Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°10191522
gigi l amo​roso
Posté le 19-12-2006 à 23:19:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

vandepj0 a écrit :

Le gros avantage du "technocrate à deux balles", c'est qu'il peut réfléchir aux meilleures solutions possible pour ses concitoyens en étant relativement libéré des contraintes liées aux objectifs éléctoraux des "politiques".
Je t'invite à aller sur europa.eu, et à lire les différentes politiques européennes, pour que tu puisses juger du travail de technocrates par toi-même...

Par exemple, la stratégie de l'union en matière d'emploi : http://ec.europa.eu/growthandjobs/ [...] 330_fr.pdf

Le gros inconvénient du technocrate, c'est qu'il nous sort de mauvaises solutions pour les concitoyens et ce parce qu'il n'a aucune connaissance pratique des différents environnements dans lequel il légifère.

Alors quand le technocrate est à la fois un politicien, les dégats sont doubles...

Je pense bien sur à nos énarques à "deux balles" que je méprise au plus haut point.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 23:19:06  profilanswer

n°10191542
Angellus2
Posté le 19-12-2006 à 23:20:14  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

johnny a bien fait de se casser.
Je gagnerais autant que lui, j'irais direct en Belgique afin d'échapper au racket de l'Etat.
Si encore mes impots étaient bien dépensés, j'aurais des scrupules, mais là, devant l'immense gabegie, je n'aurais aucun regret. :lol:

personne ne te retient
 [:sarko] "la france on l'aime ou on la quitte"

n°10191570
corsicaper​sempre
Posté le 19-12-2006 à 23:21:55  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

je ne savais pas que sarko s'était déguisé en racaille pour aller cramer des caisses.

C'est une attitude bien française de victimiser à outrance l'agresseur et de se dédouaner sur d'autres.

Crois-tu réellement que c'est en envoyant des malades du flashball devant des gens qui sont en révolte permanente face à une société qui le rejette que l'on va arranger la situation ?

n°10191589
gigi l amo​roso
Posté le 19-12-2006 à 23:22:51  profilanswer

Angellus2 a écrit :

personne ne te retient
 [:sarko] "la france on l'aime ou on la quitte"

je répondrais également
"on aime un pays qu'on sert, pas un pays dont on se sert"

n°10191615
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-12-2006 à 23:24:20  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Les administrations publiques ou assimilées prennent bien souvent beaucoup mieux en compte les notions de service rendu

Toi tu dois souvent faire des démarches administratives pour dire ça  :ouch:

Même si y'a eu de grands progrès dans l'administration, pendant très longtemps le citoyen a été géré comme un enquiquineur (pour rester polis) qui dérange. Les formulaires incompréhensibles, les files d'attente, l'accueil ouvert uniquement aux heures où les gens travaillent, le téléphone qui répond pas où qui vous balade de service en service... non désolé, je préfère largement le privé ! Au pire si je suis mal traité je choisi une autre entreprise.

Citation :

, de qualité des prestations, et de développement sur le long terme que les entreprises privées qui optimisent le rendement des capitaux investis.

Les entreprises privées peuvent perdre leur client et doivent donc veiller à la qualité de service. Le public n'a pas ce problème, c'est un monopole.

Citation :

On le voit pour l'hôpital (quand c'est grâve on ne va pas à la clinique), pour l'énergie (aux USA), pour le transport (en Angleterre)...

A Londres les bus sont privés (concessions de service public), le service est excellent car le prestataire peu perdre sa ligne pour quelques bus en retard ou pas propre. En France tu peu toujours courrir (dans tous les sens du terme...) si ton bus est en retard.

Citation :

Le problème des 'agents économique' individuels étant qu'ils n'ont pas de vision long terme (je n'achète pas mon pain tous les jours à la boulangerie parce que je ne veux pas qu'elle ferme, mais chez Carrefour parce que je gagne 0.05 euros sur la baguette, et pourtant ça me fait chier qu'elle ferme),

Ca dépend des agents économiques, un proprio qui achète pour louer un logement investi sur au moins 20 ans. Les sociétés d'assurance ou de banque gèrent des obligations sur parfois 50 ans... a coté de ça l'état à l'habitude de faire des accrobaties d'une année sur l'autre pour boucler son budget, et de voter les lois au gréé de l'actualité et des sondages.

