Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5335 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°10186292
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-12-2006 à 12:26:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

roscocoltran a écrit :

bayrou a des plans de changements.

Je voterais probablement Bayrou au premier tour (et au second mais je me fais pas trop d'illusions...). J'aurais dans l'idéal voté Rocard mais comme y'aura pas de libéral de gauche au programme, je choisirais le libéral de droite  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 12:26:53  profilanswer

n°10186299
farib
Posté le 19-12-2006 à 12:27:55  profilanswer

Altarius a écrit :

C'est justement ce que fait Sarko quand il parle de "vrai France qui ne brûle pas les voitures, qui ne bloque pas les trains", déjà bonjour la comparaison , et france qui travaille, et france assistée etc...

Sauf que bruler une voiture est un délit, alors qu'être riche ne l'est pas [:pingouino]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10186302
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-12-2006 à 12:28:04  profilanswer

Altarius a écrit :

C'est justement ce que fait Sarko quand il parle de "vrai France qui ne brûle pas les voitures, qui ne bloque pas les trains", déjà bonjour la comparaison , et france qui travaille, et france assistée etc...

Des gens qui bloquent pas les trains et brulent pas les voitures, c'est 95% de la population au bas mot ! Maintenant ce n'est pas un secret que 50% de la population finance l'autre 50%, de la à dire que 50% des gens sont riches il y a un peu que je te laisse franchir tout seul.

n°10186303
yoyo173
Posté le 19-12-2006 à 12:28:07  profilanswer

1--> si tu vote blanc, c'est que tu es d'accords avec tout ce qui te sera proposé, vote nul.
2--> le pen, laguillier, besancenot, eux ils créeront du changement :)
3--> Sarko, il fait quoi ? je ne comprends pas ta phrase.

on n'est pas con de voter sarko, juste de croire ce qu'il dit. Mais c'est la même chose pour les autres, et il faut voter.

n°10186305
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-12-2006 à 12:28:38  profilanswer

farib a écrit :

Sauf que bruler une voiture est un délit, alors qu'être riche ne l'est pas [:pingouino]

Si poilagratter appliquait son programme ça ne tardrais pas à le devenir :D

n°10186317
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-12-2006 à 12:30:11  profilanswer

yoyo173 a écrit :

on n'est pas con de voter sarko, juste de croire ce qu'il dit. Mais c'est la même chose pour les autres, et il faut voter.

:jap:  
Il faut lire entre les lignes et faire la part de ce qui est de la réthorique et sincère. Tous les candidats édulcorent leur programme pour attirer les électeurs du camp d'en face.

n°10186338
yoyo173
Posté le 19-12-2006 à 12:35:45  profilanswer

Betcour a écrit :

:jap:  
Il faut lire entre les lignes et faire la part de ce qui est de la réthorique et sincère. Tous les candidats édulcorent leur programme pour attirer les électeurs du camp d'en face.

Le seul truc sincère, c'est qu'ils veulent être président(e).

Sinon, on fait comment pour choisir ?
ex:
Ségo au moyen orient dénonce les survols israéliens devant les militaires français et les approuve une fois en israël.
Sarko dénonce l'ultra-libéralisme et vante la grandeur de la france chez nous et va faire l'inverse aux états-unis.

n°10186339
poilagratt​er
Posté le 19-12-2006 à 12:35:54  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est toujours dans la lutte des classes, hein ? Vouloir opposer les riches contre les pauvres ne sert à rien, a part stigmatiser une partie de la population en l'accusant de tous les problèmes.

