Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7481  7482  7483  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°17302513
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-01-2009 à 16:11:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

ozidivision a écrit :

oui parce que sous jospin, les effets de leurs mesures ont surtout pesé sur les années post-jospin.
Par ailleurs la création d'emplois publics pesent sur les finances publiques qu'il faut financer par la pression fiscale, qui pese au final sur les entreprises privées, qui noyées sous les charges ne veulent plus recruter.
A une époque certains économistes libéraux disaient qu'un fonctionnaire dans le public c'est un chômeur dans le privé. Ce n'est pas vrai totalement, mais ce n'est pas tout à fait dénué de sens.

Et en temps de crise, un fonctionnaire, c'est un chomeur de moins vu qu'il ne peut pas se faire virer.  En temps de crise, ce sont en grande partie  les fonctionnaires qui tiennent le pays hors de l'eau. A ne pas oublier non plus.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 16:11:10  profilanswer

n°17302527
blastm
Nullus anxietas
Posté le 21-01-2009 à 16:13:11  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'est pas comme si ça faisait des années qu'il y avait une lente descente ...  
A croire que les problèmes sont arrivés avec l'arrivée de Sarko ... ce qu'il faut pas lire ...
Mince grilled :o

En tout cas aucun économiste de l'ump ne l'a vu venir, sinon ils auraient pas soutenu un candidat avec un programme pareil  :o

n°17302550
ogaby
Posté le 21-01-2009 à 16:15:49  profilanswer

J'aimerais bien savoir un jour pourquoi la diminution des charges est un sujet tabou en France.  

Je sais que l'Etat a besoin d'argent même en temps de crise mais, sans passer d'un extrême à l'autre, on peut diminuer les charges et augmenter l'impôt sur les bénéfices. En gros, une entreprise paye davantage si elle a de l'argent.

n°17302560
rengzehn
Posté le 21-01-2009 à 16:16:37  profilanswer

ozidivision a écrit :

oui parce que sous jospin, les effets de leurs mesures ont surtout pesé sur les années post-jospin.
Par ailleurs la création d'emplois publics pesent sur les finances publiques qu'il faut financer par la pression fiscale, qui pese au final sur les entreprises privées, qui noyées sous les charges ne veulent plus recruter.
A une époque certains économistes libéraux disaient qu'un fonctionnaire dans le public c'est un chômeur dans le privé. Ce n'est pas vrai totalement, mais ce n'est pas tout à fait dénué de sens.

Spas si simpliste, y'a de l'argent qui rentre d'autre qui sort. C'est facile de dire : tiens cette entrée elle va de financer telle sortie. Ca permet de jeter le discrédit sur une action comme tu le fais si bien et de monter des groupes les uns contre les uatres à des fins électorales.

Non, y'a des dépenses et la gauche ne dépense pas comme la droite. Si on regarde les comptes d'etat, des collectivités.. La gauche gere mieux l'argent public contrairement à ce que la droite veux faire croire.

Quand aux impots quelle bonne blague, j'attend toujours des baisses depuis 20 ans. Mais dans l'inconscient collectif la droite a réussi a imprégner que c'était la faute de la gauche, on sait plus trop pourquoi, ça n'a pas de sens mais c'est encore en vogue comme si on était sous Mitterand.

n°17302578
rengzehn
Posté le 21-01-2009 à 16:19:12  profilanswer

Juste pour signaler quand meme que dans le budget de l'état, l'entrée par impot sur les entreprises est _ridicule_ STOP avec les entreprises ponctionnées. Ce qui paye les fonctionnaires, c'est la TVA et les impots sur le revenus.

TVA non soumise aux entreprises d'ailleurs et une des proposition du PS est d'en accélerer le remboursement.

Message cité 1 fois
Message édité par rengzehn le 21-01-2009 à 16:26:49
n°17302615
ovrefoss
Posté le 21-01-2009 à 16:23:01  profilanswer

Vu à Washington en 2009 :

Devant une maison est affiché en grandes lettres : « 20 janvier 2009 : la fin d’une erreur ».

A ressortir à Paris en 2012.