Citation :

qu'ils n'ont pas la fiabilité ni la rationnalité d'un modèle économique, et que donc ce sont de très mauvais agents.

Euh pas la rationalité d'un modèle économique ? Tu rigoles ? Au contraire c'est le public qui l'a pas. Si une entreprise a pas un modèle rationel elle fait vite faillite. L'état lui peu toujours compter sur le contribuble pour financer des activités gérées en dépit du bon sens (en France c'est pas les exemples qui manquent... par exemple une banque publique qui a couté très très cher aux français)

n°10191635
gigi l amo​roso
Posté le 19-12-2006 à 23:25:14  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Crois-tu réellement que c'est en envoyant des malades du flashball devant des gens qui sont en révolte permanente face à une société qui le rejette que l'on va arranger la situation ?

faut arreter de croire que la racaille rejette la société.
La racaille a adopté à fonds notre société.
Et quand je parle de société, je parle bien évidemment de la société nike, ipod, macdo, bref la société de consommation.

n°10191636
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-12-2006 à 23:25:17  profilanswer

A part foutre le boxon dans les banlieues, abroger une des seules bonnes mesures de gauche -la police de proximité pour les remplacer par des cow-boys- franchement, je ne vois pas [:gratgrat]

Baisse des crimes et délits, hausse du taux d'élucidation, baisse des morts sur la route, doublement des reconduites à la frontière, ... quel est le bilan des ministres de l'intérieur précédents ?

n°10191668
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 19-12-2006 à 23:27:00  profilanswer

En te lisant, j'ai l'impression que tu prétends que les policiers avant et après 2002 ne sont pas les mêmes. C'est ce que tu veux dire?

n°10191678
gigi l amo​roso
Posté le 19-12-2006 à 23:27:21  profilanswer

Moi ce qui me fait surtout marrer, c'est la facilité avec laquelle on a diminué le nombre de morts sur les routes.
Les précédents ministres et notamment celui du gouvernement de Jospin devrait etre poursuivi pour faute professionnelle en n'ayant pas pris de telles mesures.

Ca serait vraiment interessant d'entendre Vaillant, voire Gayssot sur ce sujet.
"Mais heuuu, on a fait de la prévention quand meme heuuuuu"

Message cité 1 fois
Message édité par gigi l amoroso le 19-12-2006 à 23:27:51
n°10191700
corsicaper​sempre
Posté le 19-12-2006 à 23:28:42  profilanswer

steeveaustin a écrit :

En te lisant, j'ai l'impression que tu prétends que les policiers avant et après 2002 ne sont pas les mêmes. C'est ce que tu veux dire?

Pas exactement. Mais disons que j'ai l'impression qu'ils se sentent un peu plus les mains libres.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 23:28:42  profilanswer

n°10191701
Angellus2
Posté le 19-12-2006 à 23:28:43  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

je répondrais également
"on aime un pays qu'on sert, pas un pays dont on se sert"

donc tu n'aimes pas la France puis que tu t'en sert (tu utilises des services publiques) mais tu ne veux pas le servir (tu ne veux pas payer d'impots)

n°10191735
gigi l amo​roso
Posté le 19-12-2006 à 23:31:18  profilanswer

Angellus2 a écrit :

donc tu n'aimes pas la France puis que tu t'en sert (tu utilises des services publiques) mais tu ne veux pas le servir (tu ne veux pas payer d'impots)

Tu me fais bien marrer.
Je paie certainement plus d'impot que 85% des français  :lol:  
C'est grace à des gens comme moi qu'on finance les bourses, les rmistes, la cmu, les Hlm, etc. etc.

