Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3904 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7555  7556  7557  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°17385732
blastm
Nullus anxietas
Posté le 29-01-2009 à 20:00:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anteus a écrit :

Il est donc interdit de faire des comparaisons. Je note pour plus tard. Evidemment, les comparaisons dans l'autre sens ("regardez sous Mitterrand/Jospin, ils ont fait ceci/cela, c'etait vachement bien et Sarko il fait de la merde" ) sont interdites.

bah, dire qu'un autre est plus pourris que soi c'est déjà une défense discutable;

Mais en plus c'est oublier que Mitterand a eu 14ans pour réaliser ses exploits.
Sarko n'est la que depuis 1ans 1/2 a plein temps, si tu commence a faire le parallèle dès maintenant c'est pas flatteur, et ca laisse présager du méga-désastre dans le cas d'un deuxième mandat. Parce qu'il va falloir trouver une sacré raclure pour faire les comparaisons, a ce moment là, et on sera bien enquiquinés...

Message édité par blastm le 29-01-2009 à 20:01:42
mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 20:00:33  profilanswer

n°17385744
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 29-01-2009 à 20:01:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

Comment dire... Étant donné la faillite totale du modèle pourri sur lequel il se branlait depuis des années avec ses copains libéraux, comment peux-tu affirmer que les réformes qu'il proposait afin de rejoindre ce modèle soient souhaitables ? [:petrus75]

Le modele liberal economique en lui-meme n'est pas un danger. Le danger, c'est les abus qui vont de paire avec.
Je te propose un parallele.
Conduire a 130 sur une autoroute n'est pas un danger.
Conduire bourre a 130 sur une autoroute est un danger.

Clairement, aujourd'hui, on se rend compte que trop de gens conduisaient bourres sur l'autoroute de l'economie. Ce qui ne veut pas dire que le principe d'autoroute est mauvais. Dans ce cas, il faut plus de controles.

Tres honnetement, on a vu l'exact equivalent sur des politiques parfaitement opposees. Le principe du communisme est tres beau, tres utopique. L'application qui en a ete faite jusqu'a present ne reprenait que le pire et en a fait des periodes sombres de l'histoire (ou du present) de certains pays.

Je pense que pour l'economie liberale, ca a ete exactement la meme chose.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°17385749
Anteus
Posté le 29-01-2009 à 20:02:14  profilanswer

En fait, tu n'as rien compris :/

---------------
n°17385780
t-w
HDBNG club
Posté le 29-01-2009 à 20:06:30  profilanswer

Anteus a écrit :

Il est donc interdit de faire des comparaisons. Je note pour plus tard. Evidemment, les comparaisons dans l'autre sens ("regardez sous Mitterrand/Jospin, ils ont fait ceci/cela, c'etait vachement bien et Sarko il fait de la merde" ) sont interdites.

l'argument mitterand c'est ca

http://www1.securiteroutiere.gouv.fr/signaux/images/GrandGif/C26b.gif

zero, que dalle, nada.

on se jette la dedans quand on ne controle plus son cheminement.
comme toute bonne voie de detresse, on s'y enlise.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°17385794
grozibouil​le
Posté le 29-01-2009 à 20:08:12  profilanswer

Travailler plus pour gagner plus ! :)

n°17385800
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-01-2009 à 20:09:01  profilanswer

Anteus a écrit :

Le modele liberal economique en lui-meme n'est pas un danger. Le danger, c'est les abus qui vont de paire avec.
Je te propose un parallele.
Conduire a 130 sur une autoroute n'est pas un danger.
Conduire bourre a 130 sur une autoroute est un danger.

Clairement, aujourd'hui, on se rend compte que trop de gens conduisaient bourres sur l'autoroute de l'economie. Ce qui ne veut pas dire que le principe d'autoroute est mauvais. Dans ce cas, il faut plus de controles.

Tres honnetement, on a vu l'exact equivalent sur des politiques parfaitement opposees. Le principe du communisme est tres beau, tres utopique. L'application qui en a ete faite jusqu'a present ne reprenait que le pire et en a fait des periodes sombres de l'histoire (ou du present) de certains pays.

Je pense que pour l'economie liberale, ca a ete exactement la meme chose.

