craignent de connaitre cette situation)

As tu lu ce livre:  

L'HORREUR ECONOMIQUE

(extraits de L'horreur économique par Viviane Forrester – 1996 – Fayard)

En résumé…

" Nous vivons au sein d'un leurre magistral, d'un monde disparu que des politiques artificielles prétendent perpétuer. Nos concepts du travail et par là du chômage, autour desquels la politique se joue (ou prétend se jouer) n'ont plus de substance : des millions de vies sont ravagées, des destins sont anéantis par cet anachronisme. L'imposture générale continue d'imposer les systèmes d'une société périmée afin que passe inaperçue une nouvelle forme de civilisation qui déjà pointe, où seul un très faible pourcentage de la population terrestre trouvera des fonctions. L'extinction du travail passe pour une simple éclipse alors que, pour la première fois dans l'Histoire, l'ensemble des êtres humains est de moins en moins nécessaire au petit nombre qui façonne l'économie et détient le pouvoir. Nous découvrons qu'au-delà de l'exploitation des hommes, il y avait pire, et que, devant le fait de n'être plus même exploitable, la foule des hommes tenus pour superflus peut trembler, et chaque homme dans cette foule. De l'exploitation à l'exclusion, de l'exclusion à l'élimination... ? " (au dos du livre L'horreur économique par Viviane Forrester – 1996 – Fayard)

Des sources, des chiffres stp ?
Il y a des gens dans ces situations mais je ne pense pas que cela représente la moyenne.. et loin de là.

n°17970602
poilagratt​er
Posté le 30-03-2009 à 10:40:00  profilanswer

lfcclb a écrit :

non mais laisse tomber: toi tu es dans ta bulle, la vérité c'est eux qui la détiennent...  :D

Tant qu'on est pas soi même Rmiste, c'est pas grave...  :D

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17970605
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-03-2009 à 10:40:13  profilanswer

Venir d'un milieu "modeste" pour finalement "réussir" c'est ce qui m'arrive aussi, et je reconnais qu'il est "difficile" de ne pas "changer" quand les principales discussions des collègues portent sur le fait de comment défiscaliser ses biens ou encore raler sur le fait que le smic augmente, donc que la nounou est trop chère...

Néanmoins deux fois par mois je retourne chez maman, dans ma "cité", et là je vois que les jeunes avec qui j'étais à l'école ont encore la même vie aujourd'hui, à fumer dans la même 205 qu'ils avaient il y a dix ans, quand ils pouvaient encore avec leur bep bosser à l'usine en Allemagne.

Aujourd'hui c'est chomage pour tous  :sweat:  

Je passe pour un coco quand je parle de ça le samedi soir au resto avec nos couples d'amis, quand j'ai dit que 50€/personne pour un resto c'était vachement cher et complètement innaccessible pour 90% des gens.

Pendant ce temps, nos "amis" se plaignaient de l'augmentation du coup des remontées mécanique au ski  :sweat:  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17970611
poilagratt​er
Posté le 30-03-2009 à 10:41:33  profilanswer

max_rammas a écrit :

Des sources, des chiffres stp ?
Il y a des gens dans ces situations mais je ne pense pas que cela représente la moyenne.. et loin de là.

Un sondage rapporté ily a qq semaines sur tous les médias indiquait que plus de la moitié des français craignaient un jour de se retrouver à la rue.

http://www.lexpansion.com/economie [...] 18036.html

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 30-03-2009 à 10:42:52

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 10:41:33  profilanswer

n°17970617
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 10:42:18  answer

T'as soeur instit est plus a plaindre qu'un jeune avec comme sans RMI? [:fitterashes]  
et c'est toi qui demande des chiffres? [:redrofl1]

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2009 à 10:43:27
n°17970618
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-03-2009 à 10:42:23  profilanswer

poilagratter a écrit :

Un sondage rapporté ily a qq semaines sur tous les médias indiquait que plus de la moitié des français craignaient un jour de se retrouver à la rue.

Le pessimisme a triomphé !

n°17970623
max_rammas
Posté le 30-03-2009 à 10:42:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Venir d'un milieu "modeste" pour finalement "réussir" c'est ce qui m'arrive aussi, et je reconnais qu'il est "difficile" de ne pas "changer" quand les principales discussions des collègues portent sur le fait de comment défiscaliser ses biens ou encore raler sur le fait que le smic augmente, donc que la nounou est trop chère...

Eu.. Tu bosses ou ?
Je bosse dans la prestation et j'ai fais plusieurs grands compte, je n'ai jamais entendu de tel discours... :heink:  

n°17970625
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-03-2009 à 10:43:28  profilanswer

max_rammas a écrit :

Eu.. Tu bosses ou ?
Je bosse dans la prestation et j'ai fais plusieurs grands compte, je n'ai jamais entendu de tel discours... :heink:  

Tu vis dans un milieu de sous-fifres  [:fitterashes]

n°17970632
poilagratt​er
Posté le 30-03-2009 à 10:44:24  profilanswer

super_pourri a écrit :

Le pessimisme a triomphé !