Alors le couplet, sur le mec qui se sert de la France. :lol:

Pour les gens qui n'ont pas le sens de la mesure. Il y a une différence entre vouloir payer des impots et ne pas vouloir en payer excessivement.

Message cité 2 fois
Message édité par gigi l amoroso le 19-12-2006 à 23:32:01
n°10191777
Angellus2
Posté le 19-12-2006 à 23:34:27  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Tu me fais bien marrer.
C'est grace à des gens comme moi qu'on finance les bourses, les rmistes, la cmu, les Hlm, etc. etc.

Pour les gens qui n'ont pas le sens de la mesure. Il y a une différence entre vouloir payer des impots et ne pas vouloir en payer excessivement.

si tu penses que tu en payes trop, casses toi, tu as dit que johnny hallyday avait eu raison de se barrer, fais comme lui

n°10191778
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-12-2006 à 23:34:29  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Le gros avantage du "technocrate à deux balles", c'est qu'il peut réfléchir aux meilleures solutions possible pour ses concitoyens en étant relativement libéré des contraintes liées aux objectifs éléctoraux des "politiques".

Le gros inconvénient c'est qu'il n'a jamais mis les pieds dans une entreprise (a part pour serrer des mains devant les caméras). Il prétend gérer tout un pays mais n'a jamais connu que l'ENA et ensuite la fonction publique. Il gère le pays avec ses autres amis de promo à l'ENA (qui eux aussi ne connaissent l'économie qu'a travers les livres), avec qui il fini parfois par fonder une famille... C'est le grand drame français de n'avoir pour dirigeants que des fonctionnaires de carrière, là où les autres pays ont des avocats, des médecins, des chefs d'entreprise ou même des femmes au foyer, bref des "vrais gens".

n°10191806
Altarius
As de la digression
Posté le 19-12-2006 à 23:36:56  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Tu me fais bien marrer.

gigi l amoroso est le seul a payer des impots, il finance tout !  :ouch:  

n°10191810
yoyo173
Posté le 19-12-2006 à 23:37:06  profilanswer

Betcour a écrit :

Baisse des crimes et délits, hausse du taux d'élucidation, baisse des morts sur la route, doublement des reconduites à la frontière, ... quel est le bilan des ministres de l'intérieur précédents ?

Baisse des crimes et délits ? ah bon ?  
http://www.acrimed.org/article2021.html

Et, j'ai déjà montrer comment monter le taux d'élucidations de manière  faussée.

Mais surtout, c'est la deuxième fois que je vois le doublement des "reconduites à la frontière" noté comme une avancée. Et j'avoue que ça me gêne un peu, beaucoup, ... . C'est le genre de réflexion qui me heurte, surtout quand on connais les conditions de ces "reconduites".

n°10191823
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-12-2006 à 23:38:25  profilanswer

Angellus2 a écrit :

si tu penses que tu en payes trop, casses toi, tu as dit que johnny hallyday avait eu raison de se barrer, fais comme lui

T'inquiète pas que y'a pas mal de monde qui se casse (et depuis que Hollande a présenté le programme fiscal du PS, je pense que c'est pas prêt de s'arrêter vu toutes les hausses d'impot qui sont prévues). C'est bien simple la moitié des gens que je connais depuis le lycée se sont cassés à l'étranger.

n°10191824
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 19-12-2006 à 23:38:26  profilanswer

Pas exactement. Mais disons que j'ai l'impression qu'ils se sentent un peu plus les mains libres.

Je crois que tu te trompes, je suis d'avis que les policiers vivent dans la hantise de la bavure, enfin ce qu'on appelle de nos jours une bavure

n°10191857
gigi l amo​roso
Posté le 19-12-2006 à 23:40:54  profilanswer

Altarius a écrit :

gigi l amoroso est le seul a payer des impots, il finance tout !  :ouch:

dis donc au CP, c'est en diagonale que t'as appris à lire?

