Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3578 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6360  6361  6362  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°15111101
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 11:29:43  answer

Reprise du message précédent :

Chypre n'est pas en Europe, cette intégration était débile et inutile d'une part, je suis cohérent avec moi même :o

Par ailleurs on ne peut pas comparer avec la Russie. La majorité de la population russe est en Europe, la culture russe est essentiellement européenne. Je suis en revanche contre une adhésion russe à l'UE, qui n'arrivera de toute manière jamais.  

Ensuite, la différence c'était que les 3 pays que tu cites étaient culturellement et géographiquement européen :o

mood
Publicité
Posté le 07-06-2008 à 11:29:43  profilanswer

n°15111111
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-06-2008 à 11:31:07  profilanswer

Ben faut savoir, d'après ce que tu dis le fait d''être culturellement européen n'est pas une condition suffisante pour intégrer l'UE.

Ton seul critère est l'intérêt des pays déjà membres...

---------------
rm -rf internet/
n°15111123
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 11:33:42  answer

Kalymereau a écrit :

Ben faut savoir, d'après ce que tu dis le fait d''être culturellement européen n'est pas une condition suffisante pour intégrer l'UE.

Ton seul critère est l'intérêt des pays déjà membres...

c'est le critère principal, mais les considérations culturelles et géographiques comptent aussi.  

Union Européenne quoi

Au pire, si on renomme ça "Empire Romain", qu'on déplace la Commission à Rome et qu'on envoie les légions prendre la Turquie par la force comme l'a fait Sylla, y'aura une cohérence :o  

n°15111130
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 11:34:52  answer

Joue pas au con avec moi p'tit  :o  :D  

Les 3 pays cités le sont en regard de ton argument du coût de l'entrée de la Turquie en Europe.  :o

n°15111142
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 11:37:49  answer

D'une part je doute que l'intégration de ces pays aient coutés aussi cher que l'éventuelle adhésion turque. Ensuite le fait qu'ils soient européens fait qu'on peut déjà être moins réticent à raquer :o On donne plus facilement à un pays européen dans le cadre de l'UE, qu'a un pays qui n'a rien à faire ici.

En tout cas j'attend toujours qu'on m'explique pourquoi on accepterait la Turquie (ou tout autre élargissement, même européen), hormis pour permettre aux eurocrates de se branler sur la carte de l'UE et pour faire plaisir à Washington se délectant de la dilution du projet européen ?

le fait que les USA soutiennent l'adhésion turque devrait pourtant mettre la puce à l'oreille à plus d'un

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2008 à 11:39:28
n°15111162
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-06-2008 à 11:43:16  profilanswer

Tu faisais pas partie des gens qui en ont marre qu'on mesure tout à l'aune de la rentabilité ?

Ben on a déjà donné des arguments. La Turquie dans l'Europe c'est lui donner des moyens de progresser en matière sociale et démocratique (cf. les exemples du Portugal et de l'Espagne, justement). C'est un moyen de faire ami ami avec un grand pays (qui a joué un rôle considérable dans l'histoire de l'Europe, quoi que tu en dises) dont une bonne partie de la population est musulmane, et donc de cesser de considérer l'islam comme le principal ennemi à abattre. C'est un moyen de profiter directement de leur croissance bien supérieure à la nôtre.

---------------
rm -rf internet/
n°15111168
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 11:44:21  answer

Ah mais je ne suis pas un fanatique de l'entrée de la Turquie en Europe, seulement les tergiversations et arguments de mauvaise foi sur le sujet m'énervent  :o  

Sinon, je ne sais si tu peux t'en souvenir, mais nos agriculteurs (entre autres) ont fait une sacrée jaunisse et un gros caca nerveux lors de l'entrée de l'Espagne du Portugal dans l'UE. Avec les méthodes de protestation que l'on connaît, saccage, pillage etc... des produits de la péninsule.  :D

n°15111191
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 11:50:19  answer

Kalymereau a écrit :

Tu faisais pas partie des gens qui en ont marre qu'on mesure tout à l'aune de la rentabilité ?

