Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3855 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6839  6840  6841  ..  27602  27603  27604  27605  27606  27607
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°16030512
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-08-2008 à 23:55:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

eol melwasul a écrit :

Et non les Bush, les Clinton sont une dynastie mais doit-on surtaxer toutes les personnes potentiellement capables d'apporter a la communauté à cause de certains héritiers???

Quand après ces surtaxes les dites personnes sont encore extraordinairement riches, oui, je vois pas le pb.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2008 à 23:55:40  profilanswer

n°16030533
pantalaimo​n
Posté le 31-08-2008 à 23:57:36  profilanswer

eol melwasul a écrit :

C'est un principe.
Tout le monde participe a hauteur de ses revenus, mais donner plus de la moitié de ses revenus en impot sous pretexte qu'ils nous restes des miillions reste du profondément injuste. Si la personne veut donner plus, rien de l'empeche de faire un don, de monter une organisation caritative ou autre.
Si le contribuable veut etre généreux et filer plus, qu'il le fasse. Le Fisc n'a pas a forcer la "générosité" des autres.

J'affirme le contraire. Pour la simple raison que le plus grand nombre ne gagnera jamais "des millions". Et rien de plus malsain qu'une société bâtie sur le don ou la charité, pour la même raison.

---------------
...
n°16030715
Dantiste
Posté le 01-09-2008 à 00:18:55  profilanswer

n°16030758
pantalaimo​n
Posté le 01-09-2008 à 00:23:25  profilanswer

Les beaufs ont élu leur roi  :jap:

---------------
...
n°16030766
poilagratt​er
Posté le 01-09-2008 à 00:24:06  profilanswer

eol melwasul a écrit :

NON

La personne a bossé, eu de la chances, il est humain que ses gosses en profitent.
Bien sur il faut qu'il soit taxé mais pas requisitionné.
Et non les Bush, les Clinton sont une dynastie mais doit-on surtaxer toutes les personnes potentiellement capables d'apporter a la communauté à cause de certains héritiers???

Ben alors qu'il soit content de payer un max d'impots car il est humain de donner à tous les gosses des chances égales. (trrrrès loin d'être le cas...), chacun est potentiellement capable...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°16030840
kayatchi
Posté le 01-09-2008 à 00:42:02  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Les beaufs ont élu leur roi  :jap:

Sur le fond il n'a pas tort, même si la forme est tournée en ridicule.

n°16030901
piwu
Posté le 01-09-2008 à 00:56:35  profilanswer

super_pourri a écrit :

Que le logement soit plus cher, soit.

J'ai rapidement fait un petit constat là dessus par rapport à mes parents. Quand ils avaient 24 et 26 ans (Secrétaire (BEP) et Boucher (CAP)), ils mettaient 15% de leur revenus pour se loger dans un F2 à Vincennes. C'était dans les années 80.

A présent, j'ai 26 ans (Ingénieur en Info (Bac+5)) et ma copine a 24 ans (Chargée de mission (Bac+5)) et le F2 a 30 Km de Paris (Saint Quentin en Yvelines) représente 25% de nos revenus. Alors effectivement, sur ce point, on a quand même moins de chances que la génération précédente. Et ce budget plombe quand même pas mal le budget global...

Bien sûr, ce n'est qu'un exemple. Mais je pense qu'actuellement, le loyer est plus proche des 25/33% alors qu'il y a 20 ans, ça ne représentait pas une part aussi importante du budget...

n°16031860
docmaboul
Posté le 01-09-2008 à 07:13:36  profilanswer

piwu a écrit :

A présent, j'ai 26 ans (Ingénieur en Info (Bac+5)) et ma copine a 24 ans (Chargée de mission (Bac+5)) et le F2 a 30 Km de Paris (Saint Quentin en Yvelines) représente 25% de nos revenus. Alors effectivement, sur ce point, on a quand même moins de chances que la génération précédente. Et ce budget plombe quand même pas mal le budget global...

