Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5161  5162  5163  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°14038925
biboulMRPN
Posté le 12-02-2008 à 13:41:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

bluemoon2 a écrit :

C'est marrant, la phrase surlignée n'y est pas sur la page...

ca été supprimé [:spamafote]

EDIT: [:grilled]

Message édité par biboulMRPN le 12-02-2008 à 13:42:05
mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 13:41:41  profilanswer

n°14038935
bluemoon2
Posté le 12-02-2008 à 13:42:28  profilanswer

En même temps c'est normal d'enlever ce genre de phrase :/  

Enfin si wikipedia était entièrement fiable ca se saurait :D

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14038949
loulou le ​marlou
Posté le 12-02-2008 à 13:43:31  profilanswer

Lu un com. sur bakchichi :

Citation :

J’habite le quartier depuis 20 ans, mes parents y habitaient pendant l’entre-deux guerres. Je peux vous dire que c’est le quartier du bon chic bon genre. En gros on n’est bien élevé, peu arrogant (on partage l’ascenseur avec la bonne du voisin ou la concierge en lui disant bonjour). Une caractéristique frappante de ces gens-là c’est qu’on ne blesse personne. Aussi ne vous étonnez pas de ne rencontrer que des gens qui s’expriment favorablement envers R. Dati. Les agacés (du bling bling), les anti-Dati sont assez sympas pour ne pas s’exprimer négativement sur Dati. Certains appelleraient cela de l’hypocrisie alors qu’il ne s’agit que de respect. Des surprises sont à attendre dans le secret de l’isoloir. L’aspect frime et courtisane de cette candidate aurait mieux convenu à la mentalité dans le 16ème arrondissement.

[:ddr555]

Message édité par loulou le marlou le 12-02-2008 à 13:44:13
n°14038956
Ciler
Posté le 12-02-2008 à 13:43:51  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Non en effet, mais pour le moment j'attends de voir au lieu de le juger à peine 9 mois après son élection c'est tout  [:spamafote]

Bien sur. Cependant, il y a deja des aspects des decisions de ce gouvernement sur lesquels ont peut juger. Les heures sup detaxees par exemple, un bide retentissant [:spamafote]

On peut aussi se pencher sur des actions de Sarkozy quand il etait ministre sous les divers gouvernements Raffarin et Fillon et constater... Le CNE par exemple, dont les 1ers contrats sont arrives a l'issu de la periode de deux ans. Ben, on a eu aucune statistique en 6 mois pour nous dire combien avaient finalement ete convertis en CDI... On peut se demander pourquoi, voire meme imaginer que c'est parce-qu'il ny en a eu pratiquement aucun.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14039007
bluemoon2
Posté le 12-02-2008 à 13:48:00  profilanswer

Ciler a écrit :

Bien sur. Cependant, il y a deja des aspects des decisions de ce gouvernement sur lesquels ont peut juger. Les heures sup detaxees par exemple, un bide retentissant [:spamafote]

On peut aussi se pencher sur des actions de Sarkozy quand il etait ministre sous les divers gouvernements Raffarin et Fillon et constater... Le CNE par exemple, dont les 1ers contrats sont arrives a l'issu de la periode de deux ans. Ben, on a eu aucune statistique en 6 mois pour nous dire combien avaient finalement ete convertis en CDI... On peut se demander pourquoi, voire meme (cette faute de français est lassante  [:zaib3k] ) imaginer que c'est parce-qu'il ny en a eu pratiquement aucun.

En quoi les heures sup sont un bide ? Peux-tu développer ? Aux dernières nouvelles, les ouvriers ont eu une réelle augmentation de pouvoir d'achat. Les employeurs ont crié que ça ne leur avait rapporté que 50 centimes par heure sup... mais le but n'était pas d'enrichir les employeurs mais d'augmenter le pouvoir d'achat des employés, ce qui est fait. Donc aucun problème de ce côté là.

