Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7355 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5190  5191  5192  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°14052170
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 13-02-2008 à 18:37:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

requins. Il faut savoir que chez certaines espèces de requins, les bébés nagent dans une sorte de fluide dans  le ventre de la mère, et il y en a un qui bouffe tous les autres. C'est celui qui naît  :sweat: , bien paré pour l'aventure.

Oui c'est bien vu, c'est juste ça.  

Mais c'est pas... c'est pas... c'est pas assez péjoratif !  
Traite un requin de requin, ça le flatte :o

Message édité par toum_toum le 13-02-2008 à 18:40:08

---------------
2026 : Stupid is still Norm
mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 18:37:32  profilanswer

n°14052176
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-02-2008 à 18:38:04  profilanswer

Pour en revenir au calcul des impôts  [:z800] , un truc que peu de gens connaissent, c'est que dans le cas d'un couple dont les deux membres travaillent avec des salaires similaires, et ayant des enfants, c'est le couple non marié qui paye moins d'impôts par rapport au couple marié.

C'est une claire incitation à la débauche [:cerveau discobeck]  et aux bâtards de sa mère  [:sarko]

---------------
rm -rf internet/
n°14052188
The_Sunris​or
Posté le 13-02-2008 à 18:39:25  profilanswer

toum_toum a écrit :

Les "bisounours" vs. les "pragmatocyniques".  Ca vous irait ?  :)

Moi j'aurais dis les Gremlins  :o  

Sinon on se rassure comme on peut au gouvernement :

Citation :

Interrogé sur les récents sondages, où la cote de popularité du Premier ministre, François Fillon, dépasse nettement celle du chef de l'Etat, Eric Besson a répondu : "Ce qui est plus intéressant, c'est le cumul des deux et quand vous regardez le cumul des deux sur une longue durée, ce n'est pas si mal".

@recentrage de topic

n°14052214
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 13-02-2008 à 18:41:26  profilanswer

The_Sunrisor a écrit :

Moi j'aurais dis les Gremlins :o  

Citation :

Interrogé sur les récents sondages, où la cote de popularité du Premier ministre, François Fillon, dépasse nettement celle du chef de l'Etat, Eric Besson a répondu : "Ce qui est plus intéressant, c'est le cumul des deux et quand vous regardez le cumul des deux sur une longue durée, ce n'est pas si mal".

@recentrage de topic

Tope là pour les gremlins !

Wiki : Les Gremlins sont des créatures imaginaires d'environ 70 cm, malveillantes, involontairement amusantes. Elles émanent d'une légende de l'aéronautique militaire...  :lol:  

Edit : je confirme pour Besson. Il est aussi fort que Parisot hier soir au JT de Fr2

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 13-02-2008 à 18:43:59

---------------
n°14052224
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-02-2008 à 18:42:01  profilanswer

j_ef a écrit :

il a vraiment dit ca ? il est complêtement con ?

il sait pas compter, il est seulement chargé de la Prospective et de l'évaluation des politiques publiques
[:aloy]

---------------
rm -rf internet/
n°14052241
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 13-02-2008 à 18:42:41  profilanswer

The_Sunrisor a écrit :

pas gremlins,  :non:  
y en a un qu'est passé tout a l'heure ,  
venait juste de se faire arroser ou chépa quoi,  
l'était trop remonté contre le topic  :sweat:
je vois tope là au dessus ---> cé peut être bien ça alors le contraire de bisounours

Message édité par PrAdAr le 13-02-2008 à 18:44:13

---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
n°14052254
keall
Posté le 13-02-2008 à 18:43:24  profilanswer

toum_toum a écrit :

Tope là !

Edit : je confirme pour Besson. Il est aussi fort que Parisot hier soir au JT de Fr2

c est nul... bisounours tout le monde comprend, et gremlins faudra expliquer... et quand faut expliquer ben c est un bide... :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°14052273
poumpoum_s​hort
Posté le 13-02-2008 à 18:44:55  profilanswer

Je te recommande le visionage de Attention Danger Travail & Volem Rien Foutre Al Pais.
Sinon oui, la vie est une question de choix et d'arbitrage avant tout ... c'est le fondement même de l'économie (et plus généralement de la microéconomie).  

n°14052275
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 13-02-2008 à 18:44:58  profilanswer

keall a écrit :

c est nul... bisounours tout le monde comprend, et gremlins faudra expliquer... et quand faut expliquer ben c est un bide... :o

"Les Gremlins sont des créatures imaginaires d'environ 70 cm, malveillantes, involontairement amusantes. Elles émanent d'une légende de l'aéronautique militaire, née en Grande-Bretagne durant la Seconde Guerre mondiale et servant à justifier les incidents dont étaient victimes les pilotes de chasse de la RAF : les Gremlins détériorent les voilures, cassent les moteurs..."