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°17302628
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 21-01-2009 à 16:24:12  profilanswer

rengzehn a écrit :

Juste pour signaler quand meme que dans le budget de l'état, l'entrée par impot sur les entreprises est _ridicule_ STOP avec les entreprises ponctionnées. Ce qui paye les fonctionnaires, c'est la TVA et les impots sur le revenus.

je n'attaque pas l'impôt mais les charges

n°17302634
moonboots
Posté le 21-01-2009 à 16:24:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et en temps de crise, un fonctionnaire, c'est un chomeur de moins vu qu'il ne peut pas se faire virer.  En temps de crise, ce sont en grande partie  les fonctionnaires qui tiennent le pays hors de l'eau. A ne pas oublier non plus.

C'est tout à fait vrai, la France résistera un peu mieux. Ce que ne comprend pas Ozi dans son raisonnement, c'est qu'un fonctionnaire est rentable, m'enfin bon, le discours libéral habituel quoi. Et pour du bilan de Jospin, les 35 heures ont généré autour de 350 000 emplois, sans compter tous les gains de productivité et la modération salariale, mais c'est toujours pratique de faire porter les difficultés sur le prédecesseur (mais quand le chômage a l'air de baisser ah bah non ça c'est grâce à nous hein)

n°17302637
Ciler
Posté le 21-01-2009 à 16:24:56  profilanswer

ogaby a écrit :

J'aimerais bien savoir un jour pourquoi la diminution des charges est un sujet tabou en France.  

Je sais que l'Etat a besoin d'argent même en temps de crise mais, sans passer d'un extrême à l'autre, on peut diminuer les charges et augmenter l'impôt sur les bénéfices. En gros, une entreprise paye davantage si elle a de l'argent.

Historiquement, il y a eu des "baisses" indirectes de charges par differents jeux d'exemptions, qui ne se sont pratiquement jamais repercutees en terme d'emploi ou d'investissement ; d'ou je suppose un certain scepticisme vis-a-vis de la methode.  

Apres, ta suggestion de balancer une baisse de charge avec une augmentation des impots, si elle est interessante dans le principe, n'est pas gerable de maniere pratique. En effet, les "charges" et les impots ne sont pas destines aux memes coffres. Les charges vont a la secu, l'assurance chomage mais peuvent aussi aller a des organisme de gestion prives (dans le cas d'un travailleur qui ne serait pas affilie secu) - il ne faut pas confondre la gestion par l'etat et la propriete. Les impots vont toujours a l'etat, par contre.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17302638
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 21-01-2009 à 16:25:20  profilanswer

moonboots a écrit :

C'est tout à fait vrai, la France résistera un peu mieux. Ce que ne comprend pas Ozi dans son raisonnement, c'est qu'un fonctionnaire est rentable, m'enfin bon, le discours libéral habituel quoi. Et pour du bilan de Jospin, les 35 heures ont généré autour de 350 000 emplois, sans compter tous les gains de productivité et la modération salariale, mais c'est toujours pratique de faire porter les difficultés sur le prédecesseur (mais quand le chômage a l'air de baisser ah bah non ça c'est grâce à nous hein)

c'est sur que la modération salariale c'est une bonne chose ...

Message cité 2 fois
Message édité par ozidivision le 21-01-2009 à 16:25:38
mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 16:25:20  profilanswer

n°17302646
Ernestor
Posté le 21-01-2009 à 16:26:38  profilanswer

ozidivision a écrit :

Pour le patron oui, vu qu'il dépense moins. Ce qui est ce que tu veux, que le patron dépense moins non ? Ca a permis d'embaucher vraiment plus ?

n°17302652
moonboots
Posté le 21-01-2009 à 16:26:56  profilanswer

ozidivision a écrit :

dans ton optique je suppose que oui   :)

n°17302670
max_rammas
Posté le 21-01-2009 à 16:28:50  profilanswer

moonboots a écrit :

lol...
Tous les jours le contraire me saute aux yeux.
Dernier exemple en date, une demande de redirection de courrier à la poste suite à un déménagement demande faite fin décembre, On arrive a fin Janvier je n'ai recu aucun courrier redirigé et pourtant en passant à mon ancien appart, j'avais plein de courrier..
J'ai aussi des exemples sur la SNCF (j'y ai bossé en été, la blague...)
J'ai aussi des exemples à l'éducation national (on en a tous si on a fait le college et le lycée)
J'en ai aussi dans les directions de l'équipement (régional ou départemental) (un pote bosse pour eux, c'est le seul endroit ou j'ai on m'a sortie le poste de préposé aux imprimantes)...