Comment dire encore une fois... T'as pas l'impression que les dits abus ont été nécessaires au maintien de ce système ? Par exemple, c'est bien beau de foutre le code du travail aux chiottes avec la sécurité de l'emploi et le système social, mais à partir du moment où une grande partie de la population est bien précarisée, il n'y a que le surendettement pour maintenir la surconsommation et la croissance qui va avec.
Autrement dit, le système de rêve hyper "flexible" avec 0 chômeurs et une croissance de malade, il n'est tout simplement PAS possible.

Sinon d'après ton post, on se demande bien pkoi ne pas tenter le communisme, vu que d'après toi il a autant de chance de fonctionner que le libéralisme :D

n°17385811
Anteus
Posté le 29-01-2009 à 20:09:34  profilanswer

t-w a écrit :

l'argument mitterand c'est ca

http://www1.securiteroutiere.gouv. [...] f/C26b.gif

zero, que dalle, nada.

on se jette la dedans quand on ne controle plus son cheminement.
comme toute bonne voie de detresse, on s'y enlise.

Sauf que je ne l'ai pas presente comme un argument. Je l'ai presente comme une remarque que Sarkozy etait loin d'etre le seul a pratiquer la pression en sous-main, alors que c'est clairement presente comme si c'etait un fait nouveau.

En aucun cas je ne cautionne de telles pratiques, d'ou l'absence d'argument. Juste un fait. Ca fait PARTIE de la politique, que vous le vouliez ou non. C'est loin d'en etre l'aspect le plus reluisant, mais c'est la realite.

---------------
n°17385817
Bollareck
Posté le 29-01-2009 à 20:10:32  profilanswer

Vu à l'instant au JT , un jeune manifestant ( la trentaine )  typique :  

" Je gagne 900 € par mois , je bosse 30 heures par semaines ca fait six ans que je demande à travailler 35 heures " .  

On se demande ce qu'il attend pour donner sa démission, il pourrait chercher du taff ailleurs tout en terminant son contrat dans son entreprise pendant au moins deux mois durant lesquels il n'irait travailler que 3 ou 4 heures par jour vu qu'il a le droit d'empieter de deux heures par jour sur son temps de travail pour rechercher un emploi , depuis des années .  En plus , depuis la loi du 25 Juin 2008 il peut faire une rupture conventionnelle et aurait des chances d'obtenir un petit pécule supplémentaire pour rebondir. Mais personne n'ira dire merci à Sarkozy , évidemment.  

C'est trés Français comme comportement,  les gens attendent que l'argent leur tombe du ciel , les responsables de leur situation sont l'Etat , le gouvernement, la société de consommation , le libéralisme, la crise , mais en aucun cas eux mêmes ;  il faudrait en fait pratiquement que ce soit l'Etat qui oblige les entreprise à les embaucher. Voila le produit de 20 années de politique à gauche toute à peine interrompues : des générations de petits vieux qu'il faut assister en permanence et qui ont peur de tout.  

C'est pourquoi j'espère que ces grandes messes sont un chant du cygne , les derniers feux d'une époque révolue.  Il est temps que la France et les Français changent.

Message cité 3 fois
Message édité par Bollareck le 29-01-2009 à 20:11:04
n°17385818
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 29-01-2009 à 20:10:34  profilanswer

y a eu du nouveau la dessus? aux dernières nouvelles ça se ferait pas [:zytrasnif]
par contre réduction des charges salariales :miam:

---------------
topic guitare
n°17385823
t-w
HDBNG club
Posté le 29-01-2009 à 20:11:15  profilanswer

Anteus a écrit :

Sauf que je ne l'ai pas presente comme un argument. Je l'ai presente comme une remarque que Sarkozy etait loin d'etre le seul a pratiquer la pression en sous-main, alors que c'est clairement presente comme si c'etait un fait nouveau.

En aucun cas je ne cautionne de telles pratiques, d'ou l'absence d'argument. Juste un fait. Ca fait PARTIE de la politique, que vous le vouliez ou non. C'est loin d'en etre l'aspect le plus reluisant, mais c'est la realite.

Mitterand est mort depuis belle lurette.
on pourrait s'en branler un peu depuis le temps, non?