Non non, ça le fait très bien...  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 13-02-2008 à 18:48:34

---------------
n°14052296
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 13-02-2008 à 18:46:32  profilanswer

toum_toum a écrit :

"Les Gremlins sont des créatures imaginaires d'environ 70 cm, malveillantes, involontairement amusantes. Elles émanent d'une légende de l'aéronautique militaire, née en Grande-Bretagne durant la Seconde Guerre mondiale et servant à justifier les incidents dont étaient victimes les pilotes de chasse de la RAF : les Gremlins détériorent les voilures, cassent les moteurs..."

Non non, ça le fait très bien...  :jap:

je précise au cas ou, pour le gremlin:
    * Ne jamais le mettre en contact avec de l'eau
    * Ne pas le nourrir après minuit
    * Eviter le contact avec la lumière vive

---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 18:46:32  profilanswer

n°14052307
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-02-2008 à 18:47:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pour en revenir au calcul des impôts  [:z800] , un truc que peu de gens connaissent, c'est que dans le cas d'un couple dont les deux membres travaillent avec des salaires similaires, et ayant des enfants, c'est le couple non marié qui paye moins d'impôts par rapport au couple marié.

C'est une claire incitation à la débauche [:cerveau discobeck]  et aux bâtards de sa mère  [:sarko]

[:columbo2]  

20 000€ annuels de revenu par personne (40 000 en tout donc).  Les impôts sont :  

Sans enfants :  2486
Avec 2 enfants :  1209

(similutation 2008 site officiel)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 13-02-2008 à 18:47:41
n°14052321
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-02-2008 à 18:48:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:columbo2]  

20 000€ annuels de revenu par personne (40 000 en tout donc).  Les impôts sont :  

Sans enfants :  2486
Avec 2 enfants :  1209

(similutation 2008 site officiel)

T'as bien lu ce que j'ai écrit ?  :whistle:  

---------------
rm -rf internet/
n°14052328
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 18:48:37  answer

j_ef a écrit :

il a vraiment dit ca ? il est complêtement con ?

comme ceux qui pensent que les politiques peuvent résoudre leurs problemes de tout les jours  
!  :lol:

n°14052339
Ernestor
Posté le 13-02-2008 à 18:49:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

T'as bien lu ce que j'ai écrit ?  :whistle:  

Ah non :D

Je vais recommencer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 13-02-2008 à 18:49:14
n°14052361
alamanda
Posté le 13-02-2008 à 18:51:00  profilanswer

Citation :

La capacité à élever des enfants est assez directement proportionnelle aux revenus tirés du travail.

Et si ce n'est pas systématiquement le cas, l'aisance financière permet à minima de ne pas introduire de biais supplémentaire. Les structures sociales se chargeant de gérer les cas litigieux (indépendamment du revenu des familles)

je veux une réponse à ça. tu n'as pas répondu a ma question. tu as détourné l'attention du role social de l'enfant.  :non:  
j'ai une longue expérience sur le topic de sarko

n°14052379
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-02-2008 à 18:52:13  profilanswer

c'est pas le système des parts, c'est le fait que le fisc est à peu près le seul organisme à ne pas reconnaître le concubinage

---------------
rm -rf internet/
n°14052380
Ernestor
Posté le 13-02-2008 à 18:52:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah non :D

Je vais recommencer :o

Ah ouais, c'est ça. Et bé :??:

n°14052416
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-02-2008 à 18:55:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ouais, c'est ça. Et bé :??:

marrant hein ? 2x487 contre 1209 dans ton exemple. C'est lié au fait qu'un couple non marié avec deux enfants peut compter 1.5 parts sur la moitié du revenu total, alors qu'un couple marié compte 3 parts sur le revenu total. C'est pas pareil, et ça favorise le couple non marié si les salaires sont similaires. Si les salaires sont très différents c'est le couple marié qui gagne.