J'en passe et des meilleurs !
Quel rentabilité !

Message cité 4 fois
Message édité par max_rammas le 21-01-2009 à 16:29:49
n°17302671
ovrefoss
Posté le 21-01-2009 à 16:28:53  profilanswer

Mieux qu'Edvige, le Stic :love:  
http://www.20minutes.fr/article/29 [...] e-Stic.php

Pour la Cnil, «le problème le plus important» est «l'absence quasi systématique de transmission par les parquets des suites judiciaires nécessaires à la mise à jour du Stic». La commission relève «l'absence de terminaux permettant aux magistrats d'accéder au Stic», accès pourtant prévu par la loi de 2003 sur la sécurité intérieure.

Il n'y aurait donc plus d'abonné garant de la constitution au numéro que nous avons demandé ?

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°17302684
rengzehn
Posté le 21-01-2009 à 16:29:33  profilanswer

ozidivision a écrit :

je n'attaque pas l'impôt mais les charges

Bhen des charges sur des caisses de cotiz n'ont rien à voir avec le financement des fonctionnaires. Tu as déjà eu une feuille de paye ?

Message édité par rengzehn le 21-01-2009 à 16:30:07
n°17302686
moonboots
Posté le 21-01-2009 à 16:30:13  profilanswer

max_rammas a écrit :

Quel rentabilité !

mmmmoui, tu veux une liste de sociétés privées pourries ?

n°17302691
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 21-01-2009 à 16:30:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour le patron oui, vu qu'il dépense moins. Ce qui est ce que tu veux, que le patron dépense moins non ? Ca a permis d'embaucher vraiment plus ?

non mon objectif  c'est que le patron ait plus de marge pour donner de meilleurs salaires.
En France nous sommes un peu sous payés.

n°17302694
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-01-2009 à 16:30:25  profilanswer

max_rammas a écrit :

J'en ai aussi dans les directions de l'équipement (régional ou départemental) (un pote bosse pour eux, c'est le seul endroit ou j'ai on m'a sortie le poste de préposé aux imprimantes)...

Ben les imprimantes, c'est pas de l'équipement ? [:petrus75]

---------------
we are the dollars and cents
n°17302710
max_rammas
Posté le 21-01-2009 à 16:31:38  profilanswer

moonboots a écrit :

mmmmoui, tu veux une liste de sociétés privées pourries ?

Dans le privé, c'est très rare qu'un bon a rien ne se fasse pas jeter et c'est quelque part normal...
Dans les guichets privés (genre banque) je n'ai jamais trouvé de gens aussi désagréable que dans nos cher bureau de poste..

n°17302713
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 21-01-2009 à 16:31:58  profilanswer

max_rammas a écrit :

Dans le privé, c'est très rare qu'un bon a rien ne se fasse pas jeter et c'est quelque part normal...
Dans les guichets privés (genre banque) je n'ai jamais trouvé de gens aussi désagréable que dans nos cher bureau de poste..

RATP c'est pas mal non plus

n°17302715
Ernestor
Posté le 21-01-2009 à 16:31:59  profilanswer

max_rammas a écrit :

lol...
Dernier exemple en date, une demande de redirection de courrier à la poste suite à un déménagement demande faite fin décembre, On arrive a fin Janvier je n'ai recu aucun courrier redirigé et pourtant en passant à mon ancien appart, j'avais plein de courrier..
J'ai aussi des exemples à l'éducation national (on en a tous si on a fait le college et le lycée)

Quel rentabilité !