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 20:11:15  profilanswer

n°17385839
Anteus
Posté le 29-01-2009 à 20:12:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Comment dire encore une fois... T'as pas l'impression que les dits abus ont été nécessaires au maintien de ce système ? Par exemple, c'est bien beau de foutre le code du travail aux chiottes avec la sécurité de l'emploi et le système social, mais à partir du moment où une grande partie de la population est bien précarisée, il n'y a que le surendettement pour maintenir la surconsommation et la croissance qui va avec.
Autrement dit, le système de rêve hyper "flexible" avec 0 chômeurs et une croissance de malade, il n'est tout simplement PAS possible.

Sinon d'après ton post, on se demande bien pkoi ne pas tenter le communisme, vu que d'après toi il a autant de chance de fonctionner que le libéralisme :D

Honnetement? Je m'en foutrais. Quel que soit le systeme, je sais que je survivrai. Si le communisme PUR etait applique, je pense meme que j'y serais heureux.

---------------
n°17385840
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-01-2009 à 20:12:43  profilanswer

Bollareck a écrit :

" Je gagne 900 € par mois , je bosse 30 heures par semaines ca fait six ans que je demande à travailler 35 heures " .  

On se demande ce qu'il attend pour donner sa démission, il pourrait chercher du taff ailleurs tout en terminant son contrat dans son entreprise pendant au moins deux mois durant lesquels il n'irait travailler que 3 ou 4 heures par jour vu qu'il a le droit d'empieter de deux heures par jour sur son temps de travail pour rechercher un emploi , depuis des années .  

T'es au courant de la difficulté de trouver du travail dans la plupart des secteurs d'activité (particulièrement ceux où on se fait 900€/mois) ? Sur quelle planète tu vis, toi, sans indiscrétion ? [:petrus75]

n°17385851
Anteus
Posté le 29-01-2009 à 20:13:34  profilanswer

t-w a écrit :

Mitterand est mort depuis belle lurette.
on pourrait s'en branler un peu depuis le temps, non?

Oublier le passe, quelle belle idee progressiste :love:

---------------
n°17385853
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-01-2009 à 20:13:40  profilanswer

Bollareck a écrit :

On se demande ce qu'il attend pour donner sa démission, il pourrait chercher du taff ailleurs tout en terminant son contrat dans son entreprise pendant au moins deux mois durant lesquels il n'irait travailler que 3 ou 4 heures par jour vu qu'il a le droit d'empieter de deux heures par jour sur son temps de travail pour rechercher un emploi , depuis des années .  En plus , depuis la loi du 25 Juin 2008 il peut faire une rupture conventionnelle et aurait des chances d'obtenir un petit pécule supplémentaire pour rebondir. Mais personne n'ira dire merci à Sarkozy , évidemment.  

C'est trés Français comme comportement,  les gens attendent que l'argent leur tombe du ciel , les responsables de leur situation sont l'Etat , le gouvernement, la société de consommation , le libéralisme, la crise , mais en aucun cas eux mêmes ;  il faudrait en fait pratiquement que ce soit l'Etat qui oblige les entreprise à les embaucher. Voila le produit de 20 années de politique à gauche toute à peine interrompues : des générations de petits vieux qu'il faut assister en permanence et qui ont peur de tout.  

C'est pourquoi j'espère que ces grandes messes sont un chant du cygne , les derniers feux d'une époque révolue.  Il est temps que la France et les Français changent.

Il n'a qu'à passer le concours de la fonction publique ce fainéant ! Ils ne sont plus à 100.000 emplois près !

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°17385862
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2009 à 20:14:20  answer

captain gouyou a écrit :

y a eu du nouveau la dessus? aux dernières nouvelles ça se ferait pas [:zytrasnif]
par contre réduction des charges salariales :miam:

Tu me l'apprends, ceci étant, c'est le seul point sur lequel je n'étais pas sûr à 100%

Message édité par Profil supprimé le 29-01-2009 à 20:14:38
n°17385864
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-01-2009 à 20:14:43  profilanswer

Anteus a écrit :

Honnetement? Je m'en foutrais. Quel que soit le systeme, je sais que je survivrai. Si le communisme PUR etait applique, je pense meme que j'y serais heureux.