C'est à mon avis un souvenir de l'idée qu'on a qu'il y en a un (l'homme) qui travaille et l'autre (la femme) non.

Ça pourrait simplement être corrigé en imposant le couple non marié comme un couple marié.

---------------
rm -rf internet/
n°14052442
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-02-2008 à 18:57:59  profilanswer

oui, aussi :/

Tu peux faire le Meilleur des mondes également. Pratique.

---------------
rm -rf internet/
n°14052511
farib
Posté le 13-02-2008 à 19:03:38  profilanswer

PARIS (Reuters) - La liste conduite par le maire UMP sortant Alain Juppé l'emporterait dès le premier tour des élections municipales à Bordeaux, selon un sondage Ifop/Fiducial à paraître dans Paris Match.

Il n'y a plus de logique.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°14052562
vandepj0
Posté le 13-02-2008 à 19:07:17  profilanswer

Plusieurs points intéressant, mais on va tourner à la sociologie de comptoir:
 - Faire des enfants n'est plus pour l'individu un moyen de substance ou une assurance sur le futur (pour les vieux jours), grâce notamment aux mécanismes mis en place par la société (retraite...) Ca fait une bonne raison en moins d'en faire.
 - Aujourd'hui, faire des gamins, d'est transmettre ses gènes et ses valeurs, et c'est une façon de s'acheter une éternité. C'est assez enfouit, mais en gros tes parents / grands parents qui te font chier, c'est pour survivre à leur existence terrestre, surtout s'il ne sont pas croyants, ce qui tend à se développer.
 - Par contre, les mécanismes mis en place par la société pour te permettre d'éviter de faire des enfants à titre individuel ne fonctionnent que si globalement la société génère suffisamment d'enfants pour assurer la survie dans le futur de ses membre. D'où la nécessite communautaire d'inciter à la procréation, justement pour permettre aux célibataires et autres stériles de bénéficier des mêmes avantages que les parents.

C'est là que ta position me surprends. En tant que célibataire sans enfants, tu milite pour maximiser ton bénéfice immédiat (i.e. ils font chier avec les allocs et les parts sur l'IR, je paye plus que je ne devrais), mais ce faisant tu sapes les fondations du système qui permettront d'assurer ta subsistance à long terme.  
D'ailleurs, en cas d'insuffisance de gamins à long terme, nous risquons de voir exploser les systèmes sociaux de redistribution actif => inactifs, et dans ce cas là tu ne pourras pas blâmer les parents qui te diront qu'ils survivent grâce à leurs gamins tandis que tu crèves la bouche ouverte...

C'est finalement très dans la logique libérale sarkozyste actuelle, mais ça ne me parait pas sain de réfléchir de façon aussi court termiste...

n°14052563
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 13-02-2008 à 19:07:21  profilanswer

Logement social: le palmarès des villes de la Fondation Abbé Pierre [:toum_toum]  :

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] fc3_1.html

Citation :

PARIS (AFP) - ...

L'article 55 de la loi Solidarité et renouvellement urbain (SRU) oblige les communes rattachées à une agglomération de plus de 50.000 habitants à atteindre au moins 20% de logements sociaux d'ici 2020. Sur les 720 communes examinées par la Fondation Abbé Pierre, 435 (60,4%) n'ont pas respecté l'objectif fixé par la loi durant la période 2002-2006.

9,3% n'ont même financé aucun logement social durant ces 5 ans.

...

Parmi les 29 communes de plus de 50.000 habitants concernées, Saint-Maur-des-Fossés figure à la première place des "mauvais élèves", suivie par Neuilly-sur-Seine, Hyères (Var), Toulon et Nice.

Saint-Maur, qui comptait au début de l'application de la loi 5,5% de logements sociaux, avait pour objectif de financer en 5 ans 1.236 logements sociaux: il n'en a finalement financé que 30.

Neuilly, qui avait 2,6% de logements sociaux en 2002, n'a financé en 5 ans que 181 logements sociaux, alors que l'objectif était fixé à 1.324.

Parmi les "bons élèves" de la catégorie, figurent en tête Montauban, suivi d'Annecy, Dijon, Versailles et Paris.