Il s'agit pas de rentabilité, c'est que je préfère qu'on donne à nos voisins directs, surtout dans le cadre de l'UE qui est quant même, comme son nom l'indique, une associations de pays européens, qu'a un pays qui n'a pas vocation à entrer ici

Kalymereau a écrit :

Ben on a déjà donné des arguments. La Turquie dans l'Europe c'est lui donner des moyens de progresser en matière sociale et démocratique (cf. les exemples du Portugal et de l'Espagne, justement). C'est un moyen de faire ami ami avec un grand pays (qui a joué un rôle considérable dans l'histoire de l'Europe, quoi que tu en dises) dont une bonne partie de la population est musulmane, et donc de cesser de considérer l'islam comme le principal ennemi à abattre. C'est un moyen de profiter directement de leur croissance bien supérieure à la nôtre.

Bah dans ce cas je propose l'adhésion de tout les pays démocratiquement en retard à l'Union Européenne, ça leur permettra de progresser. La Chine tient, par exemple.  

Ensuite, une fois de plus, la religion n'a pas à entrer en ligne de compte. Je considère l'arguement "faisons entrer la Turquie car elle est musulmane" comme aussi stupide que l'argument inverse. Le vrai progrès sera le jour où on cessera de regarder la religion du voisin

On s'en fout que la Turquie soit musulmane ou pas. La seule chose que je vois, c'est que d'une part c'est pas un pays européenne donc de facto exclu que l'adhésion à l'UE, et que d'autre part il n'est pas dans l'intérêt de la France d'accueillir ce pays.

Par ailleurs, ceux qui vont profiter de la croissance et du dynamisme turc, ce sont les patrons et actionnaires du CAC40, pas les Européens. Eux ils auront plutot les Assédics. . La Turquie, un bel eldorado potentiel pour délocaliser  :love:. Une mine de travailleurs kleenexs pas chers  :love:

Par ailleurs, l'adhésion turque signifierai diluer encore plus le projet européen, d'ailleurs le fait que Londres et Washington défendent cette adhésion c'est éloquant

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2008 à 11:52:40
n°15111206
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 11:53:37  answer

Oui mais ça donnerait un accès simplifié à des universités prestigieuses :o
Galatasaray über alles :o

n°15111207
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-06-2008 à 11:53:52  profilanswer

Le premier point est plus que discutable, comme on l'a déjà dit. Quant au deuxième, il n'y a pas que l'intérêt de la France qui est en jeu (si tant est qu'il soit menacé par l'intégration de la Turquie, ce qui est aussi discutable).

Enfin de toute manière quoi qu'en disent les égoïstes et ceux qui croient que les Turcs sont tous des terroristes, je suis prêt à parier que la Turquie fera bien partie de l'UE d'ici, disons, 2030.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 07-06-2008 à 11:53:52  profilanswer

n°15111209
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 11:54:25  answer

Ptêt avec le Maghreb, d'ailleurs :o

n°15111221
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 11:55:55  answer

Kalymereau a écrit :

Le premier point est plus que discutable, comme on l'a déjà dit. Quant au deuxième, il n'y a pas que l'intérêt de la France qui est en jeu (si tant est qu'il soit menacé par l'intégration de la Turquie, ce qui est aussi discutable).

Enfin de toute manière quoi qu'en disent les égoïstes et ceux qui croient que les Turcs sont tous des terroristes, je suis prêt à parier que la Turquie fera bien partie de l'UE d'ici, disons, 2030.

Ah ça y est, si on est contre la Turquie c'est qu'on est égoiste et qu'on pense qu'ils sont tous terroristes  :love:  

n°15111222
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-06-2008 à 11:56:09  profilanswer

ah ouais, parce que la Turquie en dehors de l'Europe, ça empêche de délocaliser là-bas si on veut  :sarcastic:  ?

---------------
rm -rf internet/
n°15111226
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-06-2008 à 11:56:32  profilanswer

Non mais le problème de la turquie est plus un problème de culture qu'autre chose, on le sait tous bien... Certes la Turquie est le pays le plus occidental de tout le monde musulman (à part le Maghreb qui garde trace de la colonisation et sa proximité avec la France), mais ce qui gène le plus derrière la turquie, c'est que c'ets justement ce traditionnel trait d'union entre les 2 mondes, et qu'intégrer la Turquie étendrais l'UE aux portes de l'Irak, pas loin de l'Iran, vous savez, cet endroit dont on préfère ne pas entendre parler...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°15111228
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-06-2008 à 11:56:57  profilanswer

tu es au moins dans la 1ère catégorie, comme tu l'as dit toi-même [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°15111230
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 11:57:09  answer

Kalymereau a écrit :

ah ouais, parce que la Turquie en dehors de l'Europe, ça empêche de délocaliser là-bas si on veut  :sarcastic:  ?

