Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4620 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5194  5195  5196  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°14054810
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-02-2008 à 23:03:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sarkozy refusera de rencontrer Ahmadinejad
http://fr.news.yahoo.com/ap/200802 [...] 223_1.html

Citation :

"Je ne rencontrerai pas, je ne serrerai pas la main à des gens qui refusent de reconnaître Israël", a déclaré le président français

Je suis presque certain que la Lybie ne reconnaît pas Israël... :pfff:  

Citation :

le président du CRIF Richard Prasquier a exprimé son inquiétude sur le programme iranien d'enrichissement de l'uranium, "qui ne s'explique que par des objectifs militaires". Il a critiqué "les ambiguïtés des rapports" et le "quitus" donné à Téhéran par le directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique Mohamed El-Baradeï, "qui se complaît dans l'aveuglement"

Le CRIF, toujours dans la modération  :whistle:

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 23:03:08  profilanswer

n°14054817
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-02-2008 à 23:03:55  profilanswer

eol melwasul a écrit :

TSS c'est quoi l'interet?
Il y a des livres, des theses, des documentaires qui parlent tres bien de l'horreur absolue de la Shoa. Il confond Histoire et personnalisation des victimes/bourreau.

classique, il joue sur l'émotion plutôt que sur la raison, c'est ce qui l'a fait élire

---------------
rm -rf internet/
n°14054843
sebino
Posté le 13-02-2008 à 23:06:03  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Il parlait surtout des valeurs transmises par la religion.
C'est toi qui fait pitié à te croire plus intelligent et au dessus des autres.  

En effet, quand on voit la façon de penser des gens, ils feraient bien de se tourner vers des choses plus spirituelles justement.  

ah  oui son attaque de la société de consommation, laisse moi rire, il a fait quoi quand il a dit "je me retirerai si je suis élu pour prendre la mesure de la fonction". Comment peut-il donner des exemples de spiritualité ?

Et de vrais personnes dotées de spiritualité, elles disent quoi des lois votées par Sarkozy ? Il en disait quoi l'abbé Pierre des lois anti mendicité ? et de Sarkozy ? et de la politique humanitaire du logement de Neuilly ?

Le respect purement extérieur des préceptes religieux, sans en comprendre le sens, ca a un nom dans le nouveau testament, ca s'appelle le pharisianisme. Et quand comme moi on est laïc ca s'appelle de l'hypocrisie. Come tous ses bénitiers qui vont à l'église le dimanche, et s'engraissent la semaine en oubliant le partage des richesses pronés par jésus, ou le détachement des biens matériels.

---------------
http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php /   la pétition pour ASI
n°14054849
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 13-02-2008 à 23:06:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

classique, il joue sur l'émotion plutôt que sur la raison, c'est ce qui l'a fait élire

Le plus inquiétant est qu'il joue sur l'émotion qu'il vient personnellement d'éprouver dans la journée, sur tel ou tel sujet, à cause de telle ou telle personne, tel bouquin, etc...

Bon il est en pleine crise de mysticisme, pourquoi pas,  mais.. il est aussi président de la République !  [:_ _taupe_ _]

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°14054861
mikekine
Posté le 13-02-2008 à 23:07:53  profilanswer

toum_toum a écrit :

Le plus inquiétant est qu'il joue sur l'émotion qu'il vient personnellement d'éprouver dans la journée, sur tel ou tel sujet, à cause de telle ou telle personne, tel bouquin, etc...

Bon il est en pleine crise de mysticisme, pourquoi pas,  mais.. il est aussi président de la République !  [:_ _taupe_ _]

Moi je dis : camisole de force  :o

---------------
Topic Blindtest
n°14054865
asmomo
Posté le 13-02-2008 à 23:08:13  profilanswer

Delusive a écrit :

Des questions qui ont été un peu plus insistantes qu’à l’habitude d’ailleurs, j’ai trouvé. Si le reste du temps, on pouvait avoir ce type d’attention, et s’attarder aussi longuement sur d’autres sujets tout aussi importants, ce serait pas un mal. Pour ça faudrait revenir sur la décision de raccourcir le JT, qui a été une grosse erreur à mon sens.