En même temps, vous n'y mettez pas du vôtre. En emménageant quelques kilomètres plus loin, genre à Trappes, vous feriez de belles économies :whistle:

n°16031870
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-09-2008 à 07:36:34  profilanswer

Tiens sur le même sujet, comment verriez vous une limitation des héritages, par exemple, à la résidence principale et son contenu plus un plafond sur le reste (100k euros par exemple, à piocher dans le reste de l'héritage, aux choix), le reste étant récupéré par l'état :??:

Je dis pas que c'est applicable, faut pas rêver mais dans le principe c'est pas mal nan :??:

n°16031874
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-09-2008 à 07:42:25  profilanswer

je vais remettre les ferrari au garage, tiens.

Et si mamie est locataire ?

Message édité par Prozac le 01-09-2008 à 07:45:53

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 01-09-2008 à 07:42:25  profilanswer

n°16031903
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 01-09-2008 à 07:56:43  profilanswer

docmaboul a écrit :

En même temps, vous n'y mettez pas du vôtre. En emménageant quelques kilomètres plus loin, genre à Trappes, vous feriez de belles économies :whistle:

Citation :

La Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines regroupe sept communes : Élancourt, Guyancourt,La Verrière, Magny-les-Hameaux, Montigny-le-Bretonneux, Trappes et Voisins-le-Bretonneux.

http://www.saint-quentin-en-yvelin [...] page=63466

:whistle:

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°16031951
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 01-09-2008 à 08:25:13  profilanswer

trueslash a écrit :

Tiens sur le même sujet, comment verriez vous une limitation des héritages, par exemple, à la résidence principale et son contenu plus un plafond sur le reste (100k euros par exemple, à piocher dans le reste de l'héritage, aux choix), le reste étant récupéré par l'état :??:

Je dis pas que c'est applicable, faut pas rêver mais dans le principe c'est pas mal nan :??:

Non c'est du vol, qu'il y'ait des droits de succession d'accord c'est normal mais que l'état au dessus de x € ramasse tout c'est injuste. Sans parler que dans un tel système tu nationalises de fait à terme toute l'économie :d

n°16031952
thurfin
Posté le 01-09-2008 à 08:26:22  profilanswer

piwu a écrit :

J'ai rapidement fait un petit constat là dessus par rapport à mes parents. Quand ils avaient 24 et 26 ans (Secrétaire (BEP) et Boucher (CAP)), ils mettaient 15% de leur revenus pour se loger dans un F2 à Vincennes. C'était dans les années 80.

Bien sûr, ce n'est qu'un exemple. Mais je pense qu'actuellement, le loyer est plus proche des 25/33% alors qu'il y a 20 ans, ça ne représentait pas une part aussi importante du budget...

moi c'est la moitié qui part en fumée :/

n°16031964
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 08:31:56  answer

trueslash a écrit :

Je vois très bien un impôt sur les successions à 100 % moi [:prodigy]

Pas de plancher, pas de plafond et hop. Libre à chacun de s'enrichir ensuite avec l'argent qu'il gagne ou qu'il créé  :p

n°16031989
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-09-2008 à 08:46:06  profilanswer

thurfin a écrit :

Non c'est du vol, qu'il y'ait des droits de succession d'accord c'est normal mais que l'état au dessus de x € ramasse tout c'est injuste. Sans parler que dans un tel système tu nationalises de fait à terme toute l'économie :d

Bah nan l'état revend les actions au prix du marché :o

Enfin ouais je vois, au lieu de nationaliser, on va tout vendre aux milliardaires russes :/

n°16032006
thurfin
Posté le 01-09-2008 à 08:51:56  profilanswer

trueslash a écrit :

Bah nan l'état revend les actions au prix du marché :o

Enfin ouais je vois, au lieu de nationaliser, on va tout vendre aux milliardaires russes :/

si tu revend au prix du marché c'est là que tu cède tout aux russes réfléchit :o
L'impôt doit etre synonyme de justice, et si les riches doivent payer plus (c'est normal) il y'a une limite à ne pas franchir. Imposer oui, spolier non.