non, ça facilite juste les choses, sans compter le coté "libre circulation des travailleurs tout ça". Manquerait plus qu'on nous ressorte l'un de ces jours une sorte de directives Bolkenstein bis (ce qui ne manquera pas d'arriver), la boucle sera bouclée

n°15111232
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-06-2008 à 11:57:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:max evans]  

un des points positifs que je vois est que ça fera un bouc émissaire facile pour nos futurs gouvernants face à un éventuel merdier économique

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°15111239
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-06-2008 à 11:58:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

en les faisant entrer dans l'Europe ça sera plus simple. Et ils seront plus faciles à importer  :love:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°15111240
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 11:58:31  answer

Kalymereau a écrit :

tu es au moins dans la 1ère catégorie, comme tu l'as dit toi-même [:spamafote]

Ah bon, donc pour ne pas être un sale égoiste fascisto-communiste, je dois défendre l'adhésion de toute la planète à l'UE, Antarctique comprise ?

Es-tu pour l'adhésion du Niger ou du Bengladesh dans l'UE ? Probablement que non, est ce que ça fait de toi un égoiste ? Bien sur que non

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2008 à 11:58:59
n°15111248
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-06-2008 à 11:59:44  profilanswer

C'est exactement le contraire. La Turquie dans l'UE, c'est plus de droits pour les travailleurs turcs, donc c'est moins d'intérêt pour nos entreprises de délocaliser là-bas.

---------------
rm -rf internet/
n°15111251
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-06-2008 à 12:00:34  profilanswer

Et il est hors de question qu'ils brident l'Europe :o

Culture asiatique, culture asiatique, une Asie très méditerranéenne alors :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15111254
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 12:01:34  answer

Kalymereau a écrit :

C'est exactement le contraire. La Turquie dans l'UE, c'est plus de droits pour les travailleurs turcs, donc c'est moins d'intérêt pour nos entreprises de délocaliser là-bas.

Oui, l'UE leur imposera la fameuse limite réglementaire de 48h par semaines  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2008 à 12:03:34
n°15111258
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-06-2008 à 12:01:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Justement, si les travailleurs turcs en UE ont plus de droits, ils sont donc moins interessants, donc à va la chercher là ou la législation et les salaires sont plus attractifs...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°15111259
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-06-2008 à 12:01:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

malgré un rattrapage relatif (cf europe de l'est), s'ils ont les ressources, faut anticiper un peu d'offshore.

---------------
n°15111265
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-06-2008 à 12:02:47  profilanswer

Tu te permets de répondre à ma place ?

Sur un plan qui relève de l'idéalisme et de l'utopie, je pense que le sens de l'histoire c'est l'abolition des frontières. Donc une seule Pangée démocratique, avec le Niger et le Bangladesh, je suis pas contre. Sauf que ça s'appellera plus l'UE évidemment.

---------------
rm -rf internet/
n°15111266
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-06-2008 à 12:02:51  profilanswer

On aura gagné 2 jours de travail depuis 150 ans [:shay]

---------------
n°15111271
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 12:03:50  answer

J'ai une question par contre :

Admettons qu'on fasse entrer la Turquie. On s'arrête où ? Avec la Turquie, on aura une limite commune avec l'Iran, l'Irak et la Syrie. Ces pays ont aussi besoin d'aide, autant sur le plan démocratique que sur le plan financier. Il seront limitrophe. Pourquoi ne pas les intégrer aussi alors ?

n°15111272
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-06-2008 à 12:03:52  profilanswer

ils sont à combien les Turcs en ce moment ?

---------------
rm -rf internet/
n°15111273
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-06-2008 à 12:03:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Figure de style très utilisée ici [:aloy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15111275
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 12:04:17  answer

Kalymereau a écrit :

Sur un plan qui relève de l'idéalisme et de l'utopie, je pense que le sens de l'histoire c'est l'abolition des frontières. Donc une seule Pangée démocratique, avec le Niger et le Bangladesh, je suis pas contre. Sauf que ça s'appellera plus l'UE évidemment.

Oui, tu fais bien de parler d'utopie [:aloy]

n°15111277
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-06-2008 à 12:04:38  profilanswer

Pas compris  :??:  :

lxl ihsahn lxl a écrit :

Justement, si les travailleurs turcs en UE ont plus de droits, ils sont donc moins interessants, donc à va la chercher là ou la législation et les salaires sont plus attractifs...

super_pourri a écrit :

malgré un rattrapage relatif (cf europe de l'est), s'ils ont les ressources, faut anticiper un peu d'offshore.