---------------
n°14039010
Altarius
As de la digression
Posté le 12-02-2008 à 13:48:36  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Non en effet, mais pour le moment j'attends de voir au lieu de le juger à peine 9 mois après son élection c'est tout  [:spamafote]

Toutafaÿ, on pourra même dire la même chose dans 4 ans, puis qu'on dira il faut bien dix ans,

c'est pas comme si ce n'était pas l'UMP qui était au pouvoir les cinq années avant avec pratiquement les mêmes protagonistes avec les résultats que l'ont connait

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14039029
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-02-2008 à 13:50:21  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

En quoi les heures sup sont un bide ? Peux-tu développer ? Aux dernières nouvelles, les ouvriers ont eu une réelle augmentation de pouvoir d'achat.

C'est pas trop ce qui ressort des sondages sur le pouvoir d'achat, dc va falloir être plus convainquant que ça :D

Déjà en prouvant qu'il y a eu une nette augmentation des heures sups effectuées.

Message édité par scOulOu le 12-02-2008 à 13:51:07
n°14039034
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-02-2008 à 13:50:57  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

En quoi les heures sup sont un bide ? Peux-tu développer ? Aux dernières nouvelles, les ouvriers ont eu une réelle augmentation de pouvoir d'achat. Les employeurs ont crié que ça ne leur avait rapporté que 50 centimes par heure sup... mais le but n'était pas d'enrichir les employeurs mais d'augmenter le pouvoir d'achat des employés, ce qui est fait. Donc aucun problème de ce côté là.

Source?

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°14039040
ToYonos
Ready to code
Posté le 12-02-2008 à 13:51:37  profilanswer

Sa carrière démarre bien [:cerveau afrojojo]

C'est dingue, il a le même phrasé que son père, cette même façon de mentir, cette l'hypocrisie innée, ce mépris dans la voix.

Message édité par ToYonos le 12-02-2008 à 13:52:07

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°14039043
biboulMRPN
Posté le 12-02-2008 à 13:51:54  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

:heink: tu te bases sur quoi pour dire ca?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 13:51:54  profilanswer

n°14039081
bluemoon2
Posté le 12-02-2008 à 13:56:22  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

:heink: tu te bases sur quoi pour dire ca?

Sur les dernières informations que l'on  peut entendre par des voies classiques comme les journaux et les informations, les émissions politiques etc ... ainsi que sur les témoignages des principaux intéressés.

Message cité 3 fois
Message édité par bluemoon2 le 12-02-2008 à 13:56:45

---------------
n°14039086
biboulMRPN
Posté le 12-02-2008 à 13:56:54  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Sur les dernières informations que l'on  peut entendre par des voies classiques comme les journaux et les informations, les émissions politiques etc ...

:D ca m'aide merci :D  Tu n'aurais pas un truc precis ?

n°14039094
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-02-2008 à 13:57:37  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Sur les dernières informations que l'on  peut entendre par des voies classiques comme les journaux et les informations, les émissions politiques etc ... ainsi que sur les témoignages des principaux intéressés.

Ah oué, tu parles des micro trottoirs de JPP ? :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°14039098
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-02-2008 à 13:57:50  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'est marrant, les mêmes sources me donnent exactement l'impression du contraire, mais bon :D

n°14039102
bluemoon2
Posté le 12-02-2008 à 13:58:09  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ah oué, tu parles des micro trottoirs de JPP ? :o

Non je ne l'écoute pas il m'énerve justement avec ses potins :o

---------------
n°14039111
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-02-2008 à 13:59:02  profilanswer

Non parce que pour l'instant, le seul retour qu'on a à l'heure actuelle, c'est que les heures sup n'ont pas augmenté d'un iota en quantité :o .

---------------
n°14039114
bluemoon2
Posté le 12-02-2008 à 13:59:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est marrant, les mêmes sources me donnent exactement l'impression du contraire, mais bon :D

Oh oui pardon, comme sur tous les topics tes mots sont paroles d'évangile  :jap:

---------------
n°14039118
bluemoon2
Posté le 12-02-2008 à 13:59:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non parce que pour l'instant, le seul retour qu'on a à l'heure actuelle, c'est que les heures sup n'ont pas augmenté d'un iota en quantité :o .