C'est clair.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14054866
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-02-2008 à 23:08:13  profilanswer

toum_toum a écrit :

Ca y est ça lui reprend, comme avec Guy M. :ange:  

Sarkozy souhaite que chaque enfant de CM2 se souvienne d'un enfant victime de la Shoah :
http://fr.news.yahoo.com/ap/200802 [...] 994_1.html

Citation :

PARIS - Tous les enfants de CM2 se verront confier à partir de la rentrée 2008 la mémoire d'un des 11.000 enfants français victimes de la Shoah, a annoncé mercredi Nicolas Sarkozy lors du dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF).

"Chaque enfant de CM2 devra connaître l'existence d'un enfant mort dans la Shoah", a déclaré le chef de l'Etat. "Rien n'est plus intime que le nom et le prénom d'une personne, rien n'est plus émouvant pour un enfant que l'histoire d'un enfant de son âge."

Le président a justifié cette initiative par la nécessité de transmettre la mémoire de la Shoah aux jeunes générations.

"La France ne doit rien abandonner de l'enseignement de la Shoah dans les établissements scolaires. Elle ne doit céder à aucune facilité, à aucun amalgame", a déclaré M. Sarkozy.

Selon lui, enseigner la Shoah, "c'est combattre tous les racismes, c'est ouvrir chacun à sa condition de victime potentielle et de citoyen responsable, c'est créer une mémoire commune sans laquelle il ne peut y avoir de volonté de construire un avenir commun". AP

?...

lol  

"je souhaite que chaque enfant en age de parler fasse un discours imaginaire d'une heure trente avec l'esprit d'un enfant mort"

"il est demandé à chaque enfants de faire son possible pour préter sa gomme et son crayon mine HB20 à l'esprit de l'enfant mort à chaque fois que celui ci en fera la demande"

"il est en outre prohibé de faire la demande une anti sèche à la partie maléfique de l'esprit de l'enfant mort. ni même à dieu. la sanction sera la sacrifice immédiat d'un gouté BN au chocolat (noir) à face de sourire d'enfant"

avec un master troll en président ça devenir de plus en plus dur de réfreiner ses pulsions malsaines et poilues  [:darksamus]

Message édité par basketor63 le 13-02-2008 à 23:11:07
n°14054892
sebino
Posté le 13-02-2008 à 23:10:35  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Non ce n'est absolument pas à eux de tout nous montrer. Je suis croyante (pas pratiquante) et profondément laique. Les deux ne sont pas du tout incompatible.  
Mais en effet, quand on voit l'échec de l'éducation (depuis quelques années) il faut peut être se demander s'il ne manque pas justement certaines valeurs de l'éducation judeo-chretienne.

oui comme le partage des richesses ? le probleme vient pas de l'école, mais du décalage entre les soi disant valeurs chrétiennes et le monde dans lequel nous vivons, et que Sarkozy emblématise par ses relations, amitiés, gouts.

---------------
http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php /   la pétition pour ASI
n°14054893
Angellus2
Posté le 13-02-2008 à 23:10:45  profilanswer

Delusive a écrit :

Des questions qui ont été un peu plus insistantes qu’à l’habitude d’ailleurs, j’ai trouvé. Si le reste du temps, on pouvait avoir ce type d’attention, et s’attarder aussi longuement sur d’autres sujets tout aussi importants, ce serait pas un mal. Pour ça faudrait revenir sur la décision de raccourcir le JT, qui a été une grosse erreur à mon sens.

avec la disparition de la pub, il pourra etre rallongé   [:dawa]

n°14054895
asmomo
Posté le 13-02-2008 à 23:10:49  profilanswer

sebino a écrit :

ah  oui son attaque de la société de consommation, laisse moi rire, il a fait quoi quand il a dit "je me retirerai si je suis élu pour prendre la mesure de la fonction". Comment peut-il donner des exemples de spiritualité ?