---------------
rm -rf internet/
n°15111282
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-06-2008 à 12:05:39  profilanswer

c'est la seule chose qui nous reste pour faire avancer les choses [:spamafote]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_More

---------------
rm -rf internet/
n°15111283
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 12:05:45  answer

Kalymereau a écrit :

ils sont à combien les Turcs en ce moment ?

On s'en fiche, ça laissera toujours de la marge à notre cher gouvernement pour dire au travailleur français "vou^s êtes des feignasses, si vous n'acceptez pas de vous adapter et de travailler plus pour gagner moins, vous aller perdre vos emplois, alors prenez exemple sur les Turcs et soumettez vous au saint Capital"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2008 à 12:06:19
n°15111285
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 07-06-2008 à 12:05:50  profilanswer

la question a écrit :

la liberté sexuelle, c'est aussi la liberté de choisir ses partenaires suivant ses propres choix.

oh la la non
si tu te marries avec quelqu'un ... et que tu décides après mariage une annulation (pas un divorce hein, une annulation)
c'est vraiment que la raison est un mensonge à son partenaire (je trouve çà normal)

par contre faire une annulation à cause d'une liberté sexuelle???
tu peux divorcer ok,... tu assumeras et le/la partenaire s'entendront là dessus mais pas une annulation
sinon on pourrait aussi annuler par ce que le mari a vu un point de beauté sur la fesse gauche de sa partenaire?

si ma femme avait des choix sexuels voire d'abstinence à certaines périodes etc etc
je vois pas en quoi il est juste de voir une annulation du mariage !  faut assumer le mariage et ua pire demander un divorce :D ;)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°15111289
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-06-2008 à 12:07:08  profilanswer

Par définition, une utopie peut se réaliser [:aloy]

---------------
n°15111290
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-06-2008 à 12:07:18  profilanswer

Ben ouais il faut considérer l'ensemble de l'ancien Empire Ottoman

---------------
n°15111292
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-06-2008 à 12:07:22  profilanswer

esfahani a écrit :

oh la la non
si tu te marries avec quelqu'un ... et que tu décides après mariage une annulation (pas un divorce hein, une annulation)
c'est vraiment que la raison est un mensonge à son partenaire (je trouve çà normal)

tu peux divorcer ok,... tu assumeras et le/la partenaire s'entendront là dessus mais pas une annulation
sinon on pourrait aussi annuler par ce que le mari a vu un point de beauté sur la fesse gauche de sa partenaire?

si ma femme avait des choix sexuels voire d'abstinence à certaines périodes etc etc
je vois pas en quoi il est juste de voir une annulation du mariage !  faut assumer le mariage et ua pire demander un divorce :D ;)

vous êtes pas dans le bon topic là  :o

---------------
rm -rf internet/
n°15111294
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-06-2008 à 12:07:41  profilanswer

esfahani a écrit :

oh la la non

Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire... Mariage, sexe et amour sont parfaitement dissociables...

---------------
n°15111298
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-06-2008 à 12:09:12  profilanswer

l'ANPE fait déjà ça avec l'Inde, pourtant l'Inde n'est pas dans l'UE [:spamafote]

Faut rester cohérent quand même. Moi je veux bien qu'on lutte contre le Grand Kapital toussa. Mais dans ce cas la question c'est pas la Turquie dans l'UE, mais la Révolution. Faut pas être timide.

---------------
rm -rf internet/
n°15111301
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 12:09:51  answer

super_pourri a écrit :

si on continue dans cette voie un jour on en sera à débattre pour savoir si on intègre ou pas l'Afghanistan dans l'Union Européenne [:rofl]

Bah oui ma bonne dame, ça permettrait de les faire progresser, et puis vous savez des villes comme Kandahar ou Kaboul ont été fondées par Alexandre le Grand, y'a aussi l'art gréco-bouddhiques, les royaumes hellénisés de Bactriane, tout ça :o

En plus on aura déjà intégré la Turquie et l'Iran à l'UE alors on sera plus à ça près

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2008 à 12:10:32
n°15111305
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 12:10:41  answer

super_pourri a écrit :

:D  

Ca commence à faire du monde  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6360  6361  6362  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)