:??: En fait les riches en eux même je m'en fous, ce que je critique ce sont les règles du jeu du système économique qui conduisent à fabriquer toujours plus de pauvres. Tant mieux pour les riches, mais ce n'est pas que à eux de décider...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°10186342
Altarius
As de la digression
Posté le 19-12-2006 à 12:36:10  profilanswer

farib a écrit :

Et notre Sarko National compare ceux qui brulent des voitures a ceux qui bloquent les trains :mouais:

n°10186376
pantalaimo​n
Posté le 19-12-2006 à 12:44:02  profilanswer

poilagratter a écrit :

:??: En fait les riches en eux même je m'en fous, ce que je critique ce sont les règles du jeu du système économique qui conduisent à fabriquer toujours plus de pauvres. Tant mieux pour les riches, mais ce n'est pas que à eux de décider...

:jap:  Oui, personne ne peut contester l'acroissement des inégalités alors que les richesses de notre pays continuent d'augmenter.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 12:44:02  profilanswer

n°10186392
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 19-12-2006 à 12:46:17  profilanswer

Altarius a écrit :

Et notre Sarko National compare ceux qui brulent des voitures a ceux qui bloquent les trains :mouais:

meme effet : 5% qui pourrissent 95% d'ou la comparaison ..

n°10186412
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-12-2006 à 12:49:44  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Sinon, on fait comment pour choisir ?

Bah on arrive quand même à cerner les idées de fond des personnages, en particulier en regardant ce qu'ils disaient quand ils n'étaient pas lancés dans la campagne (l'opinion de Ségo sur le marriage gay et l'adoption par ex. est très claire si tu remonte 1 ou 2 ans en arrière).

Citation :

Ségo au moyen orient dénonce les survols israéliens devant les militaires français et les approuve une fois en israël.

Bah a mon sens elle est plutôt pro-Israël (voir également sa position tranchée sur l'Iran), comme Sarkozy d'ailleurs. La politique plutôt pro-Arabe française (de longue date et poursuivie par Chirac) va vraissembalement connaitre une inflexion aux prochaines élections.

Citation :

Sarko dénonce l'ultra-libéralisme et vante la grandeur de la france chez nous et va faire l'inverse aux états-unis.

Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que Sarkozy est fondamentalement un libéral.

n°10186419
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-12-2006 à 12:51:50  profilanswer

poilagratter a écrit :

Sans les riches y'a par définition plus de pauvre (l'un étant défini par rapport à l'autre). Tu peux techniquement éliminer la pauvreté en faisant disparaitre la richesse :D

n°10186427
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-12-2006 à 12:53:11  profilanswer

pantalaimon a écrit :

:jap:  Oui, personne ne peut contester l'acroissement des inégalités alors que les richesses de notre pays continuent d'augmenter.

Cette blague, notre pays ne cesse de descendre dans le classement mondial (PIB comme PIB/habitant) :mouais:

L'erreur de la gauche (et encore plus de l'etrême gauche) c'est d'imaginer que la richesse est infinie et qu'il suffit donc de la redistribuer. La richesse en fait n'est pas infinie et avant de la redistribuer, il faut la créer.

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 19-12-2006 à 12:53:31
n°10186482
pantalaimo​n
Posté le 19-12-2006 à 13:04:03  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est la régulation du système qui fait que la petite vieille se fait avoir par son locataire. Sinon elle pourrait le mettre dehors vite fait, le relouer à un locataire honête, et serait très contente avec son complément de retraite.

Ah non, c'est la bulle immobilière. Crois-moi le locataire, il préfèrerait s'acheter son appartement ou sa maison pour au moins ne plus avoir de loyer à payer à sa retraite. Mais y'a comme une bulle immobilière, bien entretenue et qui est logiquement répercutée sur les prix des loyers - quoique les limites ayant tellement été repoussées qu'on commence à en voir le bout, qui l'en empêche.  

D'ailleurs la petite vieille a depuis longtemps revendu son appart et fait une plus value de 50%, tu penses bien c'est plus intéressant, elle par la même entretenu la bulle un certain temps, et maintenant si ça se casse la gueule elle peut toujours mettre son fric sur une assurance vie ou tout autre placement qui lui rapportera la même chose sinon plus qu'un loyer, vu la plus value réalisée.