Et ça fait 30ans que les pessimistes voient juste.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 30-03-2009 à 10:44:35

---------------
n°17970635
max_rammas
Posté le 30-03-2009 à 10:44:57  profilanswer

poilagratter a écrit :

http://www.lexpansion.com/economie [...] 18036.html

Non mais entre la crainte paranoiac du au contexte économique et la réalité ? Tu ne fais pas de différence ???
Tu fais du misérabilisme là....
Surtout que la peur/crainte générée par la crise est alimentée par les plus pourris de nos politicard en recherche de voix électorale...
Je ne citerais pas un postier par exemple...

Message cité 2 fois
Message édité par max_rammas le 30-03-2009 à 10:47:43
n°17970644
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-03-2009 à 10:46:10  profilanswer

max_rammas a écrit :

Eu.. Tu bosses ou ?

Faudrait savoir il y a deux semaines tu étais encore étudiant  :D  

Et je bosse chez des grand comptes, entourée de gens qui ont entre 2000 et 3500€/mois...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17970647
max_rammas
Posté le 30-03-2009 à 10:46:18  profilanswer

super_pourri a écrit :

Tu vis dans un milieu de sous-fifres  [:fitterashes]

J'ai pas mal cottoyer les clients dans certaines missions..

n°17970652
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-03-2009 à 10:46:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Faut suivre, ça bouge vite le marché du travail en ce moment !

n°17970659
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-03-2009 à 10:47:49  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et ça fait 30ans que les pessimistes voient juste.

Organisons des grandes séances collectives de pleurs !

n°17970663
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 10:48:06  answer

super_pourri a écrit :

Et définitif
Brillante démonstration, comme d'habitude.

Non ce n'était guère brillant, car j'ai oublié un aspect essentiel que je voulais développer:

L'aspect qualitatif, dont l'arsenal statisticien a beaucoup de mal à en apprécier la fluctuation. Je ne parviens pas à remettre la main sur deux choses, et j'espère que les auditeurs de ce fil me permettront de trouver une solution:

Je recherche une étude de l'OCDE, il me semble, et qui s'était essayée à une mise en perspective comparative des différents niveaux de vie européens, mais en s'attachant uniquement à la qualité de vie globale partagée, avec des critères croisés comme l'accès à une nourriture saine, la proximité des lieux de travail et d'habitat, la qualité de l'environnement, etc, etc,... Des dizaines et des dizaines de critères collectés. Au final, si mes souvenirs sont bons, la France était TRES mal placée.

Deuxième petite chose que je recherche: C'est un bouquin qui doit avoir une petite année et qui traitait justement du glissement de l'aspect qualitatif dans notre nourriture, et ce sans qu'il puisse apparaître de quelque manière que ce soit dans les chiffres. Un des exemples choisis dans l'article évoquant le bouquin, était celui de la viande, dont la consommation restait plus ou moins stable, et qui masquait en réalité, au sein même des classes populaire, un recul qualitatif fort. Recul qualitatif qui était observé sur la consommation de nombreux produits.

par avance merci.  ;)  

n°17970664
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-03-2009 à 10:48:11  profilanswer

max_rammas a écrit :

J'ai pas mal cottoyer les clients dans certaines missions..

Y a des sous-fifres dans toutes les grandes boîtes du CAC

Message édité par super_pourri le 30-03-2009 à 10:48:32
n°17970673
max_rammas
Posté le 30-03-2009 à 10:49:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et je bosse chez des grand comptes, entourée de gens qui ont entre 2000 et 3500€/mois...

QUOI ???
Trouve moi le post ou j'ai dis ça ???
Tu calomnies la et me confond avec un autre !! :heink:  

Je rappel que le salaire moyen en france est de 2000 € de nos jours...

n°17970674
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 10:50:07  answer

max_rammas a écrit :

Non mais entre la crainte paranoiac du au contexte économique et la réalité ? Tu ne fais pas de différence ???
Sur tout que la peur/crainte générée par la crise est alimentée par les plus pourris de nos politicard en recherche de voix électorale...

Chacun vie individuellement son appréhension à la misère.
Ce qui est réel c’est la négation du gouvernement à prendre au sérieux les pressions sociales dues à la perte d’un emploi (qui est une menace réelle pour une grande partie de la population).
On voit naitre des générations de poujadistes parce que l’état ne joue plus un rôle préventif, palliatif et régulateur mais purement commercial et idéologiquement défensif.  

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2009 à 10:50:57
n°17970675
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 10:50:32  answer

max_rammas a écrit :

QUOI ???

A 500€ près, oui en effet! :lol:

n°17970681
max_rammas
Posté le 30-03-2009 à 10:50:52  profilanswer

super_pourri a écrit :

Faut suivre, ça bouge vite le marché du travail en ce moment !