Moi ce qui me fait surtout sourire dans cette histoire d'imposition, c'est que certains veulent faire payer les riches (ca peut se comprendre) sans toutefois prendre du recul sur les conséquences négatives d'une telle mesure.
Il n' y a aucun pragmatisme dans la tete d'une majorité de français.
Un riche doit payer l'ISF, point.
Et si demain la gauche réhausser l'ISF à un taux de 50%. Beaucoup l'approuverait.... Et ce même si une telle mesure nous priverait d'une somme importante d'imposition en raison de l'évasion fiscale.
Bref, quand un riche se barre pour ne pas payer cet impot politique qu'est l'ISF, c'est également d'autres impositions qui s'en vont: IR, taxe d'habitation, taxe foncière, etc. etc.

En matière de prélèvement la France fait la course en tête ( 5eme sur les 29 pays de l'OCDE),  En matière de chomage elle fait la course en tête aussi d'ailleurs. Bizarre NON ?

Et quand j'entends hollande parler de baisse d'impot...

Message cité 2 fois
Message édité par gigi l amoroso le 19-12-2006 à 23:43:42
n°10191932
Lhooq
Posté le 19-12-2006 à 23:46:15  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

dis donc au CP, c'est en diagonale que t'as appris à lire?

Moi ce qui me fait surtout sourire dans cette histoire d'imposition, c'est que certains veulent faire payer les riches (ca peut se comprendre) sans toutefois prendre du recul sur les conséquences négatives d'une telle mesure.
Il n' y a aucun pragmatisme dans la tete d'une majorité de français.
Un riche doit payer l'ISF, point.
Et si demain la gauche réhausser l'ISF à un taux de 50%. Beaucoup l'approuverait.... Et ce même si une telle mesure nous priverait d'une somme importante d'imposition en raison de l'évasion fiscale.
Bref, quand un riche se barre pour ne pas payer cet impot politique qu'est l'ISF, c'est également d'autres impositions qui s'en vont: IR, taxe d'habitation, taxe foncière, etc. etc.

non mais j'ai mieux  :o  supprimons l'impôt pour les riches  :o qu'ils vivent enfin dégagés de toute contingence matérielle, ces bienfaiteurs de l'économie française  :o

n°10191956
gigi l amo​roso
Posté le 19-12-2006 à 23:47:25  profilanswer

Lhooq a écrit :

non mais j'ai mieux  :o  supprimons l'impôt pour les riches  :o qu'ils vivent enfin dégagés de toute contingence matérielle, ces bienfaiteurs de l'économie française  :o

technique habituelle.
On ne sait pas quoi répondre donc on trolle.  :hello:

n°10191981
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-12-2006 à 23:49:31  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Baisse des crimes et délits ? ah bon ?  
http://www.acrimed.org/article2021.html

Et oui : http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] &tab_id=97
En 2002 : 4,113M de crimes & délits
En 2005 : 3,775M de crimes & délits

Citation :

Et, j'ai déjà montrer comment monter le taux d'élucidations de manière  faussée.

Les chiffres sont aussi ceux de l'INSEE, je pense qu'ils s'y connaisent un peu en statistiques...

Citation :

Mais surtout, c'est la deuxième fois que je vois le doublement des "reconduites à la frontière" noté comme une avancée. Et j'avoue que ça me gêne un peu, beaucoup, ...

L'application de la loi, c'est une avancée. C'est le fait que ça te gène qui est choquant.

Certains choisissent de suivre les règles et d'autre pas. Ceux qui choisissent de pas les suivres doivent assumer s'ils se font prendre.

n°10192014
Lhooq
Posté le 19-12-2006 à 23:51:25  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Et quand j'entends hollande parler de baisse d'impot...