La Poste, la SNCF : entreprises auto gérées ne touchant pas de pognon de l'état.  [:golden blessure]

Merci d'être passé, mais la prochaine fois, trouve un exemple qui tombe pas à coté de la plaque :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-01-2009 à 16:32:32
n°17302718
max_rammas
Posté le 21-01-2009 à 16:32:13  profilanswer

Fender a écrit :

Ben les imprimantes, c'est pas de l'équipement ? [:petrus75]

lol ;)

n°17302736
max_rammas
Posté le 21-01-2009 à 16:33:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

La Poste, la SNCF : entreprises auto gérées ne touchant pas de pognon de l'état.  [:golden blessure]  

Merci d'être passé, mais la prochaine fois, trouve un exemple qui tombe pas à coté de la plaque.

Ce sont des anciens bastions de fonctionnaires... Et les DRE DDE, les impots (ah oui aussi, quand on les appel, on nous prend pour des cons avant même d'avoir demander qqchose...) ?

n°17302739
rengzehn
Posté le 21-01-2009 à 16:34:19  profilanswer

max_rammas a écrit :

lol...

Quel rentabilité !

ça c'est une question que l'on aborde en science po, dommage que les dirigents actuels n'y soient pas passés. 'Un Etat peut il être parfait ?" Je t'invite à méditer la dessus et à voyager un peu, voir dans d'autres pays l'état des services publics. Si tu te plains ici, qu'est ce que ça serait ailleurs. Enfant gaté va :p

Message édité par rengzehn le 21-01-2009 à 16:36:57
n°17302744
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 21-01-2009 à 16:34:22  profilanswer

ozidivision a écrit :

non mon objectif  c'est que le patron ait plus de marge pour donner de meilleurs salaires.

je lui proposerai bien de supprimer ton poste, vu le temsp que tu passe sur HFR ...  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par thurfin le 21-01-2009 à 16:34:37
n°17302772
moonboots
Posté le 21-01-2009 à 16:36:24  profilanswer

max_rammas a écrit :

Dans le privé, c'est très rare qu'un bon a rien ne se fasse pas jeter et c'est quelque part normal....

:lol:  ah bah ça alors, j'ai bossé dans le privé avant d'être free et crois-moi on se payait un paquet de boulets payés à rien foutre, et c'était nos supérieurs. Ah ouais, engager des planqués ça on sait faire hein dans le privé. Et puis tiens il y a peu mon voisin m'a parlé des banquiers, ça m'a l'air pas mal dans le genre aussi.

n°17302782
Ernestor
Posté le 21-01-2009 à 16:37:02  profilanswer

max_rammas a écrit :

Ce sont des anciens bastions de fonctionnaires... Et les DRE DDE, les impots (ah oui aussi, quand on les appel, on nous prend pour des cons avant même d'avoir demander qqchose...) ?

Anciens oui. Et ancien, justement.

Et tiens, La Poste est tellement mal gérée qu'elle a un bénéfice annuel d'1 milliard d'€ : http://tf1.lci.fr/infos/economie/e [...] ries-.html

Il y a plein d'entreprises privées qui aimeraient fonctionner aussi mal.

Mais bon, je vois pas trop l'intérêt de discuter avec toi, en 2 posts, tu viens de montrer que tu tapes sur le public par principe, sans même savoir. Et après tu fais des remarques envers les intervenants anti-Sarko du topic ? Hopital, charité, toussa hein :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 21-01-2009 à 16:37:18
n°17302801
ovrefoss
Posté le 21-01-2009 à 16:39:05  profilanswer

thurfin a écrit :

je lui proposerai bien de supprimer ton poste, vu le temsp que tu passe sur HFR ...  :whistle:

[:power600]

---------------
n°17302813
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2009 à 16:39:52  answer

ovrefoss a écrit :

Mieux qu'Edvige, le Stic :love:  
http://www.20minutes.fr/article/29 [...] e-Stic.php

Pour la Cnil, «le problème le plus important» est «l'absence quasi systématique de transmission par les parquets des suites judiciaires nécessaires à la mise à jour du Stic». La commission relève «l'absence de terminaux permettant aux magistrats d'accéder au Stic», accès pourtant prévu par la loi de 2003 sur la sécurité intérieure.