Montauban et Annecy qui comptaient en 2002, respectivement 15,4% et 17% de logements sociaux, ont réalisé plus de 200% de leurs objectifs.

Versailles et Paris ont largement dépassé leurs objectifs, et Patrick Doutreligne a rendu hommage à leurs municipalités qui ont su, "malgré des contraintes environnementales fortes", "se mobiliser pour respecter la loi".

...

Message édité par toum_toum le 13-02-2008 à 19:08:47

---------------
n°14052566
ignomo
Posté le 13-02-2008 à 19:07:36  profilanswer

Les 3/4 des avocats ne font pas beaucoup de civil, notamment les fiscalistes qui ont un code rien qu'à eux ;)

Cela étant, imposer chacun peu importe son statut marital, cela risque d'amputer l'Etat d'un grand nombre de sousous...car un couple peut être imposé sur la totalité des 2 revenus alors que l'une de ces personne ne gagne pas assez pour être imposable.

n°14052570
Ciler
Posté le 13-02-2008 à 19:07:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

oui, aussi :/
Tu peux faire le Meilleur des mondes également. Pratique.

Au dela du troll, ca existe dans plusieurs pays, l'impot individualise pour les couples. Pis que ca, ca ... marche !

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14052755
Ciler
Posté le 13-02-2008 à 19:26:46  profilanswer

Pour les gens qui se posaient des questions, je pense qu'on peut affirmer que Fillon bosse, et il arrive la avec un projet pour le moins audacieux (et c'est dit sans ironie), faire appliquer les lois !
http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html

Bon, pas respecter, hein, faut pas pousser, mais appliquer, deja, c'est pas mal :jap: :jap:

En voila une declaration que Sarkozy aurait du originer pour enrayer sa chute dans les sondages.

Message cité 2 fois
Message édité par Ciler le 13-02-2008 à 19:27:36

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14052761
CHubaca
Couillon
Posté le 13-02-2008 à 19:27:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Pour les gens qui se posaient des questions, je pense qu'on peut affirmer que Fillon bosse, et il arrive la avec un projet pour le moins audacieux (et c'est dit sans ironie), faire appliquer les lois !
http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html

Bon, pas respecter, hein, faut pas pousser, mais appliquer, deja, c'est pas mal :jap: :jap:

Bien :jap:

n°14052917
P_erf_ide
Posté le 13-02-2008 à 19:55:08  profilanswer

En panne d'enseignants, le rectorat de Créteil sonne le rappel des retraités

Citation :

Le recteur de l’académie de Créteil, Jean-Michel Blanquer, vient de lancer un appel à des enseignants retraités, pour leur proposer d’assurer des cours en collège et lycée. Dans un récent courrier, que MediaPart s’est procuré, le numéro un de l’Education nationale dans les départements du Val-de-Marne, de la Seine-Saint-Denis et de la Seine-et-Marne invite les « anciens » de quatre disciplines (anglais, allemand, philosophie et lettres classiques) à reprendre du service, pour pallier une pénurie de professeurs remplaçants.

C'est une opération inédite en France -en tout cas depuis vingt ans. Les retraités volontaires seront embauchés comme simples vacataires et toucheront 28 euros net de l’heure, cumulables avec leur pension. Cette initiative fait évidemment bondir le Snes, principal syndicat du secteur : « C’est un scandale, quand on sait que l’Etat supprime des postes et restreint le nombre de places ouvertes aux concours enseignants, déclare Valérie Sultan, responsable académique de l'organisation. Ces retraités coûteront certes moins cher que des titulaires, puisque l’Education nationale ne verse là aucune cotisation sociale, mais on marche franchement sur la tête ! C’est l’histoire du pompier pyromane ».

A la rentrée 2008, plus de 600 postes seront supprimés dans les collèges et lycées de l’académie (11.200 sur l’ensemble du territoire national), pour répondre aux exigences de « rationalisation » budgétaire émises par le gouvernement.
[...]

Les bras m'en tombent.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°14052932
alamanda
Posté le 13-02-2008 à 19:57:07  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Citation :

Le recteur de l’académie de Créteil, Jean-Michel Blanquer, vient de lancer un appel à des enseignants retraités, pour leur proposer d’assurer des cours en collège et lycée. Dans un récent courrier, que MediaPart s’est procuré, le numéro un de l’Education nationale dans les départements du Val-de-Marne, de la Seine-Saint-Denis et de la Seine-et-Marne invite les « anciens » de quatre disciplines (anglais, allemand, philosophie et lettres classiques) à reprendre du service, pour pallier une pénurie de professeurs remplaçants.