Un sarkozyste rêvant d'un système communiste, on voit vraiment de tout ici [:mlc2]  

Bon sinon y'avait dans mon post qques lignes précédant la phrase à laquelle t'as répondu [:petrus75]

n°17385880
Bollareck
Posté le 29-01-2009 à 20:15:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

T'es au courant de la difficulté de trouver du travail dans la plupart des secteurs d'activité (particulièrement ceux où on se fait 900€/mois) ? Sur quelle planète tu vis, toi, sans indiscrétion ? [:petrus75]

Si on ne cherche pas c'est sur qu'on ne trouve pas. Garanti même .

n°17385891
Blair witc​h
Posté le 29-01-2009 à 20:16:46  profilanswer

Bollareck a écrit :

Si on ne cherche pas c'est sur qu'on ne trouve pas. Garanti même .

:vomi:

n°17385912
Prozac
Tout va bien
Posté le 29-01-2009 à 20:18:11  profilanswer

Bollareck a écrit :

Quand on veut on peut c'est largement insuffisant pour en faire un système politique.

Surtout quand c'est souvent faux. Alors même que les français ne passent pas autant de temps qu'on veut bien le dire à branler sur les terrasses des cafés.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17385927
t-w
HDBNG club
Posté le 29-01-2009 à 20:19:54  profilanswer

Anteus a écrit :

Oublier le passe, quelle belle idee progressiste :love:

aller deterrer un cadavre pour s'abriter derriere, c'est plus noble?

---------------
n°17385934
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-01-2009 à 20:20:13  profilanswer

Bollareck a écrit :

Si on ne cherche pas c'est sur qu'on ne trouve pas. Garanti même

En fait je pense que t'es un bot internet généré par tous les clichés droiteux postés de par le monde. Pas possible autrement :D

n°17385983
Prozac
Tout va bien
Posté le 29-01-2009 à 20:24:12  profilanswer

t-w a écrit :

aller deterrer un cadavre pour s'abriter derriere, c'est plus noble?

Sans oublier l'amnésie générale à propos des dossiers qu'il avait déjà si brillamment réglés quand il était ministre de l'intérieur ou de l'économie. Enfin c'était peut être pas dans la même vie ou pas sur la même chaine.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17385987
Dantiste
Posté le 29-01-2009 à 20:24:17  profilanswer

thurfin a écrit :

la dernière ca doit etre octobre-novembre 2007 et avant faut bien remonter à 95

Et voilà, on s'absente pour motif d'opposition au démantèlement de la république, et personne pour se rappeler les grèves du printemps dernier, dont les retraités ET LES HANDICAPÉS !!!! 32.000 handicapés dans les rues de Paris en mars 2008, sur exactement le même parcours qu'aujourd'hui.... Plus le 1er mai, plus les lycéens et les enseignants quelques jours plus tard......

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°17386008
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-01-2009 à 20:26:00  profilanswer

Dantiste a écrit :

Et voilà, on s'absente pour motif d'opposition au démantèlement de la république, et personne pour se rappeler les grèves du printemps dernier, dont les retraités ET LES HANDICAPÉS !!!! 32.000 handicapés dans les rues de Paris en mars 2008, sur exactement le même parcours qu'aujourd'hui.... Plus le 1er mai, plus les lycéens et les enseignants quelques jours plus tard......

Tu vas pas nous la jouer Ségo, quand même :/

n°17386010
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2009 à 20:26:01  answer

Le seul point commun entre Mitou et Sarko, c'est la pointure des chaussures.  :o  

n°17386027
HEAVENWOOD
Posté le 29-01-2009 à 20:26:52  profilanswer

Mais était tout aussi magouilleur  :o

n°17386031
Ricco
Retour au pays
Posté le 29-01-2009 à 20:27:07  profilanswer

Mais lol, c'est quoi cette mentalité ? Donne du poisson à quelqu'un, il mangera une journée, apprends lui à pêcher, il n'aura plus jamais faim. A quoi ça sert de donner de l'argent aux gens pour qu'ils le dépensent en conneries chinoises ? C'est bien démago, ça calme la populace mais ça ne sert à rien.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°17386039
Prozac
Tout va bien
Posté le 29-01-2009 à 20:27:25  profilanswer

ozidivision a écrit :

c'est marrant, tu es au courant qu'on reproche la meme chose à ségo et à martine?

On leur reproche ça dans les belles lignes du Figaro.