Donc la petite vieille, elle a plusieurs possibilités: vendre, ou louer et prendre un léger risque, risque qui augmente en même temps que les prix de l'immobilier, c'est à dire en déconnexion complète avec les revenus des français.

Le locataire lui, il loue et doit fermer sa gueule, et il n'aura probablement jamais l'occasion de faire comme la petite grand mère. Il est donc évident que le système n'est pas du tout régulé, et que c'est le bordel  :D

n°10186498
farib
Posté le 19-12-2006 à 13:06:49  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Ah non, c'est la bulle immobilière. Crois-moi le locataire, il préfèrerait s'acheter son appartement ou sa maison pour au moins ne plus avoir de loyer à payer à sa retraite. Mais y'a comme une bulle immobilière, bien entretenue et qui est logiquement répercutée sur les prix des loyers - quoique les limites ayant tellement été repoussées qu'on commence à en voir le bout, qui l'en empêche.  
[...]
Le locataire lui, il loue et doit fermer sa gueule, et il n'aura probablement jamais l'occasion de faire comme la petite grand mère. Il est donc évident que le système n'est pas du tout régulé, et que c'est le bordel  :D

Y'a aussi des gens qui cherchent pas à acheter et qui veulent seulement louer [:pingouino]

Message édité par farib le 21-12-2006 à 00:32:59
n°10186541
pantalaimo​n
Posté le 19-12-2006 à 13:14:34  profilanswer

Betcour a écrit :

Cette blague, notre pays ne cesse de descendre dans le classement mondial (PIB comme PIB/habitant) :mouais:

L'erreur de la gauche (et encore plus de l'etrême gauche) c'est d'imaginer que la richesse est infinie et qu'il suffit donc de la redistribuer. La richesse en fait n'est pas infinie et avant de la redistribuer, il faut la créer.

Mon dieu, nous sommes donc en pleine récession économique? Depuis quand?
L'erreur de la droite c'est de croire que parce que nous ne sommes pas 1ers dans les classements internationaux, nous régressons. Moi je suis ravi que d'autres pays nous rattrapent, les gens vivent mieux et ils deviennent moins compétitifs. Malheureusement là aussi c'est une illusion, car le calcul de la richesse d'un pays ne donne pas d'indication sur les inégalités.

Edit: sinon hormis en 1993 le PIB augmente. Moins vite qu'ailleurs peut être, mais il est indéniable qu'il y a en france de plus en plus de richesses produites.

Message édité par pantalaimon le 19-12-2006 à 13:19:15
n°10186543
poilagratt​er
Posté le 19-12-2006 à 13:14:43  profilanswer

Betcour a écrit :

Sans les riches y'a par définition plus de pauvre (l'un étant défini par rapport à l'autre). Tu peux techniquement éliminer la pauvreté en faisant disparaitre la richesse :D

troll...  pas d'autres remarques?

n°10186555
asmomo
Posté le 19-12-2006 à 13:16:09  profilanswer

Betcour a écrit :

Dis, tu as lu L'Huma (dans laquelle Lagardère a des parts) récemment ? Tu as eu l'impression qu'ils avaient virés pro-UMP ? :mouais:
Tu as regardé les Guignols (Canal+, filiale de Vivendi) récemment ? Tu as l'impression qu'ils ont virés pro-UMP ?

Penses tu vraiment que l'actionnaire de référence décide des articles à la place des journalistes ?