Hollande n'a jamais parlé de baisse d'impôts, au contraire, il veut les maintenir au même niveau  :o je l'ai entendu, c'est même pour ça que je voterai pour le ps  :o j'aurai même préféré qu'ils les augmentent, mais bon  [:airforceone]  

n°10192099
Altarius
As de la digression
Posté le 19-12-2006 à 23:58:23  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

technique habituelle.
On ne sait pas quoi répondre donc on trolle.  :hello:

Et ca t'apelle ca coment:

Citation :

dis donc au CP, c'est en diagonale que t'as appris à lire

:pfff:

Citation :

C'est grace à des gens comme moi qu'on finance les bourses, les rmistes, la cmu, les Hlm, etc. etc

Tu n'est pas le seul a payer des impots ici, et je te parles pas des impots indirects !

Qand a l'évasion fiscale, oui c'est un vrai probleme qui mérite d'etre débattu,

mais apparemment alleger les impots n'a pas l'air de beaucoup marcher si j'en juge par le resultat du bouclier fiscal instauré par le gouvernement, ca n'empeche pas les évasion fiscale !

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 20-12-2006 à 00:00:02
n°10192279
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-12-2006 à 00:11:58  profilanswer

Altarius a écrit :

Tu n'est pas le seul a payer des impots ici, et je te parles pas des impots indirects !

Je ne sais pas combien il paye mais entre ceux qui payent 3% de leur revenus, ceux pour qui c'est 10%, 30% ou 60%, y'a des écarts de perception du poids de l'impôt...

Citation :

Qand a l'évasion fiscale, oui c'est un vrai probleme qui mérite d'etre débattu,  

mais apparemment alleger les impots n'a pas l'air de beaucoup marcher si j'en juge par le resultat du bouclier fiscal instauré par le gouvernement, ca n'empeche pas les évasion fiscale !

Le bouclier fiscal limite la taxation a 60% des revenus. Mais ne tien pas compte de la CSG+CRDS, donc en pratique il limite l'impot a environ 2/3 des revenus (plus ou moins selon leurs nature). Peut être que 2/3 d'impot c'est encore un peu trop, non ? Tu dirais quoi si tu était imposé à 66% au total ? (et moi non plus je ne parle pas des impots indirects, qui viennent encore s'y ajouter !)

En plus le PS veut supprimer le bouclier fiscal (apparemment ils trouvent que 60% d'impot c'est encore trop faible...).

n°10192315
Lhooq
Posté le 20-12-2006 à 00:16:10  profilanswer

Betcour a écrit :

Je ne sais pas combien il paye mais entre ceux qui payent 3% de leur revenus, ceux pour qui c'est 10%, 30% ou 60%, y'a des écarts de perception du poids de l'impôt...

c'est normal, l'impôt est proportionnel au revenu, et personne (j'espère) n'osera remettre en cause ce principe qui est la base de notre société  :o tu ne le savais pas, peut être  :??:

n°10192324
poilagratt​er
Posté le 20-12-2006 à 00:16:48  profilanswer

Betcour a écrit :

Je préfère que la société soit controlée par les plus malins que par les copins de quelques apparachiks qui se cooptent mutuellement entre copains.

Dans un système libéral, les plus malins deviennent apparachicks   (voir Busch, Sarkosy, Poutine, ...)  Le libéralisme est donc sans solution.

n°10192360
corsicaper​sempre
Posté le 20-12-2006 à 00:19:56  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Je crois que tu te trompes, je suis d'avis que les policiers vivent dans la hantise de la bavure, enfin ce qu'on appelle de nos jours une bavure

Il suffit de discuter avec des élus, même de droite, de ces banlieues (genre Lagarde à Drancy.) Ils sont ahuris par le comportement des policiiers. Il n'est voire pas obligé de pousser jusque là. Les policiers dans Paris sont aussi vraiment nerveux. Enfin, c'est mon ressenti. Et celui de beaucoup d'autres.

n°10192363
poilagratt​er
Posté le 20-12-2006 à 00:20:09  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

oui, comme les greves sauvages de la SNCF, comme l'absentéisme des profs, et j'en passe et des meilleures.