Et de vrais personnes dotées de spiritualité, elles disent quoi des lois votées par Sarkozy ? Il en disait quoi l'abbé Pierre des lois anti mendicité ? et de Sarkozy ? et de la politique humanitaire du logement de Neuilly ?

Le respect purement extérieur des préceptes religieux, sans en comprendre le sens, ca a un nom dans le nouveau testament, ca s'appelle le pharisianisme. Et quand comme moi on est laïc ca s'appelle de l'hypocrisie. Come tous ses bénitiers qui vont à l'église le dimanche, et s'engraissent la semaine en oubliant le partage des richesses pronés par jésus, ou le détachement des biens matériels.

Entre ça et la fixette sur le contrôle de la sexualité, j'ai un jour compris que je ne pouvais plus être catholique (bon, il est vrai que mon manque de foi n'a pas aidé, mais ça je ne l'ai jamais eue).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 23:10:49  profilanswer

n°14054917
asmomo
Posté le 13-02-2008 à 23:12:26  profilanswer

Angellus2 a écrit :

avec la disparition de la pub, il pourra etre rallongé   [:dawa]

Non visiblement les programmes commenceront plus tôt.

On pourra plus aller pisser  :sweat:  

Déjà que parfois j'aimerais bien une petite pub dans les séries/films sur les chaînes publiques pour la même raison :p

---------------
n°14054978
nikost
Woof ?
Posté le 13-02-2008 à 23:18:37  profilanswer

toum_toum a écrit :

Sarkozy souhaite que chaque enfant de CM2 se souvienne d'un enfant victime de la Shoah :

Citation :

PARIS - Tous les enfants de CM2 se verront confier à partir de la rentrée 2008 la mémoire d'un des 11.000 enfants français victimes de la Shoah, a annoncé mercredi Nicolas Sarkozy lors du dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF).

"Chaque enfant de CM2 devra connaître l'existence d'un enfant mort dans la Shoah", a déclaré le chef de l'Etat. "Rien n'est plus intime que le nom et le prénom d'une personne, rien n'est plus émouvant pour un enfant que l'histoire d'un enfant de son âge."

Le président a justifié cette initiative par la nécessité de transmettre la mémoire de la Shoah aux jeunes générations.

"La France ne doit rien abandonner de l'enseignement de la Shoah dans les établissements scolaires. Elle ne doit céder à aucune facilité, à aucun amalgame", a déclaré M. Sarkozy.

Selon lui, enseigner la Shoah, "c'est combattre tous les racismes, c'est ouvrir chacun à sa condition de victime potentielle et de citoyen responsable, c'est créer une mémoire commune sans laquelle il ne peut y avoir de volonté de construire un avenir commun". AP

[:tibo2002] WTF is that shit ?

n°14055013
asmomo
Posté le 13-02-2008 à 23:21:54  profilanswer

Il va pas pouvoir continuer 5 ans ça ce rythme c'est pas possible. Ou alors c'est qu'un jour sur deux on se tape un clone (avec un demi-cerveau chacun ?) ?

Sinon j'y repense hier on le voyait en Guyane, la Rolex passe encore mais les Ray Ban il devrait vraiment laisser tomber, ça fait vraiment trop  :sol:

Message édité par asmomo le 13-02-2008 à 23:22:12

---------------
n°14055025
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 23:23:01  answer

P'tain je ne sais plus qui disait que Sarko était lié au lobby juif, mais là en quelques phrases/décisions, on commence à y croire.

n°14055034
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2008 à 23:23:48  profilanswer

toum_toum a écrit :

Ca y est ça lui reprend, comme avec Guy M. :ange:  

Citation :

?...

Il nous refait le coup minable de la lettre de Guy Môquet...... :pfff:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°14055086
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 13-02-2008 à 23:29:10  profilanswer

Et il nous fait cette annonce en plein tournoi des 6 nations !  