Il n'y aurait donc plus d'abonné garant de la constitution au numéro que nous avons demandé ?

Mouais, le truc c'est surtout que ça fait une bonne décennie que ça disfonctionne sévèrement, le STIC comme les fichiers de la Justice, casier judicaire en tête.

Pour le STIC:

• ~25% des 5 millions de personnes répertoriées (comme suspects, coupables, victimes ou simples témoins) ne devraient pas y être
  • la CNIL estime a seulement 17% le nombre des entrées dont les informations seraient exactes.

Et on fiche à tour de bras, le manque totale de fiabilité du système n'étant même pas pris en compte dans de très nombreuses procédures. :o

n°17302817
bluemoon2
Posté le 21-01-2009 à 16:40:10  profilanswer

moonboots a écrit :

:lol:  ah bah ça alors, j'ai bossé dans le privé avant d'être free et crois-moi on se payait un paquet de boulets payés à rien foutre, et c'était nos supérieurs. Ah ouais, engager des planqués ça on sait faire hein dans le privé. Et puis tiens il y a peu mon voisin m'a parlé des banquiers, ça m'a l'air pas mal dans le genre aussi.

Sans faire de comparaison avec le public, si ça leur plait de jeter du fric par les fenêtres c'est leur problème. Ils ne prennent pas le fric à l'état ou aux autres entreprises.
Après ce n'est pas une raison pour le faire c'est sûr :o

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°17302830
Ernestor
Posté le 21-01-2009 à 16:41:58  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Sans faire de comparaison avec le public, si ça leur plait de jeter du fric par les fenêtres c'est leur problème. Ils ne prennent pas le fric à l'état ou aux autres entreprises.

Le problème est exactement le même au final. Quand le public gère mal, on paye plus d'impôts. Quand le privé gère mal, on paye plus cher les services et les produits.

Et qu'on ne me dise pas : la concurrence dans le privé fait que ceux qui gèrent mal disparaissent. Sauf qu'en pratique, bizarrement, ils sont encore et toujours très nombreux. Preuve que c'est pas aussi simple et que donc, au final, tout le monde paye plus cher.

Message édité par Ernestor le 21-01-2009 à 16:42:18
n°17302844
moonboots
Posté le 21-01-2009 à 16:42:50  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'est sûr que si on peut faire des économies dans le public j'y suis favorable, maintenant il faudrait savoir où, et pas tailler à la serpe comme un porc. De toute façon, au niveau des grandes infrastructures, tu ne feras pas mieux que l'état, ce qui ne veut pas dire que l'état ne peut pas faire n'importe quoi, et dans ce cas il faut corriger.

n°17302858
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-01-2009 à 16:44:09  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Sans faire de comparaison avec le public, si ça leur plait de jeter du fric par les fenêtres c'est leur problème. Ils ne prennent pas le fric à l'état

Rappelle-moi combien de milliards on leur a déjà gracieusement filé pour palier leur incompétence ? [:petrus75]

n°17302872
Ciler
Posté le 21-01-2009 à 16:45:16  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ils ne prennent pas de fric a l'etat ? Ca existe encore wen france une entreprise qui ne beneficie d'aucune exemption de charge(s) d'aucune sorte ?

Quand a ne pas en prendre aux autres entreprises, il n'y a qu'a constater le nombre de proces que des boites privees se font l'une a l'autre pour vol d'IP pour verifier le contraire.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17302875
max_rammas
Posté le 21-01-2009 à 16:45:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Anciens oui. Et ancien, justement.

Et tiens, La Poste est tellement mal gérée qu'elle a un bénéfice annuel d'1 milliard d'€ : http://tf1.lci.fr/infos/economie/e [...] ries-.html

Il y a plein d'entreprises privées qui aimeraient fonctionner aussi mal.