Oui, les administrations publiques doivent avoir d'autres objectifs que d'offrir des résultats positifs à la fin de leur exercice, mais Non, cela ne doit pas les conduire à s'écarter de leur mission de service publique car finalement, privé ou public ont le même objectif: créer de la valeur pour les actionnaires dans le cas du privé, pour le citoyen dans le cas du public.

On ne s'est jamais si bien porté que lorsque l'économie était largement régulée. (les "30 glorieuses" ). Ce qui contredit totalement ton propos.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 20-12-2006 à 00:30:29
n°10192395
Altarius
As de la digression
Posté le 20-12-2006 à 00:23:42  profilanswer

Le cas D'Henry Emmmanuelli me semble intéressant :

Citation :

C'est formidable ! Sur un impôt de départ de 11 000 euros, après déduction de 6 000 euros pour la femme de ménage déclarée et bien payée, des cotisations au groupe parlementaire et au parti, du paiement de l'atelier protégé départemental, à l'arrivée, c'est l'État qui me doit 217 euros. Et l'année prochaine, je vais payer 14 euros par mois au titre de l'impôt sur le revenu.

http://www.elunet.org/CIDEFIL/2006/cidefil1205.htm

et encore il dit ne pas être concerné par le bouclier fiscal !

Si on n'arrete pas de baisser les impots, l'argent va être pris ailleurs et certainement avec tout les impots indirects qui sont les plus injustes.

Par aillieurs peut-ont se permettre de baisser les impots avec une dette publique pareil ?

n°10192435
poilagratt​er
Posté le 20-12-2006 à 00:28:13  profilanswer

Betcour a écrit :

Le gros inconvénient c'est qu'il n'a jamais mis les pieds dans une entreprise (a part pour serrer des mains devant les caméras). Il prétend gérer tout un pays mais n'a jamais connu que l'ENA et ensuite la fonction publique. Il gère le pays avec ses autres amis de promo à l'ENA (qui eux aussi ne connaissent l'économie qu'a travers les livres), avec qui il fini parfois par fonder une famille... C'est le grand drame français de n'avoir pour dirigeants que des fonctionnaires de carrière, là où les autres pays ont des avocats, des médecins, des chefs d'entreprise ou même des femmes au foyer, bref des "vrais gens".

Les fonds de pension et autres sociétés financières, qui rachètent des entreprises en vue de les siphonner pour les fermer, c'est de la bonne gestion pour toi ?
Les Danones ou Nestlé, ou Renaults ou ...   qui ferment des établissements pour accroitre la marge des autres, c'est bien ?  
Les sociétés privées qui tiennent le consommateur par les c...., telles les compagnies des eaux, ou encore les compagnies d'énergie (pétrole) qui tirent une rente sur la société du fait du monopole du pétrole, etc. etc.  Bonne gestion tout ça ?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°10192450
Lhooq
Posté le 20-12-2006 à 00:30:25  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

oui, comme les greves sauvages de la SNCF, comme l'absentéisme des profs, et j'en passe et des meilleures.

sources ?  :o  t'es vraiment au niveau zéro de l'argumentation, ressortir les clichés les plus éculés (prof feignasse toujours en grève blablabla)...j'ai honte pour toi  [:airforceone]

n°10192478
Altarius
As de la digression
Posté le 20-12-2006 à 00:35:44  profilanswer

Betcour a écrit :

Encore heureux !

n°10192519
R8Gordini
Posté le 20-12-2006 à 00:44:10  profilanswer

Pure démagogie que son discours dans les Ardennes. En gros, il braille qui va faire en 2007 ce qu'il n'a pas fait avant.  :na:

n°10192525
Lhooq
Posté le 20-12-2006 à 00:45:42  profilanswer

Altarius a écrit :

Encore heureux !

non mais y'en a qui ont toujours pas compris que l'impôt sur le revenu (contrairement aux impôts indirects, et injustes,, tva etc...) était proportionnel et le seul à garantir une solidarité citoyenne, à financer les services publics (santé, éducation, sécurité, justice, que des trucs négligeables, quoi  :o  :D )

Message édité par Lhooq le 20-12-2006 à 00:47:12
n°10192769
Dantiste
Posté le 20-12-2006 à 01:57:43  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Les administrations publiques ou assimilées prennent bien souvent beaucoup mieux en compte les notions de service rendu, de qualité des prestations, et de développement sur le long terme que les entreprises privées qui optimisent le rendement des capitaux investis....