[:carbish]   [:sanozuke]  [:kzimir]

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°14055093
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 23:30:18  answer

toum_toum a écrit :

Ministres et UMP à la rescousse de Sarkozy et du "navire France"

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2008 [...] f96_1.html

Citation :

PARIS (Reuters) - A trois semaines du premier tour des municipales, ministres et responsables de l'UMP se sont attachés mercredi à défendre le bilan de la majorité, filant pour beaucoup la métaphore marine.

"On est sur un même bateau et le bateau tangue. Quand le bateau tangue, on a besoin de tout l'équipage. On a besoin de se serrer les coudes", a fait valoir Valérie Pécresse sur LCP-Public Sénat.

"C'est absolument nécessaire. Les Français font cette demande. Ils demandent une lisibilité de la politique et le meilleur moyen de la leur montrer c'est d'aller tous dans le même sens", a-t-elle ajouté.

Après l'imbroglio de Neuilly-sur-Seine, "il y a un risque de contamination à toute la France", a mis en garde Pierre Lellouche sur i-Télé. "C'est d'autant plus navrant qu'il y a six mois à peine, la droite et le centre triomphant, nous avons commencé à mettre le navire France dans la bonne direction".

etc...

On voit qu'ils ont médité toute la journée sur la fameuse photo du Radeau de la Méd... galère barque  :D  

Qqn sait si on trouve des torpilles d'occaze sur eBay ?  [:hotshot]  

n°14055100
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 13-02-2008 à 23:30:58  profilanswer

toum_toum a écrit :

Et il nous fait cette annonce en plein tournoi des 6 nations !  

[:carbish]   [:sanozuke]  [:kzimir]

Shoa dans les vestiaires loul ...

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14055124
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 13-02-2008 à 23:33:06  profilanswer

doit bien rester qques kalach en Republika Srpska  :D

---------------
Attention je mords :o
n°14055187
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-02-2008 à 23:42:12  profilanswer

peaceful a écrit :

68% des patrons de PME jugent l'action du gouvernement jusqu'ici sans effet (étude)

Citation :

PARIS (AFP) - Une grosse majorité des dirigeants de petites entreprises françaises (moins de 50 salariés) jugent que l'action du gouvernement est restée sans effet sur leur activité, selon une enquête TNS-Direct pour Companeo (guide d'achat de services et d'équipement pour l'entreprise).
(Publicité)

Interrogés sur l'impact de l'action du gouvernement sur l'activité de leur entreprise, 68% estiment qu'elle est restée sans effet, selon cette enquête envoyée mercredi à l'AFP. Seuls 8% d'entre eux estiment que l'effet a été plutôt positif, alors que pour 16%, il a été plutôt négatif.

Les dirigeants restent réservés sur l'impact de l'action gouvernementale attendu en 2008 : la moitié (50%) estime qu'elle sera sans effet, 18% pensent qu'elle sera négative, contre 11% qui jugent qu'elle sera positive.

Par ailleurs, parmi les enjeux jugés les plus importants pour la vie de leur entreprise en 2008, "la hausse du pouvoir d'achat" est plébiscitée par 63% des personnes interrogées, suivie par le "développement durable" (51%).

Viennent ensuite "la parité hommes/femmes" (36%), "les nouvelles lois sociales sur le temps de travail" (35%), "l'embauche et la formation des jeunes" (34%). "Le développement du marché à l'export" arrive en dernière position (15%).

Enquête réalisée par téléphone du 23 au 29 janvier 2008 auprès d'un échantillon de 500 entreprises françaises de moins de 50 salariés.

Bon, si j'ai bien compris c'est DNC le paquet fiscal :D

t'avais des doutes?  :whistle:  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14055214
The_Sunris​or
Posté le 13-02-2008 à 23:45:47  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tout dépend de l'enseignement religieux. Personne ne parle de forcer à faire une prière quelconque.  