Arretez vos fantasme et delire !
Je n'ai JAMAIS dis ca !!!  :fou:  

Cherchez le post et bon courage... :lol:

n°17970683
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 10:51:24  answer

max_rammas a écrit :

QUOI ???

1904€ brut exactement

n°17970694
lfcclb
Posté le 30-03-2009 à 10:52:28  profilanswer

poilagratter a écrit :

mais je vis dans le même monde b.rd.l ! Je déteste qu'on me fasse rentrer dans des petites cases parce que ça facilite la lecture de la société...
Effectivement je n'ai jamais risqué de me afaire virer de mon logement... et ? tu en déduis quoi ? que je ne sais pas que ça peut arriver ?

Le fait que la moitié des français craignent la misère ne prouve pas que "le peuple français vit dans la misère" imo. Quoi de plus naturel que de craindre la misère ? C'est un de ressorts de notre économie d'agiter en permanence ce spectre: "attention si vous ne travaillez pas gentiment en fermant votre gueule vous allez vous retrouver à la rue".

Bref rien qui ne justifie les affirmations outrancières contre lesquelle je me suis élevé...

n°17970697
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 10:52:49  answer

lfcclb a écrit :

Je suis ravi d'avoir pu faire naître chez un cadre sup un sentiment de condescendance à son égard, ça indique seulement que les anglois n'auront probablement pas eu le temps de te sectionner le majeur.  
Profite en bien.

n°17970701
lfcclb
Posté le 30-03-2009 à 10:53:01  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tant qu'on est pas soi même Rmiste, c'est pas grave...  :D

désolé je suis de gauche et je ne réfléchis certainement pas comme ça...

n°17970703
max_rammas
Posté le 30-03-2009 à 10:53:30  profilanswer

On est plus proche du 2000 que du 1500 non ? :lol:

n°17970705
poilagratt​er
Posté le 30-03-2009 à 10:53:39  profilanswer

max_rammas a écrit :

Surtout que la peur/crainte générée par la crise est alimentée par les plus pourris de nos politicard en recherche de voix électorale...

La réalité est que le nombre de chômeurs et précaires augmente a peu près constament depuis 30ans, et c'est pas avec le RMI qu'on peut s'épanouir.
Et le pire est que c'est la logique de fond du système économique! (toujours réduire le cout du travail !!)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 30-03-2009 à 10:55:04

---------------
n°17970709
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 10:53:55  answer

super_pourri a écrit :

cf. les posts de GFF  [:fitterashes]  
tu fais un filtre sur son pseudo et tu l'as ta démo  

Il y a des grandeurs d'âme qui ne s'expriment vraiment qu'au sommet d'une pique. Prends garde Super_Poupou  :o  

n°17970717
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 10:54:24  answer

max_rammas a écrit :

Oui enfin, sauf que dans les stats officielles on utilise plutôt le net...  :sarcastic:  

n°17970719
lfcclb
Posté le 30-03-2009 à 10:54:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aujourd'hui c'est chomage pour tous  :sweat:  

Je passe pour un coco quand je parle de ça le samedi soir au resto avec nos couples d'amis, quand j'ai dit que 50€/personne pour un resto c'était vachement cher et complètement innaccessible pour 90% des gens.

Pendant ce temps, nos "amis" se plaignaient de l'augmentation du coup des remontées mécanique au ski  :sweat:  

et en quoi tes potes d'enfance sont-ils plus représentatifs du "peuple français" que les forumeurs d'HFR ou la famille d'austrogoth ?

Quant à tes couples d'amis je te confirme que EUX ils sont à la ramasse: 50€/personne pour un resto c'est vachement cher !

n°17970723
max_rammas
Posté le 30-03-2009 à 10:55:25  profilanswer

poilagratter a écrit :

La réalité est que le nombre de chômeurs et précaires augmente a peu près constament depuis 30ans, et c'est pas avec le RMI qu'on peut s'épanouir.

C'est un peu grossier comme analyse...
Le nombre de chomeurs fait le yoyo depuis 30 ans, on a eu plusieurs crises plus ou moins grosses et des périodes fastes genre fin des années 90 et début des années 2000...

n°17970741
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-03-2009 à 10:57:15  profilanswer

Merde mais je faisais ta pub là ! :o

n°17970746
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-03-2009 à 10:58:20  profilanswer

lfcclb a écrit :

50€/personne pour un resto c'est vachement cher !

ça dépend du resto eh oh !

n°17970753
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 10:59:31  answer

super_pourri a écrit :

ça dépend du resto eh oh !

... et de tes revenus, 'spèce de pourri. :D

n°17970760
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 30-03-2009 à 11:00:23  profilanswer

max_rammas a écrit :

et c'est la ou tu découvres  que le salaire brut ce n'est pas du tout ce que tu recois en fin de mois sur ton compte

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8096  8097  8098  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)