L'huma et les guignols si c'était pas de gauche ça se vendrait pas, vu que c'est le concept de base (en tout cas pour l'huma, les guignols c'est plutôt style canard enchaîné, tout le monde en prend pour son grade).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10186563
poilagratt​er
Posté le 19-12-2006 à 13:18:59  profilanswer

Betcour a écrit :

Justement le "marché" limite la création de richesses aux seuls besoins solvables, et en fabriquant des insolvables.  
On a matérielement les moyens de créer toutes les richesses nécessaires, mais le système, de par ses règles de distribution,  entretien artificiellemnt une pénurie...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 19-12-2006 à 13:20:06

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°10186582
cachou19
Posté le 19-12-2006 à 13:21:50  profilanswer

dolohan a écrit :

en ce moment mitigé. j'aime l'entendre, le voir, mais des que l'on parle de ce qu'il fait, dés que l'on deconstruit sa demarche, il deviens moins seduisant.

enfin, je n'apprecis pas sa reaction actuelle face au CPE que je trouve opportuniste.
pour moi la fidelité est une qualité essentielle, on ne quitte pas un navire qui coule comment peuvent le faire les rats.

ceci dit, qu'il soit elu filerai un gros coup de pieds au cul de ces gros cons du ps, qui vont etre contraint de nous fourguer l'archetype de la bourgeoise conservatrice en tant que candidat presidentiel... un comble pour un mouvement populaire.

VIVE SARKOZY Moi j'adore, c'est le seul à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas

---------------
Cachou
n°10186590
pantalaimo​n
Posté le 19-12-2006 à 13:23:40  profilanswer

cachou19 a écrit :

VIVE SARKOZY Moi j'adore, c'est le seul à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas

C'est à dire?

n°10186593
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-12-2006 à 13:24:08  profilanswer

c'est quoi ce multi sarkofan encore :heink:

ah oui d'accord
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6407_1.htm

Message édité par Babouchka le 19-12-2006 à 13:24:46
n°10186594
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 19-12-2006 à 13:24:09  profilanswer

DYNAMISME DU MARCHE ACTION  
 Vous profitez du potentiel du marché des actions et pouvez espérer des rendements supérieurs à ceux des DAT ou des obligations.

Il fallait lire : "On va essayer de vous faire gagner de la thune en même temps que la bourse. Mais on ne garanti rien, hein." Du coup, si la BNP fait 1% sur 10 ans, le contrat est rempli, et toi t'aurais mieux fait de poser ton fric sur un livret A ou d'investir dans l'immo.

GARANTIE DU CAPITAL  
Vous êtes assuré de ne réaliser aucune perte en capital, même en cas d'évolution défavorable du marché des actions.  
Il fallait lire : "Si ça se casse la gueule, on revend tout, et on limite la casse. Au pire, on comblera un éventuel trou". Dieu merci, si ça se casse vraiment la gueule, la BNP saura limiter ses pertes, de toutes façons, dans ce type de contrat, il n'y a absolument aucune obligation de résultat, à part du point de vue de l'image.

NEGOCIABILITE  
Vous avez la possibilité de négocier à tout moment, le remboursement de votre dépôt structuré avant son échéance. BNP Paribas fixe alors le prix de rachat en fonction des frais liés à cette résiliation anticipée.  
Il fallait lire : Si vous quittez la firme, ça vous coûtera des sous.

Ouais, ça marche bien le marketing. [:prodigy]

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°10186617
cachou19
Posté le 19-12-2006 à 13:27:28  profilanswer

n°10186624
asmomo
Posté le 19-12-2006 à 13:28:23  profilanswer

poilagratter a écrit :

Justement le "marché" limite la création de richesses aux seuls besoins solvables, et en fabriquant des insolvables.  
On a matérielement les moyens de créer toutes les richesses nécessaires, mais le système, de par ses règles de distribution,  entretien artificiellemnt une pénurie...

Tout à fait. C'est un peu comme quand on réalise qu'on crée plus de nourriture que nécessaire pour l'humanité, mais qu'il y a encore des millions de victimes de famine. Le système est bancal.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 19-12-2006 à 13:29:19

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10186630
poilagratt​er
Posté le 19-12-2006 à 13:28:47  profilanswer

Anteus a écrit :

DYNAMISME DU MARCHE ACTION  
 Vous profitez du potentiel du marché des actions et pouvez espérer des rendements supérieurs à ceux des DAT ou des obligations.