Mais je pense en effet que cela peut être très enrichissant pour tout le monde qu'il y ait des représentants des religions qui viennent pour que les élèves "fassent connaissance" avec les differentes religions.

Personne ne parle de remettre la messe dans les écoles laics.

Ce genre de post me fait froid dans le dos  :sweat: C'est à se demander si certains comprennent bien pourquoi on a instauré la laicité.

n°14055264
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-02-2008 à 23:52:05  profilanswer

The_Sunrisor a écrit :

Ce genre de post me fait froid dans le dos  :sweat: C'est à se demander si certains comprennent bien pourquoi on a instauré la laicité.

peut etre qu'avec plus de "spiritualité" on arriverait a comprendre  [:transparency]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14055457
Altarius
As de la digression
Posté le 14-02-2008 à 00:22:06  profilanswer

Je vient de finir le bouquin Hyperion/Endymion , et je vous assure que ça fait encore plus bizarre  :D

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14055495
ignomo
Posté le 14-02-2008 à 00:31:38  profilanswer

N'oubliez pas les cours de religion que nos enfants suivent....

n°14055552
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-02-2008 à 00:45:10  profilanswer

carambar6 a écrit :

Et sur quelles bases on va répartir le temps d'antenne entre les différentes religions ?  
Est-ce qu'on va donner autant de moyens de communication à des religions ultra minoritaires comme l'Eglise de scientologie, les témoins de Jéhovah, la religion juive, la religion protestante..., qu'à la religion catholique qui a un socle de popularité incomparablement supérieur ?

Si l'Etat doit ouvrir ses écoles aux religions pour leur permettre de faire du prosélytisme, ce problème est tout aussi fondamental que la répartition du temps d'antenne dans les TV entre les partis politiques.
En tant que catholique et attaché à la laïcité, je ne demande pas que les curés soient (au contraire) autorisés à venir parler de Jésus dans les écoles publiques, mais, si c'était le cas, ça me gênerait beaucoup que la religion catholique soit traitée comme n'importe quelle religion minoritaire et/ou exotique.

Une petite discussion bien menée sur cette question devrait vite montrer à quel point l'idée d'introduire la religion à l'école républicaine va à l'encontre de la laïcité.

Si toutes les croyances du monde y ont leur place, chacune va devenir inaudible. Tu auras droit à 30s par an si tu exclues les différents courants vaudoux du fin fond du brésil.

Si tu accordes un temps de parole en rapport avec le nombre supposé de croyant (l'église n'a de données que sur le nombre de baptisés mais personne n'en a sur les croyants, sans parler des musulmans etc), ça veut explicitement dire qu'elle est plus importante que les autres et donc introduire un ordre d'importance basé sur la religion. Dans l'idée "si c'est la plus répandue (on se demande encore laquelle est la plus répandue en France aujourd'hui ...), c'est qu'elle vaut plus que d'autres qu'on passe du temps à en parler.

Non non non non non, la religion n'a de place que dans les cours d'histoire.

mais pas à l'école publique

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°14055567
ignomo
Posté le 14-02-2008 à 00:48:26  profilanswer

Il me semble qu'au jour d'aujourd'hui, aucun français "normal" ne réclame l'introduction de la religion à l'école. Je doute d'ailleurs les écoles privées catholiques, si prisées, le soient pour leur côté religieux.

n°14055582
PikaiaBurg​ess
Posté le 14-02-2008 à 00:53:22  profilanswer

Ne vous emballez pas, Sarkozy annonce un truc à peu près tous les jours...

Et comme les profs et les parents seraient très mécontents il oubliera vite son idée.
Les parents/grands parents adeptes d'une religion supporteraient mal cette mesure, tout comme les parents athées.

---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
n°14055603
freeza01
Posté le 14-02-2008 à 00:59:00  profilanswer

faut garder en tête qu'il balance des trucs dans le genre pour reconquérir son électorat classique, histoire de regagner des points dans les sondages d'opinion...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°14055669
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-02-2008 à 01:13:43  profilanswer

PikaiaBurgess a écrit :

Ne vous emballez pas, Sarkozy annonce un truc à peu près tous les jours...