Ce récent mode de fonctionnement des administrations étatiques est imposé par une directive de l'UE, à partir de l'adoption par cette instance d'un plan comptable fortement inspiré du modèle américain. Lequel a permis la dérive de Enron, Arthur Andersen etc...  
En France, il s'est traduit dans la réalité en 2006 par le vote et l'application de la loi organique relative à la loi de finance (LOLF). En (très) gros, c'est comptabilté plus analyse de gestion. Indices de performance et évaluations aux niveaux ministériels, directions, services, secteurs, agents, tout y est pour réduire le budget de l'état, à commencer par la masse salariale, donc les effectifs. Dans les hôpitaux plus qu'ailleurs, c'est la cata...

Message édité par Dantiste le 20-12-2006 à 02:01:45
n°10192778
Dantiste
Posté le 20-12-2006 à 02:00:53  profilanswer

Betcour a écrit :

Le bouclier fiscal limite la taxation a 60% des revenus. Mais ne tien pas compte de la CSG+CRDS, donc en pratique il limite l'impot a environ 2/3 des revenus (plus ou moins selon leurs nature). Peut être que 2/3 d'impot c'est encore un peu trop, non ? Tu dirais quoi si tu était imposé à 66% au total ?  

66 % de combien ? Du SMIC ou d'un parachute doré ?

n°10192796
Dantiste
Posté le 20-12-2006 à 02:06:45  profilanswer

Betcour a écrit :

Si tu avais suivi l'affaire Enron tu saurais que de l'autre coté de l'atlantique on rigole pas, mais pas du, avec les patrons voyous  :hello:

Ah ouais ???? La justice américaine est, selon toi, compétente à se prononcer sur le pillage d'une entreprise française par leurs propriétaires au prétexte qu'ils sont américains ? T"as pas trop du suivre l'affaire Executive Life, alors...  :lol:  

n°10192854
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-12-2006 à 03:10:46  profilanswer

Betcour a écrit :

Le 12 ? Je m'en suis jamais servi. Avec une connexion ADSL bon marché et illimité (merci la privatisation et la libre concurrence :D ) j'ai toutes les infos qu'il me faut, merci.

Cabines téléphoniques : si elles sont moins nombreuses c'est pas à cause de la privatisation, c'est parce que les gens s'en servent de moins en moins à cause des portables (qui sont eux même bon marché grâce à l'ouverture du marché).

Augmentation des abonnements : je paye 30 € mois pour le téléphone illimité, le haut débit et un paquet de chaines TV. Tu avais quoi pour 200 F y'a 20 ans ? Quelques minutes de téléphone aux USA  :lol:

Tu es en ville.

Cela me fait assez marrer la manière biaisié qu'on a de présenter cette fumeuse libéralisation du marché des télécommunications.

Effectivement, les habitants des grandes villes paient moins cher...Mais c'est tout...

n°10192859
[DALTON]Jo​e
Posté le 20-12-2006 à 03:23:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu es en ville.

Cela me fait assez marrer la manière biaisié qu'on a de présenter cette fumeuse libéralisation du marché des télécommunications.

Effectivement, les habitants des grandes villes paient moins cher...Mais c'est tout...

et meme en ville faut pas etre trop loin du répartiteur...

n°10192999
farib
Posté le 20-12-2006 à 07:46:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu es en ville.

Dans notre résidence secondaire (je suis riche) en plein Morvan, à 3km par la route du prochain village, on a l'ADSL en FreeBox Only [:dawa]

Message édité par farib le 21-12-2006 à 00:32:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)