Il fallait lire : "On va essayer de vous faire gagner de la thune en même temps que la bourse. Mais on ne garanti rien, hein." Du coup, si la BNP fait 1% sur 10 ans, le contrat est rempli, et toi t'aurais mieux fait de poser ton fric sur un livret A ou d'investir dans l'immo.

GARANTIE DU CAPITAL  
Vous êtes assuré de ne réaliser aucune perte en capital, même en cas d'évolution défavorable du marché des actions.  
Il fallait lire : "Si ça se casse la gueule, on revend tout, et on limite la casse. Au pire, on comblera un éventuel trou". Dieu merci, si ça se casse vraiment la gueule, la BNP saura limiter ses pertes, de toutes façons, dans ce type de contrat, il n'y a absolument aucune obligation de résultat, à part du point de vue de l'image.

NEGOCIABILITE  
Vous avez la possibilité de négocier à tout moment, le remboursement de votre dépôt structuré avant son échéance. BNP Paribas fixe alors le prix de rachat en fonction des frais liés à cette résiliation anticipée.  
Il fallait lire : Si vous quittez la firme, ça vous coûtera des sous.

Ouais, ça marche bien le marketing. [:prodigy]

Mais qu'est ce qui permet aux super riches de vivre si bien, et de manière continue, si leurs rentes sont à ce point aléatoire ? :D

Message édité par poilagratter le 19-12-2006 à 13:34:01

---------------
n°10186646
poilagratt​er
Posté le 19-12-2006 à 13:32:41  profilanswer

asmomo a écrit :

Tout à fait. C'est un peu comme quand on réalise qu'on crée plus de nourriture que nécessaire pour l'humanité, mais qu'il y a encore des millions de victime de famine. Le système est bancal.

Ou encore, pour illustrer:
Il suffit que le marché solvable soit saturé pour limiter la production de quoi que ce soit, sans du tout se préoccuper des réels besoins.

A la limite, si personne n'est solvable, et manque de tout, et que par ailleurs on a de quoi ravitailler tout le système solaire, la logique du sytème fera que l'on fermera toutes les usines, et jetera tout !!!  Et la on crève pour de bon. :ouch:

Message édité par poilagratter le 19-12-2006 à 13:43:14

---------------
n°10186657
asmomo
Posté le 19-12-2006 à 13:33:37  profilanswer

Je remonte discrètement ce post qui bizarrement n'a été commenté par aucun sarkozyste, en particulier ceux qui tapaient sur Ségo et sa critique de la BCE la veille  :ange:  

asmomo a écrit :

J'ai vu au 20h de FR2 que Sarkozy a violemment attaqué la BCE. Franchement les gens je sais plus quoi dire, je suis tordu de rire  [:zirk]  

Vous pensez que toute la campagne ça va être ça ? Fustiger Ségo pendant une semaine sur un truc pour finir par le reprendre ?

---------------
n°10186693
Urinoir De​sir
:3
Posté le 19-12-2006 à 13:40:12  profilanswer

La flemme de tout lire, quelqu'un me fait un résumé ? :o

n°10186710
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-12-2006 à 13:43:00  profilanswer

asmomo a écrit :

Je remonte discrètement ce post qui bizarrement n'a été commenté par aucun sarkozyste, en particulier ceux qui tapaient sur Ségo et sa critique de la BCE la veille  :ange:

Déjà la reprise de "la france qui souffre", c'est à mourir de rire

http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3311019,00.html

Citation :

la députée des Deux-Sèvres veut parler à "la France des territoires, à la France qui souffre".

22/06/2006

Message édité par Babouchka le 19-12-2006 à 13:43:19
n°10186720
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-12-2006 à 13:45:08  profilanswer

N'empêche on peut dire ce qu'on veut, mais si on avait un sarko à l'économie, d'immenses artistes comme Johnny Halliday n'auraient pas à s'expatrier pour payer moins d'impôts!

...hé, attendez une minute....