Et comme les profs et les parents seraient très mécontents il oubliera vite son idée.
Les parents/grands parents adeptes d'une religion supporteraient mal cette mesure, tout comme les parents athées.

Ce qui me fait monter dans les tours, c'est qu'il y ait toujours quelqu'un pour considérer que c'est une idée super.

Je sais pas si il a eu cette idée aprés un délire mystique de 30s quand il est devenu chanoine de Latran, ou en relisant Tom Sawyer. Pardon : en mattant un épisode à la TV. Il devait adorer l'institutrice.

Il ne montre aucune réflexion, et ça devrait se voir, bourdail !!

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°14056153
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-02-2008 à 03:30:46  profilanswer

asmomo a écrit :

Zavez maté le journal de FR2 avec Albanel ?

Elle a dit 3 fois que l'idée de virer la pub était une "décision forte" de Sarko. Qu'il l'a "portait en lui". C'était beau.

Les "décisions fortes" et autres "visions" qu'il "porte en lui", ça me rappelle l'homologue imbécile américain, tjrs persuadé d'avoir raison et incapable de se remettre en question. Le type qui se disait investi par Dieu pour vendre sa guerre à son peuple.

Autrement dit, notre président nous fait le coup du phare de la Nation, investi d'une mission (que personne ne lui a demandée) après avoir vu la Vierge.

Message édité par el muchacho le 14-02-2008 à 04:05:15

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°14056167
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-02-2008 à 03:46:33  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Oui en effet tu devrais t'enfuir avec des pensées comme ça.

Et moi je pense que tes "pensées" collent tout-à-fait avec celles des fondamentalistes turcs, ceux-là qui prônent le retour du voile dans les universités.

Petit rappel hygiénique: Il y a des principes fondamentaux en république, parmi lesquelles le fait que l'école publique française est laïque. Or on ne transige pas avec ce genre de principes. C'est lamentable que le mari de Carla, le type censé représenter la république française, fasse des contorsions autour de ces principes.
Ceux qui veulent de la religion à l'école n'ont qu'à continuer à aller chez les jésuites ou au catéchisme. D'ailleurs il n'est pas du tout prouvé que le niveau moral des élèves d'écoles privées soit supérieur à celui des élèves des écoles publiques, mais c'est un autre débat. En ce qui concerne les écoles publiques, Sarko aurait pu proposer d'introduire la philo ou la sociologie au collège pour réfléchir sur la morale, qui est un champs de réflexion de la philosophie. Mais non, au lieu de ça, il avance masqué en créant des tensions supplémentaires, comme à son habitude.

bluemoon2 a écrit :

Non ce n'est absolument pas à eux de tout nous montrer. Je suis croyante (pas pratiquante) et profondément laique. Les deux ne sont pas du tout incompatible.
Mais en effet, quand on voit l'échec de l'éducation (depuis quelques années) il faut peut être se demander s'il ne manque pas justement certaines valeurs de l'éducation judeo-chretienne.

Cherchez l'erreur. :D

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 14-02-2008 à 04:01:33

---------------
n°14056198
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-02-2008 à 04:07:09  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et moi je pense que tes "pensées" collent tout-à-fait avec celles des fondamentalistes turcs, ceux-là qui prônent le retour du voile dans les universités.

Petit rappel hygiénique: Il y a des principes fondamentaux en république, parmi lesquelles le fait que l'école publique française est laïque. Or on ne transige pas avec ce genre de principes. C'est lamentable que le mari de Carla, le type censé représenter la république française, fasse des contorsions autour de ces principes.
Ceux qui veulent de la religion à l'école n'ont qu'à continuer à aller chez les jésuites ou au catéchisme. D'ailleurs il n'est pas du tout prouvé que le niveau moral des élèves d'écoles privées soit supérieur à celui des élèves des écoles publiques, mais c'est un autre débat. En ce qui concerne les écoles publiques, Sarko aurait pu proposer d'introduire la philo ou la sociologie au collège pour réfléchir sur la morale, qui est un champs de réflexion de la philosophie. Mais non, au lieu de ça, il avance masqué en créant des tensions supplémentaires, comme à son habitude.  