C'est une opération inédite en France -en tout cas depuis vingt ans. Les retraités volontaires seront embauchés comme simples vacataires et toucheront 28 euros net de l’heure, cumulables avec leur pension. Cette initiative fait évidemment bondir le Snes, principal syndicat du secteur : « C’est un scandale, quand on sait que l’Etat supprime des postes et restreint le nombre de places ouvertes aux concours enseignants, déclare Valérie Sultan, responsable académique de l'organisation. Ces retraités coûteront certes moins cher que des titulaires, puisque l’Education nationale ne verse là aucune cotisation sociale, mais on marche franchement sur la tête ! C’est l’histoire du pompier pyromane ».

A la rentrée 2008, plus de 600 postes seront supprimés dans les collèges et lycées de l’académie (11.200 sur l’ensemble du territoire national), pour répondre aux exigences de « rationalisation » budgétaire émises par le gouvernement.
[...]

Les bras m'en tombent.

tiens apres mon stock d'indignation voila que mon stock d'étonnement est entrain de se réduire comme une peau de chagrin. :/  

n°14052935
The_Sunris​or
Posté le 13-02-2008 à 19:57:24  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

...
Les bras m'en tombent.

Fait attention tu va te péter le dos  :o  Sinon je me demande bien qu'est ce qu'ils ont fait des profs  :sweat:  

n°14053053
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 20:15:14  answer

alamanda a écrit :

tiens apres mon stock d'indignation voila que mon stock d'étonnement est entrain de se réduire comme une peau de chagrin. :/  

Pluzun :/ C't'horrible ce concept de vaccination appliqué à la politique/société/économie :cry:

n°14053061
nikost
Woof ?
Posté le 13-02-2008 à 20:16:18  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

[...]
Les bras m'en tombent.

Ouai mais l'important c'est de supprimer 1 fonctionnaire sur 2 et qu'on tienne cette promesse [:marc]  
Pense un peu à la dette !

n°14053091
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 20:18:57  answer

Pas de bras : pas de chocolat !

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2008 à 20:19:34
n°14053105
Ciler
Posté le 13-02-2008 à 20:20:22  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Citation :

[...]

Les bras m'en tombent.

Fort heureusement, ce genre d'initiatives permettra de redresser la barre. Parce-que 28€/heure en sus de la retraite, c'est tres, tres cher pour de l'enseignant, vu que c'est effectivement grosso-modo le salaire horaire de l'enseignant actuel en fin de carriere. Alors bien sur, il ne feront probablement pas un service complet (18h/semaine), mais des l'equivalent d'un demi-service, il couteront notablement plus cher  qu'un titulaire debutant.

Message édité par Ciler le 13-02-2008 à 20:23:22

---------------
n°14053234
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 20:39:16  answer

The_Sunrisor a écrit :

Citation :

@recentrage de topic

le problème c'est qu'en cas de pépin c'est le premier ministre qui doit servir de fusible

là si on veut faire péter le truc ca pourra pas

n°14053271
feer
Posté le 13-02-2008 à 20:44:31  profilanswer

farib a écrit :

PARIS (Reuters) - La liste conduite par le maire UMP sortant Alain Juppé l'emporterait dès le premier tour des élections municipales à Bordeaux, selon un sondage Ifop/Fiducial à paraître dans Paris Match.

Pourquoi "pas de logique" ?

---------------
Last FM
n°14053303
nikost
Woof ?
Posté le 13-02-2008 à 20:48:03  profilanswer

farib a écrit :

Juppé à super bonne réputation à Bordeaux, donc moi ça me paraît plutôt logique ce résultat.

n°14053311
bluemoon2
Posté le 13-02-2008 à 20:49:18  profilanswer

nikost a écrit :

Juppé à super bonne réputation à Bordeaux, donc moi ça me paraît plutôt logique ce résultat.

Il semblerait que les habitants de Bordeaux en sont en effet très satisfaits. Il a l'air d'avoir fait beaucoup de bien pour la ville.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5190  5191  5192  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)