Ah ça c'est un autre problème. Moi je te parle de ceux qui en font et non pas du nombre d'heures sup.

---------------
n°14039126
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-02-2008 à 14:01:18  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ah ça c'est un autre problème. Moi je te parle de ceux qui en font et non pas du nombre d'heures sup.

Ce qui est gênant, c'est que ça se fait au détriment des entrées sociales et fiscales, qui seront par conséquent prélevées ailleurs... en bref,  ça ne sert à rien :whistle:

---------------
n°14039147
la questio​n
Posté le 12-02-2008 à 14:04:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce qui est gênant, c'est que ça se fait au détriment des entrées sociales et fiscales, qui seront par conséquent prélevées ailleurs... en bref,  ça ne sert à rien :whistle:

Ah si tu as le sentiment de gagner plus.
Bon, c'est vite dépassé par un sentiment de t'être fait... quand la cotisation de la mutuelle arrive. :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14039149
bluemoon2
Posté le 12-02-2008 à 14:04:30  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le but c'est que les gens gagnant plus vont dépenser plus aussi (ce qui peut paraitre logique :D) ou épargner (donc impôts et compagnie aussi et réutilisation de l'argent). C'est le but. Après je ne dis pas non plus qu'à long terme ça va marcher comme c'est voulu. Mais on n'a pas assez de recul pour le moment...

---------------
n°14039151
bluemoon2
Posté le 12-02-2008 à 14:04:57  profilanswer

la question a écrit :

Ah si tu as le sentiment de gagner plus.
Bon, c'est vite dépassé par un sentiment de t'être fait... quand la cotisation de la mutuelle arrive. :D

En même temps la mutuelle ça coute la peau des f***** depuis longtemps :/

---------------
n°14039157
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 12-02-2008 à 14:05:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est le double, même triple effet kisscool :
- ça ne profite qu'à ceux qui effectuaient déja des heures supp' (donc effectivement pour eux, il y a un certain gain)
- moins d'entrées fiscales / sociales
- ceusses qui ne faisaient pas d'heures supp' avant n'en font pas plus après

la classe [:shay]

n°14039171
Mxtrem
Posté le 12-02-2008 à 14:06:10  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je vois mal comment quelqu'un peut savoir ça... Les chiffres ne seront pas connus avant 2009

n°14039176
Ciler
Posté le 12-02-2008 à 14:06:29  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Oui, elles ont ete un bide.  

L'objectif avoue etait d'encourager les francais a travailler plus. Or, le constat est qu'il s'est fait autant d'heures sup en oct/nov/dec 2007 qu'en 2006, grosso-modo. Bref, les gens qui faisaient deja des heures sup avant ont continue d'en faire (en etant pays 15% de plus, ce qui est bien) mais il n'y a pas eu de "Nouvelles" heures sup mises en place. Ce qu'on savait deja, de toute facon, la charge de travail depends de l'activite, or l'activite est plutot faible ces temps-ci.

Enfin, pour ce qui est d'enrichir les employes, rappelons nous deux choses

• defiscaliser les heures sup, c'est contribuer a augmenter le deficit de la secu et des caisses de retraite
  • la france est un des pays au monde qui remunere le plus mal les heures sup, malgre la hausse du taux de 110 a 125%.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14039180
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 12-02-2008 à 14:07:09  profilanswer

Altarius a écrit :

Toutafaÿ, on pourra même dire la même chose dans 4 ans, puis qu'on dira il faut bien dix ans,

c'est pas comme si ce n'était pas l'UMP qui était au pouvoir les cinq années avant avec pratiquement les mêmes protagonistes avec les résultats que l'ont connait

+1

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14039183
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-02-2008 à 14:07:18  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

En même temps la mutuelle ça coute la peau des f***** depuis longtemps :/

Pas du tout. Y a 10 ans, une mutuelle, ça coûtait que dalle.