Pour se retrouver avec encore plus de jeunes gauchistes qui comprennent rien a la vrai vie ??[:sarko]

Devant TF1, comme tout le monde, et au cathe le vendredi pour mieux saisir le preche de Jean Pierre Pernaud, ramen :o

---------------
n°14056204
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-02-2008 à 04:10:42  profilanswer

n°14056226
keall
Posté le 14-02-2008 à 04:19:52  profilanswer

el muchacho a écrit :

L'autorisation de porté le voile. [:aloy]  
D'ailleurs, je vois pas ou est le probleme, a 18 ans t es adulte, et il me sembleque dans les pays de l UE il n existe pas une telle interdiction dans les universités et ecole superieur.

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°14056245
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-02-2008 à 04:32:21  profilanswer

Ah, je vois la gueule du prochain discours se profiler haut sur ses talonettes pour tenter de passer les Alpes :
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] id=1010985

Enjoy  [:tageueuil]

Je viens d'entendre la declaration que Martinon avait faite : c'est rigolo, c'est tres ©Jospin 2002

Un message subliminal ?

Message édité par Prozac le 14-02-2008 à 04:41:58

---------------
n°14056396
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2008 à 08:00:45  answer

Citation :

Il y a quelques semaines à peine, le quotidien espagnol El Mundo consacrait un cahier spécial admiratif au président français. Il en faisait même sa "personnalité de l'année 2007". Un titre que son principal concurrent El País aurait préféré voir revenir roi d'Espagne, qui venait de célébrer ses 70 ans.  

Deux mois plus tard, un des pères de l'Europe, le socialiste portugais Mario Soares, ancien Premier ministre et ancien président de son pays, prend la plume pour le quotidien Diário de Notícias pour un éditorial intitulé "La déception Sarkozy". "Il a fallu six mois", écrit le vieil homme, "pour que les Français si cartésiens se rendent compte que l'erratique, imprévisible et inquiétant Nicolas Sarkozy a de grandes chances d'être un désastre pour la France. Il y a même des Français pour crier aujourd'hui : 'Chirac, reviens, tu es pardonné !' En six petits mois, l'homme et son style ont été rejetés par les Français, qui déjà le méprisent."    

Le quotidien britannique The Independent ne dit pas autre chose en consacrant dans son édition du 12 février un cahier spécial à cette simple question : "Quel est le problème, avec le président ?" Ou cette autre, plus cruelle encore : "Est-il à la hauteur du job ?" Dans le même genre, mais en Italie cette fois et dans les colonnes de La Repubblica, on se demande si "le super-Sarko d'il y a quelques mois ne serait pas soudain devenu un boulet pour les siens". (rhooo la vache  pour une fois les rosbeefs  )  

L'épisode de Neuilly, qualifié de "vaudeville" par tous les quotidiens, a fini par symboliser ce désamour des Français et d'une partie de la presse internationale. "On ne rigole plus", écrit Joëlle Meskens dans Le Soir de Bruxelles, "l'Elysée ne prend plus aucun risque, si ce n'est celui du ridicule".  

Ridicule évoqué aussi dans les pages de La Libre Belgique, lorsque l'autre quotidien francophone de Bruxelles évoque le retrait de David Martinon de la course à la mairie de Neuilly : "Nul à Paris ne voit David Martinon maintenu très longtemps au poste de porte-parole de l'Elysée : difficile de parler au nom de quelqu'un qui, au pire, vous a laissé tomber, au mieux n'a pas empêché son propre fils [Jean Sarkozy] de vous humilier en direct devant les caméras du pays entier."  

Décidément non, semble conclure La Repubblica, "le président bling-bling ne plaît plus aux Français", alors même que, pour Le Soir, "le psychodrame se poursuivait à Sarkoville".  