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 01-09-2008 à 08:52:29
n°16032084
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-09-2008 à 09:13:14  profilanswer

Jean920 a écrit :

C'est claire, le fait de faire payer 51% d'impôt à une personne qui gagne 10 millions d'euros par an, c'est horrible, on le prive de sa liberté à acheter un yacht de 100 mètres et le pauvre Homme devra se contenter d'un de 50 mètres.

La Liberté c'est la capacité des autres de faire AUSSI ce qui te déplait : de penser ce qui te déplait, de dire ce qui te déplait, de pratiquer une religion qui te déplait. De gagner de l'argent et de le dépenser dans des quantités qui te déplaisent aussi. Personne n'a dit que la Liberté c'était juste le droit de faire ce que ta morale approuve.

n°16032086
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-09-2008 à 09:13:25  profilanswer

thurfin a écrit :

si tu revend au prix du marché c'est là que tu cède tout aux russes réfléchit :o
L'impôt doit etre synonyme de justice, et si les riches doivent payer plus (c'est normal) il y'a une limite à ne pas franchir. Imposer oui, spolier non.

C'est pareil pour les salaires, il y a une limite à ne pas franchir :/

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16032116
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-09-2008 à 09:17:04  profilanswer

super_pourri a écrit :

ça devient une usine à gaz cette histoire  :pfff:

Clairement. Et c'est la négation même du concept bouclier fiscal en même temps. C'est vraiment du grand n'importe quoi  :fou:  
(surtout quand on voit que les sommes concernées sont ridiculement faibles au final)

n°16032309
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-09-2008 à 09:55:23  profilanswer

Betcour a écrit :

La Liberté c'est la capacité des autres de faire AUSSI ce qui te déplait : de penser ce qui te déplait, de dire ce qui te déplait, de pratiquer une religion qui te déplait. De gagner de l'argent et de le dépenser dans des quantités qui te déplaisent aussi. Personne n'a dit que la Liberté c'était juste le droit de faire ce que ta morale approuve.

L'idée derriere le bareme progressif des impots c'est qu'il reste toujours plus a vivre au riche qui paie 50% d'impots qu'a celui qui paie 500 euros d'impots. Alors certes, en valeur absolue, ca fait mal, ca peut etre moralement difficile. Mais en pratique, reduire sa participation revient a augmenter celle des autres qui sont en dessous et dont la qualité de la fin du mois est beaucoup plus impactée par la mensualité que pour lui.

Je vois l'illustration de bateau comme le fait qu'a un niveau d'imposition, la différence se fait sur des futilités (les 5m de yacht en plus) ou simplement du confort un peu luxueux (rembourrer un peu le matelas avec des billets de 100 plutot que de 50) la ou pour d'autre ca porte plus sur la qualité de vie (pouvoir mettre au placard la vieille bagnole qui part en couilles, pouvoir refaire la toiture etc). En refusant ca, ce sont plus de personnes qui vont plus souffrir. D'un point de vue de la morale, c'est dur a défendre.

De ce point de vue la, le probleme de confort intellectuel (juste pour pas parler de l'envie de ne penser qu'a sa gueule) passe au second plan. Donc non, imposer a plus de 50% ne pose pas de problemes en termes de liberté. Tu en as toujours plus a 50% qu'a 10%. Beaucoup plus, meme.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°16032321
thurfin
Posté le 01-09-2008 à 09:56:32  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est pareil pour les salaires, il y a une limite à ne pas franchir :/

oui mais rien à voir avec les impôts. Mais il y'a quelques pratiques à réguler c'est vrai.