Ailleurs on les dit parfois trop autoritaires. Mais pas de vouloir s'accaparer le pouvoir de la France au service exclusif d'une oligarchie en écartant les démocrates, l'opposition, le sénat, les ministres, le premier ministre, les juges etc.

---------------
n°17386057
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-01-2009 à 20:29:07  profilanswer

Ricco a écrit :

Mais lol, c'est quoi cette mentalité ? Donne du poisson à quelqu'un, il mangera une journée, apprends lui à pêcher, il n'aura plus jamais faim. A quoi ça sert de donner de l'argent aux gens pour qu'ils le dépensent en conneries chinoises ? C'est bien démago, ça calme la populace mais ça ne sert à rien.

Tu remarqueras que ça s'applique aussi aux cadeaux faits aux entreprises privées, alors qu'on ferait mieux de leur apprendre à ne pas faire de conneries.

---------------
n°17386074
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-01-2009 à 20:30:40  profilanswer

GAS a écrit :

Tu remarqueras que ça s'applique aussi aux cadeaux faits aux entreprises privées, alors qu'on ferait mieux de leur apprendre à ne pas faire de conneries.

Non, pour les entreprises privées, c'est fait dans l'espoir de les empêcher de crever (mais il est vrai qu'un peu de pédagogie et de contraintes seraient bienvenues).

n°17386085
Ciler
Posté le 29-01-2009 à 20:31:52  profilanswer

Bollareck a écrit :

Etrangement, ici en irlande ou c'etait pourtant une habitude de changer de boulot pour augmenter son salaire quand le chomage etait a 3,5%, tout d'un coup, maintenant qu'il est a 9%, les gens sont beaucoup moins mobiles... et commencent a se comporter comme en France, etrange pour un comportement "tres francais".

A moins que ca n'ai rien a voir. Puis bon, cest particulierement croustillant quand ca vient d'un type qui a admis occuper un poste mediocre pour pouvoir soigner son petit confort de vie :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17386096
Ciler
Posté le 29-01-2009 à 20:33:16  profilanswer

Ricco a écrit :

Et les entreprises elles en font quoi de cet argent ? parce-qu'en totu cas, elles embauchent pas, ca c'est vérifié...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17386113
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 29-01-2009 à 20:34:30  profilanswer

grozibouille a écrit :

Travailler plus pour gagner plus ! :)

:o

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°17386118
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2009 à 20:34:59  answer

Ciler a écrit :

Et les entreprises elles en font quoi de cet argent ? parce-qu'en totu cas, elles embauchent pas, ca c'est vérifié...

je dirais même que ça vire et ferme à tours de bras en ce moment, un sacré marasme...

n°17386125
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-01-2009 à 20:35:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non, pour les entreprises privées, c'est fait dans l'espoir de les empêcher de crever (mais il est vrai qu'un peu de pédagogie et de contraintes seraient bienvenues).

Pour certains ménages c'est aussi ça non ?

---------------
n°17386135
Bollareck
Posté le 29-01-2009 à 20:36:20  profilanswer

Ciler a écrit :

Etrangement, ici en irlande ou c'etait pourtant une habitude de changer de boulot pour augmenter son salaire quand le chomage etait a 3,5%, tout d'un coup, maintenant qu'il est a 9%, les gens sont beaucoup moins mobiles... et commencent a se comporter comme en France, etrange pour un comportement "tres francais".

A moins que ca n'ai rien a voir. Puis bon, cest particulierement croustillant quand ca vient d'un type qui a admis occuper un poste mediocre pour pouvoir soigner son petit confort de vie :/

Mon but était de trouver une planque , j'y suis arrivé. Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire avec l'importance que j'accorde à la responsabilité individuelle. Si j'étais PDG ou Ministre , je ne serais pas plus crédible.

n°17386165
Prozac
Tout va bien
Posté le 29-01-2009 à 20:39:05  profilanswer

Anteus a écrit :

Je suis partisan de me crever la paillasse pour ceux qui viendront apres moi, et de la responsabilite individuelle comme facteur necessaire de succes et de sauvegarde d'une societe.

Le programme de Sarkozy met ces elements en avant, a l'oppose d'une responsabilisation trop grande de la societe pour sauvegarder les individus.