Enfin il fait l'unanimité en Europe  [:acherpy]  

n°14056413
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-02-2008 à 08:09:36  profilanswer

keall a écrit :

L'autorisation de porté le voile. [:aloy]
D'ailleurs, je vois pas ou est le probleme, a 18 ans t es adulte, et il me sembleque dans les pays de l UE il n existe pas une telle interdiction dans les universités et ecole superieur.

Le problème est un risque de retour de l'islamisme en Turquie. Cette autorisation, c'est un symbole et le pied dans la porte.
De la même manière, le parti nazi n'est pas interdit aux Etats-Unis. On imagine assez mal l'autorisation d'un tel parti, fût-il mineur, en France.

Message édité par el muchacho le 14-02-2008 à 08:13:41

---------------
n°14056422
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-02-2008 à 08:12:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

el muchacho a écrit :

Cherchez l'erreur. :D

l'erreur n'est pas vraiment celle que tu soulignes, je trouve.

elle parle de morale judeo-chretienne. Mais quid de l'Islam? de la morale Islamique? c'est pas une religion? les valeurs vehiculées sont moins bien que les valeurs Judeo-chretienne?  Qui l'a decrété?

alors est-ce un oubli? Mais un sacré oubli :

Citation :

L'islam de France : 2ème religion de France On estime entre 4 et 5 millions le nombre de musulmans sur le territoire français(...)

ou alors une omission volontaire? mais qu'est-ce que cela cache-t-il donc?  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 14-02-2008 à 08:13:14

---------------
n°14056425
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2008 à 08:13:39  answer

Ca dépasse l'Europe...
Un canado-égyptien m'a dit texto : "mais il a vraiment été élu ? [:wam]".
Que répondre à part "pouce, golden blessure, je joue plus" [:tinostar]

Message édité par Profil supprimé le 14-02-2008 à 08:13:51
n°14056440
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2008 à 08:21:45  answer

Citation :

"Le drame du XXe siècle n'est pas né d'un excès de l'idée de Dieu, mais de sa redoutable absence", a-t-il toutefois souligné. "Si les religions sont impuissantes à préserver les hommes de la haine et de la barbarie, le monde sans Dieu, que le nazisme et le communisme ont cherché à bâtir, ne s'est pas révélé tellement préférable", a-t-il prévenu.

C'est supayr ça, si on cherche à avoir une société sans superstitions moyenâgeuses dans la sphère publique, ça peut que se finir en nazisme ou en stalinisme. Beau point Godwin, de la part d'un Président ça la fout bien [:itm]

(Torquemada, Ben Laden, Al-Zarkaoui, Franco, Pinochet et l'extrême droite israélienne approuvent et confirment)  

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

EDIT : à oui et juste pour rire :

Citation :

Evoquant les négociations actuelles entre Israéliens et Palestiniens, il a jugé qu'un accord "d'ici la fin de l'année est possible", plaidant pour la création d'un "choc de confiance" à même de susciter une adhésion populaire au processus né de la conférence d'Annapolis, cet automne

[:dawa]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2008 à 08:22:55
n°14056442
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2008 à 08:23:24  answer

bluemoon2 a écrit :

Tout dépend de l'enseignement religieux. Personne ne parle de forcer à faire une prière quelconque.  

Mais je pense en effet que cela peut être très enrichissant pour tout le monde qu'il y ait des représentants des religions qui viennent pour que les élèves "fassent connaissance" avec les differentes religions.

Personne ne parle de remettre la messe dans les écoles laics.

Moi ça me dérange pas si dans le même temps on fait venir un athée, un agnostique, un scientologue, un mormon, un wiccan, un communiste, un néo-nazi danois, un partisan de la Terre creuse, un anencéphale...

Après tout, chaque rencontre est enrichissante. [:dawa]

Message édité par Profil supprimé le 14-02-2008 à 08:25:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5194  5195  5196  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)