---------------
n°14039184
alamanda
Posté le 12-02-2008 à 14:07:19  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Le but c'est que les gens gagnant plus vont dépenser plus aussi (ce qui peut paraitre logique :D) ou épargner (donc impôts et compagnie aussi et réutilisation de l'argent). C'est le but. Après je ne dis pas non plus qu'à long terme ça va marcher comme c'est voulu. Mais on n'a pas assez de recul pour le moment...

on n'a pas assez de recul?
selon christine Lagarde un ouvrier à la fin de l'année va avoir 800 euros de plus soit chaque moi 66 euros environ donc avec 66 euros tu constates un changement significatif sur ton niveau de vie?

n°14039196
Ciler
Posté le 12-02-2008 à 14:09:03  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ah mais si c'est un probleme ! C'est meme le coeur du probleme. Le but de la loi c'est de relancer l'economie en faisant travailler les francais plus. Tu sais, travailler plus pour gagner plus.

Or, si le nombre d'heures sup n'augmente pas, on ne travaille pas plus [:spamafote]

---------------
n°14039202
bluemoon2
Posté le 12-02-2008 à 14:09:29  profilanswer

alamanda a écrit :

selon christine Lagarde un ouvrier à la fin de l'année va avoir 800 euros de plus soit chaque moi 66 euros environ donc avec 66 euros tu constates un changement significatif sur ton niveau de vie?

Tout dépend du salaire de départ :o Et tout ce qui est pris est pris. Tu voulais quoi ? Des augmentations de 500€ par mois ? L'utopie c'est bie mais ça reste de l'utopie :o

---------------
n°14039207
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-02-2008 à 14:09:56  profilanswer

On va pouvoir lui augmenter son loyer de 22 euros :o .

---------------
n°14039213
Ciler
Posté le 12-02-2008 à 14:10:18  profilanswer

C'est toujours ca de pris. Mais une fois de plus, c'est une mesure qui affecte un nombre de francais relativement anecdotique.

---------------
n°14039215
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-02-2008 à 14:10:28  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Oh oui pardon, comme sur tous les topics tes mots sont paroles d'évangile

Si tu avais la moindre once de sens critique tu te rendrais compte que je n'ai fait que reprendre ton "argumentaire" (le mot est fort, je sais) :/

n°14039216
P_erf_ide
Posté le 12-02-2008 à 14:10:29  profilanswer

Sauf qu'entre les franchises par-ci, les augmentations de TVA par là, et les créations de nouvelles taxes, au final, le smicard aura perdu bien plus qu'il n'aura gagné :o

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°14039217
bluemoon2
Posté le 12-02-2008 à 14:10:31  profilanswer

Ciler a écrit :

Ah mais si c'est un probleme ! C'est meme le coeur du probleme. Le but de la loi c'est de relancer l'economie en faisant travailler les francais plus. Tu sais, travailler plus pour gagner plus.

Or, si le nombre d'heures sup n'augmente pas, on ne travaille pas plus [:spamafote]

Le problème vient aussi de la mentalité française d'en faire le moins possible. Heureusement ce n'est pas le cas de tout le monde bien sûr ! Mais quand on voit des proposition de 32h par semaine ça fait bien rire  [:zaib3k]

---------------
n°14039223
Mxtrem
Posté le 12-02-2008 à 14:10:54  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tout dépend du salaire de départ :o Et tout ce qui est pris est pris. Tu voulais quoi ? Des augmentations de 500€ par mois ? L'utopie c'est bie mais ça reste de l'utopie :o

Tu pensais qu'il allait gagner 500€ / mois en plus  [:mxtrem]

n°14039225
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-02-2008 à 14:11:07  profilanswer

alamanda a écrit :

Hum. 800 euros de plus à la fin de l'année juste en heures sup?

A mon avis ce serait plutôt 80 :D .

---------------
n°14039228
jerome38
Posté le 12-02-2008 à 14:11:18  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Sauf qu'entre les franchises par-ci, les augmentations de TVA par là, et les créations de nouvelles taxes, au final, le smicard aura perdu bien plus qu'il n'aura gagné :o

Oui mais il sera plus corvéable à merci, c'est ce que recherche la droite  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5161  5162  5163  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)