Non, il met seulement en avant que ce sera chacun pour sa gueule surtout si tu es un gueux. Qui a été réellement surpris de l'approche précipitée du paquet fiscal, de l'amateurisme (que j'ai du mal à imaginer réel) sur la rétroactivité de la déduction des interêts d'emprunt immobiliers sur l'impôt ? Le plan banlieue et le Grenelle de l'environnement qui ont fait pschiiit à la première secousse, et il faut encore croire que ce n'était pas juste de l'accessoire promotionnel ?

On peut appeler ça de la responsabilisation, ou du poussage au cul pour un affaiblissement de l'état au profit du privé. Le premier est un logo bien vendeur pour le deuxième, c'est tout. Le programme pouvait sembler bel et beau en passant vite fait les commentaires dans le direct soir, mais connaissant le bonhomme, connaissant les risques sous jacents qu'il n'a pas manqué d'établir en features, on voyait trop les coups de tampon. Ca sentait l'imposture.

Bien sûr, ça fait bien de parler de briser les tabous, de parler de "rupture", ca fait rebelle. Tout ça pour en revenir à des vieilles recettes épuisées mais qui malheureusement passent encore avec une bonne campagne de marketing.

Bof, donc.

---------------
n°17386200
Blair witc​h
Posté le 29-01-2009 à 20:42:37  profilanswer

Sarkozy juge l'inquiétude "légitime", verra en février les partenaires sociaux

Citation :

Nicolas Sarkozy a jugé "légitime" l'inquiétude qui s'est exprimée lors de la journée de grèves et de manifestations jeudi et a confirmé qu'il rencontrerait en février les partenaires sociaux pour "convenir du programme des réformes à conduire en 2009".

"La crise d'une ampleur sans précédent qui affecte l'économie mondiale provoque en France comme partout dans le monde une inquiétude légitime", a estimé le chef de l'Etat dans un communiqué.

http://actu.orange.fr/articles/a-l [...] ciaux.html

Il est débile ou bien il a toujours pas compris que la manifestation d'aujourd'hui, c'était contre son gouvernement et non contre la crise  :sarcastic:  
Le niveau  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Blair witch le 29-01-2009 à 20:43:22
n°17386206
Ciler
Posté le 29-01-2009 à 20:43:20  profilanswer

Bollareck a écrit :

Mon but était de trouver une planque , j'y suis arrivé. Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire avec l'importance que j'accorde à la responsabilité individuelle. Si j'étais PDG ou Ministre , je ne serais pas plus crédible.

Je constate que tu evites de repondre sur la partie polemique de mon message  :)

---------------
n°17386212
Bollareck
Posté le 29-01-2009 à 20:43:47  profilanswer

Chacun pour sa gueule mais dans le respect de l'autre. Exactement.  

Complète cette phrase : " La liberté des uns s'arrête la ... "

n°17386214
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2009 à 20:43:59  answer

Ricco a écrit :

Je ne sais pas si tu es bien au courant de la réalité de millions de personnes. Il faut dire que la crise est plus ou moins impactée selon les régions. A l'occasion de cette journée historique, on a pu voir par exemple des régions de provinces extrêmement mobilisées, et ce dans des proportions tout à fait impressionnantes. La grande puissance la plus libérale au monde s'apprête à mettre en place un plan d'une envergure rarement atteinte. La plupart des pays européens ont décidé de soulager les porte-monnaies de ceux qui n'arrivent plus depuis des mois, des années, à boucler les fins de mois. Il faut bien en prendre conscience. Ce n'est pas un fantasme mais une triste réalité vécue par des gens qui tu ne fréquentes pas, que tu ne vois pas aux sports d'hiver (qui ne concernent que 7% des français), qui ne partent que très rarement en vacance (les congés payés, c'était en 36...) qui prennent des médicaments qui n'ont jamais été aussi mal remboursés, qui se logent avec des loyers ou des crédits exorbitants, qui ont pris de plein fouet l'augmentation du coût de l'énergie, qui n'envisagent pas l'avenir au delà de la semaine qui vient. Il faut que le gouvernement prenne la mesure du ras-le-bol général. Les handicaps que l'on méprise. Les petites retraites qui sont également un crime contre l'humanité (à peine 640 euros me semble-t-il pour le minimum vieillesse par exemple) Il faut que les gens du palais descendent d'un étage, voire de deux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7555  7556  7557  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)