Mais bon, je vois pas trop l'intérêt de discuter avec toi, en 2 posts, tu viens de montrer que tu tapes sur le public par principe, sans même savoir. Et après tu fais des remarques envers les intervenants anti-Sarko du topic ? Hopital, charité, toussa hein :o

J'ai par bout d'expérience pas mal cotoyer le public, mon frere et mon meilleur pote y bosse donc je connais un peu...
Je vois une différence entre mes postes anti-fonctionnaire et les antisarko qui parle de ses exercices sur ses bijoux de familles ou les attaques sur sa vie privée... De plus j'ai fais deux posts sur le sujet contrairement aux nombres de pages incalculables de troll antidroite/sarko ici présent.
Ce forum y gagnerait avec un peu plus de représentativité de la droite (nous sommes 2/3 à ma connaissance contre une dizaine minimum).

n°17302876
moonboots
Posté le 21-01-2009 à 16:45:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Rappelle-moi combien de milliards on leur a déjà gracieusement filé pour palier leur incompétence ? [:petrus75]

sans compter les aides de l'état tous les ans, plusieurs dizaines de milliards, et puis le fait que les entreprises sont ravies de bénéficier des structures de l'état, enfin bref toujours le même débat...

n°17302887
rengzehn
Posté le 21-01-2009 à 16:46:34  profilanswer

Un truc qui m'intrigue : la privatisation des services a énormément profité au numérique et fournisseurs d'accès. Quasi personne ne se plaint du service exécrable de neuf, wanadaoo, free...

J'ose pas imaginer les réactions de gens comme max_rammas  si le public avait fait un tel niveau misérable de sav.

Mais non, dans un cas comme celui là on ne dit rien. On subit.

n°17302905
ovrefoss
Posté le 21-01-2009 à 16:47:50  profilanswer

ozidivision a écrit :

Tu es sous ou tu voulais être drôle ?

---------------
n°17302911
moonboots
Posté le 21-01-2009 à 16:48:12  profilanswer

rengzehn a écrit :

Mais non, dans un cas comme celui là on ne dit rien. On subit.

Tu m'étonnes, j'ai eu un paquet de problèmes avec Neuf

n°17302922
Ernestor
Posté le 21-01-2009 à 16:49:06  profilanswer

max_rammas a écrit :

J'ai par bout d'expérience pas mal cotoyer le public, mon frere et mon meilleur pote y bosse donc je connais un peu...
Je vois une différence entre mes postes anti-fonctionnaire et les antisarko qui parle de ses exercices sur ses bijoux de familles ou les attaques sur sa vie privée... De plus j'ai fais deux posts sur le sujet contrairement aux nombres de pages incalculables de troll antidroite/sarko ici présent.
Ce forum y gagnerait avec un peu plus de représentativité de la droite (nous sommes 2/3 à ma connaissance contre une dizaine minimum).

Moi aussi tu vois je connais bien le public. Et quand je lis tes trolls, je me demande comment tu peux dire que tu connais vu que tu ne sais même pas qu'une entreprise comme La Poste n'a quasiment plus rien d'une entité publique. Idem pour la SNCF.

Maintenant, si ce topic a un niveau qui frole assez souvent le caniveau, n'oublie de prendre en compte que c'est aussi à cause de toi. Car, je persiste, tes 2 derniers posts sur le serivce public, c'est le niveau 0 de l'analyse et du débat. C'est pas mieux qu'une attaque minable sur Sarko.

n°17302932
ogaby
Posté le 21-01-2009 à 16:50:02  profilanswer

Ciler a écrit :

Historiquement, il y a eu des "baisses" indirectes de charges par differents jeux d'exemptions, qui ne se sont pratiquement jamais repercutees en terme d'emploi ou d'investissement ; d'ou je suppose un certain scepticisme vis-a-vis de la methode.

Ok ça ne je savais pas.

Ciler a écrit :

Apres, ta suggestion de balancer une baisse de charge avec une augmentation des impots, si elle est interessante dans le principe, n'est pas gerable de maniere pratique. En effet, les "charges" et les impots ne sont pas destines aux memes coffres. Les charges vont a la secu, l'assurance chomage mais peuvent aussi aller a des organisme de gestion prives (dans le cas d'un travailleur qui ne serait pas affilie secu) - il ne faut pas confondre la gestion par l'etat et la propriete. Les impots vont toujours a l'etat, par contre.

Là je croyais que les charges allaient uniquement dans des caisses publiques.

Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7481  7482  7483  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)