n°16032392
nyme
Posté le 01-09-2008 à 10:08:35  profilanswer

"Tiens sur le même sujet, comment verriez vous une limitation des héritages, par exemple, à la résidence principale et son contenu plus un plafond sur le reste (100k euros par exemple, à piocher dans le reste de l'héritage, aux choix), le reste étant récupéré par l'état :??:"

oui enfin faut faire attention, moi je bosse et j'économise aussi en pensant à mes gamins plus tard ... avec ce système je serais soit obligé de rien foutre, soit de claquer mon fric en conneries ...

n°16032564
nyme
Posté le 01-09-2008 à 10:34:52  profilanswer

et puis ce serait pénaliser le mec qui garde son fric pour son gosse et pas celui qui achète une ferarri .. un peu con non ?

par contre faudrait augmenter l'égalité des chances par une école béton, mais ca c'est pas dans l'air du temps ...

n°16032574
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-09-2008 à 10:36:10  profilanswer

Citation :

avec ce système je serais soit obligé de rien foutre

laisser ta place à un chômeur [:aloy]

Citation :

soit de claquer mon fric en conneries ...

réinjecter de l'argent dans l'économie [:aloy]

[:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 01-09-2008 à 10:36:20

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16032626
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 01-09-2008 à 10:42:24  profilanswer

nyme a écrit :

et puis ce serait pénaliser le mec qui garde son fric pour son gosse et pas celui qui achète une ferarri .. un peu con non ?

par contre faudrait augmenter l'égalité des chances par une école béton, mais ca c'est pas dans l'air du temps ...

Quand on a un gosse, en tant que parent, rie n'empêche d'ouvrir un compte, ou des comptes, pour lui, et de les alimenter, au fur et à mesure ;)

n°16032770
phila
Posté le 01-09-2008 à 11:03:10  profilanswer

1% ?? on est loin du bas de la fourchette de Lagarde non ?? :??:

n°16032793
thurfin
Posté le 01-09-2008 à 11:05:24  profilanswer

magic-sim a écrit :

Quand on a un gosse, en tant que parent, rie n'empêche d'ouvrir un compte, ou des comptes, pour lui, et de les alimenter, au fur et à mesure ;)

c'est aussi imposable :o

n°16032836
Ciler
Posté le 01-09-2008 à 11:11:47  profilanswer

phila a écrit :

1% ?? on est loin du bas de la fourchette de Lagarde non ?? :??:

Les rats quittent le navire [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16032838
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-09-2008 à 11:12:01  profilanswer

Lagarde dès qu'elle dit quelque chose, un jour après on la rembarre.

Comment on peut avoir confiance après ? Management zéro.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°16032864
thurfin
Posté le 01-09-2008 à 11:14:36  profilanswer

j_ef a écrit :

oui, et puis en plus, il n'affirme pas contrairement à lagarde, il espère. Ou alors c'est une coquille

espérer 1% de croissance, la win attitude quoi  [:stefro]

n°16032910
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 01-09-2008 à 11:18:14  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

avec ce système je serais soit obligé de rien foutre

laisser ta place à un chômeur [:aloy]

Citation :

soit de claquer mon fric en conneries ...

réinjecter de l'argent dans l'économie [:aloy]

[:cupra]

je travaille sur les chantiers ils veulent pas :o (2nd degré, mais vu qu'on est dans les réponses à deux sesterces)

n°16032933
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-09-2008 à 11:19:55  profilanswer

boubougna a écrit :

je travaille sur les chantiers ils veulent pas :o (2nd degré, mais vu qu'on est dans les réponses à deux sesterces)

T'inquiete pas, vu la facon dont els mises en chantier evoluent, t'auras bientot plus de problemes de main d'oeuvre :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16032950
boubougna
Posté le 01-09-2008 à 11:21:00  profilanswer

peaceful a écrit :

T'inquiete pas, vu la facon dont els mises en chantier evoluent, t'auras bientot plus de problemes de main d'oeuvre :o

C'est à dire ? (vraie question :) )

n°16033010
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-09-2008 à 11:26:17  profilanswer