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°10186723
poilagratt​er
Posté le 19-12-2006 à 13:45:37  profilanswer

Il prévoit d'aller passer une nuit sous la tente avec les SDF.  

(non je déconne, ....   peutêtpas :lol: )

n°10186807
yoyo173
Posté le 19-12-2006 à 14:00:52  profilanswer

roscocoltran a écrit :

N'empêche on peut dire ce qu'on veut, mais si on avait un sarko à l'économie, d'immenses artistes comme Johnny Halliday n'auraient pas à s'expatrier pour payer moins d'impôts!

...hé, attendez une minute....

Mais, on n'a pas déjà eu le sarko à l'économie, comme ministre même ? :D

n°10186897
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-12-2006 à 14:15:27  profilanswer

yoyo173 a écrit :

"Je décide, il exécute" ça te dit quelque chose ?  :whistle:

n°10186949
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-12-2006 à 14:21:23  profilanswer

Betcour a écrit :

"Je décide, il exécute" ça te dit quelque chose ?  :whistle:

que sarko n'a pas le caractère suffisant pour ce job ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°10187311
ReturnLibe​rty
Posté le 19-12-2006 à 15:16:49  profilanswer

yoyo173 a écrit :

oui mais le pooovre, il pouvait pas faire ce qu'il voulait pour ces amis riches... les Villepin et compagnie étant moins neo-libéraux que lui...

n°10187503
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 19-12-2006 à 15:42:18  profilanswer

DAns riposte il y a 15 jours un des gars a dis un truc interessant :  

Il tentait de montrer comment Sarko essaie de faire passer l'idee que si enfin il passe au pouvoir ca va changer toutca toutca... alors que si on regarde bien depuis 2002 il est au centre meme du pouvoir a l'interieur, aux finances...

j'ai apprecie que qqn montre enfin qu'il n'est pas tout neuf dans la politique et qu'il en a eu des responsabilité ...  

n°10187610
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-12-2006 à 15:55:12  profilanswer

sebdeBM a écrit :

Il tentait de montrer comment Sarko essaie de faire passer l'idee que si enfin il passe au pouvoir ca va changer toutca toutca... alors que si on regarde bien depuis 2002 il est au centre meme du pouvoir a l'interieur, aux finances...

Ben il a fait des choses là où il était (c'est à dire le ministère de l'intérieur). Maintenant le président actuel c'est pas Sarkozy, donc lui faire endosser le bilan de Chirac c'est carrément tiré par les cheveux :mouais:

n°10187682
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 19-12-2006 à 16:04:29  profilanswer

Betcour a écrit :

Ben il a fait des choses là où il était (c'est à dire le ministère de l'intérieur). Maintenant le président actuel c'est pas Sarkozy, donc lui faire endosser le bilan de Chirac c'est carrément tiré par les cheveux :mouais:

j'ai pas dis ca, mais dire qu'il n'a pas deja eu les moyens de faire changer les choses revient a dire que les ministres ne servent a rien... a moins bien sur de dire que le pauvre ne peut pas faire ce qu'il veut parce que personne ne l'aime et ne le laisse pas faire son travail.... mais ca c'est pas tiré par les cheveux !!!

n°10187743
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-12-2006 à 16:10:24  profilanswer

sebdeBM a écrit :

j'ai pas dis ca, mais dire qu'il n'a pas deja eu les moyens de faire changer les choses revient a dire que les ministres ne servent a rien...

Les ministres sont aux ordres du premier ministre, qui lui même doit faire avec le parlement, et la dessus y'a le président qui donne les grandes orientations. Donc un ministre de l'intérieur n'a que l'autonomie qu'on veut bien lui donner - si le premier ministre et/ou le parlement sont contre ben c'est cuit.

Pour prendre un exemple concret, sa proposition par exemple sur les peines planchés a été bloquée. Donc elle est dans son programme, mais aller lui reprocher de pas l'avoir déjà mise en place ça serait malhonnête.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)