Krach (atterrissage pour les plus sensible) immobilier en vue.
Le nombre de  mises en chantiers diminue, tu trouveras plus de details sur le topic immo en RP, si ca t'interesse

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 01-09-2008 à 11:26:32

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16033071
boubougna
Posté le 01-09-2008 à 11:33:30  profilanswer

peaceful a écrit :

Krach (atterrissage pour les plus sensible) immobilier en vue.
Le nombre de  mises en chantiers diminue, tu trouveras plus de details sur le topic immo en RP, si ca t'interesse

Ah la baisse du nombre de mise en chantier diminue j'en ai conscience, mais cela n'empeche qu'il reste moult postes à pourvoir et que meme avec une diminution des mises en chantier, y'a toujours du boulot. merci pour l'info :jap:

n°16033455
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-09-2008 à 12:24:34  profilanswer

Citation :

Fillon réclame de la discrétion aux sept ministres réunis à l’Elysée  
Alors que Nicolas Sarkozy réunit à nouveau ce matin sept ministres sans François Fillon, le Premier ministre demande aux concernés de se montrer discrets car «ce n'est pas sain pour le gouvernement».

tu m'étonnes :/

---------------
Acceuil
n°16033545
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 01-09-2008 à 12:38:27  profilanswer

Crise internationale, rivalité, conjoncture défavorable,soldats morts en mission...Le gouvernement ne tiendra plus longtemps s'il ne font pas cause commune pour aider les français, faire leur boulot quoi.

n°16033596
Ciler
Posté le 01-09-2008 à 12:45:10  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Crise internationale, rivalité, conjoncture défavorable,soldats morts en mission...Le gouvernement ne tiendra plus longtemps s'il ne font pas cause commune pour aider les français, faire leur boulot quoi.

Je me demande. Ce gouvernement a essuyé plusieurs mini-crises sans en etre aucunement ebranlé... A coup de 53% et resultats en 2012, ils peuvent tenir.

Sur un autre sujet, je me demande toujours si une conjoncture economique mauvaise est reelement defavorable aux reformes structurelles. En effet, une periode de crise permet de justifier plus facilement une politique "ferme" et/ou "de rigueur". Note que je parle la au sens large, pas uniquement de l'aspect budgetaire.  

A l'opposee, par exemple, on a vu le gouvernement Irlandais qui pendant le boom du Tigre Celtique n'a en fait rien fait (en terme d'investissements, d'infrastructure etc). Une crise, ca permet de reformer en taillant dans le lard et si quelqu'un dit quoi que ce soit la reponse est "crise: aps le choix".  [:figti]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16033662
mr_qno
Posté le 01-09-2008 à 12:58:34  profilanswer

eol melwasul a écrit :

NON

La personne a bossé, eu de la chances, il est humain que ses gosses en profitent.

A nouveau, ce sont les bas instincts qui parlent, donc c'est plutôt animal.

n°16033835
timote8
Posté le 01-09-2008 à 13:25:33  profilanswer

mr_qno a écrit :

A nouveau, ce sont les bas instincts qui parlent, donc c'est plutôt animal.

Une petite question, tes parents n'étaient pas entrepreneur ?  
Sinon tu ne tiendrai pas ce genre de discours, de toute façon , droite ou gauche, tout le monde est égoiste, c'est le monde qui veut ça.

n°16034004
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 01-09-2008 à 13:48:00  profilanswer

Certains sont égoïstes parce qu'ils n'ont rien, ou pas grand chose.

D'autres sont égoïstes parce qu'ils ont peur qu'en partageant un peu plus, ils aient à réduire leur train de vie....

Finalement, n'est-ce pas du gâchis que de laisser autant d'argent à quelques fortunés alors qu'il pourrait, ce même argent, rosir le quotidien de nombreuses personnes ?

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 01-09-2008 à 13:50:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6839  6840  6841  ..  27602  27603  27604  27605  27606  27607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)